Tout est dit ... Sanofi Siège social 82, avenue Raspail, Gentilly France Direction Frédéric Oudéa (président) ( le mari de djadja ) Paul Hudson (directeur général) Actionnaires Institutionnels (78,2 %) L'Oréal (9,43 %) BlackRock (6,96 %) Salariés (1,62 %) Autocontrôle (0,25 %) Activité Industrie pharmaceutique, biotechnologie
@@GérardCavaillerfaut-il y voir un signe ? A part dans une entreprise completement nationnalisée, une grande entreprise aura toujours Blackrock comme investisseur ou l'un de ses 2 ou trois concurrents qui se partagent la planète. Toujours, directement ou au travers d'une filiale.
Courage aux employés, sur le fil comme d'habitude.... Un accord de sauvegarde des emplois sur 5 ans ?.... et après ? .. un contrat signé entre 2 menteurs manipulateurs ne peut pas être stable ... à voir après 5 ans....
Je crois que Dominique a raison. Pour une raison simple : il n'existe pas d'intérêt américain. Quelle que soit le sujet, TOUS les américains n'ont pas le même intérêt. Exemple : taxer le vin français. Les consommateurs de vin français américains n'y ont pas intérêt. Mais les producteurs de vin américain, oui. Vous pouvez prendre n'importe quelle question, vous trouverez des individus aux intérêts contradictoires.
De toute façon il n'y a rien à attendre de positif d un ex banquier d affaire qui en fait n à jamais travaillé qui plus est megalo menteur, idéologue et incompétent.
Tu n'es pas le seul tout le monde est abreuvé de ce discours, on est tous pareils quand on est jeune on est plein d'idéal et on croit beaucoup de choses... Et ça les politiques l'ont bien compris c'est souvent les jeunes qui vont basculer une élection car on peut les manipuler facilement.
Les chinois subventionnent leur industrie, les américains vomissent sur le protectionnisme des autres mais protègent leurs industries. Il n’y a encore que l’Europe pour croire béatement que le libre échange ne doit comporter aucune mesure qui peut contraindre un tant sois peut nos partenaires.
@@gluonpa6878Bonne intuition, mais c'est faux. Ou plutôt, vous êtrs encore trop tendre avec le protectionnisme. Le protectionnisme punit toujours les consommateurs, c'est mathématique. Pour bien le comprendre, lire ou relire Frederic Bastiat (Sophismes économiques, Harmonies économiques).
@@antotrip9236Ce que vous dites là est vrai pour absolument n'importe quel produit de première nécessité. Les Français sont même incapables de se nourrir sans au préalable avoir importé in certain nombre de produits. Je pense au pétrole qui rend possibles les récoltes. Mais il y a certainement beaucoup de choses importées dans le processus. Ça semble terrible au premier abord : car en effet, si les Étrangers veulent nous faire mourir de faim, ils le peuvent. Pas de panique : il est dans la nature de l'Homme d'échanger. Car notre espèce est ainsi faite que la plupart de nos échanges sont gagnant-gagnant. Et que par nature, l'Homme sans idéologie ne cherche pas à nuire à son prochain, s'il n'y a rien à gagner. Bref, vive le libre échange, qui nous enrichit tous, et crée des interconnexions en faveur de la paix.
On sent à Juste titre que Thomas (que j'apprécie vraiment) en a ras le bol, on vote ça ne change rien, on rale, on manifeste, on dénonce et ça ne change toujours pas, franchement il y a de quoi être démoralisé...
Il n'y a qu'une chose qui fait flipper ces gens. Stopper, bloquer le pays. Mais il y a toujours des sale cons qui ne sont pas d'accord sous couvert qu'il ne faut pas le faire mais qui protège le système en fin de compte. ...
Renforcer la Sécu en supprimant toutes les mutuelles et complémentaires santé. l'argent que l'on donne à ces organismes qui nous coûtent un pognon de dingue éviterait les doublons que les assurés sociaux n'ont pas besoin.
En voilà une idée qu'elle est bonne. Laissez-moi deviner : on va chercher le financement en expropriant les riches ? Quel est le problème avec les mutuelles, sans déconner ? Elles ne nous coûtent rien, contrairement à la sécu. Ou bien j'ai raté un épisode. Qu'est-ce qu'elles coûtent au contribuable, je vous prie ?
qui est président du conseil d'administration de SANOFI ? Mr Oudéa, mari de Mme Oudéa, Ministre, celle qui plonge dans la Seine en poussant de petits cris !
Monsieur Ferracci économiste brillant Comme son ami Mozart est un as de la finance???? Je rappelle que c'est une pire canaille de fils à Papa. Quoi d'autre; c'est le seul ami du squatteur de l'Elysée dont il a été le témoin de "mariage" C'est aussi l'architecte en chef de la transformation de Pôle Emploi en France Travail , réforme qui va principalement au groupe de formation de papa Pierre et in fine à lui-même lorsqu'il en héritera. Ce n'est pas du menu fretin corse qui s'entretue pour le contrôle de clubs insulaires. Là on tient une dynastie corso-affairiste, anciennement communiste, résistance à la façon du milieu marseillais, au bon moment de façon à toucher une part du gâteau à la Libération avant d'évoluer sur 3 générations vers le socialisme franc-mac puis macroniste. Au fait, Papa Pierrot vient de vendre son club à Bernard Arnault! Bizarre, vous avez dit bizarre? Serait-ce en prévision de l'abandon du Parc des Princes par la mafia quatari. Ce qui est sûr, c'est que le clan Arnault ne va pas s'éterniser à Charléty. Et doliprane dans tout ça. Juste un bout de chair qu'il nous reste pour lequel ces charognards qui nous servent de dirigeants à s'entre-dévorer pour dépecer la bête. Rt Sanofi sera doté d'un taux de profitabilité supérieur et pourra ainsi être céder à un prix record. Coup classique et imparable. La même recette depuis 40 ans. Monsieur Porcher; peut-être voulez-vous aussi vous recycler et goûter au dessert des grands traîtres- hauts fonctionnaires qui bradent le pays. Ou alors avez-vlus été contaminé par le prion de la vache folle? Ressaisissez-vous!! .
exposé brillant et étayé mais hélas pas connu du tout du grand public s'agissant "de "l'intouchable famille ferracci" à ce titre voir l' excellente enquête réalisée par le site d'info Blast car de toute évidence ce n'est pas le timoré thomas porcher qui va nous expliquer les méandres socio économiques du dossier "france travail" !
@@joelleboyer9869 Merci Joëlle, mais j'aurais dû utiliser le terme crapule, canaille est vraiment trop édulcorant. Je m'inquiète même, peut-être suis je en phase primaire de porcherisation???... Malheureusement, ces dessous ne peuvent qu'être méconnus quand on constate le niveau des médias dits libres et celui de ces soi-disants opposants radicaux à la "raison" macronienne dominante. Ce pays est foutu. Il suffit-il de lire le fil de discussion: les 3/4 du temps hors-sujet et 9/10 ème en étant gentil; affligeant!!! À vous lire, F.
