Bonjour Monsieur Jacomet. Un an plus tard, je vous découvre et suis ravi par ce que je vois et entends. Vous faites rimer élégance et éloquence et cela est extra ordinaire. Je vous remercie infiniment pour ce moment en-dehors de ce monde CONtemporain et vilain. Je vous souhaite belle santé et riche prospérité. Cordialement.
C'est en effet assez rare sur CNews, dont certains journalistes sont spécialisés dans l'art de couper la parole de leurs invités (je pense en particulier à Pascal Praud, nom auquel je n'associe aucun qualificatif pour rester correct).
@@TheSebssx Je suppose gentiment que vous avez senti que je n'étais pas un fan absolu de ce Pascal Praud, un des pires agents du décervelage des spectateurs et auditeurs des médias Bolloré. Je ne connais pas grand chose de pire que cet individu et le groupe de presse au service duquel il met son talent de destructeur des valeurs démocratiques.
Aucune interruption du plateau, c’est propre net et précis, les histoires sont passionnantes et qu’on apprécie ou non, il faut reconnaître que l’échange est agréable à écouter, bravo ! (Quelqu’un qui apprécie l’élégance, et le respect)
J'ai senti l'émotion de Monsieur Jacomet quand il a parlé de toutes ces personnes, artisans, coutières, tailleurs, cravatières etc. qui sont derrière nos vêtements. Merci Monsieur !
Désolé, mais les artisans en question ne sont pas derrière mes vêtements. Le monde d'hier n'existe plus, et le monde d'aujourd'hui nous a débarrassés de ces absurdes contraintes vestimentaires. Les codes d'autrefois étaient bons peut-être pour autrefois, mais ils étaient aussi une formidable contrainte, dans le vêtement féminin, mais aussi dans les injonctions sociales à s'habiller "comme il faut" (au travail, au moment du deuil, etc.). Les vêtements que je porte libèrent mon corps, ceux de ma jeunesse le contraignaient.
@@lamangouste_ Pour vous peu être mais pour d'autre nous regrettons cette période ou l'élégance et tout ce qui y est associée disparaît dans le néant de l'uniformité ... Je suis moi même une copie de mon voisin mais j'ai franchis le pas grave à Monsieur Jacomet et je le remercie 🎉 Bientôt le costume sur mesure :p
@@nicolasc9678 L'uniformité ? Pour les hommes, le costume deux ou trois pièces, bleu ou gris anthracite, ou noir pour changer. Une chemise, blanche ou bleu ciel; une cravate qui constitue une touche de couleur (enfin !). L'élégance, c'est justement elle qui impose une uniformité déplorable : le monde des salary men japonais en est la preuve.
@@lamangouste_ Le costume en 2024 n'est pas la doxa dominante, il le dit dans cet entretien. Et le costume n'est pas uniforme, c'est méconnaître le domaine. On peu être en uniforme sans être elegant comme on peut être plus casual et l'être tout à fait. Votre exemple suppose que les salary men don't elegants, désolé mais non.
@@nicolasc9678 Je ne connais pas le mot français casual (doxa non plus n'est pas un mot français, mais je pense le connaître dans un contexte philosophique). Pour les salary men, non, ils ne sont pas élégants, ce n'est pas ce que je dis, ils sont le reflet du besoin d'uniformité de la société japonaise, qui aime beaucoup les manchots à la tenue si stricte et si monotone.
J'ai 32 ans j'ai adoré je suis de la classe moyenne vraiment intéressant le problème c'est qu'elle heure d'aujourd'hui on veut nous faire oublier toutes nos vieilles valeurs et c'est bien dommage car la France est un beau pays avec une belle histoire ...
Ils sont tous bien habillés, quelle clâwsse ! J'adore ces cravates, Il n'y a que celle d'MBC qui est relativement assez commune et passe-partout (l'exigence d'un plateau ?). Hugo Jacomet porte un veston dont le col semble être un retour à la mode des années 1980 (large col américain). Quelle gentillesse et générosité dans le discours, merci !
Un sujet passionnant, un orateur excellent, clair dans ses idées, et qui défend la noblesse française. Et, il faut le souligner, des journalistes très respectueux, intéressés et qui ont des questions qui savent mettre en valeur l'invité. Ca fait vraiment plaisir à écouter.
Bonjour, L'élégance trait d'union entre la beauté et la grâce, la beauté extérieure qui fait écho à la bonté, tout ça sur une chaîne nationale de grande écoute ... quelle joie, Bravo Hugo Jacomet !!
Vos idées, vos métaphores, tournures de phrases, votre ton, vous êtes un modèle à tous les niveaux pour l'homme français en 2022. Merci pour votre travail et votre passion.
Monsieur Jacomet, je vous écoute depuis mes 18 ans, et je peux soutenir à quiconque que vous êtes un grand homme. Merci de nous emmener dans votre univers, à la découverte des sens de la vie pour peut-être en trouver un à la nôtre… 🙏 Merci encore
Monsieur Jacomet, ce fut un vrai plaisir de vous écouter défendre l’art sartorial et parler de l’actualité comme vous l’avez fait. Quel bonheur de savoir qu’il y a encore quelques personnes qui continuent à suivre une certaine élégance que vous amenez aujourd’hui à travers vos posts et votre travail. Merci à vous !
Je ne vous connaissais pas mais ce sont les anciens comme vous qui servent d'exemples aux jeunes comme moi. Longue vie à l'élégance qui émane de vous, Monsieur.
Voilà ces genres de personnes qu'on devrait inviter ds nos écoles au lieu des drackqueens pour réapprendre à nos enfants l'A B C de la vie. Bravo Messieurs
Il y a des personnes comme vous qu’on pourrait écouter des heures. Et oui, vous participez à mon intérêt de ne plus m’habiller en jack & Jones. Je suis même en cours d’élaboration de ma marque de vêtements. Merci à vous de remettre au goût du jour ce beau qui ne nous entoure pas assez.
Je suis pas mal MBC et je suis tombé sur cette vidéo dans mes recommandations. Je ne vous connaissais pas, j'ai suivi la conversation avec joie, j'ai passé mon dimanche sur votre chaîne, je me suis abonné et je vous remercie pour votre travail et votre pédagogie. On a besoin collectivement de renouer avec le beau, et ça fait du bien de vous entendre lorsque l'on a habitude de ne se focaliser que sur ce qui ne va pas. Même si je ne suis pas du tout dans cette "démarche" d'un point de vue vestimentaire pour le moment, j'y suis sensible et elle me plaît, et j'y ferai sans doute mon propre parcours dans le futur. J'ai ces images des générations précédentes qui s' "endimanchaient", même chez les classes populaires, et ça donnait à toute une société une toute autre dimension, mine de rien. En espérant que cette chaîne vive et continue sa (de ce que j'ai compris) belle dynamique !
Oui, il y a quelques décennies encore les gens s'habillaient 'spécialement' pour… se promener sur les Champs-Élysées !! Et même les gens pas très riches ! Qu'on en est LOIN aujourd'hui !!…
Je suis tellement ravie de vous écouter cher Monsieur JACOMET ! Chaque mot me conforte dans mon engagement et ma vision. En effet, la notion d’élégance est bien plus complexe que de simples considérations physiques ou matérielles. C’est un engagement plus profond qui fait conjuguer une pluralité de beautés. Le meilleur mot que je retiens de votre discours et qui pour moi résume tout : LA GRÂCE !
Personnellement je ne suis pas sensible à l’art vestimentaire, mais j’écoute toujours Hugo Jacomet pour son éloquence, son sens de la mise en valeur de ses invités, son éducation qui transpire dans ses interventions et pour sa bienveillance non feinte. Toujours un grand plaisir de partager ces moments à son écoute.
