Le genre musical que TOUT LE MONDE DÉTESTE

Поделиться
HTML-код

Комментарии • 364

  • @soja8044
    @soja8044 9 месяцев назад +286

    Ado j'étais emo et dépressive, et je pense vraiment que ce style est une des raisons qui fait que je n'ai pas mis fin à mes jours. L'emo c'était un exutoire, pouvoir hurler des paroles de chansons rencontrer des gens qui partagent la même douleur, s'entraider, malgré une partie de contenus qui romantisait les problèmes mentaux notamment sur des sites comme tumblr. Permettre d'exprimer une douleur via la musique qu'on ne peut pas vraiment comprendre ou conscientiser en temps qu'ado (la douleur pas la musique), surtout dans une période ou personne ne parlait de santé mentale, c'était vraiment salvateur. Pour ma part c'est ça qui m'a appris à quel point la musique peut être puissante et. C'est une musique et sous-culture super super importante pour celles et ceux qui étaient touchés par toutes ces problématiques, mais je ne pense pas que les gens qui n'aient jamais écouté ce style pourront un jour vraiment le comprendre. Merci pour la vidéo ♥

    • @mixedbylovi-youtube
      @mixedbylovi-youtube  9 месяцев назад +22

      Merci pour ce commentaire, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui ❤

    • @soja8044
      @soja8044 9 месяцев назад +3

      @@mixedbylovi-youtube Grace à la musique (et mes psys)♥ Merci pour tout ton taf !

    • @DjokaireInc
      @DjokaireInc 9 месяцев назад +3

      Pas pour rien qu'on appelle ça l'âge bête mdr

    • @soja8044
      @soja8044 8 месяцев назад +18

      @@DjokaireInc yes la dépression et les envies suicidaires c'est l'âge bête, merci de ta remarquable intelligence.

    • @DK-DarkVandaL
      @DK-DarkVandaL 8 месяцев назад +1

      La musique ça fait du bien..!

  • @valtameri915
    @valtameri915 8 месяцев назад +29

    Dans mes 15 ans, j'étais un peu agacée par les emos parce que je m'intéressais pas mal à la musique japonaise et je m'habillais comme mes groupes d'oshare kei et visual kei préférés, mais c'était évidemment très peu connu et tout le monde me prenait pour une emo (très honnêtement, c'était très proche visuellement). Aussi, quand j'ai découvert la culture emo, j'étais au début plutôt contente, surtout que certains de leurs groupes phares étaient sur mon mp3, mais sur les skyblogs que je voyais, ça tombait rapidement dans la glorification de la scarification, les photos pseudo artistique mises en scène avec du faux sang, des photos montrant des bras couverts de cicatrice avec des cœurs en damiers et des paillettes (vous vous rappelez Blingee ??)... J'étais une enfant et une ado très malheureuse et rejetée depuis longtemps, et je n'avais pas envie de tomber dans une culture qui glorifiait le fait de se couper avec ses ciseaux d'école...
    J'ai vu récemment sur Tiktok une sorte de résurgence du look emo, mais cette nouvelle vague a l'air bien plus positive que celle de ma génération et c'est super, mais pendant des années je n'aimais pas les emos à cause de ce que j'ai cité plus haut.
    Mais j'étais loin d'imaginer qu'on pouvait tabasser ou tuer quelqu'un simplement pour porter ce style ! 😨

  • @remiaigletigre
    @remiaigletigre 8 месяцев назад +41

    C'est fou de voir un jeune comme toi parler des générations d'avant avec autant de détail et des vidéos bien travaillé franchement continue comme ca !

    • @docfefe945
      @docfefe945 7 месяцев назад +1

      Moi je pense que c est du prémacher part quelqu un . Sousou RUclips. Ou il est abonner à des livres ou quelqu un de sa famille est d'à le chobiz en tout cas c est pas les mots d un gosse ça et encore moins l attitude . On dirais bien que c est du travailler à fond . En tout cas on y trouve des info asser rare même si il en fait un peu trop il ne c est pas lui perso. Ce qu il met en avant , je te rassure , clairement . C est du tout cuit et avec du bon théâtre derrier ça fait genre naturelle mais ça n est pas le cas . Désoler de te détruire une croyance . Lol .

    • @CiscoJabberwocky
      @CiscoJabberwocky 7 месяцев назад +13

      @@docfefe945 hum, ça fait un moment que Lovi traite de sujets liés à la musique pop, Rock, et elle y met beaucoup de passion. Bien sûr qu'elle écrit ce qu'elle va dire, ça se prépare en amont, puis y'a le travail d'enregistrement, de montage etc.

    • @docfefe945
      @docfefe945 6 месяцев назад

      Ouais garde la peche croit ce que tu veux je reste sur le sousou RUclips et énervante petite madame je c tout . Bref de bref . Donna donna donna donna .tu regretteras le temp .dona dona dona dos-na ! Ahahah à. ! Ou tu était une enfant !

    • @vertsang5424
      @vertsang5424 6 месяцев назад +8

      @@docfefe945 euh...hein?
      c'est clairement toi qui part dans une croyance. Le travail de recherche qu'elle fait n'est pas si compliqué, ça prend juste du temps. Beaucoup de temps.
      Tu commence avec Wikipédia, tu reprends l'essentiel dans ton script puis va voir les sources. Tu complète par des recherches googles pour des vidéos et articles de journaux et tu écoute les artistes et morceaux principaux du genre.
      Tu travail le texte un peu puis le reste du taf c'est le montage (qui prends des dizaines d'heures) et filmer ça face cam.
      Si t'a des preuves de ce que t'avance, va s'y partage les mais j'en doute fort.

    • @lapincealinge2
      @lapincealinge2 5 месяцев назад +6

      @@docfefe945t'as des preuves de ce que tu dis ou t'es en full impro parce que t'es piqué que quelqu'un de + jeune que toi sait mieux construire une réflexion que toi ? 🤡

  • @kosmos_diamond
    @kosmos_diamond 8 месяцев назад +20

    J'ai aussi été une Emo pendant mon adolescence et je suis heureuse d'avoir eu ce style de musique soutient et comme manière de m'exprimer. Cela m'a permis de traverser une passe très difficile où je n'étais pas encore capable de supporter la douleur de la dépression. Les textes abordaient des sujets dont personne ne parlait mais que beaucoup ressentaient.
    Peu importe ce que pensent les autres, ce style de musique a aidé beaucoup de gens !
    Je reste une emo dans ma tête tout en écoutant Ronnie Radke ♥

    • @ShadowAndBlood
      @ShadowAndBlood 6 месяцев назад +4

      Vous ici aussi ? Mais c'est terrible ! xD
      Mon style à moi étant le noir complet et les clous (mais sans maquillage), on me demandait sans arrêt "t'es gothique ?". J'avais l'impression que gothiques et emos avaient finalement droit à un traitement similaire. Avec quelques petites différences comme "les emos c'est rien que des ados cons" et "les gothiques c'est des satanistes". Mais en général les deux étaient vus comme des gens qui faisaient semblant d'aller mal pour se rendre intéressants.
      Sauf qu'au final ce n'était pas être emo ou gothique ou autre qui "rendait dépressif" et qu'on trouvait juste un réconfort et l'impression d'être un peu compris, dans ces genres musicaux.

    • @kosmos_diamond
      @kosmos_diamond 6 месяцев назад +2

      @@ShadowAndBlood Ah bah décidément ! XD
      Et encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi ! x)

  • @lajoyeusetroupe
    @lajoyeusetroupe 8 месяцев назад +10

    Yok : enfant et ado j'étais fan de Tokio Hotel, j'aurais aimé être émo (j'aime toujours ce style) mais c'était un style qui coutait cher. J'ai jamais eu myspace car ma mère était contre internet durant ma jeunesse, et mon père pas du tout branché réseaux sociaux (j'ai plutôt développé un profil de "gameuse" en suivant mon grand frère).
    Aujourd'hui, mon style vestimentaire préféré reste l'émo (gothique aussi, punk etc... bref, du noir + une couleur qui pète, ça me plait). J'ai 27 ans, j'ai "ptete un TDI", d'autres troubles, un suivi psy... et j'écoute fièrement TH par nostalgie ^^
    Le feat avec Jena Lee m'a trop fait plaisir.
    Je suis toujours une "outsider" de la société.
    Et ta vidéo me fait me souvenir que Spring Nicht de TH a sauvé des vies (dont la mienne) ; et ça fait plaisir de voir de la reconnaissance envers ce genre de musique, et ce style.
    Ce qui tuait notre génération c'est la même chose qu'avant, et qu'après : les violences et la négligence familiale, le harcèlement scolaire, la psychophobie, et autres phobies telles que racisme, transphobie etc etc.
    Certainement pas une musique qui te permet de pleurer quand c'est "trop mal vu de pleurer pour ses propres soucis".