Il n'y a pas pire que les fonds d'investissements. Ils sont généralement là pour du court terme. Presse le citron pour revendre. Ainsi font gagner des dividendes aux actionnaires. Ils se gauffrent aussi en rémunération sur le dos des salariés. L'entreprise pharmaceutique dans laquelle je bosse à subit 2 fonds d'investissements. Resté 5 et 8 ans... C'était juste une horreur car on a eu plein de départ en masse de gens très compétents. Les big pharma font du délestage de personnel. Ils ferment les départements de production et recherche et développement. Soit pour donner à des sous traitant (mon usine). Sois à des petits laboratoires indépendants pour la création de nouvelles formules. Qu'ils rachète une fois le développement effectué. Pour le recrutement ils favorisent les longues missions d'intérim (18 mois) et au revoir. Je trouve honteux cette façon de procéder. En plus de ne pas être solidaire avec leur population locale. Il profite des subventions de l'état des optimisations fiscales , exacerbée depuis Macron (redevable). Il n'y a plus aucune souveraineté nationale. C'est du flanc et des effets d'annonce. Les entreprises sont privées et revendent à qui elle veulent. Voilà la triste réalité de leur politique et du déclin de la France. Aucun politique ne vous sauvera, quelque soit le bord et l'orientation. Ils sont juste la pour les mandats, les cachets et les avantages. Au lieu de voter pour ces menteurs, dénoncer les ! Arrêtez de leur donner du pouvoir. Ce sont juste des bobos mégalos qui méprisent le peuple.
Pour qui avez vous demandé de voter par deux fois au second tour des élections présidentielles? Il fallait pour le moins s’abstenir… On en serait peut-être pas là aujourd’hui…
avec la macronie en france c'est l'olympipe H24 depuis sept années déjà, mais les caisses de l'État vides, les poules et les poulettes de luxe, habituées à l'olympipe, quittent le navire discrètement avant la chute, traites, lâches et corrompues.
Il y a 15 ou 20 ans, des "grands" économistes nous disaient qu’il fallait une France sans usines, que les chinois seraient les mains et nous les cerveaux. J’ai toujours considéré qu’il y avait un sophisme dans ce raisonnement, les chinois ont aussi un cerveau et peut être plus performant que le nôtre. Maintenant les mêmes libéraux viennent pleurer en nous disant que nous avons perdu beaucoup trop d’emplois industriels. Quant aux emplois de services, ils se sont encore une fois moqués de nous, ce sont des emplois sous payés dépendants souvent d’une application pour livrer des repas ou remplacer des taxis. Ces "emplois" sont occupés par des esclaves des temps modernes qui ne cotisent à rien et n’ont pas le droit de tomber malade et n’auront pas de retraite.
Bonjour Merci pour cet éclairage. Un point de logique oublié est également l'escalade des compétences: il faut savoir faire les produits de base pour conserver et améliorer les compétences afin de produire des produits plus complexes. Mais nous avons toujours une "élite" qui reste concentrée sur l'optimisation/profitabilité des tâches par le biais de la mondialisation, en oubliant la part de la connaissance. L'exemple d'alstom énergie en est un autre exemple.
On nous disais "restez chez vous, prenez du Doliprane" et en même temps la Ministre de la Santé déclarait "ILLÉGAL le médicament préconisait par le professeur Raoult en vente libre jusqu'à que.... Alors si un problème SURVIENT que fairons nous ? A
Le bilan, on le connait déjà : dans 2 ans , non seulement il est probable qu'il n'y aura pas d'élections mais la France sera officiellement devenue une province pilotée directement par la commission européenne à travers un super fonctionnaire nommé et sous les directives de Washington.
Le problème ce n'est pas ce qu'il fait à la France. Puisque "France" est un vortex sémantique (qui nous avalera tous). Le problème c'est ce que cet homme nous fait à nous, individus. Déjà, si on commence à poser le problème correctement, on peut commencer à comprendre.
@@francoislarregain5795Ça sent le François UPR à plein nez (moi aussi j'en étais). Savez-vous qu'il existe une souverainneté plus primordiale encore que la souveraineté nationale ?
Il veut des "engagements écrits" mmdr comme si cela n'allait pas de soi à ce niveau. Oserait il no😢us faire croire qu'il serait notre sauveur et défenseur face à ses crapules de fond de pension ? Au meme titre que lemaire qui a "sauvé la France"?
Bonjour, Effectivement, il y a duperie. Surtout, concerant la similitude avce le cas arcelor, le nouveau éphémère ministre esquive la réalité prétextant d'un contexte different sans en donner le contour, et surtout il évoque la portée symbolique et politique de lengagement du gouvernement, ce qui nest pas rassurant étant donné leur passif, je pense auxabandons successifs de l'état du fleuron industriel français au profit de puissance étrangère ultraliberale. Les éléments de langage et les véritables intentions cachées passent crème sans contradicteurs politique et economique sur le plateau. Merci à Blast de venir mettre l'accent sur ses manipulations.
Malheureusement ça tient du rêve. Tout a bien été penser pour qu'ils soit tous intouchable, très protéger et responsable de rien du tout. Il faut que ces gens soient responsables de leurs actions, de leurs choix qu'il nous force à prendre. L'exemple type, c'est Lemaire, qui ce casse en Suisse, en se tapant sur le ventre quand il vient nous dire qu'il a fait un excellent travail, et que nous sommes même irrévérencieux de ne pas le reconnaître. Putain, que j'aimerais lui casser le nez... 🥰
Sanofi va moderniser une usine et rajouter 36 mille mètre carrés en Allemagne, plutôt qu'en France. Articles de Août 2024. Y a un moment faudrait taper du poing sur la table, comme dirait Montebourg " faut s'reveiller "
Depuis qu'ils sont au pouvoir , ils vous mènent en bateau Je crois que vous devriez changer de métier ! Mais Mr Porcher n'auriez-vous pas voté macrotte ?
L'Industrie implique des Travailleurs or les Travailleurs français coûtent plus cher que les Travailleurs asiatiques, africains ou sud-américains. Le gouvernement Macron insiste sur le fait qu'il faut travailler plus et plus longtemps et en même temps il permet la perte de l'emploi en France pour des raisons purement capitaliste. Et là, il ne s'agit pas d'un capitalisme national mais Privé via de Grandes Sociétés voire Individuels. Concernant l'Agriculture, je crois que les consommateurs qui en ont les moyens devraient jouer leur rôle et boycotter les Super ou Hyper Primeurs qui s’approvisionnent à peu de coût partout dans le monde tant le prix du transport est bas. Je suis sûr que si une majorité des gens qui le peuvent consommaient bio et à proximité, les agriculteurs vivraient enfin de leur travail. Mais bon, il ne faut pas non plus demander des mangues au mois d'octobre ou des tomates en hiver sauf en conserve ;-)
Ça fait plus de 30 ans que je boycotte les grands supermarchés ( ainsi que Mac do, coca, les produits en provenance d'Israël etc, etc..) que je consoment le plus local et bio possible. Là avec cette inflation ça devient de plus en plus difficile pour moi de survivre en étant en accord avec ma pensée..😢
Ou comment chérir les causes de son propre malheur. Lisez Bastiat, bon sang. Vous ne bitez rien en économie. Et c'est normal, vous n'avez pas encore lu.
