Tu ne comprends juste pas l’interprétation du P/E. Ce que tu expliques en terme de ratios est juste, mais l’interprétation n’est pas : si le PE est bas alors les boites sont cheap et si il est haut alors elles sont chères… c’est quasi exactement l’inverse. Le marché price un PE bas car les investisseurs estiment que le prix est toujours trop haut par rapport aux forward earnings… inversement sur un PE haut les opérateurs estiment qu’il peuvent payer de gros multiples car l’avenir est radieux et la boite va performer. On cherche en général à se positionner dans le sens du PE dans une approche trend following, et pas mal d’etudes montrent que ça fonctionne beaucoup mieux dans l’économie moderne que d’aller à la pêche à la value. Donc OUI, les PE se contractent car le marché price une baisse de profitabilité à venir.
Oui les boites sont « cheap » donc leurs profitabilités relatives par rapport à leurs bénéfices augmentent . Ce que tu fais dans ta vidéo c’est justifier une baisse des marchés par une baisse de la profitabilités actuelleEntreprises en expliquant que la profitabilités des entreprises est en baisse en supposant que des ratios bas sont un signe de baisse des bénéfices des entreprises. Quand ensuite tu dis que tu trouves les forwards trop haut et que tu expliques que la earnings season va faire démentir les prédictions trop optimistes des analyses, tu penses que ces ratios pe forward vont baisser alors que si les prévisions des analystes sont trop élevés il faudrait relevé les forwards PE pas les baisser. Je n’ai donc pas de doute sur le fait que tu avais une compréhension brouillonne de ce ratio et par extension de la finance théorique en général.
Yann a raison pour le coup. Le marché estime que le forward pe est trop haut car le marché pense que les prochains résultats (earnings) seront en baisse. Ça veut dire quoi? C'est que pour garder le même pe avec avec des bénéfices en baisse, il va falloir que le prix de l'action baisse. Donc qu'il faut shorter. Ce qui intéresse Yann (si j'ai bien compris ), c'est le prix futur de l'action (trading): pour pouvoir se positionner long ou short. Bref, vous parlez exactement de la même chose il me semble, mais sous un angle totalement opposé. Si tu te poses en Trader et veux "lire" le futur prix d'une action, le raisonnement de yann est le bon. Si tu restes au niveau théorique d'un cours de finance générale par exemple, ce que tu dis fait sens.
En fait je crois comprendre le raisonnement de Yann mais il faudrait plutôt parler en terme de tendance qu'en termes de niveau. La tendance est haussière ou baissière sur le P/E donc ça montre dans quel sens se positionne le marché. Mais je comprends aussi le commentaire de Crésus où il parle de niveau mais par contre on est plus dans un constat au moment t. Les 2 combinés sont bons il faut attendre un niveau bas avant de se positionner mais également valider un retournement de tendance. Pour résumer c'est comme comparer la position et la vitesse les 2 donnes une indication différentes mais sont complémentaires pour déterminer la destination.
@@CresusInvestissement Tu as évidemment raison... Le PER est essentiellement une duration : le nombre d'année de résultats correspondant à la market cap. Et plus ce nombre est élevé, plus l'entreprise est chère !
Tu devrais t’associé avec VDV ( vendeur de vérité ) qui démonte les influenceurs d’investissement immobilier locatif, dont Mr Darwing…. Et d’accord avec pour Xavier de zone bourse c’est le meilleur parce qu’il est pragmatique et à une grosse expérience en bourse .
Je suis Yann Darwin depuis 2016 quand il formait dans l’immobilier il était déjà impressionnant. C’est pas impossible qu’il définisse le per de façon erroné mais tout cas je ne l’ai jamais vu dénigrer qui que ce soit. Ce qui est en soit très classe. Prends en plutôt exemple au lieu de le dénigrer avec le plus grand mépris. Ce mec a réussi et fait beaucoup de jaloux. Après tout taper dessus te donnera un peu visibilité mais y’a plus élégant comme façon de faire.Bonne réussite à tous.
Yann Darwin dit quand même énormément de bêtises. Il en disait déjà énormément sur les sujets immobiliers (comme vous le dites, c’était impressionnant), mais au moins il semble avoir réussi des opérations à titre personnel (il ne savait simplement pas expliquer peut-être). Sur les sujets financiers, il est clairement largué. Mais comme il s’adresse essentiellement à des gens qui n’y connaissent absolument rien, ça passe…
La capitalisation des entreprises, c'est le prix de l'action x par le nombre d'action divisé par le résultat net. Donc, un per trop bas peut aussi signifier une désaffection des investisseurs pour l'action en question. Ce qui peut sous entendre une future baisse de la profitabilité de cette dite entreprise. Donc un per peut rester bas longtemps. De plus, les per sont très variable suivant les secteurs d'activités. Je pense qu'il aurait fallu éclaircir ce point, afin de mieux comprendre. Mais, je tiens à vous remercier
J'adore, on sent l'envie de baffer a chaque fois qu'il ouvre la bouche....Le gars Darwin aurait tendance à amuser mais je comprends ce besoin de réagir quand la coupe est pleine. Un bon coup de tronche, ça soulage 😅
Lol inutile de faire une vidéo la dessus. Des que vous voyez sur youtube une chaîne d’un youtuber millionnaire grâce à l’immobilier, à la crypto à la bourse etc… et que ce youtuber ne vend en réalité que des formations ou n’est à la tête que d’une pauvre société de coaching. Vous pouvez passer votre chemin, c’est l’équivalent des vendeurs de balais magique place de clignancourt 😅😅
@@transmath ça tombe bien, c'est pas du tout le cas de Yann Darwin et de GreenBull Group qui est un groupe valorisé 100M€. Renseignez vous avant de raconter de sombre âneries.
@@transmath Non pas du tout. Je n'ai jamais payé une formation car à mon sens son contenu qualitatif gratuit de ses premières années sur l'immobilier m'a bien suffit pour acheter 5 biens depuis 2018 avec mon solide smic en CDD emploi jeune en tant qu'ADS. Pour moi les événements servent juste à faire du réseau.
Darwin, Théo Eliet, Julien LR, Benoit MZ, Kabbaj, Kiyosaki... ce ne sont que des avatars. Tu les vires, d'autres apparaitront. La fonction d'un coach est uniquement de savoir parler (à sa clientèle) et avoir une belle tête (effet halo), la compétence est le dernier de ses soucis. Absolument TOUS les coachs dans tous les domaines, en ont juste après l'argent des cupides (Finances), des désespérés (relations) et des paresseux (sport). Sachez que quoi que vous dites sur ces coachs arnaqueurs, leur clientèle les cherche, car c'est un besoin psychologique moderne. Ils ne cherchent pas la compétence, mais l'éloquence ou l'assurance... il y a une fraction de la société qui n'existe que pour être "traite" par tout et n'importe qui. Pour cette frange, vous êtes les "haters". ils préfèrent payer ces coachs pour se sentir mieux que de vous croire et reconnaitre que la vie n'est pas magique.
Vos propos manquent totalement de recul. Dans ce cas, le psychologue, le médecin, bref, tous ceux qui nous soignent sont finalement des charlatans uniquement attirés par notre argent-ce qui peut être le cas d’une certaine partie.- Votre discours manque de nuance
Donc tous les formateurs certifiés et coach professionnels dans tous les domaines sont des escrocs c'est bien ça ? wow la généralisation sans aucune nuance ... Vous délirez totalement dans les commentaires ici tout autant extrémistes que les groupies des gourous que vous dénoncez, il faut prendre du recul, c'est pas parce que t'es amer d'avoir payer une formation bidon que coaching = escroc . En tout cas je constate que compétent ou non ça se clash bien dans le RUclips game
Merci de tenter d'ouvrir les yeux à tous ces gens qui se laissent séduire par les beaux parleurs vendeurs de formation. Ils ne se laissent cependant pas faire et préfèrent garder les yeux fermés, sinon ils risqueraient de se rendre compte de s'être fait avoir.
Je crois que ça s’appel le principe de cohérence. Même dans l’erreur, on peut avoir besoin de rester en cohérence avec ses choix initiaux meme s’il s’avèrent erronés. C’est une manière de justifier ses choix.
Merci pour ta chaîne 🎉🎉 les gens achètent des formations bidons et ils sont content .Même les gens qui laissent des commentaires sous les vidéos n existent pas .
Pour le coup, vers 6:00 il parle des transcript Donc des déclarations des dirigeants qui ne sont pas seulement sur le passé car ils font les prévisions pour les résultats futurs
Exactement, la guidance est le plus important. Là encore , Yann se place en Trader. Ce qui l'intéresse, c'est la guidance. Alors que Cresus est théorique, finance générale.
Darwin, selling snake oil!😂 Tu as bien raison, n'importe qui ayant déjà eu un portfolio boursier d'au moins 100 k euros voit bien que Yann Darwin ne comprend rien mais vraiment RIEN de ce qu'il tente vaguement d'expliquer dans sa vidéo..c'en est embarrassant...Rien de personnel, je suis loueur meublé, et ai été analyste financier en grands groupes durant 15 ans avant d'être moi même investisseur....Aussi sympathique et dynamique qu'il soit, Darwin est un vendeur de formations parmi bien d'autres profitant de la crédulités d'internaute souhaitant sortir de la "rat race", souhait légitime. J'ai plutôt bien réussi en investissant et , vilain égoïste que je suis, n'ai aucun besoin de former qui que ce soit contrairement à tous ces "millionnaires" philanthropes de RUclips qui veulent le bien des gens qui leur achètent leurs formations. J'habite le 16ème à Paris mais étonnement, ils sont tous domiciliés à Malte ou à Dubaï...Allez y, c'est sympa 1 semaine...max. La seule raison d'y vivre est de ne pas payer d'impôt...et quand on n'a pas un rond! Pour le P/E, Buffet déconseille d'investir au delà de 40 car la boite est alors un gros soufflé surcoté sauf si elle possède des innovations de dingue dans son pipeline...chose qu'on ne peut savoir sans être un insider.
