Je pense que même quelqu un qui n est pas fan d animes ou de mangas est obligé de t ecouter et de suivre ton analyse tellement tu sais te montrer éloquent et captivant sur ton sujet. Le fait de rajouter des éléments culturels est un +. Felicitations pour ton travail !
Ahlala! Toshio Furukawa nous régale sur Thanatos! C'est vraiment un passage que j'aime beaucoup, malgré le côté hélàs "rushé" (le pauvre Hypnos en pâtit). Seiya arrive, déjà épuisé après tout ce qui s'est passé, et il doit encore aller sauver Athéna et affronter Hadès. Mais là, surprise! il doit d'abord affronter un autre dieu! Et celui de la mort, rien que ça! Même les armures d'or font pâle figure et ne servent à rien face à Thanatos! Et en plus, après lui, il reste encore Hypnos qui doit être au moins au même niveau! Et après eux deux, il restera encore Hadès qui est plus dangeureux! C'est vraiment dommage que Hypnos n'ait pas pu plus briller (y compris dans The Lost Canvas), surtout dommage que cette dernière partie ait dû être un peu rushé à cause de la baisse de popularité du manga.
Merci pour la vidéo. Un peu déçu que la personnalité d'Hypnos n'ait pas été autant développé que celle de son frère car il me semble beaucoup plus intéressant que lui.
Hypnos est clairement la grosse déception de ces 2 là que ça soit dans Lost Canvas ou l'original, j'aime à penser que vue qu'il a du précipité la fin Kuramada a préféré se concentrer sur Thanatos, pour qu'au moins un des 2 soit mémorable mais ça c'est fait au dépend d'Hypnos et même d'Hades dans une certaine mesure. Aussi s'ils sont mort dans le présent vue que les bronze et Athena remontent dans le passé dans Next Dimension je pense qu'il n'est pas impossible qu'on les revoit.
Perssonelment je trouve que hypnose à bien était traité dans lost canvas ( bien évidemment ce n'est que mon avis. ) mais je suis d'accord que dans la série principale c'est une ddéception alors quilqu'il avait un gros potentiel
@@lililili127 BAH Dans Lost Canvas sont côté stratège/manipulateur est assez réussi, mais quand il s'agit de combattre il fait pale figure après Thanatos.
Je trouve pas qu'il soit ridicule dans le manga de base, il a quand même vaincu Shun et il aura fallu 2 armures divines pour le vaincre. Mais dans TLC, il était ridicule oui.
@@namyar4254 Il a vaincu Shun uniquement parce que ce dernier ne savait pas comment fonctionner son attaque, n'empêche que Seiya lui est passé dessus sans problème et il s'est fait complètement rouler dessus par Hyoga et Shiryu donc perso oui je le trouve ridicule dans la série original.
Salut chaîne nébulaire j'adore tes vidéos, saint Seiya est mon mangas préféré. Pour moi Thanatos paraît plus fort que Poséidon car Thanatos utilise son vrai corps alors Poséidon un hôte. Voilà bonne journée
Bonjour, j’aime toujours autant tes vidéos 😊 petite remarque amusante : dans la mythologie grecque, Hypnos et Thanatos sont ( selon les versions des auteurs grecs ) les frères de la déesse Eris puisqu’ils sont aussi les enfants de la déesse primordiale de la nuit, Nyx. J’aurai beaucoup aimé que dans l’animé les jumeaux fassent mention de la victoire des bronze contre leur sœur !
Je trouve que la supériorité de la puissance de Thanatos par rapport à son frère , a été mieux illustré sur papier . Vraiment avec le potentiel du personnage , on sent que l'anime a été victime de son calendrier .
Merci pour tes vidéos, bien travaillé je trouve. J'aimerais bien que pour tes prochaines vidéo tu parle de zeus ce que tu en pense ainsi que les infos que tu pourrais avoir sur sa sortie, est ce que masami kurumada va enfin se décider à dessiner l'arc de zeus ?
Mon préféré c’est Hypnos. J’ai adoré qu’il soit mieux développé dans The Lost Canvas avec ses quatre serviteurs. Pour ma part, je trouve plutôt normal que la possession de Shun par Hades ne soit pas évoquée par Thanatos et son frère. Dans la mesure où ce sont les plus proches serviteurs d’Hades, c’est une information qu’ils connaissaient déjà. On le déduit facilement. D’autant plus qu’à Elysion, ils vivent tout près du véritable corps de leur maître. Pour finir, je n’ai vraiment pas apprécié que Shiryu et Hyoga soient laissés pour compte dans le chapitre Inferno.