Rien n'est perdu, l'appétit vient en s'habillant ! Et puis il n'est pas meilleur teneur debout qu'un cru perdu qui se trouve. Essayez. En tout cas, bienvenue.
Des intervenants qui ne se coupent pas la parole, de la bienveillance, de la politesse et de la connaissance. Franchement si toutes les émissions étaient de ce niveau ça me redonnerait goût à la télévision... belle intervention !
Toujours aussi éloquent et agréable à écouter, cela nous change des débats télévisés trop souvent grossiers et inaudibles, quel plaisir ! Et quelle joie de vous voir (enfin) mis en avant sur une chaîne d'une telle audience, félicitations ! Tout cela est amplement mérité, encore un grand bravo pour votre intervention et merci à M. Bock-Côté pour ces questions pertinentes. Amitiés.
Vous êtes une personne formidable, votre charisme et votre bonté m'ont transmis ma passion pour l'art Sartorial. J'ai découvert vos vidéos il y a 4 mois, vous m'avez fait comprendre que l'élégance masculine était accessible. Vous avez changé ma vision sur tellement de choses, le rapport à la culture, ma manière d'acheter un vêtement ou des souliers, de donner un sens à ces achats, ne plus s'habiller juste pour s'habiller, mais avant tout se faire plaisir, en apprendre plus sur moi-même, ainsi que la conception de ces objets magnifiques ! Merci Monsieur Jacomet de nous transmettre tout ce savoir et ces valeurs, vous êtes un monument français.
Excellente idée d'avoir invité Hugo Jacomet. Je l'aurais écouté des heures ! C'est un homme de grande valeur, qui s'efforce chaque jour de se battre pour (le retour de) la Beauté, de l'élégance vestimentaire, comportementale, le bel esprit à tous les niveaux. Et il le fait concretement tous les jours dans le quotidien dans la défense et la valorisation de nos petites entreprises, ateliers, manufactures... Merci à lui et à Mathieu Bock-Côté !
Merci monsieur Jacomet pour cet entretien télévisé sur le déclin catastrophique de l'habillement en général de notre société. Quel plaisir de vous voir toujours aussi élégant et de vous écouter. Bonne continuation.
Je le dis avec la plus grande des franchises. Il est plaisant de voir une forme de renouveau de la beauté de l'habillement et du comportement masculin. Il est heureux de voir aussi votre travail portant ses fruits.
Magnifique ! Hugo une interview où l'on perçoit parfaitement votre maîtrise, votre engagement et votre amour de ce que vous faites et surtout de ce que vous êtes !
je découvre ce Monsieur, très très très intéressant! merci pour ce retour aux traditions, au respect de base de la vie , de soi, des autres et bien plus! Magnifique discour! Bravo à vous; merci
Hugo vous avez été excellent lors de cette interview. Aller sur le plateau d'une chaine nationale doit être angoissant, car il ne faut pas se louper ; les enjeux liés à la visibilité de la chaine sont énormes. Passé les quelques secondes de trac du début, vous avez été véritablement passionnant. Les journalistes étaient bienveillants, respectueux et à l'écoute ; c'est une forme de consécration pour votre travail. Encore bravo !
Merci Ludo ! En effet le plateau (MBC en tête) était très bienveillant et ce fut très agréable de m'exprimer en (presque) toute liberté ! Bien à vous, Hugo
Interview extraordinaire. Pour en avoir fait moi-même, je sais que ces interventions dans les médias d'Etat nécessitent d'être extrêmement rapide et très présent. Vous vous en êtes très bien sorti. Bravo.
Merci David. Oui en effet il faut aller vite même si, en l'occurence, j'ai vraiment eu le temps de développer quelques idées (ce qui est quasiment impossible à faire à la télévision) grâce à une écoute attentive de Mr Bock-Côté (ce qui est très rare de nos jours). Bien à vous, Hugo
Monsieur Jacomet vous avez été Parfait ! Je n'ai pas d'autre mot car vous avez tout dit sur notre mouvement. J'ai vraiment l'impression que vous avez tout dit, c'était beau, c'était fier, c'était grand, Oui j'ose le mot ! Merci pour cette entretien Monsieur Jacomet.
Comment d’habitude, Hugo est un passionné qui explique avec passion. Le beau est essentiel dans la vie et on l’avait déjà compris en Grèce antique et Mésopotamie en 3000 ans AC en cultivant le goût de l’art et de la beauté.
Votre intervention est un délice pour tous les sens. Une élévation, un moment suspendu au dessus de la chute inéluctable du monde. Sans blague. A la télé en plus ! Un véritable attentat contre la médiocrité ambiante. Une invitation à incarner sa personne pour devenir soi-même. Libéré de l’hypnose collective. Merci Hugo. Ps: nous portons le même prénom. Qui pour qui ne sait, semble être un dérivé germanique d’« esprit ». Une étymologie qui invite à spiritualiser la matière, à manifester la beauté par tous les sens en se plongeant à corps perdu dans l’art de vivre et puis finalement mourir, seulement à la fin.
Merci infiniment Monsieur, l'art vestimentaire est comme vous le dites si justement, une attitude profonde de dignité. Vous m'avez redonné envie de me prendre en main, j'avais déjà goûté à cette philosophie lors de mes études où on nous obligeait à porter le costume, je ne comprenais pas pourquoi, désormais je le comprends et suis tout à fait en accord avec cela.
Bravo Monsieur Jacomet !! Vous générez de l' oxygène, vous êtes un modèle.Votre philosophie doit être écoutée et suivie...vous avez aussi la voix de votre âme, et le sourire qui nous réchauffe...merci á Mathieu B.C. de vous avoir convié
Que de chemin parcouru depuis les débuts de votre canal, toutes mes félicitations . En vous souhaitant du fond du cœur, tout ce qu'il peut y avoir de meilleur, pour vos futurs projets cher Hugo !
Très jolie discours Mr Jacomez , quand je regarde vos vidéos je suis comme absorbé par votre savoir et la transmission des codes . Je vous ai découvert par hasard sur une interview de Europe 1 il y a quelque année et quand j'ai besoin de repères, de réconfort, de ressentir de la passion , j'écoute une de vos émissions.
Bonsoir Hugo Quel plaisir de vous écouter encore et toujours : grâce à vous, à l’ensemble de votre famille et équipe, vous remettez en lumière le paradiggm de la bienveillance. Quel travail de forçat au milieu des décombres ! Bienveillance, humilité et gaieté dans la communication avec les autres : j’ai vraiment apprécié notre rencontre chez mes chaussettes rouges à Lyon. Au plaisir de vous revoir et transmettez mes amitiés à Sonia Amicalement Éric BLANC
Merci Mr Jacomet ! Le passage sur l'idéal que représentent nos Grand-Parents est on ne peut plus juste à bien des égards. Si vous enseignez toujours votre art avec modestie, l'intelligence de l'approche et les conclusions que vous tirez sont la preuve d'un instinct certain, comme une capacité à prendre la température du temps.
Que m'arrive-t-il? Je regarde cet interview, intervention, sur ce plateau de télévision en boucle. J'exagère un peu. Quel charisme, quelle élégance dans le langage et pas seulement. Les questions des journalistes sont intéressantes et les réponses le sont d'autant plus. Quel leçon de savoir vivre également, je pose une question et j'écoute la réponse sans interrompre. Il faut dire Monsieur Jacomet est captivant. Bravo à vous.
En tout cas, les mots sont bien choisis et bien utilisés, l'intonation de la voix, la défenses des valeurs, ... Tout a été parfait. Que du plaisir à vous entendre, on ne voit pas le temps passé.
Merci infiniment pour cet interview. Cela fait vraiment plaisir d'écouter des personnes de grande qualité avec un discours construit et rempli de bienveillance. Et quand cela touche au beau véritable, c'est l'apothéose !