Vous avez très bien résumé. Je n’ai jamais compris pourquoi un investisseur qui aurait réussi irait s’emm… à vendre des formations alors qu’il lui suffirait de profiter de son pognon. Tous ces mecs parlent de sujets qu’ils connaissent mal uniquement pour vendre des formations fort peu utiles à des gens qui en savent encore moins qu’eux. Après leurs formations, les « élèvent » ont perdu quelques milliers d’euros, mais ont gagné… des connaissances qu’ils auraient acquises en lisant 3 bouquins à moins de 100 euros…
Cela faisait longtemps que je n avais pas vu une vidéo aussi inutile … le simple fait de faire une video uniquement pour rabaisser Yann Darwin montre bien le niveau. Je ne doute pas que Yann Darwin a des failles comme tout le monde. Et je ne remet pas en question vos compétences en bourse, bien que je ne vous connaisse absolument pas, mais ce dont je suis sure c est que cette mentalité de rabaisser les autres pour s élever soi même est à vomir !!! Votre vidéo transpire l arrogance… N avez vous pas mieux à faire ?
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible. Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul. Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
Oui sauf que pour moi c est vous qui n’avez absolument pas compris ce qu explique Yann Darwin a propos du PE… je ne sais si c est conscient et calculé de votre part mais vous y expliquez la même chose d un point de vue différent, tout cela pour embrouiller les cerveaux des probables novices qui vous suivent. Donc non je ne pense pas qu’il soit un danger pour qui que ce soit. Laisser les internautes se faire leur propre avis, ils ont un sens critique et un cerveau. Si vous voulez affirmer votre crédibilité, passez plutôt du temps à expliquer et à former plutôt qu à démentir les propos des uns et des autres, ce qui n est absolument pas productif.
C'est pourtant ce que dit Yann... Pour lui les PER sont trop haut donc il preconise d'attendre que ça baisse un peu ( = entreprise avec valorisation plus en adéquation a leur benefice ). Mis a part la forme un peu sensas , son raisonnement est cohérent sur les PER. ( Trop haut = moins favorable )
Le per haut est souvent quand les analystes croient en la croissance de la société et anticipe cette croissance, je trouve que dire que si les analystes étaient optimistes le per serai trop bas je pense que tu te trompes non? Sur ce point en tous cas... par exemple Tesla avait un per très très haut car l'optimisme sur la croissance était énorme, une société sans perspective avec donc plutôt un pessimisme des analystes verra un per plus bas
Je ne comprends pas le but de cette chaîne sérieusement, Yann Darwin est de bons conseils, je dis pas d'acheter ces formations, mais par exemple pour avoir suivi ces analyses sur le sentiment du marché crypto en 2021 ( oui c'est mon truc ) c'est l'un des premiers à avoir vu arriver la fin du bullrun alors que tout le monde voyait le btc à plus de 100k , c'est un investisseur, et malgré tout il a de l'expérience . Il faut toujours se faire ses propres opinions, croire à fond en une personne et suivre bêtement ce qu'elle dit c'est absurde , ça va dans un sens comme dans l'autre , c'est pas parce que Mr Crésus dit telle ou telle chose sur une personne ( chose courante visiblement sur cette chaîne ) qu'il faut totalement changer ton opinion et ne plus croire aux autres. Il faut toujours prendre du recul et avoir un demi poids de mesure . Mais bon après tu fais comme tu veux. Mais là quand je lis ton commentaire c'est " ah ok tu as raison Mr Crésus, je vais arrêter de suivre Yann Darwin " fais toi ta propre opinion c'est mieux 😉
Loin de moi l'idée de défendre M. Darwin mais vous dites que le P/E bas signifie que les analystes sont optimistes. Pour ce faire vous nous montrez un exemple de P/E sur paint. Une entreprise qu'on achète 100 pour un bénéfice de 10 puis on l'achète toujours 100 pour un bénéfice de 12. Sauf que vous faites bougez l'invariable et vous maintenez le variable. Je m'explique : Le P/E est le prix de l'action divisé par le bénéfice par action. Le bénéfice par action est donné, disons 10. Dans votre exemple ce n'est pas le bénéfice que vous devez changer, mais le prix (100) que vous êtes prêt à payer selon que vous êtes pessimiste ou non. Si les analystes et investisseurs sont optimistes, alors ils sont prêts à payer l'action (le P du PE) plusieurs fois les bénéfices (Le E du PE) donc le PE monte bel et bien. Exemple, une entreprise gagne 2 millions par actions. Je suis optimiste, je suis prêt à acheter l'action 40€, donc le P/E = 40/2 = 20 j'ai acheté l'action 20 fois ses bénéfices car je suis optimiste. Je suis pessimiste, je m'attends à ce que ses bénéfices baissent, donc je ne suis prêt à payer que 20€ pour cette action qui gagne 2, le P/E est de 20/2 = 10, je ne l'ai acheté que 10 fois ses bénéfices car je suis pessimiste sur son avenir (en fait si je suis vraiment pessimiste je ne l'achète pas du tout). Donc dire que les analystes sont trop optimistes, cela veut dire qu'ils sont prêt à payer trop de fois les bénéfices pour acheter une action. Cela veut donc dire que le P/E est effectivement trop haut. Il a raison sur ce point.
Ce commentaire a deja été mis, théoriquement c’est possible mais ce n’est pas ce que monsieur Darwin dit puisqu’il parle des prévisions de bénéfices à ce moment la. Mais oui théoriquement c’est possible de dire ca, ce qui est probable c’est que darwin s’est trompé en répétant un truc
Cher ami, tu as raison de l'appeler Monsieur Darwin car ce monsieur mérite le plus grand respect pour tout ce qu'il accomplit et permet d'accomplir à plusieurs milliers de gens. Dans la vie, ce qui fait avancer, c'est de regarder son propre chemin plutôt que de s'occuper de celui des autres, et surtout celui de ceux qui réussissent. Vive Yann Darwin, vive Greenbull et vive la France.
Ce que je trouve vraiment exceptionnel c'est qu'en plus de dire de la M, il a la malchance de faire sa prédiction pile au niveau du plus bas de la correction de 2022 🤣 (plus bas qui donnera lieu aux ATH de 2 des 4 grands indices US...)
j'arrive pas trop à cerner le but de tes vidéos, mis à part que tu chie sur ton temps pour chier sur les autres.... pour être honnête avec toi. agréable journée.
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible. Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul. Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
@@CresusInvestissement C'est le problème de l'épargnant alors, pas celui de Yann ! Il faut blâmer ces gens qui restent dans l'ignorance, sans développer par eux-mêmes leurs compétences et leur manière de penser (ce que Yann cherche à nous faire faire). Il ne cesse de répéter d'ailleurs, dans ses vidéos et podcasts, que ce ne sont pas des conseils en investissement et qu'il faut faire nos propres recherches #DYOR. Je trouve que tu aurais tellement plus à gagner en crédibilité au lieu de cracher sur les autres, en te concentrant sur ta chaine et ton business et en élevant les consciences de chacun, et au mieux, à admettre que les gens ne sont déjà pas tous omniscients ! La bonne bise.
J'étais aspiré par son tourbillon de bullshit jusqu'au jour ou ul a essayer de vendre son immo à Dubaï avec des promesses de rendement complètement pété, la j'ai ouvert les yeux.
Il n'avait pas totalement tort. Puisque si les ouvriers et artisans sont des indiens et Sri lankais sous sous payés, on ça peut peut aller vite en économie...
Bonjour, j'essaie de faire un commentaire constructif ^^ car le sujet m'intéresse et j'écoute les avis, analyses et décryptages de toutes et tous. Peut être il serait intéressant de prendre contact avec Yann Darwin afin d'échanger sur le sujet et corriger les erreurs s'il y en a !! je pense que ça serait bénéfique pour votre communauté et celle de Y Darwin... Une vidéo réac ne m'enseigne rien... Merci !
Je suis désolé vis-à-vis du manque d'enseignement proposé dans cette vidéo, s'il y devait y en avoir un cela serait celui-ci, Yann Darwin n'a quasiment aucune compétences techniques en finance.
Tu ne comprends juste pas l’interprétation du PE. Ce que tu expliques en terme de ratios est juste, mais l’interprétation n’est pas : si le PE est bas alors les boites sont cheap et si il est haut alors elles sont chères… c’est quasi exactement l’inverse. Le marché price un PE bas car les investisseurs estiment que le prix est toujours trop haut par rapport aux forward earnings… inversement sur un PE haut les opérateurs estiment qu’il peuvent payer de gros multiples car l’avenir est radieux et la boite va performer. On cherche en général à se positionner dans le sens du PE dans une approche trend following, et pas mal d’etudes montrent que ça fonctionne beaucoup mieux dans l’économie moderne que d’aller à la pêche à la value. Donc OUI, les PE se contractent car le marché price une baisse de profitabilité à venir.
