Félicitations Monsieur la vidéo est très intéressante j'avais des problèmes avec la API mais ça va maintenant les choses sont devenues plus claires dans ma tête
Bonjour, merci pour ce cours ! J'ai une question par rapport à un document parlant de ce sujet. Je suis perdu. Pour les écritures du son [ɛ] , voilà ce que je lis : - Le son [ɛ] s'écrit 'ai' dans : aiguille, aimant, aisé, laiterie, maison, balai, délai, essai, mai, quai ... - Le son [ɛ] s'écrit 'et' : alphabet, billet, complet, effet, gilet, objet, sommet, sujet, volet ... - Le son [ɛ] s'écrit 'êt' : arrêt, forêt, intérêt ... - Le son [ɛ] s'écrit aî dans aîné, entraîner ... Tout ces mots je les prononce avec [e] , sauf pour le verbe entraîner, une fois conjugué avec [ɛ] (entraîner avec [e] et j'entraîne avec [ɛ] .. ) Est-ce que je me trompe? Ai-je consulté un document sur le québecois ou un autre français ? Il y a aussi des doutes sur -ai quand il est conjugué. j'ai, je parlai(s), il parlait ... Il est dit dans certains livres qu'il faut les prononcer [ɛ] ? Désolé pour ce long message.
Bonjour, il y a en effet des différences régionales entre ces deux sons. Ce qu'il faut retenir et la règle de la syllabe ouverte (qui termine par une voyelle prononcée) et fermée (qui termine par une consonne prononcée). Si la syllabe est ouverte, on prononce généralement le e fermé [e] ; inversement, si la syllabe est fermée, on la prononce le [ɛ] de façon ouverte afin de pouvoir placer la consonne qui suit dans la syllabe.
Les anglophones comme moi doivent faire un gros effort pour supprimer l’aspiration avec les consonnes comme P, T, K(comme dans que ou qui. Par exemple “Papa n’a pas (Patte) de cravate.”
Une question très urgente, Professeur, s'il arrive à la fin du mot ée, comme le mot « cheminée », comment le dernier son est-il divisé ? Séparons-nous les deux sons ou deviennent-ils une seule syllabe ?
0:50 Vous avez raison, j'ai mal interprété la phrase. En effet, puisque "chose" est féminin, l'adjectif "différent" devrait être accordé en genre avec le mot qu'il qualifie. Donc, la phrase correcte serait : "Je vais te demander de faire quelque chose un petit peu différente." Merci de m'avoir corrigé.
Si on inclut les prononciations régionales il y a pas mal de variations du "r" à considérer. On a encore des gens qui roulent les r comme en italien et espagnol, les gens des banlieux ( ou de Belgique) qui prononcent le r comme le gh arabe. Plus subtil : je pense que le kh arabe ou j espagnol ou ch allemand est aussi présent comme souvent dans "part" ou "carte" (ou "kart"). J'en oublie sûrement, du côté du Québec ou de l'Afrique on entend encore d'autres variantes du r, y compris le r anglais d'ailleurs.
Pour l'accent circonflexe, un de mes profs nous a dit que cet accent s'ajoute aux mots de racine latine pour remplacer le (s) qui précède le (t): impasto pâte festa fête bestia bête
Oui, l'examen est le même partout dans le monde. Le DELF est délivré par le Ministère de l'Éducation nationale français et peu importe où on passe cet examen.
Les sons en Français de les voyelles sont très subtils aux oreilles d'un lusophone, mais la grammaire est la meme. Merci professeur, c'etait très instructif.🙏
C'est intéressant mais vous savez il existe en linguistique deux domaines, la phonologie et la phonétique qui étudient d'une façon scientifique tout cela. Il serait une bonne chose de vous y intéresser. Ce que vous dites dans cette vidéo est surtout basé sur votre intuition. Il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas justes et des choses qui méritent une explication. Je vous conseille d'étudier pour au moins avoir des bases solides la phonologie et la phonétique. Vous avez utilisé une transcription de l'alphabet phonétique international, mais vos connaissances en phonétique et phonologie sont visiblement faibles. Vous auriez tout à gagner à apprendre le temps de vous intéresser à ces domaines.
