Merci à NORDVPN d'avoir sponso la vidéo ! Rdv sur NordVPN.com/inthepanda et utilisez le code INTHEPANDA pour avoir 75% de remise sur 3 ans d'abonnement. Ce genre de partenariat permet de créer des contenus plus long et d'être moins dépendant de la politique de régularité de RUclips. Donc merci à eux ! :)
Franchement je détestais (l'égout, les cous leurres comme dirait Bérurier, tout ça...) les formats facecam à critiquer de façon unilatérale un œuvre. Je me suis abonné avec les formats longs, je ne suis pas déçu. C'est de mieux en mieux.
Depuis que tu t'es mis aux vidéos longs formats je trouve ton contenu tellement plus riche. C'est bien évidemment un compliment, avant je trouvais certaines de tes vidéos super au milieu de vidéos sans plus. Maintenant chacunes de tes vidéos sont excellentes. Le format change, plus de temps pour parler, plus de choses à dire, bref que du bonheur. J'espère que tu y prends du plaisir parce que perso, tu viens de me faire redécouvrir ta chaîne que j'avais délaissé pour d'autres! Bravo!
XPTDR, juste après la phrase : "On va dire un mot sur Dragonball Evolution.", la vidéo a été interrompue par une pub. Genre, il faut se préparer psychologiquement.
Tu acclames Crying Freeman de respecter l'esprit du manga d'origine, tout en restant sobre, mais juste avant tu tailles direct Nicky Larson qui est fait avec une parfaite bienveillance et un amour pour le mange de d'origine... Lâcheau et son film se sont fait defoncer dès la première BA (après les choix pour la faire étaient pas ouf, je conçois, y'avait plus vendeur), chaque nouvelle au sujet du film se faisait recevoir par un tonnerre d'injures et de crachats. Et le problème, c'est que les mecs, ces mêmes mecs qui taxaient le film d'être sexiste (alors que c'est 100% plus soft que le MANGA putain, le manga où Ryo a une putain de trique de 1m des qu'il voit une nana, et qui a même une onomatopée bordel), sachant que certains plans du film reprennent des PLANCHES DU MANGA (argument que tu valorisés dans la partie sur Crying Freeman), et qu'il a réellement bossé avec Tsukasa Hojo (connu pour souvent refuser les demandes d'adaptations de ses œuvres) pour peaufiner le film. Ça pourrait réellement faire partie d'un chapitre "quotidien de l'agence de Ryo Saeba" dans le manga. Mais tu ne passes même pas au dessus de ton ressenti envers la lourdeur passée de Lâcheau pour donner une chance au film, sachant que l'argumentaire pour le railler est le même que tu utilises pour valoriser Crying Freeman... Et puis merde, c'est pas parce qu'un truc dévalorisant est montré que ça signifie que c'est défendu par l'auteur... Putain Nicky se prend UN MAILLET DANS LA TRONCHE chaque fois qu'il a comportement pervers, y'a pas plus clair comme message pour dire "c'est pas bien de mater les filles"! Le film est tellement un ovni, personne voulait y croire, qu'il s'avère être BIEN, et les gens qui continuent de le nier gueulent au coup monté quand des videastes viennent le défendre et s'excuser de l'avoir defonce... Très dommage cette partie de ta Vidéo Victor, ce film aurait été un très bon exemple de ce qu'est une bonne surprise, et de ne pas insulter et defoncer un film des sa 1ere bande annonce...
Je ne pense pas qu'il le taille, il dit lui même ne pas l'avoir vu et ne veut pas le voir car il a des aprioris qu'il assume. Il changerait peut être d'avis en le voyant
(concernant Ghost in the shell) "c'était forcément plus facile de cracher sur le film avant sa sortie" (Concernant Nicky Larson) "Leurs films précédents sont homophobes donc non merci" Nicky Larson est super bon et si on se met a critiquer l'humour gras et noir omniprésent... Bah on a vraiment rien pigé a City Hunter. Excellente vidéo, sinon.
Exacte, perso je n'irai pas voir Nicky Larson étant un fan du manga city hunter qui a en horreur de la version FR de l'anime mais comme tu le dit dans l’œuvre originale il avait de l'humour gras et massivement des blagues sur cul donc aussi sur "l'homosexualité". Exemple: une femme superbe fait du rentre dedans à Ryo mais il n'a aucune attirance pour elle et n’arrivait pas avoir d'érection et le twist c'est que c'était un transsexuelle...
Tu veux dire que Nicky Larson est sexiste ou macho? I'M SHOCKING ! C'est bon ce mec vois le mal partout, c'est surtout lui qui est intolerant je crois.
Je le voyais à des kilomètres l'opening d'Evangelion, mais j'ai quand même eu des frisson de partout. C'est si bon. Par contre je proteste, la plus fabuleuse, c'est Misato. ;)
@@DraakBZH j'ai vu les deux aussi. Mais j'ai fini le manga gunnm avant de voir le film, et ça m'a légèrement plombé le film, alors que pour nicky larson, je lisais le manga au moment de voir le film et ça ne me dérangeais pas. Pte parce que nicky Larson est bcp moins sérieux que gunnm
@@ju-dg1by alors moi jje l'avais lut y a longtemps gunm, genre 20 ans. Et je connais l'anim par coeur. Je me suis dit que c'etait a cause de ca, mais les gens avec moi decouvraient et on a eu la meme reaction. Aucune empathie pour les perso, aucun enjeu pour alita, pas de sujet fort, pourquoi zalem? Ca a l'air cool iron city en fait... enfin pas plus craignos que marseille quoi
"- L, tu cours ! - Euh... pourquoi ? Ca colle pas du tout avec mon personnage". - T'es noir et c'est un film policier. Dans les films policiers y'a toujours une scène avec le flic noir qui court. Donc tu cours"
C'est comme les adaptations de Lovecraft. La meilleure est L'antre de la folie, qui n'est pas une "vraie" adaptation, mais un film se passant dans l'univers de Lovecraft. Carpenter aime et a compris les thèmes important de l’œuvre.
Moi, j'ai aimé Alita battle angel, sans connaître (ni vu ni lu) le manga et l'animé d'origine. Ce qui fait défaut aux adaptations, c'est justement d'en être. Soit elles s'éloignent du matériau de base et tout le monde leur chie dessus, soit elles l'adaptent assez fidèlement et les fans pinaillent alors que les autres se sentent exclus car "le film n'a pas été fait pour eux mais pour les fans qu'ils ne sont pas". J'avais déjà vu des images du personnage d'Alita, j'avais entendu parler du manga, mais j'y étais étranger. Et le film réussit à me séduire, parce que là où vous voyez un bordel sans nom, j'y vois une histoire que je ne connais pas et que j'ai apprécié comme on me l'a donnée. Après, je suis allé sur Wikipédia pour voir ce que ça adaptait en terme de contenu (nombre de tomes, intrigues, etc...) Et, pour moi, Alita battle angel fait ce qu'il devait faire : condenser pour sortir une histoire résumée et assimilable par tout le monde. Je ne me suis pas dit "ça doit avoir balancé des détails à la poubelle", je me dis "C'est sans doute différent mais ça me va, j'arrive à suivre". Et c'est en cela que l'adaptation est bonne. Vouloir voir un copier/coller, c'est dire aux réalisateurs "tu oublies un truc, tu changes un truc, ça va chier". Oui, mais non. Oui, quand on aime une œuvre, qu'on aime un format dans lequel elle n'existe pas, on a envie de la voir transposer tel quel, sans se soucier de si ça ne parle qu'à nous et si ça rend bien. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une adaptation d'une œuvre, ce n'est pas fait pour les fans de cette œuvre (qui l'ont déjà bouffé et qui la connaisse sans avoir besoin de la revoir). C'est fait pour les intéresser et les faire convaincre des gens qu'ils connaissent mais qui ne connaissent pas l'œuvre d'aller la voir avec eux afin d'ouvrir l'œuvre à des gens qui, seuls, ne seraient pas allés voir le film basé sur une œuvre qu'ils ne connaissent pas. Quand je suis allé voir Harry potter au cinéma (n'importe lequel), je m'attendais à voir un bon film adapté des bouquins que j'ai lus, pas un copier/coller mot à mot. Je ne pense d'ailleurs pas que le principe d'adapter un manga/animé en live puisse poser un problème en soit. Le problème vient de l'adaptation, pas de son support. On peut parfaitement louper une adaptation manga à animé comme une adaptation manga/animé à film live, etc... Les fans sont souvent déçus de ne pas avoir leur copier/coller, mais chient dessus quand c'est copier/coller (au motif que ça n'apporte rien à ce qu'ils connaissent déjà par cœur) autant qu'ils le font quand ça n'en est pas un (au motif que ça change des trucs, que ça trahit l'œuvre, etc...). C'est un problème sans fin.
Le problème d'Alita, ce n'est pas son côté adaptation, où son manque de côté adaptation, c'est qu'il est finalement très superficiel. Il reprend l'univers, les personnages et l'action, mais il ne traite pas du fond et ne développe que très peu les personnages. Cependant, je ne trouve pas ça très surprenant vu que c'est un blockbuster américain. Et les blockbuster américain qui essaie d'avoir un fond travaillé... faut se lever tôt. Maintenant, malgré ça, j'ai aimé le film. Même si en tant que fan du manga, je regrette ce manque de fond, le film, seul, était quand-même bien sympa. La plupart des reproches que je peux faire de ce film sont finalement des reproches que je peux faire à tout les blockbusters. Ce qui n'est pas si mal tout compte fait. Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il est fait trop bon vivre dans Iron city dans le film. Si Hugo est si obsédé à la base d'aller à Zalem, c'est vraiment parce que le monde dans lequel il vit est juste une horreur. Je me demande du coup si les gens qui connaissaient pas le manga ont vraiment pu ressentir et comprendre les enjeux. (Ce qu'ils ont fait de Nova m'a fait vomir aussi, ça me fait très peur pour une suite, mais oublions ça). Je rejoins l'avis de cette video au sujet qu'ils ont essayé de parler de beaucoup trop de truc en très peu de temps, alors que beaucoup de choses auraient pu être coupée sans gêner, mais une fois encore, ce n'est pas grave, le film reste très bien quand-même. Par contre, je n'ai pas du tout le même avis sur Pacific Rim, je ne comprendrais jamais son succès, ce film était une purge. Complétement vide en dehors des scènes d'actions, et ces dernières gâchées à cause de ce syndrome "oh non, on a presque perdu, c'est alors le moment d'utiliser une arme qu'on avait depuis le début et qui aurait pu nous permettre de gagner tout de suite". Alors certes, ce genre de logique fait très manga, mais perso, c'est pas vraiment le truc des mangas que j'aurais aimé voir être repris...
L'animé es boffe par compte le manga es géniale, je te conseille de le lire car au final le film es une bonne porte d'entrée vu qu'il effleure à peine la richesse de cet univers incroyable sans parler de la violence et de la cruauté du monde qui es très atténuer dans le film, tu découvrira l'univers du manga avec un regard nouveau .
@@yannickwautelet4067 Iron city c'est quand même la ville où tu peux pas sortir le soir sans te faire tuer ou démembrer, où il n'y a ni ordre ni police, pas même un semblant de justice. Où tu n'a aucun avenir et où tu vies au choix 1) dans la pauvreté ou 2 (dans l'illégalité. Perso, il m'en faut pas plus pour qu'en tant que jeune adolescent je me dise que tout mes problèmes seront résolus si je parvient à Zalem, la cité dans le ciel ou tout est beau, isssu de la technologie de pointe et tout ce qu'il se fait de mieux dans ce monde. Les personnages sont pas très développés parceque bon Alita sait pas qui elle est, pour le moment c'est une ado de 16 voir 13 ans et donc c'est normale qu'elle soit un peu gamine, avec une évolution notable à partir de la fin et sans doute encore plus dans les prochains films. Mais quand tu regardes le professeur ou Chimène, Vector ou même le gros méchant au nom que je ne saurais prononcer, bah ils sont pas banales et ils reste en tête. Même s'ils ne respecte pas le scénario de base du manga dont je ne connais rien. Je vois pas un seul truc amené trop vite ou qui était en trop dans les trames scénaristiques. Le seul truc c'est que le début est vraiment long avec l'univers qui se met en place (sans aller jusqu'à dire que je me suis ennuyé) mais le rythme accélère de façon exponentiel et à vraiment créé chez moi une attente énorme et une très forte curiosité qui ont été suffisamment assouvies sans que je me dise "tout est vraiment fait que pour nous faire regarder le 2". J'ai vraiment aimé.
Oh, un avis nuancé et faisant preuve d'un peu plus de recul que : "j'ai pas aimé donc c'est de la merde paske le manga et bah il est plus sombre et il développe plus la richesse de son univers sur 9 tomes qu'un film de 2h20 qui se concentre sur son personnage principal". (D'autant que l'auteur du manga lui-même a dit qu'il avait aimé, donc c'est bien que l'essence de son oeuvre est là et que ses intentions ont été respectés.) Il a fallu chercher pour trouver mais au final ça en valait la peine. Merci.
Petit commentaire juste pour dire : ces vidéos me font un bien fou. Du moins les "longues" sorties dernièrement, avec de la rélfexion et de l'espoir. Tout cela donne envie de partager ses passions. Alors bravo !
Voilà! Enfin une reconnaissance de ce chef-d'oeuvre qu'es speed racer! Ce film a vraiment tout (action, émotion, scénarios, épique) mais malheureusement personne ne l'a vu à sa sortie. Je le C'est le genre de film qui se fait démonter à sa sortie mais n'est redécouvert que plusieurs années plus tard
Au début sur la vignette j'ai lu "manga & film africain", j'étais trop chaud ! Excellente vidéo comme d'habitude, merci pour la qualité de tes contenus
Il ne faut pas confondre "personnage" et "message". Tu peux avoir des personnages avec des défauts (racistes, sexistes, homophobes, tout ce que tu veux) ce n'est pas pour autant que l'oeuvre le devient (sinon beaucoup le seraient). Ça me paraît idiot d'avoir à expliquer un truc aussi basique, mais bon... L'oeuvre le serai si elle soutenait le personnage dans son attitude négative, et faisait passer ça pour quelque chose de positif. Mais en l'occurrence, ce n'est pas la cas. Par exemple, dans Nicky Larson, à aucun moment ce n'est montré comme quelque chose de positif, le manga puni constamment Nicky pour son comportement. C'est utilisé à des fins purements comiques, et non comme une " promotion" du sexisme ou je ne sais quoi. Il faudrait être un parfait imbécile pour regarder Nicky Larson et en ressortir en se disant "en fait, harceler les femmes, c'est bien! ". Y a un truc qui s'appelle le sens commun qui permet de ne pas avoir à se justifier chaque fois que l'on fait un peu d'humour noir. Faut arrêter à un moment. Sinon on sera obligé de faire de l'humour qui vise tellement à ne blesser personne, tellement édulcoré, que ça en perdra toute sa saveur. Ce sera l'équivalent d'une auto-censure par peur de blesser des gens apparemment pas assez intelligent pour différencier humour et message. Merci.
