Conférence contre la radicalisation des jeunes au lycée Montesquieu d'Herblay (95)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • Lancé en 2016, le dispositif régional Grands témoins contre le terrorisme prévoit de faire intervenir auprès des lycéens des personnes ayant souffert du terrorisme. Ce jour-là au lycée Montesquieu d'Herblay (95), c'était la première intervention de Samuel Sandler.
    Samuel Sandler a perdu en 2012 son fils et ses petits-fils, assassinés à Toulouse par Mohammed Merah. Il est venu répondre aux questions des élèves de 1ère S du lycée Montesquieu à Herblay.
    Ces élèves, accompagnés par leur professeur principal de Français, ont entrepris un travail de mémoire sur Simone Veil, et ont d’ailleurs reçu une réponse positive à leur demande au Président de la République d'assister à la cérémonie de panthéonisation de Simone Veil.
    Ils ont également participé, en novembre dernier, à l’un des voyages à Auschwitz proposé par la Région en partenariat avec le Mémorial de la Shoah. Leur travail s’inscrit donc dans un réel projet d’établissement, et c’est pour continuer ce parcours qu’ils ont souhaité accueillir le témoignage de Samuel Sandler.

Комментарии • 1