BAD BOYS 4 : critique d'un blockbuster qui ne fera que passer

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • Ma review du 4ème volet de la franchise BAD BOYS, toujours sous la direction de Adil et Bilal.
    #badboys #badboys4 #willsmith #buddymovie #film #blockbuster #cinema #lecranfou #columbia

Комментарии • 43

  • @replikultes2932
    @replikultes2932 3 месяца назад +4

    Les 2 reals cela serait cool de les avoir dans une création originale car ils ont quand même un certain style sympa je trouve

    • @flo6176
      @flo6176 3 месяца назад

      ... Ils en ont fait plein en Belgique ! Bien plus que leurs travaux aux USA.

  • @captaincritique1666
    @captaincritique1666 3 месяца назад +2

    Quand le 3 a été annoncé, ça m'a fait peur.
    Car Bad Boys sans Micheal Bay, il manque vraiment quelque chose.
    Au final, c'était plutôt sympa

  • @stevymbambu
    @stevymbambu 3 месяца назад +2

    J ai vu bad boys 4, et il super génial ! Drole, bcp d actions, franchement bcp mieux que le 3 !

  • @stephanemialet7625
    @stephanemialet7625 3 месяца назад +3

    Sans Luke & Duke c'est plus pareil Bad Boys!😅 🐕🐶 mais à voir, j'avais bien aimé les 2 premiers.

  • @marie-francoiselambot5750
    @marie-francoiselambot5750 3 месяца назад +2

    Vos critiques sont impeccables. ❤❤❤❤❤

  • @stephanemialet7625
    @stephanemialet7625 3 месяца назад +3

    🍾🎉 10K! 👏💥

    • @lecran_fou
      @lecran_fou  3 месяца назад +2

      Yep. Ce fut dur ces 3 derniers mois mais on a franchi le cap. C'est cool . Merci mon Steph

  • @nicolaskildir1804
    @nicolaskildir1804 3 месяца назад +2

    Je pense que j'ai vu juste le 1... et encore, je l'ai vu parce-que le méchant était joué par l'excellent Tchéky Karyo

  • @solomon4627
    @solomon4627 3 месяца назад +3

    Un bad boys sans michael bay réalisé c'est plus possible une suite de trop

  • @willcoyote1
    @willcoyote1 3 месяца назад +1

    Le trois était plutôt sympathique mais rien de frappant, aujourd’hui, il ne reste que loques scènes et ambiance contrairement au deux premiers ou j’ai encore des pans entiers de scènes voire de scène dans la scène!
    Celui-ci, seras sans nul doute vu mais pas en salle mais il y as en effet un beau potentiel chez ces jeunes reals et je ne dit pas ça car nous sommes compatriotes !😜😁😎

    • @lecran_fou
      @lecran_fou  3 месяца назад +1

      c'est clair que les 2 réals, il faut leur ouvrir la voix à une plus grande liberté. ils sont très prometteurs

  • @fredoster9993
    @fredoster9993 3 месяца назад +2

    Merci Tony

  • @mathis_tng_
    @mathis_tng_ 3 месяца назад +4

    « Martin Lawrence a bouffé son poids en pizza » 😂😂😂😂😂😂😂 0:49

    • @user-pv2lq9kv7v
      @user-pv2lq9kv7v 3 месяца назад

      Il joue de ça dans le 3 et 4 en faisant croire que son perso est porté sur la nourriture , mais en vrai il souffre de gros problêmes de thyroides , donc on se moque pas !!!

