je suis presque 100 % d'accord avec vous, mis à part sur le (Potentiel) Race swapping, Si Christopher Lee jouant Fu Manchu, ou encore Scarlet Johansson jouant Motoko Kusanagi (autre personnages de fiction, ceux-ci Asiatique) était vu comme à raison raciste, il en va de même pour un race swap dans l'autre sens, on ne peut pas se plaindre (encore une fois a Raison) du White Whashing que Hollywood a pratiqué durant des décennies et le faire comme si de rien n'était dans l'autre. Ils y'en a plus qu'assez des Double Standard et de L'hypocrisie des "progressiste" moderne, si ce n'est pas bon, problématique et/ou raciste dans un sens, sa l'est tout autant dans l'autre sens.
En réalité nous sommes à 100% d’accord et nous ne souhaitons pas que sur les enfants du trio notamment des changements soient opérés mais bon on s’y prépare quand même un peu. Mais nous sommes totalement d’accord avec votre logique et nous nous y associons.
Je suis très d'accord avec la majorité de ton discours, et d'ailleurs je suis très attentivement tes vidéos tant elles sont qualitatives et bien amenées, c'est vraiment super agréable d'avoir ce genre de contenu sincèrement beau travail ! Cependant ( comme dirais notre défunt directeur ), concernant l'identité de genre je suis pas tout à fait d'accord, bien que je puisse comprendre ton point de vue car tu as le droit d'avoir ton avis et de le partager, je pense plutôt que l'identité de genre c'est comment la personne se sent à l'intérieur, la biologie n'a rien avoir avec la psychologie et si la biologie rendait heureux tout le monde il n'y aurait pas de personnes transgenre, à noter que la plupart des gens qui font ses transitions sont à 99% plus heureux après leur transition. Et si ce n'était pas quelque chose de profondément important pour eux, ils ne se casseraient pas la tête avec toute les démarches ultra fastidieuses pour changer de sexe. L'important c'est que les gens soient heureux et entre nous ils ne font de mal à personne, au contraire voir des gens heureux ça fait du bien ! Ce n'est que mon avis et je préfère te le partager de manière argumentée car c'est toujours plus productif d'en parler comme ça que de s'insulter à tort et à travers. Tout mon respect pour ton travail, j'attends avec impatience tes prochaines vidéos surtout sur la série qui me hype énormément. Méfaits accomplis !
Tout est dit ... De temps en temps il est nécessaire de mettre les points sur les i et les barres sur les t !!!!! Ras le bol de ce wokisme en tout genre... Ça n'a pas lieu d'être dans Harry Potter ! Merci pour cette vidéo cash et fidèle à vos valeurs à tous les deux !!!
Bah si vraiment la série devait être woke et que vous aimez pas ca : Ne la regardez pas dans ce cas. En plus n'ayez crainte la dessus : JK Rowling ne permettra jamais la présence de personnages trans vu ses propos a ce sujet. Après ce que je trouve foutage de gueule, c'est que voulez pas que les wokistes vous imposent leur vision des choses mais en se montrant souvent haineux, les anti woke font exactement ce qu'ils reprochent aux wokes. C'est littéralement "Faites ce que je dit, pas ce que je fait". Perso, je fait partie de ceux qui s'en foutent qu'un personnage soit noir, chinois ou je ne sais quoi d'autres car en général si une série ou un film doit être un échec, ca sera jamais la faute des acteurs (qu'importe leurs couleurs de peaux). Je pense par exemple a la haine qu'il y a eu pour le film de la petite sirène avec la Ariel noire ou au bout du compte si le film est mauvais, c'était clairement pas la faute de l'actrice mais de l'histoire en elle même (Ariel aurait été blanche également dans cette version, ca n'aurait rien changer). Même le film Pinocchio, les haineux ont hurlés a cause de la Fée "bleu" noire (personnage qui apparait a peine 5 minutes grand maximum pour ne plus jamais la revoir par la suite... mon cul que Disney est woke) et pourtant si le film est une merde, c'est même pas la faute de l'unique actrice noire mais simplement parceque l'histoire racontée n'a aucun sens et est mal foutue (surtout que voila dans cette version, non seulement Pinnochio ne devient pas un vrai petit garçon vu ce que laisse entendre la fin mais même pour cela vu comment est écrit l'histoire, c'est même plus suffisant qu'il soit un bon garçon exemplaire étant donner qu'il l'est pendant tout le film. Non, faut carrément qu'il agisse en super héros et vu qu'il devient toujours pas un vrai petit garçon a la fin, on te fait comprendre qu'il sera jamais accepter par le reste du monde vu qu'il l'était déjà pas pendant le reste du film).
