Et l'exception qui confirme la règle sera La planète au trésor, ce sera bien, ça se plantera comme le dessin animé et ensuite ils referont des films originaux J'y crois
Tellement d'accord sur le principe que pour réussir un film d'action, il faut déjà réussir ton méchant. Les films de la saga James Bond qui m'ont le plus marqué sont ceux avec les meilleurs méchants. Tu prends la saga Die Hard. J'ai pas aimé les 2 derniers opus, du fait entre autres, qu'on avait des méchants insipides.
A la décharge de la Cinémathèque, ils avaient diffusé le film en 2017 sans aucun souci. Ils ont été surpris de que tout d'un coup, ça fasse tout un foin.
Bref pour un film drôle et bourrin avec le père Noël y a «violent night » qui fait un mix «maman j’ai raté l’avion » / «die hard » niveau références plus un gros show gore et jouissif
Franchement ces transitions audio sont lassantes. Je regarde de moins en moins les vidéos, à cause de ça (et d'autres choses). Avant je ne loupais pas une vidéo, maintenant j'en regarde qu'une sur 5 !
@@IHearColorsinMydreams le plus relou c'est plus les messages au public qui sont toujours les mêmes du style la question du public ou l'audio de l'auditeur même si ça va s'arrêter.
Ouais c'est vrai, il répète ad nauseum les "que vous écoutiez la version audio ou vidéo, vous avez déjà fait le bon choix ..." (....) qui peuvent être lassant pour les habitués, mais le pire c'est tous les petits jingles, en effet. Pourtant j'adore la classe américaine, le dîner de cons, c'est arrivé près de chez vous, Mission Cléopâtre...mais il faudrait en ajouter de nouveaux, et les faire tourner aléatoirement, pour éviter une si grosse redondance 🤷 Par contre Victor quand tu dis que Chris Evans n'est plus impliqué que dans des projets foireux depuis qlqs années, tu inclus "à couteaux tirés" ? (Le film était sympa qd même , non?)
18:03 En plus, Hadès, dans la mythologie grecque, n'est pas du tout un méchant. C'est juste le filtre chrétien qui nous le fait passer pour un genre de Satan.
Oui c'est la version du dessin animé qui est completement à l'ouest (un contre-sens total ). Des trois grand dieux ( les frères les plus puissants ) Hadès est vraiment le plus sympathique, Zeus et Poseidon passent leur temps a punir et torturer les humains. De plus quand on parle de dieux des enfers ( c'est plutot le dieu des profondeurs mais passont ), les enfers grecs ne sont pas un endroit de punition : les champs Élysées ou arrivent les héros par exemple, sont en enfer. Il n'y a pas de paradis en soit a cette époque tout le monde va en enfer ( le manichéisme n'est pas passé par ici ). Bref, ne voyez pas le dessin animé, lisez les contes, les bds, faites le jeu, mais par pitié ne voyez pas le disney...
@veribris Euh, ça change rien au fait que le dessin animé est génial, hein. C'est normal que ça soit adapté pour un public occidental du XXe siècle. Et je vois pas pourquoi il faudrait pas voir le film mais lire la BD ou jouer aux jeux.
@@Rokgnara Bon, déja question de point de vue : non le film n'est pas bon, même si on ne prend pas en compte l'aspect mythologique bâclé ( 5 muses, l'archer légendaire Philoctète héritier d'Hercule qui devient un satyre (?!!!?), Héra qui n'est même pas cité pour comprendre pourquoi on l’appelle hercule, etc etc ) : l'histoire est un décalque de superman en beaucoup moins bien : autant voir du "authority" ou du "red son" si on aime superman. ET surtout, là on est pas dans de l'adaptation au public parce que ce sont NOS mythes, pas un truc inconnu, c'est surtout une couche chrétienne évangéliste très mal venue qui viens moraliser ( de travers ) une histoire qui n'en a pas besoin. Bizarrement la majorité des autres productions artistiques sur hercule (bd, roman, autres film ) n'ont pas ces problèmes...
@@veribris euh... Authority ou Red Son ne sont pas trop destiné au même public que le Hercule de Disney (c'est-à-dire les jeunes enfants et plus généralement la famille). De même la plupart des œuvres autour du personnage d'Hadès, ou de la mythologie grecque en général, cible d'avantage les ado et jeunes adultes. Et même si c'est l'une des pires adaptations de la mythologie grecque, le film reste très bien (bon perso il n'est pas du tout dans mes préférés).
D'ailleurs, dans la Vulgate, "Hadès" est plutôt utilisé pour désigner le Shéol, c'est à dire le séjour des morts des juifs, qui ne distinguaient initialement pas tout à fait le paradis et l'enfer, cf. le livre de l'Ecclésiaste. Donc même dans la Bible, l'hadès ne se réfère pas nécessairement à un lieu de damnation ; il désigne plutôt "*les* enfers" plutôt que "l'enfer", le premier comportant les limbes des justes, dans lesquelles les justes de l'ancien testament attendaient l'ouverture du paradis par Jésus-Christ, tandis que "l'enfer" désigne vraiment le lieu de damnation éternelle.
Personne de Vendredi dans les comms pour dire a quel point c'était fun, distrayant, cultivant, avec une ambiance chill et décontractée (même si notre Victor avait le trouillomètre à zero 😝) ? Tu as assuré ta séance, tu as fait un travail monstre, incroyable !! 🤩 Merci pour cette superbe soirée, j'espère que dans les années à venir d'autres projets de cet acabit seront de nouveau dans nos salles obscures ! (même si on a failli de retrouver sans rer pour rentrer dans notre banlieue ! 😅)
Moi qui me disais en voyant le film red one : "Bin putin ils y ont mis le budget dans ce telefilm de fête de Noël" . J'avais pas capté qu'il était sorti en salle 😂. Chris Evans joue un peu mieux que dans son apparition pas du tout credible dans Deadpool 3 😂. Robert Downey Jr lui prend 80M de dollars dans son peochain film Marvel . Donc pas si gros le chèque de the Rock 😂😂🤣. On est quand même loin des Brad Pitt ou encore Angelina Jolie ou encore Johnny qui avait eu des salaires record de 20M par film (sauf pour des film coup de coeur ou la ils n'hésitent pas à toucher pas beaucoup d'argent uniquement pour participer au projet . Comme par exemple Brad Pitt dans Snatch qui voulait tellement jouer dans un Guy Ritchie qu'il n'a pas fait le difficile niveau salaire 😉).