Slt ce passage la des deux dieu hypnos et thanatos un de mes préférés quand les quatre bronze combat thanatos et les autres bronze mineur qui vient en aide pour le vaincre et merci a kurumada pour le passage de pandor qui a libéré les dieu hypnos et thanatos
Bêtement je vais quand même dire que c'est vraiment du gâchis , la ou dans la série ( Sanctuaire ; Asgard ; Poseidon ( même si l'arc poseidon était plus court que les deux premiers arcs ) ) on avait des combats qui duraient plusieurs épisodes la ou dans l'arc Hades/Elysion c'était juste quelques minutes, rushé et bâclé, dommage ça aurait pu donner quelque chose de bien, c'est pour cela que One Piece marche encore même aujourd'hui, les gens veulent vivre des histoires et non assister à quelques minutes de "bons" moments, des combats de plusieurs épisodes et une histoire qui prend son temps. Récemment il y a un autre shonen Prince of Tennis World Cup qui est un peu une déception ou c'est un arc complétement rushé la ou dans la série originale on avait des matchs de plusieurs épisodes et maintenant des matchs de quelques minutes. Pour Saint Seiya Hypnos ET Thanatos auraient pu marquer les esprits si l'auteur avait pris son temps
Sur le plan scénario je trouve que Kurumada est un très bon conteur au contraire. Il ne faut pas trop s'appuyer sur Thanatos et Hypnos en raison de la perte de vitesse du manga au sein des lecteurs du Weekly Shonen Jump, il lui avait été demandé de finir son manga en 10 chapitres et une vidéo sur la chaîne est dédiée à cet arrêt. Quand a Lost Canvas, le manga a une fin et ce n'est pas fameux voir très mauvais par rapport à Yoma qui aurait décidé depuis le début de l'intrigue.... Bref je préfère l'intrigue du manga original bien que plus classique.
C'est le deux personnages "antagoniste" les. Plus intéressants et ds lost canvas, le meilleur des arcs ils sont au top... Ah sinon. Non ils ne sont pas morts... Ce sont des dieux, ils ont été vaincu mais pas mort. Le dieux de la la'mort et du sommeil ne peuvent mourir
LOOOL le nom du chien. Donc maintenant, tous les chiens en allemagne s’appelleront Adolphu, en Italie ce sera Bennitu. Et en Phranse, le fameux Pétainu ^___^
@@chritofgodfighter4210 LOL, J'aurais bien dit que je l'ai fait exprès. Mais je ne comprend même pas en quoi cela aurait été drôle d'écrire "Phranse" dans le contexte. Peut-être car je trouvais ça ignoble qu'un animal porte le nom d'un extrémiste aillant participer à une mauvaise image de la France, et que je ne voulais pas détériorer inconsciemment le nom de mon Pays. ^___^ Désolé d'avoir irrité votre patriotisme.
Elle était sur la chaîne de substitution lorsque cette chaîne fut supprimée par la Toei Animation. La chaîne classique étant revenue, toutes les vidéos de la chaîne de substitution seront désormais ici, je tiens à ce que les vidéos soient visibles sur une seule et même chaîne. 👍
complètement sous exploité et mal developpé dans l'animé. A aucun moment tu ne ressens finalement une forme de crainte pour les héros . Et le coup du "je suis un dieu vous ne pouvez rien" c'est rechauffé. Et j'ai jamais compris pourquoi au final il n'allait pas au bout pour tuer seika
Je pense que même quelqu un qui n est pas fan d animes ou de mangas est obligé de t ecouter et de suivre ton analyse tellement tu sais te montrer éloquent et captivant sur ton sujet. Le fait de rajouter des éléments culturels est un +. Felicitations pour ton travail !
La scène posrt-générique de la vidéo en mode Cité de la Peur, j'adore !
Kurumada était à la quatrième "vitesse, Vite faut finir le manga !" plus le temp de développer! Red Is Dead😂😂
Ahlala! Toshio Furukawa nous régale sur Thanatos!
C'est vraiment un passage que j'aime beaucoup, malgré le côté hélàs "rushé" (le pauvre Hypnos en pâtit).
Seiya arrive, déjà épuisé après tout ce qui s'est passé, et il doit encore aller sauver Athéna et affronter Hadès. Mais là, surprise! il doit d'abord affronter un autre dieu! Et celui de la mort, rien que ça!
Même les armures d'or font pâle figure et ne servent à rien face à Thanatos! Et en plus, après lui, il reste encore Hypnos qui doit être au moins au même niveau! Et après eux deux, il restera encore Hadès qui est plus dangeureux!
