Les révélations d'Assange tendent à montrer qu'elle est plutôt partout que nulle part... Ce n'est plus des thèses complotistes mais des faits avérés à ce stade.
Elle est partout, même sur nos commentaires. Va parler d'un truc à un copain sur messenger, tu vas retrouver une pub après sur un autre site qui correspond parfaitement à ta discussion, c'est étrange non ?
rien que le smartphone dans la poches est une multitude de données, géolocalisations achat nos gout nos préférences loisir et j'en passes la vidéos surveillance n'est rien a coté des smartphones
@@rabonsanchez2137 Quand tu appelle la police pour une urgence ils te demandent toujours où tu es il faut que je me renseigne sur la géolocalisation par appel mais je ne pense pas que ce soit aussi simple J'ai déjà perdu mon téléphone et je ne pouvais pas le géolocaliser parce que je n'avais pas activé internet je ne pense pas que la plupart des gens laissent internet activé 24h/24 sur leur téléphone non plus donc niveau traquage c'est pas très développé
@@rabonsanchez2137 Oui il faut se servir du téléphone... sans téléphoner! Dans ce cas précis, après de cette façon ce n'est pas automatique au moins, ça peut être obtenu mais pas toujours localisé d'office, ça dépend
@@glaedorf oui c’est plus complexe quand internet n’est pas active mais rien n’est impossible. Au moment où tu le réactivés directement tu l’es de toute manière
À l'avenir, on ne doit pas craindre un Big Brother voulant nous imposer sa dictature mais une multitude de Little Brother dans chacun de nos objects commectés qui voudront nous vendre des trucs.
En attendant. Chaque gouvernement qui passe, dans chaque pays, est tenté, certains cèdent, et comme il n'y a jamais de retour en arrière, on va vraiment vers le BB.
@🛳 Cruises & Travels Crew ⚓️ Sauf si un jour tes opinions politiques/religieuses deviennent une raison d'être arrêté, les chance que cela n'arrive reste faible de nos jours, mais qui sait. Un homme averti en vaut deux
Certains types de maquillage ou d'artefacts peuvent tromper une IA même si un humain te reconnaîtra sans problème. Par exemple, il est possible avec un type de maquillage particulier, de te faire passer auprès d'une IA pour... un abricot!
Discours tenu comme si la surveillance, la publicité, le "Big Data" était une seule entité. Point de vue parfaitement biaisé de ce fait. Je suis d'accord pour le discours alarmiste, inquiet, c'est normal d'être sceptique. L'extrême absolu technophobe et complotiste l'est beaucoup moins. Enfin, ca reste un avis personnel. Se laisser convaincre par des gens qui ont peur c'est plus facile que de s'instruire vraiment et d'agir en conséquence.
peu importe que ce ne soit pas une seule entité. La surveillance de masse a tout de même un impact et il est tout à fait louable d'agir en conséquence.
il n'en demeure pas moins que si cela puisse effectivement venir en aide à nos concitoyens noirs face à l'oppression étatique et policière blanche cela devrait être généralisé sur toute la planète, ça sauverait tellement de vies
@@minigero Je doute que le combo "Big brother" (données perso, identification, caméra de surveillance à outrance) + pulsion de racisme/violence qu'applique une faible partie de la police américaine type cliché du texan confédéré, soit vraiment lié... mais il n'empêche que le côté Big brother est un sujet bien trop sous estimé.
Le truc c'est que les systèmes de sécurité reposent sur la peur de l'inconnu, de l'inattendu C'est humain d'avoir peur, mais ces systèmes le pousse au point ou on n'a plus de vie privée
La sécurité est exactement l'opposé de la liberté individuelle. Plus tu veux être libre, moins les mesures pour veiller à la sécurité seront contraignantes. Plus les mesures pour veiller à la sécurité (de qui ? de toi? ou de l objet de valeur? ou du gouvernement? ou d'un systeme social, répressif etc?) seront contraignantes, plus elles empièteront sur ta liberté d'individuelle, donc ta vie privée (si on la définit comme l'ensemble de tes libertés individuelles non accessibles par autrui).
@@jeerafe3461 hmm je suis pas tellement, car en vivant dans un environnement plus dangereux tu n’es pas plus libre puisque certaines de tes libertés sont finalement inhibées - souvent à juste titre - par la peur. Donc il faut trouver un juste milieu. Le problème pour moi c’est plus la tendance des certaines personnes à vouloir marcher sur les autres, l’égocentrisme.
On dirait un documentaire suite au film V POUR VENDETTA, punaise que j’aime ce film spécialement en cette période de mascarade puissance mille… superbe vidéo merci BRUT (de décoffrage haha) comme toujours 🤞💪
Sauf qu'il existe des systèmes d'exploitation en libre accès permettant l'utilisation d'un smartphone en contournant les mécanismes de surveillance/tracking. Même Edward Snowden a un smartphone, mais il a le bon software pour l'utiliser.
Ça fait jolie hein ? Sauf que Benjamin Franklin n'a jamais prononcé cette phrase, une recherche en 2s montre que c'est une citation apocryphe. Et t'a 20 personnes qui likent bêtement... “Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion.” Paul Valéry (Au moins celle-ci est vraie...)
11 euros de bricole + 1000 euros pour son iPhone = 1011 euros + 1 aprem de bricolage. Alors qu il aurait pu prendre un caméra style go pro pas chere avec me truc ventrale à 50 euros. Mais si on a du temps et de l argent à perdre oui c est cool
@@alexandredury7093 je sais pas comment les gens sont fichés aux E.U. mais la France fiche énormément si, par exemple, tous les gilets jaunes sont fichés, participer à une manifestation c'est être ficher. Et avec certaines lois que le gouvernement veut faire passer, on pourrait être ficher en fonction de l'opinion politique ou de la religion. Je te conseil un très bon reportage qui a été fait dessus sur France 5
Mais ces gens-là pensent sincèrement que quelqu'un s'intéresse à leur vie au point de les "traquer" ? Mais ils ont craqué eux, et quand bien même les données sont collectées et qu' "on" sait ce qu'ils ont fait dans la journée et où ils sont allés : et alors quoi ? Putain mais les gens paranos comme ça j'ai qu'une chose à leur dire : Mec, ta pathétique vie parmi les milliards d'êtres humains, tu sais quoi , on s'en tape le coquillard, arrête d'être parano !