Longtemps je l'écartais de mes envies ciné. Mais j'assume totalement avoir été en retard mais convaincu de son JUMANJI. J'aime beaucoup ce film, parce que c'est drôle, ça a réveillé et dépoussiéré du film d'origine. Mais le Quatuor magique d'acteurs/comiques fonctionne tellement bien. Après cette pause, il est retourné dans le grenier des trucs inutiles suite à Jungle Cruise qui a été une souffrance. Ici encore, faudrait me payer pour retourner sur The Rock, c'est sans intérêt.
Eh bah désolé mais j'ai beaucoup aimé Red One 😂Par contre "le super Knock at the Cabin" c'est une blague j'espère, dis moi que c'était profondément ironique Victor... Concernant Dwayne Johnson, je peux citer quelques films très sympas, voire même excellents : - Southland Tales est un film brillant mais honteusement sous-côté - Agents presque secrets est super drôle - Rampage, tellement sous-côté lui aussi, je ne comprend pas pourquoi - Faster est un très bon film où il tient un rôle plus sérieux - Hercule est un film vraiment honnête - Fast & Furious, désolé mais c'est vachement divertissant et jusqu'au 8ème opus, c'est franchement pas mal (après ça part bien trop loin par contre). - Max la Menace, il joue un rôle secondaire mais le film est vraiment sympa aussi On est loin d'un acteur raté quand même. Mais c'est vrai que depuis quelques années... Hâte de voir The Smashing Machine du coup Pour Hercule live-action, pourquoi pas mais il faut que ce soit Jim Carrey qui incarne Hadès ou alors Willem Dafoe.
Ce qui est qd même incroyable c'est que beaucoup s'insurgent sur "Le dernier tango à Paris" mais que personne n'est allé voir le bon biopic sur l'actrice : "Maria" qui permettait de contextualiser l'histoire ! Sortir les fourches pour chasser le monstre oui mais juste ça pour faire polémique mais ce qu'il y a autour, on s'en fout !
Ils auraient peut-être pu présenter les deux films ensemble en double-feature, ça aurait été plus intéressant et aurait pu ouvrir le débat sur les dessous du cinéma plutôt que de "sortir les fourches pour chasser le monstre". Montrez-le, ce monstre ! Qu'on en comprenne la nature et les contours !
@yannickbelfort8548 C'est le principe, ils s'en foutent de la réalité, c'est juste de l'indignation de principe, pour qu'ils se sentent superieurs et du bon coté de la barriere morale, le reste...
Bon the rock en film je peux comprendre mais son retour a la wwe en 2024 avec tout ce qu'il y a eu autour de la bloodline avec Roman c'etait si bien pour le coup et il est heel ce qui est etonnant d'un coté mais de l'autre un heel fonctionne mieux dans le catch qu'un face
"C'est un film de producteur" c'est ce que tu disais du Jumanji 2017 dans une vidéo des sorties de la semaine... et tu redis le meme truc sur un film ou il y a le même réalisateur et the rock. Comme quoi... même 7 ans après, les choses ne changent pas dans le paysage hollywoodiens quand on apporte les mêmes arguments critiques en 2024 en oubliant qu'on les avait déjà dîtes en 2017 au sujet des mêmes acteurs du bousin.
alors Hades, de base c'est un bon gars... c'est le dieu DES Enfer. pas de l'enfer judéo chrétiens vue et revus avec le vilain satan/lucifer/inséré démon vilain et sadique de votre choix. c'est ses con de disney qui en ont rien eut a foutre du lore, de même qu'ils ont chier dessus en faisant de Zeus un "bon père et mari" (PTDR) ou de Hercule un Boyscout/superman wish. et je dit ça alors que j'ADORE ce film! et J'ADORE le hades de disney dans son animation, sa démesure, ses dialogues incroyables... mais c'est PAS hades.
La capacité du héros de Carry-on à obéir sans vrai preuve m'a insupporté pendant la moitié du film, j'ai continué a regarder uniquement parce que je savais que c'était sa trajectoire, mais n'importe qui aurait jeté l'oreillette de suite, ça aurait complexifié le truc et crédibilisé l'affaire, heureusement que la dernière demi heure est vraiment fun. On voit dès les premiers plans que c'est un film plateforme, le ratio, la lumière, les cadrages, la focale, etc. C'est fascinant à observer. Alors que la veille, j'ai regardé le très très moyen largo Winch3 et là les plans faisaient cinoche dès le début. on sentait de suite l'ampleur qu'ils voulaient se donner. Ce serait intéressant à analyser.
En vrai Do Revenge c'était pas mal. Sorte de Mean Girls moderne qui rend hommage aux films de lycée des années 2000. Avec des actrices aussi talentueuses que magnifiques (Camila Mendes, Maya Hawke et Talia Ryder) et une DA très coloré rendant l'image très agréable à l'œil.
Adam Bros a fait une bonne vidéo sur les remakes live action de Disney. Ca ne les excuse pas de les rendre aussi mauvais, mais c'est une bonne mise en contexte !
28:04 bonjour Victor pensez-vous que les audios reçus non diffusés intéressants pour faire l’objet d’une diffusion comme par exemple un jour ou vous partez en vacances? J’aimais bien cette pastille cela m’a suggéré et donné envie de voir pas mal de films. Dommage qu’elle se termine.
10:40 Il y a un gag assez sympa de la troupe comique Foil Arms and Hog datant d'il y a 4 ans déjà qui traite de cela en moins de 3 minutes et avec brio.
Quand on parle de The Rock, le film Faster est jamais mentionné. Le film est moyen mais j'avais trouvé l'acteur très bon dedans, et c'est dommage qu'il n'ait pas persévéré un peu dans des rôles plus sérieux
C'est con de prétendre que l'existence d'un dialogue dépend du bon vouloir de la cinémathèque. D'autant plus qu'on en a vu un sur les réseaux sociaux à l'annonce de la projection. Et que ce dialogue, quoi que face la cinémathèque aurait eu lieu entre les spectateurs. L'art provoque nécessairement un dialogue dans le public.