Bonsoir, Merci pour ton analyse. Dans ta vidéo tu présentes l’évolution du PER en considérant que le numérateur (la capitalisation) est fixe et tu fais bouger le dénominateur (en l’augmentant c’est à dire en faisant augmenter les bénéfices). Ainsi, plus les bénéfices augmentent, plus le PER est bas. Donc dans ce cas plus le PER est bas et plus l’entreprise est sous évaluée (car pas d’augmentation de sa capitalisation malgré les meilleurs bénéfices, ou alors c’est que des bénéfices en baisse sont attendus…). Cependant… En raisonnant différemment, c’est à dire en considérant que le dénominateur (donc le bénéfice de la société) est fixe. Alors plus la capitalisation boursière augmente (donc le PER également) et plus cela signifie que l’action est surévaluée. Ainsi dans ce cas, un PER élevé signifie une entreprise surévaluée par rapport à ses bénéfices. L’interprétation de ce PER n’est donc pas si évidente. C’est bien un ratio, il faut donc jouer sur les deux paramètres en même temps. Yann Darwin dit donc que lui même et certains analystes pensent que le PER est encore trop élevé, c’est à dire que les actions sont encore trop « sur évalués » par rapport au contexte actuel. Qu’en penses-tu ?
Je pense que tu as tout à faire raison, il est probable que Yann Darwin ait entendu un vrai analyste dire, "je pense que les PER sont toujours trop hauts". Je n'ai volontairement pas fait un disclamer dans la vidéo pour ne pas embrouiller les gens, et puis ça aurait été très long. CEPENDANT, si tu regardes attentivement la vidéo de Yann Darwin sur le passage du PER intégralement, tu verras que le doute vis-à-vis de sa compréhension de l'indice n'est pas possible notamment vis-à-vis de son analyse du forward PER, et qu'il n'a bien aucune compréhension de ce ratio et donc aucune compétence en analyse financière.
Même pour être plus technique on pourrait dire que les PER sont toujours trop bas parce que les previsions de bénéfice des entreprises n'ont pas ete suffisamment revu à la baisse du faits de la récession, ce qui est un argument tout à fait valide, cependant ce n'est pas ce qu'il dit, il a peut etre repeter une analyse de quelqu'un en se trompant sur l'ordre des mots, j'ai longuement revisionne l'extrait pour être bien sûr, puisqu'au départ j'etais incrédule qu'un youtubeurs aussi gros puisse faire une erreur aussi basse. Mais oui il n'a bien pas compris la notion, mais regarde les 2 minutes et quelques d'extrait de sa video c'est largement plus claire avec un passable plus long.
Bonsoir, Je pense que tu as tout à fait raison Minecrafthero. Pendant toute la vidéo de Monsieur Crésus, je me suis dit qu'il présentait la compréhension du PER de Yann Darwin de la mauvaise façon et que Monsieur Crésus en arrivait donc à la mauvaise conclusion... A croire que Monsieur Crésus n'a pas compris la lecture du PER...!
La différence entre Yann et toi. C'est que très facilement on retrouve ses actifs, ses sociétés, qu'il est solide quoi. Toi à part le fait que tu démontes des gens en prétextant seulement la science infuse, c'est lamentable... Monsieur Yann-Loic Chort est l'un des seuls à ne plus avoir à prouver son expérience réelle.
Je ferais une vidéo sur ca prochainement, je n’ai aucun accomplissement personnel mais je viens d’une famille de rentier ce qui me permet de bien connaître le monde de la finance.
la différence entre ces deux personnes c'est qu'il y a un âne patenté d'un côté ,qui se couvre de ridicule sans même le savoir ( car il n'y a bien heureusement pas que des gens comme toi qui gobent tout) et un type qui a conscience de la réalité...et qui prend le temps de t'ouvrir les yeux ! tu devrais le bénir pour cela !
Bon Crésus avant de te moquer des autres sur leur compréhension de la finance il faudrait que la tienne soit déjà bonne. C'est TA compréhension du P/E qui est fausse et tu as tord au sujet des résultats d'entreprises car ces dernières publient leurs perspectives pour les années à venir. Elle donnent des prévisions sur leur marché et sur leur croissance. Mais vraiment choqué pour le P/E tu fais évoluer ton dénominateur sans bouger ton numérateur alors qu'en période de croissance, c'est la market cap qui progresse plus vite que les earnings (cf. DCF si tu veux comprendre pq).
Yann DARWIN est affligeant et son influence est dangereuse. Il n'y a qu'à lire les commentaires de sa vidéo, rédigés par des fanatiques qui le remercient de prêcher la bonne parole ... Bravo pour ce sujet.
Bravo , j'ai enfin appris qque chose , contraîrement a ces pseudo-formateurs qui n'ont de cesse que de parler chinois pour rendre l'affaire tellement compliquée qu'il n'y ai d'autre solution que de payer des pseudo-formateurs , eux même rétribués ( uniquement ) par des affiliations aux plateformes ( FTX) .....
Oui ca Évidemment 200/10 > 100/10 cependant ce qu’il dit c’est que la profitabilités des entreprises sont en baisses quand le per baisse alors que non, si le prix des actions baisse la profitabilités relative des entreprises augmentent. Enfin bref je vais pas débattre d’un truc qui est évident pour toute personne qui connaît un peu ça.
@@CresusInvestissement nan mais je parle pas de la faute qu’il a faite au début de la vidéo ça je suis d’accord Je parle qu’à la fin de la vidéo il a dit qu’il s’attendait à ce que les PER baissent ce qui engendrerait une baisse du cours Sauf que tu dis à ce moment là qu’une baisse du PER vaut hausse du cours, et tu le contredis Regarde bien la fin de ta vidéo c’est de ce moment dont je parle pas du début
Il est devenu rentier grâce aux formations et affiliations, de ce constat ce n'est pas un exemple pour moi, je préfère ecouter des gens qui ont reussis dans l'ombre sans l'aide des autres.
Je pense que Yann Darwin est très bon sur l'immobilier ainsi que sur des habitudes, routines à appliquer pour que nos business fonctionnent. Il a pas mal de réflexions de bon sens, je pense qu'il va les pêcher dans des bouquins écrits par d'autres (vu que visiblement c'est un escroc..) bref, excellente vidéo. Très utile. Je vais me méfier un peu plus de ce que dit Yann Darwin. Merci beaucoup pour cette vidéo bienveillante et imparable
Yann Darwinn exprime sa satisfaction lorsque des bulles apparaissent sur le marché, car cela indique que la rentabilité est élevée, avec un ratio cours/bénéfice moyen de 100😂.
merci pour les news ,au mois on a de son de cloche, quand ont est novice c'est compliqué ,que pense tu d'investora Pépites ? c'est une supercherie?? encore merci
Nan par contre chui pas d’accord sur le fait que Yann se trompe sur l’optimisme des analystes pour moi ce que tu dis est faux Si les analystes sont trop optimistes c’est qu’il veulent trop acheter l’action par rapport à ce qu’elle rapporte et donc ce qui maintiendrait les PER trop hauts et non trop bas
Je ferais une fac un jour mais disons que la majorité de mes connaissances me viennent de mon éducation dans une famille de rentier, en plus des etudes, et de 6 ans d’investissement personnel ou pour le compte d’un tier.
C est tout le problème de RUclips nous avons n importe qui, qui peut se proclamer gourou de la finance et beaucoup de suiveurs cherchent à ce qu’on leur disent quoi faire. Il est préférable pour ceux qui veulent suivre quelqu’un; qu ils suivent les meilleures gerants de la planète et non des RUclipsurs. Encore mieux lisez des livres et faites vos expériences.
Je suis pas fan des videos qui dezingue le taff des autres. Fait des videos d analyse de ton côté sur ce que tu veux ce sera plus pertinent. La tu veux faire de l audimat en dezinguant qqun qui a reussi a ce niveau quoi que tu puisses dire ou penser.
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible. Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul. Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
@@Akcmoi6544 je ne dirai pas qu il est médiocre au contraire. Je critiquais juste la démarche. Je pense juste qu il peut nous partager du contenu très intéressant autrement.
@@CresusInvestissement je comprends le but profond mais tu vas t attirer une vague de haters inutilement. Ceux qui suivent darwin et qui se plantent a cause de lui se tourneront vers d autres personnes du domaine naturellement. Je pense que tu peux apporter une réelle plus value a des personnes comme moi qui souhaitent investir avec des videos explicatives sur des sujets de ce type de ton côté
Personne n’oblige quelqu’un qui écoute Yann Darwin a investir à la suite d’une de ces vidéos. Il donne juste son avis (qu’il soit bon ou mauvais). Ce type de vidéo est d’une médiocrité incroyable
Vers 8min 40 je ne comprend pas ce que tu dis Pour moi un PER haut montre que l’action est élevé par rapport à ses bénéfice Donc les marchés sont optimistes
Dans cet extrait il parle des analystes et il explique que les analystes sont trop optimistes parce qu’ils anticipent des bénéfices trop importants. Ce qui selon lui fair que le PE et trop haut, parce qu’il a pas compris le ratio PE. Je comprends que ca puisse embrouiller les personnes qui ne s’intéresse pas trop à l’investissement. Mais en gros les personnes qu’ils qualifie d’optimistes à ce moment la sont ceux qui influent sur les anticipations de bénéfices pas sur le prix de l’action
tiens, c’est interessant, car Darwin me semblait assez compétent. Donc qu’est ce que tu penses de sa toute nouvelle video ou il essaye de tirer des investisseurs dans un placement a haute rentabilité « machine a cash » ? ca tient l’œil de l’expert ou c’est de l’escroquerie et « poudre aux yeux » …?????🤔
J’ai déjà fait une vidéo sur Visiomed et depuis celle ci dans les chiffres, rien n’a changé, après les déclarations sont de plus en plus extraordinaires mais les chiffres ne bougent quasiment pas.
