Je l'ai fait la semaine dernière et je m'étais dit exactement la même chose : Jamy avec la chemise du JDG (Et la voix de Layton, ce qui est drôle parce que les énigmes, toussa)
Je reviens pour donner une petite anecdote qui confirmera votre ressentiment : les jeux précédents existent pour vous amener spécifiquement à Knight. Dans Arkham asylum, les développeurs du jeu ont sous-entendu par des indices que le joker et les criminelles de l’asile continuaient de torturer Jason pendant que nous le traquions C’est dans la petite partie abandonné de l’asile (cellule Amadeus Arkham) que Jason s’est fait torturé. On peut s’y rendre et retrouver dans ce lieu la chaise roulante du flash-back de Batman dans laquelle jason se faisait frapper au pied de biche par le joker. On retrouve aussi du sang dans une des salles du flashback (Probablement celui de jason) Dans une cellule de cette partie abandonné on retrouve des dessins faisant allusion à Batman, le joker et surtout a un personnage au masque rouge (red hood) sûrement des dessins de Jason. Ensuite par terre vous pouvez retrouver des papiers faisant état d’un prisonnier déplacé dans une partie abandonnée de l’asile à l’initiative de Bole (ripou du joker) Sur un tableau blanc avec le planing des gardes, vous pouvez voir un jour sans surveillance et surtout un nom sur une liste de prisonniers: jason Peter. Le nom complet de Jason Todd et Jason Peters Todd… Enfin dans le scénario de Arkham vous pouvez vous devant une porte verrouillé, lorsque Batman s’approche de cette dernière un écran s’allume et le joker vous dit alors qu’il se passe quelque chose derrière cette dernière, qu’il est occupé et qu’il devrait revenir plus tard. En restant derrière cette porte vous pouvez entendre des prisonniers de l’asile exité et des cris de douleurs comme si on passait quelqu’un à tabac… (probablement jason car dans le comics Arkham inspiré du jeu il existe une scène où le joker laisse les prisonniers de l’asile se défouler sur jason)
Désolé mais tout cela est faux et non sourcé. Il est évident que Rocksteady n'avait pas prévu l'arrivée de Jason au moment d'Asylum, ils se sont débrouillés pour ça fonctionne après coup. L'endroit ou le joker dit de revenir plus tard c'est l'endroit du combat final, tout simplement. Le dessin du "Red Hood", qu'on peux retrouver à plusieurs endroits n'est qu'un easter egg, et dans le comics sur Jason dans l'Arkhamverse on apprend de toute façon que Jason s'est échappé justement pendant le début d'Arkham Asylum et que le Joker à lancé Deathstroke à sa poursuite.
Les gants électriques sont présents dans knight. Ils sont dans la salle d'armes du gcpd et il est dit que batman les a déposé peu de temps après l'incident de blackgate (celui de origins)
Le petit détail qui fait plaisir : si vous terminez les missions secondaires après la trame principale vos ennemis savent que vous êtes Bruce Wayne et les lignes de dialogues changent 👍
Merci beaucoup pour ces podcasts, j’attends chaque épisodes avec impatience et à chaque fois ça me régale. Je trouve le format parfait, les thèmes abordés sont complets et le fait d’illustrer chaque propos par des images rend la chose super agréable à suivre. Quand j’ai vu l’annonce du mois Batman Arkham j’étais comme un ouf, un mois sur ma série de jeux préféré c’était le comble. Vous l’avez traité comme il se doit et ça fait super chaud au coeur. En plus voir que vous avez tous les deux adoré me rend vraiment tout heureux. La manière dont vous avez parlé de knight m’a refilé une espèce de hype pour les jeux c’est incroyable, je l’ai déjà terminé 5 ou 6 fois et je pense bien partir sur une nouvelle run. Merci pour tout les champions, hâte de voir les prochaines vidéos 🔥
Excellente vidéo ! C’est l’un de mes jeux préférés (je l’ai fini au moins 5 fois et 3 fois à 100%) et vous m’avez fait découvrir des trucs sur le jeu que je ne savais pas du tout. Après avoir vu je ne sais pas combien de version de Batman dans les comics ou dans les films, Batman Arkham Knight est pour moi la meilleure histoire de Batman tout média confondu: que ça soit cette fin qui se fait ressentir pendant tout le jeu, un Batman plus fort que jamais mais aussi plus impatient que jamais où on peut voir qu’il en a marre, il est plus violent et est prêt à torturer ces ennemis pour obtenir ce qu’il veut, la relation avec le Joker, etc. Bref ce jeu, et la série Batman Arkham en général, est devenu pour moi la référence de ce que c’est Batman. En gros maintenant que je pense à Batman, je pense à cette série d’abord. Encore une fois merci beaucoup pour ces 4 semaines de podcasts de qualités et hâte de voir vos prochaines vidéos !
pareil j'adore vraiment cette version de Batman qui est borderline anti-héros et qu'il faudrait pas grands choses pour qu'il bascule , et que joker le sais et va tout faire pour le faire basculer
Salut Plouf et Pseudo, je viens de finir vos séries de vidéos sur la série Arkham, vous m'avez donné envie de les refaire.^^ C'était très sympa de vous écouter et je suis impatient de découvrir la suite. Petit point pour ajouter de l'eau au moulin, quelque chose que les gens oublient peut-être mais la batmobile est hyper maniable, à côté de la conduite dans Cyberpunk 2077 c'est un vrai bonheur. La force sur vous !!!
Houla, ça transpire la passion ici! C'est bien que vous redonniez ses lettres de noblesse à ce jeu qui n'a sans doute pas eu la reconnaissance qu'il méritait, surtout comparé aux 2 premiers épisodes. En dépit de quelques ratages assez évidents (coucou Deathstroke), Arkham Knight est un très grand jeu.
Salut ! Arkham Knight a merveilleusement bien conclut cette super série selon moi. Que ce soit avec la très bonne intégration de la Batmobile dans le gameplay, l'apparition de Jason Todd dans le Arkhamverse, un Batman qui doute et qui a peur de devenir comme son pire ennemi ou encore avec son final grandiose, ce jeu aura été pour moi une immense claque !
Une chaîne qui s'apprécie comme un podcast, continuez comme ça c'est génial ! Quelques souhaits de futurs sujets : Hades, MGS1 (jusqu'au 5 ?), Braid, Baba is you, Ori, Nier automata, Burnout 3, Jack and Dexter, Portal 1 et 2, Legacy of kain : Soul Reaver. Des bisous !
33:30 je viens de remarquer ça dans la vidéo mais il y a bien un indice que nous assistons à une illusion C'est le joker qui déplace le pistolet dans la cinématique alors qu'il n'est pas physique mais juste une vision de Batman. Il ne peux théoriquement pas interagir avec sont environnement.
Batman Arkham Knight est une parfaite conclusion pour une trilogie génialissime voir légendaire. Un grand merci à Rocksteady pour nous avoir offert la meilleure adaptation de Batman en jeu vidéo.
1:15:29 Je pense que l'on peut le dire, la formule avengers ne peut pas marcher, même Rocksteady ne peut pas. 1:15:53 Et malheureusement Plouf sait lire l'avenir.
Rectification : les gants électriques se trouvent dans l'espèce de "musée" dans le GCPD avec tous les autres gadgets et objets des méchants de la tétralogie utilisés.
J'ai attendu de refinir Arkham Knight pour terminer ce podcast, j'avais quand même oublié pas mal d'éléments et j'espère les oublier encore pour les redécouvrir dans plusieurs années. Quel plaisir ce jeu, quelle série incroyable. Toute la série Arkham est exactement ce qu'on est en droit d'attendre une série de jeu-vidéo, les mêmes base en ajoutant des briques (enfin selon une certaine vision, on peut aussi partir sur des bases totalement différentes entre chaque épisodes). On ne perd rien entre les épisodes ou presque (gants électriques, double/triple batarang entre Asylum et City ; utilité de la tyrolienne dans Knight ; les bombes de gel dans Knight), à quelques rares exceptions d'éléments dispensable on ne fait que gagner des capacités et putain ça devrait juste être la norme. C'est presque une vision old school comme on pouvait le voir dans les vieilles série des ères 64/128bits et c'est vraiment navrant. Ce niveau de finition (quid de la version pc à la sortie) devrait aussi être la norme pour un jeu-vidéo et ce devrait être la première priorité avant la taille de la map, le nombre d'activités ou la contraction des couilles des chevaux. Bons malheureusement ça ne s'est pas fait dans des conditions top, encore une fois, mais peut-être qu'il y'avait un peu trop de chose, en réduisant un peu le scope ça ne me semble pas impossible de bien produire un jeu à condition de ne pas s'éparpiller. Et ces Arkham, malgré la variété des gameplays, ne s'éparpillent pas dans des sous couches inutiles et mal intégrées. Sans dire que tout est parfait, tout est à sa place sans réel superflus, l'homme mystère mis à part. Quel plaisir de redécouvrir cette série et de débriefer à travers les podcasts, c'était un moment formidable. C'est une excellente série pour parler jeux-vidéo qui devrait être bien plus mis en avant dans les écoles de game-design, mais aussi parmi les directions des studios, pour faire comprendre ce qu'est une bonne série de jeu-vidéo avec un début fabuleux et une fin en apothéose. Des jeux de cette qualité ça ne court pas les vraiment rues. Et visuellement sur pc mais quelle claque, dire qu'il est sorti il y'a 7ans. Sur tous les points séparément, hormis la pluie, on trouve mieux, mais sur tous les points en même temps avec cette distance d'affichage, je cherche mais je ne trouve pas. Sinon, pour moi le plus gros défaut de cet opus n'est pas la Batmobile ni les trophées de Nigma mais la fréquence des interventions des sbire dans la ville, elles sont presque toutes des pépites d'écriture, mais il y'en a toutes les 40 secondes et c'est beaucoup trop, un peu de calme ferait du bien parfois, surtout en enchaînant les jeux. Sur ce, j'y retourne pour faire les dlcs et prolonger le plaisir avant d'essayer de trouver d'autres jeux à faire.
Bonjour à vous deux, je vous découvre à travers cette vidéo. Super taf de votre part, je suis resté jusqu'au bout, on est vraiment plongée avec vous a travers ce podcast. Je suis plutôt d'accord avec vous. Perso j'attaque les devinettes de l'Homme-Mistère. Merci à vous 👋🏻
Punaise ! Je l'avais lâché rapidement après le début à cause de la batmobile. Mais après ce podcast je vais m'y remettre. Merci pour cette superbe série que vous achevez avec brio
Pour avoir refait les City et Knight pendant vos podcast, moi aussi je fais mon mea culpa. J'ai recommencer Knight ya 3 jours La batmobile m'a moins trauma, elle est plutot cool en vrai. Jen avais un souvenir de surabondance. Ca passe niquel quand tu rush les degats de la batmobile des le depart. Knihght est devenu mon préféré alors que j'en avais pas un souvenir enorme. Avec le DLC cette fois ( pas encore fait au moment ou j'écris )
Je vous ai écouté ça m'a tellement donner envie que je l'ai retéléchargé et effectivement j'avais oublié à quel point il est beau et toujours aussi génial comme jeu.
Votre chronique sur Arkham City m'a donné envie de le refaire. C'est vrai que j'ai refait Asylum plusieurs fois mais City je n'avais pas envie (hormis saigner le mode défi) là encore plus envie de refaire Knight. Après ce deuil de Batman, Arkham VR est revenu redonner un petit souffle avant de dire au revoir définitivement.
Pour moi AK est de loin un des jeux les plus sous côtés de ces dernières années. C'est incroyable à quel point il est généreux et original, bien écrit, respectueux tout autant de la licence que du joueur. Je cherche encore un open world aussi bien construit que lui, ou les activités secondaires sont intégrées comme il le fait avec ces supers vilains qu'on a tous envie de coffrer. Quel dommage qu'AK n'ait pas eu la renommée qu'il méritait !
