Mon épouse a travaillé 15 ans au Royaume-Ini il y a vingt ans et le NHS était déjà un foutoir, il fallait prendre rendez-vous des mois d'avance, les urgences étaient toujours débordées, on ne pouvait pas choisir le médecin ou l'hopital, ...
Je suis britannique et j'habite à Londres. C'est une situation terrible parce que je dois regarder les infos françaises pour voir à quel point le Brexit est mauvais! La plupart des médias britanniques, y compris la BBC, n'en parlent pas. Les politiciens britanniques des deux principaux partis politiques, les travaillistes et les conservateurs, n'en parlent pas non plus.
@@louisethonvison4669 On ne peut qu'espérer. Il nous faut une élection générale, que les tories soient virés du gouvernement et poursuivis en justice. Leur place est derrières des barreaux
L'integration européenne non plus! Ni les services publics, ni les vies, ni la culture propre au pays! Le citoyen bien loin des centres de décision européen mafieux de type van der Lyen!!!!
@@roideschats8799 L'occident en général présente une relativement grande diversité de situations et ce malgré une dogmatique économique principalement promue/imposée par la puissance économique US . Le RU a choisi une route que de plus en plus de citoyens regrettent, et ce malgré le fait que leur médias pour l'essentiel ne commencent tout juste et fort timidement de rapporter les conséquences pas franchement bénéfiques du Brexit .
toutes mes condoleances, peu importe les raisons c'est sans doute tres difficile a vivre. dans les hopitaux et meme en general la "division" du travail et des responsabilites est differente de la france. meme aux antipodes, vous auriez pu arreter votre phrase a "manque de personnes" et effectivement beaucoup de personnes qualifiees sont de nos jours parties faire autre chose
J'aime bien ces reportages , pour nous suggérer finalement en France on n'est pas si mal logé que cela. Le brexit a bon dos , vous êtes sûr il n'y pas d'autres causes ? Toute l'Europe souffre sauf qu'on ne veut pas braquer les caméras vers eux.
D’accord avec vous sur le fait qu’en France , nous sommes mieux lotis .mais pour combien de temps vu la déliquescence programmée de tous nos acquis , santé , éducation, retraites , chômage : on va vers un monde libéral où ceux qui ont de l’argent auront accès à tout et les autres survivront comme ils peuvent .
@@TheBlackManMythLegend et alors ? C'est pas une consolation non plus. La France ne va pas trop mal grâce à au système social que Macron et la droite en générale s'acharnent à détruire, si le système social n'était pas sans cesse mis à mal, la France se porterait encore mieux.
En même les Brexit a simplement fini d’achever l’économie britannique, en rajoutant une couche alors que la situation économique mondiale est déjà pourrie…
@ON NE RIGOLE PLUS LÀ , HEIN ! C'était tellement mieux du temps où ils "prenaient leurs ordres" de Bruxelles, n'est-ce pas ? On ne manque pas de le voir pour tous les pays qui y sont encore, dans l'UE. 😕
Cette situation existe depuis longtemps ! Une connaissance me racontait à quel point elle avait été choquée par la pauvreté quand elle habitait en Angleterre : gens très mal payés, services publics calamiteux, sans-abris, insalubrité complète de beaucoup de maisons proposées en location, et j'ai eu la même impression durant mon court séjour là-bas Et tout ça c'était avant le Brexit... Ça me fait doucement rigoler que les médias aient occulté ces problèmes pendant des années et qu'aujourd'hui, ils montrent du doigt le R-U en disant « voyez ce qui arrive quand on blasphème Sainte UE » Une manière de jeter un voile pudique sur les causes réelles de ce bourbier, qui est d'ailleurs en train d'arriver ici même en France vu qu'on applique la même politique économique
@@Lostouille Je suis totalement pour le fait de récupérer sa souveraineté, mais encore faut-il qu'elle soit exercée par des dirigeants compétents ensuite et ça, c'est une denrée qui devient rare
En France nous avons le même système de santé et exactement les mêmes conséquences ! Le peuple européen vote massivement pour des politiques libérales croyant que sa souffrance vient du chômeur, du fraudeur, du fonctionnaire et voilà le résultat. On a les politiques qu'on mérite
@@Fly-gn7ou 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je crois que vous n'avez pas entendu depuis 20 ans les professionnels de santé sur l'état de l'hôpital public. l'UE accentue la casse du service public en France. Quand tout sera privatisé nous serons privés de tout, l'UE c'est ça et rien d'autre. Vous êtes complètement à la rue ce qui pensent le contraire. La politique de Macron vient de Bruxelles et de tout les corrompus à la solde de la finance. Ouvrir les yeux de temps en temps ça aide.
Je vis au Royaume-Uni et c'est vrai qu'il y a énormément de problèmes en ce moment mais je pense que blâmer le Brexit est un peu simpliste. Le monde entier est en souffrance! Ça m'a fait bien rire quand ils ont quand même reconnu que la croissance a été un petit peu meilleure qu'au Canada et en France. Tout en regardant l'emission, je me disais que le but de ce programme était tout simplement de faire peur aux pays européens afin qu'ils restent au sein de la communauté et en effet ils y ont fait allusion vers la fin. Je ne m'intéresse pas vraiment à la politique, mais ces deux dernières années m'ont appris qu'on ne peut pas faire confiance aux médias mainstream.
Excellent raisonnement! le brexit n'a rien à voir avec la crise, au contraire les anglais sont économiquement mieux "lotis" que nous. Déjà ils n'ont plus à payer la gabegie de l'UE! Avec la 'City" ils s'en sortiront tjrs mieux que nous! J'ai regardé 2 mn et coupé, je savais déjà ce que cette introduction allait pondre!
Tout a fait. D'ailleurs il faut se mefier des anglais, l'Histoire a montre qu'ils sont tres resilient, a chaque fois qu'on les croient vaincu ils retombent sur leurs pattes ;)
@@s20f c'est vrai que les britanniques sont combatifs( les français aussi) mais la donne mondiale a bien changé avec des nouveaux acteurs très dynamiques et très demandeurs d'amélioration de leur niveau de vie
Et la France donc? Elle va bien ? Allez voir les urgences, les salles d'attente des généralistes, chez les dentistes...partout le KO. Que Dieu nous vienne en aide, les prochaines jours seront très difficiles
@@franciscouderq1100 je sais que l'émission est sur le RU mais il est indécent d'aller voir ce qui se passe chez le voisin à la veille d'une semaine qui va peut-être semer le KO chez nous et pour les mêmes raisons. C'est une façon de noyer le poisson et de faire diversion, à moins que vous croyez encore que les journalistes sont là pour nous dire la vérité
@@roxan110 Ouais, visiblement on temporise. Ça reste 10% dans les pays voisins, et si on est les seuls à avoir choisi cette stratégie... c'est peut-être plus parce que le gouvernement français a plus peur d'une insurrection que les autres. Sinon faudra m'expliquer pourquoi on serait moins touché que les autres.
@@roxan110 Comment ça, à cause du nucléaire ? Je ne vois pas le rapport. La crise énergétique n'est qu'une petite composante de cette inflation. Je ne comprends pas cette manie de tout mettre sur le dos de l'énergie et de la guerre en Ukraine ! L'impact de la politique sanitaire des deux dernières années est largement plus significatif. Quand bien même, ton argument resterait invalide : l'inflation en Espagne est supérieure à l'inflation en France. Et il y a quoi d'autre, en Espagne, de supérieur à la France ? L'auto-suffisance énergétique. Oui, ça peut surprendre, mais la politique nucléaire française du quinquennat Macron a retourné les tables : c'est fini, on est plus des champions de l'auto-suffisance, et nos voisins font mieux que nous. Si c'était l'auto-suffisance énérgétique qui protégeait de l'inflation, l'Espagne en aurait moins que nous... et c'est pas le cas.
Est-ce que le problème c'est le brexit ou plutôt la manière dont le gouvernement s'est ensuite conduit? Où sont passés les millions qui allaient à l'UE?
Les millions était un mensonge. Même la Hongrie qui déteste la mentalité de l'UE et prefere la mentalité Russe fait tous pour rester dans l'UE car les subventions sont énorme.
@@Dvinedivinity Chaque pays de l'UE paye et reçoit mais les pays riches payent plus qu'ils reçoivent (c'est le principe de la solidarité). En 2018 l'UK a payé 6,9 milliards de plus qu'elle a reçu (la France 6,2). Sauf erreur c'est seulement 0,6 % de son budget. En 2020 la Commission Européenne a calculé que le Brexit coûterait 12 milliards par an à UK pendant 7 ans. Il est clair que les politiciens anglais ont menti et que les citoyens anglais ont cru au Père Noël.
