Merci beaucoup cher grand frère pour ces enseignements lumineux. Que la grâce de Dieu nous garde tout consacrés à Lui comme la Très Sainte Vierge Marie. La paix du Christ !
Tout à fait passionnant. Je suis enchanté de goûter avec vous d'une vision synthétique de nombreux enseignements. Vous avez l'immense mérite d'intégrer avec une belle intelligence les écrits les plus récents offerts par notre Seigneur. La seule difficulté est de s'accrocher suffisamment fort pour vous suivre. Merci
Beni soit toutes les filles, les femmes, les mères, les reines, la paix des famille, de la société et du monde est entre vos mains. Merci père Eternel pour ton amour pour nous.
Je rends grâce au Seigneur de vous avoir apprivoiser aux écrits mystiques. J'ai très apprécié votre enseignement. Je vais le faire connaitre à plus d'un. Soyez béni.
je suis toujours impatiente de me livrée à vos analyses, les savoirs que vous parvenez à saisir, avec l'esprit saint, et que vous soumettez à nos esprits fragiles et ignorant.
MERCI pour cette vidéo très éclairante, étant moi même "adepte " des récits de Maria Valtorta. Moi aussi je retrouve une âme d'enfant en "visualisant " les scènes " par contre les prêtres de ma paroisse ne veulent pas en entendre parler.... la Bible suffit !!!! Pas de révélations privées.... Je trouve qu'ils passent à côté d'un trésor qui plus est, nous aide à comprendre et aimer les évangiles.
Bonjour et merci pour cette belle vidéo explicative ! Et je suis à 100% d'accord pour dire que cette femme en Apocalypse 12 EST la Vierge Marie notre Mère spirituelle Bien-aimée. Soyez tou(te)s béni(e)s de notre Dieu 3x Saint et de sa très sainte et grande famille !
Merci beaucoup, Dieu est tout sauf complaisance,il est élan,partage,avide de nous. Gloire à la sainte Trinité 💗. "Qu'avons nous que nous n'ayons reçu ?" Nous avons reçu le don de vie,de vie inaliénable par la grâce de l'Amour,du dépouillement absolu,de la confiance en Jésus Christ la grandeur absolue.
Ai donné la série Évangile... à un prêtre au Québec d'origine du Congo. Il a été absorbé complètement et a accepté avec plaisir le cadeau! (Un évêque à approuvé. )
Bin ils sont plus humain... plus Bergé à mon goût mais l habit fait pas le Moine...j accroche mieux avec ces prêtres... ils sont persécutés par les infiltrés du Vatican
que dieu vous bénisse .celle qui écrasa la tête du serpent notre mère à tous la raison faut la prier .Jésus sur la croix à dit à Jean fils voici ta mère. femme voici ton fils .il faut prier ...la vie est venue par la vierge en donnant naissance à Jésus ...Jésus reviendra par marie à qui nous devons prier .elle qui nous montre le chemin pour aller vers Jésus le sauveur ...le rosaire , toutes les prières à maman marie est la victoire sur le mal .que dieu vous bénisse . ..
Merci d'avoir expliqué si clairement ce que je croyais sans pouvoir l'exprimer, en butte aux attaques contre Marie de ce monde si violemment ressenties par mon être.
Prions pour cela. J'ai envoyé cette vidéo à de nombreux protestants car elle est vraiment de nature à les éclairer. Qu'ils se convertissent au Nom de Jésus Christ ! (Un Notre Père et une dizaine de chapelet pour cette intention)Amen.
Je suis moi-même d'éducation catholique mais petit à petit je me suis éloigné de Dieu. Récemment, en 2019, j'ai eu un éveil qui m'a fait me rapprocher de Dieu (Gloire à Lui). Cependant, en étudiant la Bible, j'ai commencé à m'éloigner de la foi catholique pour me rapprocher sans le savoir, de facto, de la foi protestante, car ce que je comprenais correspondait plutôt aux croyances protestantes. Étant donné que j'ai vécu cela comme une sorte de révélation, cette connaissance a été écrite en moi sans que je le choisisse. Mais la question de Marie me taraude. Ces éclaircissements sur le lien de Marie avec le père me parlent beaucoup mais je ne suis pas encore "convaincu". Ce qui me dérange le plus, c'est le peu d'écritures (dans la Bible) qui donnent à Marie un rôle important. Tout ce qu'on lui attribue a été ajouté ultérieurement. Comment être sûr que son rôle est bien celui que l'église catholique lui a donné? Ne vous offensez pas, je suis dans une démarche de recherche sincère. Que Dieu vous bénisse.
Ne vous inquiétez pas, je ne vois aucune raison de m’offenser. Je crois que si vous lisez L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, vous allez trouver facilement réponse à vos questions. Vous y trouverez des descriptions et des enseignements sur la vie de Marie qui sont si vraisemblables, si riches et si équilibrés tant sur les plans humain que théologique que vous n’aurez pas de difficulté à donner à Marie, dans le Plan du Salut, sa juste place en tant que créature parfaite de Dieu. Avant votre lecture, demandez aussi à l’Esprit-Saint de vous éclairer dans votre discernement. Votre recherche étant sincère et votre demande tout à fait noble, ils ne pourra pas vous refuser son aide. La lecture des Cahiers de Maria Valtorta (1943 à 1950) pourra au besoin confirmer et compléter les conclusions de votre recherche. Bien cordialement, J.-M.G.
Bonjour jean Marcel,j'écoute et réécoute car vous êtes passionnant. Et la deuxième femme de l'apocalypse d'après vous c'est l'Église décadente ou une vraie femme de chair ? Bien à vous et que le Seigneur vous bénisse abondamment.🌷💒🙏. Amitiés à nos frères et soeurs du Canada français votre joli Québec.🙏. Sainte Vierge Marie la France et le monde ont besoin de vous Notre Dame🌷.
Limpide !... merci ; je découvre à peine le témoignage extraordinaire de Maria Valtorta : j'aurai plaisir à le découvrir davantage ! ; Une question me vient, que se posent beaucoup de personnes, croyants ou autres : qu'en est-il de la longue période de la vie de Jésus entre ses douze ans et ses trente ans (18 ans) dont les Evangiles ne nous disent rien ???.... certains en savent-ils quelque chose ?... vaut-il mieux que cela ne se sache pas ?... y-a t'il un secret bien gardé ?... n'en sait-on strictement rien ?... On peut en imaginer plusieurs versions : Jésus charpentier-artisan restant sagement au village ?... Jésus voyageant pour suivre des enseignements ?... Jésus ermite, retiré du monde comme Jean-Batiste ?...etc : le saurons-nous un jour ?... Maria Valtorta en a-t'elle parlé ?... pourquoi ce silence autour de ces 18 années de la vie de Jésus ? Si vous en savez un peu sur le sujet merci de partager
Dans les premiers chapitres de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, on retrouve beaucoup de descriptions sur les principaux événements qui ont précédé et marqué l’enfance de Jésus. Cependant, pour ce qui est de ses années de douze à trente ans, il semble que Dieu ait voulu que tout se passe dans une certaine discrétion, pour un ensemble de raisons qui seraient sans doute longues à discuter - humilité pour le Fils de l’Homme de croître selon les règles liées à l’âge humain, etc. -. Par contre, dans les cahiers de 1944 de Maria Valtorta, on retrouve le commentaire suivant de Jésus, concernant les années qui ont précédé sa vie publique: « L'on peut dire que ma vie terrestre fut une continuelle épiphanie, puisque épiphanie veut dire manifestation. Or je me suis manifesté aux hommes pendant mes trente-trois ans, sans arrêt. Même quand - et là où - cette manifestation ne s'accompagnait pas de ce « quelque chose » de miraculeux capable de rappeler vigoureusement l'attention des hommes, toujours déviée vers ce qui est moins bon, il y avait cependant un signe de manifestation surnaturelle : c'était la vertu pratiquée parfaitement et sous toutes ses formes par le Fils de Joseph et de Marie de Nazareth, par le Fils de Joseph le charpentier et de Marie, cette humble femme, pauvre et silencieuse, qui vivait pratiquement inconnue de ses concitoyens en raison de la réserve de sa vie à la maison. Par ses humbles vertus quotidiennes d'amour et de respect envers ses parents, d'activité, d'honnêteté dans le travail et l'argent gagné, de respect de lui-même, d'obéissance aux lois et à ses supérieurs, de charité envers le prochain, de justice, de tempérance et, plus encore, dans les sens, le Fils de Joseph le charpentier était sage, et chacun de ses actes manifestait une âme dans laquelle vivait Dieu et ses perfections. Mais le monde, et jusqu'au petit monde de Nazareth, ne remarque jamais les manifestations d'une vertu qui, parce qu'elle est quotidienne et liée aux événements de tous les jours, avance humblement sur son chemin fleuri d'épines ; ces dernières deviennent des roses à la seule condition qu'elles soient piétinées, blessées et que du sang et des larmes coulent, pour progresser fidèlement en vertu. » Les cahiers de 1944, le 8 août, p.506-507.