Un petit truc que j'aimerais rajouter à cette vidéo de qualité C'est l'accessibilité de ce jeu, pas l'univers mais en tant que suite Quand j'ai testé ce jeu je n'avais pas du tout jouer ni vu les deux précédents Et pourtant le gameplay est très vite devenu instinctif pour moi et l'histoire tout à fait compréhensible Car à part la cause de la mort du joker et quelque références aux jeux précédents ce jeu peut se jouer sans pour autant avoir jouer aux précédents Même si jouer à city et asylum rend knight encore plus plaisant Et une petite dernière chose Je trouve que le joker accentue ce moment "fin de batman" Car, comme vous l'avez dit, le joker dit des choses vraiment horrible à Batman et on souhaite parfois qu'il se taise Mais quand on se débarrasse finalement de lui, d'abord on est soulagé et on profite de la suite Mais après, au moment de lancer le programme knightfall, batman se retrouve seul et on se remémore tout ce qu'on a traversé Et on le fait seul, pas de blague, pas de rire, pas de joker, juste un batman fatigué et seul Et je trouve que ça montre bien la relation entre batman et le joker Le joker est mort et batman disparait à son tour après qu'il l'ai accepté L'un ne peut aller sans l'autre Et on lance le programme knightFall C'est ce que j'ai ressenti dans ce jeu En tout super podcast encore une fois et vivement le prochain
59:30 il est vrai qu'on s'est beaucoup interrogé pour savoir quesque c'était vraiment que ça et je pense la réponse la plus posible est la suivante : lorsque le déluge a été activé, toute la ville s'est retrouvée enseveli de gaz de terreur (amplifié en plus par le Déluge) y'a quoi voir comment les sbires se massacrent et gueule.. Et comme la dit Jim au début, seul les criminels, seul le pire de gotham est resté, c'était trop tentant pour eux de participer à ça.. Et donc on se dit, qu'avec le Deluge, il est obligé que tout les sbires, donc tout les criminels de Gotham ont été soumis au gaz de terreur. Et durant les 10ans de croisade effectués par Batman, leur plus grande peur était lui même et il a tellement eu un impact que le gaz a amplifié, chez les criminels, la peur de Batman (il va intervenir à tout moment). Donc, c'est pour moi la raison qu'on a un batman cauchemardesque qui apparaît : à cause des sequelles que le gaz à laissé sur chaque individu et Batman le savais, ce qui démontre encore une fois qu'il est d'une intelligence surhumaine.. Maintenant, je ne pense pas qu'il meurt (tuer Alfred en plus c'est impensable) nan il est dans la Batcave ou il est parti je ne sais où.. En tout cas un jeu exceptionnel, l'un des meilleurs de la PS4.. On est Batman, on a ce sentiment de puissance de A à Z
Vos live ou pod cast sont vraiment bien foutu car vous mettez des images au moment où vous parlez de tel ou tel sujet du jeu . Et ke dire sur arkham knight à part kil est génial. .Quelle apogée. Et le coup des panneaux publicitaires ki se change en bat ou joker ça j'avais pas fait gaffe et pourtant le jeu je l'ai saigné à fond et plusieurs fois . En 2015 beaucoup crachait dessus pour trop d'utilisation de la bagnole et le mode combat ki n'a rien à y faire mais moi à tout mes potes je leur ai toujours dis l'inverse. La batmobile est une extension de la personnalité de batman. Oh et la mise en scène tient du génie. Quand à son rival sympathique qu'est spiderman, il est bien loin en dessous . Même si très fun et immersif. Bravo j'adore et faites nous sur résident evil ou the last of us
Un des jeux de la dernière gen (avec The Witcher 3) pour moi. Un soft incroyable. Dans cet épisode, on ne joue pas Batman , on EST Batman et ça fait toute la différence. Incroyable sensation, une ambiance de fou, sombre, brutal, bien écrit, vif...le meilleur jeu de super héros tout simplement.
Je suis un grand fan de spiderman et beaucoup moins de batman Je me suis acheté les 3 arkam(pas origins) par curiosité Honnêtement c'est juste admirable comment les jeux évolue de asylum a city puis knight Asylum à 15 et c'est juste bon et il est agréable a faire les détails du lore mon dieu je m'amusais a écouté toute les disquette des villains Ensuite city qui est pareille dans la même veine mais pareille on apprend de ces erreurs (double élimination, on a plus de gadget, in a les fumigène etc) Puis knight se jeux est sortie en 2015, la claque graphique est juste ouf (en plus sur la ps4) il n'y a aucune excuse sur les limitations des consoles (dédicace a pokémon) c'est épique sombre le combat est juste excellent (ca me frustait de casser mon combo parce que le mec est tombé donc je dois l'achève je vous rejoins là dessus) Les marvel spiderman sont juste en dessous ils ont copié mais n'ont pas réussi à égalé Bref cette trilogie montre que le jeux vidéo est un art et non un vulgaire divertissement à 60€ Merci rocksteady
24:50 le fait que j'ai réussi a finire l'énigme sans comprendre qu'il fallait utiliser catwoman et pas juste tirer sur les générateurs me fait me demander si je suis un génie ou juste con comme une table.
Les gants de l’électrocuteur sont dans la salle des preuves du commissariat. De mémoire il y a aussi un commentaire sur le pourquoi il ne les utilise plus. Sinon pour ce que est du personnage de Batman des jeux arkham, j’ai toujours trouvé qu’il était très inspiré de jack bauer de la série 24. Tout les jeux arkham sont des courses contre la montre ou de plus en plus de vies sont en jeu. Ce qui rend Batman toujours plus radical et obligé de faire des choses à la limite de ses convictions. J’aime beaucoup cette version de Batman. Son seul super pouvoir c’est ça rigueur absolue.
Vos podcast géniaux sur les Batman de Rocksteady m'ont poussé cette semaine à rusher Arkham Knight que je n'avais pas fait. Je pense qu'il aurait pu être parfait s'il avait été plus court, il y a un énorme problème de répétitivité et de non-scénarisation des quêtes annexes (détruire 6 fois la planque du Pingouin ou choper 4 fois Man-Bat en plein vol). Le jeu est aussi très brouillon pour expliquer ses mécaniques, ça manque de tutorial pour les combos/finish (ultra foireux pour les exécuter au clavier). Le gameplay "tank" de la Batmobile finit par devenir immonde à la fin, à tel point que j'ai adoré les variantes qui sont apportées hélas au compte goutte (infiltration contre les gros tanks, circuit/plateforme avec Nigma, boss de fin). Les combats sont très fun et efficaces mais finissent par devenir trop prévisibles. Il n'y a que 2 arènes qui m'ont surpris et elles ne font même pas partie du jeu d'origine : le cargo échoué de Mr Freeze avec plusieurs miliciens dotés d'une radio qui repère immédiatement Batman ce qui oblige à constamment changer d'endroit (jouissif) et le niveau du DLC de Catwoman où les ennemis vous repèrent au plafond (encore une fois, c'est une bonne idée qui empêche la routine). L'IA des ennemis ne parvient jamais vraiment à faire décoller l'exigence des phases d'infiltrations (il est trop facile d'attendre en dessous d'une grille d'aération). En conclusion, j'ai passé un excellent moment mâtiné d'un mélange de frustration face aux décisions de rallonger la durée de vie, toutes les phases de détective sont juste affreuse, mention spéciale au DLC avec Ra's Al Ghul et son immonde jeu de piste sur les toits (suivre comme un teubé les pistes de sang séché)
J'adore votre ressenti avec l'homme mystère 😂 Sinon les parties avec l'épouvantail étaient sympas, j'ai adoré (je ne suis plus s'il apparaît dans celui-ci), mais vous e' avez pas spécialement parlé ^^
Cela n'intéressera sans doute pas grand monde mais cette rétrospective me donne envie de partager mon expérience sur cette saga Arkham. Parce que cette saga Arkham c'est une grande partie de ma vie ! J'ai découvert Asylum à 12 ans. Je les acheté sans en avoir jamais entendu parler. Juste parce que c'était batman et que Batman c'est cool. C'est immédiatement devenu mon jeu préféré. Je les fini une bonne vingtaine de fois et aujourd'hui je peux le finir en même pas 8h à 100% (trophée de l'homme mystère et défi combat/prédateurs inclus) tellement je connais le jeu par cœur. A l'annonce de city je deviens fou, je découvre internet peu de temps avant et très vite je guette toutes les annonces du jeu sur JVC. City sort, je recois le jeu un midi en rentrant de l'école. A peine le temps de déballer le collector et de lancer le jeu que je doit deja retourner a l'école et cette introduction vecu dans la précipitation ne quitera jamais mes penser. Les jours qui suivirent furent une claque de tous les instant. Comme pour asylum, je retourne le jeu dans tous les sens. Étant bloquer a certain passages je décide daller sur le forum du jeu afin de trouver de l'aide. Je fini par également aider des personnes à mon tour. Et très vite je passe des journée voir des nuits entière sur ce forum. Comme une manière de prolonger mon expérience dans le jeu, en parlant avec des gens aillant également comme passion débordante cette univers. Une vrai communauté c'est créé la bas. Nous étions une bonne quarantaine à venir tous les jour. Nous parlions du jeu, de tous c'est ester eggs et référence cacher. De nos attentes pour le prochain arkham, city regorgeant d'indice sur la suite. On donnais nos théorie les plus farfelues sur ce que allait être cette Arkham world (nom temporaire donner a arkham knight avant sont annonces officiel). Nous faision des concours de fan fiction , des jeux de rôle dans l'univers des jeux arkham etc. En y repensant nous étions vraiment obsédé par cette univers au point d'en faire notre quotidien. Arkham Knight est annoncé (je zappe l'épisode origins pour éviter que ce texte ne sois trop long, enfin plus qu'il ne les déjà). Nous parlons sans arrêt du jeu. Nous en avons parler durant des années. Théoriser durant des années. Analyser chaque parole et annonce de Rocksteady. Et même si aujourd'hui, j'aime ce jeu d'un amour fou et y rejoue régulièrement avec grand plaisir lors de mes marathon Arkham. Pour la quasi intégralité de la communauté que nous étions. Cette Arkham knight malgré c'est très nombreuses qualités fut une terrible déception. Avant même la sortie la déception commence, un season pass annoncé a 50€ (un prix quasi jamais vu a l'époque), spoiler le contenu du season pass ne vaux clairement pas le prix et certain éléments semble clairement emputer du jeu de base. De plus, Rocksteady annule moins de 2 semaines avant la sortie l'une des 2 édition collector. Personnellement ce n'est pas celle que j'avais commandé, ouf je recevrais mon collector comme prevu. Et bien non finalement jamais je ne recevrai l'édition pré-commandé. Une fois le jeu en mains et terminé. Un goût amer reste en bouche, malgré une expérience plutot satisfaisante dans l'ensemble. Mais plusieurs année à attendre tous ce que Arkham city avais promis, hush bazarder en 2 secondes alors qu'il était l'un des grand teasing du jeu précédent, puis c'est hush quand même merde. Azrael teasant une gotham en flamme ainsi qu'une grande prophétie. Balancer dans une missions secondaire nul avec une conclusion vraiment pas terrible. Rocksteady promettant que Origins n'est pas canon et ne s'inclu pas dans leurs trilogie. Pour finalement faire référence à celui-ci de manière forcé plusieurs fois. Ramenant certains ennemis d'origins avec exactement le même design alors que le jeu ce passe au moins 8 ans après. 95% des bosses sont des combats de tank. Durant la promo harley est vendu comme une grande méchante super dangereuse depuis la mort du Joker, battus en appuyant sur une touche via une grille au sol. L'arkham knight annoncer comme un méchant 100% originale est en fait Jason Todd. Alors que Rocksteady a annoncé publiquement que Jason n'existait pas dans leurs l'arkham Verse. Une version PC qui ne fonctionne pas pour la plupart des joueurs tellement le jeu est mal optimisé. Certain devront attendre plusieurs mois voir années avant de pouvoir y jouer. Tous ça c'est une petite partie de toutes les choses qui ont déçu les joueurs que nous étions. Aujourd'hui le jeu est bien optimisé, on peu trouver l'édition deluxe du jeu à même pas 10€ assez régulièrement. Mais à l'époque payer plus de 100€ pour avoir le jeu complet et ce sentir autant trahie par les développeurs, au vu de leurs nombreux mensonges sur l'histoire du jeu. Ça faisait mal. Même si on a soupçonner warner d'avoir forcé Rocksteady à rendre Origins Canon, créant des soucis de production. Mais aucune preuves donc passons. Bref ce message est beaucoup trop long. Mais ça m'a permis de me souvenir que j'aime cette saga de tous mon cœur. J'ai quasi vécu pour elle pendant 5/6 ans et jai hâte de voir ce que vas donner suicid squad. Mais bref j'ai été très heureux de vous en entendre parler. Ce fut vraiment passionnant de ce replonger dans cette univers via votre regard ❤