@@Dvinedivinity Les *milliards sont réels, mais on est sur le budget de l'État. Or il est _possible_ que les recettes de l'État aient suffisamment baissées suite au Brexit pour que ces milliards ne fassent pas la différence. Les pronostics à ce sujet sont loin d'être unanimes, et il est encore tôt pour se prononcer.
@@rogergirard9151 Bon, ça va. Si la Commission Européenne a calculé que le Brexit coûterait 12 milliards pendant 7 ans, dans la mesure ou l'analyse vient de la Commission Européenne, qui a tout intérêt à gonfler les chiffres autant que possible... on peut supposer que le Brexit sera rentable dès les premières années. Dans tous les cas, pour le moment, le budget l'État du Royaume-Unis suit la même trajectoire que ceux de la plupart des pays européens (sauf de l'Allemagne bien sûr, qui malgré une grosse perte de vitesse, continue néanmoins de se gaver sur le dos de ses voisins... après tout, tant qu'on est content d'être les bonnes poires, ils n'ont aucune raison de se priver).
@@Harold046 Tous les sites économiques disent que le brexit a été négatif pour le Royaum-Uni, à moins que toi-même tu ne sois un Prix Nobel d'économie, ce qui effectivement t'autoriserait à parler.
Faut former les infirmiers, les médecins etc et bien les payer et n est pas compter sur l aide des autres. Franchement c agaçant, partout c le même pb, tjurs insuffisance du personnel, mauvais équipement et mauvais salaires....on pourrait en parler pendant des heures on aurait jamais des solutions.
Tout à fait, et c'est la même histoire tous les hivers depuis des années. Sauf que cette année, Pfizer aidant, il y a un petit ingrédient en plus.... D'où des excès de mortalité plus élevés dans les pays où une grande partie de la population a été doublement ou triplement dosée (ou plus).
@@kevindimitri212 renseignez vous depuis 1980 Attali soulevé le ge no cid a venir ( robots esclaves IA ...." Ils n ont plus besoin de nous pour eux nous sommes rien réveil vite pour sauver les enfants de leur projet mortifère 👿 sauver le vivant les humains .... coeurage
En effet, j'habite à Londres depuis 97 et le système de santé de la NHS a toujours été bien pire qu'en France, cela ne date pas d'il y a 3 ou 4 ans...Nous, ici, on le sait...
J'ai vécu dans les années 80 au ROYAUME-UNI et il y avait déjà une médecine à deux vitesses. Si tu voulais un rdv rapidement on faisait déjà appel au secteur privé
Wow quand j'ai vu " le RU au bord de l'effondrement" j'ai cru qu'ils parlaient du Restaurant Universitaire... j'ai vraiment flippé pendant une seconde !
Le nombre de documentaires similaires sur le Brexit ces dernières semaines est impressionnant. Comme ci c'était une campagne de propagande coordonnée pour montrer aux autres pays "vous voyez si vous quittez l'Europe tout sera terrible" alors qu'en vérité les problèmes en Grande Bretagne sont des problèmes propres à leur politique locale...
La France est dans l'Union Européenne... ça n'empêche, il est de plus en plus difficile d'avoir un médecin traitant et ne parlons pas de consulter un spécialiste !! Avec un frexit la situation ne serait pas pire. La propagande anti brexit tourne à plein régime.
Le service public est une chose, le pays en est une autre. En France on confond les deux. Le service public est un bonus autorisé quand le pays a une bonne santé économique. Quand l’économie est dure, le service publique trinque. C’est normal, et sain pour le long terme. Bravo aux anglais pour leur indépendance
Salut ducon. Le service publique sert justement le plus quand la situation est catastrophique. Le problème ici au RU c'est que le service publique est ultra privatisé en majorité. Donc il y'a une grande inégalité. Quand à ta vision sur notre independance, garde toi de raconter des conneries et va t'instruire. On a pas besoin de tes félicitations.
Vai se ferrar, tu ta passando pano pra situação de merda que o reino unido se encontra em nome da "soberania" kkkkkk tu so fala isso porque com toda certeza não é afetado por isso diretamente seu bosta
ici en Angleterre, les gens attendent 8 heures pour une ambulance, ensuite l'ambulance fait la queue devant les urgences, ensuite le patient est garé sur une chaise et plus d'attente, minimum 4 heures. Il arrive maintenant que les patients dorment dans les couloirs, sans nourriture et sans assistance.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'est le système de soin de santé ici par rapport à la France. Il faut vraiment apprendre à sortir de chez-soi parfois.
Ca va les licornes? Ceci dit comme elles se baladent sur la terre plate elles ne doivent pas être trop fatiguées. Bon je dois y aller j'ai un avion chemtrail qui m'attends.
Je vis en angleterre et impossible de voir un généraliste depuis le covid. Obligé d’avoir recours aux urgences dans les cas les plus graves sinon on s’en passe.
Il me semblerait qu’en France chez nous,nous ayons exactement le même problème alors avant de s’intéresser à nos amis Britannique ,balayons devant notre porte !.
C'est vrai. Sauf qu'en France, le service de santé (secu) est gratuit. Certains ont meme le complément santé gratuit. On ne peut pas obtenir de l'excellence dans la gratuité. C'est illusoire.
Comme ils l'ont dit : ça fait dix années de restriction, et les infirmières en grève pour la première fois depuis cent ans. Le brexit a participé à tout ça sans en être "la" cause.
J'habite au Royaume Uni et toutes les difficultes ne decoulent pas du Brexit, c'est vrai, mais Brexit est responsable d'une catastrophe economique dont vous n'avez pas idee. C'est facile d'en parler installe bien tranquille devant son ecran en France, j'habite au Royaume Uni depuis plus de 30 ans et Brexit est un vrai cauchemar.
Battez-vous d'abord pour défendre les Ukrainiens et laissant mourir votre propre peuple.Chose impensable pour un pays qui veut avant tout le bien son peuple que d'alimenter une guerre sans cause dans le seul dominer le monde.
Le libéralisme anglais ne connaît pas l'empathie. Le problème n'est pas le Brexit comme ils le prétendent mais elle est liée aux politiques libérales et aux législations profanes.
Le concept même de "tout va bien" c'est très subjectif... Quand c'est la tempête dehors on ne peut pas reprocher au capitaine qu'il y ait du rouli ! : \
@@franciscouderq1100 notre situation est purement fictive retranchez l évolution de la dette annuelle au PIB... bon ça a marché en 2020, 2021, 2022.... En France on commence à stopper nos productions alimentaires non pas par pénurie, mais parce que la population n à pas les moyens de payer le prix réel c est inquiétant
@@franciscouderq1100 parlez en aux boulangers, ou aux poignardés de la gare du nord, les derniers en date, regardez notre appareil industriel et énergétique détruit en 40 ans, vous ne vous rendez même pas compte de leur incompétence crasse ou de la corruption massive qui nous font crever ...Et arrêtez avec vos comparaisons, on peut tjrs trouver plus mal, c'est un argument pauvre .J'ai un peu plus d'ambition pour notre pays et ce continent à la dérive.
@@Stuntm4n Si vous reprenez le vocabulaired' un-e québécois-e , on vous enverra promener et jamais on ne vous invitera à une épluchette de blé d'inde...
@@Stuntm4n Le blé d'inde , c'est le maïs mr je sais tout...exactement ce qu'il ne faut pas faire pour s'intégrer ici. D'ailleurs la moitié des français retournent chez eux au bout d'un an ou deux. Il n'y a pas de pot après le travail ici et les québécois iront ds leur famille ou avec leurs amis...
Ba non ils ont les moyens de donner des chars challenger et helicopter hapache lukraine donc ça veux dire que ils ont de l'argent encore mais pas pour leurs citoyens
Regardons droit dans les yeux ce qui nous attend dans quelques années en france par manque d'attractivité de ces métiers et le manque de moyens en france... le voilà l'horizon qu'on nous vend pour des raisons budgétaires.
Le NHS et tous les autres services publics britanniques peuvent-ils se redresser ? Vont-ils creuser le fond du lac ou bien revenir à la surface, au prix d'un effort terriblement soutenu ?
Il me semble qu'ils peuvent le faire si le pilote reprend fermement et intelligemment les commandes de l'avion !! Serait-ce alors un retour aux principes keynésiens, du même type que le new-deal ?