Féo, il y a quelques versions à propos de la période de 18 à 30 ans de notre Seigneur, versions racontées mais non absolument nécessaires au salut des hommes. Il n'est pas bon de tout savoir avant l'heure, sauf exceptions.
J' aime vous écouté je me suis d'ailleurs abonnés alors svp pouvez vous m éclairer sur l apocalypse de Jean sur le passage de la grande prostituée est ce notre église ? Il parle de couleur pourpre de coupe en or cela correspond a nos évêque et autre que dit Maria voltorta sur ce sujet merci de m éclairer
Très globalement, la grande Prostituée correspond à l’humanité corrompue, mais il y aurait trop à dire ici pour le peu d’espace qui est à ma disposition. Par contre, tous ne savent pas qu’il y a, à la fin des Cahiers de 1945 à 1950 de Maria Valtorta, un commentaire très volumineux et très intéressant sur l’Apocalypse de St-Jean, (près de 80 pages d'enseignements). Vous y trouverez certainement, j’en suis convaincu, des éléments qui pourront éclairer votre recherche. Bonne lecture!
La Cahiers de Maria Valtorta sont disponibles dans la plupart des librairies catholiques, ainsi que sur Amazon.fr et plus encore. Il vous est aussi possible de lire en ligne, si vous le souhaitez. Les écrits prophétiques sont répartis un peu partout dans les trois "Cahiers", soit ceux de 1943, de 1944 et ceux de 1945 à 1950. Voici, par exemple, un premier commentaire sur l'Apocalypse, la bête de la terre et de la mer, la grande Babylone, etc.: www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm Voici l'intégralité du long enseignement dont je vous ai parlé plus haut: www.maria-valtorta.org/Quaderni/Apocalypse.htm Ou encore, "qui sera l'Antéchrist?": www.maria-valtorta.org/Quaderni/430820.htm Je vous laisse découvrir les nombreux autres enseignements au fil de votre lecture. Ceux-ci sont d'une richesse exceptionnelle. Bonne lecture!
Merci M. Gaudreault pour vos magnifiques enseignements! J'aurais une question à vous poser: est-ce que la venue au monde de notre Sauveur Jésus-Christ s'est déroulée comme une naissance normale? La Très Sainte Vierge Marie a-t-elle mis au monde Jésus d'une manière unique et sans douleur, ou tout s'est déroulé selon les étapes naturelles que chaque femme doit rencontrer? Merci.
D’une manière unique et sans douleur. Comme le dit Jésus dans Les cahiers de 1943 de Maria Valtorta, il est « celui qui naquit de Marie sans ouvrir en naissant son sein virginal, tout comme en le concevant, personne ne viola ce sein […] » p. 597 Et de la même manière dans Les cahiers de 1945 à 1950 de Maria Valtorta on peut lire : « Le Christ fut aussi le premier-né d'un saint inviolé matériellement car, étant Dieu à la fois celui qui l'a rendit mère et celui qui en naquit, et donc doté du don propre aux esprits d'entrer et de sortir sans ouvrir de porte ou bouger de pierre, Dieu pénétra en elle pour y prendre une nature humaine et en sortit pour débuter sa mission de Sauveur sans léser le moindre organe ni la moindre fibre. » p. 557 Vous trouverez d'ailleurs de très belles descriptions de cette naissance dans Le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta, tome 4, dictée du 25 décembre 1900 : « Luisa assiste à la naissance de Jésus », et aussi dans le premier tome de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, de Maria Valtorta, 2ième éd. chapitre 29.
Juste une question que je me pose : Si les hommes n'avaient pas péché, la mort n'existerait pas, donc comment imaginer qu'ils se multiplient indefiniment ? sachant qu'au bout d'un moment il n'y aura plus de place sur terre ?
Votre question a deux volets. Le premier concerne le fait que les humains n’auraient certes pas connu la mort, mais plutôt une dormition comme celle vécue par la Vierge avant son Assomption. « Le Dieu Unique en Trois Personnes vous avait créés en vous donnant un royaume où tous étaient vos sujets et dont la souffrance était bannie, un royaume où la mort ne venait pas tronquer la vie de vos êtres les plus chers, dans l'effroi des mourants et les gémissements des survivants, mais seulement une dormition, comme celle de Marie, qui permettait de franchir, dans les paisibles brumes d'un sommeil innocent, les portes qui s'ouvraient si facilement sur le paradis terrestre pour laisser entrer à flots la lumière du plus haut Paradis et la voix paternelle du Seigneur qui trouvait sa joie à être avec ses enfants. » Maria Valtorta, Les cahiers de 1943, p. 315-316 « L'homme en avait besoin [de l'Arbre de la Vie] pour vivre une vie saine et prolongée sur le plan naturel, jusqu'au moment où Dieu, poussé par un plus vif désir de se dévoiler totalement à son fils adoptif, aurait prononcé les paroles: "Mon fils, monte à ma demeure; vient te plonger en ton Dieu"; ce qui aurait permis à Adam de monter au Paradis céleste sans la souffrance de la mort. Maria Valtorta, Leçons sur l'épître de saint Paul aux Romains, p. 140. Le second volet concerne la multiplication des êtres humains sur la Terre. En fait, à ce sujet, nous sommes à des années-lumière du Plan que Dieu avait conçu dans sa Perfection. C'est pourquoi nous avons de la difficulté à imaginer comment tout se serait déroulé sans la faute, et nous entrevoyons même la possibilité d’un problème de surpopulation. Pourtant quand Dieu a conçu le corps de la femme, Il lui a donné une taille adaptée à la taille de chaque enfant qu’elle porterait, et lorsque l’enfant en gestation a atteint le degré de maturité nécessaire, la gestation se termine par la naissance. Et nous pourrions affirmer la même chose pour les dimensions de l’œuf par rapport à la taille de l’oiseau qui va naître, etc. De la même manière, les ressources et les dimensions de la terre avaient donc été prévues, non pour que l’espèce humaine se développe à l’infini, même si la mort n’existait pas, mais en vue de la formation du Corps Mystique que Dieu avait prévu. Et lorsque la formation de ce Corps Mystique aurait atteint son terme, après s’être déroulée sans souffrances et dans un bel équilibre, il y aurait probablement eu Naissance, sans qu’aucun problème de surpopulation se soit manifesté. C'est d'ailleurs ce terme et cette Naissance, qui vont être atteints malgré tout, que l’Apocalypse laisse entrevoir en nous parlant de la Femme qui « est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement. » (Ap 12 :2) Quelques enseignements tirés des écrits de Maria Valtorta nous donnent aussi un aperçu de cet écart entre le déroulement actuel des événements et comment tout se serait déroulé sans la faute : « Dieu, le Père Créateur, avait créé l'homme et la femme avec une loi d'amour si parfaite que vous ne pouvez plus en aucune façon en comprendre la perfection. Et vous vous égarez en pensant comment aurait été l'espèce humaine si l'homme ne l'eût pas soumise aux directives de Satan. » L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, 2ième éd., tome 1, 5.13 p.43 « C'est inutilement désormais que tu [Satan] les as corrompus, ceux qui avaient été créés dans l'état d'innocence, en les portant à s'unir et à concevoir au travers de détours luxurieux, privant Dieu, dans sa créature aimée, de leur accorder des enfants selon des règles qui, si elles avaient été respectées, auraient maintenu sur la terre un équilibre entre les sexes et les races, capable d'empêcher les guerres entre les peuples et les malheurs dans les familles. » ibid, 5.14 p.44 Espérant que cela a pu vous aider. J.-M.G.
Bonjour. Je suggère la toute nouvelle et dernière traduction faite par Yves d’Horrer que vous trouverez avec plus de détails dans le lien ci-dessous. Bonne lecture, vous ne le regretterez pas! www.asonimage.fr/A-5723-l-evangile-tel-qu-il-m-a-ete-revele-tome-1-nouvelle-traduction.aspx
@@inidipsum Avez-vous pu commencer ? J'ai lu toute la version traduite par Félix Sauvage de 1979 et ça m'a bouleversé de beauté et d'amour. Cela éclairé sur tellement de passages. Je ne peux imaginer que du bien de cette dernière traduction.