@@nicolastastet6340 J'ai lu "Qu'est-ce que la propriété ?". Franchement Proudhon sur la fin n'écrivait pas que des bêtises. Il était libéral dans l'âme. Et ça se ressent en le lisant. Quand il parle de propriété, d'impôt, de liberté. Il a simplement commis quelques erreurs conceptuelles, comme par exemple quand il parle de la création de la valeur, qui est un point fondamental. Aussi, si vous pensez opposer un Proudhon au libéralisme, je doute que vous ayez vraiment lu les deux écoles. Allez, soyez franc une seconde : vous n'avez jamais lu Bastiat (si, vraiment ?). Avez-vous seulement lu Proudhon..
Merci pour le travail que vous faîtes, depuis que j'étais gamin je n'ai jamais vu un homme politique venir nous dire qu'il s'est trompé, ils savent tout ils connaissent tout, comme disait coluche ,les hommes politiques 5 ans d'études de droit et tout le reste de travers.
Oui. Par définition. Car ces gens prennent leur salaire directement dans la poche des travailleurs (sans leur consentement) plutôt que de mener la vie d'honnête homme qui gagne son pain en rendant service à son prochain.
C'est le meme problème dans beaucoup de pays. Les grosses sociétés d'investissement spécule sur tout et partout, des qu'il y a des tunes a faire, ils ont juste a contacter les politiques a leurs bottes et a tout organiser. Il va falloir que le G20 réglemente l'actionnariat mondiale. Il faut l'interdire sur tout ce qui est nouriture. Et interdire les rentabilité sur 1 an. Il y a 20 ou 30 ans, la rentabilité sur 1 an été très très risqué. Pour gagne sans risque il fallait placer sur des trucs pendant 10 ou 15 ans. Aujourd'hui, pour ces gens, tout doit être rentables en un minimum de temps. Résultat, ont ce fait piller littéralement, par des personnes qui ne font rien, qui on déjà tellement d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire. 🤷
Il n'y a pas plus grave que se battre pour du paracetamol. SapceX met 20 ans dans la vue à Ariane 6 qui n'a volé qu'une fois, le sommet des Brics est en ce moment-même en train de débattre comment mettre l'occident à terre, le niveau scolaire du primaire à l'université s'est effondré, le système sanitaire a collapsé, j'arrête là la longue liste des problèmes gravissimes, et que fait la France? Elle débat pendant des semaines du paracetamol 😂😂😂
Pourquoi l’état au sujet de SANOFI, ne pourrait pas favoriser la création de Sociétés Coopératives d’Intérêt Publique qui serait adaptée pour ce type d’activités cruciales pour la France Avec des investissements publics et privés Renforcés les syndicats dans les décisions de l’entreprise Une participation participative des salariés qui ont le savoir faire qui pourront enfin profiter les bénéfices Sachant que dans ce type de Scoop les usagers sont également représentés afin d’éviter que la logique i-liberal ne dégage des bénéfices pour les actionnaires aux détriment des l’intérêt public
À la première option je dis oui ! Car c'est de l'argent volé dans la poche des travailleurs. Rendez-leur donc ! Par contre, exproprier c'est se comporter comme un animal. C'est tentant de s'approprier le bien d'autrui. Mais un Homme, ça s'arrête..
Sanofi n'est pas une entreprise française. 75% des actionnaires sont étrangers. Elle quitte la France quand elle veut. Par ailleurs le doliprane n'est absolument pas critique, c'est le principe actif, le paracétamol, qui l'est. Et il y a une usine de paracétamol en construction en France, pour l'instant tout le paracétamol vient d'Inde. Donc vouloir dépenser des milliards pour garder la production de doliprane "française" est une absurdité même si on est protectionniste.
J ai vu un documentaire sur cette usine prévue pour le paracetamol en France. La production serait très supérieure à la consommation française, et le surplus très important invendable de part son coût.
Toutes les pseudos oppositions sont complices . Nous sommes totalement abandonnés. Aucun des quelques vrais opposants qui prennent un tant soit peu la parole n'a de réel pouvoir .
À rassurer tous les gens qui se sentent trop faibles pour vivre libres. Et ont ce besoin constant de se voir rassurés par la présence au dessus d'eux de législateurs, éxécuteurs, juges d'Etat. En gros, les chefs politiques sont là pour rassurer le bétail.
Les politiciens sont là pour rassurer tous ceux qui sont incapables de jouir de leur liberté sans que l'anxiété ne prenne le dessus. Ils sont aussi là pour prendre à l'un pour donner à l'autre. Et chacun espère que son prochain sera perdant, que nous recevrons le fruit de son labeur.
Les politiciens servent à rassurer l'homme moyen, qui a besoin de se sentir protégé par un papa Etat. Ca c'est pour le côté positif. Le problème c'est qu'ils ne protègent personne d'autre qu'eux-mêmes, et qu'ils font les poches de l'homme moyen.
On voit bien avec la focale purement économique que c'est l'impasse. Quand je vous entends parler du doliprane comme un médicament essentiel vous parlez économie, vous ne parlez pas santé n'est-ce pas? À vous baser sur la "crise covid" pour justifier son importance je frémis: au Media vous n'avez donc pas réfléchi hors la doxa gouvernementale ( française et casi mondiale, casi car, ouf, certains états ont traité autrement). Idem l'agriculture, introduisons le paramètre santé et on traite les problèmes actuels autrement. Santé-écologie. Je vous suis depuis longtemps, j'ai signé la pétition, mais franchement, je me lasse de vous voir avec un certain conformisme. Merci quand même bien sûr d'être là et de fournir de quoi être informé et de quoi réfléchir.
CD&R achète des entreprises en ayant recours à des emprunts (LBO), puis l'acheteur fait peser cette dette sur la société qui a été achetée. Ce qui permet de mettre la société en difficulté et va justifier des coupes sombres, délocalisations, chantage à l'emploi pour toucher des aides publiques...
Avant on utilisé les revenu du pétrole des pays colonisé, pour financer les politiciens et autres,aujurdhi c'est les médicaments et l'électricité qui ont remplacé le pétrole. Cordialement.