Graaaaave ! A la limite si t’es une star internationale tu peux parano sur tes donnés, mais des gens lambdas comme eux ça fait grave pitié, après c’est leur choix 🤷♂️
Et pourtant... ce qui a permis une rafle aussi importante des juifs durant la seconde guerre mondial, c'est IBM, avec leur système de carte perforé qui n'est autre que l'ancêtre de l'informatique (exactement le même principes mais non électrique). Le savoir, c'est le pouvoir. Et entre de mauvaise main, c'est le carnage. La question se pose. Le nombre de système qui collectent les informations sont légion, et on en a déjà des utilisation moralement douteuse. Le deep learning, par exemple. Je t'invite à voir l'histoire de "target", une entreprise de marketing, notamment responsable de la carte de fidélité. Un jour, un client s'est plaint d'avoir nombre de bon de réduction pour objet pour nourrisson. La semaine d'après, il s'excusait en apprenant que sa fille de 16 ans était enceinte. Pire, target était capable de déterminer par rapport aux liste de course à quel semaine de grossesse est la cliente. Ceux qui ne voit pas un danger dans la collect massive d'information n'ont aucune imagination. Mais d'autre l'ont, n'en doutez pas.
@@fabienbordes7788 Ça va y a pas fallu longtemps pour avoir un point Godwin. Il est bien beau ton exemple, mais encore une fois qu'est-ce qu'on s'en tape que Target sache que ta fille est enceinte, putain mais sérieux, je pense que y a d'autres combat à mener...Et encore "La semaine d'après, il s'excusait" donc le mec était au final bien content de le savoir ? Ah donc ce que tu décris comme mauvais est finalement bon, je capte pas en quoi ton exemple est sensé démontrer que j'ai tord.
@@AntoinePelissier je ne cherche pas à démontré que tu as tord. Je ne souligne que le fait que le savoir, c'est le pouvoir. Que ça peut servir à de bonne chose comme de mauvaise. J'ai pris un exemple connu, mais j'aurai pu prendre un exemple récent comme la Hongrie, wikileak ou France Télécom. Seulement, tout le monde ne voit pas le problème directement, c'est moins connu. Combien savent que France Télécom, dans sa période où ils poussaient leur employé à la démission (Et parfois au suicide) utilisé les données personnel de leur employé pour faire pression sur eux? Malheureusement, pas grand monde. Tu vois pas le problème avec le fait qu'une entreprise en sache énormément sur ta vie personnel? Comprend tu simplement pourquoi on protège la vie personnel dans ce cas là ? Avoir accès à des données personnel de quelqu'un, c'est avoir la possibilité de ruiné la vie de quelqu'un facilement. Les action des anonymous est un exemple reccurant. Ne pas voir quel est le problème et les dérivé possible de toutes ces données, c'est avoir bien peu d'imagination. Mais d'autres l'ont, cette imagination. Le deep learning se base sur ces données. Savez vous ce que c'est ?
Lutter contre la surveillance en utilisant un Iphone... L'hypocrisie de ce monde... Ça joue les révolutionnaires mais sans oublier le confort technologique pour ne pas se rendre la vie trop difficile. C'est comme ceux qui gueulent contre FB, Amazon, Google, etc, en étant au chaud dans leur canapé en Twittant sur leur Iphone/Samsung tout en regardant Netflix sur leur Mac ou leur TV Android ultra connectée.
Si, je suis sur Insta😬😬 J'avoue je ne suis pas très honnête avec moi même. Après cela dit le système de payer un service avec ses données personnelles je trouve ça honnête (il faut bien payer avec quelque chose puisqu'on ne donne pas d'argent); ce qui le gène c'est que ces services peuvent te ban quand ils veulent alors que t'as payé. C'est ça que je trouve anormal dans cette relation marchande.
Bah non car sa fait quoi de mauvais rien car peut importe se que tu peux dire sa ne sera jamais de la faute de je sais pas du téléphone c'est du a quelqu'un et principalement l'utilisateur
@@fnafy-4117 Déjà si tu réfute toutes idées contraire à la tienne sans même écouter ! TU SERA TOUJOURS DANS LE FAUX. C’est l’utilisation de la technologie qui pose un problème, en soit c’est une bonne chose pour l’avancer scientifique sociale ect.. En abus et mauvaise utilisation elle nous rend esclave et dépendant ! on y oublie la réalité et on voit ça clairement avec le téléphone !
@@zentvland6712 ta dit exactement se que j'ai dit que t'allais dire tu dit que c'est la faute à la technologie sauf que non c'est seulement et uniquement la faute à la personne personnes n'oblige qui que soit d'utiliser beaucoup ou pas beaucoup le téléphone et c'est pas la faute à la technologie c'est la faute à la personne qui l'utilise beaucoup
@@fnafy-4117 c’est son utilisation qui rends utile la technologie donc forcément que c’est la Personne qui l’utilise !! Si on pense comme toi On donne du poison à un enfant et c’est d’la Faute de l’enfant si il ce tue, ça n’a pas de sens réfléchie Un peu pousse ta réflexion
@brut 😮 toujours aussi fascinant vos sorties félicitations , mais tout c’est personnes sont-ils en parallèle dans leurs vie ou dans l’immersion de la réalité actuelle pour vous ?
c'est bien de défendre une cause mais vous donnez des astuces que les criminels vont utiliser à des fins différentes de ce pourquoi ces astuces ont été imaginées
Mouai, là où je réside je peux, si je le veux, sortir à poil et marcher 15km dans la nature sans croiser personne. Alors la reconnaissance faciale c'est ma dernière pensée....
@@myunghea1645 Je n’insinue pas l’inverse je ne voulais pas paraître nocif excusez moi ;-; J’ai travaillé sur ce livre pour réviser mon brevet donc j’y ai pensé tout simplement :) Personnellement je lis beaucoup mais les dystopies ce ne sont pas mes œuvres préférées. Passez une bonne journée !
Je suis pas sur d'avoir compris. Ici on parle de la technologie qui est liée à l'informatique, je crois pas qu'un crayon ou une feuille soient liés à ce genre de choses nan ?