C'est vraiment dommage que Hypnos n'ait pas pu plus briller (y compris dans The Lost Canvas), surtout dommage que cette dernière partie ait dû être un peu rushé à cause de la baisse de popularité du manga.
faut dire la vérité c le mec qui a fait l animé qui es derrière le succès du manga
Merci de partager ta (ou votre) passion... C'est un régale... Je m'incline pour Red is dead... J'ai kiffé mais j'ai pas compris le rapport...
Merci pour la vidéo. Un peu déçu que la personnalité d'Hypnos n'ait pas été autant développé que celle de son frère car il me semble beaucoup plus intéressant que lui.
Dans the lost canvas hypnos est plus développé
Hypnos est clairement la grosse déception de ces 2 là que ça soit dans Lost Canvas ou l'original, j'aime à penser que vue qu'il a du précipité la fin Kuramada a préféré se concentrer sur Thanatos, pour qu'au moins un des 2 soit mémorable mais ça c'est fait au dépend d'Hypnos et même d'Hades dans une certaine mesure.
Aussi s'ils sont mort dans le présent vue que les bronze et Athena remontent dans le passé dans Next Dimension je pense qu'il n'est pas impossible qu'on les revoit.
Perssonelment je trouve que hypnose à bien était traité dans lost canvas ( bien évidemment ce n'est que mon avis. ) mais je suis d'accord que dans la série principale c'est une ddéception alors quilqu'il avait un gros potentiel
@@lililili127 BAH Dans Lost Canvas sont côté stratège/manipulateur est assez réussi, mais quand il s'agit de combattre il fait pale figure après Thanatos.
Je trouve pas qu'il soit ridicule dans le manga de base, il a quand même vaincu Shun et il aura fallu 2 armures divines pour le vaincre. Mais dans TLC, il était ridicule oui.
@@namyar4254 Il a vaincu Shun uniquement parce que ce dernier ne savait pas comment fonctionner son attaque, n'empêche que Seiya lui est passé dessus sans problème et il s'est fait complètement rouler dessus par Hyoga et Shiryu donc perso oui je le trouve ridicule dans la série original.
Salut chaîne nébulaire j'adore tes vidéos, saint Seiya est mon mangas préféré. Pour moi Thanatos paraît plus fort que Poséidon car Thanatos utilise son vrai corps alors Poséidon un hôte. Voilà bonne journée
2:53 Ah! J'avais oublié qu'il y avait ce passage dans cette video! XD
Bonjour, j’aime toujours autant tes vidéos 😊 petite remarque amusante : dans la mythologie grecque, Hypnos et Thanatos sont ( selon les versions des auteurs grecs ) les frères de la déesse Eris puisqu’ils sont aussi les enfants de la déesse primordiale de la nuit, Nyx. J’aurai beaucoup aimé que dans l’animé les jumeaux fassent mention de la victoire des bronze contre leur sœur !
La fin est juste géniale !!!
Je trouve que la supériorité de la puissance de Thanatos par rapport à son frère , a été mieux illustré sur papier . Vraiment avec le potentiel du personnage , on sent que l'anime a été victime de son calendrier .
Merci pour tes vidéos, bien travaillé je trouve. J'aimerais bien que pour tes prochaines vidéo tu parle de zeus ce que tu en pense ainsi que les infos que tu pourrais avoir sur sa sortie, est ce que masami kurumada va enfin se décider à dessiner l'arc de zeus ?
Mon préféré c’est Hypnos. J’ai adoré qu’il soit mieux développé dans The Lost Canvas avec ses quatre serviteurs. Pour ma part, je trouve plutôt normal que la possession de Shun par Hades ne soit pas évoquée par Thanatos et son frère. Dans la mesure où ce sont les plus proches serviteurs d’Hades, c’est une information qu’ils connaissaient déjà. On le déduit facilement. D’autant plus qu’à Elysion, ils vivent tout près du véritable corps de leur maître. Pour finir, je n’ai vraiment pas apprécié que Shiryu et Hyoga soient laissés pour compte dans le chapitre Inferno.
Slt ce passage la des deux dieu hypnos et thanatos un de mes préférés quand les quatre bronze combat thanatos et les autres bronze mineur qui vient en aide pour le vaincre et merci a kurumada pour le passage de pandor qui a libéré les dieu hypnos et thanatos
Bêtement je vais quand même dire que c'est vraiment du gâchis , la ou dans la série ( Sanctuaire ; Asgard ; Poseidon ( même si l'arc poseidon était plus court que les deux premiers arcs ) ) on avait des combats qui duraient plusieurs épisodes la ou dans l'arc Hades/Elysion c'était juste quelques minutes, rushé et bâclé, dommage ça aurait pu donner quelque chose de bien, c'est pour cela que One Piece marche encore même aujourd'hui, les gens veulent vivre des histoires et non assister à quelques minutes de "bons" moments, des combats de plusieurs épisodes et une histoire qui prend son temps.