En dehors du sujet sur le retours des repères et des codes, votre succès vous le devez surtout à un charisme hors norme. Comme cet excellent professeur que l'on n'oubliera jamais. Et ce charisme là a aussi disparu à l'heure des Twittos. Je ne suis pas du tout dans la chose "sartoriale", préférant le casual un peu rock et vintage, malgré ma situation de cadre sup dans le tertiaire, mais je me délecte à vous écouter. Et au final, un certains nombres de vos conseils peuvent se décliner quel que soit le style. Pourvu qu'on ait conscience que rechercher son style et avoir des notions de grammaire et d'orthographe, comme vous dites, est un vrai plaisir qui devient vite un art de vivre. J'ai appris avec vous, à plus de 50 ans, à mieux choisir mes vestes, mes chemises, mes chaussettes, mes montres et mes souliers , à préférer le retour des bretelles aux ceintures ... et nul doute que le plaisir de vous écouter et l'intelligence précise de vos propos y sont pour beaucoup. J'en rigole avec ma compagne dans les magasins quand je dis "non ça ne va pas, ce n'est pas "Hugo compatible"" mais le fait est que vos propos sont tellement bien présentés qu'on ne les oublie pas.
@@emiriebois2428 Matt est un petit égolatre de soi-même, le nouveau curé d'antan qui chiale chaque jour parce que personne ne le prend en compte, frustré parce que personne ne lui donne raison, que te dit quoi faire et te ménace avec l'enfer si tu ne vas pas en messe... Convaincu que le fait d'écrire dans le journal de PKP fait de lui un "intellectuel respectable". :D Gardez-lui en France!
@@DiscussionsSartoriales je me demandais si lors d une prochaine discussion vous pourriez aborder un sujet annexe, certes, mais lié à l art sartorial , celui de la culture physique et de la bonne posture . Le costume embelli l homme , mais l ’ homme doit aussi embellir le costume si je devais formuler la chose . J imagine aussi que des costumes sur mesure exigent une diététique qui permet de ne pas varier de silhouette. Tout cela est implicite biensur, Merci à vous en tout cas
Je l'avais écouté en direct et j'ai été heureux de constater qu'on vous ait laissé développer votre point de vue correctement, alors que cela paraissait plus laborieux sur France Inter.
Quel plaisir de vous voir ensemble dans cette vidéo, chers Messieurs ! J'apprécie beaucoup le travail et l'apport de chacun de vous, et je suis les "Discussions sartoriales" avec grand intérêt. Grand merci à H. Jacomet de son éclairage. Avec mes salutations les meilleures depuis Genève.
Vous voir sur un plateau où beaucoup de personnes du monde de la mode auraient refusé d’aller car « d’extrême-droite » me fait vous respecter immensément. Bravo à vous.
Ah merci beaucoup ! Personnellement je trouve que Mr Bock-Côté est un brillant intervieweur qui m'a laissé développer quelques idées (ce qui est presque unique à la télévision). Bien à vous, Hugo
Je suis une femme et mon jeune compagnon va apprécier de vous découvrir car il adopte les valeurs de élégance d un point de vue phylosofique et même plus profond que cela... Étant une femme je peu dire que l élégance mais surtout la grâce ce fait très rare à notre époque.. Pour des raisons de confusion sur le statut et la liberté des femmes... Je suis féministe et pourtant j aime ce qui fait la grâce féminine et non pas ce que la société ou les hommes veulent quelles soient.. Aujourd'hui les jeunes femmes tombent dans un vaste piège qui les illusionnent.. Elles sont loins d être libres car elles perdent pour beaucoup leur essence et leur vrai pouvoir féminin fait de grâce d intelligence d'indépendance à tout point de vue et tout ce qui font d'elle des êtres d'une force et d'une beauté intérieure incroyable
Quelle leçon! Notre jeunesse, aujourd’hui en manque de repères et d’inspiration devrait visionner cette vidéo. L’usage de l’art sartorial constitue avant tout une marque de respect. Le respect impose le respect. Lorsque la réciprocité s’installe , le dialogue s’instaure et c’est alors que les rêves apparaissent. Un costume, une cravate, une belle paire de chaussure et voilà que l’homme redécouvre sa colonne vertébrale. Il se tient droit, prend soin de sa posture, adapte son vocabulaire, commence à se délecter de notre grammaire et se préoccupe de l’autre tout en élargissant sa zone d’influence. Voilà que j’existe! Merci pour nous, merci pour eux!
Je vais être très simple, vous m'avez redonné l'envie d'être élégant et de travailler pour me payer cette élégance. Je suis tombé sur votre vidéo "la progression sartoriale" qui s'est mise en lecture automatique sur YT et j'ai eu de l'émotion à vous écouter. En plus d'avoir beaucoup apprit, j'ai retrouver le courage de faire avancer ma vie pour parvenir à cette élégance que vous défendez, cet art-de-vivre participe à sauver notre civilisation et à sortir les jeunes comme moi du marasme ambiant. J'espère que ces quelques mots vous feront comprendre à quel point vous avez été un déclic, un espoir pour moi. Merci Monsieur.
C'est toujours un plaisir de vous entendre M. Jacomet. C'est grâce à vous que j'ai acheté ma première belle paire de Richelieu. Des "One Cut" de chez Carlos Santos.
Un entretien de grande qualité avec une réelle écoute de part et d'autre. Bref, un échange d'excellente tenue et civilisé. Cela fait tellement de bien !
Bonjour Monsieur Jacomet Vôtre influence est de plus en plus importante, et vous restez toujours humble. Vous avez toujours une pensée pour les anciens, et ceci est toute à vôtre honneur. Vôtre façon de promouvoir l'artisanat et d'une admirable force. Encore 10ans et le renouveau seras définitivement en place. Courage à vôtre épouse ainsi que vôtre équipe. Très cordialement Jérôme
@@DiscussionsSartoriales Mais c'est parfaitement dit, il y a besoin d'ambassadeur pour faire bouger les lignes. Vous en faites parti monsieur. A quand le retour de la couture, la cuisine, je jardinage dans les écoles.
Vraiment très intéressant, autant de votre part que de celle des autres intervenants sur le plateau, j'ai écouté cette vidéo avec grand plaisir ! Très ému particulièrement par le témoignage que vous rapportez à la fin, du jeune homme que vos mots ont touché et qui a repris sa vie en main. Amicalement, Jean
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu tant d’éloquence, surtout sur un plateau télévisé ! Bravo pour votre travail, je vous ai «découvert » grâce à Trenton&Heath
Je vous ai regardé en direct, enfin de l'élégance à la télévision. Merci à vous et aux journalistes qui ne vous ont pas coupés la parole pour déblatérer n'importe quoi hors sujet. Quel talent oratoire et quelle classe vous avez, que j'aimerai avoir votre élégance. Un grand merci à vous d'avoir apporter ce haut niveau au milieu de tant de médiocrité.
Une question sur laquelle j'aimerais beaucoup entendre Hugo et Sonia : celle de l'uniforme à l'école. Au dela de son caractère laïque, il me semble être un excellent moyen d'introduire les plus jeunes aux rudiments de l'élégance - pour peu qu'il s'agisse dun complet veste/chemise/cravate (soyons fous, allons même jusqu'à apprendre aux écoliers à choisir une chemise et retoucher un blazer) et pas d'une tenue difforme à la. McDonald's. Bien à vous.