Pour une fois que Brut paye quelqu'un pour mettre les sources de ses musiques.... Ah non toujours pas, mais par contre ils ont toujours le community manager payé au lance pierre qui doit faire tant bien que mal de l'humour en répondant au commentaire pour s'adapter au millenials. Les droits d'auteur, les grands oubliés de ce siècle
Bonjour @dispy crown Quel rapport entre les droits d'auteur et le fait de rendre disponible les titres et auteurs des morceaux que l'on utilise dans nos vidéos ? Pour info nous utilisons un catalogue musical de plusieurs milliers de morceaux pour illustrer nos vidéos, et les artistes compositeurs sont rémunérés à chaque utilisation de leur oeuvre.
@@BrutFR très bien dans ce cas là, si c'est vrai, pourquoi etre capable de payer des community manager pour tous les réseaux sociaux et ne pas juste pouvoir mettre une ligne ou deux pour mettre en valeur ces artistes qui comme vous dites sont contraint à être parmis des milliers d'autres sans aucune reconnaissance autre que quelques centimes par utilisation, des heures de composition pour ne même pas être cité. Ça vous coûte quoi franchement, vous n'êtes quand même pas à ce point là égoïste pour ne même pas promouvoir de petits créateur s'ils ne vous ont pas payé ?? Je suppose que cette fois comme par hasard je n'aurais pas de réponse.
Grave c'est n'importe quoi, ils ont des millions pour imposer leurs vidéos dans le métro mais donne que quelques centimes pour utiliser des musiques, ridicule....
A la base Brut je voyais ça comme Kombini, Càd j'avais du mal à leur donner de la crédibilité, mais après plusieurs mois et beaucoup de visionnages de vos vidéos, vous n'avez strictement rien à voir avec eux et même si je suis pas toujours d'accord sur le fond et sur les sujets que vous traitez, je dois admettre que c'est quand même beaucoup plus quali que l'opinion que je me faisais de vous au départ , comme quoi, ne pas se fier aux apparences !
J'ai vu le mec au cheveux rose, je me suis dit "ok, n'ai pas de préjugé", ça c'était bien déroulé pour les premières minutes puis il a commencé à parler de justice sociale et de George mdr.
Un mec avant un pull fait par sa grand mère sur la tronche, un gars aux cheveux roses et une créatrice de mode pour parler d' un "sujet serieux" du grand journalisme. Manque plus que Bilal Hassani expert politique pour nous parler des prochaines élections.
Si vous vous débrouillez en anglais et vous voulez connaître le créateur du mot Cyberpunk, il y a une interview de l'écrivain Bruce Bethke sur youtube. En gros sa nouvelle parue dans la revue Amazing stories 1983, qu'il a intitulée Cyberpunk donc, conte l'histoire d'ados "rebelles" (d'où punk) hackers ( d'où cyber (utilisant leurs ordis pour commettre leurs mauvaises actions.)
J'ai envie de leur dire une seule chose : T'es surveillé ? Et alors ? Fin je veux dire qu'est-ce que tu fais de si incroyable dans ta vie pour pas vouloir être surveillé ? Tu fais tes courses ? Je te rassure le gouvernement s'en bat la race de si t'achètes des pois chiches ou du taboulé. T'as quoi d'illégal à cacher au juste ? Fin selon moi on s'en fout totalement de la surveillance à partir du moment où on a un minimum de logique. Mais du coup ce sont les États-Unis donc la logique là-bas c'est un autre délire
C aussi 1 bonne manière de se faire repérer car ceux qui sont derrière les caméras peuvent intercepter ces personnes bien trop voyantes . Suis pas convaincu. Ps Faut que ce soit pour 1 raison très spéciale pour utiliser ceci....
La videosurveillance est utile contre les crimes. Mais le probleme c'est qu'elle sert aussi a endiguer les mouvement popuilaires en assimilant les dissidents (parfois légitimes) à des terroristes, criminels. Du point de vue du gouvernement et de la loi nous sommes tous des criminels potentiels de par ce systeme qui surveille tout le monde sans circonstances atténuantes humaines. Les révolutionnaires de 1789 ou les résistant pdt la 2e guerre n'auraient jamais atteint leurs buts si il y avait eu la vidéosrveillance à reconnaissance faciale.. pensez y. Il est désormais impossible de s'insurger sans etre immédiatement reconnu, traqué,marginalisé, médiatiquement, politiquement, et finalement légalement condamné. Pratique pour maintenir l'ordre meme quand l'ordre mériterait d'etre brisé par la population
beaucoup de gens commente je vais réponde de façons simple pour tous.. tu peux localisé n'importe qui simplement avec un téléphone actif donc pas besoin d'appel tant qu'il capte c'est ok c'est pour ça que les nouveaux phone on des batterie que tu ne peux plus enlevé si tu veux savoir comment il font demande sous mon commentaire :)
Je trouve ces gens un peu égocentriques…en effet ils sont toujours en train de dire qu’on les surveille, qu’on les suit mais ils ne se rendent pas compte que leur vie personnelle n’intéresse pas vraiment les gens et encore moins le gouvernement. Il y a des millions de citoyens aux États Unis, je crois que les « puissants » s’en moque complètement de savoir se qu’a fait Madame Dupont de sa journée… après ce n’est que mon avis.
certes, mais le fait de savoir qu'ils le peuvent est flippant quand même, de, sans te connaitre personnellement, savoir où, quand tu vas, avec qui, ce que tu fais, c'est flippant, le futur ressemblera a black mirror probablement :/
En effet ils s'en foutent, mais "toutes" tes actions sont mtn analysees et vendues a des fins commerciales et tu deviens bien un produit au final. Tu n'es pas personnelement interessant mais tes actions si en gros
@@fnafy-4117 ? Je trouve pas la remarque pertinente, internet ca a pas été fait pour ca. Et perso c'est pas un truc qui me dérange énormément mais je comprends que ce soit le cas pour certains, et heuresement qu'ils luttent contre certaines grosses dérives, t'es pas obligé d'acquiescer sans broncher ;)
"L'œil"... C'est votre Phone... C'est vous qui l'alimentez. Ça ne s'arrêtera pas jusqu'à l'effondrement du système actuel, espérons que ça arrive vite afin de passer à autre chose et surtout quelque chose de mieux 🙂. Bon chance
Au début je croyais qu’ils étaient des fans hardcore de cyberpunk, mais je ne m’attendais pas à ça!