    • @captaincritique1666
      @captaincritique1666 3 месяца назад

      ​@@user-pv2lq9kv7vc'est une plaisanterie, t'inquiète

  • @flo6176
    @flo6176 3 месяца назад

    "J'suis un Bad Boy tu va, tu va faire quoi ?
    J'suis un Bad Boy - va z'y ferme ta bouche !"
    En 1995, c'était surtout un espèce de téléfilm clipesque, au scénario faiblard, mélange du "Flic de Beverly Hills" et de "L'Arme Fatale" (leur deuxième épisode en particuliers, plus racés et bourrés de gros mots).
    Au moins, pour le premier film de Michael Bay, Will Smith et Martin Lawrence y déployaient leur meilleure énergie, celle de la jeunesse. L'un était en quête de virilité, l'autre était plus une petite teigne au sale caractère...
    Ça sera la seule et unique fois qu'on aura ce format d'écran, cette VF, ce look à la Tony Scott.
    Puis, comme pour "L'Arme Fatale", les suites sont destinées à devenir des machins plus axés sur la Famille, avec des vieux un peu bouffis (et même rond, dans le cas de Lawrence) qui blablatent beaucoup, mais toujours avec ce côté explosif et ordurier.
    Bay en fit un deuxième, qui poussa les curseurs plus loin, au point que beaucoup d'analystes y prônent l'avènement d'un auteur au style déviant... mais néanmoins, ça restait des films qui ne créaient rien du tout (un paquet de scènes piquées à "Police Story" ou "La Relève). Et surtout, qui ne racontaient Rien du Tout - défaut récurrent de la majorité de la filmo de Bay, qui n'arrive pas à utiliser la Forme (foisonnante) pour générer du Fond. Auteur oui, mais raté la moitié du temps.
    En dehors des moments d'action désaxés, la seule chose que le public retient de ces films, ce sont les personnages principaux (plutôt Bad Cops, sans la corruption).
    Définitivement des idiots amusants, des clowns : l'Auguste (Lawrence), imbécile dont chaque nouvelle lubie, chaque pensée philosophique, vire à la catastrophe... Et le Blanc (sans jeu de mot - Smith), se croyant plus élégant, digne et sérieux.
    On les croirait calqués sur Buzz l'Éclair et Woody.
    Pas toujours besoin de Michael Bay (qui peut trop laisser ses acteurs en roue libre)... plutôt besoin d'un vrai scénario ?
    La reprise par les sympathiques artisans belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, pour un troisième film, a remédié à ça.
    Un peu, n'exagérons rien. Mais entre deux scènes d'action cools et avec un peu de trash, on se retrouva avec un volet contenant les meilleurs antagonistes de la saga (facile), quelques électrochocs (la mort du capitaine Howard)... et avant tout une ambiance flirtant avec le morbide, puisque les héros y méditent sur leur héritage et leur mortalité. D'autant qu'il s'agit aussi de deux acteurs américains parmis les plus pénibles qui soient, n'ayant pas une aura très éclatante au fur et à mesure qu'ils avancent en âge... Indirectement, ce film traite de la confiance qu'on continue malgré tout à garder envers eux, en se demandant si ça n'est pas une question de nostalgie mal placée.
    Très bon volet, plus attachant, même si ça reste encore perfectible - et très incompris par des exégètes peu motivés.
    Le quatrième épisode, par les mêmes réalisateurs, n'ajoute pas grand chose de plus, et décide de continuer sur sa lancée, d'enfoncer le clou et être un film de transition... fini à la va-vite (4 mois avant sa sortie - il y avait sûrement des gens qui bossaient sur le montage pendant les grèves).
    Quitte à radoter, avec des tas de scènes familières à la saga (l'épicerie, un mariage improbable, le retour de Fletcher - mais en évitant tout crossover avec la série "Los Angeles : Bad Girls"...). Ou bien avec des idées correctes, mais qui n'ont pas beaucoup d'originalité (complots, ralentis, caméras volantes et FPS, chute libre en hélicoptère, Ioan Gruffudd, crocodile en vadrouille).
    Et de développer tout ce qui avait été laissé de côté dans le précédent épisode, sur un modèle proche des "Fast and Furious" - famille cachée, vengeances, rédemptions, se rapprocher de la "ligne d'arrivée". En moins aseptisé, toujours avec l'identité noire mise en avant.
    Problématique aussi est la présence d'encore plus d'acteurs gravitant autour du duo, certains s'en trouvant sous-écrits et seulement au service du scénario.
    Eric Dane, impitoyable, aurait pû être aussi impérial que lorsque il jouait dans la série "The Last Ship" (produite en partie par Michael Bay)... Malheureusement il s'agit à nouveau d'un méchant trop basique, limite transparent.
    Quant aux personnages féminins, elles n'évoluent que par rapport aux agissements des personnages principaux - Rhea Seehorn et Paola Núñez méritent mieux que ça.
    Il y a aussi la petite déception de voir le récit se refaçonner à chaque nouvelle attaque des ennemis, sans avoir plus de temps pour approfondir une situation prometteuse - le premier tiers du film qui a une chasse aux ripous... le deuxième, où le duo se transforme en trio, avec l'inclusion d'un Armando qui fonctionne plus au premier degré et apporte du contraste... et le final qui vire au gros ramdam collectif, mais dans un mouchoir de poche.
    Et pourtant, pourquoi ça reste encore plaisant ?
    Parce que on rit toujours devant le comique pleurnichard de Martin Lawrence, roi de l'auto humiliation depuis des années, complètement perché...
    Parce que Will Smith a beau être en pleine contrition (question d'image publique), il nous rappelle qu'on l'aime bien quand il assume lui-même d'être une tête à claque, émotionnellement fragile...
    Parce que confronter à nouveau les héros à la mort etc, c'est pas dégueu comme thématique. En attendant le moment, semblant être l'idée directrice des réalisateurs, où le rideau sera tiré définitivement, dans le sang et les larmes...
    Parce que ici le caméo de Michael Bay raconte quelque chose de son cinéma (oui il ne sait pas freiner, et souvent c'est une qualité - "Ambulance" est exceptionnel)...
    Parce que il y aura toujours suffisamment de rythme et quelques scènes d'action qui foutent la patate, comme celle où Armando (personnage Œdipien étonnant) casse des têtes avec des poids d'haltérophilie, avant d'avoir une lueur d'humanité. Ou bien un ennemi qui se fait dégommer par rien de moins que l'hélice d'un avion qui s'écrase.
    Et puis le gendre Reggie, jadis au centre d'une des scènes les plus tordante du deuxième film, et qui a maintenant droit à son heure de gloire. C'est même sur lui qu'on finira, comme si El Arbi et Fallah avaient décidé qu'il était le reflet du public, et que donc chaque nouveau retour au sein de cette famille de dingues était un plaisir caché... allant jusqu'à nous faire croire qu'on pourrait même y participer.
    Le salut que Smith et Lawrence lui adressent, c'est à nous qu'ils le font...
    Merci pour eux !