En vrai Red one, je trouve que c'est un bon nanard d'action à la sauce noël, ce n'est pas le film de l'année mais c'est le petit film d'action sympatoche qui se laisse regarder, après c'est clair que le budget est disproportionné par rapport à ce qu'est le film.
Je viens de découvrir Doom (2005) avec The Rock... et c'était nul... mais j'ai "bien aimé". Il a de gros soucis comme la spacialisation des lieux illisible et le ton qui a le cul entre l'action et horreur, mais il y'a des idées, ça et là... et The Rock joue un personnage ! Vraiment dommage que ce ne soit pas devenu un nanar. Il y avait du potentiel.
@andyalain6212 bien-sûr, après aux yeux de certaines personnes, c'est devenu un nanard culte, j'ai un ancien collègue de travail qui voue presque un culte à ce film, tout en voyant tous les défauts qu'à le film, il adore, pour moi ça me fait penser à the amazing spider man 2 et Daredevil, ce sont 2 films que, malgré le nombre incalculable de défauts, j'adore profondément, j'ai beau voir tous leurs défauts, quand je les regarde, c'est un vrai plaisir. Après la pour Red One, je ne pense pas qu'il puisse entrer dans ce genre de catégorie pour quelqu'un, en tout cas pas pour moi mais par rapport à carry on, qui se prend au sérieux, tout en racontant une histoire qui a déjà été raconté 1 millions de fois sans jamais essayé de faire un tant soit peu différemment, sans bonnes idées de réalisations, au moins Red One lui ne se prend pas au sérieux, il a tous les défauts qu'à cité Victor et plus encore mais c'est le petit nanard sympathique qui a le mérite de ne pas trop tomber dans les erreurs du sûr jeu avec ces acteurs et qui ne se sent pas obligé de sur expliquer les choses, 2 choses qui rendent ce type de nanard, à mes yeux, absolument insupportable, le film aurait été plus réussi et appréciable si il avait mieux et/ou plus exploité certaines idées mais il a le mérite de ne pas être trop lourd.
Carry-on, le film qui renvoie ta suspension consentie d'incrédulité chez elle au bout de 15 minutes. Bordel ça se passe dans un aéroport mais tout le monde peut parler de terrorisme, de bombe, de meurtre, à voix haute, au milieu d'autres gens. Et zéro conséquence. T'as une scène ou un perso parle avec le méchant via oreillette, à literallement 1 metre d'un agent de sécu, rien ne se passe. C'est ou de la facilité scénaristique à ce niveau, c'est du foutage de gueule. Ce film est une vraie purge. On souffle, on souffle fort fort là.....
Non je n’ai pas envie d’aller voir Terrifier 4 sans qu’on me dise que les persos n’avaient pas de prothèses, ça me ferait moins rire. Bien d’accord sur ta conclusion, la discussion c’est la clef, même si c’est un échec l’annulation reste la meilleure option, juste parce que leur présentation les a piégés.
J’ai été le voir avec ma famille et je n’ai pas détesté l’expérience. Je trouve même que ce film de Noël n’était pas si « traditionnel » que ça. Peut-être que pour des adultes il peut paraître pas terrible mais pour des enfants, ados je pense que le film fait le taf.
Franchement y a des films qu'y pourrait être bien si on les adapte de manière original mais rayonce franchement je sais pas... Il est déjà parfait pour moi
ça y est, Victor fait son Ecran Large. Il attaque les films mainstreams neuneu décérébrés, les nanars à plusieurs millions de $. Bon, après, The Rock, il joue The Rock quoi. Un melon énorme, un jeu d'acteur inexistant, un monolithe quoi. C'est le Rock Multiverse : variation sur un thème. Toujours le même rôle, mais dans différents univers.
C'est peut être moi qui me ramolli trop et qui suis trop pret a accepté les conneries du rock, mais je l'ai vu justement hier soir avec mes enfants. Ok les cgi sont dégueulasses. Ok the rock est encore ce pauvre homme blasé qui va finir par retrouver la flamme. Ok la suspension d'incrédulité est vraiment plus qu'enorme. Ok the rock casse la bouche a tout le monde, que même krampus lui dit qu'il veut sa revanche, mais j'ai quand même réussi à trouver que l'ensemble n'était pas si mal. Clairement pas extraordinaire, mais que pour un dimanche soir avec une pizza, ça faisait l'affaire. J'ai même réussi à rire un peu une fois où deux.
21:12 du coup pourquoi les gens y vont ? Par pour découvrir avec leurs mômes. Ma fille en veut pas de ces machins. La cible, ce sont les haters. Un paquet de xissos se faisant plaisir pour râler sur de la merde. En entendant que c’est pas bien des tas de gens vont se motiver pour y aller. Parce que ça fait débat. Parce que ça permet de parler et d’exister.
@@dekeyzeraurore2086 c'est une expression de jeu de rôle popularisé par le magazine casus belli d'avril 1980. Puis repris par quantité d'autres jeux de rôle, podcast, film, et jeux vidéos bien sûr...
C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai trouvé carry on vraiment pas terrible et Red One sympathique, pas exceptionnel mais la petite comédie d'action à la sauce noël qui se laisse regarder, même si le budget est disproportionné par rapport à ce qu'est réellement le film mais bon si tu veux Dwayne Johnson, Chris Evans, Lucy Liu et JK Simons dans ta comédie d'action au scénario moyen, bah il faut aligner les zéros.
Ya que pas que les films d'auteur tchèque dans la vie ! Perso, je suis un enfant des années 80, j'ai grandi avec des films d'action bien bourrin où l'histoire tiens sur le recto d'une serviette en papier, et bien j'aime toujours ce genre de films qui se laisse regarder sans prise de tête, juste pour le divertissement, on a assez de soucis au quotidien pour se prendre en plus la tête avec un film.
