Très intéressant ! Mais quand on travaille en équipe, on se doit de demander l avis, voire le soutien, de ses collègues directs... mais souvent ils font comme tu le préconises : ils te laissent tout seul, même si en off ils prétendent être bien d accord avec toi. Bah... maintenant j essaye de rester dans mon coin parce que quoi que je dise ou fasse : que ce soit oui ou non je vais systématiquement recevoir une critique. Je t assure que ça calme... et pourtant je suis quelqu un qui exprime ses opinions à la base mais j ai bien compris qu il valait mieux me freiner. Le monde du travail est hyper dur ! Impitoyable. Ça demande des efforts d adaptation épuisants.
Merci Gabriel, j apprends a chaque fois. Dans les groupes se restent souvent dans mon coin. Je n arrive pas a m imposer etven plus j ai une petite voix. Avec le temps j ai repris confiance en moi dans un nouveau cercle social au bureau a la pause cafe. L an passe, deux collègues du cafe avec lequelles je travaille me casse que je ne savais pas m exprimer que cela porter a confusion et je n ai plus rien dit. Depuis ce nouveau groupe cela va beaucoup mieux
Il ne faut pas hésiter à couper les relations avec des personnes qui ne t apportent rien de bon, te dévalorisent ou te font des coups bas... parce que là au moins ça a été dit en face, et c est rarement le cas. Bonne continuation à toi, entourée de meilleures personnes 👍 et bravo pour ta prise de conscience et ta progression !
Commence à bosser le développement personnel (livres, conférences et vidéos comme celle-ci...), abreuve toi à répétition de tous ces enseignements comme un lavage de cerveau. Liste tes qualités, talents et particularités qui font de toi une personne unique, prendre conscience de ta valeur personnelle Sport, bonne alimentation et bonne hygiène de vie, développe tes centres d'intérêt ça aide à l'estime de soi Affirmations positives et visualisation positives tous les jours des situations qui te font peur Bosse les dynamiques sociales, "comment se faire des amis" de Dale Carnegie et "les 100 règles d'or des relations sociales" de Richard Templar sont de bonnes introduction ainsi que les video youtube (Yann piette, Anthony nevo, Franck Nicolas...) Sort tous les jours t'exposer aux relations sociales (dans la rue, n'es magasin ou les soirées si tu es plus à l'aise) Commence par des petites choses comme demander un renseignement à quelqu'un avec le sourire puis par la suite faire une remarque positive ou amusante, surtout couper le cerveau, ne pas réfléchir mais agir et t'habituer à dire la première chose qui te vient. Tu peux te demander dans la rue "qu'est-ce que je pourrais dire à cette personne pour l'aborder ?", tu peux aussi t'aider des situations en faisant une remarque. Surtout saisir toutes les occasions de progresser socialement, n'importe qui fait l'affaire (les jeunes, les vieux.....). Et félicite toi de toutes les petites victoires même si elles paraissent insignifiante. Les petits pas ont toujours fait de grandes avancées. C'est un long travail mais ça en vaut la peine. Voilà j'espère que ma réponse t'aura aider. Force à toi 💪
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si on se retrouve dans un groupe par exemple ou en soirée etc il faut tout le temps être actif dans la communication et parler à tout prix. Les gens qui savent se taire quand il le faut sont appréciés, et montrent qu'ils n'ont justement pas tout le temps besoin de parler, pas besoin d'être entendus juste pour être entendus. C'est même très percutant de rester silencieux un moment quand ensuite ce qu'on dit est quelque chose qui amène vraiment qqch à la conversation.
Hello. L'important c'est que ça donne des résultats pour toi. Les conseils sont issus de mon expérience et des retours de mes élèves. Cependant si pour toi (et suivant tes objectifs) ça fonctionne mieux de ne rien dire et rester silencieux, alors fais ça. Les tests + les résultats des tests, c'est ça qui compte. Plein de succès à toi.