    • @Elodiesl
      @Elodiesl 6 месяцев назад +2

      Incroyable comme à part 2-3 trucs je m'identifie à ton commentaire ! Bon on disait parfois de moi que j'étais emo mais je me voyais plutôt dans le style skateuse (qui ne sait pas faire du skate), ça devait venir de la mèche et du maquillage aha
      Je suis tellement nostalgique de ne plus voir des groupes d'emo par ci par là 😭
      +1 pour Spring nicht, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui assume écouter du TH 👌

  • @Ben_Ress
    @Ben_Ress 9 месяцев назад +64

    Ok cette vidéo m'a ramené à mes années collège. De souvenir j'avais conscience que les emo étaient très moqués, mais je ne savais pas que la violence en était à un tel niveau et à l'international. Très intéressant comme d'hab !
    Et s'il y a des personnes en dépression ici, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul(e) et que vous pouvez vous faire aider.
    (Je ne sais pas si je peux me permettre juste une petite critique, je trouve les fins très abruptes, ça donne un côté un peu frustrant à la fin de vidéos bien travaillées comme les tiennes ^^')

    • @mixedbylovi-youtube
      @mixedbylovi-youtube  9 месяцев назад +6

      C'était moins le cas en France en effet, mais ailleurs dans le monde c'était hardcore. Merci beaucoup, et merci beaucoup pour ton message pour toutes les personnes qui souffrent

    • @DjokaireInc
      @DjokaireInc 9 месяцев назад

      Ah si, surtout si on est un mec, on est seul. Ça sert à que dalle de nous filer des faux espoirs, c'es même pire. On est seul et on doit assumer.

    • @Ben_Ress
      @Ben_Ress 8 месяцев назад +3

      @@DjokaireInc Aucun rapport entre le genre et la potentielle aide reçue, et non je ne donne pas de faux espoirs. Et je parle en connaissance de cause.

    • @DK-DarkVandaL
      @DK-DarkVandaL 8 месяцев назад

      @@DjokaireIncet si tu te sens seul chez toi , prend un animal de compagnie , j’ai une chienne adopte en SPA depuis 7 ans et franchement c’est une très bonne compagnie et un soutien moral !

    • @aurelienmontigny8542
      @aurelienmontigny8542 8 месяцев назад +1

      ​sa vas pas ta tête faut ramasser ces crottes je crois pas que sa vas te remonter le moral du bon matin

  • @IronPyross
    @IronPyross 8 месяцев назад +12

    je ne commente pas habituellement, mais là je ne peux m'empêcher de commenter me sentant touché directement par le sujet (étant moi-même un ancien émo et jusqu'à tardivement) j'ai moi même vécu ces moqueries et ces "haines" de l'émo alors que je ne demandais rien à personne à l'époque, je peux donc affirmé qu'il y a eut une réelle "discrimination" et d'ailleurs il à suffit que je lise une partie des commentaires sous la vidéo pour reconfirmé que cette discrimination existe encore maintenant alors même que le style est plutôt mort aujourd'hui .
    Mais n'en déplaise au détracteur du mouvement, Cette mouvance a était très utile à l'époque pour se faire des amis (émo aussi d'ailleurs, mais pas que) et s'intégrer à un groupe plutôt en marge de la société (bien que pas tant que ça) et qui plaidoyer en faveur des respects mutuelle, de l'amour et de l'acceptation des différences de chacun et ça même dans la faiblesse :) , ce qui à brisé l'isolement dont beaucoup d'ados étaient victimes du simple fait d'être "différend" des autres. Et je ne regrette absolument pas cette époque qui m'as ouvert énormément de portes sur l'extérieur. :)
    Je pense qu'en vrai beaucoup des détracteurs de cette mode vestimentaire et musical, était juste jaloux et donc frustré de pas être capable eux-mêmes de s'assumer tel qu'ils étaient. ;)
    Merci Lovi d'avoir parler de ce mouvement, et ça en respectant les fans de cette mouvances. :).
    Je t'ai découvert aujourd'hui et je ne le regrette pas non plus ahah :P

    • @mixedbylovi-youtube
      @mixedbylovi-youtube  8 месяцев назад +1

      Amen! 🙏 très beau commentaire, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de l'écrire!

    • @faba.d9123
      @faba.d9123 5 месяцев назад

      @@mixedbylovi-youtube
      Bonjour Lovi , bonjour tout le monde ! C'est la 3 ème vidéos que je regarde de toi Lovi et je me suis abonné . Merci pour tes chroniques ; beau boulot. Par contre je ne savais pas qu'il y avait des violences aussi énormes mais je suis pas trop surpris au final. Quand je vois la réaction de certains quand ils entendent mes playlist , au boulot ; je sens bien qu'il y en a qui ont du mal à affronter certaines émotions . Bon, j'avoue que le morceau de Stellar Circuit :" Nocturnal visitor" , j'ai du mal à ne pas pleurer ;c'est plus fort que moi .😆 Pas facile d'être d'un hypersensible mais il y a aussi ses bons côtés . C'est toujours un plaisir d'écouter des groupes comme Fifth dawn, Chaos bay , Dayshell , Traverser... On se sent moins seul ... Si ça ne dérange pas certains de se faire matraquer la tête avec les mêmes morceaux qui passent en boucle à la radio , libre à eux. Il y a du bon dans tous les styles musicaux, même si je passe pour un bargeot à être ouvert à tout ; j'assume. Bonne continuation et courage à tous 😘

  • @nemoguillery1067
    @nemoguillery1067 8 месяцев назад +10

    Je ne penses pas que le genre soit mort au contraire, il y a toute une mouvance du rap actuel qui s'en rapproche beaucoup (RAGE) et des groupes comme suicide boys ou Ghostemane par exemple on perpetuée une mouvance qui s'en rapproche

  • @LauraDuskbaker
    @LauraDuskbaker 9 месяцев назад +10

    J'aime beaucoup ta chaîne elle est remplie de trésors ❤ et j'écoutais pas mal ce genre musical à l'époque, je continue encore, ça a tendance à me rendre hyper nostalgique, me rappelle mon enfance et mon adolescence je suis toujours au point où je ne comprends pas pourquoi la société rejette ce style musical et cette communauté que je trouve en réalité incroyable, en tout cas merci pour cette vidéo ! ^^

  • @steezghost777nodeal
    @steezghost777nodeal 9 месяцев назад +5

    En vérité avant Lil peep et xxxtentacion, le premier rappeur c'est Bones de team sesh qui a commencé à faire de ''l'emo'' et des groupes comme Goth money, dont Lil peep lui-même a dit s'être inspiré

  • @Heyllow
    @Heyllow 8 месяцев назад +3

    Oula, du calme du calme.
    L'essence du genre Emo était de suivre le Straight Edge (pas d'alcool, pas de drogue, pas de sexe), et ayant été pion de collège de 2003 à 2009, tous les "emos" de mettaient une race une fois par mois et baisaient allègrement entre eux.
    Donc clairement, il y a Emo et "Emo".
    D'autant que c'était une grande époque pour le Goth, en plein renouveau, mais l'immense majorité des parents refusant à leurs enfants un look Goth + les ados qui voulaient quand même des looks darks sans radicaliser de trop leur apparence, font qu'ils se sont tacitement entendus sur cette forme de "Goth light".
    PS : mettre des passages du concert de Tagada Jones au Hellfest sur une vidéo consacrée au Emo, c'est très très très osé 😂😂😂
    PS2 : faire une vidéo sur la culture Emo sans parler du Straight Edge ni de Tokio Hotel me fait poser la question de quel âge tu avais entre 2005 et 2010. Parce que si tu l'avais vécu ado, tu saurais que Myspace était une sous-classe de Skyblog qui lui était le véritable ancetre de Facebook en France.
    Bref, une bonne volonté pour cette vidéo mais il y a teeeeellement de choses qui manquent.

  • @leschansonsdemiliemoon
    @leschansonsdemiliemoon 8 месяцев назад +3

    Hello! Je viens de tomber sur ta chaîne... Vraiment sous cotée ! Ton travail est incroyablement riche et fécond ! Je pense que faire une vidéo sur la musique alternative (du rock au metal) et la santé mentale autant des artistes que de l'audience pourrait être un excellent sujet de réflexion voire même philosophique afin de briser certains tabous :)
    Merci pour ton travail ❤

  • @unmecplusnormalquetonvoisin
    @unmecplusnormalquetonvoisin 8 месяцев назад +3

    bordel t'as parlé de lil peep quel bonheur j'espérais tellement que ce soit le cas, j'viens de tiktok et là de ta vidéo sur marylin manson, franchement continue c'est génial et super intéressant

  • @MelyMishi
    @MelyMishi 8 месяцев назад +8

    Super reportage 🎉j'adore, jamais été emo, dépressive mais pas emo, c'était bizarre à l'époque 😂mais j'ai toujours respecter, vu le courage de ses personnes face au regard des gens c'est très courageux.

  • @linerad2247
    @linerad2247 9 месяцев назад +5

    Ah oui quand même.
    Je pensais pas qu’on détestais les emo à ce point … j’ai toujours cru que s’était juste une question de rivalité entre style musical et vestimentaire et c’est tout.
    Après c’est quand même très chaud car bon au final c’est qu’un style pour beaucoup (et pour certains la manifestation de problème réelle) et en soit c’est pas une mauvaise chose.
    Donc non vraiment je comprend pas trop le pourquoi de cette haine en soit … ça n’a pas spécialement de sens 🤷🏻

  • @kobrathetank9490
    @kobrathetank9490 8 месяцев назад +4

    Bordel sa fait longtemps que je cherchais une chaine youtube qui parle de la sphere Rock, car énormément de chaines sur le Rap pop partout su youtube mais très peu qui parle de metal,Rock très content d'avoir découvert ta chaine !