Merci du conseil mais j'ai une maîtrise en Science du langage. J'ai étudié tout cela et j'étais un bon étudiant 😁J'enseigne le FLE depuis 20 ans maintenant, je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques bases. Concernant, l'API, je serais très curieux de savoir précisément où sont les "erreurs" que vous pensez avoir détectées ?
Jordi, sisplau, dues coses: amb la e nasal de vingt, cinq, etc. es pronuncia la ene (van, san) o es queda amb una vocal final (va, sa)? I, el segon dubte, la pronunciació amb "A" del nord de França, passa a ser amb "E" al sud (san/sen, van/ven, Alàn/Alèn, etc.) com al Rosselló o a Montpellier, per exemple? Merci à l'avance.
Bonjour ! Le "n" de la nasal ne se prononce pas. Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr de bien comprendre mais s'il peut y avoir des différences d'accent (et parfois aussi de vocabulaire) entre le français du nord et du sud de la France, il n'y a pas de différence écrite.
Cette vidéo est vraiment géniale, elle m'a aidé à bien prononcer les mots.
Félicitations Monsieur la vidéo est très intéressante j'avais des problèmes avec la API mais ça va maintenant les choses sont devenues plus claires dans ma tête
Génial ! Bravo pour ton travail qui porte ses fruits !
Je suis très heureux d'avoir suivi cette vidéo. Merci beaucoup Professeur !
❤je suis très heureuse d'avoir suivi cette vidéo.Merci beaucoup prof.j' ai aimé
Avec plaisir !
Je vous remrcie infinimemt M.Jordi pour vos efforts .bonne continuation.🇲🇦📚
MERCI. C'était très intéressant pour moi
.❤
Je suis Bissau-guinéen mais j'adore tous votre vidéos du cours du français
Leçon vraiment très bien expliquée, même si c'est un sujet un peu difficile. Merci beaucoup.
Oui tu as raison Gabriella, ce n'est pas une leçon facile. Il y a tellement d'exception. J'espère vous avoir aidé un petit peu.
@@LeFrenchClub Oui, c'était très utile.
Merci beaucoup. Je le reverrai à plusieurs reprises.🙏
Très bonne idée qui t'aidera à progresser !
Merci beaucoup, très bonne vidéo, très instructif, honnêtement très intéressant et bien fait ❤🌷🌷🥰🥰🥰👍🏿👍🏿
Merci beaucoup 🤗
Merci .Votres vidos sont extraordinaires mais vous ètes extraodinaires aussi .
Merci infiniment
Merci beaucoup tu m'a beaucoup aidé sincèrement
Avec plaisir
excelente. Gracias Profesor!
Bonjour, et merci beaucoup pour cette belle vidéo ❤
Hello, I'm Edwin.
I'm not native French speaker, but your explanation is pretty good.
Merci Edwin !
Merci infiniment pour cette vidéo
Avec plaisir
Je vous remercier infiniment pour le mellieur video sur cette thematique.
C'est moi qui te remercie !
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Merci Jordi merci pour cette vidéo très intéressante complète cette vidéo avec euil vieil......s'il te plaît
Je m'appelle Jordi 😁😁Mais je ne t'en veux pas ! Merci bien Rachida !
C'était très joli
merci c'est vraiment excelent
De rien et merci
Une très belle prononciation. Bravo!!!😊
Merci beaucoup Nadia !
BRAVO. MERCI PROF.
Merci à toi Dora !
je vous remercie ce video. tres utiliser pour pronciation
Merci énormément ❤
Avec plaisir !
Merci beaucoup pour votre video et votre travail!🥰
Merci beaucoup Marta ! 😃
Moi je vous remercie infiniment sa ma bien aidé pour mes devoirs en ce2❤❤❤ merci beaucoup 😊😊😊😊😊😊❤❤❤❤❤
Merci.
Merci beaucoup!