Dans la Bible de Luc 1 v46.. je viens de médité sur le cantique de mari..la façon qu elle prie et loue DIEU est impressionnant.. soyons à l image Marie...Luc1 v43.Comment m est t il accordé que la mère du Seigneur vienne auprès de moi???? Elisabeth remplie du Saint Esprit....
Bonjour en re-visionnant et ré-écoutant votre vidéo, j'ai eu un déclic sur une parole de l’Évangile, et je voulais savoir si cela pouvait justifier concrètement la sainteté de la Vierge Marie avant et après l'enfantement de notre Seigneur Jésus. Voici ce verset, Lévitique 17,11 : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation." Et encore plus clair dans le verset 17 de ce même chapitre qui dit : "Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle." Donc si Marie enfante charnellement Jésus qui est le Saint des saint de corps et d'âme, et ce, pour tous chrétiens confondus. Alors par déduction SI le sang de Marie était souillée par le péché alors elle aurait contaminée Jésus, j'en conclu donc que Marie est belle et bien exempte de péché originel de corps et d'âme préalablement par la grâce de notre Dieu 3x saint. Pensez-vous que cette déduction soit juste ? Merci ! Soyez béni et passez une sainte journée !
Ce qui fait vivre la chair c’est le sang qui circule en elle. C’est pour cela qu’un parallèle est établi dans les Écritures entre le sang et l’âme, car, tout comme le sang, c'est l’âme qui est dans le corps de l’être humain qui le fait vivre d’une manière plus globale. Cela explique pourquoi c'est le sang des victimes répandu sur l’autel qui devait servir pour exprimer l’expiation, donc, non pas le sang répandu pour lui-même, mais pour l’expiation des âmes. Quant à Marie, en plusieurs endroits des dictées de Jésus données à Maria Valtorta, il est signifié qu’elle devait être préservée de la tache originelle essentiellement par respect pour le divin Sauveur qu’elle devait porter en elle, telle un tabernacle, et qu’elle devait nourrir de sa chair et de son sang. Cordialement, J.-M.G.
@@JeanMarcelGaudreault Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'ai lu aussi maria valtorta qui parle de la virginité et sainteté de Marie. Que Jésus vous comble de sa paix.
Marie est bien sans péché, car c'est un dogme ; mais si l'on suit votre raisonnement alors il faudrait que la mère de Marie-même fût sans péché, et donc la mère de sa mère aussi, et ainsi de suite. Je ne pense pas qu'il faille chercher dans la biologie la raison de son immaculée conception.
Cher Jean-Marcel Merci pour toutes ces vidéos très instructives. J'ai lu (presque) tous les écrits de Maria Valtorta il y a qques années et ils sont merveilleux au point de penser que s'ils n'avaient été le fruit que de l'imagination d'une grabataire isolée, le seigneur ne l'aurait point permis. Il y a cependant qques passages qui me troublent comme par exemple lorsque Jésus explique dans l'une des dictées que Jean-Baptiste a aussi été conçu sans péchés. Je ne me rappelle plus du passage ni du livre désolé. Or Saint Paul dit bien dans ses lettres que tous nous serions perdus si ce n'était par la grâce du salut apportée par le Christ. Je veux bien que l'on fasse une exception pour la Vierge qui aurait été sauvée par son fils avant même sa propre conception par anticipation mais pour Jean aussi, cela fait un peu beaucoup, si vous voyez ce que je veux dire. Vous êtes-vous penché sur cette question par hasard ? Amicalement.
Bonjour. Il ne faut pas se troubler outre mesure de la chose, car, en vérité, le Baptiste n’a pas été exempté de la tache originelle. Il a tout simplement été présanctifié par la présence du Christ, qui a fait disparaître en lui la faute d’origine tout comme le fait le baptême pour les nouveau-nés. Voici le passage que vous cherchiez : « Déjà le Baptiste avait son âme car il était au septième mois de sa formation et le germe d'homme, renfermé en son sein maternel, tressaillit de joie en entendant la voix de l'Épouse de Dieu. Il fut Précurseur aussi par le fait qu'il devança les rachetés car d'un sein à l'autre se répandit la Grâce, et Elle y pénétra et la Faute d'Origine disparut de l'âme de l'enfant. » (ETQMER : 127.5) Avec mes salutations cordiales. J.-M.G.
Très intéressant. Pouvez-vous expliquer pourquoi Jésus (dans Maria Valtorta) a dit que l'âme de Marie est non pas immortelle mais éternelle (elle n'a ni commencement ni fin).
Il y a là, bien sûr, un mystère que nous ne comprendrons pleinement que lorsque nous verrons Dieu face à face. Cependant, nous apprenons dans l’ETQMER 2ième éd. Tome 5, p. 380 que c'est la Pensée de Dieu qui conçoit d’abord l’âme en éternité, là où il n'y a ni avant ni après, puis qu’Il la crée, par la suite, quand le moment est venu de l’infuser dans le corps. Bien qu’étant « seconde-née » par rapport à Jésus, qui est le « Premier-né » dans l’absolu du Père, en tant que créature, Marie peut donc être considérée comme première-née par rapport à toutes les autres créatures humaines, car « son âme précède toutes les autres, tant dans la pensée que dans la prédilection du Père ». Il semble ainsi que l’âme de Marie a été conçue dans la Pensée de Dieu, avec toute sa beauté et sa perfection, avant la nôtre. C'est pourquoi, dans une Leçon qui a été donnée à Luisa Piccarreta le 6 mai 1926 et qui complète très bien cette explication, Dieu enseigne à Luisa que, même si Marie vint au monde quatre mille ans après Adam, elle fut pourtant devant Dieu avant Adam, ses actes et son amour étant au premier rang devant les créatures, dans cette éternité où il n’y a pas de temps et où tout est présent pour Dieu. Évidemment, nous pourrions commenter ici longuement, mais ceci me semble résumer l’essentiel. Je ne sais pas si vous avez à votre disposition la deuxième édition de l’ETQMER, mais si vous désirez de plus amples explications, vous trouverez, toujours au bas de la page 380 du Tome 5 de cette édition, deux notes explicatives qui sont très efficaces. Bonne méditation! J.-M.G.
J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre enseignement. J’ai apprécié Votre description de la Sainte Trinité et le choix que Dieu a fait en choisissant Marie. Juste une petite question. Je lis l’évangile tel qu’il m’a été révélé ( 4 eme tome) Marie a passé de longues années au temple et attend la venue du Messie, conformément aux écritures. Le temps est arrivé. Elle ne soupçonne pas qu’il peut s’agir d’elle, comme Mère du Sauveur, dans son humilité. J’ai cru comprendre le contraire dans vos propos? Comme si elle l’avait su d’avance. Est-ce que j’ai mal compris?
Marie-France, votre question vous honore, montrant que vous avez de la suite dans les idées et une pensée bien structurée. Vous avez bien lu et bien entendu. En fait, il y a là, à la fois une forme de mystère, et un paradoxe -- un paradoxe étant une contradiction apparente qui peut la plupart du temps être résolue en passant à un niveau supérieur et plus englobant de compréhension--. Je vais tenter d’être le plus clair possible, même si cela devrait nécessiter normalement un développement plus approprié. Dans les écrits mystiques, il est parfois question de la vie de l’âme avant la naissance, comme par exemple, des souffrances que vivait déjà Jésus lorsqu’il était en formation dans le sein de sa Mère, des « échanges » qu’il y vivait avec son Père, et même des « échanges » qu’Il avait avec Marie. C'est comme si l’esprit avait une vie autonome de telle sorte qu’il entretenait déjà des liens avec son créateur avant la naissance. Justement, le texte que j’ai cité dans ma capsule traite, comme je l’ai dit, des mystérieux échanges qu’il y avait entre l’âme de Marie et Dieu après sa conception, mais avant sa naissance. Plus précisément dans le livre « La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté » Marie affirme à la page 15 : « Ma vie s’est entièrement écoulée dans la Divine Volonté. À partir du premier instant de ma Conception, j’ai été formée, réchauffée et placée dans la Divine Volonté qui a purifié mon germe humain par sa puissance. Ainsi, j’ai été conçue pure et sainte, sans la tache du péché originel. » Et la suite de l’écrit nous montre en quelque sorte sous forme d’étapes, les échanges qui ont eu cours entre la Trinité et l’âme de la Vierge tout au long de sa conception immaculée, étapes à travers lesquelles les grâces qui lui ont été accordées furent progressivement multipliées. C'est donc comme si, sans que Marie sache vraiment quoi que ce soit sur le plan charnel ou humain, l’âme de Marie avait déjà dialogué avec son Créateur. C'est pourquoi nous pourrions dire que, paradoxalement, dans son humilité, Marie ignorait qu’Elle serait la mère du Sauveur, même si son âme avait déjà vécu une forme d’intimité avec Dieu. Évidemment, pour clarifier tout cela, il faudrait un développement plus vaste que j’aurai peut-être l’occasion de faire dans une prochaine capsule. Chose certaine, il y a là une forme de mystère ou à tout le moins de situation particulière qui entoure Marie. Comme vous lisez actuellement Maria Valtorta, vous pourrez constater ceci plus amplement dans le Tome 5 (1ière édition) p.243-244 où Jésus parle longuement de « l’éternelle beauté de l’âme de sa Mère » à ses apôtres. Cordialement J.-M.G.