    • @jackbukowski987
      @jackbukowski987 8 месяцев назад +4

      Ben je te conseillerais plutôt la chaîne de Maxwell dans ce cas

    • @kobrathetank9490
      @kobrathetank9490 8 месяцев назад

      @@jackbukowski987 j'y jetterai un œil alors 👌🏼

    • @MrJoekun
      @MrJoekun 5 месяцев назад +4

      D'autres chaînes à te proposer si tu ne les connais pas: DansMesCordes, Dealer 2 Metal, Guitare LEGENDE, Llama Lavalamp, Une chanson l'addition, Florent Garcia, Pascal Vigné, Tony Guitare et Nik Nocturnal côté anglophone.

  • @flo-qp2rm
    @flo-qp2rm 9 месяцев назад +6

    Je t'ai découvert il y a 1h et juste quelque minute après tu sort une vidéo, que demander de plus !

  • @Shin_Aki3090
    @Shin_Aki3090 8 месяцев назад +1

    Je connaissais pas ta chaine mais c'est vachement bien détaillé ! Tu as bien sûr gagné un abonné et maintenant je vais poncer toutes tes vidéos.
    Au lycee on était un petit trio d'Emo, Metalleux et Gothique et meme si on etait pas populaire, on a passé de bons moments.

  • @cap3700
    @cap3700 8 месяцев назад +4

    ta chaîne est monstrueuse, chaque vidéo est une masterclass

  • @cinco.170
    @cinco.170 9 месяцев назад +4

    Je t’ai découvert avec la video sur « le club des 27 », t’as chaîne est incroyable, j’adore ! :)

  • @BloodyMorrigane
    @BloodyMorrigane 8 месяцев назад +10

    Ce qui est terrible c'est que les Emos étaient rejetés de tous les cotés, même par les autres cultures '"marginales".
    Je me souviens qu'il y avait une espèce de guerre froide dans ma ville entre les métalleux /gothiques et les emos, les premiers considérant les seconds comme des "poseurs".
    Et d'un coté, ce qui m'énervait avec ce style, c'est qu'ils étaient marginaux tout en étant en communauté, ils se conformaient les uns aux autres et étaient soudés alors que moi, qui ne me conformait à rien si ce n'est à mes propres envies, je n'avait même pas droit à ça, j'étais "la marginale des marginaux..."

  • @fatkat727
    @fatkat727 9 месяцев назад +8

    Il y a quelques ados qui se sont réapproprié le style, on les voit sur tiktok. En parlant de cette appli, elle a façonné le fameux look "e-girl" qui je trouve s'en approche beaucoup, mais en version 2.0 (maquillage + travaillé notamment). Là aussi c'est un style 100% ado, qui se veut en marge des autres. Je parle bien du style vestimentaire uniquement, pas sûre que toutes ces filles écoutent du rock tout court...
    C'est tout à fait vrai ce que tu dis sur l'étiquette emo qui était assez décriée, c'était rare en effet de voir des gens le revendiquer. Même si ça se voyait à leur allure, personne n'avait envie d'être étiqueté "ado dépressif", seulement de se démarquer des "autres" et d'appartenir à une communauté.
    Moi j'étais jalouse des cheveux des meufs au style "scene" haha. Je n'ai jamais trop su à quoi correspondait cette dénomination, mais je dirais que c'était un look emo version très coloré, ils sont assez méconnus. J'étais plutôt dans cette catégorie ^^

    • @ulysse34190
      @ulysse34190 9 месяцев назад +1

      Je ne suis pas sûr que Tik Tok ait vraiment façonné les e-girls. A mes yeux, l'idée même d'une e-girl suit l'idée première que les jeux vidéos c'est pour les garçons jusqu'à encore le début des années 2000 puis la démocratisation progressive du jeu vidéo jusqu'à ce qu'il passe de l'état "c'est cringe de parler de Pokémon dans la cour de récré" à "Ok et sinon toi tu joues quelle classe sur Dofus ?".
      Je pense que le terme d'e-girl a dû apparaître milieu des années 2010 mais je n'ai aucune idée de quand. Parce que Tik Tok dans le fond, ce n'est pas si vieux et j'ai l'impression que Twitch a peut-être plus fait parler du terme que Tik Tok.
      Je ne sais pas trop ce que la communauté en pense ou même toi, c'est un peu confus de mobiliser ma mémoire sur ces événements bien précis

    • @fatkat727
      @fatkat727 9 месяцев назад +1

      @@ulysse34190 Ce que j'entends par egirl sur Tiktok c'est surtout une esthétique. Je comprends ton propos, mais en soi c'est un concept, pas un style vestimentaire, je pense qu'on est d'accord. Or sur Tiktok il s'agit bien d'un look avec ses codes. Sans doute une réappropriation du terme par quelques influenceuses au départ, et ça s'est étendu. Globalement c'est un mix de fringues un peu punk/rock, de cheveux colorés et d'un maquillage très marqué, pour coller à une esthétique de manga je dirais. Je suis pas certaines que toutes celles se revendiquant egirl sur la plateforme soient des gameuses. L'origine du mot s'est perdu en route au profit d'un style vestimentaire ^^
      (après rédaction de mon commentaire, je suis allée lire un article sur le sujet et c'est pile ça. Ca part de ce que tu dis, en ajoutant qu'au départ c'était carrément un terme péjoratif, puis avec le retour en force de la mode des années 2000, des nanas se le sont réapproprié pour en jouer. Voilà voilà :)

    • @arkenhertz
      @arkenhertz 9 месяцев назад +1

      Les e-girls tiktok n'ont en effet que peu de choses à voir avec les egirl de la fin des années 2000, même au niveau du look je trouve

    • @ulysse34190
      @ulysse34190 8 месяцев назад

      @@fatkat727 Ok, je te remercie de ta réponse et j'ai maintenant plus de clefs en main pour comprendre l'origine de tout ce micmac. A la revoyure

  • @frederickmarchal9548
    @frederickmarchal9548 8 месяцев назад +3

    Encore une excellente vidéo, très bien faite, documentée, présentée simplement. Géniale cette chaîne. Pourrais-tu lister des groupes Emo qui chantent en français ?

  • @dontapo5944
    @dontapo5944 8 месяцев назад +3

    Il manque un très gros chapitre a cette vidéo c'est le retour post covid. Avec MCR qui remplit des arenas. Le WWWY fest a vegas.... L'emo n'a jamais autant rapporté qu'en 2023. Et on voulait tous se dégager de cette étiquette il y a 20 ans mais aujourd'hui on en est fier. En France à Bastille, le style bat toujours son plein dans tous les bars. Comme il y a 20 ans. Mieux qu'il y a 20 ans.
    Au plaisir d'en parler davantage

    • @sadyoungmoth
      @sadyoungmoth 8 месяцев назад

      Complètement d’accord ! J’allais écrire un commentaire assez similaire (j’ai vu un commentaire qui parlait du midwest emo qui est assez populaire également, et j’ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas mentionné non plus). Surtout, MCR qui a réussi à faire un retour en remplissant des arenas sans s’appuyer uniquement sur leur passé de souverains involontaires des emos stéréotypés comme ce qu’on voit dans la vidéo (des ados à mèches et vêtements à damiers).

  • @dvn447
    @dvn447 8 месяцев назад +2

    Ouais les emos ça existe plus mais maintenant avec la musique "phonk" qui était de base du rap américain, qui a été arrangé par les russes pour donné cet effect techno, beh ceux qui écoutent ça ont presque le même style que les emos et pensent pareille, c'est la continuité.

  • @FicficAFLM
    @FicficAFLM 9 месяцев назад +5

    MCR c'est génial comme groupe!
    Sinon c'est quoi qui est écrit sur ton pull? ^^

  • @TheMysty46
    @TheMysty46 9 месяцев назад +3

    11:05 Alors juste une nuance que j'aimerais amener, je ne crois pas qu'être homophobe soit plus «politique» que d'être emophobe. Ça reste complètement inacceptable de persécuter des personnes marginalisées (à n'importe quel degrée, mais particulièrement à celui-la), surtout pour ce genre de raisons. Je comprend le parallèle dans les caractéristiques comparées et ça peut effectivement expliquer l'intensité de la haine, mais je ne crois pas qu'il soit juste de dire que d'haïr les emos parce qu'ils sont queer soit plus politique que de les haïr juste pour la musique qu'ils écoutent. C'est pas plus un acte politique d'être gay que c'en est un d'écouter du Jena Lee.