Si l'on compare le rapport qualité des soins/coûts du NHS face aux pays limitrophes, le NHS n'a jamais pu donner un service de qualité, le NHS pourrait même être comparé aux qualités de soins donnés dans les centres hospitaliers italiens ou espagnols.. J'ai fait ce constat en 2015, donc depuis le Brexit la situation s'est empirée..un bel exemple de régression que les anglais paient au prix fort. Il serait intéressant de rappeler Nigel Farage, l'architecte du Brexit mais qui depuis se terre dans sa tannière.
Le système NHS était créé après la guerre pour permettre à tous les Anglais d'obtenir des soins mais surtout les gens qui ne pouvaient pas se permettre de payer. Avec toutes les personnes qui sont venues habiter en Angleterre depuis les années 1960 plus tous les immigrants le système ne pouvait que s'effondrait !!! Les gouvernements ont complètement négligé de faire des investissements corrects ou réalisés que le personnel commençait à diminuer au fur et à mesure... Il est vrai que brexit a empiré la situation et il est bien beau de créer 7 milles lits de plus sans personnel ça ne sert à rien !!! Mais pas beaucoup mieux en France... Et il n'y a pas de brexit en France....
Les gens votent pour ne pas avoir à payer plus d'impôts, voila le résultat ,on ne peut pas avoir le beure l'argent du beure et le sourire de la crémière .Et en France, à cause du banquier d'affaire qui la gère comme une entreprise à but lucratif pour les plus prévilégiers ,c'est ce qui nous attend.
Si certains croyaient que tout allait mal à cause de "Brussels" et que tout allait aller mieux avec le Brexit ils ont dû être déçus, de nouveaux problèmes sont apparus.
Toutes les "politiques" consistent à faire croire aux électeurs que "ça ira mieux" et "après"! Il faut savoir promettre aujourd'hui et se retirer demain, ça aide ... A se disculper, en attribuant la responsabilité des échecs aux autres; A se représenter demain, en prétendant qu'on avait été mal compris; A garantir un "cercle relationnel" et un "carnet d'adresses" qui permettent de perpétuer la grande illusion du changement
C'est un problème qui est présent depuis presque 10 ans chez eux, et on connaît exactement la même chose (l'occident dans sa globalité) sans être sorti de l'UE
Les pays qui ont pris des sanctions contre la Russie c’est même pas 17% de la population mondiale Franchement isolé c’est très facile de dire ça Ils voulait faire une coalition internationale contre la Russie pour prendre des sanctions massives contre la Russie au final ils n’ont pas été suivi c’est eux seule qui on pris des sanctions les sanctions qu’ils ont pris est entrain de détruire leurs industries appauvrir leurs citoyens Uraaaah
En GB c'est bien pire, c'est pour ça que beaucoup ont fuit et fuient.... c'est pour ça qu'ils ont pas beaucoup de chômeurs... c'est de millions qui ont fuit....
Je ne regarderai pas ce reportage. Toujours cette idée que le Brexit était une erreur. Prétention. Intolérance. Absence de sens démocratique. Le Brexit c'était génial.
Avec le gaz Russe qui déverse en Europe dans les tuyaux pas de frais chauffeurs d'équipage rien , ça arrive comme l'eau dans le robinet. Aujourd'hui il faut du bateaux, des milliers de kilomètres de mers , cà va coûter, haaaaa et c'est pour longtemps, malheureusement je souffre aussi, hier 1,50 pour un litres au Canada même Uber n'est plus bon.
Étonnant ces propos. Ce problème politique interne de gestion économique n’est pas lié au BREXIT. On nous vend les vertus d’une zone euros qui aura fait multiplié par 5 les prix.
@@Okay-wu5pk hein?!? Tu habites ou en Angleterre? Parce-que je quitte ma ville et je viens m'installer dans ta ville! Ou les prix sont si intéressant! Peut-être que ça n'est pas ça du tout et qu'en fait tu prends de la drogue! Dans ce cas tu dois me dire ce que tu orends car ça a l'air de déchirer!
Aurait on oublie 2019 et 2020 ? Je me souviens de beaucoup de gens mort du Covid ou autre par manque de moyens de l’état !! Que l’on a mis 6 mois à ouvrir des lits et je rappelle aussi que il y a un certain hôpital qui a vu une trentaine de personnes mourir par erreur en 5 mois il y’a peu , marre d’entendre qu’on doit subir en silence car ailleurs c’est pire oui mais il y’a des ailleurs meilleurs
L'équivalent Anglais de L'ANPE a une stratégie tres pratique, ils inscrivent les gens de force dans des stages bidons de formation bidons a valeur bidon, et comme ca ils sont plus chomeurs. Je parle de millions de personnes tous les ans, qui par exemple se retrouve dans un stage de formation de ''comment écrire un CV'' de 4 semaines, ou bien un stage de apprendre comment marchent les services public, le GDPR, la chambre des lords, etc etc etc - j'ai vu une fois une annonce pour un stage d'une semaine, ''comment utiliser une pelle''.
Merci, ce reportage va sûrement emmener certains à cesser de pleurer sur les aberrations européennes. Le gouvernement anglais à choisis de financer la guerre en Ukraine au détriment de sa population.
La situation britannique est désastreuse. Mais peut-être pas autant que celle de la France...Dans les deux cas c'est l'ultralibéralisme qui a amené cette situation.
Ce sont des decennies de deficit qui ont cree une dette unsoutenable. Un manque d investment dans les infrastructures (route, trains, hospitaux, ecoles, energies...) Des regles et des lois trop compliques qui sont des freins a la croissance et du coup a l emploi et qui en meme temps protegent les super riches. Par exemple, simplifier les impots, impots progressive sur la somme des revenues. Simplifier les contrats d emploi: plus l employe a travaille pour l'entreprise plus c est cher a etre renvoye...
Continuez dans ces politiques et on créevra tous.... nous n'avons plus que la solidarité pour sauver.. mais la je suis pas certains que les gens soient prêt à la solidarité... bon courage à tous
A en croire les medias francais, la France serait un paradis dont tout le monde entier aurait envie de vivre....par exemple les hopitaux en France seraient un exemple a suivre..
évidemment la mise en place des ipa va déboucher exactement à ça y’a pas d’infirmière à l’hôpital et dans les ehpad mais il faut leur donner des responsabilités de médecin
La professeure dit que les députés britanniques ont respecté "la souveraineté populaire" mais c'est n'importe quoi. Leur système politique est un système parlementaire et il n'y a pas de 49.3 dans la constitution britannique. Quand Theresa May a convoqué des élections en 2017, elle a perdu sa majorité absolue et cela a fini par la pousser à la démission. Ensuite Boris Johnson l'a remplacée mais, avec la même chambre des communes, il ne pouvait parvenir à faire voter un accord de retrait. Il a donc convoqué de nouvelles élections en décembre 2019 sur cette seule question du Brexit et il a gagné. Mais le système électoral crée une distorsion énorme. Si on regarde dans le détail, ce n'était pas un 2ème référendum en faveur du Brexit : les partis pro maintien dans l'UE étaient majoritaires en voix.
Certainement une crise sans précédent, que les britanniques n’ont jamais vu ! Mais avec inconscience, naïveté et absurdités, tout le pays est figé, focalisé à s’en prendre à harry et son livre, alors que UK est en phase d’effondrement . Et charles, camilla, william et kate se pavanent, plus riches que jamais , et sans aucune considération pour les gens rassemblés ridiculement pour eux , sans aucune donation ,mais juste des bla bla et des sourires hypocrites .
Le Togo et le Gabon sont dans le Commonwealth continuez à faire le malin en critiquant votre voisin. L’Afrique demande du multilatéralisme. Cette évolution est en train de se passer sous nos yeux. La situation sécuritaire est très dégradée au Sahel.. La France a perdu beaucoup d’influence en Afrique de l’Ouest et il faut à moindre avis négocier avec les africains pour des relations plus durables et plus respectueuses de leur souveraineté. Si on ne le fait pas c’est la place de la France en Europe qui est mis à mal. Rien ne présage que les politiques réagiront. Car les gens ne se remettent pas en question. Ce qui est sûre ; on a changé d’époque.
C'était bien ce que vous vouliez, non? Moins d'influence en Afrique. Mais pourtant vos frères noirs continuent de courir vers l'Europe, comme ci c'était un el dorado. On a assez de livreurs UberEATS ici, concentrez vous a construire vos pays.
Nous demandons du multilatéralisme tout comme vous . Pouvez vous récupérer vos compatriotes qui vivent illégalement sur notre territoire.? Pouvez vous arrêter les transferts western union ? Pouvez vous rembourser les dettes que vous avez contractées et non remboursées ?