Avec plaisir
Merci infiniment professeur
Avec plaisir
Merci beaucoup pour votre travail bon courage
Merci à toi Belony !
Vraiment utile!!
Bonjour, merci pour ce cours ! J'ai une question par rapport à un document parlant de ce sujet. Je suis perdu.
Pour les écritures du son [ɛ] , voilà ce que je lis :
- Le son [ɛ] s'écrit 'ai' dans : aiguille, aimant, aisé, laiterie, maison, balai, délai, essai, mai, quai ...
- Le son [ɛ] s'écrit 'et' : alphabet, billet, complet, effet, gilet, objet, sommet, sujet, volet ...
- Le son [ɛ] s'écrit 'êt' : arrêt, forêt, intérêt ...
- Le son [ɛ] s'écrit aî dans aîné, entraîner ...
Tout ces mots je les prononce avec [e] , sauf pour le verbe entraîner, une fois conjugué avec [ɛ] (entraîner avec [e] et j'entraîne avec [ɛ] .. )
Est-ce que je me trompe? Ai-je consulté un document sur le québecois ou un autre français ?
Il y a aussi des doutes sur -ai quand il est conjugué. j'ai, je parlai(s), il parlait ...
Il est dit dans certains livres qu'il faut les prononcer [ɛ] ?
Désolé pour ce long message.
Bonjour, il y a en effet des différences régionales entre ces deux sons. Ce qu'il faut retenir et la règle de la syllabe ouverte (qui termine par une voyelle prononcée) et fermée (qui termine par une consonne prononcée). Si la syllabe est ouverte, on prononce généralement le e fermé [e] ; inversement, si la syllabe est fermée, on la prononce le [ɛ] de façon ouverte afin de pouvoir placer la consonne qui suit dans la syllabe.
@@LeFrenchClub Je vous remercie pour votre aide et réactivité ! C'est fou, je suis Français , 44 ans et je découvre encore des règles ahah
très intéressant! Merci
Merci beaucoup ❤❤❤
Avec plaisir
Merci pour votre explication
que Dieu vous bénisse abondamment monsieur le professeur 🥰🥰🥰
Merci infiniment !
Merci
Je t'en prie !
Merci, c’est vraiment utile
Merci beaucoup Lourdes !
Mrc
Merci beaucoup !!
Avec plaisir Adriana !
Merci, Jordi
Avec plaisir !
Merci beaucoup.
Avec plaisir Abdulfatah !
Merci beaucoup pour le vidéo
Merci Nazeer !
Les anglophones comme moi doivent faire un gros effort pour supprimer l’aspiration avec les consonnes comme P, T, K(comme dans que ou qui. Par exemple “Papa n’a pas
(Patte) de cravate.”
Merci d'avoir regardé cette vidéo et d'avoir partagé avec nous ton expérience !
Une question très urgente, Professeur, s'il arrive à la fin du mot ée, comme le mot « cheminée », comment le dernier son est-il divisé ? Séparons-nous les deux sons ou deviennent-ils une seule syllabe ?
Merci monsieur jordi , je vous demandé de nous faire une vidéo qui parles l'examen oral.
MERCI
Avec plaisir Diego !
Super! ❤ Merci bcp
Avec plaisir 😊
Thanks
Merci beaucoup encore une fois ! 🙏🏼
Félicitations !
0:50 Vous avez raison, j'ai mal interprété la phrase. En effet, puisque "chose" est féminin, l'adjectif "différent" devrait être accordé en genre avec le mot qu'il qualifie. Donc, la phrase correcte serait : "Je vais te demander de faire quelque chose un petit peu différente." Merci de m'avoir corrigé.
"Chose" c'est féminin mais "quelque chose" c'est masculin, m'apprit un prof en 7è, pas de français mais de maths.
Je vous remercie
Excellent ❤❤❤❤
Merci, c'est gentil !