Hello Je tombe sur ta vidéo et y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis. Ok P/E ratio augmente quand le bénéfice baisse, donc quand les entreprises font moins de profit. Alors comment expliquer que le PE ratio suit la courbe sp500? La courbe bleue plante au crash covid (entreprises mega profitable?) Et augmente jusque fin 2021 (entreprises moins profitable ? ) Alors qu'avec l'injection monétaire massive (et inflationniste!) On sait que les entreprises ont jamais fait autant de profit que ces 2 dernières années. Du coup je bug... Aussi, bien sûr que les publi semestrielles se rapportent au semestre passé.....lol. mais les entreprises indiquent aussi les protections ! C'est pourquoi si elles publient de bons chiffres mais ont de mauvaises projections, elles se font démonter! Bref je n'y connais pas énorme finance mais ta vidéo me laisse beaucoup plus perplexe que celles de Yann (bien que Yann m'agace un peu dans son attitude..).
Le numérateur c’est la capitalisation des entreprises, et le dénominateur c’est les bénéfices. Comme le marché baisse la capitalisation baisse ( le numérateur) donc le per Diminue, les bénéfices restent stables
@@CresusInvestissement Bein justement ! Donc ce que dit Yann est juste! Avant 2022 on a eu une baisse du PER...ce qui veut dire qu'on projetait une baisse de croissance et du cours des actions... (donc une diminution de nombres d'années de bénéfices pour récupérer son investissement via les dividendes). Ça correspond aux attentes. Enfin voilà je vois pas le problème par rapport à Yann. PS le BPA (denominateur) varie aussi....mais à posteriori et en conséquence. Or le PER est calculé sur les BPA antérieurs.
@@cassiofairytale8161 Non le per ne se fait pas en faisant des projections de capitalisation, la capitalisation utilisé est toujours le cours actuel, la seule chose qui change c'est les bénéfices qui sont des prévisions pour le forward PE
@@CresusInvestissement Je parle pas du calcul en soit, je parle de l'interprétation...à quoi ça sert. La fonction du PER est d’anticiper la croissance future des résultats d'une entreprise. Aussi peut-il être calculé, non pas en se référant au dernier exercice d'une société, mais sur des données trimestrielles (PER glissant) ou encore sur des chiffres prévisionnels (PER projeté). Quel que soit le mode de calcul, l’évolution du PER est conditionné par les mêmes facteurs : PRÉVISIONS de bénéfices ; niveau du taux d’intérêt, dans la mesure ou celui-ci joue sur le prix des actions (lorsque les taux baissent, l’attractivité des actions se renforce, car elles deviennent plus rémunératrices) ; évolution du résultat net retraité, c’est-à-dire débarrassé des éléments ne découlant pas directement de l'activité de l'entreprise C'est pas moi qui l'invente! Bref oui le PER sert à anticiper des attentes de marché ou des tendances relativement à une action ou un indice. Un PER bas signifie que soit l'action est sous évaluée et va remonter (C'est les soldes)...soit les BPA sont trop hauts et vont décliner pour s'aligner. Pour savoir il faut analyser les conditions de marché. Comme j ai dit, la fiance nest pas mon métier et je suis pas en mode "jme la pète via des video RUclips"....mais je sais pas si t y connais beaucoup plus...en fin de compte à part la formule mathématique. Désolé mais pour le coup Darwin va un peu plus loin. Bonne suite
@@cassiofairytale8161 Je suis fatigué de répondre 20 fois aux mêmes commentaires, oui dire que les PER sont toujours trop haut est quelque chose que pourrait être dit, mais c’est pas ca ce que je critique, ce que je critique c’est que Darwin ne comprend pas comment on calcul un PER et ce que ca représente. Je dis pas que son analyse est mauvaise je dis que son analyse est fausse, puisque basée sur une mauvaise compréhension des indicateurs qu’il utilise. Bonne continuation. Et si tu n’es pas convaincu je te conseil de réécouter l’extrait de la vidéo de Darwin en entier.
Vous dites pratiquement la même chose tous les deux, juste d'un point de vue différent. Un troisièmes point de vue par exemple serait que : Nous sommes en période de hausse des taux d'intérêts (taux sans risque), ce qui signifie que pour un investissement plus risqué (titre financier), les rendements attendus deviennent plus élevés. Cela explique pourquoi pour un même bénéfice d'une période à l'autre, la capitalisation boursière des entreprises tend à diminuer en période de hausse des taux d'intérêts. Si le P/E restait trop élevé, donc la rentabilité faible, tout le monde n'aurait qu'à acheter des bons du trésor américain car moins risqué et bien plus rentable qu'avant (hausse des taux d'intérêts) Les analystes qui pensent que les P/E sont encore trop élevés sont ceux qui prévoient que les hausses des taux vont continuer dans le temps.
Toi et ta "communauté", si on peut appeler ce truc comme ça, semblez très rigolo 😂 j'adore ce genre de vidéos imbibées d'un mélange de haine et d'absurdité infantile 🤣 Je n'ai pas trouvé de réponse de Yann, et à mes yeux c'est une preuve flagrante de son écrasante intelligence (pas seulement financière) sur toi. Bisous 😘
Mdrrrr écoute Darwin ....euh c'est quoi son vrai nom déjà Yann-Loic Chort... déjà un formateur qui prend un pseudo.... c'est moyen ...ça fait arnaqueur
Tu ne comprends juste pas l’interprétation du P/E.
Ce que tu expliques en terme de ratios est juste, mais l’interprétation n’est pas : si le PE est bas alors les boites sont cheap et si il est haut alors elles sont chères… c’est quasi exactement l’inverse.
Le marché price un PE bas car les investisseurs estiment que le prix est toujours trop haut par rapport aux forward earnings… inversement sur un PE haut les opérateurs estiment qu’il peuvent payer de gros multiples car l’avenir est radieux et la boite va performer.
On cherche en général à se positionner dans le sens du PE dans une approche trend following, et pas mal d’etudes montrent que ça fonctionne beaucoup mieux dans l’économie moderne que d’aller à la pêche à la value.
Donc OUI, les PE se contractent car le marché price une baisse de profitabilité à venir.
Oui les boites sont « cheap » donc leurs profitabilités relatives par rapport à leurs bénéfices augmentent .
Ce que tu fais dans ta vidéo c’est justifier une baisse des marchés par une baisse de la profitabilités actuelleEntreprises en expliquant que la profitabilités des entreprises est en baisse en supposant que des ratios bas sont un signe de baisse des bénéfices des entreprises.
Quand ensuite tu dis que tu trouves les forwards trop haut et que tu expliques que la earnings season va faire démentir les prédictions trop optimistes des analyses, tu penses que ces ratios pe forward vont baisser alors que si les prévisions des analystes sont trop élevés il faudrait relevé les forwards PE pas les baisser.
Je n’ai donc pas de doute sur le fait que tu avais une compréhension brouillonne de ce ratio et par extension de la finance théorique en général.
@@CresusInvestissement ok Dr Schiller
Yann a raison pour le coup. Le marché estime que le forward pe est trop haut car le marché pense que les prochains résultats (earnings) seront en baisse.
Ça veut dire quoi? C'est que pour garder le même pe avec avec des bénéfices en baisse, il va falloir que le prix de l'action baisse.
Donc qu'il faut shorter.
Ce qui intéresse Yann (si j'ai bien compris ), c'est le prix futur de l'action (trading): pour pouvoir se positionner long ou short.
Bref, vous parlez exactement de la même chose il me semble, mais sous un angle totalement opposé.
Si tu te poses en Trader et veux "lire" le futur prix d'une action, le raisonnement de yann est le bon.
Si tu restes au niveau théorique d'un cours de finance générale par exemple, ce que tu dis fait sens.
En fait je crois comprendre le raisonnement de Yann mais il faudrait plutôt parler en terme de tendance qu'en termes de niveau. La tendance est haussière ou baissière sur le P/E donc ça montre dans quel sens se positionne le marché. Mais je comprends aussi le commentaire de Crésus où il parle de niveau mais par contre on est plus dans un constat au moment t. Les 2 combinés sont bons il faut attendre un niveau bas avant de se positionner mais également valider un retournement de tendance. Pour résumer c'est comme comparer la position et la vitesse les 2 donnes une indication différentes mais sont complémentaires pour déterminer la destination.
@@CresusInvestissement Tu as évidemment raison... Le PER est essentiellement une duration : le nombre d'année de résultats correspondant à la market cap. Et plus ce nombre est élevé, plus l'entreprise est chère !
Tu devrais t’associé avec VDV ( vendeur de vérité ) qui démonte les influenceurs d’investissement immobilier locatif, dont Mr Darwing….
Et d’accord avec pour Xavier de zone bourse c’est le meilleur parce qu’il est pragmatique et à une grosse expérience en bourse .
Je ne trouve pas la chaîne de "VDR", tu peux préciser comment la trouver ?
@@expertsunivers7382 autant pour moi VDV
Vendeur de Vérité
Je suis Yann Darwin depuis 2016 quand il formait dans l’immobilier il était déjà impressionnant. C’est pas impossible qu’il définisse le per de façon erroné mais tout cas je ne l’ai jamais vu dénigrer qui que ce soit. Ce qui est en soit très classe. Prends en plutôt exemple au lieu de le dénigrer avec le plus grand mépris. Ce mec a réussi et fait beaucoup de jaloux. Après tout taper dessus te donnera un peu visibilité mais y’a plus élégant comme façon de faire.Bonne réussite à tous.