Pour la souveraineté, il ne faut pas dire n' importe quoi! C 'est le principe actif (paracétamol) qui est ne cause; or, 2 usines sont en construction en Isère et à Toulouse et fourniront fin 2025 ce principe actif en quantité largement suffisante, plus de 2 fois la consommation en France.
👍🏻 Et puis on vit très bien sans paracétamol. C’est une « addiction » très franco-française. Lorsque l’on a vraiment mal, ce n’est plus qu’un placebo. Pour l’insuline, ce n’est pas la même affaire….
La vérité, c'est que tout l'occident, la France bien incluse, ne laisse pas faire la mondialisation. On laisse faire un peu entre les USA et l'UE/Grande Bretagne, mais des qu'il s'agit des pays capables de produire a moindre coût, on invoque la sécurité.
M.Porcher pas coûts de production mais salaires directs et indirects... sinon vous employé le vocabulaire erroné du capitalisme. Merci pour vos chroniques de qualité.
Oui mais qui produit la molécule de base ? Chine et États-Unis. Sanofi ne fait qu’encapsuler la molécule. Et il y a 168 marques je croit dans Opella. Égal 15 milliards. Donc f.... the french state.
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : www.lemediatv.fr/campagne
Merciiiiiiii 💖
qUOI !!!!! Que 62 864 signatures ???
le media chaine de lfi en quoi c est democratique
Haha les profiteurs, vous voulez être financés par l'argent public ?
Pour avoir votre chaine de gauchiasse de LFI sur la TNT, j'espère qu'a l'ARCOM se rendre compte qu'un tas de fumier pu moins que votre chaine
Bonsoir , à tous ❤
Merci pour votre travail sujet très intéressant ❤
👍🏽
Mais qui va arrêter ce président malade ?
Avez-vous signé la pétition macron destitution ? 😀
Certainement pas le RN
ceux qui l'ont élu...
nous, le peuple ✊💪
@@RinaldoCrespi-j6m pléonasme
Un scandale
Macron a l'habitude, après la braderie d'Alsthom, toute l'industrie française est démantelée.
La déculottée ! La France ! 1 à 2 pour cent dans la Ste, on rigole jaune
très grave ce qui se passe dans ce pays
Tout est dit ...
Sanofi
Siège social 82, avenue Raspail, Gentilly France
Direction Frédéric Oudéa (président) ( le mari de djadja ) Paul Hudson (directeur général)
Actionnaires Institutionnels (78,2 %) L'Oréal (9,43 %) BlackRock (6,96 %) Salariés (1,62 %) Autocontrôle (0,25 %)
Activité Industrie pharmaceutique, biotechnologie
Black rock comme par hasard !!!
On a vu comment Arcelor , Technip, Lafarge ,Alstom et bien d autres !!
@@GérardCavaillerfaut-il y voir un signe ? A part dans une entreprise completement nationnalisée, une grande entreprise aura toujours Blackrock comme investisseur ou l'un de ses 2 ou trois concurrents qui se partagent la planète. Toujours, directement ou au travers d'une filiale.
Courage aux employés, sur le fil comme d'habitude....
Un accord de sauvegarde des emplois sur 5 ans ?.... et après ? .. un contrat signé entre 2 menteurs manipulateurs ne peut pas être stable ... à voir après 5 ans....
@@GérardCavaillerArcelor, Lafarge et Alstom sont toujours en France donc arrête de dire de la merde
Je viens de signer la pétition .Merci pour votre travail.💕
🐑🐑
Bonsoir à vous. Et, le Crédit Impôt Recherche (CIR) ? Quel contrôle ? Je crois que je l'avais déjà signalé... Rien.
Merci pour votre travail
Ça fait longtemps qu il devait être jugé comme traître et agent double.... honteux.
Les Français l'ont bien cherché. À s'en remettre à des chefs providentiels, on prend ce risque.
À bas la démocratie. Vive le droit. Vive la liberté.
QUE FAIT la Gendarmerie ? Que fait le sénat? Que font les députés(-ées) ? Tout ces gens sont ils bons pour la poubelle ?
🎉🎉🎉 Monsieur Thomas Porcher🇨🇵🇨🇵🇨🇵
oui les tribunaux !!! danger !!!
Expliquez nous comment s’est passé l’affaire ALSTOM, G.E., turbines ARABEL!
Lamentable !!! Cette histoire de doliprane
Quel est le problème ?
Le type travail pour les intérêts américains de toute façon c'est évident
Le type travail aussi pour ses propres intérêts.
Quel type? De quoi parlez-vous?
Je crois que Dominique a raison.
Pour une raison simple : il n'existe pas d'intérêt américain.
Quelle que soit le sujet, TOUS les américains n'ont pas le même intérêt. Exemple : taxer le vin français. Les consommateurs de vin français américains n'y ont pas intérêt. Mais les producteurs de vin américain, oui.
Vous pouvez prendre n'importe quelle question, vous trouverez des individus aux intérêts contradictoires.
De toute façon il n'y a rien à attendre de positif d un ex banquier d affaire qui en fait n à jamais travaillé qui plus est megalo menteur, idéologue et incompétent.
Et drogué.
Fais gaffe, beaucoup de fumeurs de drogue suivent cette chaîne lol@@TurLuTuTuTuLasDansLeQ
Pourquoi vous dites qu'il n'a jamais travaillé ?
Je pense qu'on peit lui reprocher beaucoup de choses, sans aller inventer n'importe quoi
Je pense qu'il sous entend, ne pas avoir travaillé en tant que salarié manuel ou agricole.@@theolacayrouse7981
Moi quand j étais jeune je pensais que le protectionnisme était naze et dangereux.Grace a Sarkozy, Hollande et surtout Macron j ai changé d avis.
Tu n'es pas le seul tout le monde est abreuvé de ce discours, on est tous pareils quand on est jeune on est plein d'idéal et on croit beaucoup de choses... Et ça les politiques l'ont bien compris c'est souvent les jeunes qui vont basculer une élection car on peut les manipuler facilement.
Nuance, le protectionnisme c'est bien quand y'a que nous le faisons.
Les chinois subventionnent leur industrie, les américains vomissent sur le protectionnisme des autres mais protègent leurs industries. Il n’y a encore que l’Europe pour croire béatement que le libre échange ne doit comporter aucune mesure qui peut contraindre un tant sois peut nos partenaires.
@@gluonpa6878Bonne intuition, mais c'est faux. Ou plutôt, vous êtrs encore trop tendre avec le protectionnisme.
Le protectionnisme punit toujours les consommateurs, c'est mathématique.
Pour bien le comprendre, lire ou relire Frederic Bastiat (Sophismes économiques, Harmonies économiques).
Lisez Bastiat si vous voulez comprendre les effets logiques et mathématiques du protectionnisme
Après les entreprises, ce sera le patrimoine historique qui sera vendu , ça a déjà commencé.