  • @p1g01
    @p1g01 9 месяцев назад +3

    j'ai l'impression que ca revient en force ces derniers temps surtout avec 6arelyhuman et son collectif FabFantassy

  • @SimonMohandas1995
    @SimonMohandas1995 8 месяцев назад +4

    Un peu comme pour la dernière vidéo sur Skrillex, je trouve que c'est un peu trop "en surface". Il manque l'une ou l'autre info super importante pour savoir de quoi on parle. Ici le point fondamental est que le terme "Emo" a tjrs été galvaudé et si tous les groupes dont tu parles rejettent l'appellation Emo c'est tout simplement parce que ce n'est pas de l'Emo. Le groupe qui incarne l'Emo c'est American Football et il ne correspond ni musicalement, ni au niveau du look à ceux dont tu parles. Le vrai Emo c'est celui du midwest américain (que tu évoques). La musique est bcp plus douce, le style vestimentaire c'est un style ultra sobre, type tricot sans manche avec un t-shirt en dessous et un simple jeans (genre Mickael Cera et Jonah Hill dans Superbad), donc tout l'inverse du style ultra excentrique des émos dont tu parles. Au niveau des paroles, même si les thèmes abordés sont pas très éloignés, c'est bcp moins caricatural, on est plus sur le jeune un peu paumé dans l'Amérique profonde qui s'ennuie vite fait, qui est un peu naïf et qui se pose des questions sur des sujets ultra communs. Le point commun c'est le fait de parler et de montrer d'une certaine manières ses émotions mais on est très loin des paroles un peu "pleurnichardes" et "grandiloquentes niaises" de l'Emocore qui ont en effet contribué à la détestation dont tu parles dans ta vidéo.
    Tout ça n'enlève évidemment rien à ce que tu racontes sur cette communauté qualifiée d'Emo mais ça me semble quand même important de faire cette distinction car le "vrai Emo" est avant tout réservé et sobre, donc l'inverse des Emo dont tu parles. D'autant plus que l'Emocore est plus ou moins mort, enfin mnt on l'associe à un genre de Pop Punk avec une vibe Core (ce qu'il a tjrs été en fait) mais plus personne n'appelle ça de l'emo alors que le Midwest Emo est encore bien vivant et représenté par des groupes comme Tiny Moving Parts qui ont un certain succès. Il y a même de plus en plus d'influence de ce genre en électro chez des gars comme Porter Robinson ou San Holo qui a collaboré avec American Football sur un morceaux de son album "bb u ok?" de 2021.

    • @jackbukowski987
      @jackbukowski987 8 месяцев назад

      Je suis bien d'accord avec toi. Au détail près que la scène midwest emo n'est pas la seule "vraie", les groupes screamo comme Touché Amoré, Orchid ou Pg-99 sont aussi légitimes. Mais effectivement, les groupes ultra looké comme MCR n'ont rien à voir de près comme de loin. Il serait temps de les écouter quand ils disent rejeter cette étiquette...

  • @luniversdesseries5488
    @luniversdesseries5488 Месяц назад

    Bravo a toi, super boulot, ne t'arrête pas en si bon chemin :) :)

  • @MomolaD1Z18
    @MomolaD1Z18 8 месяцев назад

    Bravo pour ton contenu . J’ai découvert ta chaîne hier et je suis déjà à ma 7eme vidéo . La recherche est de qualité et tu arrive à rester neutre dans les sujets que tu traites ( exemple avec la video sur tiktok) .
    Donc courage à toi , continue de prendre le temps de faire les choses bien . Je suis convaincu que ta chaîne a un véritable potentiel et que ton nombre d’abonnés va exploser . Force à toi ✊

  • @marcgeorgy9903
    @marcgeorgy9903 4 месяца назад

    Bonjour Lovi. Ne connaissais absolument pas. Merci pour cette nouvelle ouverture d'esprit.

  • @mr.skeleton8110
    @mr.skeleton8110 8 месяцев назад +3

    Emo's not dead !
    on sera toujours un peu emo au fond, même si le temps passe y a toujours cette petite partie en nous qui devenons fous en entendant la G note 😏

  • @marieyvonnecollet350
    @marieyvonnecollet350 7 месяцев назад +1

    Moi jai toujours était faciner par le style kawaii mais j'aime toutes les sortes de musiques (c'est grâce a la musique que j'ai ue le courage de continuer a vivre) Je n'ai jamais changé au niveau de sa mais je suis toujours aussi triste (mais moice que avant) Car a cause de mon corps je ne peux pas m'habiller en style kawaii.

  • @hadesvnl9140
    @hadesvnl9140 8 месяцев назад +1

    La vidéo est vraiment cool, perso j’étais (un peu toujours quand même) emo est la musique emo m’a littéralement sauvé la vie, ça a mis des mots sur ce que je ressentais à l’époque et c’est la meilleure chose qui ai pu m’arriver

  • @yanamar9122
    @yanamar9122 8 месяцев назад

    Merci de m'apprendre pleins de trucs sur le monde de la musique, j'adore ta chaîne

  • @stevenpierrel4800
    @stevenpierrel4800 8 месяцев назад +1

    J'avais ce style quand j'avais 16 ans, juste le style pas tout le foutoir autour. Je n'aimais pas les emos qui se la jouait dépressif et fragile, eux, me gonflait. Ils servaient à rien en soirée et dans la vie, à part boire et se plaindre... ^^ . Ensuite, je me suis orienté sur le style Visual Kei, qui est très original.
    Dommage que ce style ce soit essoufflé, je le trouve tellement original, ça change des personnes en jean ou en survêtement.
    Après il y a les moqueries aussi, les regards etc. Comme tu dis dans la vidéo, beaucoup associent ce style à la dépression, mais tous le ne sont pas, heureusement.

  • @mrhood7016
    @mrhood7016 8 месяцев назад

    Je viens de découvrir ta chaine , j'adore le format :) . Bonne continuation !

  • @MrDarkneah
    @MrDarkneah 8 месяцев назад +2

    désespérant certain commentaire j'ai etait abandonné par mes parents petit et pourtant meme gamin jetais pauvre et heureux alors que jetais battu donc comment certaines personne osent se plaindre de mal etre dans leur peaux alors qu'on est en france cest juste triste comment vous etes etroit d'esprit et egoiste mais cest pas de votre faute cest la société le fautif.... cest sur quand on a la vie normale on se cherche des problemes
    sinon super vidéo

  • @NOOBISME
    @NOOBISME 9 месяцев назад +4

    Techtonik pour la prochainne vidéo ? 🤣

  • @DRmisse
    @DRmisse 9 месяцев назад +4

    J'écoutais Jena Lee à l'époque où j'étais au collège, et j'écoute toujours Paramore, j'ai entendu vaguement parler des emo, la dépression est taboue dans ma culture, alors… je ne sais pas. Je sais juste que j'étais une gamine qui pleurait beaucoup et qui écoutait toujours de la musique triste.

  • @Dr_gabacho
    @Dr_gabacho 9 месяцев назад +2

    J'ai jamais détesté les emo quand j'étais ado, mais j'ai toujours trouvé que c'était la version ultra commercial et minimaliste des gothiques lolita mixé avec la mentalité bobo (je parle du emo de base, pas du mouvement original). Musicalement je trouvais ça en dessous du grunge et neometal, mais chemical romance et certains autres ont fait quelques bonnes musiques

  • @ChildericdeTroyes
    @ChildericdeTroyes 5 месяцев назад +1

    Je dirais que les racines profondes de l'Emo sont dans the Cure.
    Ecoutez Burn de The Cure...

  • @Tenvalmestr
    @Tenvalmestr 2 месяца назад +1

    Ça vaudra ce que ça vaut, mais pour ma part, ce qui m'a donné une très mauvaise image des émos, c'était les dramas permanant. A l'époque, j'étais également un ado mal dans ma peau, pour ma part je n'ai pas vraiment rejoint un style particulier, mais le métal a été une vrai révélation qui m'a beaucoup aidé. De là, j'ai vite été attiré également par des groupes plus sombres, même des goths, bref tout ce qui tourne autour du métal de cet époque là et qui colle bien avec les ados finalement.
    J'ai connu, au tout début, plus de gens fan d'émo (qui ne se revendiquaient pas, bien que pour ma part je n'avais pas encore d'aprioris négatif), et j'aimais bien déconner avec eux, mais plus le temps passait, plus ça devenait éreintant psychologiquement. Ça se chamaillait pour tout et rien, ça faisait du chantage affectif à tout va, et vas y que je menace de me foutre en l'air si tu parle à x, et que je vais avaler ma boite de médocs si t'es pas là quand j'en ai besoin... C'était vraiment ultra toxique, et je maintiens que ce chantage affectif permanent, ça m'a vraiment enfoncé dans mon mal-être.
    Bref, au bout d'un certain temps, j'ai commencé à sympathiser avec un groupe de pote qui était assez varié (mais avec un core de métalleux), ça a été comme un soulagement pour moi. Quand ils se foutaient des émos, bien qu'étant mal à l'aise, je trouvait pas grand chose à redire. Après, nous n'allions jamais plus loin que ça, et si des émos trainaient autour de nous on les laissait vivre leur vie, même s'ils n'étaient pas considérés comme faisant partie de la bande.
    Quoi qu'il en soit, la violence n'est pas justifiable, et si, les années passant, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin et à ne pas mettre tous les émos dans le même sac, je reste quand même persuadé que la plupart d'entre eux auraient largement mieux fait de demander à leurs parents de payer une session chez le psy plutôt que de s'enfermer dans des dramas incessants. Et si je me doute qu'il y a sûrement une majorité de gens bien dans le mouvement, je reste persuadé que ça ne les a pas autant aidé à s'en sortir qu'ils aimeraient le croire. Le temps, la maturité les ont aidé. Pas les dramas à deux ronds qui étaient présents dans littéralement tous les groupes d'émos que j'ai pu voir de mes yeux...

    • @mixedbylovi-youtube
      @mixedbylovi-youtube  2 месяца назад +2

      Hyper intéressant comme témoignage, merci de l’avoir écrit et merci de la nuance que tu apportes (qui se fait rare sur Internet). Je pense pour en avoir côtoyé aussi, qu’en effet une partie des émos s’enfonçaient dans leur malheur. Ils trouvaient des gens de leur âge dans une détresse émotionnelle similaire, mais ils n’avaient pas la maturité / le recul pour construire des relations saines, et, ensemble, ils se tirer vers le bas mutuellement.
      Mais comme tu le dis, pas tous, et surtout, ça ne justifie pas la violence envers le groupe!

