Frères et soeurs face à la maladie 3/5 - Le Mag de la Santé

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 12

  • @xia2830
    @xia2830 2 года назад +12

    Elle est toute mignonne .. c'est toujours compliqué d'exprimer ses émotions, c'est un sujet sensible et c'est très personnelle et privée, y a peut-être aussi la peur de jugement ou d'inquiéter encore plus ses proches, pour le coups ce n'est pas son jeune âge qui veux ça, mais tant qu'elle arrive à gérer d'elle même c'est le principal. C'est une mauvaise passe que j'espère que cette famille réussira à vite passer au dessus. Je souhaite du courage à sa sœur pour sa guérison.

  • @kakatoues
    @kakatoues 2 года назад +7

    Elle est vraiment touchante cette gamine, très mature. Cependant attention à ne pas trop se reposer sur cette maturité (c'est mon ressenti) :-) C'est bien que la mère lui accorde une journée juste pour elle.

  • @ali..v7962
    @ali..v7962 2 года назад +10

    Très beau entre sœur, mais aussi très triste pour ce cancer …

  • @louiselacombe3125
    @louiselacombe3125 2 года назад +2

    Ce documentaire es super car g un frere qui a du subir ma maladie et il etait perdu. Bravo

  • @Fan_de_Manga-74
    @Fan_de_Manga-74 11 месяцев назад +2

    Ma petite sœur est née avec une cardiopathie congénitale d'une complexité déconcertante. Chacun de ses battements de cœur est une mélodie particulière, une symphonie délicate dans laquelle chaque note est à la fois une bénédiction et un défi. À maintes reprises, elle a dû affronter le scalpel des chirurgiens, ouvrant son cœur vulnérable pour apporter les ajustements nécessaires. À chaque fois, ces heures en salle d'opération semblaient être des éternités, et notre anxiété montait comme une marée menaçante.
    Quand ma petite sœur est née, j'avais à peine quatre ans. Mes parents, dans leur sagesse, m'ont confié une tâche qui, à l'époque, me semblait presque surhumaine. Ils m'ont dit : "Gabrielle, tu es la grande sœur maintenant, tu as la responsabilité de veiller sur ta petite sœur." Je me souviens de ce moment, où mes petits bras n'étaient pas suffisamment forts pour protéger son cœur fragile. Pourtant, j'ai tenu cette promesse depuis ce jour.
    Enfant, dans ma candeur, j'ai offert de me faire opérer à sa place. Je croyais que si je prenais sa douleur sur mes épaules, peut-être son cœur pourrait enfin retrouver la paix. Mais mes parents, dans leur amour et leur sagesse, ont doucement refusé. Alors, j'ai décidé de partager un fardeau bien différent : celui de la douleur émotionnelle. J'ai juré d'être présente pour elle à chaque moment, d'être son pilier, sa force tranquille, et sa source de courage quand le monde semblait s'effondrer autour d'elle.
    Aujourd'hui, elle se prépare pour une nouvelle opération à cœur ouvert. Les souvenirs de chaque précédente intervention reviennent, et le nœud dans ma gorge se serre. Mais ma petite sœur, malgré toutes les épreuves, est un modèle de résilience. Sa force m'a toujours émerveillée, me rappelant à quel point la fragilité peut cacher une immense puissance. Ses sourires, même au milieu des larmes, sont les étoiles qui illuminent mes nuits sombres.
    Ce texte est un hommage modeste à notre parcours, à l'amour inconditionnel et à la persévérance. C'est l'histoire d'une grande sœur qui puise sa force dans l'amour qu'elle porte à sa petite sœur, et qui, à chaque battement de cœur, espère et prie pour que cette mélodie continue.
    Merci d’avoir lu l’entièreté de ce texte. J’écris ce dernier paragraphe après la dites opération dont je vous est parler. Plusieurs personnes m’ont demandé des nouvelles donc j’ai le malheur de vous annoncer que ma petite sœur est parti au ciel rejoindre le seigneur à l’âge de 9 ans.
    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et une bonne journée

    • @charlottevairet3453
      @charlottevairet3453 4 месяца назад +1

      Je crains de très mal exprimer ce que vos mots m'inspirent, 😕.
      Vous écrivez de façon sensible et forte ; c'est rare et beau.
      Handicapée de naissance, je rêverais d'avoir un proche (parent ou ami) qui ait votre intelligence (d'esprit et de coeur) et avec qui je pourrais avoir une relation similaire à celle-ci... sans craindre de peser...
      J'espère que votre soeur sait aussi vous soutenir, vous encourager, vous faire rire (et vous taquiner) 😊 ?
      Je penserai à vous désormais !

    • @Fan_de_Manga-74
      @Fan_de_Manga-74 4 месяца назад

      @@charlottevairet3453 merci infiniment de votre soutien malheureusement ma petite sœur nous a quitté lors d’une énième opération. Je vous remercie encore une fois et sachez que vous avez également mon soutien.
      Bonne chance à vous ❤️

    • @charlottevairet3453
      @charlottevairet3453 4 месяца назад

      ​@@Fan_de_Manga-74
      Ayant regardé d'autres vidéos de la même série à la suite de celle-ci, j'ai lu un de vos posts où vous faisiez part de la perte de votre petite soeur.
      Cela m'a donné l'impression d'avoir "fait une gaffe", commis une indélicatesse envers vous, mais je n'ai pas voulu retirer ce que je vous avais dit (le fond en reste vrai quel que soit le "timing" de la rédaction)...
      Vous dire que je prends part à votre deuil sonnerait peut-être bizarrement ? Il n'empêche...
      Je pense sincèrement qu'ayant eu avec votre soeur la relation que vous décrivez, vous allez vous même continuer à ensoleiller et adoucir (difficile de trouver des mots pas trop boursouflés...et creux) la vie de ceux que vous rencontrerez.
      Que votre soeur repose en paix et que la vie vous offre une multitude de belle choses !
      Je vous ai dit que je penserai à vous désormais et je CONTINUERAI 💐 !

    • @Fan_de_Manga-74
      @Fan_de_Manga-74 4 месяца назад

      @@charlottevairet3453 merci beaucoup mais ne vous inquiétez pas pour, comme vous dites, le « timing » de votre réaction et je ne trouve nullement bizarre qui vous preniez part à notre deuil. Encore une fois, merci 🙏

  • @annesarrazin931
    @annesarrazin931 2 года назад +3

    Les enfants ne choisissent pas d'être bon à l'école, de ne pas être en bonne santé ou d'être handicapé. Ils peuvent prendre un peu sur eux, mais c'est risqué aussi.

  • @patrickmarey7796
    @patrickmarey7796 Год назад

    moi c'est pareil sauf que ma soeur n'est absolument pas malade, elle passe son temps sur son téléphone