🤣🤣🤣 moi aussi ..
on as pas la meme def qu'eux des cyberpunk 😂
Oui
mdr... moi j'ai cru a un Muppets Chow humain....
Pour une fois que c’est pas juste un teaser d’un projet pour «BRUTX»
C'est aussi ce que je me suis dit, de toute manière brutX va disparaitre c'est sur perssonne n'est dessus
@@thybaltcarratala2433 surtout vu ce qu’ils proposent dessus mdrrr
Je l'ai et je suis super déçu, à part 4 reportages exclusifs de 15 minutes c'est super dommage car je suis un très grand fan de Brut
@@kunolereste4127 oui clairement la plateforme est vide
@@kunolereste4127 ouai mais faut le faire pour prendre un abonnement chez brut qui est normalement gratuit, quel intérêt ?
Le DLC a l'air moins buggué
xD
masterclass
Grave
@@Realadamchennour je dirait même "Masterclass Jacob"
😂
Deux erreurs :
-Penser que la surveillance est partout
-Penser qu'elle est nulle part
Les révélations d'Assange tendent à montrer qu'elle est plutôt partout que nulle part... Ce n'est plus des thèses complotistes mais des faits avérés à ce stade.
Elle est partout, même sur nos commentaires. Va parler d'un truc à un copain sur messenger, tu vas retrouver une pub après sur un autre site qui correspond parfaitement à ta discussion, c'est étrange non ?
J’en rajoute une, son tatouage sur la main gauche
Le même principe que les théories du complot
Une erreur : penser que la conjugaison de "penser" a l'infinitif est "pensez"
rien que le smartphone dans la poches est une multitude de données, géolocalisations achat nos gout nos préférences loisir et j'en passes la vidéos surveillance n'est rien a coté des smartphones
On peut déjà tout refuser, localisation, et toutes les autorisations demandées. Mais ça a vite des limites
@@rootsgirl777 oui exactement mais même sans localisation avec un appel même avec un 3310 on s’est localisé 😭😓
@@rabonsanchez2137 Quand tu appelle la police pour une urgence ils te demandent toujours où tu es
il faut que je me renseigne sur la géolocalisation par appel mais je ne pense pas que ce soit aussi simple
J'ai déjà perdu mon téléphone et je ne pouvais pas le géolocaliser parce que je n'avais pas activé internet
je ne pense pas que la plupart des gens laissent internet activé 24h/24 sur leur téléphone non plus donc niveau traquage c'est pas très développé
@@rabonsanchez2137 Oui il faut se servir du téléphone... sans téléphoner! Dans ce cas précis, après de cette façon ce n'est pas automatique au moins, ça peut être obtenu mais pas toujours localisé d'office, ça dépend
@@glaedorf oui c’est plus complexe quand internet n’est pas active mais rien n’est impossible. Au moment où tu le réactivés directement tu l’es de toute manière
À l'avenir, on ne doit pas craindre un Big Brother voulant nous imposer sa dictature mais une multitude de Little Brother dans chacun de nos objects commectés qui voudront nous vendre des trucs.
Les Little Brothers 😄😅😂 J’approuve
En attendant. Chaque gouvernement qui passe, dans chaque pays, est tenté, certains cèdent, et comme il n'y a jamais de retour en arrière, on va vraiment vers le BB.
Vous voulez dire présent ?
Franchement la NSA, la CIA ou tout ce que vous voulez surveillez moi allez-y vous verrez à quel point ma vie est chiante vous allez être passionné 😂😂😂
on s en fout que ta vie est chiante, l essentiel pour eux c est que tu sois un bon objet qui consomme sans poser de questions ni te révolter.
L'important et que tu consomme. Mais je penses pas que tu comprends quelque-chose
@🛳 Cruises & Travels Crew ⚓️ Sauf si un jour tes opinions politiques/religieuses deviennent une raison d'être arrêté, les chance que cela n'arrive reste faible de nos jours, mais qui sait.
Un homme averti en vaut deux
@@jeerafe3461 tu veux te révolter de quoi en fait ? genre tu pleures pour quelles raisons ?
Avec ou sans lunettes on le reconnaît direct le costaud a la crête rose
si y'a une squad de tètes roses, on saura plus c'est qui mdrr
Un humain, oui. Un programme, c'est pas dit qu'il y arrive.
Non. Il est bien plus difficile pour un programme de reconnaître qqun qui porte des lunettes car il ne peut analyser les traits des yeux
Certains types de maquillage ou d'artefacts peuvent tromper une IA même si un humain te reconnaîtra sans problème.
Par exemple, il est possible avec un type de maquillage particulier, de te faire passer auprès d'une IA pour... un abricot!
,🤣🤣
Discours tenu comme si la surveillance, la publicité, le "Big Data" était une seule entité. Point de vue parfaitement biaisé de ce fait. Je suis d'accord pour le discours alarmiste, inquiet, c'est normal d'être sceptique. L'extrême absolu technophobe et complotiste l'est beaucoup moins. Enfin, ca reste un avis personnel. Se laisser convaincre par des gens qui ont peur c'est plus facile que de s'instruire vraiment et d'agir en conséquence.
peu importe que ce ne soit pas une seule entité. La surveillance de masse a tout de même un impact et il est tout à fait louable d'agir en conséquence.
7:50 Le moment que tu réalise que la sandales n'a servie a rien que ce n'étais pas un truc d'espion 🤣🤣
c'est une claquette
@@steveurkel5871 Eh non raté, c'est une tong, donc certainement pas une claquette.
Il y a du très bon dans ce reportage, comme le mec avec ses lunettes, comme du n'importe quoi...
il n'en demeure pas moins que si cela puisse effectivement venir en aide à nos concitoyens noirs face à l'oppression étatique et policière blanche cela devrait être généralisé sur toute la planète, ça sauverait tellement de vies
@@brngmnc-j-p9442 mdr
@@brngmnc-j-p9442 non c'est loin d'être raciste , il évoque un fait
@@minigero Je doute que le combo "Big brother" (données perso, identification, caméra de surveillance à outrance) + pulsion de racisme/violence qu'applique une faible partie de la police américaine type cliché du texan confédéré, soit vraiment lié... mais il n'empêche que le côté Big brother est un sujet bien trop sous estimé.