On t’a reconnu Yann, c’est pas grave tu sais
Yann Darwin dit quand même énormément de bêtises. Il en disait déjà énormément sur les sujets immobiliers (comme vous le dites, c’était impressionnant), mais au moins il semble avoir réussi des opérations à titre personnel (il ne savait simplement pas expliquer peut-être). Sur les sujets financiers, il est clairement largué. Mais comme il s’adresse essentiellement à des gens qui n’y connaissent absolument rien, ça passe…
Quel est le rapport ? Il dit des aneries il faut pas le laisser faire. Point à la ligne.
Il a réussi avec l’argent des petits porteurs naïfs.
"C'est pas un escape game le truc" 😂😂😂
La capitalisation des entreprises, c'est le prix de l'action x par le nombre d'action divisé par le résultat net. Donc, un per trop bas peut aussi signifier une désaffection des investisseurs pour l'action en question. Ce qui peut sous entendre une future baisse de la profitabilité de cette dite entreprise. Donc un per peut rester bas longtemps. De plus, les per sont très variable suivant les secteurs d'activités. Je pense qu'il aurait fallu éclaircir ce point, afin de mieux comprendre. Mais, je tiens à vous remercier
J'adore, on sent l'envie de baffer a chaque fois qu'il ouvre la bouche....Le gars Darwin aurait tendance à amuser mais je comprends ce besoin de réagir quand la coupe est pleine. Un bon coup de tronche, ça soulage 😅
En tous cas, s'élever en abaissant les autres n'est pas forcément la meilleure des stratégies.
C’est clairement la meilleure
Lol inutile de faire une vidéo la dessus. Des que vous voyez sur youtube une chaîne d’un youtuber millionnaire grâce à l’immobilier, à la crypto à la bourse etc… et que ce youtuber ne vend en réalité que des formations ou n’est à la tête que d’une pauvre société de coaching.
Vous pouvez passer votre chemin, c’est l’équivalent des vendeurs de balais magique place de clignancourt 😅😅
@@transmath ça tombe bien, c'est pas du tout le cas de Yann Darwin et de GreenBull Group qui est un groupe valorisé 100M€.
Renseignez vous avant de raconter de sombre âneries.
@@garniermatthias5141 🤣 je crois qu’on a un pigeon qui a payé 5,000 euros de master class et investi dans des bouses, qui essai de se rassurer 😅
@@transmath Non pas du tout. Je n'ai jamais payé une formation car à mon sens son contenu qualitatif gratuit de ses premières années sur l'immobilier m'a bien suffit pour acheter 5 biens depuis 2018 avec mon solide smic en CDD emploi jeune en tant qu'ADS.
Pour moi les événements servent juste à faire du réseau.
Xavier Delmas fait vraiment de superbe vidéos
On voit qu'il sait de quoi il parle , vidéos a écouter encore et encore
Darwin, Théo Eliet, Julien LR, Benoit MZ, Kabbaj, Kiyosaki... ce ne sont que des avatars. Tu les vires, d'autres apparaitront.
La fonction d'un coach est uniquement de savoir parler (à sa clientèle) et avoir une belle tête (effet halo), la compétence est le dernier de ses soucis.
Absolument TOUS les coachs dans tous les domaines, en ont juste après l'argent des cupides (Finances), des désespérés (relations) et des paresseux (sport).
Sachez que quoi que vous dites sur ces coachs arnaqueurs, leur clientèle les cherche, car c'est un besoin psychologique moderne. Ils ne cherchent pas la compétence, mais l'éloquence ou l'assurance...
il y a une fraction de la société qui n'existe que pour être "traite" par tout et n'importe qui. Pour cette frange, vous êtes les "haters".
ils préfèrent payer ces coachs pour se sentir mieux que de vous croire et reconnaitre que la vie n'est pas magique.
Excellente analyse
Vos propos manquent totalement de recul.
Dans ce cas, le psychologue, le médecin, bref, tous ceux qui nous soignent sont finalement des charlatans uniquement attirés par notre argent-ce qui peut être le cas d’une certaine partie.-
Votre discours manque de nuance
Donc tous les formateurs certifiés et coach professionnels dans tous les domaines sont des escrocs c'est bien ça ? wow la généralisation sans aucune nuance ...
Vous délirez totalement dans les commentaires ici tout autant extrémistes que les groupies des gourous que vous dénoncez, il faut prendre du recul, c'est pas parce que t'es amer d'avoir payer une formation bidon que coaching = escroc .
En tout cas je constate que compétent ou non ça se clash bien dans le RUclips game
Merci de tenter d'ouvrir les yeux à tous ces gens qui se laissent séduire par les beaux parleurs vendeurs de formation. Ils ne se laissent cependant pas faire et préfèrent garder les yeux fermés, sinon ils risqueraient de se rendre compte de s'être fait avoir.
Je crois que ça s’appel le principe de cohérence.
Même dans l’erreur, on peut avoir besoin de rester en cohérence avec ses choix initiaux meme s’il s’avèrent erronés.
C’est une manière de justifier ses choix.
Merci pour la vidéo :)
Comment toi tu t'es formé ?
(Ps: Ty pour la recommandation a la fin)
Merci pour ta chaîne 🎉🎉 les gens achètent des formations bidons et ils sont content .Même les gens qui laissent des commentaires sous les vidéos n existent pas .
Yann Darwin c'est un peu comme les restos avec une care immense. Si tu cuisines tout, c'est que tu ne cuisine rien 😂
Tu CUISINESSSSSSS
Pour le coup, vers 6:00 il parle des transcript
Donc des déclarations des dirigeants qui ne sont pas seulement sur le passé car ils font les prévisions pour les résultats futurs
Exactement, la guidance est le plus important.
Là encore , Yann se place en Trader. Ce qui l'intéresse, c'est la guidance.
Alors que Cresus est théorique, finance générale.
Darwin, selling snake oil!😂 Tu as bien raison, n'importe qui ayant déjà eu un portfolio boursier d'au moins 100 k euros voit bien que Yann Darwin ne comprend rien mais vraiment RIEN de ce qu'il tente vaguement d'expliquer dans sa vidéo..c'en est embarrassant...Rien de personnel, je suis loueur meublé, et ai été analyste financier en grands groupes durant 15 ans avant d'être moi même investisseur....Aussi sympathique et dynamique qu'il soit, Darwin est un vendeur de formations parmi bien d'autres profitant de la crédulités d'internaute souhaitant sortir de la "rat race", souhait légitime.
J'ai plutôt bien réussi en investissant et , vilain égoïste que je suis, n'ai aucun besoin de former qui que ce soit contrairement à tous ces "millionnaires" philanthropes de RUclips qui veulent le bien des gens qui leur achètent leurs formations. J'habite le 16ème à Paris mais étonnement, ils sont tous domiciliés à Malte ou à Dubaï...Allez y, c'est sympa 1 semaine...max. La seule raison d'y vivre est de ne pas payer d'impôt...et quand on n'a pas un rond! Pour le P/E, Buffet déconseille d'investir au delà de 40 car la boite est alors un gros soufflé surcoté sauf si elle possède des innovations de dingue dans son pipeline...chose qu'on ne peut savoir sans être un insider.
Ah on est donc voisin !
Vous avez très bien résumé. Je n’ai jamais compris pourquoi un investisseur qui aurait réussi irait s’emm… à vendre des formations alors qu’il lui suffirait de profiter de son pognon.
Tous ces mecs parlent de sujets qu’ils connaissent mal uniquement pour vendre des formations fort peu utiles à des gens qui en savent encore moins qu’eux. Après leurs formations, les « élèvent » ont perdu quelques milliers d’euros, mais ont gagné… des connaissances qu’ils auraient acquises en lisant 3 bouquins à moins de 100 euros…
À la base, il le dit lui-même, c’est un pompier mais il a fait ses preuves en tant qu’autodidacte
@@OlivierFootbonjour, je veux bien me former avec ces 3-4 bouquins. Auriez vous des références s'il vous plaît?
@@adrials8246mon top: Pat Dorsey, Greenblatt, Pim van vliet
Cela faisait longtemps que je n avais pas vu une vidéo aussi inutile … le simple fait de faire une video uniquement pour rabaisser Yann Darwin montre bien le niveau. Je ne doute pas que Yann Darwin a des failles comme tout le monde. Et je ne remet pas en question vos compétences en bourse, bien que je ne vous connaisse absolument pas, mais ce dont je suis sure c est que cette mentalité de rabaisser les autres pour s élever soi même est à vomir !!! Votre vidéo transpire l arrogance… N avez vous pas mieux à faire ?
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible.
Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul.
Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
Oui sauf que pour moi c est vous qui n’avez absolument pas compris ce qu explique Yann Darwin a propos du PE… je ne sais si c est conscient et calculé de votre part mais vous y expliquez la même chose d un point de vue différent, tout cela pour embrouiller les cerveaux des probables novices qui vous suivent. Donc non je ne pense pas qu’il soit un danger pour qui que ce soit. Laisser les internautes se faire leur propre avis, ils ont un sens critique et un cerveau. Si vous voulez affirmer votre crédibilité, passez plutôt du temps à expliquer et à former plutôt qu à démentir les propos des uns et des autres, ce qui n est absolument pas productif.
"Tu ne peux pas prédire le futur pour un truc sortie un mois plus tard sur une période qui date d'il y a 6 mois. C'est pas comme ça que ça marche."🙄
Darwin, c'est un vendeur de formation.