    • @Tenvalmestr
      @Tenvalmestr 2 месяца назад

      @@mixedbylovi-youtube Je profite de ta réponse pour te féliciter de ton travail, même si je n'ai vu que quelques unes de tes vidéos (mais je vais enchaîner). Particulièrement la voix et diction qui sont excellente, mais j'imagine qu'on te l'a déjà dit.. Bonne continuation !

  • @ww_artemis
    @ww_artemis 9 месяцев назад +3

    J'avoue avoir été un peu témoin du mouvement plus ou moins à posteriori, et c'était pas tant musical qu'esthétique et communautaire, l'emo. C'est surtout ça que les groupes voulaient dire je pense, qu'ils voyaient ça comme un truc communautaire auquel ils ne se sentaient pas appartenir.
    Au passage, ça devient quoi cette idée de serveur Discord ? :)

  • @lucdevillars3633
    @lucdevillars3633 Месяц назад

    Ooooh !!!! Madame vous avez le Aston Spirit...oh qu'il est beau !!!!

  • @simonm8
    @simonm8 9 месяцев назад +7

    l'emo c'est pas un style musical en soi mais un mouvement qu'on retrouve dans le rock, le rap, l'indie et le metal

  • @bricelucas7922
    @bricelucas7922 7 месяцев назад

    Je découvre grâce à vous quelque chose: je savais que le mot émo excité mais j'avais jamais trop compris de quel mouvement musical ou vestimentaire on parlait.maintenant c'est plus clair c'est plus que ça...j'avais pas capté à l'époque merci

  • @user-CoryAnder
    @user-CoryAnder 9 месяцев назад +3

    Pour moi le Emo c'est Funeral Diner ou Orchid , Fugazi donc rien à voir avec Jena Lee ni tout les groupes que tu a balancé, sauf rite of spring.
    D'autres groupes réellement emo:
    Suis la lune, le pré ou je suis mort, pg.99 , Jeromes Dream , The Saddest Landscape.

    • @jackbukowski987
      @jackbukowski987 8 месяцев назад +2

      Merci je cherchait ce commentaire ! Tu as bien raison, d'ailleurs ce ne sont pas des groupes qui se look avec une mèche et des ceintures à damier. Le style vestimentaire c'est le meilleur moyen d'attirer des gens qui n'ont aucune réelle passion musicale, des gens qui ont juste un besoin d'appartenance, qui n'ont pas trop de personnalité et qui donc essaye de s'en créer une à travers l'apparence. Le mouvement musicale en soit n'a jamais été mort, c'est juste cette mode d'ado fragile qui n'avait pas grand chose à voir qui a fait son temps...

    • @enthropy35
      @enthropy35 6 месяцев назад +1

      Enfin un qui connaît son sujet, merci.
      c’est la raison pour laquelle les emos qui n’ont jamais entendu d’HxC se sont fait basher pendant si longtemps, c’était une culture superficielle qui écoutait de la pop rock et qui s’identifiait à un code vestimentaire au lieu d’écouter le mouvement musical dont ils se croyaient issus..
      Et vu tout le business qui s’est fait dessus, surtout pour un dérivé du hardcore, ça fait quand même salement tâche et ça m’étonne pas que personne ne pouvait les blairer il y a encore quelques années

    • @user-CoryAnder
      @user-CoryAnder 6 месяцев назад +1

      @@enthropy35 ben surtout que moi en temps que femme ont me fait déjà assez de remarques misogyne comme quoi soit disant je n'y connais rien alors je souhaite être irréprochable sur le sujet de la musique.

  • @Dodo.kitkat
    @Dodo.kitkat 6 месяцев назад

    Merci de parler de pleins de thèmes en rapport avec la musique ! Ayant moi même connu plusieurs de ses groupes au collège (je fais partie de la 2ème vague ^^") j'ai connue mcr pendant leurs rupture... (après quelques années j'ai pue aller à leurs réunions) heureuse de constaté que plusieurs personnes on continuer de porter les tee shirts et le style x) et c'est vrai que même aujourd'hui les styles alternatifs ( du lolita au métaleux qui pratique le corpsepaint ) sont encore pointé du doigt et "stigmatisé" car "pas assez populaire ou trop décalé de la mode de base" alors merci de mettre en lumière toutes ses styles musicaux et sous cultures pleins de stéréotypes et de les redoré un peu !! Merci encore pour ton travail !!

  • @stryker1797
    @stryker1797 6 месяцев назад

    J'aimerais revenir sur certains points pour apporter quelques clarifications et donner une définition je pense un peu plus juste de l'Emo. Bon c'est seulement mon avis mais je tiens quand même à le partager.
    Un point important que j'ai remarqué c'est qu'en y réfléchissant, l'Emo est plus proche d'être un thème que d'être un genre musical en tant que tel. C'est un peu comme les chansons d'amour. Énormément de chansons tournent autour de ce thème, et si on y retrouve un genre prédominant, ce genre de définit pas le thème, et inversement. Pour l'Emo, on fait souvent l'association du thème et style vestimentaire qui va avec à des groupes comme My Chemical Romance, Fall Out Boy, ou plus récemment All Time Low, mais tous ces artistes sont en fait d'abord des groupes de Pop-Punk avant d'être Emo. L'amalgame vient du fait que le Pop-Punk est très proéminent dans la sphère Emo, et inversement les thèmes typiquement Emo sont assez récurrents sur la scène Pop-Punk.
    Mais au final, et tu l'as toi-même évoqué, l'Emo dans sa forme Pop-Punk n'est qu'un descendant du Grunge qui abordait déjà des thématiques semblables. Et on le retrouve aussi dans des genres comme le Post-Hardcore (Sleeping With Sirens), ou le Metalcore (Bring Me The Horizon / Bullet For My Valentine) et encore d'autres. Par exemple Three Days Grace ou Icon For Hire dont je ne suis pas certain du genre musical. Ou encore Linkin Park principalement connu pour avoir fait du Nu-Metal mais qui sont passés par plusieurs genres sans jamais vraiment changer de thèmes.
    Bref l'Emo et son cousin-germain le Goth sont finalement un peu dans tous les genres de musique dits "alternatifs" donc tout ce qui non-mainstream, et ils sont même de plus en plus présents dans la musique pop. Bon j'ai été un peu long je crois Au final, tout ça pour dire que je pense qu'il faut faire attention à ne pas amalgamer Emo et Pop-Punk car ça ne fait justice à aucun des deux.

  • @larosenoireee
    @larosenoireee 2 месяца назад

    Vraiment très intéressant se retour sur une période pas si lointaine, j'écoutais et écoute toujours My chemical romance mais je ne l'avais jamais associé aux emo . Merci pour ce super travail

  • @bijouxnatsam521
    @bijouxnatsam521 8 месяцев назад +1

    Je viens de te suivre pas avec cette vidéo mais d'autres et j'apprécie vraiment tes vidéos donc une abonnée de gagné. Merci à toi pour ces contenus. Bises nataly

  • @CALIBAN2030
    @CALIBAN2030 6 месяцев назад +1

    Emo n'est ni un genre musical ni une culture. C'est l'expression d'un vide, d'une absence de repère, d'identité et, surtout, surtout, un gros gros produit marketing à une époque, les années 2000, où l'industrie du mp3 (comme deezeer ou spotify, CD is dead) ne savait plus trop quoi inventer pour se faire du pognon.

  • @corentinv7040
    @corentinv7040 9 месяцев назад

    excellente chaîne. Continue à bien t’appuyer sur des recherches scientifiques quand tu le peux, ça te fait une vraie valeur ajouté ; ça change des types qui te lisent des pages wikipédia! enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle!

  • @zyxvega8652
    @zyxvega8652 6 месяцев назад +1

    Grâce a toi je comprend mieux un épisode de south park ou des gothique, vampire et emo ce battait pour leur légitimité

  • @flanziliatsa5602
    @flanziliatsa5602 9 месяцев назад +1

    Encore une super vidéo merci 😉

  • @ghostspoon1082
    @ghostspoon1082 8 месяцев назад

    Pavé César,
    Excellente vidéo! Très bonne analyse et vision d'ensemble 😮 La culture emo à évoluée lorsque Skrillex à explosé, puis avec Lil Peep, c'est pour ça que l'on se retrouve avec un mélange musical rock électro rap avec tjs ces textes qui parlent aux gens mal dans leur Vans et qui les rassemblent.
    J'ai 34 ans j'suis tdah et emo, c'est mon trouble et ma façon d'être. Par pitié arrêtez d'avoir peur ou honte de votre apparence et de c'que vous êtes ❤
    Merci pour tes vidéos et pour le taff que tu fais au rythme où tu le fais! T'es un streumon! 💪

  • @vorghanrakham4421
    @vorghanrakham4421 6 месяцев назад

    Le groupe fr Aqme est assez emo aussi. Grosse claque en concert. Love❤

  • @AnjuSama1
    @AnjuSama1 8 месяцев назад

    J'étais ados a cet époque, en 2004 j'ai vu pour la première fois un clip de MCR. J'étais en voyage étudiants a NY nous venions de rentrer dans notre chambre d'hôtel ont a allumer la tv tout juste au début de la chanson Helena.
    Les groupes comme MCR, Blink 182, Good Charlotte, Indochin, Kyo, Linkin park, Crazy Town. M'ont accompagner dans des moments heureux, mais aussi difficiles je ne savais pas parler de mes émotions et quand je les écoutaient je savais que je n'étais pas seule.