Je me souviens bien de ce virage "franc capitaliste" dans la proposition de Knight (le season pass abusé, la chiée de DLC prévu, les prémices de ces microlootmerdes actuelles), sans oublier l'état dans lequel il est sorti sur PC (scandale Cyberpunk77 avant l'heure). J'ai fait Arkham Knight il y a 1 ou 2 ans, j'avais la collector avec les 3 jeux full contenu pour 30 balles. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir devant autant de contenu à moindre prix pour ce Knight. Néanmoins, d'une part tu sens bien le jeu rafistolé pour correspondre aux souhaits mercantiles de l'éditeur Warner, obéissant plus à une logique de game as service plutôt qu'à un tout cohérent (même si Rocksteady s'en est très bien sorti in fine). D'autre part et non des moindres, j'étais heureux en 2021 avant autant de contenu à moindre coût, tout en me disant "si à l'époque j'avais payé le jeu + le season pass ou les DLC individuellement, j'aurais trouvé ça scandaleux de me refourguer ces merdes aux prix forts". A part 1 ou 2 DLC (la saison des Vilains, ou celui de Batgirl par exemple), le reste est assez fainéant, des skins et des levels supplémentaire, sensiblement du copier-coller. Et là tu m'apprends que le season pass était à 50€ en plus du jeu !? J'aurais pété un plomb à l'époque! Et du coup, on peut clairement ressentir la frustration des fans dans cette ligne éditoriale. Heureusement Rocksteady semble avoir eu un certain poids, mais même après tant d'années, on ressent toujours l'éditeur Warner qui voulait beaucoup plus contraindre la formule "pognon pognon" contrairement aux 2 épisodes précédents. J'espère juste que Warner soit les chiens chiens de Rocksteady pour Suicide Squad, et qu'ils ne cassent pas trop les bonbons à vouloir mettre en place des stratégies pécuniaires. PS : c'est vrai que pour Hush c'était la douche froide, je m'attendais clairement à un truc plus ample, finalement ça dure 5 minutes haha
@@touchtablet3364 ah mais aujourd'hui découvrir le jeux avec les DLC c'est cool. Mais oui le prix à l'époque etait aberrant. Surtout pour le petit lycéen faucher que j'était 🤣Puis la saison de l'infamie, limite c'est les meilleurs missions secondaire du jeu. C'est ce DLC la où j'ai vraiment l'impression que ça a été enlevé du jeu de base. Comme si elles n'étaient pas fini pour la sortie du jeu, et qu'il l'on rajouter après... Et quand il on rajouter de nouveaux personnages jouable pour le mode défi. Il a fallu attendre plusieurs mois pour pouvoir y jouer sur d'autres map que celle qui leurs était dédié. Donc 4 pauvres map par perso dont tu faisais le tour en moins de 5 minutes. On en revenais pas tellement c'était stupide. Même Arkham city avais pas fait cette erreur. Donc à la sortie du jeu seul batman avais accès à toutes les map. Et Azrael mais c'est juste un skin de batman donc bon... Le sentiment de ce faire arnaqué était présent. Pour ce racheter il on proposer les map préféré des précédents arkham dans arkham knight gratuitement. C'est cool mais c'était léger quand même 😅 Enfin ouais j'espère aussi que Rocksteady on pas trop eu à faire à Warner pour suicid squad. On aura la réponse assez vite normalement 😖
@@vincent.a195 J'ai eu le même sentiment pour la saison de l'Infamie. Haha les maps préférées de la communauté ça me fait penser aux défis de la commu justement! Je maudis les 2 qui ont choisis "terminer la ruelle sans vous faire toucher" et le pire "terminer le théâtre sans perdre votre combo". Ah oui, et avec 3 ou 4 persos différents à chaque fois sinon c'est pas drôle. J'ai pesté mais j'en garde un bon souvenir au final! (Killer Croc avec les 1,5 Millions de point aussi c'était coton) Et toutes ces mauvaises décisions (en dehors des décisions artistiques; donc les DLC un peu foireux, le season pass, etc), ne penses-tu pas que cela soit imputable à Warner qui a fait pression sur Rocksteady ? Ce n'était pas le cas avec les 2 premiers épisodes (bon Asylum normal c'était un "test"), et de mémoire (elle peut faire défaut), ce n'était pas encore la mode des seasons pass à cette époque. De plus, Rocksteady était tellement généreux avec les joueurs et avait un tel capital sympathie que j'ai du mal à croire qu'il ait voulu nous la mettre avec un season pass à la noix. Autrement dit, si les teams étaient libres de toutes décisions, je pense qu'elles auraient rincées les joueurs de contenu en tout genre et finitions, voire même en une fois. Je peux me tromper, d'où ma question. De plus, je ne sais pas si tu peux confirmer ça, j'avais lu je ne sais plus où (ou vu dans une vidéo) que Rocksteady avait dû batailler avec Warner pour obtenir le droit que le Joker à la fin de City. Du coup ils ont dû les convaincre, notamment avec le scénario (en tout cas une ébauche) de Knight pour que Warner donne feu vert. Ainsi, si cela est confirmé, Warner a pu profiter de ce "geste", couplé à l'appétit du gain (normal, tu vois les recettes que le studio t'as fait en 2 jeux, les véreux ont vite fait de vouloir plus), pour caser tant bien que mal leurs directives pour gratter un peu plus ? Si t'as des infos sur tout ça👌 Après bon Rocksteady ne doit pas être tout blanc non plus; peut-être trop d'ambition, etc, d'où les reports et la sortie PC catastrophique, on devine bien comme bon nombre de jeux sortis par le passé qu'en interne ça devait bouillir sévèrement entre les développeurs, l'éditeur, etc! Au final Arkham Knight, bien qu'il ait des défauts appréciables par chacun, mets encore des culottes à des jeux qui sortent actuellement malgré le bordel que ça a suscité. Il a pas à rougir notre Batou. PS : petite préférence pour le système de combat de City. J'aurais kiffé gardé le même + tous les combos/animations de Knight, ça aurait été parfait pour moi. Moins de glissades magiques, donc plus de stratégie/réaction et surtout le feeling des punchs beaucoup plus impactant dans City, contrairement à Knight qui est "adoucit" (bon on s'y fait au final car c'est toujours aussi jouissif). Meilleur système de combat ever
@@touchtablet3364 Je suis souvent dans le top 100 dans le classement des défi combats du coup j'avoue j'ai pas trop galéré à les faire 🤣 Enfin si mais je galère jamais très longtemps 😋 (Oui je me la pète un peu mais j'en suis fière de ce petite exploit 🤣) J'avoue ne pas avoir d'informations complémentaires, je suppose que Warner est pour beaucoup dans les défaut de cette opus mais j'en est aucune certitude. Peut-être qu'en fouillant sur le net certaines employés on communiqué à ce sujet mais je n'en est pas entendu parler en tous cas. Mais oui le gameplay combat dans kinght est peut-être bien plus étoffé mais il est moins précis je trouve. Sur city à aucun moment je me retrouve à frapper un mec en armur sans le vouloir. Alors que dans knight ça m'arrive souvent. C'est assez frustrant parfois. Bon je sais pas si j'irai jusqu'à dire que je préfère le gameplay de city mais il y a clairement des avantages et des inconvénients dans les 2.
@@vincent.a195 Tu m'étonnes vu comme t'as dû poncer le jeu avec toute la commu' de fans que vous étiez! J'ai du lire ton pseudo sans le savoir jadis haha. L'easter egg de la radio dans City (avec les messages codés qui annoncent le retour de l'Epouvantail dans Knight), vous l'avez trouvé par vos propres moyens ou vous avez découvert ça sur Internet ? Tout à fait d'accord pour le combat, t'as bien résumer ma pensée sur celui-ci. Et merci tout de même pour la réponse👌 Je rêverais d'un nouvel Arkham, avec le même gameplay encore plus poussé. Genre l'infiltration qui va encore plus loin, avec la gestion de la lumière, pouvoir éteindre/péter des lampes (style Splinter Cell), pouvoir menacer/prendre en otage tes ennemis, instaurer des interrogatoires plus poussés (genre L.A. Noire), etc etc. Même le combat, les enquêtes, Rocksteady a eu de si bonnes idées qu'il laisse un beau substrat d'imagination. Il faudrait plus de studio créatif comme ça, enfin, on verra comment ils feront preuve de créativité sur Suicide Squad, c'est là où je suis le plus curieux.
Je n’avais pas pris le temps de le faire, trop de backlog toussa mais je vais m’y mettre vous m’avez convaincu. Ça a l’air trop bien ! Bises les amis !
Salut (attention spoiler), Une franche discussion et un très bel hommage au Chevalier Noir à travers ces 4 vidéos, c'était génial de vous écoutez parler de ces pépites. Bravo car c'est très complet et bien utile pour comprendre en quoi ces jeux ont impactés son industrie. Bravo Rocksteady, merci à eux (il en faudrait plus des studio comme ça). Ce que je retiens d'Arkham Knight : - magistrale conclusion qui en fait mon opus préféré avec ce sentiment _"on a _*_enfin_*_ le vrai terrain de jeu : Gotham. C'est ma ville, maintenant fini de rigoler, j'épouse enfin la "routine" du justicier sur son terrain de chasse tant attendu"._ - en tant que joueur on peut deviner qui est le Chevalier d'Arkham plus ou moins facilement (surtout si vous connaissez les comics). Cependant, en se mettant à la place de Batman, il a beau être le plus grand détective du monde, Jason est mort pour lui, ce qui l'a impacté psychologiquement autrefois, devenant un souvenir *refoulé,* se manifestant notamment par les hallucinations liées au gaz. Voilà pourquoi son identité lui échappe totalement (contrairement à nous joueur qui pouvons entrevoir les indices). Peut-être je me trompe mais c'est le souvenir que j'en ai, proposant une écriture plus subtile qu'on le croit finalement. - la relation Joker/Batman juste brillante (je crois que la Warner n'était pas chaude pour faire mourir le Joker à la fin de City et que Rocksteady avait dû batailler pour les convaincre de son retour avec le scénar de Knight; le studio aurait donc anticipé depuis City) - un gameplay encore plus étoffé, y compris avec la Batmobile qui élargit encore le panel de possibilités, un véritable enseignement/progression de Batman à travers ces 3 jeux en terme de maîtrise de celles-ci; hâte de voir Rocksteady pour la suite avec Suicid Squad (suite d'Arkham). Ca serait trop cool qu'il reprenne le système de combat/infiltration en simultané (genre avec Robin) de cet opus pour l'améliorer encore plus. - un scénario qui a le mérite d'amener un peu plus de profondeur que les précédents et de m'avoir réconcilié avec la Batfamily et Batmobile dans l'univers Batman. - _bonus_ : la quantité phénoménale d'easter eggs dans les 3 épisodes, certains vraiment recherchés (comme ceux qui annoncent le retour de l'Epouvantail dès City ou le Calendar Man qui a des dialogues spéciaux à des dates réelles spécifiques) - _bonus 2_ : lors du développement d'Asylum, Rocksteady partait déjà pour un semi open-world type City. Néanmoins, la Warner aurait calmer les ambitions du jeune studio du type "heu les gars, réussissez d'abord un premier titre, on verra après pour voir plus grand avec la ville". D'où les plans de City comme easter egg caché dans Asylum, easter egg qui a été "dévoilé" bien plus tard après sa sortie par le studio qui annonça juste aux fans _"vous n'avez pas encore tout trouvé"._ Au plaisir de vous suivre! Bonne continuation à vous!
ma seule vraie deception: le combat final contre le chevalier, toute cette tension pour un simple cache cache. Si c'était en phase une, avant de passer au corps a corps, ok. Mais là... decevant et frustrant
Merci pour cette super video. Vous n'avez pas abordé (sauf erreur de ma part) la question des DLC. J'ai fait le jeu de base sans ses DLC et les missions optionnelles n'étaient pas top, toutes les meilleurs missions semblaient être dans le DLC!
Cette Trilogie (tétralogie) de légende qui a bercé mon enfance de gamer. Chaque opus est toujours aussi magnifique en 2022. Un grand merci à Sefton Hill, Jamie Walker les 2 papas de la franchise, ainsi qu'aux scénarios aux petits oignons de Monsieur Paul Dini. Je plains le potentiel univers alternatif ignorant l'existence de ce monument du jeu vidéo. Une franchise débordant de passion pour son personnage principal. Il veille à jamais sur Gotham. Il est la Vengeance. Il est la Nuit. Il est Batman...
quand batou ce débarrasse du joker, j'aurai aimer voir la conscience Zur-En-Arrh apparaître dans une cellules ou juste le voir tout court, des que son mental est attaquer Zurr est sensé apparaître.
Vous m'avez donné envie de réinstaller et d'entièrement rejouer le jeu, j'ai l'impression d'avoir raté des trucs et ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur quand je l'ai platiné il y a 7 ans....
Superbe chapitre de conclusion à la Saga, merci plouf et pseudo 👍👍. Vraiment un plaisir à écouter 😀. Belle série tout de même ces 4 jeux, c'était et c'est encore très plaisant à jouer. J'ai apprécié le passage de la batmobile. En fait pour résumer c'est une voiture de Forza horizon quoi 😁. Ça passe partout, détruit tout et c'est indestructible 😀.