La musique pendant l'intervention de misterfox c'est "bonetrousle" du jeu "undertale" (voilà j'ai galéré à la retrouver alors je le met en commentaire au cas où)
C’est franchement linéaire comme vidéo. J’ai l’impression de voir une longue liste de “ça c’est bien, ça c’est pas bien”. Bref, ça creuse pas très loin, ou alors pas assez pour me convaincre.
Merci, j'ai enfin réussi à mettre le doigt sur pourquoi quand je sors d'une de ses vidéos j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps et/ou de n'avoir absolument rien appris. Il soigne énormément la forme, mais ça manque cruellement de fond à mon sens.
J'ai eu des frissons au générique de fin. Un de ces frissons qui te prend la nuque si soudainement, qui t'habites et s'amplifie au fil de la musique. Ce sentiment que tu as quand tu retombes sur un vieil opening et des images qui ont bercé ton enfance. Je ne commente jamais (à tort), mais là quand je dévore une vidéo d'une heure vingt sans m'en rendre compte, ca fait du bien. Merci beaucoup !
@@mimique_key de fou, dommage que Madhouse n'ait jamais terminé son dernier projet en production, ça avait assez avancé pour faire un film qui collait plutôt bien à la vision de base.
Merde. J'ai vu pacific rim j'avait genre 12 ans. C'etait honnêtement un des meilleur film que j'avait jamais vue, et je vous dis ca alors que je ne suis clairement pas un cinephile, mais clairement un mec fasciné de manga et d'animation, au point d'avoir séché la majeur parti de ce qui se fait dans ces deux milieux, de disney aux animés saisonniers, des série phares shonen et autre manhwa au plus obscures seinen de la création ... Et simplement redécouvrir ce film a travers ton point de vue ma fait comprendre a quelle point il était spécial pour moi, oui, ce film a tout les codes de l'animation. Merci.
pour le coup alita Battle Angel, sans avoir lu le manga avant, je n'ai pas trouvé ça si chargé, au contraire, au vu du fait que c'est un manga avec une trame plutôt vaste, j'ai trouvé le travail au niveau du film grandement réussi, en tant que spectateur on était pas tant perdu que ça... Ce que je reprocherais au film c'est comme tu l'as dit les relations entre les personnages ; j'avais l'impression que en deux jours, Alita devenait la meilleur amie du gars et la fille adoptive d'Ido, il manquait peut être une ellipse entre la découverte du corps et la suite du film. deuxièmement, on ne comprend pas vraiment la volonté des personnages de vouloir monter sur la ville flottante car franchement la ville sur la surface reste accueillante, alors que dans le manga elle l'est beaucoup moins ce qui justifie l'intérêt des habitants pour la cité de Zalem
Je n'ai pas envie de m'attarder sur tout les points négatifs / questionnements que tu as même s'il sont très bien posés, mais j'aimerais proposer quelque chose : Gally (Alita) après avoir été récupérée et remis sur pied par Ido n'a plus aucune mémoire, et malgré son corps adolescente / adulte, mentalement c'est une enfant, elle découvre la vie, les couleurs, les formes, les goûts et j'en passe. Pour moi ça relation n'est pas si "rush" que beaucoup le disent, étant donné qu'elle ne se souvient de rien et qu'elle aime ou déteste les choses très rapidement, comme une enfant pourrait le faire, je trouve qu'on voit clairement cette évolution que se soit au niveau de son physique que de son mental. Ça reste mon point de vue et je peux avoir tord, je trouve pourtant cela assez bien réalisé, même si on peu lui reprocher quelques points bien évidemment. Je ne connais rien à Gunnm avant d'avoir vu le film, donc je n'avais aucune attente, et j'ai été plus que surprit, j'ai adoré cette adaptation, il est beau, profond et fidel à l'oeuvre de base même avec les changements fait. Pour en revenir aux changements fait par rapport a Gunnm, je trouve que sa rajoute quelque chose au film, le fait d'oser toucher au model de base, et d'en faire quelque chose de beau, propre, et lisible surtout. Car Gunnm est un univers vaste, sombre, complexe et riche en émotions. PS : juste après avoir vu le film j'ai dévoré TOUT les manga en passant par Gunnm, LO et Mars Chronicle, se sont des chef d'oeuvre, si vous ne les avez pas lu, faite le au moins une foix.
Idem je n'ai pas lu le manga ni vu les OAV, et j'ai trouvé Alita excellent, le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis des années. Je comprends pas les critiques sur ce film, c'est vraiment un bon divertissement qui change et parfaitement exécuté, en tout cas pour quelqu’un qui ne connait pas les matériaux d'origine et dieu merci c'est mon cas.
@@Gengarxw non le film n'est pas fidèle à l'oeuvre de base (dans son esthétique peut être mais pas dans son fond), mais il est fidèle (trop même) aux deux OAV adaptées du manga qui sont assez oubliables.
Ce que j'ai trouvé dommage dans ce film c'est soit disant une décharge, je n'en ai jamais vu d'aussi propre. C'est soit disant un monde sombre, je n'en ai jamais vu d'aussi colorés avec des gens aussi souriant. J'aurai voulu un Desty Nova un peu plus présent comme dans le manga où l'on parlait d'un savant qui a permis à plusieurs personnes d'aller au bout d'eux même et non juste un "méchant" en haut de Zalem avec un enième film qui n'a pas de vrai fin, du moins une fin mal placée. Pour conclure en deux points, j'ai été fortement déçu des scènes du motorball, elles sont belles mais je m'attendais à plus car dans le livre je m'étais imaginé un motorball TRES différent, le 2e point est que Cameron avait mis ce projet en retrait pour un autre film en disant d'Alita qu'il ne s'agissait que d'une "kick ass story" et c'est mal passé pour moi
t'as du mettre tellement de temps à faire cette vidéo mais franchement ça en vaut vraiment la peine GG à toi tes avis sont pertinents tout le long j'ai kiffé merci!!
C'est vraiment dommage que tu parles pendant 1 heure 15 pour arriver à la conclusion que l'important c'est d'avoir compris le manga qui est adapté, et que dans le même temps tu descendes Nicky Larson juste parce qu’il fait appel par moments à un registre d'humour qui te convient pas. Parceque niveau compréhension on est plutôt pas mal (voir ne seraient-ce que les critiques du chef otaku ou de durendal par exemples). Et parler en conclusion des fans qui savent pas prendre du recul alors que toi même tu le fais pas pour quelques blagues qui te vont pas sur un film de 1 h 30... bah encore une fois, c'est juste dommage. Par contre pour le reste c'est encore une belle vidéo que tu nous sors, j'aime beaucoup la tournure qu'a pris la chaîne ces derniers temps :)
@@olivierdisy7264 je suis d accord avec Brosetc : Si t'écoutes ce qu'il dit de Larson et ce qu'il dit avec Pacific Rim/ Edge of Tomorrow et la conclusion a base de "Le but est pas de suivre à la lettre les mangas, le but est de les avoir compris" Je veux dire PR et EoT sont des adaptations avec des nouvelles histoires, et Larson aussi c'est une histoire inédite, et comme Durandal / Benzaie ont dit, on voit bien que Lachau aime le manga de base. Du coup ça fait un peu la contradiction dans le propos^^
@@olivierdisy7264 désolé mais il n'est pas en tord. Inthepanda juge un film sans même l'avoir vu alors que celui-ci à été fait avec les points positifs qu'il a énoncé dans sa vidéo. Si le genre de blagues graveleuses ne lui convient pas c'est qu'il n'aime pas Nicky Larson ou encore City Hunter ( qui en regorge ). Rien que cette excuse serait mieux passée. Mais vu le nombre de manga derrière lui et qu'il dit lui-même qu'il adore les manga, il a du voir ou lire Nicky Larson/City Hunter au moins une fois. Donc au final il ne veut pas voir ce film et se faire un avis objectif par pure mauvaise fois.
Franchement, je trouve tes vidéos 1 000 000 fois plus intéressantes depuis la trilogie finale. Le rythme, le montage, le propos et la manière de le faire, je suis captivé. Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit mais je trouve que c'est d'une qualité incroyable. Merci pour le travail et le partage et je te souhaite beaucoup beaucoup de plaisir dans la fabrication de tes futures vidéos (au moins autant que j'en prends à les regarder) !
j'en reviens toujours pas d'a quel point t'arrive a transmettre ta passion. quand tu parle de Disney j'ai envie d'aller regarder tout les Disney que j'ai raté; quand tu parle de burton, j'ai envie d'aller voir tout ses films que j'ai pas vu. et la j'ai beau avoir mon étagère pleine a craqué de manga tu me donne envie d'en acheter et d'en lire toujours plus sans jamais m'aretter. pour ca je te dit merci et je te suplie de continuer à tout jamais
je suis d'accord! moi aussi j'ai pensé qu'Alibi.com et les Babysitting sont de bons gros navets à la française qui ne savent "faire rire" qu'avec des blagues racistes et sexistes, moi aussi j'avais de gros doutes quant à adapter City Hunter en live (surtout avec cet humour), et au final j'ai trouvé le film vraiment cool, très respectueux de l'animé, et pas trop lourd dans ses vannes. faut prendre le risque de le voir, vraiment!
J'aime tellement ce que tu fais. Créer, à travers des critiques et reviews de films, un film en lui-même, arriver à transmettre des émotions, l'espoir, le désespoir, et surtout la bonne vieille jouissance à la fin. La bise !
Magnifique et souvent totalement d'accord avec tout ce qui s'est dit ! La recette pour faire une bonne adaptation de manga : 1) Avoir compris le manga et en restituer l'âme notamment dans le scénario. 2) Avoir un budget conséquent pour éviter de faire des daubes comme les adaptations japonaises (dignes de Bollywood) 3) Trouver les acteurs qu'il faut, pas juste des gens connus pour faire venir une fan base. 4) Prendre son temps et faire des séries de films (voir une série tout court) pour éviter de vouloir tout caser dans un film. One Piece est plus ou moins prévu en série live avec un budget conséquent. J'attends de voir le scénario mais ce qui me fait le plus peur, c'est le choix des acteurs...
J'ai du mal a partager ton avis vis-à-vis de Alita, selon moi le scénario de l'ADAPTATION se tient. Puis visuellement comme tu l'as dit c'est une claque, après chacun son point de vue. ( je trouve ta théorie du whitewashing pour Ghost plutôt intéressante )
Le problème c'est pas que le scénario "se tienne" ou non. Le problème c'est que James Cameron a voulu trop en dire et du coup on passe à côté du thème principal, de "l'âme" de l'oeuvre originale. Ici, la question n'est pas de savoir si Alita : Battle Angel est un bon ou un mauvais film, la question est de savoir si c'est une bonne adaptation. Alors non, Alita n'est pas un mauvais film. Mais est-ce que c'est une bonne adaptation ?... Visuellement oui, scénaristiquement non. Je suis personnellement vraiment sortie de la salle en me disant que le film n'était pas mauvais, mais qu'il n'avait pas compris le manga. Exactement comme quand je suis sortie de la projection de Ghost in the Shell.
@@ShuiroHotaru James Cameron n a pas voulu trop en dire, James Cameron a juste pas eu les couilles de faire un film de 30 min de plus... cela aurait été compliqué au cinéma de faire un scénario plus court...c est pas un tome de manga dont tu sais qu il y aura une suite là il faut une conclusion et aussi forcément une introduction et avec tout ça le film aurait dû durer plus longtemps comme c était prévu a la base. J espère une version longue pour retrouver un peu plus le manga mais ça reste une bonne adaptation même si le transhumanisme n est pas assez développé... adaptation ne veut pas dire transcription. Par contre j ai détesté le côté teen movie sous le soleil du mexique avec des ados tout propres... Et je ne penses pas que le mec derrière terminator, abyss et avatar n est rien compris au manga... il traite du sujet de qu est ce qui te rend humain dans ces trois films... dans ce cas ce n' est pas prégnant mais on voit bien que les monstres ne sont pas forcément ceux qu on croit et tout n est pas expliqué mais est présenté.... a chacun d en tirer une leçon et contrairement a toi je suis sorti de la salle avec des regrets mais avec beaucoup de bonnes choses aussi et pas du tout avec la même impression que GITS ...alita est pour moi au dessus, il reste du travail mais c est mieux.
@@dume Je n'ai vraiment pas ressenti le film comme toi malheureusement =/ J'ai trouvé qu'Alita Battle Angel est resté très très en surface. Le thème principal du manga, en plus du transhumanisme, c'est aussi la recherche de soi (un peu comme GitS), d'humanité, de légitimité. Dans le manga tout les événements ou presque servent ce propos. Finalement l'important ce n'est pas vraiment ce qui se passe mais c'est les enseignements que Gally en tire et la façon qu'elle a d'y répondre. Evidemment j'ai conscience qu'on parle de cinéma et que c'est un média qui doit être très visuel. Mais j'aurais aimé qu'Alita arrive à retranscrire aussi cette partie (a mes yeux primordiale) de l'histoire. Pour donner un exemple concret a ce que j'essaye difficilement d'expliquer : Le Motorball. Dans le film le Motorball est un prétexte pour des scènes d'action, pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Et ça marche carrément. Les scènes sont réussis et on se dit "Wouah ça claque !". Dans le manga, en plus d'être des scènes d'actions le Motorball sert aussi le propos principale de l'histoire : l'humanité de Gally. Elle ne fait pas du Motorball parce qu'elle veut devenir une star ou pour monter à Zalem. Elle n'en fait même pas par passion. Elle le fait parce qu'elle en a besoin, elle a besoin de cette violence, de se défouloir pour exorciser la perte de Yugo et pour s'émanciper face à Ido. Je prends le Motorball en exemple mais il y en a d'autre. C'est ces petites choses qui me font dire que le film (et je n'ai pas dit James Cameron) n'a pas compris le manga. Le scénario de Cameron était bien bien plus long que ce que le film nous offre. Ils ont coupé un tier du scénario de base. Le film aurait dû être plus long effectivement. J'ai pris mon pied devant le film vraiment, mais si je prends du recul et que je suis objective, là où le manga a poussé une reflection et m'a fait ressentir des choses, le film m'en a juste mis plein la vue. C'est un bon film mais pas une adaptation réussie de ce point de vue là. Juste par curiosité par rapport à son pseudo, tu es Corse ? ^^
@@ShuiroHotaru pour répondre à ta question c'est oui. Je pense que nos analyses sont proches mais le résultat diffère a cause de nos attentes... j en attendais pas bcp de ce film, déçu avant de le voir a cause des BA, du manque de crasse, de cameron en retrait, de rodriguez, de GITS, ... et du coup j ai été agréablement surpris... je n espère plus voir dans un film de sf a gros budget des thématiques de sf trop lourdes pour les spéctateurs d aujourd'hui. J espère voir evangelion en live et je serait content de ne pas voir shinji se lamenter pendant 1h45 ... ça je le garde pour l animé et ça me plait. C est comme certains groupes qu on aime en studio et d autres en live la performance est différente. Par contre même si ton exemple est parlant, je crois me rappeler que dans le film elle dit clairement qu elle a besoin de cette violence et pendant la course on la voit prendre son pied et sourire... c est peut être fugace et pas assez développé car pas assez de temps mais c est présent malgré tout. Dommage que la fin soit rushé ...