@Axoweb Je ne dis pas de rester seul.e dans son coin toute la soirée et de ne parler à personne pendant 3h, on s'entend :) Mais je pense que de ne rien dire pendant 15 minutes (ce qui ne signifie pas qu'on écoute pas ou qu'on n'est pas "dans"une conversation pour autant) n'est clairement pas problématique, et permettra par ailleurs un contraste plus fort avec nos propos ultérieurs. En fait, parler juste pour parler ne sert à rien. selon moi. Parler pour dire quelque chose de pertinent est toujours bien, mais trop en user peut aussi nous faire passer pour de grandes gueule si on a la bouche ouverte sans cesse, donc c'est aussi un art à maitriser méticuleusement :).
Merci Gabriel pour tes conseils très concrets. 😃 🌄Je ne me doutais pas d'à quel point je fais les 5 choses qu'il ne faut pas faire à des degrés différents. Comme mon but est d'avoir des relations basées sur l'authenticité je pensais pouvoir faire le tri, me lier avec les autres personnes sincères (et se fichant pas mal des apparences sociales) en m'exposant telle que je suis. Si ce n'est pas le cas comment repérer les bonnes personnes pour moi?
Hello. J'ai du mal à comprendre la question. Pour trouver les bonnes personnes il faut multiplier les interactions et ensuite tu le sens assez vite si la personne est connectable avec toi ou pas.
@@gabrielclement-quotidienne Oui, je voulais dire que je pensais que je n'aurais pas besoin de briller socialement avec les personnes authentiques et sur la même longueur d'ondes que moi. Que c'est même à ça que je les reconnaitrais au fait qu'elles m'acceptent comme je suis même même si je commets les 5 bourdes. Qu'en penses-tu ?
Très intéressant !
Mais quand on travaille en équipe, on se doit de demander l avis, voire le soutien, de ses collègues directs... mais souvent ils font comme tu le préconises : ils te laissent tout seul, même si en off ils prétendent être bien d accord avec toi.
Bah... maintenant j essaye de rester dans mon coin parce que quoi que je dise ou fasse : que ce soit oui ou non je vais systématiquement recevoir une critique. Je t assure que ça calme... et pourtant je suis quelqu un qui exprime ses opinions à la base mais j ai bien compris qu il valait mieux me freiner. Le monde du travail est hyper dur ! Impitoyable. Ça demande des efforts d adaptation épuisants.
Merci 🙏🏼
Merci Gabriel, j apprends a chaque fois. Dans les groupes se restent souvent dans mon coin. Je n arrive pas a m imposer etven plus j ai une petite voix. Avec le temps j ai repris confiance en moi dans un nouveau cercle social au bureau a la pause cafe. L an passe, deux collègues du cafe avec lequelles je travaille me casse que je ne savais pas m exprimer que cela porter a confusion et je n ai plus rien dit. Depuis ce nouveau groupe cela va beaucoup mieux
Il ne faut pas hésiter à couper les relations avec des personnes qui ne t apportent rien de bon, te dévalorisent ou te font des coups bas... parce que là au moins ça a été dit en face, et c est rarement le cas.
Bonne continuation à toi, entourée de meilleures personnes 👍 et bravo pour ta prise de conscience et ta progression !
@@nuitzebree13105 Zèbre... ;-)
Très clair. 👍. A une époque, je cummulais les 5, ouufff heureusement c'est derrière moi 😇
Commence à bosser le développement personnel (livres, conférences et vidéos comme celle-ci...), abreuve toi à répétition de tous ces enseignements comme un lavage de cerveau.
Liste tes qualités, talents et particularités qui font de toi une personne unique, prendre conscience de ta valeur personnelle
Sport, bonne alimentation et bonne hygiène de vie, développe tes centres d'intérêt ça aide à l'estime de soi
Affirmations positives et visualisation positives tous les jours des situations qui te font peur
Bosse les dynamiques sociales, "comment se faire des amis" de Dale Carnegie et "les 100 règles d'or des relations sociales" de Richard Templar sont de bonnes introduction ainsi que les video youtube (Yann piette, Anthony nevo, Franck Nicolas...)