Jean-Marcel Gaudreault Merci pour toutes ces explications très enrichissantes et d’avoir pris la peine de me répondre. J’ai pratiquement terminé le tome 4 et vais donc pouvoir lire ce que dit Jésus a ce sujet. Cordialement MF Quintin
Salut à vous tous pourquoi l'église Catholique à garder secret les écrits de Maria V pendant toutes ces années, ma mère qui à 87ans n'a jamais entendu parler d'elle. Moi c'est sur you tude que je suis tombée par hasard sur votre site. Merçi de partager.
Vous trouverez sur ce lien les divers développements qui ont mené progressivement à une meilleure connaissance de l'Oeuvre et à sa propagation. www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta09.htm
POURQUOI CHOISIR MARIE ET NON NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST COMME UNIQUE EXEMPLE ? SELON LES ÉVANGILES IL N’Y A QU’UN SEUL MÉDIATEUR entre DIEU et les hommes ET C’EST JESUS- CHRIST et NON Marie !!! NULLE PART DANS LA BIBLE IL EST DIT DE suivre Marie , MAIS LE BON BERGER QU’EST JESUS- CHRIST NOTRE SAUVEUR ET DIEU . CE QUE VOUS ENSEIGNEZ N’EST PAS BIBLIQUE ET VOUS FAITES DE MARIE UNE USURPATRICE . C’EST AU SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST et À LUI SEUL QUE REVIENT CE RÔLE . CESSEZ DE DÉTOURNER LES GENS DU SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST QUI SEUL EST MORT POUR EUX et NON MARIE . CE QUE VOUS FAITES EST EXTRÊMEMENT GRAVE CAR VOUS DÉTOURNEZ LES GENS SINCÈRES DE LEUR SALUT ET VOUS DEVREZ EN RÉPONDRE À MOINS QUE VOUS VOUS REPENTIEZ ET RÉTRACTIEZ RAPIDEMENT . VOS FAUX ENSEIGNEMENTS FONT PARTIE DE LA SÉDUCTION DES TEMPS DE LA FIN ET ENTRAÎNENT IRRÉMÉDIABLEMENT À LA CONDAMNATION ÉTERNELLE !! FUYEZ CETTE IDOLATRIE POUR VOTRE SALUT ET NE VOUS FIEZ QU’À LA PAROLE de DIEU QUI SEULE VOUS JUGERA .
Votre discours écrit sur le ton alarmiste des lettres majuscules, dans lequel vous vous préoccupez du salut des âmes et de la mienne en particulier, me touche, parce qu’il démontre chez vous de l’altruisme. Cependant, il m’attriste aussi parce qu'il est pauvre. Et il est pauvre parce qu'il s’appuie sur la conception étriquée de la Rédemption que l'on retrouve dans les milieux protestants, imprégnés de fétichisme biblique, milieux qui ne se rendent pas compte qu’en s’opposant, ils se sont séparés de la vigne du Seigneur et se sont ainsi privés de toute la richesse du catholicisme qui sait accorder à la Mère de Dieu une place de choix dans la Rédemption, sans qu'elle vienne pour autant supplanter celle de Jésus en tant que Médiateur divin et Rédempteur. Cette subtilité je l'exprime dans ma vidéo, mais vous ne l'avez pas saisie parce que vos préventions protestantes vous ont incitée à ne mettre le foyer que sur ce qui semblait s’opposer à votre doctrine. Vous avez gentiment voulu préserver mon âme de la damnation éternelle, alors je vais à mon tour prier Dieu pour qu’Il retire le voile opaque de l’opposition qui recouvre votre âme pour que vous puissiez percevoir les lumineuses richesses et grandeurs du Catholicisme. Comme je l'ai déjà fait pour une autre personne sur ce site, je me permets de vous suggérer le livre captivant de Scott et Kimberly Hahn : « Comment nous sommes arrivés chez nous… » un ouvrage qui relate d’une manière captivante la démarche de deux théologiens protestants chevronnés qui, en accomplissant une démarche d’analyse critique et de réflexion d’une rigueur implacable, en sont arrivés à renouer avec l’Église Catholique Romaine. Bien fraternellement, Jean-Marcel Gaudreault
@ Jean-Marcel Gaudreault , Merci , cher Ami de nos âmes , pour ce - et les autres - commentaire , rempli de la Charité du Saint-Esprit ❣️ 🙏🏻 Qu’ Elle nous garde , nous fasse Grandir !!! Et qu’Elle vous inspire toujours 💒 profondément... Deo gratias !!! Découverte récente de vos vidéos 🤩 Magnifique Cadeau ... 💝 En Union de Prière , Dans le Coeur de La-Sainte-Famille ... MERCI ENCORE 💖
@@JeanMarcelGaudreault Bravo Jean-Marcel c'est un modèle de réponse alliant l'intelligence, la bienveillance... J'ai encore des progrès à faire ! Cela se termine en général au 30e message identique au 1er comme si mon interlocuteur tournait en boucle tel un vinyl rayé... C'est un peu usant... Ils ont un bug mental mais leur ego finit toujours par prier pour nous pour que nous accédions comme eux à TOUTE la vérité. Ils sont réellement persuadés de cela puisqu'ils croient suivre scrupuleusement la bible et Jésus-christ notre Seigneur. Donc ils ne peuvent pas faire d'erreurs pensent-ils... Pourtant si, je leur explique que l'Erreur est de dédaigner toute un pan de l'histoire chrétienne où Dieu apparaît dans toute sa gloire, à travers la vierge Marie, les Saints et Martyrs etc...au nom d'une gueguerre de paroisse ! Car selon moi c'est de cela qu'ils sont prisonniers avant tout. La Parole, notre Jésus, étant Vivante ainsi une bible vivante s'écrit depuis 2000ans comme depuis le commencement d'ailleurs. Ne pas vouloir en tenir compte c'est mépriser le Seigneur finalement et non l'adorer. Je vous découvre ainsi que Maria Valtorta et vous avez un vrai talent de pédagogue. Vidéo très intéressante.
❤❤❤❤merci
Un enseignement bien éclairant , plein d’espoir , plein d’amour en la Divine Volonté. Merci 🙏 soyez beni
Merci beaucoup cher grand frère pour ces enseignements lumineux. Que la grâce de Dieu nous garde tout consacrés à Lui comme la Très Sainte Vierge Marie. La paix du Christ !
Merci à toi aussi cher frère pour tes encouragements !
Wouah, j'en suis retourné !
Merci beaucoup pour ce partage. Béni soit la mère de Dieu ! Alléluia !! 🙏💖🔥
Tout à fait passionnant. Je suis enchanté de goûter avec vous d'une vision synthétique de nombreux enseignements. Vous avez l'immense mérite d'intégrer avec une belle intelligence les écrits les plus récents offerts par notre Seigneur. La seule difficulté est de s'accrocher suffisamment fort pour vous suivre. Merci
Nous avons grandement besoin de vos enseignements , merci pour vos vidéos , que le Seigneur vous bénisse
Beni soit toutes les filles, les femmes, les mères, les reines, la paix des famille, de la société et du monde est entre vos mains. Merci père Eternel pour ton amour pour nous.
Je rends grâce au Seigneur de vous avoir apprivoiser aux écrits mystiques. J'ai très apprécié votre enseignement. Je vais le faire connaitre à plus d'un. Soyez béni.
Magnifique ! Merci que L'Esprit -Saint continue à vous inonder de Sa Lumière Eternelle et Aimante et nous transmette ce merveilleux message.
je suis toujours impatiente de me livrée à vos analyses, les savoirs que vous parvenez à saisir, avec l'esprit saint, et que vous soumettez à nos esprits fragiles et ignorant.
MERCI pour cette vidéo très éclairante, étant moi même "adepte " des récits de Maria Valtorta. Moi aussi je retrouve une âme d'enfant en "visualisant " les scènes " par contre les prêtres de ma paroisse ne veulent pas en entendre parler.... la Bible suffit !!!!
Pas de révélations privées....