Sérieusement on en est encore là ? On en est encore à vouloir discuter contextualisation toussa sur un film où tout le monde connaît déjà le contexte et les faits ? Parce que là on parle pas d’un obscur film danois en noir et blanc avec 4 pégus qui en ont entendu parler ou d’un énorme blockbuster ricain dont les 3/4 des spectateurs en ont rien a faire du ce qui se passe autour . On parle d’un « classique » que le grand public va pas aller voir mais qui est une référence chez les cinéphiles. Donc un film où TOUT LE MONDE sait déjà le pourquoi et le comment. Y’a pas besoin de débattre ou de discuter quand ça a déjà été fait 2000 fois avant. Les choses sont simples : soit on valide les saloperies (pour rester poli) au nom du 7eme art soit on les valide pas en acceptant l’idée qu’un film qui promeut des trucs crades ne soit plus acceptable malgré son statut « culte » Mais se réfugier derrière le « faut discuter , faut contextualiser » c’est juste une position de « je valide le truc mais je veux passer quand même pour un mec gentil » A partir du moment où tout est connu et où les discussions ont déjà eu lieu tu discutes plus, tu fais un choix: tu valides ou tu valides pas ! Et ensuite tu assumes ton choix , tu te caches pas derrière des fausses excuses!!!
Tu surestimes les connaissances du grand public autour de ce genre de sujet. + il est toujours nécessaire de parler autour des films. Surtout quand les époques évoluent, questionner le passé, c'est aussi produire de la réflexion sur notre contemporain, c'est important.
Perso, j'ai jamais vu le dernier tango mais j'ai vu le film Maria. Si je n'avais pas vu le film Maria, je n'aurais jamais connu cette histoire. L'idée de parler un peu, de contextualiser avant la diffusion d'un film ou En première page d'un bouquin ou d'une bd est une bonne chose. Se rendre compte de ce qu'il se faisait a une époque, de la manière dont les gens et la société voyaient les choses par rapport a maintenant est toujours intéressant. Les mentalités évoluent, les manières de voir les choses aussi. On ne fait plus certaines choses maintenant... historiquement, des petites filles pouvaient être mariées a 12 ou 13 ans et c'était normal il y a cent ou deux cent ans... de nos jours ça serait aberrant. Contextualiser permet de comprendre et de pas être choquer et bloquer la dessus mais ne veut pas dire que l'on cautionne les faits
@INTHEPANDA sauf que là justement on parle d’un public de cinéphiles dans un cadre cinéphilique… Donc de personnes qui ont déjà les connaissances du sujet et des histoires autour du film . L’affaire est devenue « grand public » en raison de l’annulation mais à la base de la base ça ne l’était pas . A la base de la base on a clairement un film de cinéphiles diffusé dans une salle de cinéphiles. Donc de personnes qui savent très bien le contexte, les histoires et qui ont déjà eu le débat, les discussions etc . Expliquer le truc au grand public dans un cadre grand public ok Mais dans un cadre inter cinéphiles il n’y avait pas besoin … c’était basiquement aux gens de faire leur choix et d’ensuite l’assumer. Que ce soit le choix d’accepter d’aller à la diffusion du film ou le choix de dire que c’est plus que problématique de continuer à mettre ce film en avant !
C'est oublier les gens comme moi, c'est à dire les jeunes/nouveaux cinéphiles (tout comme ceux occasionnels, ou des confirmés d'un genre qui souhaitent étendre leur filmographie, ... ). En bref non, tout le monde ne sait pas déjà le pourquoi et le comment. Et c'est pour cela qu'on a besoin d'une bonne transmission, qui le cas échéant pourra recontextualiser des films cultes pour ni les oublier ni oublier pourquoi ils ne sont plus acceptable. Ce n'est pas une question de valider ou non des films, mais de comment transmettre.
S'ils font remake live de tout les Disney, ils DOIVENT faire la ferme se rebelle... Par principe pour être sûr qu'ils echouent
Tu déconnes mais ça pourrait être moins pire que ce qu'on a eu, moins par moins ça peut faire plus.. non ?
Avec des effets spéciaux façon Cats 🤩
Et l'exception qui confirme la règle sera La planète au trésor, ce sera bien, ça se plantera comme le dessin animé et ensuite ils referont des films originaux
J'y crois
@@eiriana3357 pitié j'y serais !
Y a un remake live de Basile Détective Privé qui est prévu ? Pardon ?
Ma logique et simple:
Les live action disney= Le death note
Pas besoin de 4h pour traiter le sujet, la réponse est : oui
Y a certaines exceptions mais y en a pas des masses
Bonjour à tous, bon courage pour le boulot
Tellement d'accord sur le principe que pour réussir un film d'action, il faut déjà réussir ton méchant. Les films de la saga James Bond qui m'ont le plus marqué sont ceux avec les meilleurs méchants. Tu prends la saga Die Hard. J'ai pas aimé les 2 derniers opus, du fait entre autres, qu'on avait des méchants insipides.
A la décharge de la Cinémathèque, ils avaient diffusé le film en 2017 sans aucun souci. Ils ont été surpris de que tout d'un coup, ça fasse tout un foin.
Bref pour un film drôle et bourrin avec le père Noël y a «violent night » qui fait un mix «maman j’ai raté l’avion » / «die hard » niveau références plus un gros show gore et jouissif
J'ai regardé la 7ème compagnie hier. J'ai enfin la ref de "elles sont pas de la dernière marée les nouvelles" me voilà rassuré.
Moi aussi.😅
Franchement ces transitions audio sont lassantes. Je regarde de moins en moins les vidéos, à cause de ça (et d'autres choses). Avant je ne loupais pas une vidéo, maintenant j'en regarde qu'une sur 5 !
@@IHearColorsinMydreams le plus relou c'est plus les messages au public qui sont toujours les mêmes du style la question du public ou l'audio de l'auditeur même si ça va s'arrêter.
Ouais c'est vrai, il répète ad nauseum les "que vous écoutiez la version audio ou vidéo, vous avez déjà fait le bon choix ..." (....) qui peuvent être lassant pour les habitués, mais le pire c'est tous les petits jingles, en effet.