Oui, si on continue comme ça, comme en Grèce, tout sera vendu 😡
Il vaut mieux vendre le patrimoine, ou crever la faim ?
@@theolacayrouse7981 Parce ce que vous pensez vraiment que ceux qui vendent la France vont remplir votre frigo !?!?
Réfléchissez !
@@theolacayrouse7981un troll?
@@vladahelali452 Non.
Merci de respecter ma présomption d'innocence.
En gros revend doliprane aux usa et après ils vont nous revendre ces dolipranes au double de prix en France.
Bonjour
Ils peuvent le faire mais aussi surtout ils peuvent refuser. Et là, ce serait une longue migraine assurée
Cdlt
@@antotrip9236
Daphalgan pour moi. 😅
@@antotrip9236Ce que vous dites là est vrai pour absolument n'importe quel produit de première nécessité.
Les Français sont même incapables de se nourrir sans au préalable avoir importé in certain nombre de produits. Je pense au pétrole qui rend possibles les récoltes. Mais il y a certainement beaucoup de choses importées dans le processus.
Ça semble terrible au premier abord : car en effet, si les Étrangers veulent nous faire mourir de faim, ils le peuvent.
Pas de panique : il est dans la nature de l'Homme d'échanger. Car notre espèce est ainsi faite que la plupart de nos échanges sont gagnant-gagnant. Et que par nature, l'Homme sans idéologie ne cherche pas à nuire à son prochain, s'il n'y a rien à gagner.
Bref, vive le libre échange, qui nous enrichit tous, et crée des interconnexions en faveur de la paix.
On sent à Juste titre que Thomas (que j'apprécie vraiment) en a ras le bol, on vote ça ne change rien, on rale, on manifeste, on dénonce et ça ne change toujours pas, franchement il y a de quoi être démoralisé...
Il n'y a qu'une chose qui fait flipper ces gens. Stopper, bloquer le pays. Mais il y a toujours des sale cons qui ne sont pas d'accord sous couvert qu'il ne faut pas le faire mais qui protège le système en fin de compte. ...
Vous avez essayé de bouder ? Faire la moue ?
Renforcer la Sécu en supprimant toutes les mutuelles et complémentaires santé. l'argent que l'on donne à ces organismes qui nous coûtent un pognon de dingue éviterait les doublons que les assurés sociaux n'ont pas besoin.
C’est vrai mais les politiciens corrompus passent leur temps à engraisser les intérêts privés.
En voilà une idée qu'elle est bonne. Laissez-moi deviner : on va chercher le financement en expropriant les riches ?
Quel est le problème avec les mutuelles, sans déconner ? Elles ne nous coûtent rien, contrairement à la sécu. Ou bien j'ai raté un épisode. Qu'est-ce qu'elles coûtent au contribuable, je vous prie ?
@@theolacayrouse7981 Je pense que tu as raté toute la série en fait.
@@nicolastastet6340 Qu'est-ce qu'elles coûtent alors ? En deux mots si tu n'as pas le temps.
@@theolacayrouse7981les mutuelles, vous les payez. Vous ne le saviez pas ?😮
qui est président du conseil d'administration de SANOFI ? Mr Oudéa, mari de Mme Oudéa, Ministre, celle qui plonge dans la Seine en poussant de petits cris !
Monsieur Ferracci économiste brillant
Comme son ami Mozart est un as de la finance????
Je rappelle que c'est une pire canaille de fils à Papa.
Quoi d'autre; c'est le seul ami du squatteur de l'Elysée dont il a été le témoin de "mariage"
C'est aussi l'architecte en chef de la transformation de Pôle Emploi en France Travail , réforme qui va principalement au groupe de formation de papa Pierre et in fine à lui-même lorsqu'il en héritera.
Ce n'est pas du menu fretin corse qui s'entretue pour le contrôle de clubs insulaires.
Là on tient une dynastie corso-affairiste, anciennement communiste, résistance à la façon du milieu marseillais, au bon moment de façon à toucher une part du gâteau à la Libération avant d'évoluer sur 3 générations vers le socialisme franc-mac puis macroniste.
Au fait, Papa Pierrot vient de vendre son club à Bernard Arnault! Bizarre, vous avez dit bizarre?
Serait-ce en prévision de l'abandon du Parc des Princes par la mafia quatari.
Ce qui est sûr, c'est que le clan Arnault ne va pas s'éterniser à Charléty.
Et doliprane dans tout ça. Juste un bout de chair qu'il nous reste pour lequel ces charognards qui nous servent de dirigeants à s'entre-dévorer pour dépecer la bête.
Rt Sanofi sera doté d'un taux de profitabilité supérieur et pourra ainsi être céder à un prix record. Coup classique et imparable. La même recette depuis 40 ans.
Monsieur Porcher; peut-être voulez-vous aussi vous recycler et goûter au dessert des grands traîtres- hauts fonctionnaires qui bradent le pays. Ou alors avez-vlus été contaminé par le prion de la vache folle?
Ressaisissez-vous!!
.
exposé brillant et étayé mais hélas pas connu du tout du grand public s'agissant "de "l'intouchable famille ferracci" à ce titre voir l' excellente enquête réalisée par le site d'info Blast car de toute évidence ce n'est pas le timoré thomas porcher qui va nous expliquer les méandres socio économiques du dossier "france travail" !
@@joelleboyer9869 Merci Joëlle, mais j'aurais dû utiliser le terme crapule, canaille est vraiment trop édulcorant. Je m'inquiète même, peut-être suis je en phase primaire de porcherisation???...
Malheureusement, ces dessous ne peuvent qu'être méconnus quand on constate le niveau des médias dits libres et celui de ces soi-disants opposants radicaux à la "raison" macronienne dominante.
Ce pays est foutu. Il suffit-il de lire le fil de discussion: les 3/4 du temps hors-sujet et 9/10 ème en étant gentil; affligeant!!!
À vous lire,
F.
Il y a de l'ironie dans "économiste brillant".
Il n'y a pas pire que les fonds d'investissements. Ils sont généralement là pour du court terme. Presse le citron pour revendre. Ainsi font gagner des dividendes aux actionnaires. Ils se gauffrent aussi en rémunération sur le dos des salariés. L'entreprise pharmaceutique dans laquelle je bosse à subit 2 fonds d'investissements. Resté 5 et 8 ans... C'était juste une horreur car on a eu plein de départ en masse de gens très compétents.
Les big pharma font du délestage de personnel. Ils ferment les départements de production et recherche et développement.
Soit pour donner à des sous traitant (mon usine). Sois à des petits laboratoires indépendants pour la création de nouvelles formules. Qu'ils rachète une fois le développement effectué.
Pour le recrutement ils favorisent les longues missions d'intérim (18 mois) et au revoir. Je trouve honteux cette façon de procéder.
En plus de ne pas être solidaire avec leur population locale. Il profite des subventions de l'état des optimisations fiscales , exacerbée depuis Macron (redevable).