J'ajouterais, nous devons stopper l'Aide Publique au Développement (APD) alloué pour plusieurs milliards d'euros à 18 pays africains. Et utiliser cette argent pour la France, ou des pays qui ne crachent pas sur la France.
Vous commentaire est hors sujet vis à vis du reportage qui parle du Brexit pas le Commonwealth (qui sois dit en passant faire de ces pays des sujets de la couronne, pas forcément des partenaires économiques d'office).
Quick point of correction, the waiting lists are for specialists and for operations not for general practitioners... Unless i misunderstood "generalistes".
@@6sangsue9 La France connaît le même phénomène. L’immigration, l’ouverture des frontières aux personnes et aux marchandises, nous ont fait perdre notre souveraineté. Bientôt, on parlera anglais et on se convertira tous à l’Islam.
aucune chance pour l'Écosse, ils sont des vassaux de l'Angleterre par leur propre choix (Acts of Union) et le resteront. Pas d'Article 50 prévu, les anglais ont la majorité de fait ...
@@morzhed-hoqh732 Y a beaucoup d’evangeliques dans l’immigration (notamment ceux qui prechent dans les sorties de Gare) ca tu en parles pas. Puis faut arreter de penser que les convertis sont des victimes qui ont ete forcees. Vous voulez pour le quebec (dont ces lountains francais ont volé les terres a des indiens en debarquant en masse en bateau) ce que beaucoup refusent pour la Corse qui est plus legitime pour faire secession car francais malgre eux
@@6sangsue9Aha, come on! Beaucoup d’immigrants sont en faveur de l’indépendance, et on comprend les réticences de certains en entendant ton discours :(
Mon épouse a travaillé 15 ans au Royaume-Ini il y a vingt ans et le NHS était déjà un foutoir, il fallait prendre rendez-vous des mois d'avance, les urgences étaient toujours débordées, on ne pouvait pas choisir le médecin ou l'hopital, ...
Le Royaume-Oni?
On y arrive en France
c'etait aussi le cas il y a 20-25ans...grace a l'europe certains anglais se faisaient meme soigner a l'etranger, notemment en france
Je suis britannique et j'habite à Londres. C'est une situation terrible parce que je dois regarder les infos françaises pour voir à quel point le Brexit est mauvais! La plupart des médias britanniques, y compris la BBC, n'en parlent pas. Les politiciens britanniques des deux principaux partis politiques, les travaillistes et les conservateurs, n'en parlent pas non plus.
Brexit is the elephant in the room
J’ai vu un reportage de Business Insider, je vais essayer de le trouver
Normal que les hommes politiques britanniques n'en parlent pas, ça va très très mal au RU. Et si Sunak démissionne dans l'année ?
@@louisethonvison4669 On ne peut qu'espérer. Il nous faut une élection générale, que les tories soient virés du gouvernement et poursuivis en justice. Leur place est derrières des barreaux
real talk
Un gouvernement conservateur (libéral au sens thatcherien) n'est sans doute pas le plus motivé à sauver des services publics.
Ou des vies ...
L'integration européenne non plus! Ni les services publics, ni les vies, ni la culture propre au pays! Le citoyen bien loin des centres de décision européen mafieux de type van der Lyen!!!!
Les systèmes sociaux de gauche qui pousse les états dans un déficit budgétaire impossible a inverser, on en parle ?
@@penzorphallos3199 Pour sur les déficits budgétaires sont l'alpha et l'oméga de toute politique .
@@roideschats8799 L'occident en général présente une relativement grande diversité de situations et ce malgré une dogmatique économique principalement promue/imposée par la puissance économique US .
Le RU a choisi une route que de plus en plus de citoyens regrettent, et ce malgré le fait que leur médias pour l'essentiel ne commencent tout juste et fort timidement de rapporter les conséquences pas franchement bénéfiques du Brexit .
Je l'ai vécu très récemment... j'ai perdu ma mère pour rien car personne ne la prenait au sérieux par manque de personnes qualifiées...
Condoléance et courage
Mes condolences, courage à vous
Elle s'est vaccinée ??
Elle s'est vaccinée ??
toutes mes condoleances, peu importe les raisons c'est sans doute tres difficile a vivre. dans les hopitaux et meme en general la "division" du travail et des responsabilites est differente de la france. meme aux antipodes, vous auriez pu arreter votre phrase a "manque de personnes" et effectivement beaucoup de personnes qualifiees sont de nos jours parties faire autre chose
J'aime bien ces reportages , pour nous suggérer finalement en France on n'est pas si mal logé que cela. Le brexit a bon dos , vous êtes sûr il n'y pas d'autres causes ? Toute l'Europe souffre sauf qu'on ne veut pas braquer les caméras vers eux.
D’accord avec vous sur le fait qu’en France , nous sommes mieux lotis .mais pour combien de temps vu la déliquescence programmée de tous nos acquis , santé , éducation, retraites , chômage : on va vers un monde libéral où ceux qui ont de l’argent auront accès à tout et les autres survivront comme ils peuvent .
evidement que la France va mieux les francais aiment pleurer ailleurs c'est vraiment pire.
@@TheBlackManMythLegend et alors ?
C'est pas une consolation non plus.
La France ne va pas trop mal grâce à au système social que Macron et la droite en générale s'acharnent à détruire, si le système social n'était pas sans cesse mis à mal, la France se porterait encore mieux.
Non pas mal logé,mais en filigrane un message insidieux pour décourager toute velléité de frexit.
En même les Brexit a simplement fini d’achever l’économie britannique, en rajoutant une couche alors que la situation économique mondiale est déjà pourrie…
Ils ont dit aussi que les européens vivent sur leur dos.
Je m’en rappelle à l’époque lorsqu’ils ont farouchement lutté pour sortir de l’UE
@ON NE RIGOLE PLUS LÀ , HEIN ! C'était tellement mieux du temps où ils "prenaient leurs ordres" de Bruxelles, n'est-ce pas ? On ne manque pas de le voir pour tous les pays qui y sont encore, dans l'UE. 😕
les polonais commencent a casser les pieds a tout le monde
“N’interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.” Napoléon Bonaparte
le Royaume-Uni n'est plus notre ennemi depuis longtemps
Cette situation existe depuis longtemps ! Une connaissance me racontait à quel point elle avait été choquée par la pauvreté quand elle habitait en Angleterre : gens très mal payés, services publics calamiteux, sans-abris, insalubrité complète de beaucoup de maisons proposées en location, et j'ai eu la même impression durant mon court séjour là-bas
Et tout ça c'était avant le Brexit... Ça me fait doucement rigoler que les médias aient occulté ces problèmes pendant des années et qu'aujourd'hui, ils montrent du doigt le R-U en disant « voyez ce qui arrive quand on blasphème Sainte UE »
Une manière de jeter un voile pudique sur les causes réelles de ce bourbier, qui est d'ailleurs en train d'arriver ici même en France vu qu'on applique la même politique économique
Ça arrive partout dans le monde cette odeur immonde de récession. Pour les anglais quitter l'UE ça a juste été le coup de grâce 🙃
@@Lostouille Je suis totalement pour le fait de récupérer sa souveraineté, mais encore faut-il qu'elle soit exercée par des dirigeants compétents ensuite et ça, c'est une denrée qui devient rare
Oui c'est ce que je dis aussi aux français, ils n'ont pas attendu l'UE pour commencer à se casser la gueule
@@jullanana59 tu ne dis rien aux français. Il faut être vraiment siphonnée pour imaginer après le Brexit que sortir de l’UE est une chose positive.
@@paulbourguignon3632 C'est toi qui imagine et qui es siphonné, j'ai rien écrit de tel
En France nous avons le même système de santé et exactement les mêmes conséquences ! Le peuple européen vote massivement pour des politiques libérales croyant que sa souffrance vient du chômeur, du fraudeur, du fonctionnaire et voilà le résultat. On a les politiques qu'on mérite
Tu dis n'importe quoi. La France a un système similaire AVEC UN FINANCEMENT. Au royaume uni, le brexit a causé 10 ans d'austérité.
NB : depuis longtemps, des Anglais viennent se faire opérer en France. Délais bien trop longs chez eux !