  • @skippscanonwife4ever
    @skippscanonwife4ever 4 месяца назад

    Moi personnellement j'aime, voir adore le genre de musique "emo", du haut de mes (presque) 17 ans, j'étais devenue dépressive, et j'écoutais ce genre de musique tout le temps, et j'écrivais même des paroles emo avant. Maintenant ça va mieux, et j'aime toujours ce genre! :>

  • @flori0673
    @flori0673 9 месяцев назад +1

    Excellente vidéo c'est du très bon travail. Le cut brusque à la fin m'a surpris je sais pas si c'est un décision artistique ou autre chose cependant.

    • @mixedbylovi-youtube
      @mixedbylovi-youtube  9 месяцев назад +1

      Merci beaucoup ! J'avais mis le discours de Logic aux VMAs pour finir sur une note positive, de bienveillance tout ça tout ça, mais RUclips a striké la vidéo pour droits d'auteurs. J'ai du enlevé le passage et ça donne une fin brusque haha

  • @gwenaelgillet8001
    @gwenaelgillet8001 8 месяцев назад +3

    tu as bien fait de parler de l'attrait "politique" derrière la traque des emos. J'étais punk pendant le phénomène et pas mal de mes potes sont devenus émos (puis on glisser sur la techtonique) et effectivement c'est plus l'ambiguité "sexuelle" (look trans/ando) et la "faiblesse" mentale qui ont fait qu'ils se faisaient enmérdés au bahut. J'ai remarqué, et ptêt je délire, mais quand dans un groupe de personne lambada tu parles de mylène farmer et indochine, tu as presque la même violence verbale jugeante, ou une discrimination totale de lui ou de elle, sous aucun pretexte claire mais tu comprends l'homophobie/transphobie derrière..

  • @idylla5972
    @idylla5972 5 месяцев назад

    Je suis pas français de souche et j'ai toujours pensé que la culture emo n'était pas arrivée en France. Grâce à ce film j'ai découvert l'univers de Jenna Lee et d'Eskemo et j'en suis fou !!! ça me donne le vibe des années 2000, années de mon enfance.

    • @idylla5972
      @idylla5972 5 месяцев назад

      Et puis. Qu'est-ce que la musique emo dans les écouteurs m'a aidé pendant mon adolescence ! J'en serais reconnaissant à jamais. Emo is not dead !!!!

  • @lifeisajoke4475
    @lifeisajoke4475 8 месяцев назад +1

    J'étais emo, j'ai perdu mes cheveux depuis et maintenant je suis metalleux 😅

  • @frank-ef5xq
    @frank-ef5xq 8 месяцев назад +1

    c'est intéréssant comme vidéo et tes recherches sont bien mais je trouve ça dommage que tu t'attarde plus sur les années 2000 qui est la mort de la musique emo en tant que musique underground et issue du mouvement hardcore punk.
    Musicalement l'émo des années 2000 mis a part les exceptions de At the drive in, Converge ou the microphone et leur homologues du post-rock, ressemblais plus a du Rock FM a la nickelback.
    avec my chemical romance les thèmes de la dépression, du mal-être deviennent plus théâtrales, et je pense que c'est ce qu'on pouvait reprocher à la scène Emo mainstream.
    Après c'est indéniable que ça a touché des millions de gens, mais justement les groupes dont tu parles étant ce qu'est Drake aujourd'hui, ça aurait été bien de mettre la lumière sur l'underground de cette scène.
    Encore bravo pour tes videos !

    • @jackbukowski987
      @jackbukowski987 8 месяцев назад +1

      Sauf qu'on voit bien qu'elle n'a aucune culture de cette scène musicale, c'est pour ça qu'elle survole ces groupes. L'emo elle l'associe à cette mode des années 2000 qui a galvaudé cette étiquette (comme aujourd'hui on le fait avec "lo-fi"). Je suis pas très surpris, je m'attendais à ça en cliquant sur la vidéo..

  • @amykani5919
    @amykani5919 8 месяцев назад

    J'allais écrire un long commentaire, mais tu as tout résumé à partir de 12:25 😅
    Pour ma part, cette "communauté" m'a sauvé la vie (et continue à m'aider d'ailleurs), alors que la plupart des gens dit "normaux" me tournaient le dos et me disaient que ça allait passer, qu'il suffisait que je sorte un peu pour aller mieux.
    Quand on ne comprend pas les gens et que l'on arrive pas à se mettre à leur place, on ne les juge pas. Ce n'est pas grave de ne pas comprendre, tant mieux d'ailleurs si vous ne comprenez pas, je suis très heureuse pour vous! Mais alors ne jugez pas. D'autant plus que les émos n'ont jamais fait de mal à personne, si ce n'est à eux-mêmes.
    Merci pour cette vidéo, tu as gagné une abonnée ❤

  • @pinillosconsuelo7703
    @pinillosconsuelo7703 2 месяца назад

    Je ne connais pas cette musique mais ils ont une esthétique qui me rappelle le grupe" The Cure". Merci pour la vidéo.

  • @batlikcover2538
    @batlikcover2538 9 месяцев назад +2

    Des fois je me demande dans quel monde je vis...jamais entendu parler de ça auparavant (pourtant j'étais déjà né dans ces années là 🙂 )
    En tout cas, très intéressant

  • @damiencazaux4600
    @damiencazaux4600 5 месяцев назад

    Pour ce qui est d'aujourd'hui je trouve en Yungblud de forte inspiration emo et qui jouit quand même d'une certaine popularité.

  • @Wayneferreiro
    @Wayneferreiro 3 месяца назад

    J'ai adoré cette vidéo, j aime beaucoup le style de musique emo, Evanescence, Ellie Goulding à ses débuts, ....ce qui me.repugne c'est de voir qu ils ont voulu éradiquer une catégorie de personnes emos, c est inhumain, la différence fait peur mais à ce prix là c était abusé

  • @knide_67
    @knide_67 9 месяцев назад

    Sujet très intéressant, encore une fois ! Bon travail 👍

  • @hoelkaspar1356
    @hoelkaspar1356 8 месяцев назад

    Je commente pas souvent mais j'ai vraiment aimer ta vidéo je sais pas quel âge tu a mais continue comme sa tu gères 👍🏻

  • @cafard24
    @cafard24 9 месяцев назад

    Super vidéo, je decouvre cest top !
    Ya tout un nouveau délire emo tres peu connu mais pas mal actuel quand même ^^ entre le rap fr hyperpop emo et tt c délire et évidement le midwest emo ou midwest post punk bref je m'égare !

  • @cycyzvezda
    @cycyzvezda 6 месяцев назад +1

    J'ai l'impression que cette vidéo date de 2008 tellement ce n'est plus d'actualité lol.

  • @Urbexed
    @Urbexed 8 месяцев назад

    J'ai découvert ta chaine hier et j'aime beaucoup ton contenu
    ps : ta voix me fait penser à celle de Léalita Fanclub

  • @yayayoyo8438
    @yayayoyo8438 4 месяца назад

    14:48 Mdrrr le Jipette ! J'ai bossé avec lui au Quick des Ulis. Il était trop drole ! J'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu

  • @valentinaflores1937
    @valentinaflores1937 8 месяцев назад +1

    J’étais une Emo aussi 🖤 .. parfois j’ai l’impression que je le suis toujours 🥰🥰🤷‍♀️

  • @AlexastoriaR
    @AlexastoriaR 16 дней назад

    Ca me fait penser a la tecktonik aussi dans le genre courabt musical détesté

  • @guillaume-fh2tq
    @guillaume-fh2tq 9 месяцев назад

    Je t'es découvert il y a 2 jours et j'adore ton contenu

  • @MSSOPG
    @MSSOPG 6 месяцев назад

    Lil Peep,XXX,Juice Wrld ont vraiment révolutionné L'émo🖤

  • @nathy-lyall
    @nathy-lyall 6 месяцев назад +1

    Emo... goth je ne vois pas trop la différence... pour moi c'est juste un sous genre de la culture goth, euh faut être c** pour aller frapper quelqu'un juste pour son look, sa musique... mais je connais le souci, j'ai failli me faire démonter le portrait deux fois à cause de mon look quand j'étais ado... et j'étais punk/goth.

  • @oliverkikomba8819
    @oliverkikomba8819 9 месяцев назад +1

    J'étais emo et je pense que ça ne m'avait pas aider d'etre comme alors j'ai changé mes habitudes et finalement j'ai arrêté d'écouter des artistes emo comme Eskemo, Jenna Lee et autres et ça va depuis

  • @horstdunoch3546
    @horstdunoch3546 9 месяцев назад +3

    OUI grave! je me souviens avoir commencé ma carrière d'animateur à cet époque, et finalement je regrette un peu la génération SWAG/EMO avec ces vibes militantes queers et féministes (SuicideGirls).