Comme le mec avec les cheveux rose
C'est la version Lidl de Dedsec dans Watch Dogs
🤣🤣🤣👍 donc lui c est le Wrench lidl ?
Très bonne ref !
Le truc c'est que les systèmes de sécurité reposent sur la peur de l'inconnu, de l'inattendu
C'est humain d'avoir peur, mais ces systèmes le pousse au point ou on n'a plus de vie privée
La sécurité est exactement l'opposé de la liberté individuelle. Plus tu veux être libre, moins les mesures pour veiller à la sécurité seront contraignantes. Plus les mesures pour veiller à la sécurité (de qui ? de toi? ou de l objet de valeur? ou du gouvernement? ou d'un systeme social, répressif etc?) seront contraignantes, plus elles empièteront sur ta liberté d'individuelle, donc ta vie privée (si on la définit comme l'ensemble de tes libertés individuelles non accessibles par autrui).
Donc quel est la solution pour toi ? Insécurité et liberté ou bien sécurité et restriction des libertés ?
@@jeerafe3461 hmm je suis pas tellement, car en vivant dans un environnement plus dangereux tu n’es pas plus libre puisque certaines de tes libertés sont finalement inhibées - souvent à juste titre - par la peur. Donc il faut trouver un juste milieu. Le problème pour moi c’est plus la tendance des certaines personnes à vouloir marcher sur les autres, l’égocentrisme.
Sinon il y a un super TRACKS sur ce sujet : " Comment devenir "Cyber invisible" - Tracks ARTE "
Hé mais c'est vrai ça ! ruclips.net/video/i9GqAoEXULk/видео.html
@@TRACKSARTEFr
Putain j'espère que ton patron te paie bien tu as de l'humour et de l'intelligence
Merci brut d'avoir diffusé ça
Quand tu es en navigation privée IRL
😂
On dirait un documentaire suite au film V POUR VENDETTA, punaise que j’aime ce film spécialement en cette période de mascarade puissance mille… superbe vidéo merci BRUT (de décoffrage haha) comme toujours 🤞💪
On dirait mon personnage dans cyberpunk 2077 🤣
Lutter contre BigBrother et utiliser un smartphone.... je trouve que le sujet est traité en surface quel dommage !
Dis pas ça ça se fait pas non? Efface ton com stp et fais moi plaisir mec
Comme tout les reportages de Brut c'est le concept.
Le sujet c'est la vidéo surveillance pas l'utilisation du smartphone 😄😉
@@DoubsRider oui en effet
Sauf qu'il existe des systèmes d'exploitation en libre accès permettant l'utilisation d'un smartphone en contournant les mécanismes de surveillance/tracking. Même Edward Snowden a un smartphone, mais il a le bon software pour l'utiliser.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre »
Benjamin Franklin
ne mérite ni l'un ni l'autre et finira par perdre les deux. fin de citation
Ça fait jolie hein ? Sauf que Benjamin Franklin n'a jamais prononcé cette phrase, une recherche en 2s montre que c'est une citation apocryphe. Et t'a 20 personnes qui likent bêtement...
“Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion.”
Paul Valéry
(Au moins celle-ci est vraie...)
@@thomass4760 "Sur Internet, tout le monde est un philosophe accomplit"
Napoléon Bonaparte sur Twitter.
Le mec il est vraiment ingénieux il crée des truc à base de chose pas chère que on peut tout acheter dans un supérette
11 euros de bricole + 1000 euros pour son iPhone = 1011 euros + 1 aprem de bricolage. Alors qu il aurait pu prendre un caméra style go pro pas chere avec me truc ventrale à 50 euros. Mais si on a du temps et de l argent à perdre oui c est cool
C'était intéressant, merci Brut!
Super documentaires et merci à ces personnes qui sont prêtes à passer pour des folles pour faire ce qui est juste
Après calmez-vous, ils fichent pas les gens...
Ah pardon c'est aux US
En Europe aussi "ils" fichent haha
@@alexandredury7093 je sais pas comment les gens sont fichés aux E.U. mais la France fiche énormément si, par exemple, tous les gilets jaunes sont fichés, participer à une manifestation c'est être ficher. Et avec certaines lois que le gouvernement veut faire passer, on pourrait être ficher en fonction de l'opinion politique ou de la religion. Je te conseil un très bon reportage qui a été fait dessus sur France 5
Non c est en chine
@@pianoam23 pourrait tu publier le lien de ce reportage s'il te plaît je ne l'ai pas trouvé
@@mathyspareau2283 la Chine et la France ne sont pas si différente qu'on veille le reconnaître ou pas.
Mais ces gens-là pensent sincèrement que quelqu'un s'intéresse à leur vie au point de les "traquer" ? Mais ils ont craqué eux, et quand bien même les données sont collectées et qu' "on" sait ce qu'ils ont fait dans la journée et où ils sont allés : et alors quoi ?
Putain mais les gens paranos comme ça j'ai qu'une chose à leur dire : Mec, ta pathétique vie parmi les milliards d'êtres humains, tu sais quoi , on s'en tape le coquillard, arrête d'être parano !
Graaaaave ! A la limite si t’es une star internationale tu peux parano sur tes donnés, mais des gens lambdas comme eux ça fait grave pitié, après c’est leur choix 🤷♂️
Et pourtant... ce qui a permis une rafle aussi importante des juifs durant la seconde guerre mondial, c'est IBM, avec leur système de carte perforé qui n'est autre que l'ancêtre de l'informatique (exactement le même principes mais non électrique).
Le savoir, c'est le pouvoir. Et entre de mauvaise main, c'est le carnage.
La question se pose. Le nombre de système qui collectent les informations sont légion, et on en a déjà des utilisation moralement douteuse. Le deep learning, par exemple.
Je t'invite à voir l'histoire de "target", une entreprise de marketing, notamment responsable de la carte de fidélité. Un jour, un client s'est plaint d'avoir nombre de bon de réduction pour objet pour nourrisson. La semaine d'après, il s'excusait en apprenant que sa fille de 16 ans était enceinte. Pire, target était capable de déterminer par rapport aux liste de course à quel semaine de grossesse est la cliente.