Nous ne sommes pas contre. C'est une bonne manière de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de re-sacraliser l'institution. Mais il y a peu de chance que cela se passe en France... Bien amicalement, Hugo
Personnellement je dis oui, un grand oui même. Et c'est quelque chose que je pensais déjà étant jeune pour vous dire. Avoir été habitué adolescent au port ne serait-ce que de la chemise et du beau pantalon de laine m'aurait débarrassé d'un certain stress par la suite une fois jeune adulte. Je toutefois pas nécessairement jusqu'au port du complet ; mais déjà une combinaison blazer + pantalon de laine gris + chemise blanche, un peu à la façon des Japonais m'apparaît plus dans l'air du temps et ferait moins "grand écart". On peut imaginer pour les journées à plus de 30 degrés un chino à pli coton/coton-lin et un polo en piqué bleu moyen avec un écusson brodé selon l'école. Mais à la seule condition que ces vêtements viennent d'entreprises françaises ! Sinon autant ne rien faire. Je préfère que ce soient des vêtements moins formels mais fabriqués en France et en des matières naturelles plutôt que du costume-cravate en laine-lin-soie pour Louis-Le-Grand et du polyester qui gratte et lustre partout ailleurs par posture. La commande étant publique, cela peut relancer toute une filière avec sérénité : du filage à la confection en passant par le dessin et la distribution, avec une fiscalité avantageuse et une empreinte carbone faible. De quoi réconcilier avec un peu de bonne volonté les écolos, la droite conservatrice, le centre et la droite libérale ; et la gauche pour l'égalité des citoyens.
Interview de qualité, je suis ravi qu'on vous ait invité et de pouvoir continuer à promouvoir l'élégance vestimentaire, morale et de décence. Bravo Hugo!
Monsieur Jacomet je sais que vous avez reçu moult éloges sur votre prestation sur c news, mais quelle prestance, quelle élégance, c'est toujours un plaisir de vous écouter encore et toujours.
@@DiscussionsSartoriales Bonjour Monsieur Jacomet, je tenait a vous remercier d'avoir pris le temp pour ce petit message, je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail, c'est pour cela que sa me touche énormément.
QUEL RÉGAL !!! BRAVO CNEWS POUR NOUS DONNER À ENTENDRE DE TELS INTERVENANTS !!! EXCELLENTE CHAÎNE !!!
Quel bonheur de vous écouter ! tellement vrai. merci
Bonjour Monsieur Jacomet. Un an plus tard, je vous découvre et suis ravi par ce que je vois et entends. Vous faites rimer élégance et éloquence et cela est extra ordinaire. Je vous remercie infiniment pour ce moment en-dehors de ce monde CONtemporain et vilain. Je vous souhaite belle santé et riche prospérité. Cordialement.
😮 mais personne ne se coupe la parole ! Incroyable, c’est très agréable à écouter et nous sommes à TV.
C'est en effet assez rare sur CNews, dont certains journalistes sont spécialisés dans l'art de couper la parole de leurs invités (je pense en particulier à Pascal Praud, nom auquel je n'associe aucun qualificatif pour rester correct).
@@lamangouste_ Pascal Praud est formidable, et cette émission est un face à face, c'est normal qu'il ne soit pas coupé....
@@TheSebssx Je suppose gentiment que vous avez senti que je n'étais pas un fan absolu de ce Pascal Praud, un des pires agents du décervelage des spectateurs et auditeurs des médias Bolloré. Je ne connais pas grand chose de pire que cet individu et le groupe de presse au service duquel il met son talent de destructeur des valeurs démocratiques.
Aucune interruption du plateau, c’est propre net et précis, les histoires sont passionnantes et qu’on apprécie ou non, il faut reconnaître que l’échange est agréable à écouter, bravo ! (Quelqu’un qui apprécie l’élégance, et le respect)
Merci Alexandre ! Comme les guitares Ibanez ! Hugo
Qu'est ce que c'est con cette formulation "propre net et précis" pour une vidéo...
@@seb998 ce sont les arguments qui sont concernés, visiblement pas votre réflexion.
@@willseal582 rien à voir avec l'argumentation...
😄
J'ai senti l'émotion de Monsieur Jacomet quand il a parlé de toutes ces personnes, artisans, coutières, tailleurs, cravatières etc. qui sont derrière nos vêtements. Merci Monsieur !
Désolé, mais les artisans en question ne sont pas derrière mes vêtements. Le monde d'hier n'existe plus, et le monde d'aujourd'hui nous a débarrassés de ces absurdes contraintes vestimentaires. Les codes d'autrefois étaient bons peut-être pour autrefois, mais ils étaient aussi une formidable contrainte, dans le vêtement féminin, mais aussi dans les injonctions sociales à s'habiller "comme il faut" (au travail, au moment du deuil, etc.). Les vêtements que je porte libèrent mon corps, ceux de ma jeunesse le contraignaient.
@@lamangouste_ Pour vous peu être mais pour d'autre nous regrettons cette période ou l'élégance et tout ce qui y est associée disparaît dans le néant de l'uniformité ... Je suis moi même une copie de mon voisin mais j'ai franchis le pas grave à Monsieur Jacomet et je le remercie 🎉 Bientôt le costume sur mesure :p
@@nicolasc9678 L'uniformité ? Pour les hommes, le costume deux ou trois pièces, bleu ou gris anthracite, ou noir pour changer. Une chemise, blanche ou bleu ciel; une cravate qui constitue une touche de couleur (enfin !). L'élégance, c'est justement elle qui impose une uniformité déplorable : le monde des salary men japonais en est la preuve.
@@lamangouste_ Le costume en 2024 n'est pas la doxa dominante, il le dit dans cet entretien. Et le costume n'est pas uniforme, c'est méconnaître le domaine. On peu être en uniforme sans être elegant comme on peut être plus casual et l'être tout à fait. Votre exemple suppose que les salary men don't elegants, désolé mais non.
@@nicolasc9678 Je ne connais pas le mot français casual (doxa non plus n'est pas un mot français, mais je pense le connaître dans un contexte philosophique). Pour les salary men, non, ils ne sont pas élégants, ce n'est pas ce que je dis, ils sont le reflet du besoin d'uniformité de la société japonaise, qui aime beaucoup les manchots à la tenue si stricte et si monotone.
Merci Messieurs pour cet échange des plus intéressants !
Quand des esprits nobles se rencontrent ça donne des débats qui vous grandissent👏
Il n'y a pas beaucoup d'esprits nobles dans ces pages de commentaires !
J'ai 32 ans j'ai adoré je suis de la classe moyenne vraiment intéressant le problème c'est qu'elle heure d'aujourd'hui on veut nous faire oublier toutes nos vieilles valeurs et c'est bien dommage car la France est un beau pays avec une belle histoire ...
Vingt minutes d'élégance qui ont embelli ma journée. Merci monsieur Jacomet.
Avec grand plaisir cher Hans ! Bon weekend à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales ..
Haha ton nom d'utilisateur, enorme
Mais bon sang, on a là un bourgeois métosexuel, on dirait une caricature. C'est ça qui t'inspire, Hans ?
@@coucoucoucou2950 n’importe quoi Monsieur Jacomet c’est juste la grande Classe ça change de tout les minables qu’ils y a dans notre pays.
Ils sont tous bien habillés, quelle clâwsse ! J'adore ces cravates, Il n'y a que celle d'MBC qui est relativement assez commune et passe-partout (l'exigence d'un plateau ?). Hugo Jacomet porte un veston dont le col semble être un retour à la mode des années 1980 (large col américain). Quelle gentillesse et générosité dans le discours, merci !
Un sujet passionnant, un orateur excellent, clair dans ses idées, et qui défend la noblesse française. Et, il faut le souligner, des journalistes très respectueux, intéressés et qui ont des questions qui savent mettre en valeur l'invité. Ca fait vraiment plaisir à écouter.