Plein de dlc dans Arkham Knight, des courses, des hommages aux films, les contres environnementaux différents aussi selon les persos, par ex batgirl cours sur une barrière du décor et fait un shoot dans la face ou envoie l’ennemi manger la barrière, le mode cauchemar en partie plus où l’on ne voit plus les signes sur la tête des ennemis quand ils attaquent et où les ennemis sont plus vigilants et réactifs… un jeu plus sombre et Dark. Et le design des bâtiments, des ponts et de la ville. On sent que Gotham est une cité séculaire comme le démontre le comics de la cour des hiboux. Avec plein de lieux cachés et de passages secrets. Or dans Gotham Knights les immeubles se ressemblent et le ciel, les nuages et la lune sont remplacés par un fond gris. En plus de pouvoir s’accrocher aux hélicoptères et aux drones serpents qui patrouillaient dans le ciel, un truc sympa de Batman Arkham Knight était la panoplie d’éliminations possible dont la faculté de se suspendre la tête en bas d’une simple touche pour éliminer un ennemi. 🦇
Les gants electriques sont visibles dans la section du bâtiment du GCPD dans la "salle des preuves". Ecoutez la note audio de l'agent Cash à son sujet ;)
En ce moment je suis en plein dans Cyberpunk 2077 et le gimmick du joker DANS Batman me fait penser a Johnny Silverhands dans la tête de V . Peut etre en moins radicale mais avec des fulgurances .
Je ne joue à aucun des jeux dont vous parlez et pourtant j'adore vous écouter. Je rêve que vous preniez le temps de doser mon jeu de baston favori qu'est Blazblue Central Fiction. C'est le dernier opus d'une série de quatre titres (pour les épisodes canoniques) développée par les tellement talentueux développeurs de chez Arc System Works (Dragon Ball FighterZ peut-être que ça vous parle plus, le meilleur joueur du monde s'appelle Wawa et est français). Il n'y a pas que les jeux "d'aventure" dans la vie, oh ! Sur ce, peace ✌️
un détail que je viens de remarquer en regardant la vidéo ; la fleur sur la veste du Joker est fanée, je sais pas si elle l'était durant les autres jeux ? Overall je suis entierement d'accord avec la conclusion de pseudoless ; on espère que toutes les licences adaptées en JV auront autant de soin que les jeux Arkham. Merci pour ces podcast incroyables !
Plouf n'a pas fait les DLC de la Saison de l'Infamie (celui de Mr Freeze vaut vraiment le coup) mais a-t-il joué aux "Histoires" avec Harley Quinn, Catwoman, Redhood & cie? L'histoire avec Batgirl est de loin le plus réussi, il y a une carte gigantesque et magnifique dans le repère du Joker
C’est vrai qu’il a beau avoir été décrié pour sa batmobile trop présente, c’est mon épisode préféré aussi. Que de qualité et d’amour dans ce jeu incroyable.
Je recommande la vidéo (et série) "Everything ACTUALLY wrong with Batman Arkham Knight" par Clownpuncher. Elle regroupe toutes les critiques que j'ai sur ce jeu. Donc pas besoin de les répéter
Bizarre que vous n'ayez pas mentionné la version PC sortie dans un état catastrophique, dont le développement a été sous-traité à un autre studio bcp plus petit (Iron Galaxy je crois). C'était tellement grave que l'éditeur a été contraint de le retirer de la vente pendant quelques mois, le temps de corriger tous les problèmes.
J'ai pas encore tout ecouté mais vous parlez d'ecouter les bandits parler pour detecter les choses mais j'aime trop le dialogue du sbire qui demande a son pote qui peut etre batman et le gars repond Bruce wayne parce qu'il a assez de pognon xD
Je me suis fait le jeu cette semaine justement pour finir en même temps que cette chronique arrive et c'était franchement une bonne idée. Je suis très d'accord avec Plouf pour la fin avec l'homme mystère c'est franchement dommage de forcer autant les joueurs à scruter absolument tout comme un acharné sinon il n'a pas le droit à la vraie cinématique de fin. Par contre pour les gants électriques ils ne sont pas perdus. Je sais pas si vous avez fouiller le commissariat mais il y'a une chambre des "preuves" avec certains objets emblématiques des méchants de batman, avec énormément d'objets d'Arkham Origins dont les gants, le masque de black mask etc. C'est là ou on prend le gel explosif d'ailleurs si je me souviens bien, ou en tout cas un des objets de notre inventaire. Pour le chevalier d'Arkham je me suis spoil en regardant les bonus du jeu que j'avais débloqué. Ils ont mit tous les costumes qu'on peut activer sur les personnages et à coté du chevalier d'Arkham y'a celui de Red Hood (Jason Todd) donc j'ai tout de suite fait le lien, c'est con
Un peu comme la fin de batman je redoutais la fin de cette série de podcast 😭, surtout qu'en attendant lui sur knight je regardais en boucle celui d'arkham city qu'était génial (surtout que ce jeu est mon petit préféré de la trilogie de rocksteady sans réel argument). Je vois comme cette série de podcast comme mon point de départ pour cette chaîne car je suivais pas vraiment les podcast auparavant et peut être si je suis motivé j'irai voir les stream de pseudoless. Merci pour tout ce que vous avez fait pendant ces deux mois ! Plouf disait que pendant deux mois il était obnubilé par batman pour mon cas c'était pour vos podcast 😂
Le jeu n'est pas parfait mais bordel quel pied j'ai du le refaire 5x/6x. Mon arkham préféré de très loin. L'ambiance de la ville, le système de combat poussé au max, la direction artistique couplée à une technique de fou furieux, le scénario ambitieux (même si on devine direct qui est le chevalier d'Arkham), la batmobile jouissive à contrôler même si utilisée un peu trop de fois et surtout Rocksteady comme Insmoniac avec Spider-Man ils ont compris l'univers du chevalier noir. Vraiment hâte de tester leur Suicide Squad Kill The Justice League. Et concernant le jeu Suicide Squad Rocksteady a dit que ça ne serait pas un jeu service heureusement ^^
Décidément je ne suis pas observateur ! J'ai raté plein de détails, à commencer par le Joker sur les panneaux publicitaires (c'est effectivement une idée géniale) alors que j'ai fait le jeu trois fois ! Du moins la trame principale car je ne l'ai jamais fini, la faute aux énigmes du Joker. Je déteste aussi cette façon de procéder. Sachez, Rocksteady, que la majeure partie des joueurs ne sont pas complétistes. Quand je repense à toutes les critiques du jeu au démarrage, ça me laisse perplexe (à l'exception du foirage total de la sortie PC bien sûr, j'ai moi-même attendu des mois pour pouvoir y jouer puisque ma config n'était QUE moyenne-gamme...) tant je le trouve génial, c'est une fantastique conclusion à leur trilogie PS: Je rappelle qu'ils ont dû suspendre les ventes pour corriger le tir, mais je n'en veux pas à Rocksteady, c'est WB qui les a poussé à sortir un jeu non fini qui avait déjà été repoussé 1 ou 2 fois, mais c'est suffisamment rare pour être signalé. J'imagine qu'ils ont sous-estimé le temps nécessaire à la réalisation de leurs ambitions, mais au final c'était pour le mieux ;) PS2: Et pour Arkham Origins, il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu de commande, avec ses anachronismes forcés du fait de sa sortie entre le 2 et le 3. Alors pour les ermites qui n'auraient pas eu le bonheur de découvrir la série Arkham et qui voudront nécessairement s'y mettre après avoir vu ces podcasts ;) faites la trilogie Rocksteady et donnez-lui sa chance ensuite car malgré les défauts cités, c'est un très bon jeu Batman
Vous m'avez donnez envie de refaire le jeu en NG plus : Je le lance et là surprise : cette fois, c'est le joker qui parle et dit cette fois : "Voilà comment est mort le JOKER "
La fin me fait beaucoup penser au comics les derniers jours du chevalier noir de Neil Gaiman où tout les ennemis de Batman se rassemble a son enterrement et donne leurs versions de comment il est mort
Precisions reloue mais pour le coups les gants electrique y sont dans le musée du GCPD et ils nous explique que c'est batman qui les a rendu apres les avoir utiliser .
C'était un vrai plaisir de suivre vos podcasts sur ce mois-ci. En tant que fan hardcore de Batman mais aussi des Batman Arkham, c'était super. Et j'ai redécouvert Arkham Knight grâce à vous, que je vais réessayer. Car je ne l'ai jamais fini. La Batmobile et surtout les phases de pseudos plateforme la concernant, le fait de pas pouvoir faire 3 mètres sans percuter qq chose etc... moi ça m'a très vite gonflé toutes les fois où j'ai essayé le jeu, ce qui fait que je n'ai jamais dépassé la 1ere heure et que j'ai préféré regarder des lets play. Vos remarques sur son design, sur le message et le courage de faire ça dans un AAA m'ont donné envie de lui redonner sa chance, parce que ce que vous décrivez est sensé me parler à fond à la fois en tant que fan de Batman et de jeux vidéo. Merci encore pour vos analyses, c'était super.
Ah bah pour moi c'est le pire, l'overdose de batmobile m'a fait lâcher l'affaire et la grosse révélation d'Arkham knight m'a plus énervé qu'autre chose.
Le problème de la révélation que le chevalier d'arkham est en faite red hood donc Jason Todd, c'est pas que le joueur la comprenne en avance c'est que batman ne le devine pas du tout. Il aurait suffit que dans la cinématique de la révélation soit batman qui appel le chevalier directement Jason pour régler tout ce problème.
On est d'accord pour les trophées de l'homme-mystère, j'en ai eu plus d'une centaine mais j'ai fini par me lasser La plus horrible des quêtes secondaires
Pour la collecte c'est toujours plus agréable dans Knight que dans Origins ou même City. Car tu as à la fois la récompense en fin de mission de fracassé Nigma et en plus tu as une interaction constante avec lui, qui commente tes exploits. Et sa mauvaise foi est juste hilarante.
J'ai toujours trouvé que dans ce jeu, L'homme mystére me faits beaucoup penser à Jamy de "C'est pas sorcier" XD
Moi je trouve que c’est une fusion de Jamy et JDG maigre avec sa chemise ça me termine
Je l'ai fait la semaine dernière et je m'étais dit exactement la même chose : Jamy avec la chemise du JDG (Et la voix de Layton, ce qui est drôle parce que les énigmes, toussa)
@Charles MARTIN, j'ai eu cette même impression ! xD
Oui ptn oui
Ce qui est drôle c'est que le jeu se passe à Halloween et que l'homme mystère aurait bien pu se déguisé en Jamy 😂
La passion dont fait preuve Pseudoless quand il parle du jeu est très agréable, on sent vraiment que ce jeu l'a marqué ^^
Je reviens pour donner une petite anecdote qui confirmera votre ressentiment : les jeux précédents existent pour vous amener spécifiquement à Knight.
Dans Arkham asylum, les développeurs du jeu ont sous-entendu par des indices que le joker et les criminelles de l’asile continuaient de torturer Jason pendant que nous le traquions
C’est dans la petite partie abandonné de l’asile (cellule Amadeus Arkham) que Jason s’est fait torturé. On peut s’y rendre et retrouver dans ce lieu la chaise roulante du flash-back de Batman dans laquelle jason se faisait frapper au pied de biche par le joker. On retrouve aussi du sang dans une des salles du flashback (Probablement celui de jason)
Dans une cellule de cette partie abandonné on retrouve des dessins faisant allusion à Batman, le joker et surtout a un personnage au masque rouge (red hood) sûrement des dessins de Jason.
Ensuite par terre vous pouvez retrouver des papiers faisant état d’un prisonnier déplacé dans une partie abandonnée de l’asile à l’initiative de Bole (ripou du joker)
Sur un tableau blanc avec le planing des gardes, vous pouvez voir un jour sans surveillance et surtout un nom sur une liste de prisonniers: jason Peter. Le nom complet de Jason Todd et Jason Peters Todd…
Enfin dans le scénario de Arkham vous pouvez vous devant une porte verrouillé, lorsque Batman s’approche de cette dernière un écran s’allume et le joker vous dit alors qu’il se passe quelque chose derrière cette dernière, qu’il est occupé et qu’il devrait revenir plus tard.
En restant derrière cette porte vous pouvez entendre des prisonniers de l’asile exité et des cris de douleurs comme si on passait quelqu’un à tabac… (probablement jason car dans le comics Arkham inspiré du jeu il existe une scène où le joker laisse les prisonniers de l’asile se défouler sur jason)
Énorme, sympa d'avoir partagé ces détails importants, faudra refaire Asylum en faisant gaffe à tout ça
Désolé mais tout cela est faux et non sourcé.
Il est évident que Rocksteady n'avait pas prévu l'arrivée de Jason au moment d'Asylum, ils se sont débrouillés pour ça fonctionne après coup.
L'endroit ou le joker dit de revenir plus tard c'est l'endroit du combat final, tout simplement.
Le dessin du "Red Hood", qu'on peux retrouver à plusieurs endroits n'est qu'un easter egg, et dans le comics sur Jason dans l'Arkhamverse on apprend de toute façon que Jason s'est échappé justement pendant le début d'Arkham Asylum et que le Joker à lancé Deathstroke à sa poursuite.