Si on inclut les prononciations régionales il y a pas mal de variations du "r" à considérer. On a encore des gens qui roulent les r comme en italien et espagnol, les gens des banlieux ( ou de Belgique) qui prononcent le r comme le gh arabe. Plus subtil : je pense que le kh arabe ou j espagnol ou ch allemand est aussi présent comme souvent dans "part" ou "carte" (ou "kart"). J'en oublie sûrement, du côté du Québec ou de l'Afrique on entend encore d'autres variantes du r, y compris le r anglais d'ailleurs.
Pour l'accent circonflexe, un de mes profs nous a dit que cet accent s'ajoute aux mots de racine latine pour remplacer le (s) qui précède le (t):
impasto pâte
festa fête
bestia bête
Salut ! C'est ça. J'ai fait une vidéo sur l'accent circonflexe.
merci
Avec plaisir
Très très bon 🎉
Merci beaucoup 😋
Merci bcp, mais la graphie "ai, ei" rentre dans quel son?
Bonjour
J’habite en Suisse 🇨🇭.. pensez vous que le delf B2 est le même qu’en France … où il y a quelque chose qui change ?
Oui, l'examen est le même partout dans le monde. Le DELF est délivré par le Ministère de l'Éducation nationale français et peu importe où on passe cet examen.
❤❤❤❤❤❤ 15:17
Merci bien !
Vraiment la langue française a besoin d'un mise à jour!
Merci pour ton commentaire. La langue française se met à jour quotidiennement depuis plus de 1 000 ans.
Une vidéo très importante mais le sujet est réellement difficile.
Merci bien !
Les sons en Français de les voyelles sont très subtils aux oreilles d'un lusophone, mais la grammaire est la meme. Merci professeur, c'etait très instructif.🙏
Merci à toi pour commentaire.
Tropcool😮
Merci !
Fantastuque❤
Merci !
❤❤❤❤
Merci boucapoup
100000/ like
cool !
Merci bien !
❤😊
👏👏👏💪💪💪
bonsoir chèz professeur donc je demande de dire les 36 son du français Larousse
Bonne moi svp les 36 son du français Larousse
Quand prononce-t-on " ch" «k» et «che»
Ça tu le trouve juste dans les mots qui ont des origines grecque
25:08 BRAVO SVP PAS D'ANGLAIS NOUS En consommons déjà trop 25:24
C'est intéressant mais vous savez il existe en linguistique deux domaines, la phonologie et la phonétique qui étudient d'une façon scientifique tout cela. Il serait une bonne chose de vous y intéresser. Ce que vous dites dans cette vidéo est surtout basé sur votre intuition. Il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas justes et des choses qui méritent une explication. Je vous conseille d'étudier pour au moins avoir des bases solides la phonologie et la phonétique. Vous avez utilisé une transcription de l'alphabet phonétique international, mais vos connaissances en phonétique et phonologie sont visiblement faibles. Vous auriez tout à gagner à apprendre le temps de vous intéresser à ces domaines.
Merci du conseil mais j'ai une maîtrise en Science du langage. J'ai étudié tout cela et j'étais un bon étudiant 😁J'enseigne le FLE depuis 20 ans maintenant, je ne suis pas un expert mais je pense avoir quelques bases. Concernant, l'API, je serais très curieux de savoir précisément où sont les "erreurs" que vous pensez avoir détectées ?
Jordi, sisplau, dues coses: amb la e nasal de vingt, cinq, etc. es pronuncia la ene (van, san) o es queda amb una vocal final (va, sa)? I, el segon dubte, la pronunciació amb "A" del nord de França, passa a ser amb "E" al sud (san/sen, van/ven, Alàn/Alèn, etc.) com al Rosselló o a Montpellier, per exemple? Merci à l'avance.
Bonjour !
Le "n" de la nasal ne se prononce pas.
Pour la deuxième question, je ne suis pas sûr de bien comprendre mais s'il peut y avoir des différences d'accent (et parfois aussi de vocabulaire) entre le français du nord et du sud de la France, il n'y a pas de différence écrite.
Merci infiniment ❤❤❤❤
Avec plaisir !
Merci beaucoup!
Merci
Mrc
Merci
Avec plaisir !
Merci beaucoup !!!
Avec plaisir
merci
Avec plaisir