Le terme woke est repris à tort et à travers. C'est d'ailleurs un terme provenant des afros-américains ("stay woke, keep your eyes open" qui est encore couramment utilisé) puis détourné par la droite républicaine pour justement ridiculiser les positions de cette communauté. Rowling par plusieurs de ces positions (féministe, etc) est une woke que vous méprisez tant. Je vais même pousser le bouchon à dire que si Harry Potter était sorti aujourd'hui, vous serez entrain de lyncher ces bouquins en les traitant de trop woke. Où vous auriez eu l'impression que le multiculturalisme présent est juste là pour marquer des points et que finalement il y a trop de diversité ethnique, comme on peut le voir reprocher à tant de séries. Ses prises de positions sur la transidentité n'exclue pas le fait d'être une femme "woke". D'ailleurs ses questionnements sur le lobby trans exercé sur la jeunesse, les minorités (femmes, handicaps, ethniques), etc est la définition même d'être woke, notamment si on a une vision noire américaine actuelle qui se questionne sur les intentions réelles des personnes qui sont "véritablement au pouvoir" et des politiciens (qui ne seraient que des marionnettes).
Les polémiques sur les castings de 2024, un bon argument pour dire "c'était mieux avant", à l'époque où on guettait les infos excités et non pas en attendant les décisionnaires au tournant prêts à les flinguer pour un mot de trop, on vit une époque formidable...
Je vous avoue qu'au début, j'avais un peu peur que ça fasse comme les anneaux de pouvoir d'Amazon (j'adore l'oeuvre de Tolkien autant que celui de Rowling, alors...). Mais... il y a quand même des différences qui méritent d'être soulignées, et qui sont rassurantes concernant la série Harry Potter : déjà J.K.Rowling est effectivement toujours là pour veiller au grain, (contrairement aux adaptations de ce qu'à écrit Tolkien, que ça soit le Seigneur des Anneaux, ou autre, il est facile de dénaturer une oeuvre, et de faire n'importe quoi avec dès lors que son auteur n'est plus là pour contredire quoi que soit... et malheureusement, Amazon ne s'en est pas privé.). Ensuite, bon ça va être HBO, et à priori, même si je ne suis pas une grande connaisseuse, HBO me semble bien meilleur qu'Amazon (et Netflix, Disney et cie). Donc on peut quand même s'attendre à quelque chose de bien, et personnellement, je vais suivre tout ça avec intérêt.
Les anneaux de pouvoirs S2 c’est vraiment excellent 😍 comparé à la S1. Et les anneaux de pouvoirs développe l’univers étendu du seigneur des anneaux ( 4000 ans les deux trilogies de Peter Jackson ) là la série HP c’est un reboot total de l’histoire principale Je préfère de très loin les anneaux de pouvoirs comme idée
Les livres ont toujours été mes préférés même si les mises en scènes des films étaient visuellement bien faite. J’espere que la série desserrera le carcan autour du trio et donnera plus d’exposition aux autres maisons de Poudlard et des autres écoles des autres pays. En attendant je sais que je suis preneur. Merci encore une fois pour votre soutien a JK Rolwing.
Nous sommes tout à fait d’accord et nous sommes persuadés qu’il y aura des développements inédits autour de la série! Merci à vous pour votre soutien et votre écoute!
Ça fait du bien de voir un créateur de contenu HP qui ne va pas se mélanger à la "bien pensance" (surtout qu'on sait que certains créateurs disent soutenir des causes mais c'est juste pour pas être cancel). Tu as gagné mon sub et je vais regarder tes autres vidéos au plus vite 😊
Quoi qu'il arrive les appels au boycott sont contre productifs,il n'y a cas voir pour Hogward legasy le jeux à fait un carton.😅 Bon pour la série quoi qu'il arrivent les gens y trouveront a redire c'est obligé, la plupart des gens qui on grandi avec les film auront du mal avec le nouveau casting. Pour ma part je suis un grand fan et je reste ouvert mais j'ai peur de voir ce que ça va donner. 😊
Ah ouais ! Vous en êtes là ! On ne fait qu'annoncer le casting et le mot diversité apparaît dans un communiqué de presse et c'est la levée de bouclier O.o Attendez la série plutôt, non ?
@@LeCridelaGargouille j'ai essayé. Passées 5 minutes, je comprenais déjà pas de qui il était question avec "certains sites", "certains journaux" (sans ne serait-ce qu'un titre ou une citation de ces derniers), le lien avec un cast trans pour Harry ou encore ce que vient faire Johnny Depp là-dedans. Je ne peux pas parler de levée de boucliers dans la vidéo puisque je ne l'ai pas terminée, mais les commentaires..
16:20 "on a quelqu'un qui protège les enfants"... je sais pas si je l'aurais tenté celle-là Protéger contre qui, contre quoi, pourquoi, on ne sait pas. En revanche, des fans des œuvres de JK Rolling qui se sont retrouvé.e.s trahi.e.s par les propos insultants qu'elle a tenus, il y en a eu légion. Je pense également, vue son public que des enfants trans ont internalisé la transphobie et, à AUCUN moment, internaliser une discrimination est bénéfique aux enfants (homophones, racisme, grossophobie, etc)
Parceque ça fait des années qu'on nous les brises a nous imposer des trucs par effet de mode parceque oui, c'est un effet de mode le wokisme. Un film ou le perso principal est noir, arabe, jaune ou vert je m'en cogne tant que le film est bien. Mais quand on force et que ça ne fait que de la merde (dernière série star wars, la petite sirène...)