Les gants électriques sont présents dans knight. Ils sont dans la salle d'armes du gcpd et il est dit que batman les a déposé peu de temps après l'incident de blackgate (celui de origins)
Oui mais c’est seulement un easter egg ! Ils parlent de l’utilisation dans le gameplay du jeu !
Concernant les gants électriques , le gameplay existe toujours. Prenez une arme des adversaires par terre, on peut mettre à terre tout les ennemis
Le petit détail qui fait plaisir : si vous terminez les missions secondaires après la trame principale vos ennemis savent que vous êtes Bruce Wayne et les lignes de dialogues changent 👍
Un énorme merci pour ces 4 podcasts c'est une série fantastique et j'ai ressentie la même passion que vous avec Knight merci merci merci.
Merci beaucoup pour ces podcasts, j’attends chaque épisodes avec impatience et à chaque fois ça me régale. Je trouve le format parfait, les thèmes abordés sont complets et le fait d’illustrer chaque propos par des images rend la chose super agréable à suivre. Quand j’ai vu l’annonce du mois Batman Arkham j’étais comme un ouf, un mois sur ma série de jeux préféré c’était le comble. Vous l’avez traité comme il se doit et ça fait super chaud au coeur. En plus voir que vous avez tous les deux adoré me rend vraiment tout heureux. La manière dont vous avez parlé de knight m’a refilé une espèce de hype pour les jeux c’est incroyable, je l’ai déjà terminé 5 ou 6 fois et je pense bien partir sur une nouvelle run.
Merci pour tout les champions, hâte de voir les prochaines vidéos 🔥
Excellente vidéo ! C’est l’un de mes jeux préférés (je l’ai fini au moins 5 fois et 3 fois à 100%) et vous m’avez fait découvrir des trucs sur le jeu que je ne savais pas du tout. Après avoir vu je ne sais pas combien de version de Batman dans les comics ou dans les films, Batman Arkham Knight est pour moi la meilleure histoire de Batman tout média confondu: que ça soit cette fin qui se fait ressentir pendant tout le jeu, un Batman plus fort que jamais mais aussi plus impatient que jamais où on peut voir qu’il en a marre, il est plus violent et est prêt à torturer ces ennemis pour obtenir ce qu’il veut, la relation avec le Joker, etc. Bref ce jeu, et la série Batman Arkham en général, est devenu pour moi la référence de ce que c’est Batman. En gros maintenant que je pense à Batman, je pense à cette série d’abord.
Encore une fois merci beaucoup pour ces 4 semaines de podcasts de qualités et hâte de voir vos prochaines vidéos !
pareil j'adore vraiment cette version de Batman qui est borderline anti-héros et qu'il faudrait pas grands choses pour qu'il bascule , et que joker le sais et va tout faire pour le faire basculer
Putain c’est fort bien
@@tixnofal0971 Je n’arrive jamais a faire tout le jeu 100% un conseil pour ne pas lâcher surtout les trophées de l’homme mystère
Salut Plouf et Pseudo, je viens de finir vos séries de vidéos sur la série Arkham, vous m'avez donné envie de les refaire.^^ C'était très sympa de vous écouter et je suis impatient de découvrir la suite. Petit point pour ajouter de l'eau au moulin, quelque chose que les gens oublient peut-être mais la batmobile est hyper maniable, à côté de la conduite dans Cyberpunk 2077 c'est un vrai bonheur. La force sur vous !!!
Houla, ça transpire la passion ici! C'est bien que vous redonniez ses lettres de noblesse à ce jeu qui n'a sans doute pas eu la reconnaissance qu'il méritait, surtout comparé aux 2 premiers épisodes. En dépit de quelques ratages assez évidents (coucou Deathstroke), Arkham Knight est un très grand jeu.
Salut !
Arkham Knight a merveilleusement bien conclut cette super série selon moi. Que ce soit avec la très bonne intégration de la Batmobile dans le gameplay, l'apparition de Jason Todd dans le Arkhamverse, un Batman qui doute et qui a peur de devenir comme son pire ennemi ou encore avec son final grandiose, ce jeu aura été pour moi une immense claque !
Une chaîne qui s'apprécie comme un podcast, continuez comme ça c'est génial !
Quelques souhaits de futurs sujets : Hades, MGS1 (jusqu'au 5 ?), Braid, Baba is you, Ori, Nier automata, Burnout 3, Jack and Dexter, Portal 1 et 2, Legacy of kain : Soul Reaver.
Des bisous !
Pwah Legacy of Kain la vie ❤
Non seulement Nier Automata, mais aussi et surtout Gestalt/Replicant! Et pourquoi pas les Drakengard, s'ils se sentent assez maso.
J’ai adoré suivre vos rétrospectives sur la saga Arkham ! Comme d’habitude super boulot les gars!
33:30 je viens de remarquer ça dans la vidéo mais il y a bien un indice que nous assistons à une illusion
C'est le joker qui déplace le pistolet dans la cinématique alors qu'il n'est pas physique mais juste une vision de Batman.
Il ne peux théoriquement pas interagir avec sont environnement.
Merci pour cet hommage à ce jeu très peu mis en avant , une denrée rare du jeu vidéo , sur tout point , excellente vidéo
Merci beaucoup pour ce retour sur la licence de Batman.
Un véritable plaisir du jeu-vidéo que vous avez magnifiquement décrit. =)
Sachez que la Paul Dinner est le même que dans la toute première cinématique de Arkham Asylum 😁
Oh c'est très bien vu . Tu a raison . C'est une trilogie ki pour le coup ne nous prend pas pour des cons
Batman Arkham Knight est une parfaite conclusion pour une trilogie génialissime voir légendaire. Un grand merci à Rocksteady pour nous avoir offert la meilleure adaptation de Batman en jeu vidéo.
Pour ce qui n'ont pas la réf du costume de pseudo :
C'est celui du batman de zur en arrh
Moi j'ai la réf, j'ai lu toutes la série de comics faits par Grant Morrison.^^
@@charlesmartin8563 Le meilleur run sur Batman selon moi !
1:16:06 L'oracle ploufesque a encore fait des merveilles.
1:15:29 Je pense que l'on peut le dire, la formule avengers ne peut pas marcher, même Rocksteady ne peut pas.
1:15:53 Et malheureusement Plouf sait lire l'avenir.
Rectification : les gants électriques se trouvent dans l'espèce de "musée" dans le GCPD avec tous les autres gadgets et objets des méchants de la tétralogie utilisés.
J'ai attendu de refinir Arkham Knight pour terminer ce podcast, j'avais quand même oublié pas mal d'éléments et j'espère les oublier encore pour les redécouvrir dans plusieurs années. Quel plaisir ce jeu, quelle série incroyable. Toute la série Arkham est exactement ce qu'on est en droit d'attendre une série de jeu-vidéo, les mêmes base en ajoutant des briques (enfin selon une certaine vision, on peut aussi partir sur des bases totalement différentes entre chaque épisodes). On ne perd rien entre les épisodes ou presque (gants électriques, double/triple batarang entre Asylum et City ; utilité de la tyrolienne dans Knight ; les bombes de gel dans Knight), à quelques rares exceptions d'éléments dispensable on ne fait que gagner des capacités et putain ça devrait juste être la norme. C'est presque une vision old school comme on pouvait le voir dans les vieilles série des ères 64/128bits et c'est vraiment navrant. Ce niveau de finition (quid de la version pc à la sortie) devrait aussi être la norme pour un jeu-vidéo et ce devrait être la première priorité avant la taille de la map, le nombre d'activités ou la contraction des couilles des chevaux. Bons malheureusement ça ne s'est pas fait dans des conditions top, encore une fois, mais peut-être qu'il y'avait un peu trop de chose, en réduisant un peu le scope ça ne me semble pas impossible de bien produire un jeu à condition de ne pas s'éparpiller. Et ces Arkham, malgré la variété des gameplays, ne s'éparpillent pas dans des sous couches inutiles et mal intégrées. Sans dire que tout est parfait, tout est à sa place sans réel superflus, l'homme mystère mis à part.
Quel plaisir de redécouvrir cette série et de débriefer à travers les podcasts, c'était un moment formidable. C'est une excellente série pour parler jeux-vidéo qui devrait être bien plus mis en avant dans les écoles de game-design, mais aussi parmi les directions des studios, pour faire comprendre ce qu'est une bonne série de jeu-vidéo avec un début fabuleux et une fin en apothéose. Des jeux de cette qualité ça ne court pas les vraiment rues.
Et visuellement sur pc mais quelle claque, dire qu'il est sorti il y'a 7ans. Sur tous les points séparément, hormis la pluie, on trouve mieux, mais sur tous les points en même temps avec cette distance d'affichage, je cherche mais je ne trouve pas.
Sinon, pour moi le plus gros défaut de cet opus n'est pas la Batmobile ni les trophées de Nigma mais la fréquence des interventions des sbire dans la ville, elles sont presque toutes des pépites d'écriture, mais il y'en a toutes les 40 secondes et c'est beaucoup trop, un peu de calme ferait du bien parfois, surtout en enchaînant les jeux.
Sur ce, j'y retourne pour faire les dlcs et prolonger le plaisir avant d'essayer de trouver d'autres jeux à faire.
Bonjour à vous deux, je vous découvre à travers cette vidéo. Super taf de votre part, je suis resté jusqu'au bout, on est vraiment plongée avec vous a travers ce podcast. Je suis plutôt d'accord avec vous.
Perso j'attaque les devinettes de l'Homme-Mistère.
Merci à vous 👋🏻
Punaise ! Je l'avais lâché rapidement après le début à cause de la batmobile. Mais après ce podcast je vais m'y remettre. Merci pour cette superbe série que vous achevez avec brio
Vraiment une super série de vidéo
Fan depuis la sortie du premier Arkham Asylum, ma saga de JV favorite
Pour avoir refait les City et Knight pendant vos podcast, moi aussi je fais mon mea culpa. J'ai recommencer Knight ya 3 jours
La batmobile m'a moins trauma, elle est plutot cool en vrai. Jen avais un souvenir de surabondance. Ca passe niquel quand tu rush les degats de la batmobile des le depart.
Knihght est devenu mon préféré alors que j'en avais pas un souvenir enorme. Avec le DLC cette fois ( pas encore fait au moment ou j'écris )
Je vous ai écouté ça m'a tellement donner envie que je l'ai retéléchargé et effectivement j'avais oublié à quel point il est beau et toujours aussi génial comme jeu.
Ce fut un podcast d’anthologie, il fait du bien merci
Pour de prochain petit Podcast, ce serait cool de parler des très sous-estimé Jak and Daxter. Super podcast, merci pour le travail
Votre chronique sur Arkham City m'a donné envie de le refaire. C'est vrai que j'ai refait Asylum plusieurs fois mais City je n'avais pas envie (hormis saigner le mode défi) là encore plus envie de refaire Knight. Après ce deuil de Batman, Arkham VR est revenu redonner un petit souffle avant de dire au revoir définitivement.
Pour moi AK est de loin un des jeux les plus sous côtés de ces dernières années. C'est incroyable à quel point il est généreux et original, bien écrit, respectueux tout autant de la licence que du joueur. Je cherche encore un open world aussi bien construit que lui, ou les activités secondaires sont intégrées comme il le fait avec ces supers vilains qu'on a tous envie de coffrer. Quel dommage qu'AK n'ait pas eu la renommée qu'il méritait !
A l'époque de City j'avais adoré le teasing du retour de l'épouvantail. 🙂
Est-ce un gros Foreshadowing? x)
@@charlesmartin8563 pour moi oui 😂
Un petit truc que j'aimerais rajouter à cette vidéo de qualité
C'est l'accessibilité de ce jeu, pas l'univers mais en tant que suite
Quand j'ai testé ce jeu je n'avais pas du tout jouer ni vu les deux précédents
Et pourtant le gameplay est très vite devenu instinctif pour moi et l'histoire tout à fait compréhensible
Car à part la cause de la mort du joker et quelque références aux jeux précédents ce jeu peut se jouer sans pour autant avoir jouer aux précédents
Même si jouer à city et asylum rend knight encore plus plaisant
Et une petite dernière chose
Je trouve que le joker accentue ce moment "fin de batman"
Car, comme vous l'avez dit, le joker dit des choses vraiment horrible à Batman et on souhaite parfois qu'il se taise
Mais quand on se débarrasse finalement de lui, d'abord on est soulagé et on profite de la suite
Mais après, au moment de lancer le programme knightfall, batman se retrouve seul et on se remémore tout ce qu'on a traversé
Et on le fait seul, pas de blague, pas de rire, pas de joker, juste un batman fatigué et seul
Et je trouve que ça montre bien la relation entre batman et le joker
Le joker est mort et batman disparait à son tour après qu'il l'ai accepté
L'un ne peut aller sans l'autre
Et on lance le programme knightFall
C'est ce que j'ai ressenti dans ce jeu
En tout super podcast encore une fois et vivement le prochain
Je suis en train de le refaire sur steam deck, C’est une tuerie!