  • @DieterCrane
    @DieterCrane 9 месяцев назад +2

    Alors non, le grunge n'a pas laissé un grand vide, tout le monde en avait marre du matraquage du mot "grunge" pour vendre des collants d'hiver de plouc de banlieue de Seattle à des ados du sud des US, l'industrie en avait marre et la scène rock alternative de Seattle désignée comme "grunge" en avait marre aussi (le clip suck you dry de Mudhoney dit tout). Kurt Cobain meurt effectivement en 94, mais arrivé en 2000, tout les musiciens sont trentenaires et pères de famille (pour les moins dépressifs), il y a les Foo Fighters qui débarquent et cassent la baraque, il y a les Smashing Pumpkins qui triomphent fin 90' et sont comparables à Coldplay. Pearl Jam bat le record d'enregistrements de lives, Faith No More cartonne avec Angel Dust, il y a Green Day qui n'est jamais bien loin ainsi que Stone Temple Pilot et Alice in Chains, sans parler de la Brit Pop avec Blur et Oasis, il y a le "Néo metal" qui émerge aussi ainsi que le punk californien (les sk8teurs tmtc) auprès du grand public. Marilyn Manson et les Spooky Kids naissent de la réaction du grunge, de ces hippies qui répètent 5 fois les mêmes paroles en boucle... Globalement, le rock indé et les sous-labels de genre des majors s'en sortent très très bien malgré la mort de Kurt Cobain et en parallèle, le rap s'en sort encore mieux malgré son lot de morts également (tout bonnement les clips les plus créatifs et les sons les plus envoutants du style sont de cette période). J'adore le grunge, mais ce n'est pas vrai qu'il a laissé un "grand vide" et le revival durant la décennie précédente n'a pas spécialement pris d'ailleurs.

    • @DieterCrane
      @DieterCrane 9 месяцев назад +2

      Moi j'ai souvenir des emos comme des petits bourgeois incultes et arrogants, qui venaient s'approprier des thématiques issue d'autres mouvements de contre-culture tout avec un manifeste qui les faisaient passer pour un mouvement qui avait inventé l'eau chaude (han l'émotion dans la musique-han, la déprime et le mal-être-han le spleen adolescent, on est l'avant-garde-han). Mais même avec mes petites ref d'ado inculte, il était clair que ce mouvement culturel reposait essentiellement sur un look (lui-même basé sur une groupe de cheveux), des postures arrogantes, aucune référence artistique et littéraire à part trois groupes et des imageries (le truc d'alors c'était les Mr Jack de Tim Burton) et une manière de se prendre en photo pour skyblog avec un monofiltre saturé. Passer après le mouvement gothique des années 80-90 qui se revendiquait de Sade, Baudelaire, Lautréamont, écoutait des groupes allemands hermétiques ou des groupes britanniques qui parlaient d'Antonin Artaud, pour débarquer avec sa mèche, son rose de myxomatose autour des yeux pour dire qu'on était malheureux dans le grand pavillon de banlieue de son papa directeur commercial chez Auchan; c'était fort de café. Eh ouais, moi je faisais parti de ces ados métalleux goth confus, qui trainaient avec des punks, des black metalleux, des gamins marginaux qui dormaient dans des foyers et on chiait dans les bottes des emos dans les parcs, parce que l'effet repoussoir était réel, ainsi que le rapport de classe sous-jacent. Et vraiment, le emo c'est forceur sur les sentiments, c'est premier degré; Kurt Cobain disait "mon coeur est brisé, mais j'ai de la colle" et c'est pour ça que passer après lui en étant aussi larmoyant sans aucune autre raison que "être ado petit bourgeois en occident c'est difficile"; ça faisait pitié à tout le monde. Je suis cruel, je sais que les plus jeunes ont des nostalgies concernant les trucs des années 2000, mais c'est un peu le jeu des époques; Kurt Cobain aussi parait ridicule pour plein de gens avec ses cheveux sur le visage et ses paroles machouillées précédent des caca nerveux sur scène. C'est normal que ça ait pu paraître ridicule.

    • @DieterCrane
      @DieterCrane 9 месяцев назад +2

      Et concernant les ados en Irak, je ne sais vraiment pas comment tu peux parler de cette affaire sans parler de la guerre en Irak, qui est pourtant LE contexte qui explique ce massacre (des ados affublés comme des américains alors que les américains ont rasés le pays avec des bombardements massifs et la décennie d'avant, fait mourrir de nombreuses personnes du fait d'un embargo imposé sur la nourriture et les médicaments).

    • @alicevlogimosa
      @alicevlogimosa 9 месяцев назад +1

      @@DieterCrane Je penses que tu juges énormément les Emo alors que t'en as jamais parlé avec un, la différence avec les autres mouvements c'est accepter son mal être sans tabou et sans jouer les gros durs ce qui touches beaucoup de gens. Je n'aime pas trop comment tu te permets de faire des insinuations sur toute une jeunesse qui ne fait que s'exprimer sur sa dépression et ses relations névrosés dans l'Emo c'est justement le thème mit en avant. D'autres styles ont ces thématiques mais beaucoup plus discret ou moins dans ta face au niveau des paroles.
      Dans l'Emo il n y a pas de 5 paragraphes pour expliquer qu'on va mal, on le dit ouvertement avec une sincérité qui est rare selon le jugement des gens comme toi par exemple qui font que les Emos se sentent moins à leur place avec des gens qui les traitent de prétentieux et d'arrogants. Non ils avaient un style différent qui avait un look efféminé à l'époque où l'homophobie et la transphobie régnaient en maître, ils s'assumaient en prenant les poses qui voulaient, ils s'amusaient ensemble comme des ados. Ton commentaire représente pourquoi l'Emo n'est et ne mourra jamais. Tant qu'il y aura des gens pour juger, tant qu'il y aura quelqu'un pour dire du mal des autres, les Emos ne sentiront pas en sécurité et continueront de chanter à pleins poumons ce qu'ils ressent de plus profond de leur cœur sans passer par 4 chemins.
      Pour être honnête j'écoute des tas de styles mais je suis bien Emo et j'écoutes des tas de version du genre, que ça soit Post-Hardcore/Screamo ou Emo-Pop/Metalcore Mélodique, Rock Alternatif. Ce sont des styles de musique qui priment le thème de la santé mentale et d'autres thèmes que j'ai déjà cité d'une manière passionnelle que je ne retrouve pas ailleurs. Ca + l'énergie des chanteur et des instrument font la puissance de l'Emo. Je suis désolé que tu nous vois comme des ados "arrogants" et "prétentieux" mais sache que tu ne devrais pas juger les gens sans les connaitre. J'aime bien écouter du Nirvana et du Alice in Chains parfois cependant je n'irais jamais traiter ces gens là de "sdf qui jouent les romantiques" par exemple.
      C'est facile de moquer l'apparence hein on peut le faire avec des t'as d'autres d'artistes, Punk, Metalleux, etc Pourquoi on le fait pas ? Parce que ça sert strictement à rien d'abaisser les autres. Mais j'ai fini par comprendre que ceux qui ne comprennent pas le charme de ce style de musique ne ressentent juste pas de la même manière que moi ou mes amis. Ca je peux le concevoir on a tous des champs émotionnels qui nous parlent et qu'on aime car ça nous représente involontairement et ça a un lien dans notre manière de voir le monde et notre façon de penser. L'Emo a fini par être le bouc émissaire de tout les gens de la sphère Rock car il faut bien une victime. Il faut bien un bouffon pour amuser la galerie de gens qui ont besoin de se sentir supérieur. Chose que je déteste. Tu peux trouver l'Emo "forceur" dans ses sentiments et bien comment te dire que c'est la base du mouvement des ados qui assument de se sentir mal malgré ce que le monde entier pensent d'eux et qui n'ont pas peur de paraitre honteux devant des gens qui n'ont rien d'autre à faire que se moquer et répendre de la haine