@@kyuuharu4263Écoutez, après le carnage des Anneaux de Pouvoir et celui de Geralt de Riv, c'est normal que les gens s'arrachent les cheveux. Lorsque les castings des Anneaux de Pouvoir et de Geralt de Riv furent rendu public, je me suis arraché les cheveux car la cohérence des univers tombait aux oubliettes. Pourtant j'ai laissé leurs chances aux deux séries, j'ai voulu y croire. Et quel carnage. Ma conclusion, c'est que quand l'inclusivité pointe le bout de son nez, c'est le drame. À un moment, on commence à voir que l'inclusivité prend le pas sur tout et la qualité scénaristique, la qualité de mise en scène et la qualité des acteurs sont mises à la trappe. Pourtant, j'ai adoré The Expanse, série où la diversité fait partie intégrante de l'univers. Mais justement, parce que c'est cohérent, c'est logique et en conséquence, ça rend l'univers crédible et vivant.
srx il y a un jeu de quiditch qui sort en novembre??bon je comptais pas l'acheté mais j'en avait tellement peu entendu parler que je pensai que c'était a peine en projet
@@LeCridelaGargouille première nouvelle je suis étonné que il n'y ai pas eu plus de pub dessus... enfin un jeu de sport même Harry Potter ça me donne pas envie
Je suis d'accord avec la vidéo sauf sur un point. Vous ne pouvez pas attester que l'identité de genre n'existe pas . Pour le reste, on en n'a rien à faire de la sexualité des enfants qui à proprement dit n'ont la puberté de toute façon.
@@LeCridelaGargouille Ta réponse démontre que tu ne comprends rien à l'identité de genre. L'identité de genre, ce n'est pas de savoir si tu es biologiquement un homme ou une femme, car oui à 99.9% ( possiblement plus encore, je n'ai pas fait de recherche sur la statistique, mais il ne faut pas oublier les hermaphrodites), mais de comment tu te sens à l'intérieur. Certaines personnes se sentent depuis leur plus jeune âge comme si leur genre biologique ne correspondrait pas à ce qu'ils ressentent. OuI, il s'agit probablement de trouble neurologique ou neuronale, voir un mixte des deux. ( J'ai bien dit trouble, ne pas confondre avec maladie.) Ça n'a rien avoir avec la biologie, c'est une question de ressentis intérieurs. Non, ce n'est pas la norme des choses, mais ça existe belle et bien, au même titre que l'homosexualité ou le fait de naître avec 3 doigts. Ce qu'on ait près à accepter socialement ( toilettes mixtes, prénom iel, etc) c'est un débat et une réflexion qu'on doit avoir socialement. Après le changement de genre, c'est encore un autre sujet, mais tout cas qui est fait dans les normes, nécessitent un suivit thérapeutique sur plusieurs mois voir années. Oui, c'est dérangeant, troublant. Il reste que je sais faire la distinction entre une oeuvre et les propos de l'artisans et encore. Ça me prend plus que ça pour avoir une mauvaise opinion d'une personne. Ça ne m'empêche pas de regarder et de continuer à aimer Harry Potter et d' avoir hâte à la sortie de la série..
Perso je reconnais que la sexualité et le genre biologique.. le reste c est le délire d ideologues qui veulent imposer une vision mortifère très très minoritaire Chacun vit sa vie comme il veut mais n a pas à demander le changement de la société pour ses problèmes psy
Je vois que la série préquel du seigneur des anneaux ( les anneaux de pouvoirs ) saison 2 est une énorme master class 😍😍✅✅ comparé à la saison 1 qui était très très problématique ( hormis le visuel & la musique ) Peut être que le S1 de HP sera mauvaise et ensuite ça s’améliorera de ouf en écoutant les fans du monde magique comme pour le LOTR
Daniel Radcliffe n’a été bon que dans le cinquième le reste est très moyen globalement. Quand à Emma Watson, elle est meilleure mais n’a été vraiment convaincante que dans Colonia.