J’adore vos podcasts! Merci
59:30 il est vrai qu'on s'est beaucoup interrogé pour savoir quesque c'était vraiment que ça et je pense la réponse la plus posible est la suivante : lorsque le déluge a été activé, toute la ville s'est retrouvée enseveli de gaz de terreur (amplifié en plus par le Déluge) y'a quoi voir comment les sbires se massacrent et gueule.. Et comme la dit Jim au début, seul les criminels, seul le pire de gotham est resté, c'était trop tentant pour eux de participer à ça.. Et donc on se dit, qu'avec le Deluge, il est obligé que tout les sbires, donc tout les criminels de Gotham ont été soumis au gaz de terreur. Et durant les 10ans de croisade effectués par Batman, leur plus grande peur était lui même et il a tellement eu un impact que le gaz a amplifié, chez les criminels, la peur de Batman (il va intervenir à tout moment). Donc, c'est pour moi la raison qu'on a un batman cauchemardesque qui apparaît : à cause des sequelles que le gaz à laissé sur chaque individu et Batman le savais, ce qui démontre encore une fois qu'il est d'une intelligence surhumaine.. Maintenant, je ne pense pas qu'il meurt (tuer Alfred en plus c'est impensable) nan il est dans la Batcave ou il est parti je ne sais où.. En tout cas un jeu exceptionnel, l'un des meilleurs de la PS4.. On est Batman, on a ce sentiment de puissance de A à Z
Vos live ou pod cast sont vraiment bien foutu car vous mettez des images au moment où vous parlez de tel ou tel sujet du jeu . Et ke dire sur arkham knight à part kil est génial. .Quelle apogée. Et le coup des panneaux publicitaires ki se change en bat ou joker ça j'avais pas fait gaffe et pourtant le jeu je l'ai saigné à fond et plusieurs fois . En 2015 beaucoup crachait dessus pour trop d'utilisation de la bagnole et le mode combat ki n'a rien à y faire mais moi à tout mes potes je leur ai toujours dis l'inverse. La batmobile est une extension de la personnalité de batman. Oh et la mise en scène tient du génie. Quand à son rival sympathique qu'est spiderman, il est bien loin en dessous . Même si très fun et immersif. Bravo j'adore et faites nous sur résident evil ou the last of us
Un des jeux de la dernière gen (avec The Witcher 3) pour moi.
Un soft incroyable. Dans cet épisode, on ne joue pas Batman , on EST Batman et ça fait toute la différence. Incroyable sensation, une ambiance de fou, sombre, brutal, bien écrit, vif...le meilleur jeu de super héros tout simplement.
Super vidéo ! Et quel jeu ! Batou 😍 j'aurais adoré avoir une intrigue la cour des hiboux dans les arkham, à l'instar du gotham knight.
Je suis un grand fan de spiderman et beaucoup moins de batman
Je me suis acheté les 3 arkam(pas origins) par curiosité
Honnêtement c'est juste admirable comment les jeux évolue de asylum a city puis knight
Asylum à 15 et c'est juste bon et il est agréable a faire les détails du lore mon dieu je m'amusais a écouté toute les disquette des villains
Ensuite city qui est pareille dans la même veine mais pareille on apprend de ces erreurs (double élimination, on a plus de gadget, in a les fumigène etc)
Puis knight se jeux est sortie en 2015, la claque graphique est juste ouf (en plus sur la ps4) il n'y a aucune excuse sur les limitations des consoles (dédicace a pokémon) c'est épique sombre le combat est juste excellent (ca me frustait de casser mon combo parce que le mec est tombé donc je dois l'achève je vous rejoins là dessus)
Les marvel spiderman sont juste en dessous ils ont copié mais n'ont pas réussi à égalé
Bref cette trilogie montre que le jeux vidéo est un art et non un vulgaire divertissement à 60€
Merci rocksteady
24:50 le fait que j'ai réussi a finire l'énigme sans comprendre qu'il fallait utiliser catwoman et pas juste tirer sur les générateurs me fait me demander si je suis un génie ou juste con comme une table.
J'ai adoré vos video sur cette série des Arkham, votre duo marche bien ! 😁
Les gants de l’électrocuteur sont dans la salle des preuves du commissariat.
De mémoire il y a aussi un commentaire sur le pourquoi il ne les utilise plus.
Sinon pour ce que est du personnage de Batman des jeux arkham, j’ai toujours trouvé qu’il était très inspiré de jack bauer de la série 24.
Tout les jeux arkham sont des courses contre la montre ou de plus en plus de vies sont en jeu.
Ce qui rend Batman toujours plus radical et obligé de faire des choses à la limite de ses convictions.
J’aime beaucoup cette version de Batman.
Son seul super pouvoir c’est ça rigueur absolue.
Vos podcast géniaux sur les Batman de Rocksteady m'ont poussé cette semaine à rusher Arkham Knight que je n'avais pas fait. Je pense qu'il aurait pu être parfait s'il avait été plus court, il y a un énorme problème de répétitivité et de non-scénarisation des quêtes annexes (détruire 6 fois la planque du Pingouin ou choper 4 fois Man-Bat en plein vol). Le jeu est aussi très brouillon pour expliquer ses mécaniques, ça manque de tutorial pour les combos/finish (ultra foireux pour les exécuter au clavier). Le gameplay "tank" de la Batmobile finit par devenir immonde à la fin, à tel point que j'ai adoré les variantes qui sont apportées hélas au compte goutte (infiltration contre les gros tanks, circuit/plateforme avec Nigma, boss de fin). Les combats sont très fun et efficaces mais finissent par devenir trop prévisibles. Il n'y a que 2 arènes qui m'ont surpris et elles ne font même pas partie du jeu d'origine : le cargo échoué de Mr Freeze avec plusieurs miliciens dotés d'une radio qui repère immédiatement Batman ce qui oblige à constamment changer d'endroit (jouissif) et le niveau du DLC de Catwoman où les ennemis vous repèrent au plafond (encore une fois, c'est une bonne idée qui empêche la routine). L'IA des ennemis ne parvient jamais vraiment à faire décoller l'exigence des phases d'infiltrations (il est trop facile d'attendre en dessous d'une grille d'aération). En conclusion, j'ai passé un excellent moment mâtiné d'un mélange de frustration face aux décisions de rallonger la durée de vie, toutes les phases de détective sont juste affreuse, mention spéciale au DLC avec Ra's Al Ghul et son immonde jeu de piste sur les toits (suivre comme un teubé les pistes de sang séché)
54:26 Moi aussi j'ai fait des tours pour sa petite animation (oui l'animation 👀)
Si vous l'ignoriez, Jason Todd est bien présent dans le dinner au début du jeu ;)
Ha bon?
@@charlesmartin8563 oui c'est la personne qui "fume" et que le policier va voir
@@meiphiles6144 Ha ok je savais pas. Mais comment en jeux tu peux le savoir?👀
@@charlesmartin8563 pour ça il faut data minner le jeu :p
C’est une info qu’on sait des fouilles du jeu depuis quelques années maintenant
Après sa paraît logique aussi sachant que Todd était le seul allié qui aurais pu se retrouver là
J'ai une grosse vibe Sunset Overdrive avec SSkJL c'est dingue ! ( et Sunset était super ! )
J'adore votre ressenti avec l'homme mystère 😂
Sinon les parties avec l'épouvantail étaient sympas, j'ai adoré (je ne suis plus s'il apparaît dans celui-ci), mais vous e' avez pas spécialement parlé ^^
Cela n'intéressera sans doute pas grand monde mais cette rétrospective me donne envie de partager mon expérience sur cette saga Arkham.
Parce que cette saga Arkham c'est une grande partie de ma vie !
J'ai découvert Asylum à 12 ans.
Je les acheté sans en avoir jamais entendu parler. Juste parce que c'était batman et que Batman c'est cool. C'est immédiatement devenu mon jeu préféré. Je les fini une bonne vingtaine de fois et aujourd'hui je peux le finir en même pas 8h à 100% (trophée de l'homme mystère et défi combat/prédateurs inclus) tellement je connais le jeu par cœur.
A l'annonce de city je deviens fou, je découvre internet peu de temps avant et très vite je guette toutes les annonces du jeu sur JVC.
City sort, je recois le jeu un midi en rentrant de l'école. A peine le temps de déballer le collector et de lancer le jeu que je doit deja retourner a l'école et cette introduction vecu dans la précipitation ne quitera jamais mes penser. Les jours qui suivirent furent une claque de tous les instant. Comme pour asylum, je retourne le jeu dans tous les sens. Étant bloquer a certain passages je décide daller sur le forum du jeu afin de trouver de l'aide. Je fini par également aider des personnes à mon tour. Et très vite je passe des journée voir des nuits entière sur ce forum. Comme une manière de prolonger mon expérience dans le jeu, en parlant avec des gens aillant également comme passion débordante cette univers. Une vrai communauté c'est créé la bas. Nous étions une bonne quarantaine à venir tous les jour. Nous parlions du jeu, de tous c'est ester eggs et référence cacher. De nos attentes pour le prochain arkham, city regorgeant d'indice sur la suite. On donnais nos théorie les plus farfelues sur ce que allait être cette Arkham world (nom temporaire donner a arkham knight avant sont annonces officiel). Nous faision des concours de fan fiction , des jeux de rôle dans l'univers des jeux arkham etc. En y repensant nous étions vraiment obsédé par cette univers au point d'en faire notre quotidien.
Arkham Knight est annoncé (je zappe l'épisode origins pour éviter que ce texte ne sois trop long, enfin plus qu'il ne les déjà). Nous parlons sans arrêt du jeu. Nous en avons parler durant des années. Théoriser durant des années. Analyser chaque parole et annonce de Rocksteady. Et même si aujourd'hui, j'aime ce jeu d'un amour fou et y rejoue régulièrement avec grand plaisir lors de mes marathon Arkham. Pour la quasi intégralité de la communauté que nous étions. Cette Arkham knight malgré c'est très nombreuses qualités fut une terrible déception.
Avant même la sortie la déception commence, un season pass annoncé a 50€ (un prix quasi jamais vu a l'époque), spoiler le contenu du season pass ne vaux clairement pas le prix et certain éléments semble clairement emputer du jeu de base. De plus, Rocksteady annule moins de 2 semaines avant la sortie l'une des 2 édition collector. Personnellement ce n'est pas celle que j'avais commandé, ouf je recevrais mon collector comme prevu. Et bien non finalement jamais je ne recevrai l'édition pré-commandé.
Une fois le jeu en mains et terminé. Un goût amer reste en bouche, malgré une expérience plutot satisfaisante dans l'ensemble. Mais plusieurs année à attendre tous ce que Arkham city avais promis, hush bazarder en 2 secondes alors qu'il était l'un des grand teasing du jeu précédent, puis c'est hush quand même merde. Azrael teasant une gotham en flamme ainsi qu'une grande prophétie. Balancer dans une missions secondaire nul avec une conclusion vraiment pas terrible. Rocksteady promettant que Origins n'est pas canon et ne s'inclu pas dans leurs trilogie. Pour finalement faire référence à celui-ci de manière forcé plusieurs fois. Ramenant certains ennemis d'origins avec exactement le même design alors que le jeu ce passe au moins 8 ans après. 95% des bosses sont des combats de tank. Durant la promo harley est vendu comme une grande méchante super dangereuse depuis la mort du Joker, battus en appuyant sur une touche via une grille au sol.
L'arkham knight annoncer comme un méchant 100% originale est en fait Jason Todd. Alors que Rocksteady a annoncé publiquement que Jason n'existait pas dans leurs l'arkham Verse. Une version PC qui ne fonctionne pas pour la plupart des joueurs tellement le jeu est mal optimisé. Certain devront attendre plusieurs mois voir années avant de pouvoir y jouer.
Tous ça c'est une petite partie de toutes les choses qui ont déçu les joueurs que nous étions. Aujourd'hui le jeu est bien optimisé, on peu trouver l'édition deluxe du jeu à même pas 10€ assez régulièrement. Mais à l'époque payer plus de 100€ pour avoir le jeu complet et ce sentir autant trahie par les développeurs, au vu de leurs nombreux mensonges sur l'histoire du jeu. Ça faisait mal. Même si on a soupçonner warner d'avoir forcé Rocksteady à rendre Origins Canon, créant des soucis de production. Mais aucune preuves donc passons.
Bref ce message est beaucoup trop long. Mais ça m'a permis de me souvenir que j'aime cette saga de tous mon cœur. J'ai quasi vécu pour elle pendant 5/6 ans et jai hâte de voir ce que vas donner suicid squad. Mais bref j'ai été très heureux de vous en entendre parler. Ce fut vraiment passionnant de ce replonger dans cette univers via votre regard ❤
Je me souviens bien de ce virage "franc capitaliste" dans la proposition de Knight (le season pass abusé, la chiée de DLC prévu, les prémices de ces microlootmerdes actuelles), sans oublier l'état dans lequel il est sorti sur PC (scandale Cyberpunk77 avant l'heure).