Sort tous les jours t'exposer aux relations sociales (dans la rue, n'es magasin ou les soirées si tu es plus à l'aise)
Commence par des petites choses comme demander un renseignement à quelqu'un avec le sourire puis par la suite faire une remarque positive ou amusante, surtout couper le cerveau, ne pas réfléchir mais agir et t'habituer à dire la première chose qui te vient. Tu peux te demander dans la rue "qu'est-ce que je pourrais dire à cette personne pour l'aborder ?", tu peux aussi t'aider des situations en faisant une remarque. Surtout saisir toutes les occasions de progresser socialement, n'importe qui fait l'affaire (les jeunes, les vieux.....). Et félicite toi de toutes les petites victoires même si elles paraissent insignifiante. Les petits pas ont toujours fait de grandes avancées. C'est un long travail mais ça en vaut la peine. Voilà j'espère que ma réponse t'aura aider. Force à toi 💪
c'est tout bien dit
Sa bloque beaucoup le numéro 4 quand on es pas à l'aise dans un groupe. Ou même quand on ne se sens pas à sa place... Y'a une vidéo qui en parle 🤔
La discalification c’est un truc que je fais souvent
Ça viens de mon éducation
Je reste tjs dans mon coin je fuis les gens
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que si on se retrouve dans un groupe par exemple ou en soirée etc il faut tout le temps être actif dans la communication et parler à tout prix. Les gens qui savent se taire quand il le faut sont appréciés, et montrent qu'ils n'ont justement pas tout le temps besoin de parler, pas besoin d'être entendus juste pour être entendus. C'est même très percutant de rester silencieux un moment quand ensuite ce qu'on dit est quelque chose qui amène vraiment qqch à la conversation.
Hello. L'important c'est que ça donne des résultats pour toi.
Les conseils sont issus de mon expérience et des retours de mes élèves.
Cependant si pour toi (et suivant tes objectifs) ça fonctionne mieux de ne rien dire et rester silencieux, alors fais ça.
Les tests + les résultats des tests, c'est ça qui compte.
Plein de succès à toi.
@Axoweb Je ne dis pas de rester seul.e dans son coin toute la soirée et de ne parler à personne pendant 3h, on s'entend :) Mais je pense que de ne rien dire pendant 15 minutes (ce qui ne signifie pas qu'on écoute pas ou qu'on n'est pas "dans"une conversation pour autant) n'est clairement pas problématique, et permettra par ailleurs un contraste plus fort avec nos propos ultérieurs. En fait, parler juste pour parler ne sert à rien. selon moi. Parler pour dire quelque chose de pertinent est toujours bien, mais trop en user peut aussi nous faire passer pour de grandes gueule si on a la bouche ouverte sans cesse, donc c'est aussi un art à maitriser méticuleusement :).
Sauf que je suis petit et moche alors quoi que je fasse je ne pourrai jamais avoir de vie sociale.
le ping pong je connais gabriel merci d'en parler.
👍🏻
Merci Gabriel pour tes conseils très concrets. 😃 🌄Je ne me doutais pas d'à quel point je fais les 5 choses qu'il ne faut pas faire à des degrés différents. Comme mon but est d'avoir des relations basées sur l'authenticité je pensais pouvoir faire le tri, me lier avec les autres personnes sincères (et se fichant pas mal des apparences sociales) en m'exposant telle que je suis. Si ce n'est pas le cas comment repérer les bonnes personnes pour moi?
Hello. J'ai du mal à comprendre la question. Pour trouver les bonnes personnes il faut multiplier les interactions et ensuite tu le sens assez vite si la personne est connectable avec toi ou pas.
@@gabrielclement-quotidienne Oui, je voulais dire que je pensais que je n'aurais pas besoin de briller socialement avec les personnes authentiques et sur la même longueur d'ondes que moi. Que c'est même à ça que je les reconnaitrais au fait qu'elles m'acceptent comme je suis même même si je commets les 5 bourdes. Qu'en penses-tu ?
:)