La série préquel du seigneur des anneaux ( les anneaux de pouvoirs ) la S2 est vraiment excellente 😍 et elle développe l’univers étendu du seigneur des anneaux ( 4000 ans avant les deux trilogies de Peter Jackson ) là où malheureusement la série HP ça sera un reboot total de l’histoire principale en série 😢 Je préfère mille fois l’idée des anneaux de pouvoirs en développement l’univers étendu du LSDA
On a commencé à la regarder en effet c’est excellent pour le moment! Après pour étendre l’univers pas de choix que de rebooter. Trop d’acteurs morts ou déchus…
Certains auraient eu une crise cardiaque lors de la représentation de Cursed Child à laquelle j'ai participé. Pas seulement Hermione etait noire mais aussi Hagrid, Lily Potter (oui la mère d'Harry alors que l'acteur qui le joue est bien blanc) et Mimi Geignarde. Mais bizarrement on entends personne s'offusquer pour ces autres personnages. On peut se demander qui sont les vrais fans lorsqu'ils participent à détruire la franchise en se plaignant tous les 4 matins.
On se pose la meme question….. quand on parle de fans, on parle aussi de fanatiques…… mais en l’occurrence je pense que ces gens là ne veulent que foutre en l’air JK Rowling et ses projets.
@@LeCridelaGargouille Les fans oublient qu'avant tout c'est une franchise commerciale. Ils ont beaucoup d'exigence, seuls leurs idées doivent être développées (Les Maraudeurs, les Fondateurs, Les Animaux Fantastiques qui auraient seulement dû se focaliser sur Newt et la decouverte d'animaux magiques , etc). Mais c'est par l'argent pour la Warner et en donnant envie à JKR de continuer que la franchise va se poursuivre et ne pas être releguée au fond des tiroirs ou jouer seulement sur des "valeurs sûres". Je suis encore dégoûtée pour ce qu'ils ont fait aux Secrets de Dumbledore. Et je vise les fans mais aussi la Warner. Même si j'avoue que l'évincemment de Depp m'arrangeait bien car je n'ai pas du tout aimé sa prestation pour Grindelwald. La Warner a complètement abandonné ce film et l'a laissé à la merci des fans rageux. Quand je compare aux nombre de livres sorties pour les 2 premiers et celui-ci la différence est immense. Pas de Minalima, pas de Making Of et pas de Art Book, livres que je trouve essentiels pour combler un peu le vide du manque d'un bouquin écrit par JKR. Tous les jours ils sont capables de sortir des livres de cuisine, tricot ou autres, mais ceux-là non. Et le silence autour des Animaux Fantastiques n'aide pas à ce sentiment d'abandon.
Je suis d'accord sur le fait de protéger l'intégrité de l'oeuvre, mais franchement, ton discours est celui d'un réac. Et ce genre de propos n'a vraiment pas sa place en 2024
Bien sûr que ça a sa place. Faut arrêter de détruire des œuvres juste par wokisme alors que tout le monde s'en branle sauf les gens pensent savoir mieux que les autres et qui veulent imposer leur vision merdique des choses. La petite sirène noire, Cléopâtre ou la reine d'Angleterre c'est une aberration tout comme ça le serait de voir un blanc jouer Malcolm X par exemple. Faut arrêter de vouloir tout réécrire juste pour contenter les debiles.
Nous avons le droit et même l obligation d' être contre ce genre de dérive. Si ce n'est pas dans le livre ça n'a rien a faire a l écran !! Et si ça te plaît pas , va faire un fans film.
je suis presque 100 % d'accord avec vous, mis à part sur le (Potentiel) Race swapping, Si Christopher Lee jouant Fu Manchu, ou encore Scarlet Johansson jouant Motoko Kusanagi (autre personnages de fiction, ceux-ci Asiatique) était vu comme à raison raciste, il en va de même pour un race swap dans l'autre sens, on ne peut pas se plaindre (encore une fois a Raison) du White Whashing que Hollywood a pratiqué durant des décennies et le faire comme si de rien n'était dans l'autre.
Ils y'en a plus qu'assez des Double Standard et de L'hypocrisie des "progressiste" moderne, si ce n'est pas bon, problématique et/ou raciste dans un sens, sa l'est tout autant dans l'autre sens.
En réalité nous sommes à 100% d’accord et nous ne souhaitons pas que sur les enfants du trio notamment des changements soient opérés mais bon on s’y prépare quand même un peu. Mais nous sommes totalement d’accord avec votre logique et nous nous y associons.
Je suis très d'accord avec la majorité de ton discours, et d'ailleurs je suis très attentivement tes vidéos tant elles sont qualitatives et bien amenées, c'est vraiment super agréable d'avoir ce genre de contenu sincèrement beau travail ! Cependant ( comme dirais notre défunt directeur ), concernant l'identité de genre je suis pas tout à fait d'accord, bien que je puisse comprendre ton point de vue car tu as le droit d'avoir ton avis et de le partager, je pense plutôt que l'identité de genre c'est comment la personne se sent à l'intérieur, la biologie n'a rien avoir avec la psychologie et si la biologie rendait heureux tout le monde il n'y aurait pas de personnes transgenre, à noter que la plupart des gens qui font ses transitions sont à 99% plus heureux après leur transition. Et si ce n'était pas quelque chose de profondément important pour eux, ils ne se casseraient pas la tête avec toute les démarches ultra fastidieuses pour changer de sexe. L'important c'est que les gens soient heureux et entre nous ils ne font de mal à personne, au contraire voir des gens heureux ça fait du bien ! Ce n'est que mon avis et je préfère te le partager de manière argumentée car c'est toujours plus productif d'en parler comme ça que de s'insulter à tort et à travers. Tout mon respect pour ton travail, j'attends avec impatience tes prochaines vidéos surtout sur la série qui me hype énormément. Méfaits accomplis !