Je trouve qu'ils passent à côté d'un trésor qui plus est, nous aide à comprendre et aimer les évangiles.
ils ont peur du vide veulent
circonscrire par eux même
les " limites" de l'Infini !
Affligeant de la part de prêtres ! Où est leur vie de prière?
J’ai beau lire et relire la parole de Dieu, rien n’y exprime les vertus et les puissances que vous prêtez à Marie…
Allez lire les très belles dictées données par Jésus à Luisa Piccarreta et à Maria Valtorta, et vous comprendrez.
Bonjour et merci pour cette belle vidéo explicative ! Et je suis à 100% d'accord pour dire que cette femme en Apocalypse 12 EST la Vierge Marie notre Mère spirituelle Bien-aimée. Soyez tou(te)s béni(e)s de notre Dieu 3x Saint et de sa très sainte et grande famille !
Amen merci beaucoup,il est à la porte le Seigneur,louée soit la pure et sainte mère detout un chacun.
J'aime beaucoup tes enseignements. Que l'Esprit Saint vous comble de ses dons.
Et toi de même mon ami! Et merci pour ta rétroaction.
Merci beaucoup, Dieu est tout sauf complaisance,il est élan,partage,avide de nous.
Gloire à la sainte Trinité 💗.
"Qu'avons nous que nous n'ayons reçu ?"
Nous avons reçu le don de vie,de vie inaliénable par la grâce de l'Amour,du dépouillement absolu,de la confiance en Jésus Christ la grandeur absolue.
Magnifique enseignement qui nous aide à comprendre le mystère de Marie. Merci:)
Un immense Merci pour la beauté et le ravissement de vos explications sublimes.
Ai donné la série Évangile... à un prêtre au Québec d'origine du Congo. Il a été absorbé complètement et a accepté avec plaisir le cadeau! (Un évêque à approuvé. )
Bin ils sont plus humain... plus Bergé à mon goût mais l habit fait pas le Moine...j accroche mieux avec ces prêtres... ils sont persécutés par les infiltrés du Vatican
Merci pour ces réflexions qui apaise et nourris ma foi
Magnifique Jean-Marcel, soyez infiniment béni!
Merci
Je déguste le livre. Un régal pour l'intelligence tournée vers le Créateur. Merci monsieur Gaudreault.
Grand merci pour votre appréciation !
Amen j'ai appris a mieux connaitre ma maman du ciel merçi de cette enseignement Amen gloire a jesus Marie joseph.gloire a la sainte trinité🙇💙❤💙❤💙❤💙
que dieu vous bénisse .celle qui écrasa la tête du serpent notre mère à tous la raison faut la prier .Jésus sur la croix à dit à Jean fils voici ta mère. femme voici ton fils .il faut prier ...la vie est venue par la vierge en donnant naissance à Jésus ...Jésus reviendra par marie à qui nous devons prier .elle qui nous montre le chemin pour aller vers Jésus le sauveur ...le rosaire , toutes les prières à maman marie est la victoire sur le mal .que dieu vous bénisse . ..
Une belle natation,très agréable voix
Bravo pour cet exposé très éclairant, qui me renseigne sur ma très Sainte Mère du ciel et qui l'anoblie. Merci !
Merci d'avoir expliqué si clairement ce que je croyais sans pouvoir l'exprimer, en butte aux attaques contre Marie de ce monde si violemment ressenties par mon être.
C'est un magnifique enseignement !
Narrateur extrêmement intéressant. Je vais acheter ses livres.
Mercie pour la vidéo
Merci bcp
très instructif
trés belle vidéo
Je trouve intéressant et éclairant cette vidéo.
Merci.
Monsieur, je dois entrer en communication avec vous à ce propos!
Pour ce faire, il est possible d’utiliser la fonctionnalité « Vos questions » de mon site Lumières Nouvelles. lumieresnouvelles.com/Accueil.php
Quand est-ce que les protestants vont comprendre que Marie est l'arche et qu'il faut la prier...
Prions pour cela. J'ai envoyé cette vidéo à de nombreux protestants car elle est vraiment de nature à les éclairer. Qu'ils se convertissent au Nom de Jésus Christ ! (Un Notre Père et une dizaine de chapelet pour cette intention)Amen.
Je suis moi-même d'éducation catholique mais petit à petit je me suis éloigné de Dieu. Récemment, en 2019, j'ai eu un éveil qui m'a fait me rapprocher de Dieu (Gloire à Lui). Cependant, en étudiant la Bible, j'ai commencé à m'éloigner de la foi catholique pour me rapprocher sans le savoir, de facto, de la foi protestante, car ce que je comprenais correspondait plutôt aux croyances protestantes. Étant donné que j'ai vécu cela comme une sorte de révélation, cette connaissance a été écrite en moi sans que je le choisisse. Mais la question de Marie me taraude. Ces éclaircissements sur le lien de Marie avec le père me parlent beaucoup mais je ne suis pas encore "convaincu". Ce qui me dérange le plus, c'est le peu d'écritures (dans la Bible) qui donnent à Marie un rôle important. Tout ce qu'on lui attribue a été ajouté ultérieurement. Comment être sûr que son rôle est bien celui que l'église catholique lui a donné? Ne vous offensez pas, je suis dans une démarche de recherche sincère. Que Dieu vous bénisse.
Ne vous inquiétez pas, je ne vois aucune raison de m’offenser. Je crois que si vous lisez L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, vous allez trouver facilement réponse à vos questions. Vous y trouverez des descriptions et des enseignements sur la vie de Marie qui sont si vraisemblables, si riches et si équilibrés tant sur les plans humain que théologique que vous n’aurez pas de difficulté à donner à Marie, dans le Plan du Salut, sa juste place en tant que créature parfaite de Dieu. Avant votre lecture, demandez aussi à l’Esprit-Saint de vous éclairer dans votre discernement. Votre recherche étant sincère et votre demande tout à fait noble, ils ne pourra pas vous refuser son aide. La lecture des Cahiers de Maria Valtorta (1943 à 1950) pourra au besoin confirmer et compléter les conclusions de votre recherche. Bien cordialement, J.-M.G.
Splendide
Bonjour jean Marcel,j'écoute et réécoute car vous êtes passionnant.
Et la deuxième femme de l'apocalypse d'après vous c'est l'Église décadente ou une vraie femme de chair ?
Bien à vous et que le Seigneur vous bénisse abondamment.🌷💒🙏.
Amitiés à nos frères et soeurs du Canada français votre joli Québec.🙏.
Sainte Vierge Marie la France et le monde ont besoin de vous Notre Dame🌷.
Vraisemblablement l'humanité pécheresse, la prostituée...
Merci pour vos bons mots et mes salutations cordiales à vous également. J.-M.G.
Limpide !... merci ; je découvre à peine le témoignage extraordinaire de Maria Valtorta : j'aurai plaisir à le découvrir davantage ! ; Une question me vient, que se posent beaucoup de personnes, croyants ou autres : qu'en est-il de la longue période de la vie de Jésus entre ses douze ans et ses trente ans (18 ans) dont les Evangiles ne nous disent rien ???.... certains en savent-ils quelque chose ?... vaut-il mieux que cela ne se sache pas ?... y-a t'il un secret bien gardé ?... n'en sait-on strictement rien ?... On peut en imaginer plusieurs versions : Jésus charpentier-artisan restant sagement au village ?... Jésus voyageant pour suivre des enseignements ?... Jésus ermite, retiré du monde comme Jean-Batiste ?...etc : le saurons-nous un jour ?... Maria Valtorta en a-t'elle parlé ?... pourquoi ce silence autour de ces 18 années de la vie de Jésus ? Si vous en savez un peu sur le sujet merci de partager
Dans les premiers chapitres de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, on retrouve beaucoup de descriptions sur les principaux événements qui ont précédé et marqué l’enfance de Jésus. Cependant, pour ce qui est de ses années de douze à trente ans, il semble que Dieu ait voulu que tout se passe dans une certaine discrétion, pour un ensemble de raisons qui seraient sans doute longues à discuter - humilité pour le Fils de l’Homme de croître selon les règles liées à l’âge humain, etc. -. Par contre, dans les cahiers de 1944 de Maria Valtorta, on retrouve le commentaire suivant de Jésus, concernant les années qui ont précédé sa vie publique: « L'on peut dire que ma vie terrestre fut une continuelle épiphanie, puisque épiphanie veut dire manifestation. Or je me suis manifesté aux hommes pendant mes trente-trois ans, sans arrêt. Même quand - et là où - cette manifestation ne s'accompagnait pas de ce « quelque chose » de miraculeux capable de rappeler vigoureusement l'attention des hommes, toujours déviée vers ce qui est moins bon, il y avait cependant un signe de manifestation surnaturelle : c'était la vertu pratiquée parfaitement et sous toutes ses formes par le Fils de Joseph et de Marie de Nazareth, par le Fils de Joseph le charpentier et de Marie, cette humble femme, pauvre et silencieuse, qui vivait pratiquement inconnue de ses concitoyens en raison de la réserve de sa vie à la maison. Par ses humbles vertus quotidiennes d'amour et de respect envers ses parents, d'activité, d'honnêteté dans le travail et l'argent gagné, de respect de lui-même, d'obéissance aux lois et à ses supérieurs, de charité envers le prochain, de justice, de tempérance et, plus encore, dans les sens, le Fils de Joseph le charpentier était sage, et chacun de ses actes manifestait une âme dans laquelle vivait Dieu et ses perfections. Mais le monde, et jusqu'au petit monde de Nazareth, ne remarque jamais les manifestations d'une vertu qui, parce qu'elle est quotidienne et liée aux événements de tous les jours, avance humblement sur son chemin fleuri d'épines ; ces dernières deviennent des roses à la seule condition qu'elles soient piétinées, blessées et que du sang et des larmes coulent, pour progresser fidèlement en vertu. » Les cahiers de 1944, le 8 août, p.506-507.