Ceux qui ne voit pas un danger dans la collect massive d'information n'ont aucune imagination. Mais d'autre l'ont, n'en doutez pas.
@@fabienbordes7788 Ça va y a pas fallu longtemps pour avoir un point Godwin.
Il est bien beau ton exemple, mais encore une fois qu'est-ce qu'on s'en tape que Target sache que ta fille est enceinte, putain mais sérieux, je pense que y a d'autres combat à mener...Et encore "La semaine d'après, il s'excusait" donc le mec était au final bien content de le savoir ? Ah donc ce que tu décris comme mauvais est finalement bon, je capte pas en quoi ton exemple est sensé démontrer que j'ai tord.
@@AntoinePelissier je ne cherche pas à démontré que tu as tord. Je ne souligne que le fait que le savoir, c'est le pouvoir. Que ça peut servir à de bonne chose comme de mauvaise.
J'ai pris un exemple connu, mais j'aurai pu prendre un exemple récent comme la Hongrie, wikileak ou France Télécom. Seulement, tout le monde ne voit pas le problème directement, c'est moins connu. Combien savent que France Télécom, dans sa période où ils poussaient leur employé à la démission (Et parfois au suicide) utilisé les données personnel de leur employé pour faire pression sur eux? Malheureusement, pas grand monde.
Tu vois pas le problème avec le fait qu'une entreprise en sache énormément sur ta vie personnel? Comprend tu simplement pourquoi on protège la vie personnel dans ce cas là ?
Avoir accès à des données personnel de quelqu'un, c'est avoir la possibilité de ruiné la vie de quelqu'un facilement. Les action des anonymous est un exemple reccurant.
Ne pas voir quel est le problème et les dérivé possible de toutes ces données, c'est avoir bien peu d'imagination. Mais d'autres l'ont, cette imagination.
Le deep learning se base sur ces données. Savez vous ce que c'est ?
Je veux son masque pour mon prochain braquage , comme ça , se sera lui d’accuser 🤣
"mon prochain braquage" comme si t'en avait déjà faite un, alors que ta plus grosse peine tu l'a faite dans GTA.
@@59busta Tu connais pas l'humour toi c'est chaud...
@@59busta Calme toi Timothée, ça va aller
@@59busta plus de sel que dans la mer morte 😂
@@legardien2273 il rage pas en fait
Lutter contre la surveillance en utilisant un Iphone... L'hypocrisie de ce monde... Ça joue les révolutionnaires mais sans oublier le confort technologique pour ne pas se rendre la vie trop difficile. C'est comme ceux qui gueulent contre FB, Amazon, Google, etc, en étant au chaud dans leur canapé en Twittant sur leur Iphone/Samsung tout en regardant Netflix sur leur Mac ou leur TV Android ultra connectée.
par contre on est d'accord qu'il pouvait juste prendre une GoPro
C'est ce que je me disais aussi, genre tu vas te trimbaler avec ton téléphone sur une casquette ou avec une tong sur le torse
👍🏻😁😂😭
@Giraud E ba je secrifierais pas mon tel😂et puis j'ai trouvé des caméra d'action à 40€ sur Amazon donc cv pas trop cher 😅
@Giraud E chacun ces goûts lool
felicitations continuez vous avez tout mon soutien
Matrix hasn't been more real than now xD
Le "veux-tu être un produit ?" pour moi c'est l'argument qui a fait mouche.
Alors j’espère que tu n’es pas sur Facebook. La phrase du 21e siècle à retenir: quand c’est gratuit, c’est TOI le produit
Si, je suis sur Insta😬😬 J'avoue je ne suis pas très honnête avec moi même. Après cela dit le système de payer un service avec ses données personnelles je trouve ça honnête (il faut bien payer avec quelque chose puisqu'on ne donne pas d'argent); ce qui le gène c'est que ces services peuvent te ban quand ils veulent alors que t'as payé. C'est ça que je trouve anormal dans cette relation marchande.
tous sa pour accepter les cookies sur son navigateur...
ont est tellement suivi et surveillé que y'a encore des infractions des délits et des attentats ptdr
C'est parce que la surveillance est essentiellement utilisée à des fins commerciales. C'est ouf que les gens ne l'aient toujours pas intégré.
Il faut que les gens ce rendent compte de la place que la technologie prend dans notre société et notre vie
Bah non car sa fait quoi de mauvais rien car peut importe se que tu peux dire sa ne sera jamais de la faute de je sais pas du téléphone c'est du a quelqu'un et principalement l'utilisateur
ça me pose pas de soucis
@@fnafy-4117 Déjà si tu réfute toutes idées contraire à la tienne sans même écouter ! TU SERA TOUJOURS DANS LE FAUX.
C’est l’utilisation de la technologie qui pose un problème, en soit c’est une bonne chose pour l’avancer scientifique sociale ect.. En abus et mauvaise utilisation elle nous rend esclave et dépendant ! on y oublie la réalité et on voit ça clairement avec le téléphone !
@@zentvland6712 ta dit exactement se que j'ai dit que t'allais dire tu dit que c'est la faute à la technologie sauf que non c'est seulement et uniquement la faute à la personne personnes n'oblige qui que soit d'utiliser beaucoup ou pas beaucoup le téléphone et c'est pas la faute à la technologie c'est la faute à la personne qui l'utilise beaucoup
@@fnafy-4117 c’est son utilisation qui rends utile la technologie donc forcément que c’est la
Personne qui l’utilise !! Si on pense comme toi
On donne du poison à un enfant et c’est d’la
Faute de l’enfant si il ce tue, ça n’a pas de sens réfléchie
Un peu pousse ta réflexion
bravo pour ce que tu fait
Le jour ou leur fille sera fera kidnappé par un violeur, ils seront bien contents de toutes ces caméras! Quelle Hypocrisie manifeste!
Laisser faire le progrès car il avance depuis des milliers d'années. Nous améliorons votre vie.
Bravo pour le courage monsieur !
« URME », Excellent !!! 😊👍
trés bon trailler des prequelle de cyberpunkk 2021
Quelqu'un qui a accès à ton tel peut en connaitre plus sur toi que quelqu'un de ta famille...
TO BE SHARED MASSIVELY!