@@benjicool2808 faut aller plus loin madame Thatcher à fait le nécessaire dans les années 80 , le modèle de macron
C'est a cause du brexit si la france quitte l'euro on finirait pareil
@@Fly-gn7ou 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 je crois que vous n'avez pas entendu depuis 20 ans les professionnels de santé sur l'état de l'hôpital public. l'UE accentue la casse du service public en France. Quand tout sera privatisé nous serons privés de tout, l'UE c'est ça et rien d'autre. Vous êtes complètement à la rue ce qui pensent le contraire. La politique de Macron vient de Bruxelles et de tout les corrompus à la solde de la finance. Ouvrir les yeux de temps en temps ça aide.
On a le même problème en France et on a pas quitter l’Europe ne dite pas de bêtise les anglais n’ont jamais eu un système de santé au top
peut on parler des rémunérations réelles et du manque de personnel qualifié suite à l'effondrement scolaire.
Je vis au Royaume-Uni et c'est vrai qu'il y a énormément de problèmes en ce moment mais je pense que blâmer le Brexit est un peu simpliste. Le monde entier est en souffrance! Ça m'a fait bien rire quand ils ont quand même reconnu que la croissance a été un petit peu meilleure qu'au Canada et en France. Tout en regardant l'emission, je me disais que le but de ce programme était tout simplement de faire peur aux pays européens afin qu'ils restent au sein de la communauté et en effet ils y ont fait allusion vers la fin. Je ne m'intéresse pas vraiment à la politique, mais ces deux dernières années m'ont appris qu'on ne peut pas faire confiance aux médias mainstream.
tres bon commentaire
Excellent raisonnement! le brexit n'a rien à voir avec la crise, au contraire les anglais sont économiquement mieux "lotis" que nous. Déjà ils n'ont plus à payer la gabegie de l'UE! Avec la 'City" ils s'en sortiront tjrs mieux que nous! J'ai regardé 2 mn et coupé, je savais déjà ce que cette introduction allait pondre!
Tout a fait. D'ailleurs il faut se mefier des anglais, l'Histoire a montre qu'ils sont tres resilient, a chaque fois qu'on les croient vaincu ils retombent sur leurs pattes ;)
@@s20f c'est vrai que les britanniques sont combatifs( les français aussi) mais la donne mondiale a bien changé avec des nouveaux acteurs très dynamiques et très demandeurs d'amélioration de leur niveau de vie
C'est normal c'est France info, c'est pro européens.
Et la France donc? Elle va bien ? Allez voir les urgences, les salles d'attente des généralistes, chez les dentistes...partout le KO. Que Dieu nous vienne en aide, les prochaines jours seront très difficiles
Hors sujet, n’émissions est sur le RU.
@@franciscouderq1100 je sais que l'émission est sur le RU mais il est indécent d'aller voir ce qui se passe chez le voisin à la veille d'une semaine qui va peut-être semer le KO chez nous et pour les mêmes raisons. C'est une façon de noyer le poisson et de faire diversion, à moins que vous croyez encore que les journalistes sont là pour nous dire la vérité
Bah ils doivent assumer leur choix de quitter L ´UE
Exactement comme la France non ?
6% en France.
@@roxan110 Ouais, visiblement on temporise. Ça reste 10% dans les pays voisins, et si on est les seuls à avoir choisi cette stratégie... c'est peut-être plus parce que le gouvernement français a plus peur d'une insurrection que les autres. Sinon faudra m'expliquer pourquoi on serait moins touché que les autres.
@@Harold046 à cause du nucléaire
@@roxan110 Comment ça, à cause du nucléaire ? Je ne vois pas le rapport. La crise énergétique n'est qu'une petite composante de cette inflation. Je ne comprends pas cette manie de tout mettre sur le dos de l'énergie et de la guerre en Ukraine ! L'impact de la politique sanitaire des deux dernières années est largement plus significatif.
Quand bien même, ton argument resterait invalide : l'inflation en Espagne est supérieure à l'inflation en France.
Et il y a quoi d'autre, en Espagne, de supérieur à la France ? L'auto-suffisance énergétique. Oui, ça peut surprendre, mais la politique nucléaire française du quinquennat Macron a retourné les tables : c'est fini, on est plus des champions de l'auto-suffisance, et nos voisins font mieux que nous. Si c'était l'auto-suffisance énérgétique qui protégeait de l'inflation, l'Espagne en aurait moins que nous... et c'est pas le cas.
@@roxan110 tu remplaces l’inflation par de la dette, sélection naturelle
L’avantage de ce genre de reportage on pointe les défaillances chez le voisin pour mieux camoufler la situation de la France
L' union européenne est bien mise en valeur comme si la différence était énorme
Est-ce que le problème c'est le brexit ou plutôt la manière dont le gouvernement s'est ensuite conduit?
Où sont passés les millions qui allaient à l'UE?
Les millions était un mensonge. Même la Hongrie qui déteste la mentalité de l'UE et prefere la mentalité Russe fait tous pour rester dans l'UE car les subventions sont énorme.
@@Dvinedivinity Chaque pays de l'UE paye et reçoit mais les pays riches payent plus qu'ils reçoivent (c'est le principe de la solidarité). En 2018 l'UK a payé 6,9 milliards de plus qu'elle a reçu (la France 6,2). Sauf erreur c'est seulement 0,6 % de son budget. En 2020 la Commission Européenne a calculé que le Brexit coûterait 12 milliards par an à UK pendant 7 ans. Il est clair que les politiciens anglais ont menti et que les citoyens anglais ont cru au Père Noël.
@@Dvinedivinity Les *milliards sont réels, mais on est sur le budget de l'État. Or il est _possible_ que les recettes de l'État aient suffisamment baissées suite au Brexit pour que ces milliards ne fassent pas la différence. Les pronostics à ce sujet sont loin d'être unanimes, et il est encore tôt pour se prononcer.
@@rogergirard9151 Bon, ça va. Si la Commission Européenne a calculé que le Brexit coûterait 12 milliards pendant 7 ans, dans la mesure ou l'analyse vient de la Commission Européenne, qui a tout intérêt à gonfler les chiffres autant que possible... on peut supposer que le Brexit sera rentable dès les premières années.
Dans tous les cas, pour le moment, le budget l'État du Royaume-Unis suit la même trajectoire que ceux de la plupart des pays européens (sauf de l'Allemagne bien sûr, qui malgré une grosse perte de vitesse, continue néanmoins de se gaver sur le dos de ses voisins... après tout, tant qu'on est content d'être les bonnes poires, ils n'ont aucune raison de se priver).
@@Harold046 Tous les sites économiques disent que le brexit a été négatif pour le Royaum-Uni, à moins que toi-même tu ne sois un Prix Nobel d'économie, ce qui effectivement t'autoriserait à parler.
3,7% de chomage! Faciles a arrivé à ce chiffre quand le UK autorise des contrats de travail à 0 heures de travail garantie!
6:07 "le bouclier tarifaire" c est se cacher derrière la dette.
Gros biais de confirmation : vouloir jeter la faute de tout sur le Brexit.
Ces analystes ne regardent qu'à court terme et de sans aucune rigueur.
J'ai cru un bref instant qu'il parlait de la France.
Moi aussi... C'est quand elle a tout mis sur le dos du Brexit que je me suis rendue compte qu'elle parlait du Royaume Uni ....
On attend pas une ambulance 36heures en France , du moins pour l'instant...'
En 84, j'ai quitté le Royaume-Uni pour la France... La meilleure décision que j'ai prise dans ma vie.
En 97 j'ai quitté la France pour le Royaume Uni... La meilleure décision que j'ai prise dans ma vie.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs (en Irlande, elle est littéralement plus verte).
C’est vrai qu’en France, on est au bord de l’opulence.. 🤦🏼
WORLDIT !!!!!
Les pbs de santé sont les mêmes partout, c pas seulement lié au brexit...
Faut former les infirmiers, les médecins etc et bien les payer et n est pas compter sur l aide des autres. Franchement c agaçant, partout c le même pb, tjurs insuffisance du personnel, mauvais équipement et mauvais salaires....on pourrait en parler pendant des heures on aurait jamais des solutions.
Tout à fait, et c'est la même histoire tous les hivers depuis des années. Sauf que cette année, Pfizer aidant, il y a un petit ingrédient en plus.... D'où des excès de mortalité plus élevés dans les pays où une grande partie de la population a été doublement ou triplement dosée (ou plus).
@@kevindimitri212 renseignez vous depuis 1980 Attali soulevé le ge no cid a venir ( robots esclaves IA ...." Ils n ont plus besoin de nous pour eux nous sommes rien
réveil vite pour sauver les enfants de leur projet mortifère 👿 sauver le vivant les humains .... coeurage
C'est à cause de la destruction du service public( hôpitaux) au profit du privé, la faute aux ultralibéraux comme macron en France
En effet, j'habite à Londres depuis 97 et le système de santé de la NHS a toujours été bien pire qu'en France, cela ne date pas d'il y a 3 ou 4 ans...Nous, ici, on le sait...
