Les Peuzin nous gratifient une nouvelle fois d'un super video. Pour avoir participé à des vols sur le speedjojo dans le terrain de jeu montagnard j'apprécie le partage qu'ils font de leurs prouesses techniques. Vu les appontages qu'ils font sur des pistes si courtes, la prochaine video sera tournée à Miramar sur la base de TOP GUN :-) Bravo et merci et notez l'organisation et le professionnalisme de l'utilisation du drone pour les prises de vues. Matthieu
J'ai eu des questions sur cette vidéo, en particulier certains se sont demandé si j'avais accéléré le film quand le drone filme l'atterrissage du Jodel. Et bien non, la seule partie de la vidéo accélérée est à la fin, après le décollage, quand on a la vue sur le lac du Sautet. Il faut savoir que le Skyranger approche à environ 80 km/h indiqué, alors que le Sicile approche à 100 km/h avec les volets (qui d’ailleurs n'existent pas sur la version usine). Si l'on tient compte de l'altitude du terrain de 5200 ft, la vitesse réelle est en réalité de 109 km/h. Un petit calcul pour les curieux: à l'atterrissage et en considérant l’absence de frottement (et donc sans freins) , quelle vitesse permet de convertir toute l’énergie cinétique de l'avion au passage du seuil de piste en énergie potentielle au sommet de hauteur h, en fin de bande et vitesse nulle? L'équation s'écrit m.g.h = 1/2.m.V^2 (V^2 = V au carré) En simplifiant on a 20.h = V^2 où l'on constate que le résultat est indépendant de la masse m. Les caractéristiques de la bande d'atterrissage sont: 180 m de long, 20% de pente. h, différence de hauteur entre le bas et le haut de la piste vaut donc 36 mètres. En utilisant l'équation simplifiée précédente, on trouve que la vitesse de 26,8 m/s (96,6 km/h) permet de s’arrêter au sommet sans freiner. C'est à peu près la vitesse à laquelle on touche, la vitesse diminuant à l'arrondi. Quand mon approche est parfaite, c'est exactement comme cela que ça se passe, pas de freinage et j'arrive comme une fleur au sommet.
Le plus bel endroit au monde pour atterrir, et pour prouver ses competences de pilote accompli! Felicitations pour les prises de vues avions et drone! Qui ne pourrait pas souscrire? Surtout pas moi! Trop cool! Je la mets sur mon mur Facebook. Du beau travail!
Here after flying this in MSFS. Fantastic footage. Thank you.
Les Peuzin nous gratifient une nouvelle fois d'un super video. Pour avoir participé à des vols sur le speedjojo dans le terrain de jeu montagnard j'apprécie le partage qu'ils font de leurs prouesses techniques. Vu les appontages qu'ils font sur des pistes si courtes, la prochaine video sera tournée à Miramar sur la base de TOP GUN :-)
Bravo et merci et notez l'organisation et le professionnalisme de l'utilisation du drone pour les prises de vues.
Matthieu
Vidéo magnifique avec un cadre exceptionnel, vous avez dû vous amuser en filmant!
J'ai eu des questions sur cette vidéo, en particulier certains se sont demandé si j'avais accéléré le film quand le drone filme l'atterrissage du Jodel. Et bien non, la seule partie de la vidéo accélérée est à la fin, après le décollage, quand on a la vue sur le lac du Sautet.
Il faut savoir que le Skyranger approche à environ 80 km/h indiqué, alors que le Sicile approche à 100 km/h avec les volets (qui d’ailleurs n'existent pas sur la version usine). Si l'on tient compte de l'altitude du terrain de 5200 ft, la vitesse réelle est en réalité de 109 km/h.
Un petit calcul pour les curieux: à l'atterrissage et en considérant l’absence de frottement (et donc sans freins) , quelle vitesse permet de convertir toute l’énergie cinétique de l'avion au passage du seuil de piste en énergie potentielle au sommet de hauteur h, en fin de bande et vitesse nulle?
L'équation s'écrit m.g.h = 1/2.m.V^2 (V^2 = V au carré)
En simplifiant on a 20.h = V^2 où l'on constate que le résultat est indépendant de la masse m.
Les caractéristiques de la bande d'atterrissage sont: 180 m de long, 20% de pente. h, différence de hauteur entre le bas et le haut de la piste vaut donc 36 mètres. En utilisant l'équation simplifiée précédente, on trouve que la vitesse de 26,8 m/s (96,6 km/h) permet de s’arrêter au sommet sans freiner.
C'est à peu près la vitesse à laquelle on touche, la vitesse diminuant à l'arrondi. Quand mon approche est parfaite, c'est exactement comme cela que ça se passe, pas de freinage et j'arrive comme une fleur au sommet.
wonderful video, and interessant airstrips, as always.
Merci Antonio
Wow. Stunning.
Le plus bel endroit au monde pour atterrir, et pour prouver ses competences de pilote accompli! Felicitations pour les prises de vues avions et drone! Qui ne pourrait pas souscrire? Surtout pas moi! Trop cool! Je la mets sur mon mur Facebook. Du beau travail!
raymondgoubet, merci pour le commentaire enthousiaste !
Splendide !
C'est super quand l'herbe n'est pas haute !!!
superbe !
Estupendo, maravilhoso, que lugar. Que pousos.
Great ! also I fly SR & FK-14, also I have our mountains..., also I doing movies ... but I am fascinated by You work. Keep it up !
absolument fantastique
Superb!
Super video merci Fred. (Le marsu...)
Plaisir !
Ze top of aviation, si on peut le dire. En +, c''est beau. 8D
Класс круто!
❤
Bravo connaissant le coin (quet en Beaumont) il doit y avoir plein de rabatants respects a vous
C’est vrai qu’il faut un peu se méfier. Merci 🙏
comme dit fio , c'est super quand l'herbe n'est pas haute ...pour le décollage hein...
It´s closed nowadays right?
I don’t think so, but not always practicable. Depends on surface state and the grass height.
This might be the only video of a plan landing on this "runway"
There are others
I feel like the landing physics here are much more accurate than in MSFS 2020, lol!