Tout est dit ... De temps en temps il est nécessaire de mettre les points sur les i et les barres sur les t !!!!! Ras le bol de ce wokisme en tout genre... Ça n'a pas lieu d'être dans Harry Potter ! Merci pour cette vidéo cash et fidèle à vos valeurs à tous les deux !!!
Merci à vous pour votre écoute et de ne pas céder aux fausses valeurs et à la fausse modernité!
Bah si vraiment la série devait être woke et que vous aimez pas ca : Ne la regardez pas dans ce cas. En plus n'ayez crainte la dessus : JK Rowling ne permettra jamais la présence de personnages trans vu ses propos a ce sujet.
Après ce que je trouve foutage de gueule, c'est que voulez pas que les wokistes vous imposent leur vision des choses mais en se montrant souvent haineux, les anti woke font exactement ce qu'ils reprochent aux wokes. C'est littéralement "Faites ce que je dit, pas ce que je fait".
Perso, je fait partie de ceux qui s'en foutent qu'un personnage soit noir, chinois ou je ne sais quoi d'autres car en général si une série ou un film doit être un échec, ca sera jamais la faute des acteurs (qu'importe leurs couleurs de peaux). Je pense par exemple a la haine qu'il y a eu pour le film de la petite sirène avec la Ariel noire ou au bout du compte si le film est mauvais, c'était clairement pas la faute de l'actrice mais de l'histoire en elle même (Ariel aurait été blanche également dans cette version, ca n'aurait rien changer). Même le film Pinocchio, les haineux ont hurlés a cause de la Fée "bleu" noire (personnage qui apparait a peine 5 minutes grand maximum pour ne plus jamais la revoir par la suite... mon cul que Disney est woke) et pourtant si le film est une merde, c'est même pas la faute de l'unique actrice noire mais simplement parceque l'histoire racontée n'a aucun sens et est mal foutue (surtout que voila dans cette version, non seulement Pinnochio ne devient pas un vrai petit garçon vu ce que laisse entendre la fin mais même pour cela vu comment est écrit l'histoire, c'est même plus suffisant qu'il soit un bon garçon exemplaire étant donner qu'il l'est pendant tout le film. Non, faut carrément qu'il agisse en super héros et vu qu'il devient toujours pas un vrai petit garçon a la fin, on te fait comprendre qu'il sera jamais accepter par le reste du monde vu qu'il l'était déjà pas pendant le reste du film).
Le terme woke est repris à tort et à travers. C'est d'ailleurs un terme provenant des afros-américains ("stay woke, keep your eyes open" qui est encore couramment utilisé) puis détourné par la droite républicaine pour justement ridiculiser les positions de cette communauté.
Rowling par plusieurs de ces positions (féministe, etc) est une woke que vous méprisez tant. Je vais même pousser le bouchon à dire que si Harry Potter était sorti aujourd'hui, vous serez entrain de lyncher ces bouquins en les traitant de trop woke. Où vous auriez eu l'impression que le multiculturalisme présent est juste là pour marquer des points et que finalement il y a trop de diversité ethnique, comme on peut le voir reprocher à tant de séries.
Ses prises de positions sur la transidentité n'exclue pas le fait d'être une femme "woke". D'ailleurs ses questionnements sur le lobby trans exercé sur la jeunesse, les minorités (femmes, handicaps, ethniques), etc est la définition même d'être woke, notamment si on a une vision noire américaine actuelle qui se questionne sur les intentions réelles des personnes qui sont "véritablement au pouvoir" et des politiciens (qui ne seraient que des marionnettes).
Les polémiques sur les castings de 2024, un bon argument pour dire "c'était mieux avant", à l'époque où on guettait les infos excités et non pas en attendant les décisionnaires au tournant prêts à les flinguer pour un mot de trop, on vit une époque formidable...
C’est cela…. Une époque formidable ……
Merci Jérémy et oui on espère que la série explorera mieux et a fond l'univers de JK Rowling
On n’en doute pas une seconde. Merci à toi Raphael !!
Je vous avoue qu'au début, j'avais un peu peur que ça fasse comme les anneaux de pouvoir d'Amazon (j'adore l'oeuvre de Tolkien autant que celui de Rowling, alors...).