J'ai vécu dans les années 80 au ROYAUME-UNI et il y avait déjà une médecine à deux vitesses. Si tu voulais un rdv rapidement on faisait déjà appel au secteur privé
Eh oui. C'est le soucis avec les soins facilement accessibles, on a des files d'attente de dingue.
Comme en France aujourd'hui
Mais c'était... il y a 40 ans... années 80
Vous parlez de l’Angleterre, mais en France s’est bien pire. Mais on ne parle pas de nos français
Wow quand j'ai vu " le RU au bord de l'effondrement" j'ai cru qu'ils parlaient du Restaurant Universitaire... j'ai vraiment flippé pendant une seconde !
Ouais enfin le RU comme restaurant universitaire, dans certains coins, ça s'effondre aussi... 😁
"aaah! C'est juste le Royaume Uni !? Ouf j'ai eu peur ! Bon qu'est ce qu'on mange à midi...."
🤣
Le nombre de documentaires similaires sur le Brexit ces dernières semaines est impressionnant. Comme ci c'était une campagne de propagande coordonnée pour montrer aux autres pays "vous voyez si vous quittez l'Europe tout sera terrible" alors qu'en vérité les problèmes en Grande Bretagne sont des problèmes propres à leur politique locale...
La France est dans l'Union Européenne... ça n'empêche, il est de plus en plus difficile d'avoir un médecin traitant et ne parlons pas de consulter un spécialiste !! Avec un frexit la situation ne serait pas pire. La propagande anti brexit tourne à plein régime.
Le service public est une chose, le pays en est une autre. En France on confond les deux.
Le service public est un bonus autorisé quand le pays a une bonne santé économique. Quand l’économie est dure, le service publique trinque. C’est normal, et sain pour le long terme. Bravo aux anglais pour leur indépendance
Salut ducon. Le service publique sert justement le plus quand la situation est catastrophique.
Le problème ici au RU c'est que le service publique est ultra privatisé en majorité. Donc il y'a une grande inégalité.
Quand à ta vision sur notre independance, garde toi de raconter des conneries et va t'instruire. On a pas besoin de tes félicitations.
Vai se ferrar, tu ta passando pano pra situação de merda que o reino unido se encontra em nome da "soberania" kkkkkk tu so fala isso porque com toda certeza não é afetado por isso diretamente seu bosta
Y a pas besoin de traverser la manche pour trouver un système de santé en plein effondrement 😂😂😂😂
ici en Angleterre, les gens attendent 8 heures pour une ambulance, ensuite l'ambulance fait la queue devant les urgences, ensuite le patient est garé sur une chaise et plus d'attente, minimum 4 heures. Il arrive maintenant que les patients dorment dans les couloirs, sans nourriture et sans assistance.
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'est le système de soin de santé ici par rapport à la France.
Il faut vraiment apprendre à sortir de chez-soi parfois.
J'ai vécu en Angleterre... C'est 10 fois pire là bas. Cela dit, la France se dirige vers ça 😱
En France "c'est la faute à Poutine", en UK "c'est la faute au Brexit". Heureusement qu'on a Macron !
Ca va les licornes? Ceci dit comme elles se baladent sur la terre plate elles ne doivent pas être trop fatiguées.
Bon je dois y aller j'ai un avion chemtrail qui m'attends.
Je vis en angleterre et impossible de voir un généraliste depuis le covid. Obligé d’avoir recours aux urgences dans les cas les plus graves sinon on s’en passe.
Mais qu'est-il arrivé aux généralistes?? Ils sont partis? Je ne comprends pas qu'il soit devenu impossible de les voir?
Les problèmes au RU ont rien à voir avec le Brexit
Ohhh yeah???
Il me semblerait qu’en France chez nous,nous ayons exactement le même problème alors avant de s’intéresser à nos amis Britannique ,balayons devant notre porte !.
En France aussi les gens meurent dans les couloirs des hôpitaux..
C'est vrai. Sauf qu'en France, le service de santé (secu) est gratuit. Certains ont meme le complément santé gratuit. On ne peut pas obtenir de l'excellence dans la gratuité. C'est illusoire.
Au lieu de gérer le peu de sous qui reste, il l'envoie en Ukraine. Quelle intelligence!
D'autant plus que l'armée Britannique (comme l'armée Française) s'est beaucoup affaiblie depuis la fin de la Guerre Froide.
@@Sonic-vf2kn Faudrait qu'elles prennent un grog bien chaud. Baj'ned.
Les difficulté du royaume uni n'ont rien à voir avec le brexit...il faut errêter cet enfumage. D'autres partirons de l' UE.
Comme ils l'ont dit : ça fait dix années de restriction, et les infirmières en grève pour la première fois depuis cent ans.
Le brexit a participé à tout ça sans en être "la" cause.
J'habite au Royaume Uni et toutes les difficultes ne decoulent pas du Brexit, c'est vrai, mais Brexit est responsable d'une catastrophe economique dont vous n'avez pas idee. C'est facile d'en parler installe bien tranquille devant son ecran en France, j'habite au Royaume Uni depuis plus de 30 ans et Brexit est un vrai cauchemar.
Macron pourrait affréter des navettes spéciales Eurostar pour aider le système de soin anglais.
Il est trop occupé à masacrer le systéme de santé français !!
Avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres,pensez à remettre la France sur pieds ,car rien ne va en France non plus.
Battez-vous d'abord pour défendre les Ukrainiens et laissant mourir votre propre peuple.Chose impensable pour un pays qui veut avant tout le bien son peuple que d'alimenter une guerre sans cause dans le seul dominer le monde.
Le libéralisme anglais ne connaît pas l'empathie. Le problème n'est pas le Brexit comme ils le prétendent mais elle est liée aux politiques libérales et aux législations profanes.
Le NHS a toujours été au bord du gouffre,et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Exact d où ma surprise sur l affirmation du presentateur “ la fierte du RU jusqu à aujourd hui..” et ben en tout cas en 2004 c etait deja tout pourris
Nous sommes tous dans la tourmente. Pas de propos revanchards. Nous n'avons aucun intérêt à ce que le RU craque... cela ne nous rapporterait rien.
même la France est dans dans le même cas
Quand on écoute ce journaliste et cette grand spécialiste la France ne connaît aucun de ces problèmes. Mais où vivent-ils?
En France,nous sommes très chanceux car tout va bien !!!
😂
Le concept même de "tout va bien" c'est très subjectif...
Quand c'est la tempête dehors on ne peut pas reprocher au capitaine qu'il y ait du rouli ! : \
🤣🤣🤣
🤣🤣🤣🤣 tout va bien qu'il écrit.
Les gars, son commentaire est ironique.
Ils sont libres et ne doivent rien à Ursula c'est déjà bien....Nous on est dans le même état mais sous le joug de Bruxelles🤣🤣🤣🤣
« Le joug de Bruxelles », le grand mot est jeté….il y a nombre de pays qui voudrait bien un tel joug.
Voyagez un peu sérieusement !
@@franciscouderq1100 notre situation est purement fictive retranchez l évolution de la dette annuelle au PIB... bon ça a marché en 2020, 2021, 2022.... En France on commence à stopper nos productions alimentaires non pas par pénurie, mais parce que la population n à pas les moyens de payer le prix réel c est inquiétant
@@franciscouderq1100 parlez en aux boulangers, ou aux poignardés de la gare du nord, les derniers en date, regardez notre appareil industriel et énergétique détruit en 40 ans, vous ne vous rendez même pas compte de leur incompétence crasse ou de la corruption massive qui nous font crever ...Et arrêtez avec vos comparaisons, on peut tjrs trouver plus mal, c'est un argument pauvre .J'ai un peu plus d'ambition pour notre pays et ce continent à la dérive.
Bonjour les journalistes, il faudrait aller faire un tour dans les urgences en France ainsi que dans les hôpitaux
Attendez votre tour, chacun son tour, merci.
Etes vous sûr que nous sommes pas au même point que les britanniques ????
nous sommes plus mal qu'eux car ils vont redresser la tête avant nous
@@christianelavarec1178 quelles sont vos sources?? Le petit doigt de Christiane lavarec?
Bah c'est pas mieux en France .
Et ça veut donner des leçons à la Russie....