  • @stephanepaulus152
    @stephanepaulus152 3 месяца назад +2

    Smith est fini depuis longtemps.

  • @nemomarc7841
    @nemomarc7841 3 месяца назад +1

    Parfois drôle débile, Les BAD BOYS Grosse ( la tête en grand plan de LAWRENS ) Fatigue . Les scènes de Fight la caméra tourne sans fin on a du mal à suivre . J’avais qu’une HÂTE que le film finit.
    BAD BOYS 4 ☆☆ ☆

  • @epinoke4168
    @epinoke4168 3 месяца назад +1

    Gender swap ou race swap étant peu envisageables ce film formaté devrait connaitre le même parcours que ses prédécesseurs

  • @tonychatrian7879
    @tonychatrian7879 3 месяца назад

    Ce 4 est bien au dessus du 3 un moment de plaisir décomplexée . Oui ça en fait des caisse mais c'est assez jouissife . Ça manque d'une grosse course poursuite et de tôle froissé. Un climax moin marquant que les scéne action présentente. Mais globalement c'est réussi 👌

  • @mouradhalbi1554
    @mouradhalbi1554 3 месяца назад +3

    Je crois que je vais m'arrête au 3 , faire un 4eme Bad Boy , c'est trop surtout que le 3eme comme tu dis n'est pas ouf comme les 2 premiers

  • @protana788
    @protana788 3 месяца назад +2

    Will Smith c'est comme Harisson Ford, a un moment faut qu'ils comprennent que les films d'action, ils doivent arrêter.
    il sont trop vieux pour ces conneries !

    • @replikultes2932
      @replikultes2932 3 месяца назад

      Will Smith il est loin de faire son age

    • @DIDI.TITI777
      @DIDI.TITI777 3 месяца назад

      a 55ans (âge de Will Smith) il y a peu de chances que tu lui ressembles

    • @protana788
      @protana788 3 месяца назад

      @@DIDI.TITI777 j'ai pas trop envi.
      il est accro a la pire bonne femme de l'univers

    • @DIDI.TITI777
      @DIDI.TITI777 3 месяца назад

      @@protana788 je ne parle pas de Jada, mais d'apparence et de condition physique.

