La France et l’Europe se donnent-elles les moyens d’investir dans le futur qu’elle souhaite ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 мар 2024
  • Depuis 2019, les politiques climatiques sont une priorité pour l’Union européenne, avec le Pacte vert européen (European Green Deal) d’une part, et la Stratégie pour la finance durable d’autre part. La Commission européenne vient de faire la proposition d’un nouvel objectif de - 90 % d’émissions de gaz à effet de serre pour 2040. Comment parvenir à atteindre cet objectif ? Quelles doivent être les priorités de la prochaine Commission ? Et quel bilan tirer de ces 5 ans de politiques climatiques ?
    Pour répondre à ces questions, I4CE, en partenariat avec l’Institut Jacques Delors et Strategic Perspectives, ont organisé une conférence le lundi 18 Mars 2024 après-midi à Paris, autour de trois sujets clés pour penser le futur des politiques climatiques européennes :
    Comment faire émerger un nouveau mode de gouvernance, entre l’Union européenne, les États, les citoyens, et les entreprises ?
    Comment rendre la transition accessible à tous, et en particulier aux classes moyennes qui restent mal couvertes par les politiques publiques actuelles ?
    La France et l’Europe se donnent-elles les moyens d’investir dans le futur qu’elle souhaite ?
    Table ronde 3 : La France et l’Europe se donnent-elles les moyens d’investir dans le futur qu’elle souhaite ?
    - Clément Serre, Commission européenne ;
    - Julie Evain, I4CE ;
    - Morvan Mallegol, La Banque Postale ;
    Animée par Neil Makaroff, Strategic Perspectives.

Комментарии •