Et un commentaire comme celui-ci, ca fait vraiment plaisir à lire. Merci Simon ! Hugo
avoir invité cet homme qui est un sommet de gentillesse et de simplicité, alors qu on pourrait le prendre pour un snobinard, bravo
Merci beaucoup Joseph pour votre gentillesse. Bien chaleureusement, Hugo
Bonjour,
L'élégance trait d'union entre la beauté et la grâce, la beauté extérieure qui fait écho à la bonté, tout ça sur une chaîne nationale de grande écoute ...
quelle joie, Bravo Hugo Jacomet !!
Vos idées, vos métaphores, tournures de phrases, votre ton, vous êtes un modèle à tous les niveaux pour l'homme français en 2022. Merci pour votre travail et votre passion.
C'est sans doute un peu exagéré mais j'apprécie le compliment. Amicalement, Hugo
Monsieur Jacomet, je vous écoute depuis mes 18 ans, et je peux soutenir à quiconque que vous êtes un grand homme. Merci de nous emmener dans votre univers, à la découverte des sens de la vie pour peut-être en trouver un à la nôtre… 🙏
Merci encore
Merci infiniment jeune homme pour votre témoignage qui me fait chaud au coeur. Bien chaleureusement à vous, Hugo
Monsieur Jacomet, ce fut un vrai plaisir de vous écouter défendre l’art sartorial et parler de l’actualité comme vous l’avez fait. Quel bonheur de savoir qu’il y a encore quelques personnes qui continuent à suivre une certaine élégance que vous amenez aujourd’hui à travers vos posts et votre travail.
Merci à vous !
Merci beaucoup Leo pour votre gentil message. Bonne semaine ! Hugo
Je ne vous connaissais pas mais ce sont les anciens comme vous qui servent d'exemples aux jeunes comme moi. Longue vie à l'élégance qui émane de vous, Monsieur.
Ah, il fallait bien que ça arrive un jour !! Je suis donc un "ancient" 😬. Je vais m'habituer. Amicalement, Hugo
Designe le sage: celui qui a vu et vécu et qui a l'autorité d'enseigner de par son expérience precieuse.
Voilà ces genres de personnes qu'on devrait inviter ds nos écoles au lieu des drackqueens pour réapprendre à nos enfants l'A B C de la vie. Bravo Messieurs
En effet
Il y a des personnes comme vous qu’on pourrait écouter des heures. Et oui, vous participez à mon intérêt de ne plus m’habiller en jack & Jones. Je suis même en cours d’élaboration de ma marque de vêtements.
Merci à vous de remettre au goût du jour ce beau qui ne nous entoure pas assez.
Je suis pas mal MBC et je suis tombé sur cette vidéo dans mes recommandations. Je ne vous connaissais pas, j'ai suivi la conversation avec joie, j'ai passé mon dimanche sur votre chaîne, je me suis abonné et je vous remercie pour votre travail et votre pédagogie. On a besoin collectivement de renouer avec le beau, et ça fait du bien de vous entendre lorsque l'on a habitude de ne se focaliser que sur ce qui ne va pas. Même si je ne suis pas du tout dans cette "démarche" d'un point de vue vestimentaire pour le moment, j'y suis sensible et elle me plaît, et j'y ferai sans doute mon propre parcours dans le futur. J'ai ces images des générations précédentes qui s' "endimanchaient", même chez les classes populaires, et ça donnait à toute une société une toute autre dimension, mine de rien. En espérant que cette chaîne vive et continue sa (de ce que j'ai compris) belle dynamique !
Merci Louis pour votre gentil message et soyez le bienvenu parmi nous. Bien amicalement, Hugo
Oui, il y a quelques décennies encore les gens s'habillaient 'spécialement' pour… se promener sur les Champs-Élysées !! Et même les gens pas très riches ! Qu'on en est LOIN aujourd'hui !!…
Je suis tellement ravie de vous écouter cher Monsieur JACOMET ! Chaque mot me conforte dans mon engagement et ma vision. En effet, la notion d’élégance est bien plus complexe que de simples considérations physiques ou matérielles. C’est un engagement plus profond qui fait conjuguer une pluralité de beautés. Le meilleur mot que je retiens de votre discours et qui pour moi résume tout : LA GRÂCE !
En effet, la grâce est le mot qui englobe tout. Bien chaleureusement, Hugo
Ces 20 minutes de pur plaisir ont remis en question la manière dont je m’habille les couturiers de ma ville peuvent vous remercier
Alors ça c'est vraiment encourageant ! Bien amicalement, Hugo
Personnellement je ne suis pas sensible à l’art vestimentaire, mais j’écoute toujours Hugo Jacomet pour son éloquence, son sens de la mise en valeur de ses invités, son éducation qui transpire dans ses interventions et pour sa bienveillance non feinte.
Toujours un grand plaisir de partager ces moments à son écoute.
Merci beaucoup cher monsieur pour vos compliments. Amicalement, Hugo
Rien n'est perdu, l'appétit vient en s'habillant ! Et puis il n'est pas meilleur teneur debout qu'un cru perdu qui se trouve. Essayez. En tout cas, bienvenue.
Des intervenants qui ne se coupent pas la parole, de la bienveillance, de la politesse et de la connaissance. Franchement si toutes les émissions étaient de ce niveau ça me redonnerait goût à la télévision... belle intervention !
Merci pour votre retour, c'est vraiment gentil. Amicalement, Hugo
Toujours aussi éloquent et agréable à écouter, cela nous change des débats télévisés trop souvent grossiers et inaudibles, quel plaisir ! Et quelle joie de vous voir (enfin) mis en avant sur une chaîne d'une telle audience, félicitations ! Tout cela est amplement mérité, encore un grand bravo pour votre intervention et merci à M. Bock-Côté pour ces questions pertinentes.
Amitiés.
Merci beaucoup les amis ! Hugo
Vous êtes une personne formidable, votre charisme et votre bonté m'ont transmis ma passion pour l'art Sartorial.
J'ai découvert vos vidéos il y a 4 mois, vous m'avez fait comprendre que l'élégance masculine était accessible.
Vous avez changé ma vision sur tellement de choses, le rapport à la culture, ma manière d'acheter un vêtement ou des souliers, de donner un sens à ces achats, ne plus s'habiller juste pour s'habiller, mais avant tout se faire plaisir, en apprendre plus sur moi-même, ainsi que la conception de ces objets magnifiques !
Merci Monsieur Jacomet de nous transmettre tout ce savoir et ces valeurs, vous êtes un monument français.
Je ne sais pas quoi répondre à un tel déluge d'éloges cher Kevin. Merci infiniment, Hugo
Excellente idée d'avoir invité Hugo Jacomet.
Je l'aurais écouté des heures !
C'est un homme de grande valeur, qui s'efforce chaque jour de se battre pour (le retour de) la Beauté, de l'élégance vestimentaire, comportementale, le bel esprit à tous les niveaux.
Et il le fait concretement tous les jours dans le quotidien dans la défense et la valorisation de nos petites entreprises, ateliers, manufactures...
Merci à lui et à Mathieu Bock-Côté !
Merci Jean pour votre enthousiasme ! Bien sincèrement, Hugo
Tellement heureux de vous avoir vu sur la chaîne. Un moment de plaisir !
Merci, c'est gentil. Hugo
Exceptionnel, comme d'habitude. Remettons l'élégance et le Beau au cœur de nos vies !
Merci beaucoup ! Hugo
👍👏🤗
Monsieur je vous remercie pour ce moment de bonheur quelle maîtrise votre passion pour l élégance donne envie de de vous ressembler
Merci Youssef, c'est vraiment gentil de votre part. Amicalement, Hugo
Merci monsieur Jacomet pour cet entretien télévisé sur le déclin catastrophique de l'habillement en général de notre société. Quel plaisir de vous voir toujours aussi élégant et de vous écouter. Bonne continuation.
Merci beaucoup David pour ces encouragements très appréciés ! Bien sincèrement, Hugo
Je suis vraiment content de voir quelqu'un comme vous d'aussi renseigner faire passer le message sartorial avec tant de finesse !