Quand tu utilise Google traduction sur le générique et que tu vois que c'est écrit : Je ne comprends pas le japonais / C'est amusant d'écrire des conneries Merci Victor de continuer à me surprendre 😂
@INTHEPANDA Je suis trop content de voir quelqu'un qui parle de Speed Racer en bien.. c'est l'un des films qui a marqué mon enfance, et dernièrement, je me suis laissé croire que j'ai aimé ce film parce que.. j'étais enfant.. Tu viens de ma rappeler pourquoi j'ai autant aimé ce film .. Merci à toi!
Les gens des les commentaire... pourriez vous juste prendre 2 seconde pour dire que PANDA et un vrai "fan" Du cinéma dans sont entièreté. Et qu'il fait quand même un boulot de fous... moi je t'adore PANDA continue de nous faire voyager via tes vidéo. Ont kiff !!!!! 😍
Je suis desolé, j'adore Evangelion, j'adore ses ost. Mais bordel la musique de Pacific rim est AAAAAAAAAAAAH FRISSON FRISSON TOUT L'EPICNESS RESUMÉ EN UNE OST
Très bonne analyse de Ghost in the Shell, d'ailleurs le public japonais après moultes sondages montre qu'il s'en fiche bien que l'héroïne ait été europeanisée et trouvent ça plutôt cool! J'me demande bien comment on pourrait adapter le 2 par contre, bcp + visuel et fucked'up. Merci pour la découverte de l'adaptation de quartier lointain, un des meilleurs de Tanigushi, expert des tranches de vies Keep going!
Juste un commentaire d'une meuf qui a jamais accroché à tes vidéos jusque-là, et qui a surkiffé celle-ci :) Tellement d'artistes, d’œuvres et de sujets qui me passionnent évoqués avec brio... Merci, c'était génial, et quel travail !
J'ai eu une petite pensée pour le pétage de câble de Misterfox dans cette vidéo car je viens de découvrir à l'instant sur Netflix....qu'il y a une suite au Live Action FMA 😂😂😂
Tu sais quoi? Je regardais tes Unknown Movies depuis le quasi début, puis j'ai complètement décroché à ta chaine lorsque ça s'est terminé, je ressentais beaucoup de mauvaises foi, je te trouvais un peu hautain, mais pas dans le sens d'un personnage ou pour faire rire. je trouvais ça dommage et tu ne sortais plus que des reviews de films (entre autre). Mais depuis que tu sors ces espèces de reportages j'ai repris goût à ta chaine, je te trouve plus posé, et ça fait plaisir de pouvoir re-regarder tes vidéos. En tous cas, c'est vraiment bien merci pour ces vidéos! (Ne voit pas de méchanceté dans ce que je disais d'un peu plus négatif, c'est le souvenir d'un ressenti...)
Alors... Je suis conscient que la place des minorités dans le cinéma (sujet important soit dit en passant) est une de tes préoccupations majeures Cependant, ta réflexion sur le film Nicky Larson m'a fait tiqué. Ayant vu le film, je peut te l'affirmer, NON ce film n'est pas homophobe C'est même TOUT L'INVERSE Il y a certes des situations comiques sur l'homosexualité, mais elle n'est jamais montrée négativement. Pire, à un moment du film (spoiler) Nicky, sous l'emprise du parfum de cupidon, commence à douter de son hétérosexualité (dans une très belle scène), puis il refuse l'antidote contre le parfum, il assume d'être amoureux d'un homme. J'adore ton travail, mais sur ce point-là je ne suis pas d'accord avec toi, d'autant que le film a beaucoup de bonnes idées, un rythme du tonnerre et un profond respect de l'oeuvre original bien à toi ~
C'est vrai mais il faut noter que comme Victor au vu de la filmographie du réalisateur il est difficile de se dire "bon allez je me lance je vais voir le film" la balance envie/crainte de la déception m'a fait peur à moi aussi. Mais je souhaite effectivement qu'il le regarde et change d'avis. Bien à vous Les zombies
Inutile de parler avec Inthepanda de ce genre de choses, c'est un crétin dogmatique incapable de la moindre réflexion, un petit sectaire qui se donne le droit de juger les propos qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas. Le comble c'est que cet imbécile était sûrement Charlie après les attentats, encore un idiot intolérant qui n'a rien compris à la liberté d'expression.
What? Genre toutes les filles qui ont des cheveux courts sont des lesbiennes et ressemblent à des garçons ce n'est pas homophobes ça peut-être? On a pas dû voir le même film. je n'ai pas trouvé le film horrible, mais ça reste quand même très moyen et plutôt lourd sur beaucoup de points.
@@mikert3655 Pour ce qui est du cheveux cours qui ressemble à un garçon là ça viens juste de l'oeuvre original et même on vois juste au fil du film qu'il est amoureux d'elle et qu'il dit ça pour la charrier
@@mikert3655 Le fait que ce soit une vanne sur le fait qu'elle soit effectivement garçon manqué (en lien avec le perso du manga d'ailleurs), c'est possible ou pas?
@@Maraudemy : Pour avoir vu Speed Racer presque en entier, disons que les passages de courses sont assez classes, même si très épileptiques... en revanche d'autres passages qui s'attachent plus à l'intrigue et aux personnages sont visuellement immonde. Ils y a quelques images dans la vidéo de Victor qui montre bien cette dichotomie ! Les courses c'est joli, le reste c'est....... au mon Dieu !!
Waouh! Qu'on soit d'accord ou pas avec tes jugements sur certains films, tu fais un travail de dingue, et argumenté.... Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cela... Merci pour ce super moment, je te découvre avec un immense plaisir.
Y'a pas un bouton autre que le "J'aime"; parce que là ça va pas suffire ! Plus sérieusement, ton analyse retranscrit parfaitement mon propre ressenti en tant qu'enfant du Club Dorothée. Et qu'en je dis parfaitement, je pense à 100%; les films qui sont mis positivement en avant sont exactement les miens. Bref, si en plus le propos est bien structuré et clair et répond à la problématique de départ... Que demande le peuple !!! Merci, MERCI !!!
Tu t'en prends pleins les yeux c'est claire mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me faire gaver comme une oie de truc. Le film lance beaucoup d'intrigues en même temps et à la fin du film j'ai eu l'impression qu'il manquait 30 minutes minimum. Si l'idée c'est de miser sur une suite c'est dommage d'avoir trop rempli le 1er. Après ça m'a surtout donné envie de découvrir le manga.
@@nicolasguerin8747 le début du film est assez indigeste, je l accorde volontier, mais j ai surtout l impression que le Lore est gigantesque, et qu on a simplement effleuré la surface. Il y a largement de quoi remplir un autre film voir plus rien qu avec les zones d ombre laissé par le film. Je veux en apprendre plus sur la technologie de Zalem, sur la vie a Zalem, sur, l URM, sur l effondrement, sur Nova, etc. Bref, cet univers me donne beaucoup envie de l explorer, mais j ai peur que l esthétique du manga ne me rebute un peu ... J adore l esthétique du film, les visuels sont magnifique
@@Metalstean +1 Pour ma part j'ai trouvé l'esthétique du film très belle mais un peu bâtarde. Exemple simple : l'armure que Alita/Gally porte lors de la dernière scène. Je la trouve étrangement laide alors qu'elle me choquerais moins en manga. Après, on est d'accord que chacun sa cam =) Mais c'est sur que je veux la suite. Le soucis c'est qu'avec un Lore aussi énorme le film pêche peut être par ambition. Un peu ^^
Ça serait peut être un bon film si le manga n'avait jamais existé. Mais là il souffre de la comparaison. Après j'dis pas qu'il n'y a pas des moments du film où j'ai pris mon pied, mai il y en avait aussi beaucoup d'autres qui m'ont déplu. J'trouve quand même qu'il manque de quelque chose. Pas la même ambiance, on ne ressent pas la rudesse du monde, tout est beaucoup trop léché. À aucun moment on ne ressent la crasse de la décharge et la misère de ses habitants, ce qui ressortait beaucoup plus dans le manga je trouve. Et étrangement même le personnage d'Alita est beaucoup moins impactant que Gally ne l'est. Même les chorégraphies de combat, c'est un point sur lequel je pensais en prendre plein la vue, surtout quand on connait le manga et ben... bof, pas tant que ça, on n'a pas droit aux figures acrobatiques du Panzer Kunst tel que je les imaginais. Et il y a aussi d'autres choix qui m'échappent totalement, comme le fait d'avoir simplement remplacé des personnages, comme l'assistant de Ido qui est normalement un homme rafistolé avec des bouts de métal (comme la moitié des habitants de la décharge d'ailleurs, dans le film j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul) et qui devient une femme noire totalement lisse et quelconque... pourquoi ?!
Moi le plus gros problème que j’ai avec Alita c’est qu’ON NE PEUT PAS FAIRE UN FILM POST-APO DYSTOPIQUE EN FULL NUMÉRIQUE ET -12 ANS .... CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!!
Paaaaas du tout d'accord sur Alita. Certes il brasse trop de choses mais ça m'a personnellement paru très fluide, très crédible dans son univers. On sort du film en se demandant en effet quel était le ou les messages, mais certainement pas avec un goût de déception pour ma part. J'ai vraiment aimé ce film. Et je vais lire Gumn parce qu'il m'a fait aimé l'univers.
Très crédible oui, l'univers où on est soi-disant dans des bas-fonds difficiles à vivre, mais les enfants jouent dehors et on peut acheter du chocolat. Moui. Histoire d'amour cucul as fuck. Dans la salle de cinéma j'ai regardé l'heure à un moment car je n'arrivais pas du tout à savoir si on était vers la fin du film ou si le 2eme acte durait juste 1000 ans.
@@lapinblanc9971 Ptdr t'as presque tout dis, ajoute à ça les perso à chier et sans nuance (Hugo qui mène une vie de rêve et qui donc n'a aucune raison de vouloir A TOUT prix aller sur Zalem, ou même le "méchant très méchant dont on ne sait rien" et qui a des répliques forcées directement tiré du manga, Ido qui est une merde impuissante), et des incohérences (jungle luxuriante juste à côté de la décharge, pourquoi personne va vivre là-bas ? Vaisseau super futuriste avec de la technologie de fou et personne l'a fouillé, etc)
Bah écoutez les gars, je suis en train de découvrir le manga (tome 4) et la plupart des défauts que l'on impute au film, genre idées lancées à la jetée, pas super développées, histoire d'amour expédiée, enchaînement rapide des personnages et des thématiques... Bah putain c'est carrément CA dans le manga !! Oui, pour les réponses que j'ai eu ci-dessus, je suis d'accord avec vous, le film est méga-édulcoré (en terme de violence mais comme vous le dites aussi d'univers) pour pouvoir être regardable par tous. Nettement plus violent que dans la plupart des autres blockbusters de SF/Fantasy d'Hollywood mais tellement moins que le manga ! Enfin, pour autant je l'ai pas non plus trouvé aceptisé, donc je n'ai pas boudé mon plaisir à ce niveau.
@@Cocodinchnord Un film c'est différent d'un manga. Si un manga a des défauts ça ne veut pas dire que le film devra AUSSI "copier" ces défauts x) La prochaine étape c'est quoi, 35min de culture de la pomme de terre chez le hobbits dans la prochaine série le seigneur des anneaux ? "Pour faire comme dans le livre" ? :o
le passage sur "nicky larson" me met encore en joie (même si c'est peut être injuste pour le film). Oui, si on a une indigestion d'un même sujet traité en humour insultant en boucle dans plein de films du même auteur, ben ça donne ça :)
MERCI Je vois plein de gens en commentaires défendre le film Nicky Larson, même plus de commentaires traitant de ça que de l'heure quinze restante. Et je ne l'ai pas vu, et je ne doute pas qu'avec autant d'avis positifs, il s'agisse d'une bonne adaptation. Mais on en revient au débat de différencier l'homme de l'œuvre, et même sans ça juste... le mec a fait un film dédié aux vannes homophobes. Genre... c'est pas un "effet de mode" comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires. Dans des films qui vont être vus par un public large, ce genre de messages est au mieux rabaissant, au pire dangereux. Donc oui, même si c'est mieux de se faire son avis sur un film en le voyant je suis tout à fait d'accord avec la majorité, on peut comprendre qu'il ait abandonné avant même d'essayer. Son seuil de tolérance au masochisme a sans doute ses limites et il est compréhensible qu'il n'ait pas voulu prendre le risque de prendre de la négativité comme avec d'autres films de Lacheau.
TU TE CALME VICTOR, 1H17MIN DE VIDEO, J'AI PAS LE TEMPS, NON, AAAHH PITIÉ LAISSE MOAAAAA. mais excellente vidéo, ça fait plaisir autant de travail, bisous
ce genre de formats et tellement passionnant et lourd 1h17 sans décrocher une seul seconds du rythme de l'humour de l'information on sans que tu et passionné et fière de ce que tu fait aujourd'hui bref cetais lourd.
critiquer le film nicky larson c'est n'avoir rien compris au manga ni au film. il respect point par point le manga, le cahier des charges est plus que rempli. J'aime beaucoup tes analyses mais là tu es à coté (ça arrive aux meilleurs).
@@Le.C.h.a.t Et c'est quoi le titre du film ? "Nicky Larson" et non "City Hunter"... Néanmoins on trouve dans le film des plans qui sont tirés du manga d'origine.