J'ai fait Arkham Knight il y a 1 ou 2 ans, j'avais la collector avec les 3 jeux full contenu pour 30 balles. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir devant autant de contenu à moindre prix pour ce Knight.
Néanmoins, d'une part tu sens bien le jeu rafistolé pour correspondre aux souhaits mercantiles de l'éditeur Warner, obéissant plus à une logique de game as service plutôt qu'à un tout cohérent (même si Rocksteady s'en est très bien sorti in fine).
D'autre part et non des moindres, j'étais heureux en 2021 avant autant de contenu à moindre coût, tout en me disant "si à l'époque j'avais payé le jeu + le season pass ou les DLC individuellement, j'aurais trouvé ça scandaleux de me refourguer ces merdes aux prix forts".
A part 1 ou 2 DLC (la saison des Vilains, ou celui de Batgirl par exemple), le reste est assez fainéant, des skins et des levels supplémentaire, sensiblement du copier-coller. Et là tu m'apprends que le season pass était à 50€ en plus du jeu !? J'aurais pété un plomb à l'époque!
Et du coup, on peut clairement ressentir la frustration des fans dans cette ligne éditoriale. Heureusement Rocksteady semble avoir eu un certain poids, mais même après tant d'années, on ressent toujours l'éditeur Warner qui voulait beaucoup plus contraindre la formule "pognon pognon" contrairement aux 2 épisodes précédents.
J'espère juste que Warner soit les chiens chiens de Rocksteady pour Suicide Squad, et qu'ils ne cassent pas trop les bonbons à vouloir mettre en place des stratégies pécuniaires.
PS : c'est vrai que pour Hush c'était la douche froide, je m'attendais clairement à un truc plus ample, finalement ça dure 5 minutes haha
@@touchtablet3364 ah mais aujourd'hui découvrir le jeux avec les DLC c'est cool. Mais oui le prix à l'époque etait aberrant. Surtout pour le petit lycéen faucher que j'était 🤣Puis la saison de l'infamie, limite c'est les meilleurs missions secondaire du jeu. C'est ce DLC la où j'ai vraiment l'impression que ça a été enlevé du jeu de base. Comme si elles n'étaient pas fini pour la sortie du jeu, et qu'il l'on rajouter après... Et quand il on rajouter de nouveaux personnages jouable pour le mode défi. Il a fallu attendre plusieurs mois pour pouvoir y jouer sur d'autres map que celle qui leurs était dédié. Donc 4 pauvres map par perso dont tu faisais le tour en moins de 5 minutes. On en revenais pas tellement c'était stupide. Même Arkham city avais pas fait cette erreur. Donc à la sortie du jeu seul batman avais accès à toutes les map. Et Azrael mais c'est juste un skin de batman donc bon...
Le sentiment de ce faire arnaqué était présent. Pour ce racheter il on proposer les map préféré des précédents arkham dans arkham knight gratuitement. C'est cool mais c'était léger quand même 😅
Enfin ouais j'espère aussi que Rocksteady on pas trop eu à faire à Warner pour suicid squad. On aura la réponse assez vite normalement 😖
@@vincent.a195 J'ai eu le même sentiment pour la saison de l'Infamie.
Haha les maps préférées de la communauté ça me fait penser aux défis de la commu justement! Je maudis les 2 qui ont choisis "terminer la ruelle sans vous faire toucher" et le pire "terminer le théâtre sans perdre votre combo". Ah oui, et avec 3 ou 4 persos différents à chaque fois sinon c'est pas drôle. J'ai pesté mais j'en garde un bon souvenir au final!
(Killer Croc avec les 1,5 Millions de point aussi c'était coton)
Et toutes ces mauvaises décisions (en dehors des décisions artistiques; donc les DLC un peu foireux, le season pass, etc), ne penses-tu pas que cela soit imputable à Warner qui a fait pression sur Rocksteady ?
Ce n'était pas le cas avec les 2 premiers épisodes (bon Asylum normal c'était un "test"), et de mémoire (elle peut faire défaut), ce n'était pas encore la mode des seasons pass à cette époque.
De plus, Rocksteady était tellement généreux avec les joueurs et avait un tel capital sympathie que j'ai du mal à croire qu'il ait voulu nous la mettre avec un season pass à la noix. Autrement dit, si les teams étaient libres de toutes décisions, je pense qu'elles auraient rincées les joueurs de contenu en tout genre et finitions, voire même en une fois.
Je peux me tromper, d'où ma question.
De plus, je ne sais pas si tu peux confirmer ça, j'avais lu je ne sais plus où (ou vu dans une vidéo) que Rocksteady avait dû batailler avec Warner pour obtenir le droit que le Joker à la fin de City. Du coup ils ont dû les convaincre, notamment avec le scénario (en tout cas une ébauche) de Knight pour que Warner donne feu vert.
Ainsi, si cela est confirmé, Warner a pu profiter de ce "geste", couplé à l'appétit du gain (normal, tu vois les recettes que le studio t'as fait en 2 jeux, les véreux ont vite fait de vouloir plus), pour caser tant bien que mal leurs directives pour gratter un peu plus ?
Si t'as des infos sur tout ça👌
Après bon Rocksteady ne doit pas être tout blanc non plus; peut-être trop d'ambition, etc, d'où les reports et la sortie PC catastrophique, on devine bien comme bon nombre de jeux sortis par le passé qu'en interne ça devait bouillir sévèrement entre les développeurs, l'éditeur, etc!
Au final Arkham Knight, bien qu'il ait des défauts appréciables par chacun, mets encore des culottes à des jeux qui sortent actuellement malgré le bordel que ça a suscité. Il a pas à rougir notre Batou.
PS : petite préférence pour le système de combat de City. J'aurais kiffé gardé le même + tous les combos/animations de Knight, ça aurait été parfait pour moi.
Moins de glissades magiques, donc plus de stratégie/réaction et surtout le feeling des punchs beaucoup plus impactant dans City, contrairement à Knight qui est "adoucit" (bon on s'y fait au final car c'est toujours aussi jouissif). Meilleur système de combat ever
@@touchtablet3364 Je suis souvent dans le top 100 dans le classement des défi combats du coup j'avoue j'ai pas trop galéré à les faire 🤣
Enfin si mais je galère jamais très longtemps 😋
(Oui je me la pète un peu mais j'en suis fière de ce petite exploit 🤣)
J'avoue ne pas avoir d'informations complémentaires, je suppose que Warner est pour beaucoup dans les défaut de cette opus mais j'en est aucune certitude. Peut-être qu'en fouillant sur le net certaines employés on communiqué à ce sujet mais je n'en est pas entendu parler en tous cas.
Mais oui le gameplay combat dans kinght est peut-être bien plus étoffé mais il est moins précis je trouve. Sur city à aucun moment je me retrouve à frapper un mec en armur sans le vouloir. Alors que dans knight ça m'arrive souvent. C'est assez frustrant parfois. Bon je sais pas si j'irai jusqu'à dire que je préfère le gameplay de city mais il y a clairement des avantages et des inconvénients dans les 2.
@@vincent.a195 Tu m'étonnes vu comme t'as dû poncer le jeu avec toute la commu' de fans que vous étiez! J'ai du lire ton pseudo sans le savoir jadis haha.
L'easter egg de la radio dans City (avec les messages codés qui annoncent le retour de l'Epouvantail dans Knight), vous l'avez trouvé par vos propres moyens ou vous avez découvert ça sur Internet ?
Tout à fait d'accord pour le combat, t'as bien résumer ma pensée sur celui-ci.
Et merci tout de même pour la réponse👌
Je rêverais d'un nouvel Arkham, avec le même gameplay encore plus poussé. Genre l'infiltration qui va encore plus loin, avec la gestion de la lumière, pouvoir éteindre/péter des lampes (style Splinter Cell), pouvoir menacer/prendre en otage tes ennemis, instaurer des interrogatoires plus poussés (genre L.A. Noire), etc etc.
Même le combat, les enquêtes, Rocksteady a eu de si bonnes idées qu'il laisse un beau substrat d'imagination. Il faudrait plus de studio créatif comme ça, enfin, on verra comment ils feront preuve de créativité sur Suicide Squad, c'est là où je suis le plus curieux.
Mon épisode préféré dans cette série de podcasts. Batman AK est juste magistral !!!
Je n’avais pas pris le temps de le faire, trop de backlog toussa mais je vais m’y mettre vous m’avez convaincu. Ça a l’air trop bien !
Bises les amis !
Salut (attention spoiler),
Une franche discussion et un très bel hommage au Chevalier Noir à travers ces 4 vidéos, c'était génial de vous écoutez parler de ces pépites. Bravo car c'est très complet et bien utile pour comprendre en quoi ces jeux ont impactés son industrie. Bravo Rocksteady, merci à eux (il en faudrait plus des studio comme ça).
Ce que je retiens d'Arkham Knight :
- magistrale conclusion qui en fait mon opus préféré avec ce sentiment _"on a _*_enfin_*_ le vrai terrain de jeu : Gotham. C'est ma ville, maintenant fini de rigoler, j'épouse enfin la "routine" du justicier sur son terrain de chasse tant attendu"._
- en tant que joueur on peut deviner qui est le Chevalier d'Arkham plus ou moins facilement (surtout si vous connaissez les comics). Cependant, en se mettant à la place de Batman, il a beau être le plus grand détective du monde, Jason est mort pour lui, ce qui l'a impacté psychologiquement autrefois, devenant un souvenir *refoulé,* se manifestant notamment par les hallucinations liées au gaz. Voilà pourquoi son identité lui échappe totalement (contrairement à nous joueur qui pouvons entrevoir les indices).
Peut-être je me trompe mais c'est le souvenir que j'en ai, proposant une écriture plus subtile qu'on le croit finalement.
- la relation Joker/Batman juste brillante (je crois que la Warner n'était pas chaude pour faire mourir le Joker à la fin de City et que Rocksteady avait dû batailler pour les convaincre de son retour avec le scénar de Knight; le studio aurait donc anticipé depuis City)
- un gameplay encore plus étoffé, y compris avec la Batmobile qui élargit encore le panel de possibilités, un véritable enseignement/progression de Batman à travers ces 3 jeux en terme de maîtrise de celles-ci; hâte de voir Rocksteady pour la suite avec Suicid Squad (suite d'Arkham). Ca serait trop cool qu'il reprenne le système de combat/infiltration en simultané (genre avec Robin) de cet opus pour l'améliorer encore plus.
- un scénario qui a le mérite d'amener un peu plus de profondeur que les précédents et de m'avoir réconcilié avec la Batfamily et Batmobile dans l'univers Batman.
- _bonus_ : la quantité phénoménale d'easter eggs dans les 3 épisodes, certains vraiment recherchés (comme ceux qui annoncent le retour de l'Epouvantail dès City ou le Calendar Man qui a des dialogues spéciaux à des dates réelles spécifiques)
- _bonus 2_ : lors du développement d'Asylum, Rocksteady partait déjà pour un semi open-world type City. Néanmoins, la Warner aurait calmer les ambitions du jeune studio du type "heu les gars, réussissez d'abord un premier titre, on verra après pour voir plus grand avec la ville". D'où les plans de City comme easter egg caché dans Asylum, easter egg qui a été "dévoilé" bien plus tard après sa sortie par le studio qui annonça juste aux fans _"vous n'avez pas encore tout trouvé"._
Au plaisir de vous suivre! Bonne continuation à vous!
ma seule vraie deception: le combat final contre le chevalier, toute cette tension pour un simple cache cache. Si c'était en phase une, avant de passer au corps a corps, ok. Mais là... decevant et frustrant
Je viens de finir le jeu et vous me rassurez sur ce dont vous parlez à 31:55 je pensais que c'était moi qui devenais taré 😅
A se demander si la feature Johnny Silverhand dans Cyberpunk ne puise pas son inspiration dans celle de l'utilisation du Joker dans Knight
Merci pour cette super video. Vous n'avez pas abordé (sauf erreur de ma part) la question des DLC. J'ai fait le jeu de base sans ses DLC et les missions optionnelles n'étaient pas top, toutes les meilleurs missions semblaient être dans le DLC!
Cette Trilogie (tétralogie) de légende qui a bercé mon enfance de gamer. Chaque opus est toujours aussi magnifique en 2022.
Un grand merci à Sefton Hill, Jamie Walker les 2 papas de la franchise, ainsi qu'aux scénarios aux petits oignons de Monsieur Paul Dini.
Je plains le potentiel univers alternatif ignorant l'existence de ce monument du jeu vidéo. Une franchise débordant de passion pour son personnage principal.