Pourtant j'adore la classe américaine, le dîner de cons, c'est arrivé près de chez vous, Mission Cléopâtre...mais il faudrait en ajouter de nouveaux, et les faire tourner aléatoirement, pour éviter une si grosse redondance 🤷
Par contre Victor quand tu dis que Chris Evans n'est plus impliqué que dans des projets foireux depuis qlqs années, tu inclus "à couteaux tirés" ?
(Le film était sympa qd même , non?)
18:03 En plus, Hadès, dans la mythologie grecque, n'est pas du tout un méchant. C'est juste le filtre chrétien qui nous le fait passer pour un genre de Satan.
Oui c'est la version du dessin animé qui est completement à l'ouest (un contre-sens total ). Des trois grand dieux ( les frères les plus puissants ) Hadès est vraiment le plus sympathique, Zeus et Poseidon passent leur temps a punir et torturer les humains. De plus quand on parle de dieux des enfers ( c'est plutot le dieu des profondeurs mais passont ), les enfers grecs ne sont pas un endroit de punition : les champs Élysées ou arrivent les héros par exemple, sont en enfer. Il n'y a pas de paradis en soit a cette époque tout le monde va en enfer ( le manichéisme n'est pas passé par ici ). Bref, ne voyez pas le dessin animé, lisez les contes, les bds, faites le jeu, mais par pitié ne voyez pas le disney...
@veribris Euh, ça change rien au fait que le dessin animé est génial, hein. C'est normal que ça soit adapté pour un public occidental du XXe siècle. Et je vois pas pourquoi il faudrait pas voir le film mais lire la BD ou jouer aux jeux.
@@Rokgnara Bon, déja question de point de vue : non le film n'est pas bon, même si on ne prend pas en compte l'aspect mythologique bâclé ( 5 muses, l'archer légendaire Philoctète héritier d'Hercule qui devient un satyre (?!!!?), Héra qui n'est même pas cité pour comprendre pourquoi on l’appelle hercule, etc etc ) : l'histoire est un décalque de superman en beaucoup moins bien : autant voir du "authority" ou du "red son" si on aime superman. ET surtout, là on est pas dans de l'adaptation au public parce que ce sont NOS mythes, pas un truc inconnu, c'est surtout une couche chrétienne évangéliste très mal venue qui viens moraliser ( de travers ) une histoire qui n'en a pas besoin. Bizarrement la majorité des autres productions artistiques sur hercule (bd, roman, autres film ) n'ont pas ces problèmes...
@@veribris euh... Authority ou Red Son ne sont pas trop destiné au même public que le Hercule de Disney (c'est-à-dire les jeunes enfants et plus généralement la famille). De même la plupart des œuvres autour du personnage d'Hadès, ou de la mythologie grecque en général, cible d'avantage les ado et jeunes adultes.
Et même si c'est l'une des pires adaptations de la mythologie grecque, le film reste très bien (bon perso il n'est pas du tout dans mes préférés).
D'ailleurs, dans la Vulgate, "Hadès" est plutôt utilisé pour désigner le Shéol, c'est à dire le séjour des morts des juifs, qui ne distinguaient initialement pas tout à fait le paradis et l'enfer, cf. le livre de l'Ecclésiaste.
Donc même dans la Bible, l'hadès ne se réfère pas nécessairement à un lieu de damnation ; il désigne plutôt "*les* enfers" plutôt que "l'enfer", le premier comportant les limbes des justes, dans lesquelles les justes de l'ancien testament attendaient l'ouverture du paradis par Jésus-Christ, tandis que "l'enfer" désigne vraiment le lieu de damnation éternelle.
Personne de Vendredi dans les comms pour dire a quel point c'était fun, distrayant, cultivant, avec une ambiance chill et décontractée (même si notre Victor avait le trouillomètre à zero 😝) ?
Tu as assuré ta séance, tu as fait un travail monstre, incroyable !! 🤩
Merci pour cette superbe soirée, j'espère que dans les années à venir d'autres projets de cet acabit seront de nouveau dans nos salles obscures ! (même si on a failli de retrouver sans rer pour rentrer dans notre banlieue ! 😅)
Moi qui me disais en voyant le film red one : "Bin putin ils y ont mis le budget dans ce telefilm de fête de Noël" . J'avais pas capté qu'il était sorti en salle 😂.
Chris Evans joue un peu mieux que dans son apparition pas du tout credible dans Deadpool 3 😂.
Robert Downey Jr lui prend 80M de dollars dans son peochain film Marvel . Donc pas si gros le chèque de the Rock 😂😂🤣.
On est quand même loin des Brad Pitt ou encore Angelina Jolie ou encore Johnny qui avait eu des salaires record de 20M par film (sauf pour des film coup de coeur ou la ils n'hésitent pas à toucher pas beaucoup d'argent uniquement pour participer au projet . Comme par exemple Brad Pitt dans Snatch qui voulait tellement jouer dans un Guy Ritchie qu'il n'a pas fait le difficile niveau salaire 😉).
Longtemps je l'écartais de mes envies ciné. Mais j'assume totalement avoir été en retard mais convaincu de son JUMANJI. J'aime beaucoup ce film, parce que c'est drôle, ça a réveillé et dépoussiéré du film d'origine. Mais le Quatuor magique d'acteurs/comiques fonctionne tellement bien. Après cette pause, il est retourné dans le grenier des trucs inutiles suite à Jungle Cruise qui a été une souffrance. Ici encore, faudrait me payer pour retourner sur The Rock, c'est sans intérêt.
Eh bah désolé mais j'ai beaucoup aimé Red One 😂Par contre "le super Knock at the Cabin" c'est une blague j'espère, dis moi que c'était profondément ironique Victor...
Concernant Dwayne Johnson, je peux citer quelques films très sympas, voire même excellents :
- Southland Tales est un film brillant mais honteusement sous-côté
- Agents presque secrets est super drôle
- Rampage, tellement sous-côté lui aussi, je ne comprend pas pourquoi
- Faster est un très bon film où il tient un rôle plus sérieux
- Hercule est un film vraiment honnête
- Fast & Furious, désolé mais c'est vachement divertissant et jusqu'au 8ème opus, c'est franchement pas mal (après ça part bien trop loin par contre).