    • @DieterCrane
      @DieterCrane 8 месяцев назад

      @@alicevlogimosa Alors je ne juge pas les émos aujourd'hui vu que c'était il y a presque vingt ans, que je suis un adulte maintenant et que je m'en fous encore plus qu'à l'époque, j'ai depuis longtemps passé l'âge et relativisé toutes ces sous-modes et ses enjeux dérisoirs (surtout pour des modes des années 2000 qui n'étaient issue d'aucune "psychogéographie" contrairement à des modes du XXe). Mais il est vrai qu'à l'époque, il y avait bien un jugement issue d'une réaction face à cette mode qui avait son effet repoussoir. Les pavés ne servent à rien et ne changeront rien à ce qui a pu se passer à l'époque, mon commentaire avait surtout pour but de rendre compréhensif ce côté repoussoir chez ceux qui étaient ados à cette époque et ont vécu l'émergence de cette mode là. C'était un peu pour retrouver l'état d'esprit de l'époque plus qu'autre chose. En plus c'est faux quand tu dis que je n'ai jamais parlé avec eux, t'en sais rien, t'étais pas là. Paradoxalement, ça ne m'a pas empêché d'écouter des groupes screamo ou post-hardcore (comme j'aurais écouté tout un tas d'autres sous-genres), mais pour quelqu'un de mon âge, le "emo", c'était vraiment le machin inculte des banlieues petites bourgeoise, il n'y avait aucun début de lien avec des groupes "originels" cités savemment dans cette vidéo et dont personne ne parlait jamais à l'époque et pourquoi ? Parce que le média de diffusion, c'était le blogging et donc il fallait montrer des groupes plus "visuels". Il faut garder à l'esprit qu'être ado dans les années 2000, c'est très superficiel, c'est parfois juste un look pas très recherché et qui ne s'inscrit pas profondément dans une culture et des pratiques de la contre-culture. Ce sont des autoportaits et des couleurs chatoyantes sur Skyblog et des gribouillis et des patchs sur le Eastpak; c'est ça être ado dans les années 2000. Et dire que le emo des années 2000 a enfoncé des portes sur des questions liés à l'homosexualité ou la transidentité c'est n'importe quoi, dire aussi que c'était une époque particulièrement homophobe et transphobe, c'est également faux; c'est vraiment regarder avec les oeillères de maintenant et passer à côté des raisons réelles pourquoi les emos étaient détestés : Parce qu'en plus d'êtres des ados crétins, c'était des poseurs insupportables doublés de petits bourgeois. Remettons une chose très très simple au centre du sujet pour un peu plus de contexte : On était mineur (donc déjà pas au fait de sa propre sexualité et idendité sexuelle), tous un peu ignorants sur ces sujets, les enjeux principaux c'était de savoir si on était raciste ou pas ou homophobe ou pas, "ouvert" ou pas et c'était pas plus poussé que ça. Les emos n'ont absolument rien apportés que ce que les contre-cultures des années 80 et 90 n'avaient pas déjà abordés et réglés en réalité. Mais ça démontre ce que je disais à propos des emos des années 2000 : Ils ont fait croire qu'ils avaient inventés l'eau chaude et se sont cru plus importants qu'ils n'étaient. Mais ils n'ont pas inventé le hardcore, le skate, l'esthétique dark, la lutte pour les lgbtq, l'androgyne ni le look effeminé pour les hommes, Tim Burton n'a pas créée ses personnages pour eux... Tout n'a été que récupération pour monter un truc qui faisait doublon et qui n'était pas digne d'intérêt sur le plan culturel.

  • @ia_rap_officiel
    @ia_rap_officiel 9 месяцев назад +1

    Rip Juice wrld et X ❤🕊

  • @mariebillard1363
    @mariebillard1363 Месяц назад

    Les médias qui font des articles et créent des infos sans aller investiguer sur le terrain et prendre des témoignages... ça me met toujours en colère. Ils sont en partie responsables des drames qui ont eu lieu. Et croire que quelqu'un (un ado ou un adulte d'ailleurs) qui se reconnait dans un mouvement et y entre, y adhère, devient suicidaire ou dépressif PARCE QU'il y entre, c'est confondre avec les sectes ou les challenges dangereux (je ne le citerais pas, je pense que vous vous en rappelez tous malheureusement). Et ce n'était pas un secret, ce qui constitue les points communs des emo, même ne l'étant pas à cette période, les autres adolescents le savaient. Les médias auraient pu demander à n'importe lequel d'entre nous [les adolescents] et ils en auraient appris davantage qu'en discutant seulement entre adultes et parents ignorants (et donc angoissés).

  • @maxunyBEATMAKER
    @maxunyBEATMAKER 6 месяцев назад +1

    Etant un ex emo mdr (ca fait bizarre de dire ca a 34 ans maintenant, mais de la a dire qu ils sont perçu comme des Dark Sasuké. . . Je dirai plutot qu ils sont vu comme des bisounours victime dépressif. C est plutot ca le regard que les gens externe perçoivent sur ce style la. Des gens fragile, dans une phase de leur vie plongé dans le dévouement. Puis on grandis et tout ca passe et on en garde un souvenir plein de tendresse lol.
    Jsuis retomber sur des photos d avant , ca pique !

  • @Redy2RockChannel
    @Redy2RockChannel 9 месяцев назад

    Excellente vidéo, beau travail et bonne continuité !

  • @adrient3957
    @adrient3957 6 месяцев назад +1

    Bientôt My Chemical Romance sera le nouveau dad rock.

  • @lil.7doudoune809
    @lil.7doudoune809 8 месяцев назад

    Moi j'aime beaucoup ce style de musique, ils savent comment mettre les mots à ce qu'on peut ressentir c'est cool

  • @Hyeminracle
    @Hyeminracle 21 день назад

    J'ai eu ma période emo/rock puis je suis passée au Visual Kei ;)

  • @pabloketsu2923
    @pabloketsu2923 8 месяцев назад

    Deuxième vidéo que je vois de cette chaine, c'est du bon boulot, continue ! (même si j'estime que ça manque parfois un peu de nuance, mais tkt, ca va venir avec le temps)
    Mais pourquoi ne pas avoir parlé de Tokio Hotel ptain ?! ce groupe avait enflamé le collège comme une trainée de poudre à l'époque, je trouve qu'il est vraiment representatif de l'emo des années 2000 que j'ai vécu (avec MCR biensur) cela dit c'était pas le type de son que j'écoutais (quoique FOB et Panic! tournaient bien sur mon ipod) j'etais un grand fan de Brand New
    Et je vais rejoindre ce que j'ai lu dans un commentaire : le midwest emo connait un regain de popularité notament autour de differents labels comme Run For Cover Records et des groupes comme title fight

  • @melvinsilvalaisney
    @melvinsilvalaisney 8 месяцев назад

    Haaaaaaa une vidéo qui fait honneur à mon nom d'artiste et à ma musique, merci de parler d'artiste qui m'ont autant inspiré !
    Vive Jena Lee haha ✨

  • @m3m0ris80
    @m3m0ris80 8 месяцев назад

    Aujourd'hui l'emo et en grande partie intégré par le style hyperpop et la scenecore. J'espère que ces styles auront plus de succès en France dans les années à venir, surtout la scenecore qui est principalement aux USA ( et un peu à Paris en France mais c'est tout mdrr)

  • @jeromebusuttil6461
    @jeromebusuttil6461 4 месяца назад

    nb: pour info en vrai ian mac kaye que tu cites etait le chanteur de minor threat et de fugazi. 2 groupes majeur de la scene indé ET PUNK fin 80 debut 90 qui n'ont rien à voir avec tout çà sinon tes videos sont vraiment bien foutue

  • @ChrisLovesDancing
    @ChrisLovesDancing 7 месяцев назад

    Merci pour ce partage très intéressant!!
    Une petite précision : The Offspring, c'est pas du punk mais du punk rock, tout comme Green day!
    Bonne journée.

  • @frankignoulnicolas8795
    @frankignoulnicolas8795 8 месяцев назад

    Salut, super boulot comdab, je découvre et suis déjà abonné, t'es top et ça change du mainstream dont je commence à en avoir marre.. Juste un truc, avec "jimmy eat world" je parlerais plutôt de Pop Skate Punk.. Mais c'est aussi pour le réferencement donc je dis un truc quoi.. Super surprise aujourd'hui merci pour ton travail bises :)

  • @daive1157
    @daive1157 9 месяцев назад +3

    Ca n'a pas vraiment disparu, aujourd'hui les "emo" ont évolués en LGBT, "e-girl", en furries et autres joyeusetés.
    Etonnant que tu n'es pas évoqué le metal comme style de musique. Je me souvenais que beaucoup d'émo écoutaient du metal, du pop punk, pop rock, ... pas vraiment de style de prédilection au final

    • @thepierre396
      @thepierre396 9 месяцев назад

      "Ca n'a pas vraiment disparu, aujourd'hui les "emo" ont évolués en LGBT, "e-girl", en furries et autres joyeusetés" 90% des anciens emos ne cochent pas ces cases

    • @daive1157
      @daive1157 9 месяцев назад

      @@thepierre396 Je suis d'accord, j'ai même un pote emo anti LGBT donc si je lui dis ça, il ne vaut pas être content mdr
      Mais je pense que j'ai besoin de développer. Je vais prendre en exemple les LGBT. Je ne dis pas que les LGBT sont des emo de 2023 mais que l'aspect "marginal", le fait que la communauté LGBT soit née sur internet, qu'elle est beaucoup plus active sur internet, parfois le look, ... ça reprend le même ARCHETYPE de code. La seule chose qui change c'est la cause défendue (problèmes émotionnels voir psycho pour les emo et la diversité sexuelle et du genre pour les LGBT)

    • @Luftwaffengel
      @Luftwaffengel 7 месяцев назад

      À gerber

  • @DjuzZ34
    @DjuzZ34 9 месяцев назад

    et marylin manson, korn ou aqme ; quel influence sur le style? c'est quoi la différence entre un gothic et un emo??

    • @KipDynamite29
      @KipDynamite29 9 месяцев назад

      Pour moi c'est trois-là sont des groupes différents :
      Indus, un crossover funk-metal-hip hop, et metal alternatif.
      Les chanteurs de Korn et d'Aqme se mettent à nu dans leurs chansons, ça a du "emo" oui, mais ce n'est pas ce à quoi on pensait immédiatement début 2000 en parlant d'emo.

    • @DjuzZ34
      @DjuzZ34 9 месяцев назад

      @@KipDynamite29 à l'époque , écoutant du punk / métal / néo et étant encore ado en 2000... Les émo c'était plutôt ceux qui écoutaient du pixies, muse ou placebo pour nous ... Mais sinon les ghotics avaient exactement le même style (excepté la coupe de chev à la justin bieber), les mêmes scarif, colliers/bracelets à clous etc... C'est pour ça que je réagissais... Ca a été une mode plus que rapide et autant vestimentairement que musicalement ; rien d’innovant si ce n'est peut-être la coupe de ch'veux? ^^