Mais... il y a quand même des différences qui méritent d'être soulignées, et qui sont rassurantes concernant la série Harry Potter : déjà J.K.Rowling est effectivement toujours là pour veiller au grain, (contrairement aux adaptations de ce qu'à écrit Tolkien, que ça soit le Seigneur des Anneaux, ou autre, il est facile de dénaturer une oeuvre, et de faire n'importe quoi avec dès lors que son auteur n'est plus là pour contredire quoi que soit... et malheureusement, Amazon ne s'en est pas privé.). Ensuite, bon ça va être HBO, et à priori, même si je ne suis pas une grande connaisseuse, HBO me semble bien meilleur qu'Amazon (et Netflix, Disney et cie).
Donc on peut quand même s'attendre à quelque chose de bien, et personnellement, je vais suivre tout ça avec intérêt.
Après hbo il sont vien woke eux aussi à nous mettre des velaryon noir de peau dans hod
Les anneaux de pouvoirs S2 c’est vraiment excellent 😍 comparé à la S1. Et les anneaux de pouvoirs développe l’univers étendu du seigneur des anneaux ( 4000 ans les deux trilogies de Peter Jackson ) là la série HP c’est un reboot total de l’histoire principale
Je préfère de très loin les anneaux de pouvoirs comme idée
HBO fait globalement de la bonne qualité mais on va les attendre au tournant pour être honnête!
Pas faux….
Oui elle est bien meilleure
Merci de remettre l’église au centre du village dans cette vidéo !
Rien à retirer dans ce que vous dites ! 👍
Merci mille fois de ce commentaire, et si c’est à refaire nous le referons!
Les livres ont toujours été mes préférés même si les mises en scènes des films étaient visuellement bien faite.
J’espere que la série desserrera le carcan autour du trio et donnera plus d’exposition aux autres maisons de Poudlard et des autres écoles des autres pays.
En attendant je sais que je suis preneur.
Merci encore une fois pour votre soutien a JK Rolwing.
Nous sommes tout à fait d’accord et nous sommes persuadés qu’il y aura des développements inédits autour de la série! Merci à vous pour votre soutien et votre écoute!
Ça fait du bien de voir un créateur de contenu HP qui ne va pas se mélanger à la "bien pensance" (surtout qu'on sait que certains créateurs disent soutenir des causes mais c'est juste pour pas être cancel). Tu as gagné mon sub et je vais regarder tes autres vidéos au plus vite 😊
Merci tellement de cette vidéo qui fait du bien..... J'avais l'impression d'être toute seule...
C’est ce qu’ils veulent vous faire croire mais vous n’êtes pas seule!
pour ka éniéme fois de plus soutien à @@LeCridelaGargouille
et à Jk Rowling jusqu'au bout❗️😍🤩🥰😘😻😸😺🎊🎉🙏🎙🥁🎸🌹
Quoi qu'il arrive les appels au boycott sont contre productifs,il n'y a cas voir pour Hogward legasy le jeux à fait un carton.😅 Bon pour la série quoi qu'il arrivent les gens y trouveront a redire c'est obligé, la plupart des gens qui on grandi avec les film auront du mal avec le nouveau casting. Pour ma part je suis un grand fan et je reste ouvert mais j'ai peur de voir ce que ça va donner. 😊
Ah ouais ! Vous en êtes là ! On ne fait qu'annoncer le casting et le mot diversité apparaît dans un communiqué de presse et c'est la levée de bouclier O.o
Attendez la série plutôt, non ?
Écoutez la vidéo…
@@LeCridelaGargouille j'ai essayé. Passées 5 minutes, je comprenais déjà pas de qui il était question avec "certains sites", "certains journaux" (sans ne serait-ce qu'un titre ou une citation de ces derniers), le lien avec un cast trans pour Harry ou encore ce que vient faire Johnny Depp là-dedans.
Je ne peux pas parler de levée de boucliers dans la vidéo puisque je ne l'ai pas terminée, mais les commentaires..
16:20 "on a quelqu'un qui protège les enfants"... je sais pas si je l'aurais tenté celle-là
Protéger contre qui, contre quoi, pourquoi, on ne sait pas.
En revanche, des fans des œuvres de JK Rolling qui se sont retrouvé.e.s trahi.e.s par les propos insultants qu'elle a tenus, il y en a eu légion. Je pense également, vue son public que des enfants trans ont internalisé la transphobie et, à AUCUN moment, internaliser une discrimination est bénéfique aux enfants (homophones, racisme, grossophobie, etc)
Parceque ça fait des années qu'on nous les brises a nous imposer des trucs par effet de mode parceque oui, c'est un effet de mode le wokisme.
Un film ou le perso principal est noir, arabe, jaune ou vert je m'en cogne tant que le film est bien. Mais quand on force et que ça ne fait que de la merde (dernière série star wars, la petite sirène...)
@@kyuuharu4263Écoutez, après le carnage des Anneaux de Pouvoir et celui de Geralt de Riv, c'est normal que les gens s'arrachent les cheveux.