C'est pourtant ce que dit Yann... Pour lui les PER sont trop haut donc il preconise d'attendre que ça baisse un peu ( = entreprise avec valorisation plus en adéquation a leur benefice ). Mis a part la forme un peu sensas , son raisonnement est cohérent sur les PER. ( Trop haut = moins favorable )
Merci pour l'éclaircissement cher monsieur
Le per haut est souvent quand les analystes croient en la croissance de la société et anticipe cette croissance, je trouve que dire que si les analystes étaient optimistes le per serai trop bas je pense que tu te trompes non? Sur ce point en tous cas... par exemple Tesla avait un per très très haut car l'optimisme sur la croissance était énorme, une société sans perspective avec donc plutôt un pessimisme des analystes verra un per plus bas
Si on commence à interdire les incompétents en finance à s’exprimer sur RUclips… il ne va pas rester grand monde 😎😜
Je le trouvais assez sérieux, merci pour ta vidéo qui m'ouvre les yeux 🤩
Avec plaisir 😁
Je ne comprends pas le but de cette chaîne sérieusement, Yann Darwin est de bons conseils, je dis pas d'acheter ces formations, mais par exemple pour avoir suivi ces analyses sur le sentiment du marché crypto en 2021 ( oui c'est mon truc ) c'est l'un des premiers à avoir vu arriver la fin du bullrun alors que tout le monde voyait le btc à plus de 100k , c'est un investisseur, et malgré tout il a de l'expérience . Il faut toujours se faire ses propres opinions, croire à fond en une personne et suivre bêtement ce qu'elle dit c'est absurde , ça va dans un sens comme dans l'autre , c'est pas parce que Mr Crésus dit telle ou telle chose sur une personne ( chose courante visiblement sur cette chaîne ) qu'il faut totalement changer ton opinion et ne plus croire aux autres. Il faut toujours prendre du recul et avoir un demi poids de mesure . Mais bon après tu fais comme tu veux. Mais là quand je lis ton commentaire c'est " ah ok tu as raison Mr Crésus, je vais arrêter de suivre Yann Darwin " fais toi ta propre opinion c'est mieux 😉
Loin de moi l'idée de défendre M. Darwin mais vous dites que le P/E bas signifie que les analystes sont optimistes.
Pour ce faire vous nous montrez un exemple de P/E sur paint. Une entreprise qu'on achète 100 pour un bénéfice de 10 puis on l'achète toujours 100 pour un bénéfice de 12.
Sauf que vous faites bougez l'invariable et vous maintenez le variable.
Je m'explique :
Le P/E est le prix de l'action divisé par le bénéfice par action.
Le bénéfice par action est donné, disons 10. Dans votre exemple ce n'est pas le bénéfice que vous devez changer, mais le prix (100) que vous êtes prêt à payer selon que vous êtes pessimiste ou non.
Si les analystes et investisseurs sont optimistes, alors ils sont prêts à payer l'action (le P du PE) plusieurs fois les bénéfices (Le E du PE) donc le PE monte bel et bien.
Exemple, une entreprise gagne 2 millions par actions.
Je suis optimiste, je suis prêt à acheter l'action 40€, donc le P/E = 40/2 = 20 j'ai acheté l'action 20 fois ses bénéfices car je suis optimiste.
Je suis pessimiste, je m'attends à ce que ses bénéfices baissent, donc je ne suis prêt à payer que 20€ pour cette action qui gagne 2, le P/E est de 20/2 = 10, je ne l'ai acheté que 10 fois ses bénéfices car je suis pessimiste sur son avenir (en fait si je suis vraiment pessimiste je ne l'achète pas du tout).
Donc dire que les analystes sont trop optimistes, cela veut dire qu'ils sont prêt à payer trop de fois les bénéfices pour acheter une action. Cela veut donc dire que le P/E est effectivement trop haut. Il a raison sur ce point.
Ce commentaire a deja été mis, théoriquement c’est possible mais ce n’est pas ce que monsieur Darwin dit puisqu’il parle des prévisions de bénéfices à ce moment la.
Mais oui théoriquement c’est possible de dire ca, ce qui est probable c’est que darwin s’est trompé en répétant un truc
Je valide Xavier Delmas, super podcast 😉
J'adore tes vidéos, je vais me tartiner toute ta chaîne ! :D
Cher ami, tu as raison de l'appeler Monsieur Darwin car ce monsieur mérite le plus grand respect pour tout ce qu'il accomplit et permet d'accomplir à plusieurs milliers de gens. Dans la vie, ce qui fait avancer, c'est de regarder son propre chemin plutôt que de s'occuper de celui des autres, et surtout celui de ceux qui réussissent.
Vive Yann Darwin, vive Greenbull et vive la France.
Greenbull est vraiment une entreprise effroyable
@@CresusInvestissement et pourquoi donc?
@@tenniskingdom9200 Ca c'est pour une prochaine video 😉
Bonjour vous voulez une serviette ? cordialement
Plus le mensonge est gros et mieux ça passe comme on dit
Ce que je trouve vraiment exceptionnel c'est qu'en plus de dire de la M, il a la malchance de faire sa prédiction pile au niveau du plus bas de la correction de 2022 🤣 (plus bas qui donnera lieu aux ATH de 2 des 4 grands indices US...)
Bonjour, pourquoi mettre Henri de Lesquen dans la miniature sachant qu'il n'est pas du tout parlé de lui au cours de la vidéo ?
C’est une référence à sa punchline « menteur ! pharisien !» et puis son air exaspéré est marrant
j'arrive pas trop à cerner le but de tes vidéos, mis à part que tu chie sur ton temps pour chier sur les autres.... pour être honnête avec toi.
agréable journée.
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible.
Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul.
Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
En tout cas la seule chose que tu maîtrise c'est le copier coller... Tu saoules à critiquer tout le monde, à te prendre pour une star.
@@CresusInvestissement C'est le problème de l'épargnant alors, pas celui de Yann ! Il faut blâmer ces gens qui restent dans l'ignorance, sans développer par eux-mêmes leurs compétences et leur manière de penser (ce que Yann cherche à nous faire faire). Il ne cesse de répéter d'ailleurs, dans ses vidéos et podcasts, que ce ne sont pas des conseils en investissement et qu'il faut faire nos propres recherches #DYOR.
Je trouve que tu aurais tellement plus à gagner en crédibilité au lieu de cracher sur les autres, en te concentrant sur ta chaine et ton business et en élevant les consciences de chacun, et au mieux, à admettre que les gens ne sont déjà pas tous omniscients !
La bonne bise.
J'étais aspiré par son tourbillon de bullshit jusqu'au jour ou ul a essayer de vendre son immo à Dubaï avec des promesses de rendement complètement pété, la j'ai ouvert les yeux.
Il n'avait pas totalement tort.
Puisque si les ouvriers et artisans sont des indiens et Sri lankais sous sous payés, on ça peut peut aller vite en économie...
Ca se passe comment actuellement pour son truc d'ailleurs ?
Viziomed c'est bien ça ?
@@pseudosupprimer8016Ticker ALVMG 😂
@@gico6174 depuis juin c'est la cata 🤣
yann darwin propose du contenu pour les golems mdr
Bonjour, j'essaie de faire un commentaire constructif ^^ car le sujet m'intéresse et j'écoute les avis, analyses et décryptages de toutes et tous. Peut être il serait intéressant de prendre contact avec Yann Darwin afin d'échanger sur le sujet et corriger les erreurs s'il y en a !! je pense que ça serait bénéfique pour votre communauté et celle de Y Darwin... Une vidéo réac ne m'enseigne rien... Merci !
Je suis désolé vis-à-vis du manque d'enseignement proposé dans cette vidéo, s'il y devait y en avoir un cela serait celui-ci, Yann Darwin n'a quasiment aucune compétences techniques en finance.
Tu ne comprends juste pas l’interprétation du PE.
Ce que tu expliques en terme de ratios est juste, mais l’interprétation n’est pas : si le PE est bas alors les boites sont cheap et si il est haut alors elles sont chères… c’est quasi exactement l’inverse.
Le marché price un PE bas car les investisseurs estiment que le prix est toujours trop haut par rapport aux forward earnings… inversement sur un PE haut les opérateurs estiment qu’il peuvent payer de gros multiples car l’avenir est radieux et la boite va performer.
On cherche en général à se positionner dans le sens du PE dans une approche trend following, et pas mal d’etudes montrent que ça fonctionne beaucoup mieux dans l’économie moderne que d’aller à la pêche à la value.
Donc OUI, les PE se contractent car le marché price une baisse de profitabilité à venir.
Bonsoir,
Merci pour ton analyse.
Dans ta vidéo tu présentes l’évolution du PER en considérant que le numérateur (la capitalisation) est fixe et tu fais bouger le dénominateur (en l’augmentant c’est à dire en faisant augmenter les bénéfices).
Ainsi, plus les bénéfices augmentent, plus le PER est bas. Donc dans ce cas plus le PER est bas et plus l’entreprise est sous évaluée (car pas d’augmentation de sa capitalisation malgré les meilleurs bénéfices, ou alors c’est que des bénéfices en baisse sont attendus…).
Cependant…
En raisonnant différemment, c’est à dire en considérant que le dénominateur (donc le bénéfice de la société) est fixe. Alors plus la capitalisation boursière augmente (donc le PER également) et plus cela signifie que l’action est surévaluée.
Ainsi dans ce cas, un PER élevé signifie une entreprise surévaluée par rapport à ses bénéfices.
L’interprétation de ce PER n’est donc pas si évidente. C’est bien un ratio, il faut donc jouer sur les deux paramètres en même temps.