Merci beaucoup ☺️
Je le dis avec la plus grande des franchises. Il est plaisant de voir une forme de renouveau de la beauté de l'habillement et du comportement masculin.
Il est heureux de voir aussi votre travail portant ses fruits.
Merci beaucoup. C'est en effet encourageant! Amicalement, Hugo
Magnifique ! Hugo une interview où l'on perçoit parfaitement votre maîtrise, votre engagement et votre amour de ce que vous faites et surtout de ce que vous êtes !
Merci beaucoup Manu ! Hugo
Monsieur Jacomet. Vous êtes très élégant et Messieurs c est un plaisir de vous écouter
Merci Joe ! Amicalement, Hugo
je découvre ce Monsieur, très très très intéressant! merci pour ce retour aux traditions, au respect de base de la vie , de soi, des autres et bien plus! Magnifique discour! Bravo à vous; merci
Avec plaisir ! Amicalement, Hugo
Je suis époustouflé par tant de classe! Vous êtes un modèle pour moi, cher Hugo.
Merci beaucoup pour vos encouragements! Bien amicalement, Hugo
Hugo vous avez été excellent lors de cette interview. Aller sur le plateau d'une chaine nationale doit être angoissant, car il ne faut pas se louper ; les enjeux liés à la visibilité de la chaine sont énormes. Passé les quelques secondes de trac du début, vous avez été véritablement passionnant. Les journalistes étaient bienveillants, respectueux et à l'écoute ; c'est une forme de consécration pour votre travail. Encore bravo !
Merci Ludo ! En effet le plateau (MBC en tête) était très bienveillant et ce fut très agréable de m'exprimer en (presque) toute liberté ! Bien à vous, Hugo
Interview extraordinaire. Pour en avoir fait moi-même, je sais que ces interventions dans les médias d'Etat nécessitent d'être extrêmement rapide et très présent. Vous vous en êtes très bien sorti. Bravo.
Merci David. Oui en effet il faut aller vite même si, en l'occurence, j'ai vraiment eu le temps de développer quelques idées (ce qui est quasiment impossible à faire à la télévision) grâce à une écoute attentive de Mr Bock-Côté (ce qui est très rare de nos jours). Bien à vous, Hugo
Monsieur Jacomet vous avez été Parfait ! Je n'ai pas d'autre mot car vous avez tout dit sur notre mouvement.
J'ai vraiment l'impression que vous avez tout dit, c'était beau, c'était fier, c'était grand, Oui j'ose le mot !
Merci pour cette entretien Monsieur Jacomet.
Merci infiniment pour ce message d'encouragement très apprécié ! Bien à vous, Hugo
Quel plaisir ! merci Monsieur Jacomet, et merci aux équipes de Cnews de valoriser ce genre de sujet !
Merci Loris pour votre enthousiasme ! Amicalement, Hugo
Comment d’habitude, Hugo est un passionné qui explique avec passion. Le beau est essentiel dans la vie et on l’avait déjà compris en Grèce antique et Mésopotamie en 3000 ans AC en cultivant le goût de l’art et de la beauté.
Votre intervention est un délice pour tous les sens. Une élévation, un moment suspendu au dessus de la chute inéluctable du monde.
Sans blague. A la télé en plus ! Un véritable attentat contre la médiocrité ambiante.
Une invitation à incarner sa personne pour devenir soi-même. Libéré de l’hypnose collective.
Merci Hugo.
Ps: nous portons le même prénom. Qui pour qui ne sait, semble être un dérivé germanique d’« esprit ». Une étymologie qui invite à spiritualiser la matière, à manifester la beauté par tous les sens en se plongeant à corps perdu dans l’art de vivre et puis finalement mourir, seulement à la fin.
Merci Hugo ! Cheers
Le parfait ambassadeur de l’artisanat et de l’élégance à la Française !❤️❤️❤️👌
Merci beaucoup ! Amicalement, Hugo
Merci infiniment Monsieur, l'art vestimentaire est comme vous le dites si justement, une attitude profonde de dignité. Vous m'avez redonné envie de me prendre en main, j'avais déjà goûté à cette philosophie lors de mes études où on nous obligeait à porter le costume, je ne comprenais pas pourquoi, désormais je le comprends et suis tout à fait en accord avec cela.
Merci pour votre message. Ravi de lire ces quelques mots. Amicalement, Hugo
Quel plaisir ! C'est captivant et optimiste, merci !
Un grand merci !
Quelle magnifique intervention que je regarde et écoute sans modération. Merci Monsieur Jacomet.
Bravo Monsieur Jacomet !! Vous générez de l' oxygène, vous êtes un modèle.Votre philosophie doit être écoutée et suivie...vous avez aussi la voix de votre âme, et le sourire qui nous réchauffe...merci á Mathieu B.C. de vous avoir convié
Merci beaucoup Corinne pour vos encouragements. Bien amicalement, Hugo
Merci monsieur Jacomet de réveiller le sens du beau... car c’est 1 partage de sensibilité qui suscite sourire, convivialité et respect. Bravo....
Que de chemin parcouru depuis les débuts de votre canal, toutes mes félicitations . En vous souhaitant du fond du cœur, tout ce qu'il peut y avoir de meilleur, pour vos futurs projets cher Hugo !
Merci infiniment Robert ! Cela nous donne du coeur à l'ouvrage ! Bien à vous, Hugo
L'art de s'habiller, l'art de parler , l'art à la beauté et à plaire à autrui. Magnifique Mr Hugo Jacomet.
Merci beaucoup ! Hugo
Super, belle prestation, quel plaisir de vous voir sur le plateau de CNEWS ! Cela veux bien dire qu'il y a un regain de popularité sur notre sujet.
Un grand merci Francis ! Hugo
Très jolie discours Mr Jacomez , quand je regarde vos vidéos je suis comme absorbé par votre savoir et la transmission des codes . Je vous ai découvert par hasard sur une interview de Europe 1 il y a quelque année et quand j'ai besoin de repères, de réconfort, de ressentir de la passion , j'écoute une de vos émissions.
Bonsoir Hugo
Quel plaisir de vous écouter encore et toujours : grâce à vous, à l’ensemble de votre famille et équipe, vous remettez en lumière le paradiggm de la bienveillance.
Quel travail de forçat au milieu des décombres !
Bienveillance, humilité et gaieté dans la communication avec les autres : j’ai vraiment apprécié notre rencontre chez mes chaussettes rouges à Lyon.
Au plaisir de vous revoir et transmettez mes amitiés à Sonia
Amicalement
Éric BLANC
Merci cher Éric, je me souviens parfaitement de vous à Lyon. La prochaine fois n'oubliez pas vos livres à dédicacer ! Bien affectueusement, Hugo
Bonjour Hugo
c’est vrai, c’était bien : la prochaine fois, je pourrai rajouter « Parisian gentleman » 😂
bonne soirée
Amicalement
Éric
Merci Mr Jacomet !
Le passage sur l'idéal que représentent nos Grand-Parents est on ne peut plus juste à bien des égards.
Si vous enseignez toujours votre art avec modestie, l'intelligence de l'approche et les conclusions que vous tirez sont la preuve d'un instinct certain, comme une capacité à prendre la température du temps.
Merci beaucoup! Hugo
Cher Hugo
Cette émission était vraiment passionnante
Merci pour ce moment
Bien à vous
Thierry
Merci pour vos encouragements, Bien amicalement, Hugo
Que m'arrive-t-il? Je regarde cet interview, intervention, sur ce plateau de télévision en boucle. J'exagère un peu. Quel charisme, quelle élégance dans le langage et pas seulement.