Mais tu sais que adapter une oeuvre veut dire changer des choses pour que le réal(si c un film) crée quelque chose de nouveaux c pour ça que perso je trouve que par exemple death note de netflix est col et est une bonne adaptation du manga en film mais si selon moi il comporte des défauts Je me permets de te répondre car j'adore l'univers de nicky larson mais bon le film bof bof
C'est vrai que Nicky Larson (qui est une version bien édulcorée) c'est rempli de blague beauf expurgée de mise en scène cartoonesque leur donnant une autre saveur que ça se passe à Monaco. Désolé mais on n'a pas lu le même manga. Ce film est une horreur et c'est pas le putageek que nous sert par moment Lacheau qui changera la donne Crying Freeman ça a bien plus de classe et fait par un vrai cinéaste imparfait certes mais qui autrement mille fois mieux compris les codes visuels des manga.
Il a pas vraiment critiqué si? Il a dit qu'il ne l'a pas vu et qu'il ne voulait ni le voir, ni en parler. Il a expliqué ses raisons idéologiques mais n'a pas parlé de l'œuvre
Punaise de bon sang de bonsoir inthepanda tu fais vibrer mon cœur comme lorsque j'avais dix ans et tu me fais en plus comprendre pourquoi tu es le psychanalyste de mes rêves et tu me fais faire la paix avec les erreurs du passé et avec mes attentes sur l'avenir merci cher cinéphile
Avis mitigé sur la vidéo, beaucoup de coups de gueules, le moment sur Nicky Larson est ridicule comme 99% des critiques RUclips AVANT la sortie du film. J'ai bien aimé le moment ou tu parles de Alita/GhostInTheShell.
@@lestop10dulol41 Justement non il n'a pas envi de le voir car il n'aime pas Lachaud pour des raisons explicites et il n'a pas jugé le film en lui même
J ai l'impression que tu incites involontairement à ne pas aller voir nicky larson... ce film est une pépite et l'humour lourd de lacheau est le même que celui de City hunter. Tu as dit que tu ne voulais pas en parler, alors n'en parles pas car tu viens de décourager tes viewers à lui donner sa chance... Sinon excellente vidéo comme toujours, continue comme ça ^^
Non et NON bordel, il dit juste pourquoi IL ne veut pas le voir. Chose qui peut se comprendre, on va voir ce qui nous intéresse et si on se force le regard est biaisé. Du coup il est plus honnête de ne pas aller voir un film, qui peut certes être bien, mais réalisé par quelqu'un que ne l'intéresse pas. Rien a voir comme discours
@@olivierdisy7264 Je suis d'accord mais admet quand même que le fait de dire que le film à l'air naze en le descendant d'aprioris incite les gens à ne pas aller le voir
@@LesGeeksDuPlacard sauf qu'il n'a pas dit que le film était nase mais qu'il ne l'intéressait pas. Justement il dit qu'il n'en parle pas, et donc qu'il ne jugerait pas de sa qualité, parce qu'il ne l'a pas vu. Donne moi un time code où il dit que le film est mauvais, tu n'en trouveras pas
@@olivierdisy7264 le mec critique des films et est considéré comme tel. sil dit qu'un film ne linterresse pas, c'est qu'il le suppose inninterressant (pour lui certes, mais son avis compte pour les viewers). Excuse moi mais un critique désignant un film inintéressant selon lui incite involontairement son audition à lui porter moins d'attention que sil n'avait effectivement pas parler du film du tout. Je lui reproche juste de donner du poids à son avis uniquement basé sur des préjugés.
Bon ... c'est toujours un immense plaisir a regarder, clairement ces (très) longues vidéos d'analyse sur un sujet assez large font parties des meilleurs vidéos de ta chaîne a mon avis, donc quand l'envie t'en prend n’hésite pas et ne vois surtout pas leur longueur comme un problème c'est a chaque fois un réel plaisir d'avoir autant de qualité a regarder.
Je suis pas trop d'accord avec la comparaison entre Alita et Ghost in the Shell, c'est vrai que dans ton argumentation ça fait sens et tu n'as pas totalement tord mais je trouve quand même qu'Alita dégage bien plus une "âme" que le film GITS qui était très aseptisé ( bien que pas totalement raté non plus on perdrait grandement de la subtilité du matériaux de base et cette fin qui met un gros fuck au film d'Oshii mon dieu ). Ce qui est le plus réussit dans Alita c'est que Cameron et Rodriguez ont compris ce qui faisait "l'âme" du perso de Gally qu'on ressent la même attache instantané à son personnage et le film tient grandement grâce à ça ( en plus du spectacle visuel totalement bandant ), on retrouve la relation très spéciale entre Ido et Gally dans le film et ça le sauve clairement pour moi malgré des méchants caricaturaux et un perso de Yugo qui est assez raté. On ressent comme tu le dit aussi cette passion du réalisateur chose que j'ai pas du tout retrouvé dans GITS qui était peut être fait par un passionné mais qui avait quand même vachement la gueule d'une copie sans âme et Scarlett avait quand même l'air de s'en battre royalement les couilles comme à peu près tout le cast du film. Par contre ton analyse sur le white Washing est très intéressante et fait totalement sens, elle rajoute un peu de profondeur au film, gg. Sinon très bonne vidéo ça fait plaisir de te voir parler de Manga avec autant de passion on te connaissait pas cet engouement pour la culture manga :D. Ah et va voir Nicky Larson le film est cool et a vraiment compris ce qu'était le manga, tu crache un peu dessus gratuitement x).
Alors... Je suis pas d'accord par rapport à Alita. Déjà même si ça peut paraître être le cas, les dialogues ce n'est pas "est-ce que tu te souviens ?" et je dis ça simplement parce que bah à chaque il y a un débat derrière ou un événement qui explique qu'on s'en souvienne. Et puis quand on est sorti de la salle avec ma sœur ou à dit " Putain ils ont reussi à caser tout ça en deux heures " et en plus là vraiment je le dis, bah j'ai vraiment tout compris sans avoir vu ni lu le manga. Alors après certes l'histoire d'amour est pas ouf dans sa construction mais une fois que c'est sur ils sont ensemble bah je dois dire que là j'y crois et j'étais pas bien à la fin (même si le fond vert est claqué )
Je trouve surtout que par rapport à ce que dit Victor , le film manque énormément d'explication de scénario et que parfois tu as trop de moments creux , je n'ai pas lu le manga non plus mais on sent qu'il manque énormément de chose qui aurais pu être expliqué sans moments "clichés", donc je vais me pencher sur Gunnm voir se que ça donne ^^
Pourtant ils en disent beaucoup plus que ce qu'on est censé en savoir à ce moment là. Genre Nova, dans le manga on ne sait rien de lui avant très longtemps, il n'a normalement absolument aucune forme d'interaction avec aucun des personnages à part peut être Vector. Pareil pour l'URM, c'est pas du tout si clair que ça, mais à la limite ça c'est pas plus mal de simplifier.
@@Reivax56 Je suis pas d'accord avec toi dans le sens où là tu as un film devant les yeux et tu dois faire un minimum abstraction du matériau de base donc le fait que Nova arrive plus tard dans le manga bah on s'en fout un peu en fait. Et puis d'ailleurs, de ce que j'ai compris, dans le manga, nova a pas grand chose à voir avec celui du film donc à la limite si tu changes le personnages, pourquoi pas changer ses interactions, son histoire ou ses "pouvoirs" avec ( je répète que j'ai jamais lu gunnm ).
Je connaissais pas gunnm mais j'ai trouvé Alita battle angel vraiment bien (un peu fourre tout par moment mais ça va) En tt cas j'espère qu'on aura un 2
Ptn je n'ai pas commenté une seule de tes vidéos depuis Unknown Movies (par flemme globalement^^) mais la j'ai vraiment kiffé ! J'ai dix heures de décalage horaire dans la gueule et je pensais m'endormir devant ta vidéo mais c'était génial, impossible de décrocher un instant !
Tes vidéos récentes sont vraiment un condensé de tout ce que j'aime, déjà dans ses thèmes mais aussi et surtout dans le ton, la qualité, la liberté de parole, le fond, le rythme, le montage, bref, tout ! Encore un travail colossal, bravo, et merci de m'avoir fait découvrir Uplift Spice ! P.S. : les gars, tout doux sur son avis sur Nicky Larson, reposez les torches et les fourches...
Bravo pour ce travail toujours autant de qualité fait en... 1 SEMAINE ????!!!! T'es sérieux là ??? Une semaine pour faire une vidéo pareille ??? Bon... Beh je retourne à mes petites vidéos de chroniques de 10 minutes que je fais en plus d'1 mois... PS : La référence à 2HDP avec l'expression "turbo" m'a fait très plaisir ! ;-)
Superbe vidéo, vraiment ! Elle a beau être longue à aucun moment on décroche ! Le rythme est super pour rester motivé et les critiques sont tellement... Poussées ! Précises ! Pleines de sens ! Je suis tellement toujours heureuse de voir la notif de tes vidéos, vraiment ! Continus comme ça c'est génial ! Ça me donne envie de voir tant de film ! De faire attention aux détails et de réfléchir aux sens ! De ne pas être une spectatrice zombie qui avale le film le nez bouché. C'est vraiment passionnant ce thème !
Merci à NORDVPN d'avoir sponso la vidéo !
Rdv sur NordVPN.com/inthepanda et utilisez le code INTHEPANDA pour avoir 75% de remise sur 3 ans d'abonnement.
Ce genre de partenariat permet de créer des contenus plus long et d'être moins dépendant de la politique de régularité de RUclips. Donc merci à eux ! :)
Je vois la vidéo deux heures avant ma séance d'Aelita ... hum Alita (Millenial's reflex) Battle Angel. C'est le destin.
Très bonne vidéo , continue comme ça !!
Mais épouse moi mon pote n'est pas un film de Philippe Lacheau c'est un film de Tarek boudali ,voila voila :)
excellente video j'aime bien ces grosses videos ce sera quoi ta prochaine video ?
T'as pas aimé bohemian rapsody ?
Franchement je détestais (l'égout, les cous leurres comme dirait Bérurier, tout ça...) les formats facecam à critiquer de façon unilatérale un œuvre. Je me suis abonné avec les formats longs, je ne suis pas déçu. C'est de mieux en mieux.
Merci beaucoup pour l'apparition ! Toujours un truc de malade ton taff ! :D
LOUIS !
Vous ici? Je m'attendais pas à voir ta tronche, bien joué :)
he Louis tu cpnnais GA ?
j
j
ton travail aussi est exceptionnel (en retard évidemment)
Depuis que tu t'es mis aux vidéos longs formats je trouve ton contenu tellement plus riche. C'est bien évidemment un compliment, avant je trouvais certaines de tes vidéos super au milieu de vidéos sans plus. Maintenant chacunes de tes vidéos sont excellentes. Le format change, plus de temps pour parler, plus de choses à dire, bref que du bonheur. J'espère que tu y prends du plaisir parce que perso, tu viens de me faire redécouvrir ta chaîne que j'avais délaissé pour d'autres! Bravo!
au paravent x)
@@murlocangry Merci j'avais pas fais gaff aha
Celle-ci ne l'est pas
"Les japonais ont aussi le droit de se planter", oui, ils sont même les premiers à le faire. Ça s'appelle seppuku ou hara-kiri
Carton rouge
Magnifique
ooff coup dur pour les japonais
et aussi honte et mauvais souvenirs
XPTDR, juste après la phrase : "On va dire un mot sur Dragonball Evolution.", la vidéo a été interrompue par une pub. Genre, il faut se préparer psychologiquement.
Tu acclames Crying Freeman de respecter l'esprit du manga d'origine, tout en restant sobre, mais juste avant tu tailles direct Nicky Larson qui est fait avec une parfaite bienveillance et un amour pour le mange de d'origine... Lâcheau et son film se sont fait defoncer dès la première BA (après les choix pour la faire étaient pas ouf, je conçois, y'avait plus vendeur), chaque nouvelle au sujet du film se faisait recevoir par un tonnerre d'injures et de crachats.
Et le problème, c'est que les mecs, ces mêmes mecs qui taxaient le film d'être sexiste (alors que c'est 100% plus soft que le MANGA putain, le manga où Ryo a une putain de trique de 1m des qu'il voit une nana, et qui a même une onomatopée bordel), sachant que certains plans du film reprennent des PLANCHES DU MANGA (argument que tu valorisés dans la partie sur Crying Freeman), et qu'il a réellement bossé avec Tsukasa Hojo (connu pour souvent refuser les demandes d'adaptations de ses œuvres) pour peaufiner le film. Ça pourrait réellement faire partie d'un chapitre "quotidien de l'agence de Ryo Saeba" dans le manga.
Mais tu ne passes même pas au dessus de ton ressenti envers la lourdeur passée de Lâcheau pour donner une chance au film, sachant que l'argumentaire pour le railler est le même que tu utilises pour valoriser Crying Freeman...
Et puis merde, c'est pas parce qu'un truc dévalorisant est montré que ça signifie que c'est défendu par l'auteur... Putain Nicky se prend UN MAILLET DANS LA TRONCHE chaque fois qu'il a comportement pervers, y'a pas plus clair comme message pour dire "c'est pas bien de mater les filles"!
Le film est tellement un ovni, personne voulait y croire, qu'il s'avère être BIEN, et les gens qui continuent de le nier gueulent au coup monté quand des videastes viennent le défendre et s'excuser de l'avoir defonce...
Très dommage cette partie de ta Vidéo Victor, ce film aurait été un très bon exemple de ce qu'est une bonne surprise, et de ne pas insulter et defoncer un film des sa 1ere bande annonce...
Je trouve que quelque fois, il a des tendances à être eletiste.
Quand tu vois ce qu'il a propos de speed racer
Il fait surtout le gros gaucho bien pensant a taper sur tout ce qui sort ses convictions politico - societales.
@@legumanigo Pour des raisons idéologiques.
Je ne pense pas qu'il le taille, il dit lui même ne pas l'avoir vu et ne veut pas le voir car il a des aprioris qu'il assume. Il changerait peut être d'avis en le voyant
Il a pas taillé Nicky Larson, il a taillé l'équipe de real. Il a dit lui même qu'il ne l'a pas vu donc qu'il ne peut rien en dire.
Inthepanda c'était mieux après
Ui
Oh que oui !
Vrai
Le gars ne fait que s'améliorer.
Ah ça oui, son introspection a été plus que bénéfique, tant pour lui visiblement que pour le contenu lui même
Commentaire juste pour l'amour du referencement et montrer à un max de monde ton talent 👍👍
(concernant Ghost in the shell) "c'était forcément plus facile de cracher sur le film avant sa sortie"
(Concernant Nicky Larson) "Leurs films précédents sont homophobes donc non merci"
Nicky Larson est super bon et si on se met a critiquer l'humour gras et noir omniprésent... Bah on a vraiment rien pigé a City Hunter.
Excellente vidéo, sinon.