Il n'y a plus aucune souveraineté nationale. C'est du flanc et des effets d'annonce. Les entreprises sont privées et revendent à qui elle veulent.
Voilà la triste réalité de leur politique et du déclin de la France.
Aucun politique ne vous sauvera, quelque soit le bord et l'orientation. Ils sont juste la pour les mandats, les cachets et les avantages.
Au lieu de voter pour ces menteurs, dénoncer les ! Arrêtez de leur donner du pouvoir. Ce sont juste des bobos mégalos qui méprisent le peuple.
Pour qui avez vous demandé de voter par deux fois au second tour des élections présidentielles?
Il fallait pour le moins s’abstenir…
On en serait peut-être pas là aujourd’hui…
NON, ne jamais s'abstenir , aussi longtemps que les buletins blancs sont sans conséquence.
Les politiques français vendent la France 🇨🇵🤣 à tout ceux qui sont riches ( Qatar, États-unis et milliardaires )
Macron super vendeur...😂
Et on se demande où va l'argent... Faut vraiment qu'on aille les chercher!!
Pétainisme néolibéral
Macron devrait vendre des bagnoles ça ferait de l'emploi.
@@felixantoineclaudemoracami1723 Communiste pondéré.
Moi aussi je peux créer des non-sens ! Hihihi
@@TurLuTuTuTuLasDansLeQ Pourquoi tout attendre de lui ? Vous pouvez pas agir vous ?
Bonne émission !
il y a une usine de paracétamol qui va être implanté en France par un concurrent, ils vendent juste avant ...
avec la macronie en france c'est l'olympipe H24 depuis sept années déjà, mais les caisses de l'État vides, les poules et les poulettes de luxe, habituées à l'olympipe, quittent le navire discrètement avant la chute, traites, lâches et corrompues.
QUE FAIT la Gendarmerie ? Que fait le sénat? Que font les députés(-ées) ? Tout ces gens sont ils bons pour la poubelle ?
La politique du grand n'importe quoi !
Il y a 15 ou 20 ans, des "grands" économistes nous disaient qu’il fallait une France sans usines, que les chinois seraient les mains et nous les cerveaux. J’ai toujours considéré qu’il y avait un sophisme dans ce raisonnement, les chinois ont aussi un cerveau et peut être plus performant que le nôtre. Maintenant les mêmes libéraux viennent pleurer en nous disant que nous avons perdu beaucoup trop d’emplois industriels. Quant aux emplois de services, ils se sont encore une fois moqués de nous, ce sont des emplois sous payés dépendants souvent d’une application pour livrer des repas ou remplacer des taxis. Ces "emplois" sont occupés par des esclaves des temps modernes qui ne cotisent à rien et n’ont pas le droit de tomber malade et n’auront pas de retraite.
Bien sûr qu’il laisse faire vous n’avez pas encore compris ?! Il a été mis en place pour ça !!!
C'est bien ce que je pense depuis le début : il a été placé à la présidence pour ça !!
Haha les neuneu
Bonjour
Merci pour cet éclairage. Un point de logique oublié est également l'escalade des compétences: il faut savoir faire les produits de base pour conserver et améliorer les compétences afin de produire des produits plus complexes. Mais nous avons toujours une "élite" qui reste concentrée sur l'optimisation/profitabilité des tâches par le biais de la mondialisation, en oubliant la part de la connaissance. L'exemple d'alstom énergie en est un autre exemple.
Ces investisseurs, ils ne sont pas capables de construire des usines de doliprane aux USA ? Sûrement qu'on ne vend pas assez cher, alors.
On nous disais "restez chez vous, prenez du Doliprane" et en même temps la Ministre de la Santé déclarait "ILLÉGAL le médicament préconisait par le professeur Raoult en vente libre jusqu'à que....
Alors si un problème SURVIENT que fairons nous ?
A
Un jour, il faudrait faire un bilan sur ce que Macron a causé à la France durant ses quinquennats
Et lorsqu'il était ministre de l'économie de François Hollande
Le bilan, on le connait déjà : dans 2 ans , non seulement il est probable qu'il n'y aura pas d'élections mais la France sera officiellement devenue une province pilotée directement par la commission européenne à travers un super fonctionnaire nommé et sous les directives de Washington.
Le problème ce n'est pas ce qu'il fait à la France. Puisque "France" est un vortex sémantique (qui nous avalera tous).
Le problème c'est ce que cet homme nous fait à nous, individus. Déjà, si on commence à poser le problème correctement, on peut commencer à comprendre.
@@francoislarregain5795Ça sent le François UPR à plein nez (moi aussi j'en étais).
Savez-vous qu'il existe une souverainneté plus primordiale encore que la souveraineté nationale ?
Notre cher président est trop occupé à se battre pour que Emily in Paris reste à Paris 😄
Et ke pot de vin, c'est combien ???
Le raisonnement du ministre sur cette affaire n’est pas très convainquant … Dans la même phrase il donne une idée et son contraire!!!!
c'est du macronisme !
Il veut des "engagements écrits" mmdr comme si cela n'allait pas de soi à ce niveau. Oserait il no😢us faire croire qu'il serait notre sauveur et défenseur face à ses crapules de fond de pension ? Au meme titre que lemaire qui a "sauvé la France"?
C'est parce qu'il s'adresse à ton système 1, ton cerveau limbique, primitif. Pas à ton système 2 analytique. C'est de l'hypnose, en quelque sorte.
Bonjour,
Effectivement, il y a duperie.
Surtout, concerant la similitude avce le cas arcelor, le nouveau éphémère ministre esquive la réalité prétextant d'un contexte different sans en donner le contour, et surtout il évoque la portée symbolique et politique de lengagement du gouvernement, ce qui nest pas rassurant étant donné leur passif, je pense auxabandons successifs de l'état du fleuron industriel français au profit de puissance étrangère ultraliberale.
Les éléments de langage et les véritables intentions cachées passent crème sans contradicteurs politique et economique sur le plateau. Merci à Blast de venir mettre l'accent sur ses manipulations.
@@antotrip9236 lol
les accords de "libres échanges" : on s'en fout ! on achète FRANÇAIS ou on n'achète PAS !
Merci
"le capital a une nationalité" l'info essentielle pour moi de cet entretien (même si bien entendu ca ne résume pas l'entretien)
merci
J'espère qu'ils perdront tous pour le mal infligés aux peuples.......de la planète....
👍🤭
Malheureusement ça tient du rêve. Tout a bien été penser pour qu'ils soit tous intouchable, très protéger et responsable de rien du tout.
Il faut que ces gens soient responsables de leurs actions, de leurs choix qu'il nous force à prendre.
L'exemple type, c'est Lemaire, qui ce casse en Suisse, en se tapant sur le ventre quand il vient nous dire qu'il a fait un excellent travail, et que nous sommes même irrévérencieux de ne pas le reconnaître.