Merci brut
Pertinent ce petit Doc. Vous vous améliorez, il était temps.
Biz 🍄
@brut 😮 toujours aussi fascinant vos sorties félicitations , mais tout c’est personnes sont-ils en parallèle dans leurs vie ou dans
l’immersion de la réalité actuelle pour vous ?
@@ottoshultz 😂😂 je vous rejoins sur ce point
Inspire du 24h au Japon avec Kekra .
bahaha meilleur com
🤣🤣🤣🤣
Enemie d’etat , avec Will Smith et Gene Hackman
Un film incontournable
Exactement
c'est bien de défendre une cause mais vous donnez des astuces que les criminels vont utiliser à des fins différentes de ce pourquoi ces astuces ont été imaginées
Enfin, un documentaire intéressant.
mdrrrr oh la dinguerie jss choqué dans 5 ans tlm parlera d’eux vous verrez
Super interesting. Thanks
Mouai, là où je réside je peux, si je le veux, sortir à poil et marcher 15km dans la nature sans croiser personne. Alors la reconnaissance faciale c'est ma dernière pensée....
Je sens que le mec avec ses lunettes va recevoir une multitude de commande de tous ceux qui veulent faire des larcins ^^
jaimerais avoir ces lunettes réfléchissantes , ou puis je les trouver ?
reflectacles (point) com . Je n'ai pas regardé s'il livrait worldwide par contre.
1984 Georges Orwell 😇
Bonne ref de cours de français mdrr
@@whyyoubullyme1798 y'a encore des gens qui lisent, on est pas tous des geeks qui passent leur vie sur des jeux videos et des séries netflix.
@@myunghea1645 Je n’insinue pas l’inverse je ne voulais pas paraître nocif excusez moi ;-;
J’ai travaillé sur ce livre pour réviser mon brevet donc j’y ai pensé tout simplement :)
Personnellement je lis beaucoup mais les dystopies ce ne sont pas mes œuvres préférées.
Passez une bonne journée !
@@myunghea1645 c'est de plus en plus rare malheureusement surtout pour ma génération
et avec l'apparition des boites noires dans les voitures que l'europe veut à tout prix installé, on est pas sorti de l'auberge
Pour moi être surveiller c'est bien mai avec des limites
La surveillance C'est maaal m'voyez!!!
@@tiolo9742 c une référence à south park ?
Exactement
Le but de la technologie n'est pas de nous servir,mais nous asservir!
Ça dépend des quels, la technologie sauvent des vie, permet une vie plus agréable aussi. C'est plutôt ce que l'état en fait
Par contre à la base le cyberpunk c’est justement pas embrasser la tech ?!
Non, c’est la détourner
@@CO5MA le cyberpunk c'est avant tout un genre artistique/littéraire dans la sf
@@Essiamé Je suis d’accord avec toi. Mais tout a changé après New York 1997, Tron et Blade Runner
@@CO5MA exact 🙏 et tout a commencé avec PKD et Gibson !
@@Essiamé des purs Génies!
Superbe
Le papier et le crayon, c’est de la technologie genius.
Je suis pas sur d'avoir compris.
Ici on parle de la technologie qui est liée à l'informatique, je crois pas qu'un crayon ou une feuille soient liés à ce genre de choses nan ?
c’est le progrès technique
Ils n'ont pas compris ce qu'était le Cyberpunk je crois
les braqueurs de banques qui se frottent els mains en voyant ces lunettes
Pour une fois que Brut paye quelqu'un pour mettre les sources de ses musiques....
Ah non toujours pas, mais par contre ils ont toujours le community manager payé au lance pierre qui doit faire tant bien que mal de l'humour en répondant au commentaire pour s'adapter au millenials.
Les droits d'auteur, les grands oubliés de ce siècle
D’accord
Bonjour @dispy crown
Quel rapport entre les droits d'auteur et le fait de rendre disponible les titres et auteurs des morceaux que l'on utilise dans nos vidéos ?
Pour info nous utilisons un catalogue musical de plusieurs milliers de morceaux pour illustrer nos vidéos, et les artistes compositeurs sont rémunérés à chaque utilisation de leur oeuvre.
@@BrutFR très bien dans ce cas là, si c'est vrai, pourquoi etre capable de payer des community manager pour tous les réseaux sociaux et ne pas juste pouvoir mettre une ligne ou deux pour mettre en valeur ces artistes qui comme vous dites sont contraint à être parmis des milliers d'autres sans aucune reconnaissance autre que quelques centimes par utilisation, des heures de composition pour ne même pas être cité.
Ça vous coûte quoi franchement, vous n'êtes quand même pas à ce point là égoïste pour ne même pas promouvoir de petits créateur s'ils ne vous ont pas payé ??
Je suppose que cette fois comme par hasard je n'aurais pas de réponse.
@@dispycrown9344 tu comprends les mots « ils sont rémunérés » ?
Grave c'est n'importe quoi, ils ont des millions pour imposer leurs vidéos dans le métro mais donne que quelques centimes pour utiliser des musiques, ridicule....
On regarde ça sur notre propre téléphone
Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés... Henri Miller
Avec le titre je pensais qu’on parlait de watch dogs 2
A la base Brut je voyais ça comme Kombini, Càd j'avais du mal à leur donner de la crédibilité, mais après plusieurs mois et beaucoup de visionnages de vos vidéos, vous n'avez strictement rien à voir avec eux et même si je suis pas toujours d'accord sur le fond et sur les sujets que vous traitez, je dois admettre que c'est quand même beaucoup plus quali que l'opinion que je me faisais de vous au départ , comme quoi, ne pas se fier aux apparences !
It’s very good idea but it’s also a battle lost in advance.
No at least people will be aware there's a problem, if we don't even fight it's going to be normalized
Excellent! Merci à Brut et à leurs équipes!!!
J'ai vu le mec au cheveux rose, je me suis dit "ok, n'ai pas de préjugé", ça c'était bien déroulé pour les premières minutes puis il a commencé à parler de justice sociale et de George mdr.
Le rapport entre la vidéo surveillance et Black Lives Matter?
Ben les manifestations qui sont en faveur de BLM. Tout est filmé par la vidéosurveillance.