Les questions des journalistes sont intéressantes et les réponses le sont d'autant plus. Quel leçon de savoir vivre également, je pose une question et j'écoute la réponse sans interrompre. Il faut dire Monsieur Jacomet est captivant. Bravo à vous.
Merci Jean-François pour vos bons mots ! Bien amicalement, Hugo
En tout cas, les mots sont bien choisis et bien utilisés, l'intonation de la voix, la défenses des valeurs, ... Tout a été parfait. Que du plaisir à vous entendre, on ne voit pas le temps passé.
Merci beaucoup Bienvenu pour votre gentillesse ! Amicalement, Hugo
C'est ainsi que je vous ai connu .
Sur Cnews.
Et maintenant , je suis là et j'adore .
Merci beaucoup ! Bien sincèrement, Hugo
Cher Hugo, quelle élégance ! Une fois de plus, vous faites honneur à la communauté sartoriale. Merci pour tout.
C'est gentil cher Gaspard. Bien amicalement, Hugo
Merci infiniment pour cet interview. Cela fait vraiment plaisir d'écouter des personnes de grande qualité avec un discours construit et rempli de bienveillance. Et quand cela touche au beau véritable, c'est l'apothéose !
Merci Stan pour votre enthousiasme ! Bien amicalement, Hugo
En dehors du sujet sur le retours des repères et des codes, votre succès vous le devez surtout à un charisme hors norme. Comme cet excellent professeur que l'on n'oubliera jamais. Et ce charisme là a aussi disparu à l'heure des Twittos. Je ne suis pas du tout dans la chose "sartoriale", préférant le casual un peu rock et vintage, malgré ma situation de cadre sup dans le tertiaire, mais je me délecte à vous écouter. Et au final, un certains nombres de vos conseils peuvent se décliner quel que soit le style. Pourvu qu'on ait conscience que rechercher son style et avoir des notions de grammaire et d'orthographe, comme vous dites, est un vrai plaisir qui devient vite un art de vivre. J'ai appris avec vous, à plus de 50 ans, à mieux choisir mes vestes, mes chemises, mes chaussettes, mes montres et mes souliers , à préférer le retour des bretelles aux ceintures ... et nul doute que le plaisir de vous écouter et l'intelligence précise de vos propos y sont pour beaucoup. J'en rigole avec ma compagne dans les magasins quand je dis "non ça ne va pas, ce n'est pas "Hugo compatible"" mais le fait est que vos propos sont tellement bien présentés qu'on ne les oublie pas.
Merci pour ces mots très (trop ?) élogieux à mon endroit cher Jean-Guillaume. Bien amicalement, Hugo
Jean-Guillaum! L'honneur de la belle et élégante France peut être sauvé grâce à des personnes comme vous! Bravo et Merci.🤗🤩🙏
Merci pour cette belle intervention, je pourrais vous écouter parler pendant des heures ;)
Quel bonheur de vous voir invité par Mathieu Bock-Côté!
Merci Louise ! Amicalement, Hugo
Mathieu ne represent pas du tout le Québécois moyen , pas très élégant et qui pense que très trop sophistiqué est être efféminé.
@@emiriebois2428 Matt est un petit égolatre de soi-même, le nouveau curé d'antan qui chiale chaque jour parce que personne ne le prend en compte, frustré parce que personne ne lui donne raison, que te dit quoi faire et te ménace avec l'enfer si tu ne vas pas en messe... Convaincu que le fait d'écrire dans le journal de PKP fait de lui un "intellectuel respectable". :D Gardez-lui en France!
Bonjour monsieur Jacomet , et félicitations pour votre très bon passage sur cette chaîne télé.
Merci infiniment ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales je me demandais si lors d une prochaine discussion vous pourriez aborder un sujet annexe, certes, mais lié à l art sartorial , celui de la culture physique et de la bonne posture . Le costume embelli l homme , mais l ’ homme doit aussi embellir le costume si je devais formuler la chose . J imagine aussi que des costumes sur mesure exigent une diététique qui permet de ne pas varier de silhouette. Tout cela est implicite biensur, Merci à vous en tout cas
Je l'avais écouté en direct et j'ai été heureux de constater qu'on vous ait laissé développer votre point de vue correctement, alors que cela paraissait plus laborieux sur France Inter.
En effet Alix, c'était beaucoup plus difficile de pouvoir développer ma pensée sur France Inter ! Bien à vous, Hugo
Quel plaisir de vous voir ensemble dans cette vidéo, chers Messieurs ! J'apprécie beaucoup le travail et l'apport de chacun de vous, et je suis les "Discussions sartoriales" avec grand intérêt. Grand merci à H. Jacomet de son éclairage. Avec mes salutations les meilleures depuis Genève.
Merci beaucoup cher monsieur ! Amicalement, Hugo
Vous voir sur un plateau où beaucoup de personnes du monde de la mode auraient refusé d’aller car « d’extrême-droite » me fait vous respecter immensément. Bravo à vous.
Ah merci beaucoup ! Personnellement je trouve que Mr Bock-Côté est un brillant intervieweur qui m'a laissé développer quelques idées (ce qui est presque unique à la télévision). Bien à vous, Hugo
Merci beaucoup
Je suis une femme et mon jeune compagnon va apprécier de vous découvrir car il adopte les valeurs de élégance d un point de vue phylosofique et même plus profond que cela... Étant une femme je peu dire que l élégance mais surtout la grâce ce fait très rare à notre époque.. Pour des raisons de confusion sur le statut et la liberté des femmes... Je suis féministe et pourtant j aime ce qui fait la grâce féminine et non pas ce que la société ou les hommes veulent quelles soient.. Aujourd'hui les jeunes femmes tombent dans un vaste piège qui les illusionnent.. Elles sont loins d être libres car elles perdent pour beaucoup leur essence et leur vrai pouvoir féminin fait de grâce d intelligence d'indépendance à tout point de vue et tout ce qui font d'elle des êtres d'une force et d'une beauté intérieure incroyable
Merci Christelle pour votre contribution. Bien amicalement, Hugo
Monsieur Hugo Jacomet, l'embassadeur de la civilisation. grandement apprecie. Bravo!
Merci beaucoup Gaston ! Amicalement, Hugo
Excellente intervention, vous faites honneur à l'élégance française ! 🙂
Merci Theophane ! Bien amicalement, Hugo
Monsieur Hugo, du fond du coeur merci. Merci a vous et votre famille, vous êtes sans le savoir en train de changer ma vie dernièrement.
Alors ça c'est vraiment gentil ! Merci infiniment ! Affectueusement, Hugo
Quelle leçon! Notre jeunesse, aujourd’hui en manque de repères et d’inspiration devrait visionner cette vidéo. L’usage de l’art sartorial constitue avant tout une marque de respect. Le respect impose le respect. Lorsque la réciprocité s’installe , le dialogue s’instaure et c’est alors que les rêves apparaissent. Un costume, une cravate, une belle paire de chaussure et voilà que l’homme redécouvre sa colonne vertébrale. Il se tient droit, prend soin de sa posture, adapte son vocabulaire, commence à se délecter de notre grammaire et se préoccupe de l’autre tout en élargissant sa zone d’influence. Voilà que j’existe! Merci pour nous, merci pour eux!
Merci Frank, je ne saurais mieux dire. Bien à vous, Hugo
Je pourrais vous écouter pendant des heures cher Hugo. Vous êtes, comme toujours, passionnant et passionné. Amitiés !
Un grand merci ! Hugo
On peut dire que votre passage a permis à la télé française de respirer.
Quel grand homme
C'est très gentil de votre part ! Amicalement, Hugo
C'est clair...
Merci d'avoir si bien porté nos valeurs sur un plateau de télévision, cela donne beaucoup d'espoir et de crédibilité au mouvement sartorial.
Avec plaisir et merci pour votre soutien ! Hugo
Je vais être très simple, vous m'avez redonné l'envie d'être élégant et de travailler pour me payer cette élégance.