Eymeric Seven c’est exactement ce que je voulais dire 👍
Exacte, perso je n'irai pas voir Nicky Larson étant un fan du manga city hunter qui a en horreur de la version FR de l'anime mais comme tu le dit dans l’œuvre originale il avait de l'humour gras et massivement des blagues sur cul donc aussi sur "l'homosexualité".
Exemple: une femme superbe fait du rentre dedans à Ryo mais il n'a aucune attirance pour elle et n’arrivait pas avoir d'érection et le twist c'est que c'était un transsexuelle...
Tu veux dire que Nicky Larson est sexiste ou macho? I'M SHOCKING ! C'est bon ce mec vois le mal partout, c'est surtout lui qui est intolerant je crois.
48:00 c'est fou comme autant d'années après le premier visionnage, dès que j'entends cette musique j'ai des frissons.
Je le voyais à des kilomètres l'opening d'Evangelion, mais j'ai quand même eu des frisson de partout.
C'est si bon.
Par contre je proteste, la plus fabuleuse, c'est Misato. ;)
Poui poui poui-poui-poui poui poui poui poui pouidipoui🎵🤣
Frissons +1 ;)
Totalement d'accord pour le frisson (et Misato ;)
Juste pour cette imitation de Ségolène Royal je like
Je vais au cinéma. Je regarde Alita. Je rentre chez moi après avoir kiffer. Et la je vois ta nouvelle vidéo.
Qu'elle belle journée
Et puis je vais au cinéma voir nicky Larson par lacheau et je rentre chez moi après avoir kiffé
argonaut -kun on était deux alors
@@ju-dg1by j'ai vu les deux le meme jours... y'a que Nicky Larson ou je me dis que j'ai envie de le revoir.
@@DraakBZH j'ai vu les deux aussi. Mais j'ai fini le manga gunnm avant de voir le film, et ça m'a légèrement plombé le film, alors que pour nicky larson, je lisais le manga au moment de voir le film et ça ne me dérangeais pas. Pte parce que nicky Larson est bcp moins sérieux que gunnm
@@ju-dg1by alors moi jje l'avais lut y a longtemps gunm, genre 20 ans. Et je connais l'anim par coeur. Je me suis dit que c'etait a cause de ca, mais les gens avec moi decouvraient et on a eu la meme reaction. Aucune empathie pour les perso, aucun enjeu pour alita, pas de sujet fort, pourquoi zalem? Ca a l'air cool iron city en fait... enfin pas plus craignos que marseille quoi
T'as quand même fait 3 saisons sur une histoire d'enfant qu'à des problèmes avec ses parents. hihihi
Mais ça intervient que dans la dernière saison
"- L, tu cours !
- Euh... pourquoi ? Ca colle pas du tout avec mon personnage".
- T'es noir et c'est un film policier. Dans les films policiers y'a toujours une scène avec le flic noir qui court. Donc tu cours"
C'est comme les adaptations de Lovecraft. La meilleure est L'antre de la folie, qui n'est pas une "vraie" adaptation, mais un film se passant dans l'univers de Lovecraft. Carpenter aime et a compris les thèmes important de l’œuvre.
Moi, j'ai aimé Alita battle angel, sans connaître (ni vu ni lu) le manga et l'animé d'origine. Ce qui fait défaut aux adaptations, c'est justement d'en être. Soit elles s'éloignent du matériau de base et tout le monde leur chie dessus, soit elles l'adaptent assez fidèlement et les fans pinaillent alors que les autres se sentent exclus car "le film n'a pas été fait pour eux mais pour les fans qu'ils ne sont pas".
J'avais déjà vu des images du personnage d'Alita, j'avais entendu parler du manga, mais j'y étais étranger. Et le film réussit à me séduire, parce que là où vous voyez un bordel sans nom, j'y vois une histoire que je ne connais pas et que j'ai apprécié comme on me l'a donnée. Après, je suis allé sur Wikipédia pour voir ce que ça adaptait en terme de contenu (nombre de tomes, intrigues, etc...)
Et, pour moi, Alita battle angel fait ce qu'il devait faire : condenser pour sortir une histoire résumée et assimilable par tout le monde.
Je ne me suis pas dit "ça doit avoir balancé des détails à la poubelle", je me dis "C'est sans doute différent mais ça me va, j'arrive à suivre".
Et c'est en cela que l'adaptation est bonne. Vouloir voir un copier/coller, c'est dire aux réalisateurs "tu oublies un truc, tu changes un truc, ça va chier". Oui, mais non. Oui, quand on aime une œuvre, qu'on aime un format dans lequel elle n'existe pas, on a envie de la voir transposer tel quel, sans se soucier de si ça ne parle qu'à nous et si ça rend bien.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une adaptation d'une œuvre, ce n'est pas fait pour les fans de cette œuvre (qui l'ont déjà bouffé et qui la connaisse sans avoir besoin de la revoir). C'est fait pour les intéresser et les faire convaincre des gens qu'ils connaissent mais qui ne connaissent pas l'œuvre d'aller la voir avec eux afin d'ouvrir l'œuvre à des gens qui, seuls, ne seraient pas allés voir le film basé sur une œuvre qu'ils ne connaissent pas.
Quand je suis allé voir Harry potter au cinéma (n'importe lequel), je m'attendais à voir un bon film adapté des bouquins que j'ai lus, pas un copier/coller mot à mot.
Je ne pense d'ailleurs pas que le principe d'adapter un manga/animé en live puisse poser un problème en soit. Le problème vient de l'adaptation, pas de son support. On peut parfaitement louper une adaptation manga à animé comme une adaptation manga/animé à film live, etc...
Les fans sont souvent déçus de ne pas avoir leur copier/coller, mais chient dessus quand c'est copier/coller (au motif que ça n'apporte rien à ce qu'ils connaissent déjà par cœur) autant qu'ils le font quand ça n'en est pas un (au motif que ça change des trucs, que ça trahit l'œuvre, etc...). C'est un problème sans fin.
Le problème d'Alita, ce n'est pas son côté adaptation, où son manque de côté adaptation, c'est qu'il est finalement très superficiel. Il reprend l'univers, les personnages et l'action, mais il ne traite pas du fond et ne développe que très peu les personnages.
Cependant, je ne trouve pas ça très surprenant vu que c'est un blockbuster américain. Et les blockbuster américain qui essaie d'avoir un fond travaillé... faut se lever tôt.
Maintenant, malgré ça, j'ai aimé le film. Même si en tant que fan du manga, je regrette ce manque de fond, le film, seul, était quand-même bien sympa. La plupart des reproches que je peux faire de ce film sont finalement des reproches que je peux faire à tout les blockbusters. Ce qui n'est pas si mal tout compte fait.
Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est qu'il est fait trop bon vivre dans Iron city dans le film. Si Hugo est si obsédé à la base d'aller à Zalem, c'est vraiment parce que le monde dans lequel il vit est juste une horreur. Je me demande du coup si les gens qui connaissaient pas le manga ont vraiment pu ressentir et comprendre les enjeux.
(Ce qu'ils ont fait de Nova m'a fait vomir aussi, ça me fait très peur pour une suite, mais oublions ça).
Je rejoins l'avis de cette video au sujet qu'ils ont essayé de parler de beaucoup trop de truc en très peu de temps, alors que beaucoup de choses auraient pu être coupée sans gêner, mais une fois encore, ce n'est pas grave, le film reste très bien quand-même.
Par contre, je n'ai pas du tout le même avis sur Pacific Rim, je ne comprendrais jamais son succès, ce film était une purge. Complétement vide en dehors des scènes d'actions, et ces dernières gâchées à cause de ce syndrome "oh non, on a presque perdu, c'est alors le moment d'utiliser une arme qu'on avait depuis le début et qui aurait pu nous permettre de gagner tout de suite". Alors certes, ce genre de logique fait très manga, mais perso, c'est pas vraiment le truc des mangas que j'aurais aimé voir être repris...
il y a un youtuber mikael j de la chaîne fermez la qui a fait une vidéo a ce sujet (l'une des rare personne a défendre le death note de netflix)
L'animé es boffe par compte le manga es géniale, je te conseille de le lire car au final le film es une bonne porte d'entrée vu qu'il effleure à peine la richesse de cet univers incroyable sans parler de la violence et de la cruauté du monde qui es très atténuer dans le film, tu découvrira l'univers du manga avec un regard nouveau .
@@yannickwautelet4067 Iron city c'est quand même la ville où tu peux pas sortir le soir sans te faire tuer ou démembrer, où il n'y a ni ordre ni police, pas même un semblant de justice. Où tu n'a aucun avenir et où tu vies au choix 1) dans la pauvreté ou 2 (dans l'illégalité.
Perso, il m'en faut pas plus pour qu'en tant que jeune adolescent je me dise que tout mes problèmes seront résolus si je parvient à Zalem, la cité dans le ciel ou tout est beau, isssu de la technologie de pointe et tout ce qu'il se fait de mieux dans ce monde.
Les personnages sont pas très développés parceque bon Alita sait pas qui elle est, pour le moment c'est une ado de 16 voir 13 ans et donc c'est normale qu'elle soit un peu gamine, avec une évolution notable à partir de la fin et sans doute encore plus dans les prochains films.
Mais quand tu regardes le professeur ou Chimène, Vector ou même le gros méchant au nom que je ne saurais prononcer, bah ils sont pas banales et ils reste en tête. Même s'ils ne respecte pas le scénario de base du manga dont je ne connais rien.
Je vois pas un seul truc amené trop vite ou qui était en trop dans les trames scénaristiques. Le seul truc c'est que le début est vraiment long avec l'univers qui se met en place (sans aller jusqu'à dire que je me suis ennuyé) mais le rythme accélère de façon exponentiel et à vraiment créé chez moi une attente énorme et une très forte curiosité qui ont été suffisamment assouvies sans que je me dise "tout est vraiment fait que pour nous faire regarder le 2". J'ai vraiment aimé.
Oh, un avis nuancé et faisant preuve d'un peu plus de recul que : "j'ai pas aimé donc c'est de la merde paske le manga et bah il est plus sombre et il développe plus la richesse de son univers sur 9 tomes qu'un film de 2h20 qui se concentre sur son personnage principal". (D'autant que l'auteur du manga lui-même a dit qu'il avait aimé, donc c'est bien que l'essence de son oeuvre est là et que ses intentions ont été respectés.) Il a fallu chercher pour trouver mais au final ça en valait la peine. Merci.
Cette vidéo ! Ces guests ! Ce montage ! Tellement de temps que cette vidéo a du prendre....mais quel résultat ! Que du bonheur !
Le bonheur de cette notification (✪ω✪)
Les formats plus longs sont définitivement ton point fort. C'est tellement génial de voir ce que tu as été capable de créer
Petit commentaire juste pour dire : ces vidéos me font un bien fou. Du moins les "longues" sorties dernièrement, avec de la rélfexion et de l'espoir. Tout cela donne envie de partager ses passions. Alors bravo !
Voilà! Enfin une reconnaissance de ce chef-d'oeuvre qu'es speed racer! Ce film a vraiment tout (action, émotion, scénarios, épique) mais malheureusement personne ne l'a vu à sa sortie. Je le C'est le genre de film qui se fait démonter à sa sortie mais n'est redécouvert que plusieurs années plus tard
Au début sur la vignette j'ai lu "manga & film africain", j'étais trop chaud !
Excellente vidéo comme d'habitude, merci pour la qualité de tes contenus
Il ne faut pas confondre "personnage" et "message". Tu peux avoir des personnages avec des défauts (racistes, sexistes, homophobes, tout ce que tu veux) ce n'est pas pour autant que l'oeuvre le devient (sinon beaucoup le seraient). Ça me paraît idiot d'avoir à expliquer un truc aussi basique, mais bon... L'oeuvre le serai si elle soutenait le personnage dans son attitude négative, et faisait passer ça pour quelque chose de positif. Mais en l'occurrence, ce n'est pas la cas. Par exemple, dans Nicky Larson, à aucun moment ce n'est montré comme quelque chose de positif, le manga puni constamment Nicky pour son comportement. C'est utilisé à des fins purements comiques, et non comme une " promotion" du sexisme ou je ne sais quoi. Il faudrait être un parfait imbécile pour regarder Nicky Larson et en ressortir en se disant "en fait, harceler les femmes, c'est bien! ". Y a un truc qui s'appelle le sens commun qui permet de ne pas avoir à se justifier chaque fois que l'on fait un peu d'humour noir. Faut arrêter à un moment. Sinon on sera obligé de faire de l'humour qui vise tellement à ne blesser personne, tellement édulcoré, que ça en perdra toute sa saveur. Ce sera l'équivalent d'une auto-censure par peur de blesser des gens apparemment pas assez intelligent pour différencier humour et message. Merci.
Opre sauf que c’est le héros, et tout le monde aime le héros
crapule 2polevik Sauf que les antihéros ça existe et que des tonnes d’histoires ont des gros cons comme protagoniste sans forcément les glorifier
15:06 stp Misterfox fait des Angry Review c'est exellent XD
Tu peux checker ses MAHA, série audio qui est globalement une angry review sur la vie x)
Il imite vachement bien le Captain du Nexus.
La musique pendant l'intervention de misterfox c'est "bonetrousle" du jeu "undertale"
(voilà j'ai galéré à la retrouver alors je le met en commentaire au cas où)
Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon était un bon film finalement...
Sinon excellente vidéo tu es (presque) devenu mon vidéaste préféré !
Quand à la 25ème minute, Victor te sort « je vais d’anord Parler des films dont je ne vais pas parler... ». 🤡
C’est franchement linéaire comme vidéo. J’ai l’impression de voir une longue liste de “ça c’est bien, ça c’est pas bien”.
Bref, ça creuse pas très loin, ou alors pas assez pour me convaincre.
Merci, j'ai enfin réussi à mettre le doigt sur pourquoi quand je sors d'une de ses vidéos j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps et/ou de n'avoir absolument rien appris.
Il soigne énormément la forme, mais ça manque cruellement de fond à mon sens.
J’ai mangé cette vidéo d’un coup 😮 Super complète et argumentée, c’est mortel gros ! 🔥
J'ai eu des frissons au générique de fin. Un de ces frissons qui te prend la nuque si soudainement, qui t'habites et s'amplifie au fil de la musique. Ce sentiment que tu as quand tu retombes sur un vieil opening et des images qui ont bercé ton enfance.
Je ne commente jamais (à tort), mais là quand je dévore une vidéo d'une heure vingt sans m'en rendre compte, ca fait du bien.
Merci beaucoup !