Yann Darwin dit donc que lui même et certains analystes pensent que le PER est encore trop élevé, c’est à dire que les actions sont encore trop « sur évalués » par rapport au contexte actuel.
Qu’en penses-tu ?
Je pense que tu as tout à faire raison, il est probable que Yann Darwin ait entendu un vrai analyste dire, "je pense que les PER sont toujours trop hauts".
Je n'ai volontairement pas fait un disclamer dans la vidéo pour ne pas embrouiller les gens, et puis ça aurait été très long.
CEPENDANT, si tu regardes attentivement la vidéo de Yann Darwin sur le passage du PER intégralement, tu verras que le doute vis-à-vis de sa compréhension de l'indice n'est pas possible notamment vis-à-vis de son analyse du forward PER, et qu'il n'a bien aucune compréhension de ce ratio et donc aucune compétence en analyse financière.
Même pour être plus technique on pourrait dire que les PER sont toujours trop bas parce que les previsions de bénéfice des entreprises n'ont pas ete suffisamment revu à la baisse du faits de la récession, ce qui est un argument tout à fait valide, cependant ce n'est pas ce qu'il dit, il a peut etre repeter une analyse de quelqu'un en se trompant sur l'ordre des mots, j'ai longuement revisionne l'extrait pour être bien sûr, puisqu'au départ j'etais incrédule qu'un youtubeurs aussi gros puisse faire une erreur aussi basse. Mais oui il n'a bien pas compris la notion, mais regarde les 2 minutes et quelques d'extrait de sa video c'est largement plus claire avec un passable plus long.
@@CresusInvestissement tu ecris == les PER sont toujours trop bas parce............ == je pense que tu voulais dire trop haut non !
Bonsoir,
Je pense que tu as tout à fait raison Minecrafthero.
Pendant toute la vidéo de Monsieur Crésus, je me suis dit qu'il présentait la compréhension du PER de Yann Darwin de la mauvaise façon et que Monsieur Crésus en arrivait donc à la mauvaise conclusion...
A croire que Monsieur Crésus n'a pas compris la lecture du PER...!
@@xaviersimon9061 D'accord monsieur Xavier Simon numero 9061, je prend note de votre retour.
Les Brokers sont en Expected n+1
L'erreur est humaine et l'apprentissage autodidacte sans diplôme scolaire est tout a fait fesable.
La différence entre Yann et toi. C'est que très facilement on retrouve ses actifs, ses sociétés, qu'il est solide quoi. Toi à part le fait que tu démontes des gens en prétextant seulement la science infuse, c'est lamentable... Monsieur Yann-Loic Chort est l'un des seuls à ne plus avoir à prouver son expérience réelle.
Je ferais une vidéo sur ca prochainement, je n’ai aucun accomplissement personnel mais je viens d’une famille de rentier ce qui me permet de bien connaître le monde de la finance.
la différence entre ces deux personnes c'est qu'il y a un âne patenté d'un côté ,qui se couvre de ridicule sans même le savoir ( car il n'y a bien heureusement pas que des gens comme toi qui gobent tout) et un type qui a conscience de la réalité...et qui prend le temps de t'ouvrir les yeux ! tu devrais le bénir pour cela !
Je ne beni pas des mecs qui parlent sans avoir prouvé quoi que ce soit @@nolivier
@@CresusInvestissementC'est bien trop facile le "je connais quelqu'un qui, patati patata" Nous sommes légitime de parler quand on as fait sois meme.
..Je te laisse méditer sur la puissance de tes paroles !
@@alexandresoulat5238
Bon Crésus avant de te moquer des autres sur leur compréhension de la finance il faudrait que la tienne soit déjà bonne.
C'est TA compréhension du P/E qui est fausse et tu as tord au sujet des résultats d'entreprises car ces dernières publient leurs perspectives pour les années à venir. Elle donnent des prévisions sur leur marché et sur leur croissance. Mais vraiment choqué pour le P/E tu fais évoluer ton dénominateur sans bouger ton numérateur alors qu'en période de croissance, c'est la market cap qui progresse plus vite que les earnings (cf. DCF si tu veux comprendre pq).
Quand tu calcules un pe futur tu gardes la market cap actuelle, ce sont les bénéfices qui changent en fonction des prévisions
Tu confonds le PE ratio et le forward PE et tu veux donner des leçons 😂. Après je suis d'accord sur le reste
Yann DARWIN est affligeant et son influence est dangereuse.
Il n'y a qu'à lire les commentaires de sa vidéo, rédigés par des fanatiques qui le remercient de prêcher la bonne parole ...
Bravo pour ce sujet.
Bravo , j'ai enfin appris qque chose , contraîrement a ces pseudo-formateurs qui n'ont de cesse que de parler chinois pour rendre l'affaire tellement compliquée qu'il n'y ai d'autre solution que de payer des pseudo-formateurs , eux même rétribués ( uniquement ) par des affiliations aux plateformes ( FTX) .....
Et si justement comme le prix du cours de l’action est au numérateur, si le PER baisse ça veut dire que le cours de l’action baisse en fait
Oui ca Évidemment 200/10 > 100/10 cependant ce qu’il dit c’est que la profitabilités des entreprises sont en baisses quand le per baisse alors que non, si le prix des actions baisse la profitabilités relative des entreprises augmentent.
Enfin bref je vais pas débattre d’un truc qui est évident pour toute personne qui connaît un peu ça.
@@CresusInvestissement nan mais je parle pas de la faute qu’il a faite au début de la vidéo ça je suis d’accord
Je parle qu’à la fin de la vidéo il a dit qu’il s’attendait à ce que les PER baissent ce qui engendrerait une baisse du cours
Sauf que tu dis à ce moment là qu’une baisse du PER vaut hausse du cours, et tu le contredis
Regarde bien la fin de ta vidéo c’est de ce moment dont je parle pas du début
@@stan5824 Je vois pas, mais enfin peut-etre.
SVP montrez nous aussi Bloomberg :)
Il est devenu rentier grâce aux formations et affiliations, de ce constat ce n'est pas un exemple pour moi, je préfère ecouter des gens qui ont reussis dans l'ombre sans l'aide des autres.
Je pense que Yann Darwin est très bon sur l'immobilier ainsi que sur des habitudes, routines à appliquer pour que nos business fonctionnent. Il a pas mal de réflexions de bon sens, je pense qu'il va les pêcher dans des bouquins écrits par d'autres (vu que visiblement c'est un escroc..) bref, excellente vidéo. Très utile. Je vais me méfier un peu plus de ce que dit Yann Darwin. Merci beaucoup pour cette vidéo bienveillante et imparable
C'est exactement ça, il a probablement investi de l'argent grâce à ses abonnés comme la plupart des youtubeurs qui parlent d'investissement
Yann Darwinn exprime sa satisfaction lorsque des bulles apparaissent sur le marché, car cela indique que la rentabilité est élevée, avec un ratio cours/bénéfice moyen de 100😂.
Merci mec ça fait plaisir de te voir démonter cet arrogant personnage 😂😂😂
merci pour les news ,au mois on a de son de cloche, quand ont est novice c'est compliqué ,que pense tu d'investora Pépites ? c'est une supercherie?? encore merci
J'aimes !... top !
Nan par contre chui pas d’accord sur le fait que Yann se trompe sur l’optimisme des analystes pour moi ce que tu dis est faux
Si les analystes sont trop optimistes c’est qu’il veulent trop acheter l’action par rapport à ce qu’elle rapporte et donc ce qui maintiendrait les PER trop hauts et non trop bas
Les analystes n'achetent pas l'actions les analystes, font des previsions sur les benefices des entreprises.
@@CresusInvestissement ils font des prévisions d’objectif de cours donc à la fin ils statuent sur le cours de l’action
En l’occurrence dans le contexte de la phrase il parle des prédictions de bénéfices, enfin libre à toi de penser ce que tu veux.
Rien ne vaut Buffet
Combien as-tu créé de capital ?
Je ferais une fac un jour mais disons que la majorité de mes connaissances me viennent de mon éducation dans une famille de rentier, en plus des etudes, et de 6 ans d’investissement personnel ou pour le compte d’un tier.
@@CresusInvestissement Je ne parle pas de tes connaissances.
Je te demande combien de capital as-tu créé ?
@@CresusInvestissement Ok, je comprends tes réponses à mon commentaire maintenant...
On ne crée pas du capital mais des intérêts
@@xbmcdam et les intérêts deviennent quoi l'année suivante, à ton avis ? :)
On voit bien que c'est Le price earning de l'index et du pouce🤣🤣👌👌
Merci pour ta vidéo de dénoncer ce monsieur, qui est un escroc évidemment
Il est pas en prison cet escroc ?
C'est le travail d'un analyste qu'il n'a pas compris 🙂
Oui c’est ma théorie avec une certitude de 99%
C est tout le problème de RUclips nous avons n importe qui, qui peut se proclamer gourou de la finance et beaucoup de suiveurs cherchent à ce qu’on leur disent quoi faire.
Il est préférable pour ceux qui veulent suivre quelqu’un; qu ils suivent les meilleures gerants de la planète et non des RUclipsurs.
Encore mieux lisez des livres et faites vos expériences.
Le dénominateur earning n est pas le bénéfice mais les distributions…
Non: c'est bien le bénéfice net
J avais dénoncé YD sur ses vidéos mais mon.point de vue était i isolé. Ravi de ne pas être le seul à dénoncer ce charlo
Je découvre tes vidéos. J’apprécie le fond et j’adore la forme. Bravo
Pharisien !
