Salut Julian, c’est quelque chose que je n’ai pas précisément essayé mais ce que je peu te dire c’est que lorsque je lance une vidéo RUclips en plein écran elle ne s’affiche que sur l’écran central. À savoir qu’il me semble qu’aucun format de film ne correspond au ration de trois écran, pour l’exemple: 3 x écran(1920x1080) -> un écran de 5760x1080 Si on divise 5760/1080 on obtiennent ration de 5,333… Or les ration de format de film sont les suivant : - 16/9 -> 1,77 - le format cinéma 1,85 - format CinémaScope 2,35 ou 2,55 De plus même si tu arrives à affiché un film sur les trois tu aura deux bande noir qui te couperont l’image entre les ecrans :/
Ok pour conseiller à des nouveaux simracers de se lancer avec LMU malgré les défauts. Mais quid des autres? Des qualités déjà vues chez RF2.. Les mêmes défauts et bugs que RF2....on rêve... Un multi embryonnaire comme sur RF2 qui a des années de retard sur la concurrence... Et un studio mauribond. Loin d etre une valeur sûre moyen long-terme pour des simracers chevronnés
Personnellement je ne conseillerais peut-être pas LMU à un débutant qui démarre le simracing, au risque de lui faire abandonner la discipline, entre les bugs de l’early access et la précision de pilotage attendu, bien que cela peut-être une très bonne école. En revanche c’est justement l’avis et les retours de simracers chevronnés dont les développeurs ont besoin, enfin c’est mon impression. Comme je le dis dans la vidéo, je n’ai que très peu roulé sur Rfactor2 et pour cause je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement avec ma configuration. Je ne me permettrai donc d’émettre un avis sur rf2. En revanche je fonde pas mal d’espoir sur Le Mans Ultimate. Malgré son statue d’early access les serveurs sont remplis, bien sur il profite de l’effet de lancement/nouveauté. Mais, en gardant à l’esprit que le jeu n’est pas terminé, je trouve qu’il y a de bonne bases non ? Actuellement je suis encore loin d’avoir exploré et exploité le jeu pour pouvoir émettre un avis complet, sachant de plus que le jeu évolue au fil des correctifs. Cette vidéo a pour but de présenter le jeu à ceux qui n’ont pas envie de payer 30€ sans avoir vue à quoi cela ressemble. Bien sûr lors de sa sortie en finale si il n’a pas suffisamment évolué, ou que des bugs importants sont toujours présent je serais beaucoup plus critique.
Très bonne analyse, je partage ton avis vivement la suite
Merci beaucoup 🙏
Bonjour peut etre peut tu m aider en repondant a cette question peut t on regarder un film avec 3 ecrans triple screen , mrci d avance si tu repond
Salut Julian, c’est quelque chose que je n’ai pas précisément essayé mais ce que je peu te dire c’est que lorsque je lance une vidéo RUclips en plein écran elle ne s’affiche que sur l’écran central. À savoir qu’il me semble qu’aucun format de film ne correspond au ration de trois écran, pour l’exemple:
3 x écran(1920x1080) -> un écran de 5760x1080
Si on divise 5760/1080 on obtiennent ration de 5,333…
Or les ration de format de film sont les suivant :
- 16/9 -> 1,77
- le format cinéma 1,85
- format CinémaScope 2,35 ou 2,55
De plus même si tu arrives à affiché un film sur les trois tu aura deux bande noir qui te couperont l’image entre les ecrans :/
Ok pour conseiller à des nouveaux simracers de se lancer avec LMU malgré les défauts.
Mais quid des autres?
Des qualités déjà vues chez RF2..
Les mêmes défauts et bugs que RF2....on rêve...
Un multi embryonnaire comme sur RF2 qui a des années de retard sur la concurrence...
Et un studio mauribond.
Loin d etre une valeur sûre moyen long-terme pour des simracers chevronnés
Personnellement je ne conseillerais peut-être pas LMU à un débutant qui démarre le simracing, au risque de lui faire abandonner la discipline, entre les bugs de l’early access et la précision de pilotage attendu, bien que cela peut-être une très bonne école.
En revanche c’est justement l’avis et les retours de simracers chevronnés dont les développeurs ont besoin, enfin c’est mon impression.
Comme je le dis dans la vidéo, je n’ai que très peu roulé sur Rfactor2 et pour cause je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement avec ma configuration. Je ne me permettrai donc d’émettre un avis sur rf2.
En revanche je fonde pas mal d’espoir sur Le Mans Ultimate. Malgré son statue d’early access les serveurs sont remplis, bien sur il profite de l’effet de lancement/nouveauté. Mais, en gardant à l’esprit que le jeu n’est pas terminé, je trouve qu’il y a de bonne bases non ?
Actuellement je suis encore loin d’avoir exploré et exploité le jeu pour pouvoir émettre un avis complet, sachant de plus que le jeu évolue au fil des correctifs. Cette vidéo a pour but de présenter le jeu à ceux qui n’ont pas envie de payer 30€ sans avoir vue à quoi cela ressemble.
Bien sûr lors de sa sortie en finale si il n’a pas suffisamment évolué, ou que des bugs importants sont toujours présent je serais beaucoup plus critique.