Féo, il y a quelques versions à propos de la période de 18 à 30 ans de notre Seigneur, versions racontées mais non absolument nécessaires au salut des hommes. Il n'est pas bon de tout savoir avant l'heure, sauf exceptions.
J' aime vous écouté je me suis d'ailleurs abonnés alors svp pouvez vous m éclairer sur l apocalypse de Jean sur le passage de la grande prostituée est ce notre église ? Il parle de couleur pourpre de coupe en or cela correspond a nos évêque et autre que dit Maria voltorta sur ce sujet merci de m éclairer
Très globalement, la grande Prostituée correspond à l’humanité corrompue, mais il y aurait trop à dire ici pour le peu d’espace qui est à ma disposition. Par contre, tous ne savent pas qu’il y a, à la fin des Cahiers de 1945 à 1950 de Maria Valtorta, un commentaire très volumineux et très intéressant sur l’Apocalypse de St-Jean, (près de 80 pages d'enseignements). Vous y trouverez certainement, j’en suis convaincu, des éléments qui pourront éclairer votre recherche. Bonne lecture!
@@JeanMarcelGaudreault merci beaucoup de votre réponse et continuer se que vous faites bravo
Et peut être une prochaine vidéo sur se sujet ... Qui c est
Où puis-je me procurer les écrits de Maria voltorta sur l apocalypse de Jean ?
La Cahiers de Maria Valtorta sont disponibles dans la plupart des librairies catholiques, ainsi que sur Amazon.fr et plus encore. Il vous est aussi possible de lire en ligne, si vous le souhaitez.
Les écrits prophétiques sont répartis un peu partout dans les trois "Cahiers", soit ceux de 1943, de 1944 et ceux de 1945 à 1950.
Voici, par exemple, un premier commentaire sur l'Apocalypse, la bête de la terre et de la mer, la grande Babylone, etc.:
www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm
Voici l'intégralité du long enseignement dont je vous ai parlé plus haut:
www.maria-valtorta.org/Quaderni/Apocalypse.htm
Ou encore, "qui sera l'Antéchrist?":
www.maria-valtorta.org/Quaderni/430820.htm
Je vous laisse découvrir les nombreux autres enseignements au fil de votre lecture. Ceux-ci sont d'une richesse exceptionnelle.
Bonne lecture!
Merci M. Gaudreault pour vos magnifiques enseignements! J'aurais une question à vous poser: est-ce que la venue au monde de notre Sauveur Jésus-Christ s'est déroulée comme une naissance normale? La Très Sainte Vierge Marie a-t-elle mis au monde Jésus d'une manière unique et sans douleur, ou tout s'est déroulé selon les étapes naturelles que chaque femme doit rencontrer? Merci.
D’une manière unique et sans douleur.
Comme le dit Jésus dans Les cahiers de 1943 de Maria Valtorta, il est « celui qui naquit de Marie sans ouvrir en naissant son sein virginal, tout comme en le concevant, personne ne viola ce sein […] » p. 597
Et de la même manière dans Les cahiers de 1945 à 1950 de Maria Valtorta on peut lire :
« Le Christ fut aussi le premier-né d'un saint inviolé matériellement car, étant Dieu à la fois celui qui l'a rendit mère et celui qui en naquit, et donc doté du don propre aux esprits d'entrer et de sortir sans ouvrir de porte ou bouger de pierre, Dieu pénétra en elle pour y prendre une nature humaine et en sortit pour débuter sa mission de Sauveur sans léser le moindre organe ni la moindre fibre. » p. 557
Vous trouverez d'ailleurs de très belles descriptions de cette naissance dans Le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta, tome 4, dictée du 25 décembre 1900 : « Luisa assiste à la naissance de Jésus », et aussi dans le premier tome de L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, de Maria Valtorta, 2ième éd. chapitre 29.
@@JeanMarcelGaudreault merci beaucoup pour votre réponse! Je vais lire vos références...
Juste une question que je me pose :
Si les hommes n'avaient pas péché, la mort n'existerait pas, donc comment imaginer qu'ils se multiplient indefiniment ? sachant qu'au bout d'un moment il n'y aura plus de place sur terre ?
Votre question a deux volets. Le premier concerne le fait que les humains n’auraient certes pas connu la mort, mais plutôt une dormition comme celle vécue par la Vierge avant son Assomption.
« Le Dieu Unique en Trois Personnes vous avait créés en vous donnant un royaume où tous étaient vos sujets et dont la souffrance était bannie, un royaume où la mort ne venait pas tronquer la vie de vos êtres les plus chers, dans l'effroi des mourants et les gémissements des survivants, mais seulement une dormition, comme celle de Marie, qui permettait de franchir, dans les paisibles brumes d'un sommeil innocent, les portes qui s'ouvraient si facilement sur le paradis terrestre pour laisser entrer à flots la lumière du plus haut Paradis et la voix paternelle du Seigneur qui trouvait sa joie à être avec ses enfants. » Maria Valtorta, Les cahiers de 1943, p. 315-316
« L'homme en avait besoin [de l'Arbre de la Vie] pour vivre une vie saine et prolongée sur le plan naturel, jusqu'au moment où Dieu, poussé par un plus vif désir de se dévoiler totalement à son fils adoptif, aurait prononcé les paroles: "Mon fils, monte à ma demeure; vient te plonger en ton Dieu"; ce qui aurait permis à Adam de monter au Paradis céleste sans la souffrance de la mort. Maria Valtorta, Leçons sur l'épître de saint Paul aux Romains, p. 140.
Le second volet concerne la multiplication des êtres humains sur la Terre. En fait, à ce sujet, nous sommes à des années-lumière du Plan que Dieu avait conçu dans sa Perfection. C'est pourquoi nous avons de la difficulté à imaginer comment tout se serait déroulé sans la faute, et nous entrevoyons même la possibilité d’un problème de surpopulation. Pourtant quand Dieu a conçu le corps de la femme, Il lui a donné une taille adaptée à la taille de chaque enfant qu’elle porterait, et lorsque l’enfant en gestation a atteint le degré de maturité nécessaire, la gestation se termine par la naissance. Et nous pourrions affirmer la même chose pour les dimensions de l’œuf par rapport à la taille de l’oiseau qui va naître, etc.
De la même manière, les ressources et les dimensions de la terre avaient donc été prévues, non pour que l’espèce humaine se développe à l’infini, même si la mort n’existait pas, mais en vue de la formation du Corps Mystique que Dieu avait prévu. Et lorsque la formation de ce Corps Mystique aurait atteint son terme, après s’être déroulée sans souffrances et dans un bel équilibre, il y aurait probablement eu Naissance, sans qu’aucun problème de surpopulation se soit manifesté. C'est d'ailleurs ce terme et cette Naissance, qui vont être atteints malgré tout, que l’Apocalypse laisse entrevoir en nous parlant de la Femme qui « est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement. » (Ap 12 :2)
Quelques enseignements tirés des écrits de Maria Valtorta nous donnent aussi un aperçu de cet écart entre le déroulement actuel des événements et comment tout se serait déroulé sans la faute :
« Dieu, le Père Créateur, avait créé l'homme et la femme avec une loi d'amour si parfaite que vous ne pouvez plus en aucune façon en comprendre la perfection. Et vous vous égarez en pensant comment aurait été l'espèce humaine si l'homme ne l'eût pas soumise aux directives de Satan. » L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, 2ième éd., tome 1, 5.13 p.43
« C'est inutilement désormais que tu [Satan] les as corrompus, ceux qui avaient été créés dans l'état d'innocence, en les portant à s'unir et à concevoir au travers de détours luxurieux, privant Dieu, dans sa créature aimée, de leur accorder des enfants selon des règles qui, si elles avaient été respectées, auraient maintenu sur la terre un équilibre entre les sexes et les races, capable d'empêcher les guerres entre les peuples et les malheurs dans les familles. » ibid, 5.14 p.44
Espérant que cela a pu vous aider. J.-M.G.