Il fait serieux avec le terminal bloomberg si tu l'ecoutes pas 😝😝😝
tu dit "+ le PE est bas + l'entreprise est rentable" .. j'aurai rajouté: "a capitalisation égale" du coup ;)
Je suis pas fan des videos qui dezingue le taff des autres. Fait des videos d analyse de ton côté sur ce que tu veux ce sera plus pertinent. La tu veux faire de l audimat en dezinguant qqun qui a reussi a ce niveau quoi que tu puisses dire ou penser.
Je pense que dans le cadre de la finance, le fait de dire des choses fausses n'engage pas que toi, si un épargnant en écoutant la vidéo de Yann Darwin a par exemple vendu certaines de ses actions au moment de la vidéo, il a potentiellement perdu X euro, qu'il aurait gagné s'il n'avait rien fait, et c'est terrible.
Et encore avoir de bon raisonnement qui s'avère est faux ce n'est pas très grave, là c'est juste bâtir un raisonnement économique sur de l'incompétence ce qui est vraiment nul.
Si c'était une création artistique je serais d'accord avec toi, mais là c'est très different.
Oui il est jaloux d'être aussi médiocre 😒
@@Akcmoi6544 je ne dirai pas qu il est médiocre au contraire. Je critiquais juste la démarche. Je pense juste qu il peut nous partager du contenu très intéressant autrement.
@@CresusInvestissement je comprends le but profond mais tu vas t attirer une vague de haters inutilement. Ceux qui suivent darwin et qui se plantent a cause de lui se tourneront vers d autres personnes du domaine naturellement. Je pense que tu peux apporter une réelle plus value a des personnes comme moi qui souhaitent investir avec des videos explicatives sur des sujets de ce type de ton côté
Personne n’oblige quelqu’un qui écoute Yann Darwin a investir à la suite d’une de ces vidéos. Il donne juste son avis (qu’il soit bon ou mauvais). Ce type de vidéo est d’une médiocrité incroyable
T es bon. Je te suis.
et en plus de ne pas savoir analyser, il donne de mauvaises prévisions pour ceux qui le suivent. (S&P )
En même temps il aurait été surprenant qu’avec une analyse complètement nulle il tombe sur les bonnes conclusions haha
😂👏
Vers 8min 40 je ne comprend pas ce que tu dis
Pour moi un PER haut montre que l’action est élevé par rapport à ses bénéfice
Donc les marchés sont optimistes
Dans cet extrait il parle des analystes et il explique que les analystes sont trop optimistes parce qu’ils anticipent des bénéfices trop importants. Ce qui selon lui fair que le PE et trop haut, parce qu’il a pas compris le ratio PE. Je comprends que ca puisse embrouiller les personnes qui ne s’intéresse pas trop à l’investissement.
Mais en gros les personnes qu’ils qualifie d’optimistes à ce moment la sont ceux qui influent sur les anticipations de bénéfices pas sur le prix de l’action
tiens, c’est interessant, car Darwin me semblait assez compétent. Donc qu’est ce que tu penses de sa toute nouvelle video ou il essaye de tirer des investisseurs dans un placement a haute rentabilité « machine a cash » ? ca tient l’œil de l’expert ou c’est de l’escroquerie et « poudre aux yeux » …?????🤔
J’ai déjà fait une vidéo sur Visiomed et depuis celle ci dans les chiffres, rien n’a changé, après les déclarations sont de plus en plus extraordinaires mais les chiffres ne bougent quasiment pas.
@@CresusInvestissement merci, comment trouver cette video stp ? link ?
Tape Visiomed crésus je suppose
C'est n'importe quoi Mdr !j'ai jamais eu confiance en ce type !
Hello
Je tombe sur ta vidéo et y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis.
Ok P/E ratio augmente quand le bénéfice baisse, donc quand les entreprises font moins de profit.
Alors comment expliquer que le PE ratio suit la courbe sp500?
La courbe bleue plante au crash covid (entreprises mega profitable?) Et augmente jusque fin 2021 (entreprises moins profitable ? ) Alors qu'avec l'injection monétaire massive (et inflationniste!) On sait que les entreprises ont jamais fait autant de profit que ces 2 dernières années.
Du coup je bug...
Aussi, bien sûr que les publi semestrielles se rapportent au semestre passé.....lol. mais les entreprises indiquent aussi les protections ! C'est pourquoi si elles publient de bons chiffres mais ont de mauvaises projections, elles se font démonter!
Bref je n'y connais pas énorme finance mais ta vidéo me laisse beaucoup plus perplexe que celles de Yann (bien que Yann m'agace un peu dans son attitude..).
Le numérateur c’est la capitalisation des entreprises, et le dénominateur c’est les bénéfices.
Comme le marché baisse la capitalisation baisse ( le numérateur) donc le per Diminue, les bénéfices restent stables
@@CresusInvestissement
Bein justement !
Donc ce que dit Yann est juste!
Avant 2022 on a eu une baisse du PER...ce qui veut dire qu'on projetait une baisse de croissance et du cours des actions... (donc une diminution de nombres d'années de bénéfices pour récupérer son investissement via les dividendes).
Ça correspond aux attentes.
Enfin voilà je vois pas le problème par rapport à Yann.
PS le BPA (denominateur) varie aussi....mais à posteriori et en conséquence. Or le PER est calculé sur les BPA antérieurs.
@@cassiofairytale8161 Non le per ne se fait pas en faisant des projections de capitalisation, la capitalisation utilisé est toujours le cours actuel, la seule chose qui change c'est les bénéfices qui sont des prévisions pour le forward PE
@@CresusInvestissement
Je parle pas du calcul en soit, je parle de l'interprétation...à quoi ça sert.
La fonction du PER est d’anticiper la croissance future des résultats d'une entreprise. Aussi peut-il être calculé, non pas en se référant au dernier exercice d'une société, mais sur des données trimestrielles (PER glissant) ou encore sur des chiffres prévisionnels (PER projeté).
Quel que soit le mode de calcul, l’évolution du PER est conditionné par les mêmes facteurs :
PRÉVISIONS de bénéfices ;
niveau du taux d’intérêt, dans la mesure ou celui-ci joue sur le prix des actions (lorsque les taux baissent, l’attractivité des actions se renforce, car elles deviennent plus rémunératrices) ;
évolution du résultat net retraité, c’est-à-dire débarrassé des éléments ne découlant pas directement de l'activité de l'entreprise
C'est pas moi qui l'invente!
Bref oui le PER sert à anticiper des attentes de marché ou des tendances relativement à une action ou un indice. Un PER bas signifie que soit l'action est sous évaluée et va remonter (C'est les soldes)...soit les BPA sont trop hauts et vont décliner pour s'aligner. Pour savoir il faut analyser les conditions de marché.
Comme j ai dit, la fiance nest pas mon métier et je suis pas en mode "jme la pète via des video RUclips"....mais je sais pas si t y connais beaucoup plus...en fin de compte à part la formule mathématique.
Désolé mais pour le coup Darwin va un peu plus loin.
Bonne suite
@@cassiofairytale8161 Je suis fatigué de répondre 20 fois aux mêmes commentaires, oui dire que les PER sont toujours trop haut est quelque chose que pourrait être dit, mais c’est pas ca ce que je critique, ce que je critique c’est que Darwin ne comprend pas comment on calcul un PER et ce que ca représente.
Je dis pas que son analyse est mauvaise je dis que son analyse est fausse, puisque basée sur une mauvaise compréhension des indicateurs qu’il utilise.
Bonne continuation.
Et si tu n’es pas convaincu je te conseil de réécouter l’extrait de la vidéo de Darwin en entier.
Je n'ai jamais rien compris à ce qu il raconte.
Vous dites pratiquement la même chose tous les deux, juste d'un point de vue différent.
Un troisièmes point de vue par exemple serait que :
Nous sommes en période de hausse des taux d'intérêts (taux sans risque), ce qui signifie que pour un investissement plus risqué (titre financier), les rendements attendus deviennent plus élevés. Cela explique pourquoi pour un même bénéfice d'une période à l'autre, la capitalisation boursière des entreprises tend à diminuer en période de hausse des taux d'intérêts.
Si le P/E restait trop élevé, donc la rentabilité faible, tout le monde n'aurait qu'à acheter des bons du trésor américain car moins risqué et bien plus rentable qu'avant (hausse des taux d'intérêts)
Les analystes qui pensent que les P/E sont encore trop élevés sont ceux qui prévoient que les hausses des taux vont continuer dans le temps.
C'est aussi sa reponse, si on l'ecoute d'une oreille distraite c'est ce que l'on peut comprendre mais ce n'est pas le cas.
Toi et ta "communauté", si on peut appeler ce truc comme ça, semblez très rigolo 😂 j'adore ce genre de vidéos imbibées d'un mélange de haine et d'absurdité infantile 🤣
Je n'ai pas trouvé de réponse de Yann, et à mes yeux c'est une preuve flagrante de son écrasante intelligence (pas seulement financière) sur toi.
Bisous 😘
😂
Mdrrrr écoute Darwin ....euh c'est quoi son vrai nom déjà Yann-Loic Chort... déjà un formateur qui prend un pseudo.... c'est moyen ...ça fait arnaqueur
T'es juste un golem, admets le @leonidas4670
A partir du moment ou un mec commence à te sortir Paint pour t'expliquer un truc. Tu sais que c'est un mariole qui ne sait pas se servir d'un ordi.
Mieux vaut ne pas maîtriser paint que ne pas maîtriser le per imo
Mdrr t ki ?