Certes, le moteur a l'air d'être bien abouti. Mais je reste dubitatif sur l'agilité de son train AR avec des bases longues de 455 mm sur des roues de 29 pouces ou de 27,5 pouces en mode mullet. Le PROPAIN EKANO 2 CF propose avec le même moteur SRAM Powertrain quasiment la même longueur de base à savoir 453 mm. Cela reste trop long selon moi pour un usage enduro compétition. C'est bizarre car la marque TRANSITION dont je suis un grand FAN nous a toujours habitué à des VTT avec des bases super courtes entre 430 et 440 mm Est-ce que le nouveau moteur SRAM impose une architecture avec des bases longues d'environ 450 mm ? Par contre, j'ai vu que le NUKEPROOF Magewatt avec le même nouveau moteur SRAM adopte une longueur de 447 mm mais avec une roue de 27,5 pouces. Cela me parait déjà mieux. Je serai curieux d'essayer ces 3 NOIUVEAUX VTTAE dans le sinueux et dans les épingles pour confirmer mon opinion. Il est certain que les bases "longues" de ces 3 nouveaux VTTAE doivent certainement apporter de la stabilité à haute vitesse. En tant que compétiteur VTTAE Enduro avec un bagage technique bien plus faible que les pilotes Elites, je préfère un VTTAE agile dans les épingles et facile à piloter dans le sinueux qu'un VTTAE stable dans les parties rapides mais difficile à faire tourner dans le sinueux (j'ai un mauvais souvenir de mon MOUSTACHE Game 6 avec ses bases AR de 460 mm). Pour rappel, le SPECIALIZED Turbo Levo propose des bases AR de 442 mm avec une roue de 27,5 pouces. Et à ce jour, ce VTTAE Enduro est le seul à vraiment me faciliter la vie dans les compétitions VTTAE Enduro sans être mauvais dans les parties rapides. Voilà mon opinion sur ce Transition Repeater Powertrain dont le moteur est bien né mais qui a des bases AR trop longues selon moi.
Bonjour
Quelle serait les différences avec la version d avant ?
Certes, le moteur a l'air d'être bien abouti. Mais je reste dubitatif sur l'agilité de son train AR avec des bases longues de 455 mm sur des roues de 29 pouces ou de 27,5 pouces en mode mullet.
Le PROPAIN EKANO 2 CF propose avec le même moteur SRAM Powertrain quasiment la même longueur de base à savoir 453 mm. Cela reste trop long selon moi pour un usage enduro compétition.
C'est bizarre car la marque TRANSITION dont je suis un grand FAN nous a toujours habitué à des VTT avec des bases super courtes entre 430 et 440 mm
Est-ce que le nouveau moteur SRAM impose une architecture avec des bases longues d'environ 450 mm ?
Par contre, j'ai vu que le NUKEPROOF Magewatt avec le même nouveau moteur SRAM adopte une longueur de 447 mm mais avec une roue de 27,5 pouces. Cela me parait déjà mieux.
Je serai curieux d'essayer ces 3 NOIUVEAUX VTTAE dans le sinueux et dans les épingles pour confirmer mon opinion.
Il est certain que les bases "longues" de ces 3 nouveaux VTTAE doivent certainement apporter de la stabilité à haute vitesse.
En tant que compétiteur VTTAE Enduro avec un bagage technique bien plus faible que les pilotes Elites, je préfère un VTTAE agile dans les épingles et facile à piloter dans le sinueux qu'un VTTAE stable dans les parties rapides mais difficile à faire tourner dans le sinueux (j'ai un mauvais souvenir de mon MOUSTACHE Game 6 avec ses bases AR de 460 mm).
Pour rappel, le SPECIALIZED Turbo Levo propose des bases AR de 442 mm avec une roue de 27,5 pouces.
Et à ce jour, ce VTTAE Enduro est le seul à vraiment me faciliter la vie dans les compétitions VTTAE Enduro sans être mauvais dans les parties rapides.
Voilà mon opinion sur ce Transition Repeater Powertrain dont le moteur est bien né mais qui a des bases AR trop longues selon moi.