Ces pareille dans bien des pays nous au Canada aussi commence a tomber dans les hopital
c'est pareil * les hopitaux *
@@Stuntm4n les eaux pitôts
@@Stuntm4n Si vous reprenez le vocabulaired' un-e québécois-e , on vous enverra promener et jamais on ne vous invitera à une épluchette de blé d'inde...
@@claudebuysse7482 c’est triste ! Et moi qui voulais éplucher des blés
@@Stuntm4n Le blé d'inde , c'est le maïs mr je sais tout...exactement ce qu'il ne faut pas faire pour s'intégrer ici. D'ailleurs la moitié des français retournent chez eux au bout d'un an ou deux. Il n'y a pas de pot après le travail ici et les québécois iront ds leur famille ou avec leurs amis...
Ba non ils ont les moyens de donner des chars challenger et helicopter hapache lukraine donc ça veux dire que ils ont de l'argent encore mais pas pour leurs citoyens
ils ont en core des chars à envoyer en Ukraine! c'e que ça va bien!
Le royaume uni a dit ( ne parlez pas à des PAUVRES EUROPÉENS) Voilà, j'oublierai JAMAIS ces mots. Et aujourd'hui le vent a tourné.
😮qui a dit ça?
Regardons droit dans les yeux ce qui nous attend dans quelques années en france par manque d'attractivité de ces métiers et le manque de moyens en france... le voilà l'horizon qu'on nous vend pour des raisons budgétaires.
Les cigales ayant chanté tout l'été se retrouvèrent bien dépourvues quand la bise fût venue.
Je chantais, ne vous déplaise. Vous chantiez? j'en suis fort aise. Eh bien! dansez maintenant.
Exactement ca, j'ai utilisé cette fable plusieurs fois pour décrire brexit.
Le NHS et tous les autres services publics britanniques peuvent-ils se redresser ? Vont-ils creuser le fond du lac ou bien revenir à la surface, au prix d'un effort terriblement soutenu ?
Il me semble qu'ils peuvent le faire si le pilote reprend fermement et intelligemment les commandes de l'avion !! Serait-ce alors un retour aux principes keynésiens, du même type que le new-deal ?
Si l'on compare le rapport qualité des soins/coûts du NHS face aux pays limitrophes, le NHS n'a jamais pu donner un service de qualité, le NHS pourrait même être comparé aux qualités de soins donnés dans les centres hospitaliers italiens ou espagnols..
J'ai fait ce constat en 2015, donc depuis le Brexit la situation s'est empirée..un bel exemple de régression que les anglais paient au prix fort.
Il serait intéressant de rappeler Nigel Farage, l'architecte du Brexit mais qui depuis se terre dans sa tannière.
c’est vrai qu’on ne l’entend plus depuis quelques temps ce Farage…
Et apparemment, revenir en arrière n'est pas du tout à l'ordre du jour selon le journaliste
Le système NHS était créé après la guerre pour permettre à tous les Anglais d'obtenir des soins mais surtout les gens qui ne pouvaient pas se permettre de payer. Avec toutes les personnes qui sont venues habiter en Angleterre depuis les années 1960 plus tous les immigrants le système ne pouvait que s'effondrait !!! Les gouvernements ont complètement négligé de faire des investissements corrects ou réalisés que le personnel commençait à diminuer au fur et à mesure... Il est vrai que brexit a empiré la situation et il est bien beau de créer 7 milles lits de plus sans personnel ça ne sert à rien !!! Mais pas beaucoup mieux en France... Et il n'y a pas de brexit en France....
@@szymczakhugo8245 il a été financé parles russes maintenant on est au courant, Mr Prigojine l’a avoué idem pour les élections 2016 aux USA.
Les gens votent pour ne pas avoir à payer plus d'impôts, voila le résultat ,on ne peut pas avoir le beure l'argent du beure et le sourire de la crémière .Et en France, à cause du banquier d'affaire qui la gère comme une entreprise à but lucratif pour les plus prévilégiers ,c'est ce qui nous attend.
Pourquoi, c'est mieux en France ?? cette France rattachée à l'Union Européenne : il va si bien que cela notre service public ??
Le seul but de cette émission est de nous convaincre que le Brexit est mal. Que l'euro est bien.
Sans le moindre début d'arguments
Si certains croyaient que tout allait mal à cause de "Brussels" et que tout allait aller mieux avec le Brexit ils ont dû être déçus, de nouveaux problèmes sont apparus.
Toutes les "politiques" consistent à faire croire aux électeurs que "ça ira mieux" et "après"! Il faut savoir promettre aujourd'hui et se retirer demain, ça aide ...
A se disculper, en attribuant la responsabilité des échecs aux autres;
A se représenter demain, en prétendant qu'on avait été mal compris;
A garantir un "cercle relationnel" et un "carnet d'adresses" qui permettent de perpétuer la grande illusion du changement
C'est un problème qui est présent depuis presque 10 ans chez eux, et on connaît exactement la même chose (l'occident dans sa globalité) sans être sorti de l'UE
@@rastarapha C'est le fait de proposer des solutions simples par démagogie politique qui est visé dans le commentaire.
Cette pays dit qu’il peut Isolé la Russie franchement
Les pays qui ont pris des sanctions contre la Russie c’est même pas 17% de la population mondiale
Franchement isolé c’est très facile de dire ça
Ils voulait faire une coalition internationale contre la Russie pour prendre des sanctions massives contre la Russie au final ils n’ont pas été suivi c’est eux seule qui on pris des sanctions les sanctions qu’ils ont pris est entrain de détruire leurs industries appauvrir leurs citoyens
Uraaaah
Les services publics en France sont aussi privatisés petit à petit
En GB c'est bien pire, c'est pour ça que beaucoup ont fuit et fuient.... c'est pour ça qu'ils ont pas beaucoup de chômeurs... c'est de millions qui ont fuit....
Je ne regarderai pas ce reportage. Toujours cette idée que le Brexit était une erreur. Prétention. Intolérance. Absence de sens démocratique. Le Brexit c'était génial.
ET ON EST MIEUX???
Avec le gaz Russe qui déverse en Europe dans les tuyaux pas de frais chauffeurs d'équipage rien , ça arrive comme l'eau dans le robinet. Aujourd'hui il faut du bateaux, des milliers de kilomètres de mers , cà va coûter, haaaaa et c'est pour longtemps, malheureusement je souffre aussi, hier 1,50 pour un litres au Canada même Uber n'est plus bon.
Étonnant ces propos. Ce problème politique interne de gestion économique n’est pas lié au BREXIT. On nous vend les vertus d’une zone euros qui aura fait multiplié par 5 les prix.
Tout à fait en Angleterre les prix ont beaucoup moins flambé qu'en France ça je peux vous le garantir
@@Okay-wu5pk hein?!? Tu habites ou en Angleterre?
Parce-que je quitte ma ville et je viens m'installer dans ta ville! Ou les prix sont si intéressant!
Peut-être que ça n'est pas ça du tout et qu'en fait tu prends de la drogue! Dans ce cas tu dois me dire ce que tu orends car ça a l'air de déchirer!
"Étonnant ces propos" t'es fini à l'urine toi non?
Il faut vraiment apprendre un sujet avant d'ouvrir sa gueule.
Ce n'est pas cela la grande Bretagne en guerre en Ukraine dans guerre de procuration des USA
Du moment qu on les pète au crunch ...
Au lieu de s'occuper de l'Ukraine, la GB devrait s'occuper de ses oignons.
Et la richesse qu'on nous vente, elle sert à quoi? fournir des armes à l'Ukraine?
Quand on voit que certains continuent a appeler au Frexit...
Au lieu de chercher à démanteler la Russie, faites le ménage chez vous.
Aurait on oublie 2019 et 2020 ? Je me souviens de beaucoup de gens mort du Covid ou autre par manque de moyens de l’état !! Que l’on a mis 6 mois à ouvrir des lits et je rappelle aussi que il y a un certain hôpital qui a vu une trentaine de personnes mourir par erreur en 5 mois il y’a peu , marre d’entendre qu’on doit subir en silence car ailleurs c’est pire oui mais il y’a des ailleurs meilleurs
Un taux de chômage bas ça ne veut rien dire particulièrement au RU ou les contrats à 0 heures pullulent 😂😂😂😂😂
L'équivalent Anglais de L'ANPE a une stratégie tres pratique, ils inscrivent les gens de force dans des stages bidons de formation bidons a valeur bidon, et comme ca ils sont plus chomeurs. Je parle de millions de personnes tous les ans, qui par exemple se retrouve dans un stage de formation de ''comment écrire un CV'' de 4 semaines, ou bien un stage de apprendre comment marchent les services public, le GDPR, la chambre des lords, etc etc etc - j'ai vu une fois une annonce pour un stage d'une semaine, ''comment utiliser une pelle''.