- Max la Menace, il joue un rôle secondaire mais le film est vraiment sympa aussi
On est loin d'un acteur raté quand même. Mais c'est vrai que depuis quelques années... Hâte de voir The Smashing Machine du coup
Pour Hercule live-action, pourquoi pas mais il faut que ce soit Jim Carrey qui incarne Hadès ou alors Willem Dafoe.
7:30 en plus the rock il sait jouer le méchant, suffit de le voir à la WWE cette année 😂😂 #FinalBoss
Ce qui est qd même incroyable c'est que beaucoup s'insurgent sur "Le dernier tango à Paris" mais que personne n'est allé voir le bon biopic sur l'actrice : "Maria" qui permettait de contextualiser l'histoire ! Sortir les fourches pour chasser le monstre oui mais juste ça pour faire polémique mais ce qu'il y a autour, on s'en fout !
Ils auraient peut-être pu présenter les deux films ensemble en double-feature, ça aurait été plus intéressant et aurait pu ouvrir le débat sur les dessous du cinéma plutôt que de "sortir les fourches pour chasser le monstre". Montrez-le, ce monstre ! Qu'on en comprenne la nature et les contours !
@yannickbelfort8548 C'est le principe, ils s'en foutent de la réalité, c'est juste de l'indignation de principe, pour qu'ils se sentent superieurs et du bon coté de la barriere morale, le reste...
Le film de Noël ultime reste Home Alone😊 ( suivi de Die Hard )
Pour moi c'est Gremlins, suivi du Noel de mr.Jack.
@ validé aussi
De mon côté c'est le dixième royaumes 🥰
Ça me donne envie de revoir les cinq legendes
Si c'est Hadès tel qu'il est dans la mythologie, il n'est pas méchant, loin de là.
Bonjour monsieur Victor, j'apprécie votre émission que je regarde assidûment. Vous faites du bon travail. Cordialement.
Le Flop-Rock c'est tout un style !
Bon the rock en film je peux comprendre mais son retour a la wwe en 2024 avec tout ce qu'il y a eu autour de la bloodline avec Roman c'etait si bien pour le coup et il est heel ce qui est etonnant d'un coté mais de l'autre un heel fonctionne mieux dans le catch qu'un face
Victor, regarde Ozark. Vraiment
(Même si tu regardes pas de séries 😛) Jason est incroyable dedans
"C'est un film de producteur" c'est ce que tu disais du Jumanji 2017 dans une vidéo des sorties de la semaine... et tu redis le meme truc sur un film ou il y a le même réalisateur et the rock.
Comme quoi... même 7 ans après, les choses ne changent pas dans le paysage hollywoodiens quand on apporte les mêmes arguments critiques en 2024 en oubliant qu'on les avait déjà dîtes en 2017 au sujet des mêmes acteurs du bousin.
Oh putain coïncidence folle, j’avais complètement oublié
J’ai tellement aimé t’écouter sur cette critique Red One, tu m’as beaucoup fait rire… je suis fan !!!
Vivement les vacances Victor, tu as des sacs Adidas sous les yeux :)
Toujours au top malgré tout, merci pour l'émission.
alors Hades, de base c'est un bon gars... c'est le dieu DES Enfer. pas de l'enfer judéo chrétiens vue et revus avec le vilain satan/lucifer/inséré démon vilain et sadique de votre choix. c'est ses con de disney qui en ont rien eut a foutre du lore, de même qu'ils ont chier dessus en faisant de Zeus un "bon père et mari" (PTDR) ou de Hercule un Boyscout/superman wish. et je dit ça alors que j'ADORE ce film! et J'ADORE le hades de disney dans son animation, sa démesure, ses dialogues incroyables... mais c'est PAS hades.
pour moi The Rock ca reste le film avec Nicolas Cage mdr
La projo était incroyable, les gens aussi même si j'ai adressé la parole à genre 3 personnes max parce qu'ils font peur, les parisiens
Jake Kasdan a également réalisé l'excellent Walk Hard, the Dewey Cox Story avec l'excellent John C. Reily.
La capacité du héros de Carry-on à obéir sans vrai preuve m'a insupporté pendant la moitié du film, j'ai continué a regarder uniquement parce que je savais que c'était sa trajectoire, mais n'importe qui aurait jeté l'oreillette de suite, ça aurait complexifié le truc et crédibilisé l'affaire, heureusement que la dernière demi heure est vraiment fun.
On voit dès les premiers plans que c'est un film plateforme, le ratio, la lumière, les cadrages, la focale, etc. C'est fascinant à observer. Alors que la veille, j'ai regardé le très très moyen largo Winch3 et là les plans faisaient cinoche dès le début. on sentait de suite l'ampleur qu'ils voulaient se donner. Ce serait intéressant à analyser.
hades n'est pas le dieux des enfers, c'est le dieu des morts
Hehe j'ai regardé carry on et red one hier.
En vrai Do Revenge c'était pas mal. Sorte de Mean Girls moderne qui rend hommage aux films de lycée des années 2000. Avec des actrices aussi talentueuses que magnifiques (Camila Mendes, Maya Hawke et Talia Ryder) et une DA très coloré rendant l'image très agréable à l'œil.
Adam Bros a fait une bonne vidéo sur les remakes live action de Disney. Ca ne les excuse pas de les rendre aussi mauvais, mais c'est une bonne mise en contexte !
C’est complètement débile de dépenser autant pour un film débile de Noël 😂
28:04 bonjour Victor pensez-vous que les audios reçus non diffusés intéressants pour faire l’objet d’une diffusion comme par exemple un jour ou vous partez en vacances? J’aimais bien cette pastille cela m’a suggéré et donné envie de voir pas mal de films. Dommage qu’elle se termine.
La ref a Nolife tellement discrète
Bienvenue dans la Jungle mdr le choc mental
10:40 Il y a un gag assez sympa de la troupe comique Foil Arms and Hog datant d'il y a 4 ans déjà qui traite de cela en moins de 3 minutes et avec brio.