@@JeanMarcelGaudreault merci, cela m'éclaire beaucoup sur le sujet.
De plus, vos vidéos sont superbe, continuez.
Bonjour, je ne connais pas Maria Valtorta mais votre vidéo me donne envie de la lire. Quelle édition en français conseillez-vous ?
Bonjour. Je suggère la toute nouvelle et dernière traduction faite par Yves d’Horrer que vous trouverez avec plus de détails dans le lien ci-dessous. Bonne lecture, vous ne le regretterez pas!
www.asonimage.fr/A-5723-l-evangile-tel-qu-il-m-a-ete-revele-tome-1-nouvelle-traduction.aspx
@@JeanMarcelGaudreault Un grand merci pour votre réponse rapide ! Paix à vous, fraternellement.
@@inidipsum Avez-vous pu commencer ? J'ai lu toute la version traduite par Félix Sauvage de 1979 et ça m'a bouleversé de beauté et d'amour. Cela éclairé sur tellement de passages. Je ne peux imaginer que du bien de cette dernière traduction.
Dans la Bible de Luc 1 v46.. je viens de médité sur le cantique de mari..la façon qu elle prie et loue DIEU est impressionnant.. soyons à l image Marie...Luc1 v43.Comment m est t il accordé que la mère du Seigneur vienne auprès de moi???? Elisabeth remplie du Saint Esprit....
👍🏾👍🏾👍🏾
Bonjour en re-visionnant et ré-écoutant votre vidéo, j'ai eu un déclic sur une parole de l’Évangile, et je voulais savoir si cela pouvait justifier concrètement la sainteté de la Vierge Marie avant et après l'enfantement de notre Seigneur Jésus. Voici ce verset, Lévitique 17,11 : "Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation." Et encore plus clair dans le verset 17 de ce même chapitre qui dit : "Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle." Donc si Marie enfante charnellement Jésus qui est le Saint des saint de corps et d'âme, et ce, pour tous chrétiens confondus. Alors par déduction SI le sang de Marie était souillée par le péché alors elle aurait contaminée Jésus, j'en conclu donc que Marie est belle et bien exempte de péché originel de corps et d'âme préalablement par la grâce de notre Dieu 3x saint. Pensez-vous que cette déduction soit juste ? Merci !
Soyez béni et passez une sainte journée !
Ce qui fait vivre la chair c’est le sang qui circule en elle. C’est pour cela qu’un parallèle est établi dans les Écritures entre le sang et l’âme, car, tout comme le sang, c'est l’âme qui est dans le corps de l’être humain qui le fait vivre d’une manière plus globale. Cela explique pourquoi c'est le sang des victimes répandu sur l’autel qui devait servir pour exprimer l’expiation, donc, non pas le sang répandu pour lui-même, mais pour l’expiation des âmes. Quant à Marie, en plusieurs endroits des dictées de Jésus données à Maria Valtorta, il est signifié qu’elle devait être préservée de la tache originelle essentiellement par respect pour le divin Sauveur qu’elle devait porter en elle, telle un tabernacle, et qu’elle devait nourrir de sa chair et de son sang. Cordialement, J.-M.G.
@@JeanMarcelGaudreault Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'ai lu aussi maria valtorta qui parle de la virginité et sainteté de Marie. Que Jésus vous comble de sa paix.
Marie est bien sans péché, car c'est un dogme ; mais si l'on suit votre raisonnement alors il faudrait que la mère de Marie-même fût sans péché, et donc la mère de sa mère aussi, et ainsi de suite. Je ne pense pas qu'il faille chercher dans la biologie la raison de son immaculée conception.
Cher Jean-Marcel
Merci pour toutes ces vidéos très instructives. J'ai lu (presque) tous les écrits de Maria Valtorta il y a qques années et ils sont merveilleux au point de penser que s'ils n'avaient été le fruit que de l'imagination d'une grabataire isolée, le seigneur ne l'aurait point permis.
Il y a cependant qques passages qui me troublent comme par exemple lorsque Jésus explique dans l'une des dictées que Jean-Baptiste a aussi été conçu sans péchés. Je ne me rappelle plus du passage ni du livre désolé. Or Saint Paul dit bien dans ses lettres que tous nous serions perdus si ce n'était par la grâce du salut apportée par le Christ. Je veux bien que l'on fasse une exception pour la Vierge qui aurait été sauvée par son fils avant même sa propre conception par anticipation mais pour Jean aussi, cela fait un peu beaucoup, si vous voyez ce que je veux dire. Vous êtes-vous penché sur cette question par hasard ?
Amicalement.
Bonjour. Il ne faut pas se troubler outre mesure de la chose, car, en vérité, le Baptiste n’a pas été exempté de la tache originelle. Il a tout simplement été présanctifié par la présence du Christ, qui a fait disparaître en lui la faute d’origine tout comme le fait le baptême pour les nouveau-nés. Voici le passage que vous cherchiez :
« Déjà le Baptiste avait son âme car il était au septième mois de sa formation et le germe d'homme, renfermé en son sein maternel, tressaillit de joie en entendant la voix de l'Épouse de Dieu. Il fut Précurseur aussi par le fait qu'il devança les rachetés car d'un sein à l'autre se répandit la Grâce, et Elle y pénétra et la Faute d'Origine disparut de l'âme de l'enfant. »
(ETQMER : 127.5)
Avec mes salutations cordiales. J.-M.G.
Très intéressant. Pouvez-vous expliquer pourquoi Jésus (dans Maria Valtorta) a dit que l'âme de Marie est non pas immortelle mais éternelle (elle n'a ni commencement ni fin).
Il y a là, bien sûr, un mystère que nous ne comprendrons pleinement que lorsque nous verrons Dieu face à face. Cependant, nous apprenons dans l’ETQMER 2ième éd. Tome 5, p. 380 que c'est la Pensée de Dieu qui conçoit d’abord l’âme en éternité, là où il n'y a ni avant ni après, puis qu’Il la crée, par la suite, quand le moment est venu de l’infuser dans le corps.
Bien qu’étant « seconde-née » par rapport à Jésus, qui est le « Premier-né » dans l’absolu du Père, en tant que créature, Marie peut donc être considérée comme première-née par rapport à toutes les autres créatures humaines, car « son âme précède toutes les autres, tant dans la pensée que dans la prédilection du Père ». Il semble ainsi que l’âme de Marie a été conçue dans la Pensée de Dieu, avec toute sa beauté et sa perfection, avant la nôtre.
C'est pourquoi, dans une Leçon qui a été donnée à Luisa Piccarreta le 6 mai 1926 et qui complète très bien cette explication, Dieu enseigne à Luisa que, même si Marie vint au monde quatre mille ans après Adam, elle fut pourtant devant Dieu avant Adam, ses actes et son amour étant au premier rang devant les créatures, dans cette éternité où il n’y a pas de temps et où tout est présent pour Dieu.
Évidemment, nous pourrions commenter ici longuement, mais ceci me semble résumer l’essentiel. Je ne sais pas si vous avez à votre disposition la deuxième édition de l’ETQMER, mais si vous désirez de plus amples explications, vous trouverez, toujours au bas de la page 380 du Tome 5 de cette édition, deux notes explicatives qui sont très efficaces.
Bonne méditation! J.-M.G.
J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre enseignement.
J’ai apprécié Votre description de la Sainte Trinité et le choix que Dieu a fait en choisissant Marie.
Juste une petite question. Je lis l’évangile tel qu’il m’a été révélé ( 4 eme tome)
Marie a passé de longues années au temple et attend la venue du Messie, conformément aux écritures.
Le temps est arrivé.
Elle ne soupçonne pas qu’il peut s’agir d’elle, comme Mère du Sauveur, dans son humilité.
J’ai cru comprendre le contraire dans vos propos? Comme si elle l’avait su d’avance.
Est-ce que j’ai mal compris?