Elle aime s'écouter parler la dame.
Et la france et l espagne,l ukraine, la russie,tout les autres pays etats unis ,Canada, la chine,l inde etc etc.la troisieme de plus en plus proche.
Merci, ce reportage va sûrement emmener certains à cesser de pleurer sur les aberrations européennes.
Le gouvernement anglais à choisis de financer la guerre en Ukraine au détriment de sa population.
La situation britannique est désastreuse. Mais peut-être pas autant que celle de la France...Dans les deux cas c'est l'ultralibéralisme qui a amené cette situation.
Ce sont des decennies de deficit qui ont cree une dette unsoutenable.
Un manque d investment dans les infrastructures (route, trains, hospitaux, ecoles, energies...)
Des regles et des lois trop compliques qui sont des freins a la croissance et du coup a l emploi et qui en meme temps protegent les super riches. Par exemple, simplifier les impots, impots progressive sur la somme des revenues. Simplifier les contrats d emploi: plus l employe a travaille pour l'entreprise plus c est cher a etre renvoye...
@@Matt-YT fait le nécessaire pour régler le problème
Les syndicats et les "Services Publics" sont mieux ?
C'est bien de parler des RU, mais en France, c'est ce qui nous attend à plus ou moins long terme...
Qu'il demande de l'aide à leur frère américain🤣🤣🤣
Continuez dans ces politiques et on créevra tous.... nous n'avons plus que la solidarité pour sauver.. mais la je suis pas certains que les gens soient prêt à la solidarité... bon courage à tous
enlève ta photo tu te crois où la !
Quel tolerance samir, je suis athée mais chacun est libre de mettre la photo qu'il veut
@@turchetflorida6893 bien sur que je ne tolère pas ce genre de chose!
C'est pathetique ...
@@turchetflorida6893 il s'est cru où là ? dans son église ou quoi! C'est tous ce qu'il nous manquait!
A en croire les medias francais, la France serait un paradis dont tout le monde entier aurait envie de vivre....par exemple les hopitaux en France seraient un exemple a suivre..
Parce que la France va beaucoup mieux ? Hypocrites !
Oui c'est tjrs mieux de s'occuper de ses voisins pour se sentir mieux lotis !!!
Oui. Ailleurs c'est moche, chez nous c'est bien...!!
En vérité le brexit a été conduis sur le pathétique voisin par Bojo? alors n'inverse pas les rôles et surtout les conséquences!😂😂😂
@@marc9080 le brexit à été une très bonne initiative, j'attends que le Frexit, quittez la UE, l'Euro, l' Otan, l'ONU vous serez libéré et heureux !!!
évidemment la mise en place des ipa va déboucher exactement à ça
y’a pas d’infirmière à l’hôpital et dans les ehpad mais il faut leur donner des responsabilités de médecin
Le NHS a tué ma soeur en la laissant sur un brancard sans soin alors qu'une hémorragie s'était déclarée aux Urgences.
Il est temps de faire des coupes dans le budget de la famille royale.
Normalement ça devais se passer en Russie le mécontentement d'après les médias
Ça devait...
@ON NE RIGOLE PLUS LÀ , HEIN ! j'aime bien ton ironie !
La professeure dit que les députés britanniques ont respecté "la souveraineté populaire" mais c'est n'importe quoi. Leur système politique est un système parlementaire et il n'y a pas de 49.3 dans la constitution britannique. Quand Theresa May a convoqué des élections en 2017, elle a perdu sa majorité absolue et cela a fini par la pousser à la démission. Ensuite Boris Johnson l'a remplacée mais, avec la même chambre des communes, il ne pouvait parvenir à faire voter un accord de retrait. Il a donc convoqué de nouvelles élections en décembre 2019 sur cette seule question du Brexit et il a gagné. Mais le système électoral crée une distorsion énorme. Si on regarde dans le détail, ce n'était pas un 2ème référendum en faveur du Brexit : les partis pro maintien dans l'UE étaient majoritaires en voix.
Certainement une crise sans précédent, que les britanniques n’ont jamais vu ! Mais avec
inconscience, naïveté et absurdités, tout le pays est figé, focalisé à s’en prendre à harry et
son livre, alors que UK est en phase d’effondrement . Et charles, camilla, william et kate
se pavanent, plus riches que jamais , et sans aucune considération pour les gens rassemblés
ridiculement pour eux , sans aucune donation ,mais juste des bla bla et des sourires hypocrites .
Comme contribution de solidarité, je veux bien leur fournir un tube de vaseline.
Le système de santé Français aussi est au bord de l'effondrement et pourtant ont est encore dans l'Europe.
Le Togo et le Gabon sont dans le Commonwealth continuez à faire le malin en critiquant votre voisin. L’Afrique demande du multilatéralisme. Cette évolution est en train de se passer sous nos yeux. La situation sécuritaire est très dégradée au Sahel.. La France a perdu beaucoup d’influence en Afrique de l’Ouest et il faut à moindre avis négocier avec les africains pour des relations plus durables et plus respectueuses de leur souveraineté. Si on ne le fait pas c’est la place de la France en Europe qui est mis à mal.
Rien ne présage que les politiques réagiront. Car les gens ne se remettent pas en question.
Ce qui est sûre ; on a changé d’époque.
La France n existe plus en Afrique de l ouest elle est au centre gabon congo Kinshasa
C'était bien ce que vous vouliez, non? Moins d'influence en Afrique. Mais pourtant vos frères noirs continuent de courir vers l'Europe, comme ci c'était un el dorado. On a assez de livreurs UberEATS ici, concentrez vous a construire vos pays.
Nous demandons du multilatéralisme tout comme vous . Pouvez vous récupérer vos compatriotes qui vivent illégalement sur notre territoire.? Pouvez vous arrêter les transferts western union ? Pouvez vous rembourser les dettes que vous avez contractées et non remboursées ?
J'ajouterais, nous devons stopper l'Aide Publique au Développement (APD) alloué pour plusieurs milliards d'euros à 18 pays africains. Et utiliser cette argent pour la France, ou des pays qui ne crachent pas sur la France.
Vous commentaire est hors sujet vis à vis du reportage qui parle du Brexit pas le Commonwealth (qui sois dit en passant faire de ces pays des sujets de la couronne, pas forcément des partenaires économiques d'office).
Continuez à condamner la Russie vos économies font se porter mieux
Tiens ! Il y a de nouveau l électricité et internet à Bamako !
le privé , le privé, le privé.
va nous sauver, nous sauver, nous sauver.
sauvons nous, sauvons nous, sauvons nous.
Quick point of correction, the waiting lists are for specialists and for operations not for general practitioners... Unless i misunderstood "generalistes".
You got it right, gérénalistes are general practitioners.
Merci ... En tant que Québécoise ... Des nuances ... et des conversations doivent être effectuées au sujet de la démarche de l'Écosse!
@@6sangsue9 sauf s'il elle demande à rejoindre l'union ou devenir un dom
@@6sangsue9 La France connaît le même phénomène. L’immigration, l’ouverture des frontières aux personnes et aux marchandises, nous ont fait perdre notre souveraineté.
Bientôt, on parlera anglais et on se convertira tous à l’Islam.
aucune chance pour l'Écosse, ils sont des vassaux de l'Angleterre par leur propre choix (Acts of Union) et le resteront. Pas d'Article 50 prévu, les anglais ont la majorité de fait ...
@@morzhed-hoqh732 Y a beaucoup d’evangeliques dans l’immigration (notamment ceux qui prechent dans les sorties de Gare) ca tu en parles pas.
Puis faut arreter de penser que les convertis sont des victimes qui ont ete forcees.
Vous voulez pour le quebec (dont ces lountains francais ont volé les terres a des indiens en debarquant en masse en bateau) ce que beaucoup refusent pour la Corse qui est plus legitime pour faire secession car francais malgre eux
@@6sangsue9Aha, come on! Beaucoup d’immigrants sont en faveur de l’indépendance, et on comprend les réticences de certains en entendant ton discours :(
La FRANCE connait la même situation.
mais depuis quand on doit consulter un médecin tous les deux semaines?!!! dommages pour vous et Dieu merci de vous avoir donné les moyens
Je crois que ce n’est pas ce qu’elle voulait dire mais c’est vrai ce n’était pas clair