Pourquoi le recruteur demande les prétentions salariales aux candidats lorsque le budget existe?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Les recruteurs demandent les prétentions salariales aux candidats même si un budget est déjà établi pour plusieurs raisons :
    1. *Alignement des attentes* : Connaître les prétentions salariales des candidats permet de s'assurer qu'il y a une adéquation entre les attentes des candidats et le budget de l'entreprise. Cela évite des malentendus ou des déceptions plus tard dans le processus de recrutement.
    2. *Flexibilité du budget* : Bien que l'entreprise ait un budget, celui-ci peut parfois être flexible, surtout pour des candidats exceptionnels ou pour des rôles critiques. Si un candidat se distingue particulièrement, l'entreprise pourrait décider d'ajuster son budget pour l'attirer.
    3. *Évaluation du marché* : Les prétentions salariales fournissent des informations sur les tendances du marché et sur la valeur perçue des compétences des candidats. Cela aide l'entreprise à rester compétitive et à ajuster ses offres salariales en fonction des réalités du marché.
    4. *Négociation salariale* : La question des prétentions salariales initie le processus de négociation. Connaître les attentes du candidat permet à l'entreprise de formuler une offre qui soit attrayante pour le candidat tout en restant dans les limites budgétaires. Etc.

Комментарии • 1