    • @protana788
      @protana788 3 месяца назад +1

      @@DIDI.TITI777 ce qui me différencie, c'est que j'ai ni sa renommée ni son pognon...

  • @bladasound
    @bladasound 3 месяца назад +1

    Depuis que Bay est plus à la real, non merci

  • @kaismounsi5897
    @kaismounsi5897 3 месяца назад +2

    Tout pourri, gaspillage d'argent...Acteurs en fin de carrière qui pensent juste à se remplir les poches rien d'autre....

    • @DIDI.TITI777
      @DIDI.TITI777 3 месяца назад

      et pourtant carton au box office

    • @kaismounsi5897
      @kaismounsi5897 3 месяца назад

      @@DIDI.TITI777 oui c'est vrai, mais par nostalgie ou habitude...Comme des agneaux qui suivent le même chemin pour Brouter..

    • @DIDI.TITI777
      @DIDI.TITI777 2 месяца назад

      @@kaismounsi5897 c'est bizarre, depuis 2-3 ans, ère post covid, les agneaux vont de moins en moins brouter et les blockbusters font des flops en cascade...

  • @pascal5145
    @pascal5145 2 месяца назад +1

    Arrêter de râler pour rien ce film il est excellent moi je l'achète en dvd

  • @jasonlhote7955
    @jasonlhote7955 3 месяца назад

    Super bad boy 4 alors les youtubeur chute

  • @yoann971
    @yoann971 Месяц назад

    Marrin Laurence heu...non. le gars nest plus dans le coup, obligé detre un "gros" comic relief...bref

  • @pascalbourrachot718
    @pascalbourrachot718 3 месяца назад

    Je ne comprends pas pourquoi tu me
    Compares ce film à Michael bay
    C'est 2 mecs font ce qu on leur demande de faire et au milieu ils parviennent à fournir un truc à eux
    Ce film c'est Hollywood aujourd'hui
    En gros le degré zéro de créativité
    Mais comme le public est aussi inculte
    Pourquoi s'emmerder !!??
    Eric est une série géniale mais tu ne fais pas de vue
    Donc mon conseil est le suivant
    Ne foutez plus un pied au cinéma
    Puisque qu'on ne vous propose plus de
    Films mais des produits

  • @fabriceleclercq1686
    @fabriceleclercq1686 3 месяца назад

    400 000 000 d'entrées pour le 3; a part critiquer sortez moi 5 films valables 2023/2024 bad boys ne sera jamais un jean luc godard, il est là pour divertir avec un semblant de fil rouge, sinon il vous reste indiana jones, ghostbuster,kong machin godzilla, asterix ... des films avec des grandes prétentions sans résultat !

    • @lecran_fou
      @lecran_fou  3 месяца назад +1

      400M de dollars de Box office c'est pas 400M d'entrées, ce serait déjà bien de ne pas confondre, tu crois pas ??? parce que la différence est quand même énorme. Et ensuite, est ce qu'en me disant ça tu essaies de mettre en lumière un quelconque rapport entre la qualité et les recettes ??? Ça signifierait donc que par exemple Furiosa est une merde et les Fast & Furious sont géniaux ???

    • @fabriceleclercq1686
      @fabriceleclercq1686 3 месяца назад

      @@lecran_fou effectivement j'aurais du mettre recette des entrées, soit et tu as raison avatar 2 est une merde, et pourtant un succès commercial, mais tu reviens sur M.bay dont je suis fan d'ailleurs il n'a pas réalisé le 3 et ça on le sait, tout comme M lawrence a pris 20 kg on le sait aussi, ce qui m'énerve c'est toujours la vision négative des films via les vgnettes pour dire comme merej faire du putaclic, critiquer un film c'est dire ce que l'on pense du dit film et pas le comparer à ses prédecesseurs car rien n'est comparable, et oui 400 M de recette justifiait une suite car hollywood est devenu ça sans inspiration mais au moins le film distrait et on en a pour son argent. si tu veux faire une comparaison je ne vois qu un seul film et qui à marché du tonnerre c'est top gun car la, oui, tout a été pompé du premier pour faire le 2.