Quand on parle de The Rock, le film Faster est jamais mentionné. Le film est moyen mais j'avais trouvé l'acteur très bon dedans, et c'est dommage qu'il n'ait pas persévéré un peu dans des rôles plus sérieux
C'est con de prétendre que l'existence d'un dialogue dépend du bon vouloir de la cinémathèque. D'autant plus qu'on en a vu un sur les réseaux sociaux à l'annonce de la projection. Et que ce dialogue, quoi que face la cinémathèque aurait eu lieu entre les spectateurs. L'art provoque nécessairement un dialogue dans le public.
En vrai Red one, je trouve que c'est un bon nanard d'action à la sauce noël, ce n'est pas le film de l'année mais c'est le petit film d'action sympatoche qui se laisse regarder, après c'est clair que le budget est disproportionné par rapport à ce qu'est le film.
Je viens de découvrir Doom (2005) avec The Rock... et c'était nul... mais j'ai "bien aimé". Il a de gros soucis comme la spacialisation des lieux illisible et le ton qui a le cul entre l'action et horreur, mais il y'a des idées, ça et là... et The Rock joue un personnage !
Vraiment dommage que ce ne soit pas devenu un nanar. Il y avait du potentiel.
@andyalain6212 bien-sûr, après aux yeux de certaines personnes, c'est devenu un nanard culte, j'ai un ancien collègue de travail qui voue presque un culte à ce film, tout en voyant tous les défauts qu'à le film, il adore, pour moi ça me fait penser à the amazing spider man 2 et Daredevil, ce sont 2 films que, malgré le nombre incalculable de défauts, j'adore profondément, j'ai beau voir tous leurs défauts, quand je les regarde, c'est un vrai plaisir. Après la pour Red One, je ne pense pas qu'il puisse entrer dans ce genre de catégorie pour quelqu'un, en tout cas pas pour moi mais par rapport à carry on, qui se prend au sérieux, tout en racontant une histoire qui a déjà été raconté 1 millions de fois sans jamais essayé de faire un tant soit peu différemment, sans bonnes idées de réalisations, au moins Red One lui ne se prend pas au sérieux, il a tous les défauts qu'à cité Victor et plus encore mais c'est le petit nanard sympathique qui a le mérite de ne pas trop tomber dans les erreurs du sûr jeu avec ces acteurs et qui ne se sent pas obligé de sur expliquer les choses, 2 choses qui rendent ce type de nanard, à mes yeux, absolument insupportable, le film aurait été plus réussi et appréciable si il avait mieux et/ou plus exploité certaines idées mais il a le mérite de ne pas être trop lourd.
Carry-on, le film qui renvoie ta suspension consentie d'incrédulité chez elle au bout de 15 minutes. Bordel ça se passe dans un aéroport mais tout le monde peut parler de terrorisme, de bombe, de meurtre, à voix haute, au milieu d'autres gens. Et zéro conséquence. T'as une scène ou un perso parle avec le méchant via oreillette, à literallement 1 metre d'un agent de sécu, rien ne se passe. C'est ou de la facilité scénaristique à ce niveau, c'est du foutage de gueule. Ce film est une vraie purge. On souffle, on souffle fort fort là.....
San Andreas j’aime bien
Allez, petit commentaire pour le référencement !
J'ai une question : le top film des abonnés, quand est-ce qu'il sera présenté ? Cette semaine ou pendant les vacances ?
Le top films de 2024 du 28/12 devrait comparer le top des abonnés et celui de Victor normalement.
Non je n’ai pas envie d’aller voir Terrifier 4 sans qu’on me dise que les persos n’avaient pas de prothèses, ça me ferait moins rire.
Bien d’accord sur ta conclusion, la discussion c’est la clef, même si c’est un échec l’annulation reste la meilleure option, juste parce que leur présentation les a piégés.
J’ai été le voir avec ma famille et je n’ai pas détesté l’expérience. Je trouve même que ce film de Noël n’était pas si « traditionnel » que ça. Peut-être que pour des adultes il peut paraître pas terrible mais pour des enfants, ados je pense que le film fait le taf.
Pourquoi faire de bons films quand on peut juste faire « du taf » !
Red one, a qui s'adresse le filme ? Dans ma tête j'ai entendu "à qui profite le crime"
Franchement y a des films qu'y pourrait être bien si on les adapte de manière original mais rayonce franchement je sais pas... Il est déjà parfait pour moi
Merci d'avoir bousiller ma vie
Je croyais au père Noël jusqu'à ta vidéo 😢
Pour qui est le film ??? Bin... Pour the Rock voyons .... 50 millions
Déconne pas Maurice
Salut Victor
La lumière jaune pisse, c’est un hommage aux Trois Mousquetaires ?
Disney : Paix, amour, pognon.
ça y est, Victor fait son Ecran Large. Il attaque les films mainstreams neuneu décérébrés, les nanars à plusieurs millions de $. Bon, après, The Rock, il joue The Rock quoi. Un melon énorme, un jeu d'acteur inexistant, un monolithe quoi. C'est le Rock Multiverse : variation sur un thème. Toujours le même rôle, mais dans différents univers.
Bah j’attaque les mauvais films quoi.
C’est moi ou les films avec Kevin Hart on arrêter pcq kev a comprit tout ça le fait que jouer avec the rock es synonyme de faire le con
J'en peu plus des lives actions 😭
Sa change des autres film de Noël c sympa au pire
Bonjour concernant Chris Evans je ne suis pas totalement d'accord par exemple je l'ai trouvé fabuleux dans Défendre Jacob
ils ont pas choisi Florence Foresti pour le rôle de Raiponce.. je suis déçu.
C'est peut être moi qui me ramolli trop et qui suis trop pret a accepté les conneries du rock, mais je l'ai vu justement hier soir avec mes enfants.
Ok les cgi sont dégueulasses. Ok the rock est encore ce pauvre homme blasé qui va finir par retrouver la flamme. Ok la suspension d'incrédulité est vraiment plus qu'enorme. Ok the rock casse la bouche a tout le monde, que même krampus lui dit qu'il veut sa revanche, mais j'ai quand même réussi à trouver que l'ensemble n'était pas si mal. Clairement pas extraordinaire, mais que pour un dimanche soir avec une pizza, ça faisait l'affaire.
J'ai même réussi à rire un peu une fois où deux.
