Léo Ferré - Je t'aimais bien, tu sais 1973

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 апр 2022
  • Le Grand Échiquier Juliette Gréco 1973

Комментарии • 15

  • @DavidCampilloSerra-d4d
    @DavidCampilloSerra-d4d 17 дней назад

    Oyez ! Oyez ! la Poésie, c'est plus qu'une Thérapie, c'est aussi une Prière : L'espérance de l'endemain, ce sont nos fêtes de la terre vers le Ciel - paix et joie à ton âme, Léo.

  • @parissime1
    @parissime1 Год назад +2

    Cher Léo, on t'aimait bien, tu sais... remarquable et toujours présent... pour toujours... le talent !!!

  • @jean-marccormier1191
    @jean-marccormier1191 Год назад +3

    L'an dix mille... Et encore! Quel artiste!

  • @pascalmalaurie1830
    @pascalmalaurie1830 2 года назад +4

    Merveilleux ferré

  • @remi-tl5lp
    @remi-tl5lp 2 года назад +3

    Malgré le démarrage en plein milieu de la chanson, ( j'aime bien le début et son " je te vois" plaqué sur l'introduction) c'est magique cette cavalcade musicale et ses percussions qui montent qui montent, incroyable !
    Merci.

  • @habibmoufaddal
    @habibmoufaddal 2 года назад +4

  • @fabienmarinel6232
    @fabienmarinel6232 2 месяца назад +1

    Léo savait brûler sa vie avec courage au milieu de la nôtre qui avons tant de peine à la porter 😎

  • @cazusbelli639
    @cazusbelli639 2 года назад +4

    Pas la première fois que je l’entends débiner Montand . Merci encore .

    • @julienmcn1793
      @julienmcn1793 Год назад

      Comme quoi même les plus talentueux n'en reste pas moins humains. Ici c'est un peu gratuit et étonnant de sa part d'autant plus que Montand à été un des premiers à la chanter après le film. De plus Ferré se plante peut-être car la page wikipédia de la chansson cite une source qui précise que c'était bien lui qui frodonnait la chanson dans le film, apparemment c'est sa compagne dans le film qui était doublée. Vous souvenez-vous des autres archives où Ferré évoque Montand ? Merci

    • @MrAndreasy
      @MrAndreasy Год назад

      @@julienmcn1793 Oui, mais (en dehors du film) la première à l'avoir chantée en public était Cora Vaucaire. Montand lui, l'a reprise 4 ans après, mais prétendait que c'était lui le 1er. Je pense que c'est plutôt ça que veut relever Léo Ferré. Et peut être est-ce pour dédouaner Montand qu'il parle d'erreur.

    • @julienmcn1793
      @julienmcn1793 Год назад

      @@MrAndreasy Merci, alors oui dans le cas où on ne prend pas en compte le film, après peut-être que d'autres querelles non publiques existaient entre eux et que celle-ci ressortaient sous cette forme, allez savoir ;)

    • @remi-tl5lp
      @remi-tl5lp Год назад

      @@julienmcn1793 Bonjour , j'a i déjà vu une séquence où Y Montand fredonne à peine la chanson, ( et au début c'est une voix off) c'est peut-être de cela dont parle L Ferré qui là exagère car Montand n'a fait que suivre le réalisateur, Irene Joachim ( cantatrice) chante réellement quelques vers et double de ce fait l'actrice Nathalie Natier.
      M Carné avait préféré "les enfants qui s'aiment" comme chanson principale du film qui de toutes manières avait été un échec, J Prevert avait été mécontent de cette mise à l'écart , bien vengé par la notoriété de la chanson.
      Il est dit sur un site que Jacques Douai avait enregistré en 46 ( année du film) la chanson, une pochette est mise en avant, mais sur Encyclopédique je ne retrouve pas, sauf qu'aucun site n'est fiable à 100% . Mais c'est Cora Vaucaire qui eut la primeur en 1948. Chanson dont la musique vient d'un ballet de Roland Petit " le rendez-vous " de juin 1945, J Kosma faisait comme Ferré de la récup et c'est tant mieux .
      J'avais visionné un extrait où on pouvait voir Y Montand dire la chanson, mais aujourd'hui je me méfie, était-ce bien un extrait non trafiqué? Il faudrait revoir le film en entier.
      Pour Y Montand, L Ferré lui en avait voulu d'avoir refusé "paris Canaille " au moment où il courrait le cachet , Y Montand avait répondu " " j'ai déjà une chanson de gangster à mon répertoire" . Il la chantera plus tard lorsqu'elle fût devenue la chanson à succès qui sortit Ferré de la mouise, via plusieurs versions dont celle de Ferré avec Renée Lebas et Catherine sauvage etc, je le dis sans critique aucune, c'est ainsi. Trenet avait fait idem en disant qu'il ne voulait pas de ses chansons et que Ferré ne pouvait pas les chanter, malgré cela Ferré mis Trenet sur un piédestal et lui rendit souvent hommage dans ses chansons : " Et la mer se traînait et les cigales allaient
      Danser quand revenait, cette chanson" . Cette chanson de 1967.
      Nous sommes ici en 1973 et plus tard lorsque Y Montand avait "joué" au politique économiste sur une chaine, là encore L Ferré avait réagit, mais là il avait un peu raison, un artiste ne devrait pas prendre les rênes d'une émission politique.

    • @julienmcn1793
      @julienmcn1793 Год назад

      @@remi-tl5lp merci beaucoup pour ces infos interéssantes :)

  • @120.V
    @120.V 7 месяцев назад

    Merci ! 🎧🎹♥! 120 :)