FAUT PENSER UN JOUR A PARLER DE SATOSHI KON
Hmmm... Challenge accepted. 🤔
OUI QUAND MÊME C'EST TRÈS BIEN CE QU'IL FAIT
@@TMmodify c'était* :'(
@@mimique_key de fou, dommage que Madhouse n'ait jamais terminé son dernier projet en production, ça avait assez avancé pour faire un film qui collait plutôt bien à la vision de base.
Incroyable mais quelle vidéo ! Quel travail, quel conclusion ! B.R.A.V.O.
les vidéos aussi longues mais aussi denses sont vraiment ce que je préfère sur youtube !
Merde. J'ai vu pacific rim j'avait genre 12 ans. C'etait honnêtement un des meilleur film que j'avait jamais vue, et je vous dis ca alors que je ne suis clairement pas un cinephile, mais clairement un mec fasciné de manga et d'animation, au point d'avoir séché la majeur parti de ce qui se fait dans ces deux milieux, de disney aux animés saisonniers, des série phares shonen et autre manhwa au plus obscures seinen de la création ... Et simplement redécouvrir ce film a travers ton point de vue ma fait comprendre a quelle point il était spécial pour moi, oui, ce film a tout les codes de l'animation. Merci.
pour le coup alita Battle Angel, sans avoir lu le manga avant, je n'ai pas trouvé ça si chargé, au contraire, au vu du fait que c'est un manga avec une trame plutôt vaste, j'ai trouvé le travail au niveau du film grandement réussi, en tant que spectateur on était pas tant perdu que ça... Ce que je reprocherais au film c'est comme tu l'as dit les relations entre les personnages ; j'avais l'impression que en deux jours, Alita devenait la meilleur amie du gars et la fille adoptive d'Ido, il manquait peut être une ellipse entre la découverte du corps et la suite du film. deuxièmement, on ne comprend pas vraiment la volonté des personnages de vouloir monter sur la ville flottante car franchement la ville sur la surface reste accueillante, alors que dans le manga elle l'est beaucoup moins ce qui justifie l'intérêt des habitants pour la cité de Zalem
Je n'ai pas envie de m'attarder sur tout les points négatifs / questionnements que tu as même s'il sont très bien posés, mais j'aimerais proposer quelque chose :
Gally (Alita) après avoir été récupérée et remis sur pied par Ido n'a plus aucune mémoire, et malgré son corps adolescente / adulte, mentalement c'est une enfant, elle découvre la vie, les couleurs, les formes, les goûts et j'en passe. Pour moi ça relation n'est pas si "rush" que beaucoup le disent, étant donné qu'elle ne se souvient de rien et qu'elle aime ou déteste les choses très rapidement, comme une enfant pourrait le faire, je trouve qu'on voit clairement cette évolution que se soit au niveau de son physique que de son mental. Ça reste mon point de vue et je peux avoir tord, je trouve pourtant cela assez bien réalisé, même si on peu lui reprocher quelques points bien évidemment.
Je ne connais rien à Gunnm avant d'avoir vu le film, donc je n'avais aucune attente, et j'ai été plus que surprit, j'ai adoré cette adaptation, il est beau, profond et fidel à l'oeuvre de base même avec les changements fait. Pour en revenir aux changements fait par rapport a Gunnm, je trouve que sa rajoute quelque chose au film, le fait d'oser toucher au model de base, et d'en faire quelque chose de beau, propre, et lisible surtout. Car Gunnm est un univers vaste, sombre, complexe et riche en émotions.
PS : juste après avoir vu le film j'ai dévoré TOUT les manga en passant par Gunnm, LO et Mars Chronicle, se sont des chef d'oeuvre, si vous ne les avez pas lu, faite le au moins une foix.
graissage gratuit pour vous à la clinique... @@Gengarxw
Idem je n'ai pas lu le manga ni vu les OAV, et j'ai trouvé Alita excellent, le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis des années. Je comprends pas les critiques sur ce film, c'est vraiment un bon divertissement qui change et parfaitement exécuté, en tout cas pour quelqu’un qui ne connait pas les matériaux d'origine et dieu merci c'est mon cas.
@@Gengarxw non le film n'est pas fidèle à l'oeuvre de base (dans son esthétique peut être mais pas dans son fond), mais il est fidèle (trop même) aux deux OAV adaptées du manga qui sont assez oubliables.
Ce que j'ai trouvé dommage dans ce film c'est soit disant une décharge, je n'en ai jamais vu d'aussi propre. C'est soit disant un monde sombre, je n'en ai jamais vu d'aussi colorés avec des gens aussi souriant. J'aurai voulu un Desty Nova un peu plus présent comme dans le manga où l'on parlait d'un savant qui a permis à plusieurs personnes d'aller au bout d'eux même et non juste un "méchant" en haut de Zalem avec un enième film qui n'a pas de vrai fin, du moins une fin mal placée.
Pour conclure en deux points, j'ai été fortement déçu des scènes du motorball, elles sont belles mais je m'attendais à plus car dans le livre je m'étais imaginé un motorball TRES différent, le 2e point est que Cameron avait mis ce projet en retrait pour un autre film en disant d'Alita qu'il ne s'agissait que d'une "kick ass story" et c'est mal passé pour moi
t'as du mettre tellement de temps à faire cette vidéo mais franchement ça en vaut vraiment la peine GG à toi tes avis sont pertinents tout le long j'ai kiffé merci!!
C'est vraiment dommage que tu parles pendant 1 heure 15 pour arriver à la conclusion que l'important c'est d'avoir compris le manga qui est adapté, et que dans le même temps tu descendes Nicky Larson juste parce qu’il fait appel par moments à un registre d'humour qui te convient pas. Parceque niveau compréhension on est plutôt pas mal (voir ne seraient-ce que les critiques du chef otaku ou de durendal par exemples). Et parler en conclusion des fans qui savent pas prendre du recul alors que toi même tu le fais pas pour quelques blagues qui te vont pas sur un film de 1 h 30... bah encore une fois, c'est juste dommage.
Par contre pour le reste c'est encore une belle vidéo que tu nous sors, j'aime beaucoup la tournure qu'a pris la chaîne ces derniers temps :)
Il n'a pas descendu Larson, il dit que ça ne l'intéresse pas. C'est son droit
@@olivierdisy7264 je suis d accord avec Brosetc :
Si t'écoutes ce qu'il dit de Larson et ce qu'il dit avec Pacific Rim/ Edge of Tomorrow et la conclusion a base de "Le but est pas de suivre à la lettre les mangas, le but est de les avoir compris"
Je veux dire PR et EoT sont des adaptations avec des nouvelles histoires, et Larson aussi c'est une histoire inédite, et comme Durandal / Benzaie ont dit, on voit bien que Lachau aime le manga de base.
Du coup ça fait un peu la contradiction dans le propos^^
@@simonpeyras7581 tu es peut être d'accord avec lui, ça n'empêche pas qu'il a tort
@@olivierdisy7264 soit mais pourquoi?
@@olivierdisy7264 désolé mais il n'est pas en tord. Inthepanda juge un film sans même l'avoir vu alors que celui-ci à été fait avec les points positifs qu'il a énoncé dans sa vidéo. Si le genre de blagues graveleuses ne lui convient pas c'est qu'il n'aime pas Nicky Larson ou encore City Hunter ( qui en regorge ). Rien que cette excuse serait mieux passée. Mais vu le nombre de manga derrière lui et qu'il dit lui-même qu'il adore les manga, il a du voir ou lire Nicky Larson/City Hunter au moins une fois. Donc au final il ne veut pas voir ce film et se faire un avis objectif par pure mauvaise fois.
Franchement, je trouve tes vidéos 1 000 000 fois plus intéressantes depuis la trilogie finale. Le rythme, le montage, le propos et la manière de le faire, je suis captivé. Je suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit mais je trouve que c'est d'une qualité incroyable. Merci pour le travail et le partage et je te souhaite beaucoup beaucoup de plaisir dans la fabrication de tes futures vidéos (au moins autant que j'en prends à les regarder) !
C'était rondement bien fait et excellemment bien écrit.
Je crois que c'est la seule vidéo ayant pour miniature un personnage de Dragon Ball Evolution qui m'intéresse
Vidéo d’une qualité impressionnante! Merci victor
Je vais regarder 10min vite fait en zappant... 1h17 plus tard. C'était bien. Mais je suis un peu fatigué :x
Victor, je t'aime!
Ta "renaissance" sur YT est absolument monumentale, un énorme merci pour ton travail, tu deviens un incontournable.
j'en reviens toujours pas d'a quel point t'arrive a transmettre ta passion. quand tu parle de Disney j'ai envie d'aller regarder tout les Disney que j'ai raté; quand tu parle de burton, j'ai envie d'aller voir tout ses films que j'ai pas vu. et la j'ai beau avoir mon étagère pleine a craqué de manga tu me donne envie d'en acheter et d'en lire toujours plus sans jamais m'aretter. pour ca je te dit merci et je te suplie de continuer à tout jamais
Franchement va voir Nicky Larson. C'est excellent
Vu comment il est irrespectueux envers Philippe lacheau je pense pas
je suis d'accord! moi aussi j'ai pensé qu'Alibi.com et les Babysitting sont de bons gros navets à la française qui ne savent "faire rire" qu'avec des blagues racistes et sexistes, moi aussi j'avais de gros doutes quant à adapter City Hunter en live (surtout avec cet humour), et au final j'ai trouvé le film vraiment cool, très respectueux de l'animé, et pas trop lourd dans ses vannes. faut prendre le risque de le voir, vraiment!
@@TonyJamesRio Babysitting était pas si mal que ça
@@TonyJamesRio bah ouai moi j'trouve le fim vraiment très bien. Qu'on aime ou pas Philippe Lachau, faut vraiment pas rater le film pour ça
après on ne va pas le forcer à regarder le film, si il ne veut pas t'en pis...
se qui est bien dommage, le film est sympa ^^
Nicky Larson est une des meilleures adaptations de manga/anime au cinéma, tant pis pour toi.
J'aime tellement ce que tu fais. Créer, à travers des critiques et reviews de films, un film en lui-même, arriver à transmettre des émotions, l'espoir, le désespoir, et surtout la bonne vieille jouissance à la fin. La bise !
C'est chaud comment le pétage de câble de Hugo est découpé à la frame près, c'est absolument parfait !
Magnifique et souvent totalement d'accord avec tout ce qui s'est dit !
La recette pour faire une bonne adaptation de manga :
1) Avoir compris le manga et en restituer l'âme notamment dans le scénario.
2) Avoir un budget conséquent pour éviter de faire des daubes comme les adaptations japonaises (dignes de Bollywood)
3) Trouver les acteurs qu'il faut, pas juste des gens connus pour faire venir une fan base.
4) Prendre son temps et faire des séries de films (voir une série tout court) pour éviter de vouloir tout caser dans un film.
One Piece est plus ou moins prévu en série live avec un budget conséquent. J'attends de voir le scénario mais ce qui me fait le plus peur, c'est le choix des acteurs...
D'accord
Je n’oublierai jamais l’animation franco/japonaise avec Jean Reno...
Des larmes de sperme coule sur mon visage.
ALEX commentaire pertinent et petite réf à WTC, je ne peux qu’acclamer
J'ai du mal a partager ton avis vis-à-vis de Alita, selon moi le scénario de l'ADAPTATION se tient. Puis visuellement comme tu l'as dit c'est une claque, après chacun son point de vue.
( je trouve ta théorie du whitewashing pour Ghost plutôt intéressante )
Je rejoins ton avis :)
Le problème c'est pas que le scénario "se tienne" ou non.
Le problème c'est que James Cameron a voulu trop en dire et du coup on passe à côté du thème principal, de "l'âme" de l'oeuvre originale.
Ici, la question n'est pas de savoir si Alita : Battle Angel est un bon ou un mauvais film, la question est de savoir si c'est une bonne adaptation.
Alors non, Alita n'est pas un mauvais film.
Mais est-ce que c'est une bonne adaptation ?...
Visuellement oui, scénaristiquement non.
Je suis personnellement vraiment sortie de la salle en me disant que le film n'était pas mauvais, mais qu'il n'avait pas compris le manga.
Exactement comme quand je suis sortie de la projection de Ghost in the Shell.
@@ShuiroHotaru James Cameron n a pas voulu trop en dire, James Cameron a juste pas eu les couilles de faire un film de 30 min de plus... cela aurait été compliqué au cinéma de faire un scénario plus court...c est pas un tome de manga dont tu sais qu il y aura une suite là il faut une conclusion et aussi forcément une introduction et avec tout ça le film aurait dû durer plus longtemps comme c était prévu a la base. J espère une version longue pour retrouver un peu plus le manga mais ça reste une bonne adaptation même si le transhumanisme n est pas assez développé... adaptation ne veut pas dire transcription. Par contre j ai détesté le côté teen movie sous le soleil du mexique avec des ados tout propres...
Et je ne penses pas que le mec derrière terminator, abyss et avatar n est rien compris au manga... il traite du sujet de qu est ce qui te rend humain dans ces trois films... dans ce cas ce n' est pas prégnant mais on voit bien que les monstres ne sont pas forcément ceux qu on croit et tout n est pas expliqué mais est présenté.... a chacun d en tirer une leçon et contrairement a toi je suis sorti de la salle avec des regrets mais avec beaucoup de bonnes choses aussi et pas du tout avec la même impression que GITS ...alita est pour moi au dessus, il reste du travail mais c est mieux.
@@dume Je n'ai vraiment pas ressenti le film comme toi malheureusement =/
J'ai trouvé qu'Alita Battle Angel est resté très très en surface.
Le thème principal du manga, en plus du transhumanisme, c'est aussi la recherche de soi (un peu comme GitS), d'humanité, de légitimité.
Dans le manga tout les événements ou presque servent ce propos. Finalement l'important ce n'est pas vraiment ce qui se passe mais c'est les enseignements que Gally en tire et la façon qu'elle a d'y répondre.
Evidemment j'ai conscience qu'on parle de cinéma et que c'est un média qui doit être très visuel.
Mais j'aurais aimé qu'Alita arrive à retranscrire aussi cette partie (a mes yeux primordiale) de l'histoire.
Pour donner un exemple concret a ce que j'essaye difficilement d'expliquer :
Le Motorball.
Dans le film le Motorball est un prétexte pour des scènes d'action, pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Et ça marche carrément. Les scènes sont réussis et on se dit "Wouah ça claque !".
Dans le manga, en plus d'être des scènes d'actions le Motorball sert aussi le propos principale de l'histoire : l'humanité de Gally.
Elle ne fait pas du Motorball parce qu'elle veut devenir une star ou pour monter à Zalem. Elle n'en fait même pas par passion.