Putain, que j'aimerais lui casser le nez... 🥰
Sanofi va moderniser une usine et rajouter 36 mille mètre carrés en Allemagne, plutôt qu'en France. Articles de Août 2024.
Y a un moment faudrait taper du poing sur la table, comme dirait Montebourg " faut s'reveiller "
Les dirigeants de Sanofi font ce qu'ils pensent être le plus judicieux pour l'entreprise. Quel est le problème ? Vous n'aimez pas les Allemands ?
@@theolacayrouse7981 Sanofi est gavé d'argent public chaque année, et ouais c'est un soucis.
@@Nerwesta Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de verser cet argent "public" ?
Les franaçsi ont votés, respectons leur choix politique !
Arrêtez de duscuter et faîtes bloquez la vente de force !!!
Depuis qu'ils sont au pouvoir , ils vous mènent en bateau Je crois que vous devriez changer de métier ! Mais Mr Porcher n'auriez-vous pas voté macrotte ?
L'Industrie implique des Travailleurs or les Travailleurs français coûtent plus cher que les Travailleurs asiatiques, africains ou sud-américains. Le gouvernement Macron insiste sur le fait qu'il faut travailler plus et plus longtemps et en même temps il permet la perte de l'emploi en France pour des raisons purement capitaliste. Et là, il ne s'agit pas d'un capitalisme national mais Privé via de Grandes Sociétés voire Individuels.
Concernant l'Agriculture, je crois que les consommateurs qui en ont les moyens devraient jouer leur rôle et boycotter les Super ou Hyper Primeurs qui s’approvisionnent à peu de coût partout dans le monde tant le prix du transport est bas. Je suis sûr que si une majorité des gens qui le peuvent consommaient bio et à proximité, les agriculteurs vivraient enfin de leur travail. Mais bon, il ne faut pas non plus demander des mangues au mois d'octobre ou des tomates en hiver sauf en conserve ;-)
Ça fait plus de 30 ans que je boycotte les grands supermarchés ( ainsi que Mac do, coca, les produits en provenance d'Israël etc, etc..) que je consoment le plus local et bio possible. Là avec cette inflation ça devient de plus en plus difficile pour moi de survivre en étant en accord avec ma pensée..😢
Ou comment chérir les causes de son propre malheur.
Lisez Bastiat, bon sang. Vous ne bitez rien en économie. Et c'est normal, vous n'avez pas encore lu.
@@theolacayrouse7981 Dégage toi de ce fanatique périmé du libre échange et commence à lire Proudhon.
@@nicolastastet6340 J'ai lu "Qu'est-ce que la propriété ?".
Franchement Proudhon sur la fin n'écrivait pas que des bêtises. Il était libéral dans l'âme. Et ça se ressent en le lisant. Quand il parle de propriété, d'impôt, de liberté.
Il a simplement commis quelques erreurs conceptuelles, comme par exemple quand il parle de la création de la valeur, qui est un point fondamental.
Aussi, si vous pensez opposer un Proudhon au libéralisme, je doute que vous ayez vraiment lu les deux écoles.
Allez, soyez franc une seconde : vous n'avez jamais lu Bastiat (si, vraiment ?).
Avez-vous seulement lu Proudhon..
Raisonnement d'un petit cadre issu d'une école de commerce 😅
Merci pour le travail que vous faîtes, depuis que j'étais gamin je n'ai jamais vu un homme politique venir nous dire qu'il s'est trompé, ils savent tout ils connaissent tout, comme disait coluche ,les hommes politiques 5 ans d'études de droit et tout le reste de travers.
L'apparail d'état, les énarques et les hauts fonctionnaires sont vraiment des traitres.
Oui. Par définition.
Car ces gens prennent leur salaire directement dans la poche des travailleurs (sans leur consentement) plutôt que de mener la vie d'honnête homme qui gagne son pain en rendant service à son prochain.
Très intéressant et instructif 👍👍👍🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️
C'est le meme problème dans beaucoup de pays. Les grosses sociétés d'investissement spécule sur tout et partout, des qu'il y a des tunes a faire, ils ont juste a contacter les politiques a leurs bottes et a tout organiser.
Il va falloir que le G20 réglemente l'actionnariat mondiale.
Il faut l'interdire sur tout ce qui est nouriture. Et interdire les rentabilité sur 1 an.
Il y a 20 ou 30 ans, la rentabilité sur 1 an été très très risqué. Pour gagne sans risque il fallait placer sur des trucs pendant 10 ou 15 ans.
Aujourd'hui, pour ces gens, tout doit être rentables en un minimum de temps. Résultat, ont ce fait piller littéralement, par des personnes qui ne font rien, qui on déjà tellement d'argent qu'ils ne savent plus quoi en faire. 🤷
"Engagements. ...blablabla. ..si pas respecté. ..." donc ça ne le sera pas, adieu souveraineté, adieu la France, Sortons de ça! !!!!!!
Il n'y a pas plus grave que se battre pour du paracetamol. SapceX met 20 ans dans la vue à Ariane 6 qui n'a volé qu'une fois, le sommet des Brics est en ce moment-même en train de débattre comment mettre l'occident à terre, le niveau scolaire du primaire à l'université s'est effondré, le système sanitaire a collapsé, j'arrête là la longue liste des problèmes gravissimes, et que fait la France? Elle débat pendant des semaines du paracetamol 😂😂😂
Comment inphantiliser les français pour leurs maîtres américain
ArcelorMittal tremble encore ... 😂🤬
Pourquoi l’état au sujet de SANOFI, ne pourrait pas favoriser la création de Sociétés Coopératives d’Intérêt Publique qui serait adaptée pour ce type d’activités cruciales pour la France
Avec des investissements publics et privés
Renforcés les syndicats dans les décisions de l’entreprise
Une participation participative des salariés qui ont le savoir faire qui pourront enfin profiter les bénéfices
Sachant que dans ce type de Scoop les usagers sont également représentés afin d’éviter que la logique i-liberal ne dégage des bénéfices pour les actionnaires aux détriment des l’intérêt public
Ils le feront un jour sans doute. Car tous les Etats connaissent une pente naturelle vers le socialisme.
À bas l'Etat. Vive la Liberté !
Faites Sanofi rendre tous les crédits impôts recherche reçus par cette entreprise ou alors que l'état la rachète pour un franc symbolique.
À la première option je dis oui ! Car c'est de l'argent volé dans la poche des travailleurs. Rendez-leur donc !
Par contre, exproprier c'est se comporter comme un animal. C'est tentant de s'approprier le bien d'autrui. Mais un Homme, ça s'arrête..
Contrairement à de nombreux pays, en France, l'insuffisance de travail et de production est subventionnée.
Je quitte il me dégoute .
Il n'y a plus rien à attendre...mais j'arrive quand même à être déçu.