Marie-France, votre question vous honore, montrant que vous avez de la suite dans les idées et une pensée bien structurée. Vous avez bien lu et bien entendu. En fait, il y a là, à la fois une forme de mystère, et un paradoxe -- un paradoxe étant une contradiction apparente qui peut la plupart du temps être résolue en passant à un niveau supérieur et plus englobant de compréhension--. Je vais tenter d’être le plus clair possible, même si cela devrait nécessiter normalement un développement plus approprié. Dans les écrits mystiques, il est parfois question de la vie de l’âme avant la naissance, comme par exemple, des souffrances que vivait déjà Jésus lorsqu’il était en formation dans le sein de sa Mère, des « échanges » qu’il y vivait avec son Père, et même des « échanges » qu’Il avait avec Marie. C'est comme si l’esprit avait une vie autonome de telle sorte qu’il entretenait déjà des liens avec son créateur avant la naissance. Justement, le texte que j’ai cité dans ma capsule traite, comme je l’ai dit, des mystérieux échanges qu’il y avait entre l’âme de Marie et Dieu après sa conception, mais avant sa naissance. Plus précisément dans le livre « La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté » Marie affirme à la page 15 : « Ma vie s’est entièrement écoulée dans la Divine Volonté. À partir du premier instant de ma Conception, j’ai été formée, réchauffée et placée dans la Divine Volonté qui a purifié mon germe humain par sa puissance. Ainsi, j’ai été conçue pure et sainte, sans la tache du péché originel. » Et la suite de l’écrit nous montre en quelque sorte sous forme d’étapes, les échanges qui ont eu cours entre la Trinité et l’âme de la Vierge tout au long de sa conception immaculée, étapes à travers lesquelles les grâces qui lui ont été accordées furent progressivement multipliées. C'est donc comme si, sans que Marie sache vraiment quoi que ce soit sur le plan charnel ou humain, l’âme de Marie avait déjà dialogué avec son Créateur. C'est pourquoi nous pourrions dire que, paradoxalement, dans son humilité, Marie ignorait qu’Elle serait la mère du Sauveur, même si son âme avait déjà vécu une forme d’intimité avec Dieu. Évidemment, pour clarifier tout cela, il faudrait un développement plus vaste que j’aurai peut-être l’occasion de faire dans une prochaine capsule. Chose certaine, il y a là une forme de mystère ou à tout le moins de situation particulière qui entoure Marie. Comme vous lisez actuellement Maria Valtorta, vous pourrez constater ceci plus amplement dans le Tome 5 (1ière édition) p.243-244 où Jésus parle longuement de « l’éternelle beauté de l’âme de sa Mère » à ses apôtres. Cordialement J.-M.G.
Jean-Marcel Gaudreault
Merci pour toutes ces explications très enrichissantes et d’avoir pris la peine de me répondre.
J’ai pratiquement terminé le tome 4 et vais donc pouvoir lire ce que dit Jésus a ce sujet.
Cordialement
MF Quintin
Salut à vous tous pourquoi l'église Catholique à garder secret les écrits de Maria V pendant toutes ces années, ma mère qui à 87ans n'a jamais entendu parler d'elle. Moi c'est sur you tude que je suis tombée par hasard sur votre site. Merçi de partager.
Vous trouverez sur ce lien les divers développements qui ont mené progressivement à une meilleure connaissance de l'Oeuvre et à sa propagation.
www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta09.htm
❤💙🔥
Merci mon Frère
Amen!!!
POURQUOI CHOISIR MARIE ET NON NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST COMME UNIQUE EXEMPLE ? SELON LES ÉVANGILES IL N’Y A QU’UN SEUL MÉDIATEUR entre DIEU et les hommes ET C’EST JESUS- CHRIST et NON Marie !!! NULLE PART DANS LA BIBLE IL EST DIT DE suivre Marie , MAIS LE BON BERGER QU’EST JESUS- CHRIST NOTRE SAUVEUR ET DIEU .
CE QUE VOUS ENSEIGNEZ N’EST PAS BIBLIQUE ET VOUS FAITES DE MARIE UNE USURPATRICE . C’EST AU SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST et À LUI SEUL QUE REVIENT CE RÔLE . CESSEZ DE DÉTOURNER LES GENS DU SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST QUI SEUL EST MORT POUR EUX et NON MARIE .
CE QUE VOUS FAITES EST EXTRÊMEMENT GRAVE CAR VOUS DÉTOURNEZ LES GENS SINCÈRES DE LEUR SALUT ET VOUS DEVREZ EN RÉPONDRE À MOINS QUE VOUS VOUS REPENTIEZ ET RÉTRACTIEZ RAPIDEMENT . VOS FAUX ENSEIGNEMENTS FONT PARTIE DE LA SÉDUCTION DES TEMPS DE LA FIN ET ENTRAÎNENT IRRÉMÉDIABLEMENT À LA CONDAMNATION ÉTERNELLE !! FUYEZ CETTE IDOLATRIE POUR VOTRE SALUT ET NE VOUS FIEZ QU’À LA PAROLE de DIEU QUI SEULE VOUS JUGERA .
Votre discours écrit sur le ton alarmiste des lettres majuscules, dans lequel vous vous préoccupez du salut des âmes et de la mienne en particulier, me touche, parce qu’il démontre chez vous de l’altruisme. Cependant, il m’attriste aussi parce qu'il est pauvre. Et il est pauvre parce qu'il s’appuie sur la conception étriquée de la Rédemption que l'on retrouve dans les milieux protestants, imprégnés de fétichisme biblique, milieux qui ne se rendent pas compte qu’en s’opposant, ils se sont séparés de la vigne du Seigneur et se sont ainsi privés de toute la richesse du catholicisme qui sait accorder à la Mère de Dieu une place de choix dans la Rédemption, sans qu'elle vienne pour autant supplanter celle de Jésus en tant que Médiateur divin et Rédempteur.
Cette subtilité je l'exprime dans ma vidéo, mais vous ne l'avez pas saisie parce que vos préventions protestantes vous ont incitée à ne mettre le foyer que sur ce qui semblait s’opposer à votre doctrine. Vous avez gentiment voulu préserver mon âme de la damnation éternelle, alors je vais à mon tour prier Dieu pour qu’Il retire le voile opaque de l’opposition qui recouvre votre âme pour que vous puissiez percevoir les lumineuses richesses et grandeurs du Catholicisme.
Comme je l'ai déjà fait pour une autre personne sur ce site, je me permets de vous suggérer le livre captivant de Scott et Kimberly Hahn : « Comment nous sommes arrivés chez nous… » un ouvrage qui relate d’une manière captivante la démarche de deux théologiens protestants chevronnés qui, en accomplissant une démarche d’analyse critique et de réflexion d’une rigueur implacable, en sont arrivés à renouer avec l’Église Catholique Romaine.
Bien fraternellement, Jean-Marcel Gaudreault
@ Jean-Marcel Gaudreault , Merci , cher Ami de nos âmes , pour ce - et les autres - commentaire , rempli de la Charité du Saint-Esprit ❣️
🙏🏻 Qu’ Elle nous garde , nous fasse Grandir !!! Et qu’Elle vous inspire toujours 💒 profondément...
Deo gratias !!!
Découverte récente de vos vidéos 🤩 Magnifique Cadeau ... 💝
En Union de Prière , Dans le Coeur de La-Sainte-Famille ...
MERCI ENCORE 💖
En lisant Maria Valtorta on ne voit pas du tout que Marie serait supérieure à Jésus
@@JeanMarcelGaudreault Bravo Jean-Marcel c'est un modèle de réponse alliant l'intelligence, la bienveillance... J'ai encore des progrès à faire ! Cela se termine en général au 30e message identique au 1er comme si mon interlocuteur tournait en boucle tel un vinyl rayé... C'est un peu usant... Ils ont un bug mental mais leur ego finit toujours par prier pour nous pour que nous accédions comme eux à TOUTE la vérité. Ils sont réellement persuadés de cela puisqu'ils croient suivre scrupuleusement la bible et Jésus-christ notre Seigneur. Donc ils ne peuvent pas faire d'erreurs pensent-ils... Pourtant si, je leur explique que l'Erreur est de dédaigner toute un pan de l'histoire chrétienne où Dieu apparaît dans toute sa gloire, à travers la vierge Marie, les Saints et Martyrs etc...au nom d'une gueguerre de paroisse ! Car selon moi c'est de cela qu'ils sont prisonniers avant tout. La Parole, notre Jésus, étant Vivante ainsi une bible vivante s'écrit depuis 2000ans comme depuis le commencement d'ailleurs. Ne pas vouloir en tenir compte c'est mépriser le Seigneur finalement et non l'adorer.
Je vous découvre ainsi que Maria Valtorta et vous avez un vrai talent de pédagogue. Vidéo très intéressante.
Merci
Merci
Merci