Je suis tombé sur votre vidéo "la progression sartoriale" qui s'est mise en lecture automatique sur YT et j'ai eu de l'émotion à vous écouter. En plus d'avoir beaucoup apprit, j'ai retrouver le courage de faire avancer ma vie pour parvenir à cette élégance que vous défendez, cet art-de-vivre participe à sauver notre civilisation et à sortir les jeunes comme moi du marasme ambiant.
J'espère que ces quelques mots vous feront comprendre à quel point vous avez été un déclic, un espoir pour moi.
Merci Monsieur.
Merci beaucoup jeune homme ! Hugo
Cela fait du bien de vous écouter Monsieur. Vous êtes en plus quelqu'un de positif et optimiste; ce qui est une qualité rare.
Merci Henry pour vos encouragements ! Amicalement, Hugo
Excellente entrevue!
Merci Damien. Enfin des questions intelligentes et la possibilité de m'exprimer sans être constamment interrompu ! Bien amicalement, Hugo
C'est toujours un plaisir de vous entendre M. Jacomet. C'est grâce à vous que j'ai acheté ma première belle paire de Richelieu. Des "One Cut" de chez Carlos Santos.
Très bonne maison ! Hugo
Un entretien de grande qualité avec une réelle écoute de part et d'autre. Bref, un échange d'excellente tenue et civilisé. Cela fait tellement de bien !
Merci Frédéric, en effet cela fait du bien ! Bon weekend, Hugo
Oui c'est vrai. Il y avait une belle écoute de part et d'autre. C'est ce que j'ai ressenti également.
Excellente vidéo !
Merci Alexis ! Hugo
Bonjour Monsieur Jacomet
Vôtre influence est de plus en plus importante, et vous restez toujours humble. Vous avez toujours une pensée pour les anciens, et ceci est toute à vôtre honneur. Vôtre façon de promouvoir l'artisanat et d'une admirable force.
Encore 10ans et le renouveau seras définitivement en place.
Courage à vôtre épouse ainsi que vôtre équipe.
Très cordialement
Jérôme
Je ne sais pas quoi répondre Jérome. Merci ! Hugo
@@DiscussionsSartoriales
Mais c'est parfaitement dit, il y a besoin d'ambassadeur pour faire bouger les lignes.
Vous en faites parti monsieur.
A quand le retour de la couture, la cuisine, je jardinage dans les écoles.
@@gD-cp3cg En effet ! C'est tellement mieux que les tablettes !
Vous écouter parler c’est passionnant . Quelle aisance , quel language et quelle élégance.
Merci monsieur Jacomet !
Merci à vous ! Bien chaleureusement, Hugo
"La beauté nous rend meilleur" ; magnifique.
Et tellement vrai !
Vraiment très intéressant, autant de votre part que de celle des autres intervenants sur le plateau, j'ai écouté cette vidéo avec grand plaisir ! Très ému particulièrement par le témoignage que vous rapportez à la fin, du jeune homme que vos mots ont touché et qui a repris sa vie en main.
Amicalement,
Jean
Merci Jean pour votre message ! Bien chaleureusement, Hugo
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu tant d’éloquence, surtout sur un plateau télévisé ! Bravo pour votre travail, je vous ai «découvert » grâce à Trenton&Heath
Merci Cameron ! Trenton et Heath sont des amis (et de bien chouettes personnes). Amicalement, Hugo
Je vous ai regardé en direct, enfin de l'élégance à la télévision. Merci à vous et aux journalistes qui ne vous ont pas coupés la parole pour déblatérer n'importe quoi hors sujet. Quel talent oratoire et quelle classe vous avez, que j'aimerai avoir votre élégance. Un grand merci à vous d'avoir apporter ce haut niveau au milieu de tant de médiocrité.
Un grand merci pour votre enthousiasme qui fait plaisir ! Hugo
L'échange entre vous deux est très agréable à écouter. C'est très rare à la télé 😄
Merci Michael, c'est encourageant ! Hugo
Sincère. Brillant. Inspirant. Toujours un plaisir de vous écouter, cher Hugo.
Merci beaucoup Maxime ! Bien à vous, Hugo
Une question sur laquelle j'aimerais beaucoup entendre Hugo et Sonia : celle de l'uniforme à l'école.
Au dela de son caractère laïque, il me semble être un excellent moyen d'introduire les plus jeunes aux rudiments de l'élégance - pour peu qu'il s'agisse dun complet veste/chemise/cravate (soyons fous, allons même jusqu'à apprendre aux écoliers à choisir une chemise et retoucher un blazer) et pas d'une tenue difforme à la. McDonald's.
Bien à vous.
Nous ne sommes pas contre. C'est une bonne manière de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de re-sacraliser l'institution. Mais il y a peu de chance que cela se passe en France... Bien amicalement, Hugo
Personnellement je dis oui, un grand oui même.
Et c'est quelque chose que je pensais déjà étant jeune pour vous dire. Avoir été habitué adolescent au port ne serait-ce que de la chemise et du beau pantalon de laine m'aurait débarrassé d'un certain stress par la suite une fois jeune adulte.
Je toutefois pas nécessairement jusqu'au port du complet ; mais déjà une combinaison blazer + pantalon de laine gris + chemise blanche, un peu à la façon des Japonais m'apparaît plus dans l'air du temps et ferait moins "grand écart".
On peut imaginer pour les journées à plus de 30 degrés un chino à pli coton/coton-lin et un polo en piqué bleu moyen avec un écusson brodé selon l'école.
Mais à la seule condition que ces vêtements viennent d'entreprises françaises ! Sinon autant ne rien faire. Je préfère que ce soient des vêtements moins formels mais fabriqués en France et en des matières naturelles plutôt que du costume-cravate en laine-lin-soie pour Louis-Le-Grand et du polyester qui gratte et lustre partout ailleurs par posture.
La commande étant publique, cela peut relancer toute une filière avec sérénité : du filage à la confection en passant par le dessin et la distribution, avec une fiscalité avantageuse et une empreinte carbone faible. De quoi réconcilier avec un peu de bonne volonté les écolos, la droite conservatrice, le centre et la droite libérale ; et la gauche pour l'égalité des citoyens.
Bonjour Hugo, Je l'ai regardé en live. Une discussion très passionnante. Merci de nous representer dans une telle manière. Merci
Un grand merci ! Bien sincèrement, Hugo
Une leçon de vie et de maintien ! 👏👏👏 on décroche pas une seule seconde !
Merci, c'est vraiment gentil de votre part. Bien amicalement, Hugo
M.Jacomet,
Merci beaucoup pour cette intervention, juste et pertinente. Vous servez assurément votre cause et celle que nous partageons ici.
Grégoire
Merci Grégoire pour votre message et votre soutien. Amicalement, Hugo
Interview de qualité, je suis ravi qu'on vous ait invité et de pouvoir continuer à promouvoir l'élégance vestimentaire, morale et de décence. Bravo Hugo!
Merci beaucoup Henry ! Hugo
Merci pour ce que vous faites M. Jacomet
Merci Tony ! Hugo
« Le luxe est une question d’argent, l’élégance est une question d’éducation » comme disait…
Sacha Guitry ! (Pas sa plus brillante, mais elle nous convient bien). Amitiés, Hugo
Monsieur Jacomet je sais que vous avez reçu moult éloges sur votre prestation sur c news, mais quelle prestance, quelle élégance, c'est toujours un plaisir de vous écouter encore et toujours.
Merci beaucoup Frédéric pour vos encouragements ! Hugo
@@DiscussionsSartoriales Bonjour Monsieur Jacomet, je tenait a vous remercier d'avoir pris le temp pour ce petit message, je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail, c'est pour cela que sa me touche énormément.