Lorsque les castings des Anneaux de Pouvoir et de Geralt de Riv furent rendu public, je me suis arraché les cheveux car la cohérence des univers tombait aux oubliettes.
Pourtant j'ai laissé leurs chances aux deux séries, j'ai voulu y croire. Et quel carnage.
Ma conclusion, c'est que quand l'inclusivité pointe le bout de son nez, c'est le drame. À un moment, on commence à voir que l'inclusivité prend le pas sur tout et la qualité scénaristique, la qualité de mise en scène et la qualité des acteurs sont mises à la trappe.
Pourtant, j'ai adoré The Expanse, série où la diversité fait partie intégrante de l'univers. Mais justement, parce que c'est cohérent, c'est logique et en conséquence, ça rend l'univers crédible et vivant.
J’ai faillit m’abonner mais bon la transphobie affirmer dans cette vidéo me choque alors que je ne suis même pas concernée bref
Tant mieux ! Au revoir
Votre vidéo est particulièrement juste! Merci ça rassure!
Merci beaucoup pour votre soutien!
Qu'est-ce que les gens peuvent être cons et lourds 😅
Ah bah ça ….
Merci ça fait du bien d'entendre un peu de bon sens dans tout ça :)
Merci à vous pour votre commentaire
La surprise va quand ron va devenir ronilda en cour de 4er année 😅
No way ;)
srx il y a un jeu de quiditch qui sort en novembre??bon je comptais pas l'acheté mais j'en avait tellement peu entendu parler que je pensai que c'était a peine en projet
Oui :) il est même déjà sorti en version digital vous pouvez retrouver les premières images sur une de nos anciennes vidéos
@@LeCridelaGargouille première nouvelle je suis étonné que il n'y ai pas eu plus de pub dessus... enfin un jeu de sport même Harry Potter ça me donne pas envie
@@louisnoblet9599 il y a quelques pubs à la télévision, j'attends la version Switch mais il a l'air sympa!!
J'aime bien cette vidéo et votre façon de penser 🍻🍻🍻🍻🍻 vive les potteriste
Merci à vous de votre soutien!
Ne parlez pas d'idéologie en parlant des transgenre car ça n'en est pas une
Si. C’est une idéologie.
@@LeCridelaGargouille si vous partez de ce principe là alors tout est une idéologie. Néanmoins c'est le seul argument qu'ont les transphobes
Ah le fameux argument phobequelquechose 😂. Allez vivre dans votre monde bien triste et remplie de noirceurs
@@LeCridelaGargouille moi ça va très bien merci mais franchement un délit n'est pas une opinion, les gens comme vous font juste pitié
Et bah portez plainte ça vous occupera l’esprit
Bravo
Merci à vous !
Je suis d'accord avec la vidéo sauf sur un point. Vous ne pouvez pas attester que l'identité de genre n'existe pas . Pour le reste, on en n'a rien à faire de la sexualité des enfants qui à proprement dit n'ont la puberté de toute façon.
Si on peut très bien l attesté car ces gens sont tous simplement malade, malgré ce qu'on nous fait croire depuis quelques années.
L'identité de genre n'existe pas.
Non ça n’existe pas….. un homme est un homme et une femme est une femme, c’est de la biologie pas de la science fiction
@@LeCridelaGargouille Ta réponse démontre que tu ne comprends rien à l'identité de genre. L'identité de genre, ce n'est pas de savoir si tu es biologiquement un homme ou une femme, car oui à 99.9% ( possiblement plus encore, je n'ai pas fait de recherche sur la statistique, mais il ne faut pas oublier les hermaphrodites), mais de comment tu te sens à l'intérieur. Certaines personnes se sentent depuis leur plus jeune âge comme si leur genre biologique ne correspondrait pas à ce qu'ils ressentent. OuI, il s'agit probablement de trouble neurologique ou neuronale, voir un mixte des deux. ( J'ai bien dit trouble, ne pas confondre avec maladie.) Ça n'a rien avoir avec la biologie, c'est une question de ressentis intérieurs. Non, ce n'est pas la norme des choses, mais ça existe belle et bien, au même titre que l'homosexualité ou le fait de naître avec 3 doigts. Ce qu'on ait près à accepter socialement ( toilettes mixtes, prénom iel, etc) c'est un débat et une réflexion qu'on doit avoir socialement. Après le changement de genre, c'est encore un autre sujet, mais tout cas qui est fait dans les normes, nécessitent un suivit thérapeutique sur plusieurs mois voir années. Oui, c'est dérangeant, troublant. Il reste que je sais faire la distinction entre une oeuvre et les propos de l'artisans et encore. Ça me prend plus que ça pour avoir une mauvaise opinion d'une personne. Ça ne m'empêche pas de regarder et de continuer à aimer Harry Potter et d'
avoir hâte à la sortie de la série..