Il veille à jamais sur Gotham.
Il est la Vengeance. Il est la Nuit. Il est Batman...
"Il n'y a pas de raison pour un jeu d'être plus beau", ça c'est de la take haha
Merci infiniment pour ces podcast sur cette magnifique série sur Batman. Il y a pas à dire, le meilleur, ça reste toujours Batman 😁
Que des masterclass les vidéos
quand batou ce débarrasse du joker, j'aurai aimer voir la conscience Zur-En-Arrh apparaître dans une cellules ou juste le voir tout court, des que son mental est attaquer Zurr est sensé apparaître.
Vous m'avez donné envie de réinstaller et d'entièrement rejouer le jeu, j'ai l'impression d'avoir raté des trucs et ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur quand je l'ai platiné il y a 7 ans....
Vu la qualité des jeux actuels, je me suis décidé à faire les Batman. J en suis à arkam city, je me régale !
Ils sont incroyables ces jeux🤩
Superbe chapitre de conclusion à la Saga, merci plouf et pseudo 👍👍.
Vraiment un plaisir à écouter 😀.
Belle série tout de même ces 4 jeux, c'était et c'est encore très plaisant à jouer.
J'ai apprécié le passage de la batmobile. En fait pour résumer c'est une voiture de Forza horizon quoi 😁. Ça passe partout, détruit tout et c'est indestructible 😀.
Plein de dlc dans Arkham Knight, des courses, des hommages aux films, les contres environnementaux différents aussi selon les persos, par ex batgirl cours sur une barrière du décor et fait un shoot dans la face ou envoie l’ennemi manger la barrière, le mode cauchemar en partie plus où l’on ne voit plus les signes sur la tête des ennemis quand ils attaquent et où les ennemis sont plus vigilants et réactifs… un jeu plus sombre et Dark.
Et le design des bâtiments, des ponts et de la ville. On sent que Gotham est une cité séculaire comme le démontre le comics de la cour des hiboux. Avec plein de lieux cachés et de passages secrets.
Or dans Gotham Knights les immeubles se ressemblent et le ciel, les nuages et la lune sont remplacés par un fond gris.
En plus de pouvoir s’accrocher aux hélicoptères et aux drones serpents qui patrouillaient dans le ciel, un truc sympa de Batman Arkham Knight était la panoplie d’éliminations possible dont la faculté de se suspendre la tête en bas d’une simple touche pour éliminer un ennemi. 🦇
Les gants electriques sont visibles dans la section du bâtiment du GCPD dans la "salle des preuves". Ecoutez la note audio de l'agent Cash à son sujet ;)
Je verrais bien un prochain podcast sur Gotham Knights, pour voir ce que vous en pensez tous les 2.
Y a rien à dire sur ce jeu a part qu'il est nul 😅
@@neganoob637 🤣😂on est d'accord!!!
quel marathton :O merci beaucoup à la team plouf et pseudo !
Les gants électriques sont dans le gspd dans les vitrines ou ya tous les accessoires des méchant
En ce moment je suis en plein dans Cyberpunk 2077 et le gimmick du joker DANS Batman me fait penser a Johnny Silverhands dans la tête de V . Peut etre en moins radicale mais avec des fulgurances .
Je ne joue à aucun des jeux dont vous parlez et pourtant j'adore vous écouter. Je rêve que vous preniez le temps de doser mon jeu de baston favori qu'est Blazblue Central Fiction. C'est le dernier opus d'une série de quatre titres (pour les épisodes canoniques) développée par les tellement talentueux développeurs de chez Arc System Works (Dragon Ball FighterZ peut-être que ça vous parle plus, le meilleur joueur du monde s'appelle Wawa et est français). Il n'y a pas que les jeux "d'aventure" dans la vie, oh ! Sur ce, peace ✌️
un détail que je viens de remarquer en regardant la vidéo ; la fleur sur la veste du Joker est fanée, je sais pas si elle l'était durant les autres jeux ?
Overall je suis entierement d'accord avec la conclusion de pseudoless ; on espère que toutes les licences adaptées en JV auront autant de soin que les jeux Arkham.
Merci pour ces podcast incroyables !
Plouf n'a pas fait les DLC de la Saison de l'Infamie (celui de Mr Freeze vaut vraiment le coup) mais a-t-il joué aux "Histoires" avec Harley Quinn, Catwoman, Redhood & cie? L'histoire avec Batgirl est de loin le plus réussi, il y a une carte gigantesque et magnifique dans le repère du Joker
Lets go pour mon épisode préféré 🔥🕺🏻
C’est vrai qu’il a beau avoir été décrié pour sa batmobile trop présente, c’est mon épisode préféré aussi. Que de qualité et d’amour dans ce jeu incroyable.
J'ai commencé la série avec vos vidéos, et je crois qu'on voit les gants électriques dans le GCPD exposés
Je recommande la vidéo (et série) "Everything ACTUALLY wrong with Batman Arkham Knight" par Clownpuncher. Elle regroupe toutes les critiques que j'ai sur ce jeu. Donc pas besoin de les répéter
Bizarre que vous n'ayez pas mentionné la version PC sortie dans un état catastrophique, dont le développement a été sous-traité à un autre studio bcp plus petit (Iron Galaxy je crois).
C'était tellement grave que l'éditeur a été contraint de le retirer de la vente pendant quelques mois, le temps de corriger tous les problèmes.
J'ai pas encore tout ecouté mais vous parlez d'ecouter les bandits parler pour detecter les choses mais j'aime trop le dialogue du sbire qui demande a son pote qui peut etre batman et le gars repond Bruce wayne parce qu'il a assez de pognon xD
Merci pour les videos j 'ai hate de voir la prochaine
Je me suis fait le jeu cette semaine justement pour finir en même temps que cette chronique arrive et c'était franchement une bonne idée. Je suis très d'accord avec Plouf pour la fin avec l'homme mystère c'est franchement dommage de forcer autant les joueurs à scruter absolument tout comme un acharné sinon il n'a pas le droit à la vraie cinématique de fin.
Par contre pour les gants électriques ils ne sont pas perdus. Je sais pas si vous avez fouiller le commissariat mais il y'a une chambre des "preuves" avec certains objets emblématiques des méchants de batman, avec énormément d'objets d'Arkham Origins dont les gants, le masque de black mask etc. C'est là ou on prend le gel explosif d'ailleurs si je me souviens bien, ou en tout cas un des objets de notre inventaire.
Pour le chevalier d'Arkham je me suis spoil en regardant les bonus du jeu que j'avais débloqué. Ils ont mit tous les costumes qu'on peut activer sur les personnages et à coté du chevalier d'Arkham y'a celui de Red Hood (Jason Todd) donc j'ai tout de suite fait le lien, c'est con
Quand j'ai entendu Pseudo de parler de ses heures de jeu, j'ai vérifié les miennes et je suis à 179h et j'ai toujours envie de le refaire !!
Un peu comme la fin de batman je redoutais la fin de cette série de podcast 😭, surtout qu'en attendant lui sur knight je regardais en boucle celui d'arkham city qu'était génial (surtout que ce jeu est mon petit préféré de la trilogie de rocksteady sans réel argument). Je vois comme cette série de podcast comme mon point de départ pour cette chaîne car je suivais pas vraiment les podcast auparavant et peut être si je suis motivé j'irai voir les stream de pseudoless. Merci pour tout ce que vous avez fait pendant ces deux mois ! Plouf disait que pendant deux mois il était obnubilé par batman pour mon cas c'était pour vos podcast 😂
Le jeu n'est pas parfait mais bordel quel pied j'ai du le refaire 5x/6x. Mon arkham préféré de très loin. L'ambiance de la ville, le système de combat poussé au max, la direction artistique couplée à une technique de fou furieux, le scénario ambitieux (même si on devine direct qui est le chevalier d'Arkham), la batmobile jouissive à contrôler même si utilisée un peu trop de fois et surtout Rocksteady comme Insmoniac avec Spider-Man ils ont compris l'univers du chevalier noir. Vraiment hâte de tester leur Suicide Squad Kill The Justice League. Et concernant le jeu Suicide Squad Rocksteady a dit que ça ne serait pas un jeu service heureusement ^^
Tellement bien vos podcasts
Décidément je ne suis pas observateur ! J'ai raté plein de détails, à commencer par le Joker sur les panneaux publicitaires (c'est effectivement une idée géniale) alors que j'ai fait le jeu trois fois ! Du moins la trame principale car je ne l'ai jamais fini, la faute aux énigmes du Joker. Je déteste aussi cette façon de procéder. Sachez, Rocksteady, que la majeure partie des joueurs ne sont pas complétistes.
Quand je repense à toutes les critiques du jeu au démarrage, ça me laisse perplexe (à l'exception du foirage total de la sortie PC bien sûr, j'ai moi-même attendu des mois pour pouvoir y jouer puisque ma config n'était QUE moyenne-gamme...) tant je le trouve génial, c'est une fantastique conclusion à leur trilogie
PS: Je rappelle qu'ils ont dû suspendre les ventes pour corriger le tir, mais je n'en veux pas à Rocksteady, c'est WB qui les a poussé à sortir un jeu non fini qui avait déjà été repoussé 1 ou 2 fois, mais c'est suffisamment rare pour être signalé. J'imagine qu'ils ont sous-estimé le temps nécessaire à la réalisation de leurs ambitions, mais au final c'était pour le mieux ;)
PS2: Et pour Arkham Origins, il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu de commande, avec ses anachronismes forcés du fait de sa sortie entre le 2 et le 3. Alors pour les ermites qui n'auraient pas eu le bonheur de découvrir la série Arkham et qui voudront nécessairement s'y mettre après avoir vu ces podcasts ;) faites la trilogie Rocksteady et donnez-lui sa chance ensuite car malgré les défauts cités, c'est un très bon jeu Batman
Vous m'avez donnez envie de refaire le jeu en NG plus : Je le lance et là surprise : cette fois, c'est le joker qui parle et dit cette fois : "Voilà comment est mort le JOKER "
La fin me fait beaucoup penser au comics les derniers jours du chevalier noir de Neil Gaiman où tout les ennemis de Batman se rassemble a son enterrement et donne leurs versions de comment il est mort
Precisions reloue mais pour le coups les gants electrique y sont dans le musée du GCPD et ils nous explique que c'est batman qui les a rendu apres les avoir utiliser .
Mon jeu préféré merci pour cette émission 😘
01:04:33 Moi ce qui me perturbe avec l'homme mystère c'est qu'il ressemble grave à Jamy de c'est pas sorcier
C'était un vrai plaisir de suivre vos podcasts sur ce mois-ci. En tant que fan hardcore de Batman mais aussi des Batman Arkham, c'était super. Et j'ai redécouvert Arkham Knight grâce à vous, que je vais réessayer. Car je ne l'ai jamais fini. La Batmobile et surtout les phases de pseudos plateforme la concernant, le fait de pas pouvoir faire 3 mètres sans percuter qq chose etc... moi ça m'a très vite gonflé toutes les fois où j'ai essayé le jeu, ce qui fait que je n'ai jamais dépassé la 1ere heure et que j'ai préféré regarder des lets play. Vos remarques sur son design, sur le message et le courage de faire ça dans un AAA m'ont donné envie de lui redonner sa chance, parce que ce que vous décrivez est sensé me parler à fond à la fois en tant que fan de Batman et de jeux vidéo. Merci encore pour vos analyses, c'était super.
J'adore votre travail :)
Ah bah pour moi c'est le pire, l'overdose de batmobile m'a fait lâcher l'affaire et la grosse révélation d'Arkham knight m'a plus énervé qu'autre chose.
Ca serait bien une serie sur metro
Le chevalier d'arkham est devenu canon dans les comics à partir de Batman Rebirth ;)
Il apparaît à partir du numéro 1000 de détective comics
Ha bon? Je l'ignorais, faut dire que je suis pas mal en retard dans l'univers Batman en comics 😅
Super agreable de vous ecouter
Le problème de la révélation que le chevalier d'arkham est en faite red hood donc Jason Todd, c'est pas que le joueur la comprenne en avance c'est que batman ne le devine pas du tout. Il aurait suffit que dans la cinématique de la révélation soit batman qui appel le chevalier directement Jason pour régler tout ce problème.
On est d'accord pour les trophées de l'homme-mystère, j'en ai eu plus d'une centaine mais j'ai fini par me lasser
La plus horrible des quêtes secondaires
Pour la collecte c'est toujours plus agréable dans Knight que dans Origins ou même City. Car tu as à la fois la récompense en fin de mission de fracassé Nigma et en plus tu as une interaction constante avec lui, qui commente tes exploits. Et sa mauvaise foi est juste hilarante.
Ps : les Gants électriques sont aux GCPD cash explique que c’est Batman qui les a rendu
moi, je savais pas pour l'histoire des robins. Donc, ça a été un surprise.