Récemment il y a un autre shonen Prince of Tennis World Cup qui est un peu une déception ou c'est un arc complétement rushé la ou dans la série originale on avait des matchs de plusieurs épisodes et maintenant des matchs de quelques minutes.
Pour Saint Seiya Hypnos ET Thanatos auraient pu marquer les esprits si l'auteur avait pris son temps
Quel dommage que Kurumada n'ait pas le talent d'Oda. Il est encore plus dommage ne pas avoir la suite de Lost Canvas.
Kurumada n'a rien à envier à Oda...
Et The Lost Canvas est fini en manga, donc, la suite, tu l'a...
@@namyar4254 Je parle évidemment de l'animé, pas du manga.
Sur le plan scénario je trouve que Kurumada est un très bon conteur au contraire.
Il ne faut pas trop s'appuyer sur Thanatos et Hypnos en raison de la perte de vitesse du manga au sein des lecteurs du Weekly Shonen Jump, il lui avait été demandé de finir son manga en 10 chapitres et une vidéo sur la chaîne est dédiée à cet arrêt.
Quand a Lost Canvas, le manga a une fin et ce n'est pas fameux voir très mauvais par rapport à Yoma qui aurait décidé depuis le début de l'intrigue.... Bref je préfère l'intrigue du manga original bien que plus classique.
C'est le deux personnages "antagoniste" les. Plus intéressants et ds lost canvas, le meilleur des arcs ils sont au top... Ah sinon. Non ils ne sont pas morts... Ce sont des dieux, ils ont été vaincu mais pas mort. Le dieux de la la'mort et du sommeil ne peuvent mourir
LOOOL le nom du chien. Donc maintenant, tous les chiens en allemagne s’appelleront Adolphu, en Italie ce sera Bennitu. Et en Phranse, le fameux Pétainu ^___^
en Phranse, vraiment? PHranSe ??? (spoiler, c France 🇫🇷... ) 😒
@@chritofgodfighter4210 LOL, J'aurais bien dit que je l'ai fait exprès. Mais je ne comprend même pas en quoi cela aurait été drôle d'écrire "Phranse" dans le contexte. Peut-être car je trouvais ça ignoble qu'un animal porte le nom d'un extrémiste aillant participer à une mauvaise image de la France, et que je ne voulais pas détériorer inconsciemment le nom de mon Pays. ^___^
Désolé d'avoir irrité votre patriotisme.
Il y a beaucoup de mineurs dans Saint Seiya
Comment s'appelle le thème qu'on entend aux alentours de 7min ? (Merci pour ton travail)
Il s'agit du thème d'Ikki du film 5. Le thème se nomme Ikki Toujou
salut pourrait tu faire une vidéo sur le manga ring no kakero de kurumada merci . 🥊
👍
Quelle est la musique à 11:10?
Kanashiki Yuusha tachi no Namida
@@ChaineNébulaire merci ^^ et celle à 6:25?
Y’a pas que le chien Adolf qui fait référence à des personalités allemandes… y’a aussi le nom de la famille: Einstein
Oui bien évidemment.
Thanatos est plus puissant que Poséidon. C'est montré dans le DA et pas seulement par la destruction des armures d or
les dieux miskines je les appelle ils arrivent et ils se font dead direct lol
^^ reupload ?
Copyright,encore?
Elle était sur la chaîne de substitution lorsque cette chaîne fut supprimée par la Toei Animation.
La chaîne classique étant revenue, toutes les vidéos de la chaîne de substitution seront désormais ici, je tiens à ce que les vidéos soient visibles sur une seule et même chaîne. 👍
@@ChaineNébulaire c'est pas plus mal ^^
(En plus Didi chandouidoui va revenir sur cdz bientôt....si ça peut découler un peu sur ta chaîne....)
Roys
Attends ça veut dire que Shun est Allemand?
Le bébé que porte Pandore, son petit frère , a pas de corps … on voit l’espace, pas de corps
complètement sous exploité et mal developpé dans l'animé. A aucun moment tu ne ressens finalement une forme de crainte pour les héros . Et le coup du "je suis un dieu vous ne pouvez rien" c'est rechauffé. Et j'ai jamais compris pourquoi au final il n'allait pas au bout pour tuer seika