Perso je reconnais que la sexualité et le genre biologique.. le reste c est le délire d ideologues qui veulent imposer une vision mortifère très très minoritaire
Chacun vit sa vie comme il veut mais n a pas à demander le changement de la société pour ses problèmes psy
Je vois que la série préquel du seigneur des anneaux ( les anneaux de pouvoirs ) saison 2 est une énorme master class 😍😍✅✅ comparé à la saison 1 qui était très très problématique ( hormis le visuel & la musique )
Peut être que le S1 de HP sera mauvaise et ensuite ça s’améliorera de ouf en écoutant les fans du monde magique comme pour le LOTR
Désolé mais moi je ne trouve pas super Emma et Daniel comme acteurs
Daniel Radcliffe n’a été bon que dans le cinquième le reste est très moyen globalement. Quand à Emma Watson, elle est meilleure mais n’a été vraiment convaincante que dans Colonia.
@@LeCridelaGargouille oui l'ordre du Phoenix est mon préféré avec le Prisonnier d'Azkaban
La série préquel du seigneur des anneaux ( les anneaux de pouvoirs ) la S2 est vraiment excellente 😍 et elle développe l’univers étendu du seigneur des anneaux ( 4000 ans avant les deux trilogies de Peter Jackson ) là où malheureusement la série HP ça sera un reboot total de l’histoire principale en série 😢
Je préfère mille fois l’idée des anneaux de pouvoirs en développement l’univers étendu du LSDA
On a commencé à la regarder en effet c’est excellent pour le moment! Après pour étendre l’univers pas de choix que de rebooter. Trop d’acteurs morts ou déchus…
Certains auraient eu une crise cardiaque lors de la représentation de Cursed Child à laquelle j'ai participé. Pas seulement Hermione etait noire mais aussi Hagrid, Lily Potter (oui la mère d'Harry alors que l'acteur qui le joue est bien blanc) et Mimi Geignarde. Mais bizarrement on entends personne s'offusquer pour ces autres personnages.
On peut se demander qui sont les vrais fans lorsqu'ils participent à détruire la franchise en se plaignant tous les 4 matins.
On se pose la meme question….. quand on parle de fans, on parle aussi de fanatiques…… mais en l’occurrence je pense que ces gens là ne veulent que foutre en l’air JK Rowling et ses projets.
@@LeCridelaGargouille Les fans oublient qu'avant tout c'est une franchise commerciale. Ils ont beaucoup d'exigence, seuls leurs idées doivent être développées (Les Maraudeurs, les Fondateurs, Les Animaux Fantastiques qui auraient seulement dû se focaliser sur Newt et la decouverte d'animaux magiques , etc).
Mais c'est par l'argent pour la Warner et en donnant envie à JKR de continuer que la franchise va se poursuivre et ne pas être releguée au fond des tiroirs ou jouer seulement sur des "valeurs sûres".
Je suis encore dégoûtée pour ce qu'ils ont fait aux Secrets de Dumbledore. Et je vise les fans mais aussi la Warner. Même si j'avoue que l'évincemment de Depp m'arrangeait bien car je n'ai pas du tout aimé sa prestation pour Grindelwald. La Warner a complètement abandonné ce film et l'a laissé à la merci des fans rageux. Quand je compare aux nombre de livres sorties pour les 2 premiers et celui-ci la différence est immense. Pas de Minalima, pas de Making Of et pas de Art Book, livres que je trouve essentiels pour combler un peu le vide du manque d'un bouquin écrit par JKR.
Tous les jours ils sont capables de sortir des livres de cuisine, tricot ou autres, mais ceux-là non.
Et le silence autour des Animaux Fantastiques n'aide pas à ce sentiment d'abandon.
@@LeCridelaGargouille On pourrait ironiser sur le fait que ton ton semble quelques peu fanatique à l'égard de Rowling
Après à la décharge de la Warner ils s’en sont pris tellement plein la gueule qu’ils marchaient sur des œufs en pleine crise sanitaire.
@@nolwenndespax7755 l'univers peut exister sans nouvel apport aussi
Je suis d'accord sur le fait de protéger l'intégrité de l'oeuvre, mais franchement, ton discours est celui d'un réac. Et ce genre de propos n'a vraiment pas sa place en 2024
Bien sûr que ça a sa place.
Faut arrêter de détruire des œuvres juste par wokisme alors que tout le monde s'en branle sauf les gens pensent savoir mieux que les autres et qui veulent imposer leur vision merdique des choses.
La petite sirène noire, Cléopâtre ou la reine d'Angleterre c'est une aberration tout comme ça le serait de voir un blanc jouer Malcolm X par exemple.
Faut arrêter de vouloir tout réécrire juste pour contenter les debiles.
C’est quoi le rapport avec 2024, j’ai pas suivi ….
Parfaitement d’accord!
Nous avons le droit et même l obligation d' être contre ce genre de dérive.
Si ce n'est pas dans le livre ça n'a rien a faire a l écran !!
Et si ça te plaît pas , va faire un fans film.
Vous avez raison