Sanofi n'est pas une entreprise française. 75% des actionnaires sont étrangers. Elle quitte la France quand elle veut.
Par ailleurs le doliprane n'est absolument pas critique, c'est le principe actif, le paracétamol, qui l'est. Et il y a une usine de paracétamol en construction en France, pour l'instant tout le paracétamol vient d'Inde.
Donc vouloir dépenser des milliards pour garder la production de doliprane "française" est une absurdité même si on est protectionniste.
J ai vu un documentaire sur cette usine prévue pour le paracetamol en France. La production serait très supérieure à la consommation française, et le surplus très important invendable de part son coût.
Commentaire de soutien👍🏼👏🏼👏🏼
Bravo
Oui mais pour le bien français il faut maître le président et ses ministres à la porte révolution révolution
Ne vaudrait-il pas mieux être dans la rue en même temps que nos pauvres agriculteurs ?
Ça fait des lustres que les génériques existent pour le Paracétamol
Et qui fabrique ces génériques ? Où ? SVP 🙂
✊🏽✊🏽 jador la musique d intro 😂
La baffe du début d Année ds amerloques avec L Australie et maintenant ils tendent l autre joue. C'est à vomir.
La vente d'Alstom ça vous parle !
FRANCE en vente libre ?
Devoir et fidélité à la patrie en danger ?
Après moi le déluge !
C'est du micron tout craché.
tout le monde ce plaint de ce pseudo président mais il est toujours en place ce clown
Toutes les pseudos oppositions sont complices .
Nous sommes totalement abandonnés.
Aucun des quelques vrais opposants qui prennent un tant soit peu la parole n'a de réel pouvoir .
A part protester, que feront nos politiques, nos députés ?? A quoi servent-t-ils ??
Ne servent absolument à rien, des vrais cassos qu'ils faut payer et les nourrir 🤢
À rassurer tous les gens qui se sentent trop faibles pour vivre libres. Et ont ce besoin constant de se voir rassurés par la présence au dessus d'eux de législateurs, éxécuteurs, juges d'Etat.
En gros, les chefs politiques sont là pour rassurer le bétail.
Les politiciens sont là pour rassurer tous ceux qui sont incapables de jouir de leur liberté sans que l'anxiété ne prenne le dessus.
Ils sont aussi là pour prendre à l'un pour donner à l'autre. Et chacun espère que son prochain sera perdant, que nous recevrons le fruit de son labeur.
Vous ne suivez pas du tout l'actualité politique si vous posez ce genre de question
Les politiciens servent à rassurer l'homme moyen, qui a besoin de se sentir protégé par un papa Etat.
Ca c'est pour le côté positif.
Le problème c'est qu'ils ne protègent personne d'autre qu'eux-mêmes, et qu'ils font les poches de l'homme moyen.
On voit bien avec la focale purement économique que c'est l'impasse. Quand je vous entends parler du doliprane comme un médicament essentiel vous parlez économie, vous ne parlez pas santé n'est-ce pas? À vous baser sur la "crise covid" pour justifier son importance je frémis: au Media vous n'avez donc pas réfléchi hors la doxa gouvernementale ( française et casi mondiale, casi car, ouf, certains états ont traité autrement). Idem l'agriculture, introduisons le paramètre santé et on traite les problèmes actuels autrement. Santé-écologie.
Je vous suis depuis longtemps, j'ai signé la pétition, mais franchement, je me lasse de vous voir avec un certain conformisme. Merci quand même bien sûr d'être là et de fournir de quoi être informé et de quoi réfléchir.
Quelle hypocrisie! Ils nous refont le coup d'Alstom
❤❤❤
Autant savoir 👍✌️🤠
Ah le libéralisme. Pas vraiment toujours compatible avec " l'état souverain".
Sauf quand on est le plus fort, cf les USA il y a quelques décennies. Maintenant que la Chine est plus efficace même eux en reviennent..
CD&R achète des entreprises en ayant recours à des emprunts (LBO), puis l'acheteur fait peser cette dette sur la société qui a été achetée. Ce qui permet de mettre la société en difficulté et va justifier des coupes sombres, délocalisations, chantage à l'emploi pour toucher des aides publiques...
cool
Avant on utilisé les revenu du pétrole des pays colonisé, pour financer les politiciens et autres,aujurdhi c'est les médicaments et l'électricité qui ont remplacé le pétrole.
Cordialement.
On sait bien que M... roule pour les autres pays mais pour son peuple il n a que du mépris !!!
👍
Non, non contrairement à ce que dit Ferraci, ce n'est pas que "symbolique" !
Ferracci n’est pas socialiste mais de droite libérale.
@@thierryjulien572 ah d'accord...Autant pour moi !
Trahison
Avec nos gouvernements, nous sommes plus dans la tragicomédie que dans la stratégie.
Pour la souveraineté, il ne faut pas dire n' importe quoi! C 'est le principe actif (paracétamol) qui est ne cause; or, 2 usines sont en construction en Isère et à Toulouse et fourniront fin 2025 ce principe actif en quantité largement suffisante, plus de 2 fois la consommation en France.
les gouvernements ce suivent leurs politiques ne changent pas???
doliprane c'est juste l'emballage, le paracétamol est de pas breveté et fait en Chine, donc on s'en fout?
👍🏻 Et puis on vit très bien sans paracétamol. C’est une « addiction » très franco-française. Lorsque l’on a vraiment mal, ce n’est plus qu’un placebo. Pour l’insuline, ce n’est pas la même affaire….
Le problème c'est que nos usines locales (avec leurs emplois) disparaissent. La résilience est en question, pas la propriété industrielle..
Merci Partage + lick
merci ! 🙂 N'hésitez pas à nous soutenir ! www.lemediatv.fr/soutien
La vérité, c'est que tout l'occident, la France bien incluse, ne laisse pas faire la mondialisation. On laisse faire un peu entre les USA et l'UE/Grande Bretagne, mais des qu'il s'agit des pays capables de produire a moindre coût, on invoque la sécurité.
Question un peu naïve à propos du Doliprane. Comment et par qui sont fabriquées les boîtes de paracétamole générique vendues en France ?
Bonjour, 60000 signatures avec plus d'un million d'abonnés, il y a quand même des faux cul
Attention le renard va manger la lapine dans le bois mets la lapine elle est plus maligne vous voyez ce que je veux dire les médias🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍
M.Porcher pas coûts de production mais salaires directs et indirects... sinon vous employé le vocabulaire erroné du capitalisme.
Merci pour vos chroniques de qualité.
Oui mais qui produit la molécule de base ? Chine et États-Unis. Sanofi ne fait qu’encapsuler la molécule. Et il y a 168 marques je croit dans Opella. Égal 15 milliards. Donc f.... the french state.
Porcher forever 💫✊🏼♾️
il a un dessous de table POINT.
Capital cloud $