Un mec avant un pull fait par sa grand mère sur la tronche, un gars aux cheveux roses et une créatrice de mode pour parler d' un "sujet serieux" du grand journalisme. Manque plus que Bilal Hassani expert politique pour nous parler des prochaines élections.
C'est malin, rappeler vous: Valérie pécresse (LR) à acheté 80 000 caméras capable de faire de la reconnaissance faciale pour Paris...
Le gars veut devenir "discret",et pour "ça",il porte un crête rose fluo...???!!! Mouhahaha!!!! ;-)
*UN FUTUR CYBERPUNK A ENVAHI CROSSOUT*
Si vous vous débrouillez en anglais et vous voulez connaître le créateur du mot Cyberpunk, il y a une interview de l'écrivain Bruce Bethke sur youtube. En gros sa nouvelle parue dans la revue Amazing stories 1983, qu'il a intitulée Cyberpunk donc, conte l'histoire d'ados "rebelles" (d'où punk) hackers ( d'où cyber (utilisant leurs ordis pour commettre leurs mauvaises actions.)
J'ai envie de leur dire une seule chose : T'es surveillé ? Et alors ? Fin je veux dire qu'est-ce que tu fais de si incroyable dans ta vie pour pas vouloir être surveillé ? Tu fais tes courses ? Je te rassure le gouvernement s'en bat la race de si t'achètes des pois chiches ou du taboulé. T'as quoi d'illégal à cacher au juste ? Fin selon moi on s'en fout totalement de la surveillance à partir du moment où on a un minimum de logique. Mais du coup ce sont les États-Unis donc la logique là-bas c'est un autre délire
Je suis totalement d'accord, mais y'en a qui n'aime pas être surveillé, je pense que c'est juste subjectif
C aussi 1 bonne manière de se faire repérer car ceux qui sont derrière les caméras peuvent intercepter ces personnes bien trop voyantes .
Suis pas convaincu.
Ps Faut que ce soit pour 1 raison très spéciale pour utiliser ceci....
J'ai pas bien compris ton commentaire. C'est pas complotiste?
@@anais-rt3ku non il dit que l'argument du mec et nul
Les lunettes c’est du génie
> Tattoo on right hand identified
> Added to the database
C'est quasiment tous les mêmes "cyberpunks" que dans l'épisode de Tracks sur ce sujet... Sent le réchauffé tout ça
Qu’est ce que t’en sais ? T’en sais rien tais toi
Les futurs de DedSec
Quand on écoute les ignorants déconnectés de la réalité, le racisme ne va toujours que dans un seul sens...
Très bonne idée de fabriquer des lunettes qui permettent à tous les criminels d’échapper à la surveillance des caméras
La videosurveillance est utile contre les crimes. Mais le probleme c'est qu'elle sert aussi a endiguer les mouvement popuilaires en assimilant les dissidents (parfois légitimes) à des terroristes, criminels. Du point de vue du gouvernement et de la loi nous sommes tous des criminels potentiels de par ce systeme qui surveille tout le monde sans circonstances atténuantes humaines.
Les révolutionnaires de 1789 ou les résistant pdt la 2e guerre n'auraient jamais atteint leurs buts si il y avait eu la vidéosrveillance à reconnaissance faciale.. pensez y. Il est désormais impossible de s'insurger sans etre immédiatement reconnu, traqué,marginalisé, médiatiquement, politiquement, et finalement légalement condamné.
Pratique pour maintenir l'ordre meme quand l'ordre mériterait d'etre brisé par la population
reportage grave intéressant
beaucoup de gens commente je vais réponde de façons simple pour tous.. tu peux localisé n'importe qui simplement avec un téléphone actif donc pas besoin d'appel tant qu'il capte c'est ok c'est pour ça que les nouveaux phone on des batterie que tu ne peux plus enlevé si tu veux savoir comment il font demande sous mon commentaire :)
Ok...je me demandais pourquoi on pouvait plus enlever les batteries
Le sac à farine du Klu Klux Klan, avec 3 trous pour les yeux et la bouche, c'était pas mal non plus.
La police de la pensée, autour de nous
Cypherpunk ou Cyberpunk j'suis mindfuck 🤣
C abusé les americains parlent comme des grenouilles c’est super chelou à entendre
Je suis le seul a vouloir une de ces lunettes ?
Moi aussi
Ou peut on trouver les lunettes au début du reportage
D'après moi le mec du début a essayé de faire un cosplay de spiderman
Je trouve ces gens un peu égocentriques…en effet ils sont toujours en train de dire qu’on les surveille, qu’on les suit mais ils ne se rendent pas compte que leur vie personnelle n’intéresse pas vraiment les gens et encore moins le gouvernement. Il y a des millions de citoyens aux États Unis, je crois que les « puissants » s’en moque complètement de savoir se qu’a fait Madame Dupont de sa journée… après ce n’est que mon avis.
certes, mais le fait de savoir qu'ils le peuvent est flippant quand même, de, sans te connaitre personnellement, savoir où, quand tu vas, avec qui, ce que tu fais, c'est flippant, le futur ressemblera a black mirror probablement :/
En effet ils s'en foutent, mais "toutes" tes actions sont mtn analysees et vendues a des fins commerciales et tu deviens bien un produit au final. Tu n'es pas personnelement interessant mais tes actions si en gros
@@MozeHashD bah si tu veux pas a un moment quesque tu fous sur internet
@@fnafy-4117 ? Je trouve pas la remarque pertinente, internet ca a pas été fait pour ca. Et perso c'est pas un truc qui me dérange énormément mais je comprends que ce soit le cas pour certains, et heuresement qu'ils luttent contre certaines grosses dérives, t'es pas obligé d'acquiescer sans broncher ;)
@@MozeHashD oui c'est un peu se que je viens de dire
Comme d'hab brut est a coté de la plaque, c'est pas ca cyberpunk
"L'œil"... C'est votre Phone... C'est vous qui l'alimentez. Ça ne s'arrêtera pas jusqu'à l'effondrement du système actuel, espérons que ça arrive vite afin de passer à autre chose et surtout quelque chose de mieux 🙂.
Bon chance
genial !!!
Et voilà tout ça parce qu'il a joué a watch dog, en vrai ci tu veux éviter la surveillance bah t'évite d'avoir un domicile en ville.