Elle le fait parce qu'elle en a besoin, elle a besoin de cette violence, de se défouloir pour exorciser la perte de Yugo et pour s'émanciper face à Ido.
Je prends le Motorball en exemple mais il y en a d'autre.
C'est ces petites choses qui me font dire que le film (et je n'ai pas dit James Cameron) n'a pas compris le manga.
Le scénario de Cameron était bien bien plus long que ce que le film nous offre. Ils ont coupé un tier du scénario de base. Le film aurait dû être plus long effectivement.
J'ai pris mon pied devant le film vraiment, mais si je prends du recul et que je suis objective, là où le manga a poussé une reflection et m'a fait ressentir des choses, le film m'en a juste mis plein la vue.
C'est un bon film mais pas une adaptation réussie de ce point de vue là.
Juste par curiosité par rapport à son pseudo, tu es Corse ? ^^
@@ShuiroHotaru pour répondre à ta question c'est oui.
Je pense que nos analyses sont proches mais le résultat diffère a cause de nos attentes... j en attendais pas bcp de ce film, déçu avant de le voir a cause des BA, du manque de crasse, de cameron en retrait, de rodriguez, de GITS, ... et du coup j ai été agréablement surpris... je n espère plus voir dans un film de sf a gros budget des thématiques de sf trop lourdes pour les spéctateurs d aujourd'hui.
J espère voir evangelion en live et je serait content de ne pas voir shinji se lamenter pendant 1h45 ... ça je le garde pour l animé et ça me plait. C est comme certains groupes qu on aime en studio et d autres en live la performance est différente.
Par contre même si ton exemple est parlant, je crois me rappeler que dans le film elle dit clairement qu elle a besoin de cette violence et pendant la course on la voit prendre son pied et sourire... c est peut être fugace et pas assez développé car pas assez de temps mais c est présent malgré tout.
Dommage que la fin soit rushé ...
Quand tu utilise Google traduction sur le générique et que tu vois que c'est écrit : Je ne comprends pas le japonais / C'est amusant d'écrire des conneries
Merci Victor de continuer à me surprendre 😂
@INTHEPANDA Je suis trop content de voir quelqu'un qui parle de Speed Racer en bien.. c'est l'un des films qui a marqué mon enfance, et dernièrement, je me suis laissé croire que j'ai aimé ce film parce que.. j'étais enfant..
Tu viens de ma rappeler pourquoi j'ai autant aimé ce film .. Merci à toi!
Les gens des les commentaire... pourriez vous juste prendre 2 seconde pour dire que PANDA et un vrai "fan" Du cinéma dans sont entièreté. Et qu'il fait quand même un boulot de fous... moi je t'adore PANDA continue de nous faire voyager via tes vidéo. Ont kiff !!!!! 😍
Je suis desolé, j'adore Evangelion, j'adore ses ost. Mais bordel la musique de Pacific rim est AAAAAAAAAAAAH FRISSON FRISSON TOUT L'EPICNESS RESUMÉ EN UNE OST
7:02 Uplift Spice ? J'étais pas prête.. Voilà ... C'est tout
Merci pour le nom je connaissais pas mais ça m'a direct plu :D
J'étais ni prêt pour l'intro, ni prêt pour l'outro, j'étais fou sur mon fauteuil
@@squalalanoussommespartis9952 Effectivement j'ai mis mon com' au moment de l'intro et je l'ai pas modifié pour l'outro 😂
J'avoue que cette nostalgie a été violente. J'étais pas prête non plus XD
MERCI POUR LE NOM DU GROUPE, TU ES MA SAUVEUSE !!!
Très bonne analyse de Ghost in the Shell, d'ailleurs le public japonais après moultes sondages montre qu'il s'en fiche bien que l'héroïne ait été europeanisée et trouvent ça plutôt cool!
J'me demande bien comment on pourrait adapter le 2 par contre, bcp + visuel et fucked'up.
Merci pour la découverte de l'adaptation de quartier lointain, un des meilleurs de Tanigushi, expert des tranches de vies
Keep going!
Juste un commentaire d'une meuf qui a jamais accroché à tes vidéos jusque-là, et qui a surkiffé celle-ci :) Tellement d'artistes, d’œuvres et de sujets qui me passionnent évoqués avec brio... Merci, c'était génial, et quel travail !
J'ai eu une petite pensée pour le pétage de câble de Misterfox dans cette vidéo car je viens de découvrir à l'instant sur Netflix....qu'il y a une suite au Live Action FMA 😂😂😂
Tu sais quoi? Je regardais tes Unknown Movies depuis le quasi début, puis j'ai complètement décroché à ta chaine lorsque ça s'est terminé, je ressentais beaucoup de mauvaises foi, je te trouvais un peu hautain, mais pas dans le sens d'un personnage ou pour faire rire. je trouvais ça dommage et tu ne sortais plus que des reviews de films (entre autre). Mais depuis que tu sors ces espèces de reportages j'ai repris goût à ta chaine, je te trouve plus posé, et ça fait plaisir de pouvoir re-regarder tes vidéos.
En tous cas, c'est vraiment bien merci pour ces vidéos! (Ne voit pas de méchanceté dans ce que je disais d'un peu plus négatif, c'est le souvenir d'un ressenti...)
Alors...
Je suis conscient que la place des minorités dans le cinéma (sujet important soit dit en passant) est une de tes préoccupations majeures
Cependant, ta réflexion sur le film Nicky Larson m'a fait tiqué.
Ayant vu le film, je peut te l'affirmer, NON ce film n'est pas homophobe
C'est même TOUT L'INVERSE
Il y a certes des situations comiques sur l'homosexualité, mais elle n'est jamais montrée négativement.
Pire, à un moment du film (spoiler) Nicky, sous l'emprise du parfum de cupidon, commence à douter de son hétérosexualité (dans une très belle scène), puis il refuse l'antidote contre le parfum, il assume d'être amoureux d'un homme.
J'adore ton travail, mais sur ce point-là je ne suis pas d'accord avec toi, d'autant que le film a beaucoup de bonnes idées, un rythme du tonnerre et un profond respect de l'oeuvre original
bien à toi ~
C'est vrai mais il faut noter que comme Victor au vu de la filmographie du réalisateur il est difficile de se dire "bon allez je me lance je vais voir le film" la balance envie/crainte de la déception m'a fait peur à moi aussi. Mais je souhaite effectivement qu'il le regarde et change d'avis.
Bien à vous
Les zombies
Inutile de parler avec Inthepanda de ce genre de choses, c'est un crétin dogmatique incapable de la moindre réflexion, un petit sectaire qui se donne le droit de juger les propos qui sont acceptables et ceux qui ne le sont pas. Le comble c'est que cet imbécile était sûrement Charlie après les attentats, encore un idiot intolérant qui n'a rien compris à la liberté d'expression.
What? Genre toutes les filles qui ont des cheveux courts sont des lesbiennes et ressemblent à des garçons ce n'est pas homophobes ça peut-être? On a pas dû voir le même film. je n'ai pas trouvé le film horrible, mais ça reste quand même très moyen et plutôt lourd sur beaucoup de points.
@@mikert3655 Pour ce qui est du cheveux cours qui ressemble à un garçon là ça viens juste de l'oeuvre original et même on vois juste au fil du film qu'il est amoureux d'elle et qu'il dit ça pour la charrier
@@mikert3655 Le fait que ce soit une vanne sur le fait qu'elle soit effectivement garçon manqué (en lien avec le perso du manga d'ailleurs), c'est possible ou pas?
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je vois un plan de "Speed Racer" j'ai l'impression d'avoir pris du crack ? Mais genre beaucoup !
Pareil... Mais c'est la première fois qu'après avoir vu une video qui en parle j'ai envie d'aller voir ce que ça donne en totalité ^^
@@Maraudemy : Pour avoir vu Speed Racer presque en entier, disons que les passages de courses sont assez classes, même si très épileptiques... en revanche d'autres passages qui s'attachent plus à l'intrigue et aux personnages sont visuellement immonde. Ils y a quelques images dans la vidéo de Victor qui montre bien cette dichotomie ! Les courses c'est joli, le reste c'est....... au mon Dieu !!
Waouh! Qu'on soit d'accord ou pas avec tes jugements sur certains films, tu fais un travail de dingue, et argumenté.... Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cela... Merci pour ce super moment, je te découvre avec un immense plaisir.
Y'a pas un bouton autre que le "J'aime"; parce que là ça va pas suffire ! Plus sérieusement, ton analyse retranscrit parfaitement mon propre ressenti en tant qu'enfant du Club Dorothée. Et qu'en je dis parfaitement, je pense à 100%; les films qui sont mis positivement en avant sont exactement les miens. Bref, si en plus le propos est bien structuré et clair et répond à la problématique de départ... Que demande le peuple !!! Merci, MERCI !!!
pourtant il est cool le petit nicky .... je crois que je vais etre ban ....
@Studio Otak - Xenohis et Xerox Des "50etenaires" m'en ont dis du bien! j'étais surpris! J'irai voir!
et puis t'es libre de dire que tu as aimé le film, ne laisse personne te dire le contraire.
et puis moi aussi j'ai aimé le film ^^
Tsukasa Hojo a lui-même aimé le film. Donc.
Hugo van katwijk Il est même grave bien ^^ Le premier film français que j’ai revu en si peu de temps depuis plusieurs années
MEILLEUR COMÉDIE DEPUIS ASTÉRIX ET OBÉLIX MISSION CLÉOPATRE !!!!! en tout cas moi il a marqué mon cœur à jamais et j'en suis fou amoureux 😍😍😍😍😍
Je sais pas si Alita est une bonne ou mauvaise adaptation, mais en tout cas, faut être de mauvaise fois pour dire que c est un mauvais film.
Tu t'en prends pleins les yeux c'est claire mais c'est vrai que j'ai eu l'impression de me faire gaver comme une oie de truc. Le film lance beaucoup d'intrigues en même temps et à la fin du film j'ai eu l'impression qu'il manquait 30 minutes minimum.
Si l'idée c'est de miser sur une suite c'est dommage d'avoir trop rempli le 1er.
Après ça m'a surtout donné envie de découvrir le manga.
@@nicolasguerin8747 le début du film est assez indigeste, je l accorde volontier, mais j ai surtout l impression que le Lore est gigantesque, et qu on a simplement effleuré la surface. Il y a largement de quoi remplir un autre film voir plus rien qu avec les zones d ombre laissé par le film. Je veux en apprendre plus sur la technologie de Zalem, sur la vie a Zalem, sur, l URM, sur l effondrement, sur Nova, etc. Bref, cet univers me donne beaucoup envie de l explorer, mais j ai peur que l esthétique du manga ne me rebute un peu ... J adore l esthétique du film, les visuels sont magnifique
@@Metalstean +1
Pour ma part j'ai trouvé l'esthétique du film très belle mais un peu bâtarde. Exemple simple : l'armure que Alita/Gally porte lors de la dernière scène. Je la trouve étrangement laide alors qu'elle me choquerais moins en manga.
Après, on est d'accord que chacun sa cam =)
Mais c'est sur que je veux la suite. Le soucis c'est qu'avec un Lore aussi énorme le film pêche peut être par ambition.
Un peu ^^
Ça serait peut être un bon film si le manga n'avait jamais existé. Mais là il souffre de la comparaison. Après j'dis pas qu'il n'y a pas des moments du film où j'ai pris mon pied, mai il y en avait aussi beaucoup d'autres qui m'ont déplu.
J'trouve quand même qu'il manque de quelque chose. Pas la même ambiance, on ne ressent pas la rudesse du monde, tout est beaucoup trop léché. À aucun moment on ne ressent la crasse de la décharge et la misère de ses habitants, ce qui ressortait beaucoup plus dans le manga je trouve.
Et étrangement même le personnage d'Alita est beaucoup moins impactant que Gally ne l'est. Même les chorégraphies de combat, c'est un point sur lequel je pensais en prendre plein la vue, surtout quand on connait le manga et ben... bof, pas tant que ça, on n'a pas droit aux figures acrobatiques du Panzer Kunst tel que je les imaginais.
Et il y a aussi d'autres choix qui m'échappent totalement, comme le fait d'avoir simplement remplacé des personnages, comme l'assistant de Ido qui est normalement un homme rafistolé avec des bouts de métal (comme la moitié des habitants de la décharge d'ailleurs, dans le film j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul) et qui devient une femme noire totalement lisse et quelconque... pourquoi ?!
Moi le plus gros problème que j’ai avec Alita c’est qu’ON NE PEUT PAS FAIRE UN FILM POST-APO DYSTOPIQUE EN FULL NUMÉRIQUE ET -12 ANS .... CE N’EST PAS POSSIBLE !!!!!
Paaaaas du tout d'accord sur Alita. Certes il brasse trop de choses mais ça m'a personnellement paru très fluide, très crédible dans son univers. On sort du film en se demandant en effet quel était le ou les messages, mais certainement pas avec un goût de déception pour ma part. J'ai vraiment aimé ce film. Et je vais lire Gumn parce qu'il m'a fait aimé l'univers.
Techniquement, je pense que vous comprendrez ce qu'il à voulu dire après avoir lu le manga ^^
Très crédible oui, l'univers où on est soi-disant dans des bas-fonds difficiles à vivre, mais les enfants jouent dehors et on peut acheter du chocolat. Moui.
Histoire d'amour cucul as fuck.
Dans la salle de cinéma j'ai regardé l'heure à un moment car je n'arrivais pas du tout à savoir si on était vers la fin du film ou si le 2eme acte durait juste 1000 ans.
@@lapinblanc9971 Ptdr t'as presque tout dis, ajoute à ça les perso à chier et sans nuance (Hugo qui mène une vie de rêve et qui donc n'a aucune raison de vouloir A TOUT prix aller sur Zalem, ou même le "méchant très méchant dont on ne sait rien" et qui a des répliques forcées directement tiré du manga, Ido qui est une merde impuissante), et des incohérences (jungle luxuriante juste à côté de la décharge, pourquoi personne va vivre là-bas ? Vaisseau super futuriste avec de la technologie de fou et personne l'a fouillé, etc)
Bah écoutez les gars, je suis en train de découvrir le manga (tome 4) et la plupart des défauts que l'on impute au film, genre idées lancées à la jetée, pas super développées, histoire d'amour expédiée, enchaînement rapide des personnages et des thématiques... Bah putain c'est carrément CA dans le manga !!
Oui, pour les réponses que j'ai eu ci-dessus, je suis d'accord avec vous, le film est méga-édulcoré (en terme de violence mais comme vous le dites aussi d'univers) pour pouvoir être regardable par tous. Nettement plus violent que dans la plupart des autres blockbusters de SF/Fantasy d'Hollywood mais tellement moins que le manga ! Enfin, pour autant je l'ai pas non plus trouvé aceptisé, donc je n'ai pas boudé mon plaisir à ce niveau.