21:12 du coup pourquoi les gens y vont ? Par pour découvrir avec leurs mômes. Ma fille en veut pas de ces machins. La cible, ce sont les haters. Un paquet de xissos se faisant plaisir pour râler sur de la merde. En entendant que c’est pas bien des tas de gens vont se motiver pour y aller. Parce que ça fait débat. Parce que ça permet de parler et d’exister.
Ta gueule c'est magique 😂 qui à la ref ?
Je sais que je l'ai mais ça revient pas ...
@@dekeyzeraurore2086 c'est une expression de jeu de rôle popularisé par le magazine casus belli d'avril 1980. Puis repris par quantité d'autres jeux de rôle, podcast, film, et jeux vidéos bien sûr...
red one n'était pas terrible selon moi; ,mais j'ai vraiment aimé le film "carry on " sur netflix
C'est marrant, moi c'est l'inverse, j'ai trouvé carry on vraiment pas terrible et Red One sympathique, pas exceptionnel mais la petite comédie d'action à la sauce noël qui se laisse regarder, même si le budget est disproportionné par rapport à ce qu'est réellement le film mais bon si tu veux Dwayne Johnson, Chris Evans, Lucy Liu et JK Simons dans ta comédie d'action au scénario moyen, bah il faut aligner les zéros.
vois la mythologie grec hades est moins pire que poséidon, zeu, héra, ou ares
Victor ce une bonne idée de nous laisser voter aussi pour les flop films...
Le meilleur 3 points, le second 2 points et le dernier 1 point
Et certain disent gne gne la catch c’est fake
Ya que pas que les films d'auteur tchèque dans la vie ! Perso, je suis un enfant des années 80, j'ai grandi avec des films d'action bien bourrin où l'histoire tiens sur le recto d'une serviette en papier, et bien j'aime toujours ce genre de films qui se laisse regarder sans prise de tête, juste pour le divertissement, on a assez de soucis au quotidien pour se prendre en plus la tête avec un film.
Attention à ne pas confondre scénario simple, film bourrin et film décérébré et abrutissant.
Est-ce que ces fameux « films d’auteurs tchèques » sont dans la pièce avec nous ?
@@splay1953 Perso, je ne parle pas tchèque....
@@INTHEPANDA ce n'est pas faux 😅 mais celà revient souvent dans les critiques de films.
Sérieusement on en est encore là ? On en est encore à vouloir discuter contextualisation toussa sur un film où tout le monde connaît déjà le contexte et les faits ?
Parce que là on parle pas d’un obscur film danois en noir et blanc avec 4 pégus qui en ont entendu parler ou d’un énorme blockbuster ricain dont les 3/4 des spectateurs en ont rien a faire du ce qui se passe autour .
On parle d’un « classique » que le grand public va pas aller voir mais qui est une référence chez les cinéphiles.
Donc un film où TOUT LE MONDE sait déjà le pourquoi et le comment.
Y’a pas besoin de débattre ou de discuter quand ça a déjà été fait 2000 fois avant.
Les choses sont simples : soit on valide les saloperies (pour rester poli) au nom du 7eme art soit on les valide pas en acceptant l’idée qu’un film qui promeut des trucs crades ne soit plus acceptable malgré son statut « culte »
Mais se réfugier derrière le « faut discuter , faut contextualiser » c’est juste une position de « je valide le truc mais je veux passer quand même pour un mec gentil »
A partir du moment où tout est connu et où les discussions ont déjà eu lieu tu discutes plus, tu fais un choix: tu valides ou tu valides pas !
Et ensuite tu assumes ton choix , tu te caches pas derrière des fausses excuses!!!
Tu surestimes les connaissances du grand public autour de ce genre de sujet.
+ il est toujours nécessaire de parler autour des films. Surtout quand les époques évoluent, questionner le passé, c'est aussi produire de la réflexion sur notre contemporain, c'est important.
Perso, j'ai jamais vu le dernier tango mais j'ai vu le film Maria.
Si je n'avais pas vu le film Maria, je n'aurais jamais connu cette histoire.
L'idée de parler un peu, de contextualiser avant la diffusion d'un film ou En première page d'un bouquin ou d'une bd est une bonne chose.
Se rendre compte de ce qu'il se faisait a une époque, de la manière dont les gens et la société voyaient les choses par rapport a maintenant est toujours intéressant.
Les mentalités évoluent, les manières de voir les choses aussi.
On ne fait plus certaines choses maintenant... historiquement, des petites filles pouvaient être mariées a 12 ou 13 ans et c'était normal il y a cent ou deux cent ans... de nos jours ça serait aberrant.
Contextualiser permet de comprendre et de pas être choquer et bloquer la dessus mais ne veut pas dire que l'on cautionne les faits
@INTHEPANDA sauf que là justement on parle d’un public de cinéphiles dans un cadre cinéphilique…
Donc de personnes qui ont déjà les connaissances du sujet et des histoires autour du film .
L’affaire est devenue « grand public » en raison de l’annulation mais à la base de la base ça ne l’était pas .
A la base de la base on a clairement un film de cinéphiles diffusé dans une salle de cinéphiles.
Donc de personnes qui savent très bien le contexte, les histoires et qui ont déjà eu le débat, les discussions etc .
Expliquer le truc au grand public dans un cadre grand public ok
Mais dans un cadre inter cinéphiles il n’y avait pas besoin … c’était basiquement aux gens de faire leur choix et d’ensuite l’assumer.
Que ce soit le choix d’accepter d’aller à la diffusion du film ou le choix de dire que c’est plus que problématique de continuer à mettre ce film en avant !
C'est oublier les gens comme moi, c'est à dire les jeunes/nouveaux cinéphiles (tout comme ceux occasionnels, ou des confirmés d'un genre qui souhaitent étendre leur filmographie, ... ).
En bref non, tout le monde ne sait pas déjà le pourquoi et le comment.
Et c'est pour cela qu'on a besoin d'une bonne transmission, qui le cas échéant pourra recontextualiser des films cultes pour ni les oublier ni oublier pourquoi ils ne sont plus acceptable.
Ce n'est pas une question de valider ou non des films, mais de comment transmettre.