@@Cocodinchnord Un film c'est différent d'un manga.
Si un manga a des défauts ça ne veut pas dire que le film devra AUSSI "copier" ces défauts x)
La prochaine étape c'est quoi, 35min de culture de la pomme de terre chez le hobbits dans la prochaine série le seigneur des anneaux ? "Pour faire comme dans le livre" ? :o
le passage sur "nicky larson" me met encore en joie (même si c'est peut être injuste pour le film). Oui, si on a une indigestion d'un même sujet traité en humour insultant en boucle dans plein de films du même auteur, ben ça donne ça :)
MERCI
Je vois plein de gens en commentaires défendre le film Nicky Larson, même plus de commentaires traitant de ça que de l'heure quinze restante. Et je ne l'ai pas vu, et je ne doute pas qu'avec autant d'avis positifs, il s'agisse d'une bonne adaptation. Mais on en revient au débat de différencier l'homme de l'œuvre, et même sans ça juste... le mec a fait un film dédié aux vannes homophobes. Genre... c'est pas un "effet de mode" comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires. Dans des films qui vont être vus par un public large, ce genre de messages est au mieux rabaissant, au pire dangereux. Donc oui, même si c'est mieux de se faire son avis sur un film en le voyant je suis tout à fait d'accord avec la majorité, on peut comprendre qu'il ait abandonné avant même d'essayer. Son seuil de tolérance au masochisme a sans doute ses limites et il est compréhensible qu'il n'ait pas voulu prendre le risque de prendre de la négativité comme avec d'autres films de Lacheau.
Très sérieusement je ne regrette pas de ne plus avoir de vidéo régulièrement si c'est pour des longues vidéos travaillées comme celle-ci, thx !
TU TE CALME VICTOR, 1H17MIN DE VIDEO, J'AI PAS LE TEMPS, NON, AAAHH PITIÉ LAISSE MOAAAAA.
mais excellente vidéo, ça fait plaisir autant de travail, bisous
Le cinéma... Les mangas... Christophe Waltz... Ma vie est accomplie 😍
Christoph Waltz est tellement la vie, la beauté, l'amour et la perfection.
Nan j'en suis pas amoureuse nan.
Christoph Waltz un de mes acteurs préférés il est trop cool
Un boulot de malade. Bravo à toi 👏
ce genre de formats et tellement passionnant et lourd 1h17 sans décrocher une seul seconds du rythme de l'humour de l'information on sans que tu et passionné et fière de ce que tu fait aujourd'hui bref cetais lourd.
Encore une fois tu arrives à m'intéressé et me tenir pdt 1h30 sur un sujet qui ne me disait rien au départ. Bravo, gros travail comme d'habitude.
et tu m'as donné envie de revoir old boy aussi ahah
1:03:32 Benzaie et le Hentai!! Une histoire d'amour
maintenant j'ai la musique de franky vincent dans la tete et super video bravo victor
critiquer le film nicky larson c'est n'avoir rien compris au manga ni au film. il respect point par point le manga, le cahier des charges est plus que rempli. J'aime beaucoup tes analyses mais là tu es à coté (ça arrive aux meilleurs).
non il respecte le Nicky Larson du club dorothé. C'est totalement différent.
@@Le.C.h.a.t Et c'est quoi le titre du film ? "Nicky Larson" et non "City Hunter"...
Néanmoins on trouve dans le film des plans qui sont tirés du manga d'origine.
Mais tu sais que adapter une oeuvre veut dire changer des choses pour que le réal(si c un film) crée quelque chose de nouveaux c pour ça que perso je trouve que par exemple death note de netflix est col et est une bonne adaptation du manga en film mais si selon moi il comporte des défauts
Je me permets de te répondre car j'adore l'univers de nicky larson mais bon le film bof bof
C'est vrai que Nicky Larson (qui est une version bien édulcorée) c'est rempli de blague beauf expurgée de mise en scène cartoonesque leur donnant une autre saveur que ça se passe à Monaco. Désolé mais on n'a pas lu le même manga. Ce film est une horreur et c'est pas le putageek que nous sert par moment Lacheau qui changera la donne Crying Freeman ça a bien plus de classe et fait par un vrai cinéaste imparfait certes mais qui autrement mille fois mieux compris les codes visuels des manga.
Il a pas vraiment critiqué si? Il a dit qu'il ne l'a pas vu et qu'il ne voulait ni le voir, ni en parler. Il a expliqué ses raisons idéologiques mais n'a pas parlé de l'œuvre
J’ai regardé cette vidéo au moins 8 fois et je compte pas m’arrêter
Punaise de bon sang de bonsoir inthepanda tu fais vibrer mon cœur comme lorsque j'avais dix ans et tu me fais en plus comprendre pourquoi tu es le psychanalyste de mes rêves et tu me fais faire la paix avec les erreurs du passé et avec mes attentes sur l'avenir merci cher cinéphile
Avis mitigé sur la vidéo, beaucoup de coups de gueules, le moment sur Nicky Larson est ridicule comme 99% des critiques RUclips AVANT la sortie du film. J'ai bien aimé le moment ou tu parles de Alita/GhostInTheShell.
@@lestop10dulol41 Justement non il n'a pas envi de le voir car il n'aime pas Lachaud pour des raisons explicites et il n'a pas jugé le film en lui même
J ai l'impression que tu incites involontairement à ne pas aller voir nicky larson... ce film est une pépite et l'humour lourd de lacheau est le même que celui de City hunter. Tu as dit que tu ne voulais pas en parler, alors n'en parles pas car tu viens de décourager tes viewers à lui donner sa chance... Sinon excellente vidéo comme toujours, continue comme ça ^^
Non et NON bordel, il dit juste pourquoi IL ne veut pas le voir. Chose qui peut se comprendre, on va voir ce qui nous intéresse et si on se force le regard est biaisé.
Du coup il est plus honnête de ne pas aller voir un film, qui peut certes être bien, mais réalisé par quelqu'un que ne l'intéresse pas.
Rien a voir comme discours
@@olivierdisy7264 Je suis d'accord mais admet quand même que le fait de dire que le film à l'air naze en le descendant d'aprioris incite les gens à ne pas aller le voir
@@LesGeeksDuPlacard sauf qu'il n'a pas dit que le film était nase mais qu'il ne l'intéressait pas. Justement il dit qu'il n'en parle pas, et donc qu'il ne jugerait pas de sa qualité, parce qu'il ne l'a pas vu. Donne moi un time code où il dit que le film est mauvais, tu n'en trouveras pas
@@olivierdisy7264 le mec critique des films et est considéré comme tel. sil dit qu'un film ne linterresse pas, c'est qu'il le suppose inninterressant (pour lui certes, mais son avis compte pour les viewers). Excuse moi mais un critique désignant un film inintéressant selon lui incite involontairement son audition à lui porter moins d'attention que sil n'avait effectivement pas parler du film du tout. Je lui reproche juste de donner du poids à son avis uniquement basé sur des préjugés.
@@LesGeeksDuPlacard non encore faux, il a dit pourquoi le film ne l'intéressait pas.
Ta vidéo doit être référencé ;)
Elle est si bien
Bon ... c'est toujours un immense plaisir a regarder, clairement ces (très) longues vidéos d'analyse sur un sujet assez large font parties des meilleurs vidéos de ta chaîne a mon avis, donc quand l'envie t'en prend n’hésite pas et ne vois surtout pas leur longueur comme un problème c'est a chaque fois un réel plaisir d'avoir autant de qualité a regarder.
J'adore ! Le montage de tes vidéos est tellement génial !! ^^
Je suis pas trop d'accord avec la comparaison entre Alita et Ghost in the Shell, c'est vrai que dans ton argumentation ça fait sens et tu n'as pas totalement tord mais je trouve quand même qu'Alita dégage bien plus une "âme" que le film GITS qui était très aseptisé ( bien que pas totalement raté non plus on perdrait grandement de la subtilité du matériaux de base et cette fin qui met un gros fuck au film d'Oshii mon dieu ).
Ce qui est le plus réussit dans Alita c'est que Cameron et Rodriguez ont compris ce qui faisait "l'âme" du perso de Gally qu'on ressent la même attache instantané à son personnage et le film tient grandement grâce à ça ( en plus du spectacle visuel totalement bandant ), on retrouve la relation très spéciale entre Ido et Gally dans le film et ça le sauve clairement pour moi malgré des méchants caricaturaux et un perso de Yugo qui est assez raté. On ressent comme tu le dit aussi cette passion du réalisateur chose que j'ai pas du tout retrouvé dans GITS qui était peut être fait par un passionné mais qui avait quand même vachement la gueule d'une copie sans âme et Scarlett avait quand même l'air de s'en battre royalement les couilles comme à peu près tout le cast du film.
Par contre ton analyse sur le white Washing est très intéressante et fait totalement sens, elle rajoute un peu de profondeur au film, gg. Sinon très bonne vidéo ça fait plaisir de te voir parler de Manga avec autant de passion on te connaissait pas cet engouement pour la culture manga :D.
Ah et va voir Nicky Larson le film est cool et a vraiment compris ce qu'était le manga, tu crache un peu dessus gratuitement x).
Je veux la même vidéo avec les comics SURTOUT avec la sortie précédente de GLASS!!!
Alors... Je suis pas d'accord par rapport à Alita. Déjà même si ça peut paraître être le cas, les dialogues ce n'est pas "est-ce que tu te souviens ?" et je dis ça simplement parce que bah à chaque il y a un débat derrière ou un événement qui explique qu'on s'en souvienne. Et puis quand on est sorti de la salle avec ma sœur ou à dit " Putain ils ont reussi à caser tout ça en deux heures " et en plus là vraiment je le dis, bah j'ai vraiment tout compris sans avoir vu ni lu le manga.
Alors après certes l'histoire d'amour est pas ouf dans sa construction mais une fois que c'est sur ils sont ensemble bah je dois dire que là j'y crois et j'étais pas bien à la fin (même si le fond vert est claqué )
Je trouve surtout que par rapport à ce que dit Victor , le film manque énormément d'explication de scénario et que parfois tu as trop de moments creux , je n'ai pas lu le manga non plus mais on sent qu'il manque énormément de chose qui aurais pu être expliqué sans moments "clichés", donc je vais me pencher sur Gunnm voir se que ça donne ^^
"Le fond vert est claqué" 😂😂
Pourtant ils en disent beaucoup plus que ce qu'on est censé en savoir à ce moment là. Genre Nova, dans le manga on ne sait rien de lui avant très longtemps, il n'a normalement absolument aucune forme d'interaction avec aucun des personnages à part peut être Vector.
Pareil pour l'URM, c'est pas du tout si clair que ça, mais à la limite ça c'est pas plus mal de simplifier.
@@Reivax56 Je suis pas d'accord avec toi dans le sens où là tu as un film devant les yeux et tu dois faire un minimum abstraction du matériau de base donc le fait que Nova arrive plus tard dans le manga bah on s'en fout un peu en fait. Et puis d'ailleurs, de ce que j'ai compris, dans le manga, nova a pas grand chose à voir avec celui du film donc à la limite si tu changes le personnages, pourquoi pas changer ses interactions, son histoire ou ses "pouvoirs" avec ( je répète que j'ai jamais lu gunnm ).
@@victorberny2379 je parlais de l'effet spécial même si c'est vrai que c'est juste de la mocap et des effets visuels faits autour de cette mocap
Une mention discrète de Re-Animator? OUI BORDEL! Merci m'avoir fait décvouvrir certain manga dans tout ton analise.
Quesque c'est agréable de pouvoir voir une longue et super vidéo sans pub 😊
Je connaissais pas gunnm mais j'ai trouvé Alita battle angel vraiment bien (un peu fourre tout par moment mais ça va)
En tt cas j'espère qu'on aura un 2
Si même toi tu l'as remarqué... C'est bien qu'il y a un soucis.
Je vois pas le problème avec Step Up Love story, c'est une œuvre dont l'objectif premier est purement éducatif. C'est même écrit sur la couverture.
Par pitié, dis moi que c'est ironique o_o
@@666Raspa Ah non, non, surtout vu le naufrage qu'est l'éducation sexuel au Japon, Step Up Love Story est un manga "éducatif" :'D
@@666Raspa ah non il raison c'est un excellent manga, pas du tout vulgaire mais très intéressant par contre c'est vraiment long
@@666Raspa évidemment
33:20 NICO NICO NII! (Nico Yazawa ma waifu préféré, tu as du goût pour casser des références)
Ptn je n'ai pas commenté une seule de tes vidéos depuis Unknown Movies (par flemme globalement^^) mais la j'ai vraiment kiffé !
J'ai dix heures de décalage horaire dans la gueule et je pensais m'endormir devant ta vidéo mais c'était génial, impossible de décrocher un instant !
Tes vidéos récentes sont vraiment un condensé de tout ce que j'aime, déjà dans ses thèmes mais aussi et surtout dans le ton, la qualité, la liberté de parole, le fond, le rythme, le montage, bref, tout !
Encore un travail colossal, bravo, et merci de m'avoir fait découvrir Uplift Spice !
P.S. : les gars, tout doux sur son avis sur Nicky Larson, reposez les torches et les fourches...
Bravo pour ce travail toujours autant de qualité fait en... 1 SEMAINE ????!!!! T'es sérieux là ??? Une semaine pour faire une vidéo pareille ??? Bon... Beh je retourne à mes petites vidéos de chroniques de 10 minutes que je fais en plus d'1 mois...
PS : La référence à 2HDP avec l'expression "turbo" m'a fait très plaisir ! ;-)
speed racer: on ne sait pas où regarder dans l'image, c'est comme lire un manga 3 pages/seconde.
non
Vous avez pas vu son fils?
Ui , il est au bout du conduit ;)
C’est subjectif hein
@@noe_lub *F U C K I N G A W E S O M E*
allez-y prenez le monocle de vérité
Follow the conduit
tiens je connaissais pas cette chaîne, pas l'habitude de regardé des vidéo longue, mais la manière dont c introduit ma fait rester.
Superbe vidéo, vraiment ! Elle a beau être longue à aucun moment on décroche ! Le rythme est super pour rester motivé et les critiques sont tellement... Poussées ! Précises ! Pleines de sens ! Je suis tellement toujours heureuse de voir la notif de tes vidéos, vraiment ! Continus comme ça c'est génial ! Ça me donne envie de voir tant de film ! De faire attention aux détails et de réfléchir aux sens ! De ne pas être une spectatrice zombie qui avale le film le nez bouché. C'est vraiment passionnant ce thème !