San Francisco est une ville fascinante, et ce laboratoire créatif et avant-gardiste a quelque chose d’enthousiasmant. Attention toutefois : les prodiges des « start-ups » n’ont pas remplacé les hippies comme il est dit au début du reportage, ils en sont les descendants directs. Les points communs sont évidents : aspiration au bonheur individuel, hédonisme, abolition et brouillage des frontières (liées à la géographie, à l’âge, aux hiérarchies, aux classes sociales, à l’espace public-privé, etc.), respect des minorités de tous poils, non-conformisme, etc. Mais qu’on ne s’y trompe pas. Derrière cette « coolitude » se cache un libéralisme (économique, social et culturel) particulièrement retors, où le flicage, l’autoritarisme et la course au profit sont les maîtres mots. À cet égard, Mathilde Collin (ou l’image que le reportage fait ressortir d’elle) est glaçante. Je me vois déjà me faire traiter de réac’ de l’ancien monde, de pisse-froid et de jaloux. Mais si le "monde de demain" est un univers régi par des trentenaires cupides lobotomisés par leurs apps et ayant à moitié oublié de grandir, il y a vraiment de quoi avoir peur.
Oue j'étais pas prêt ... c'est d'une tristesse : un vrai film d'horreur. Mais c'est bel est bien le reflet du monde dans lequel nous vivons. R.I.P. T_T
Ceux qui m énerve, lorsque les animaux sont maltraités on crie au scandale, mais des êtres humains abandonnés à leur propres sorts ça ne scandalise personne
La maltraitance animale est plus révoltante car les animaux subissent la cruauté et la lâcheté des humains sans généralement pouvoir se défendre ou se révolter eux-mêmes. Ils sont plus vulnérables, et ne peuvent compter que sur d’autres humains plus bienveillants pour trouver protection. Un peu comme si un aveugle se faisait agresser par un voyant ; naturellement on se sent pris de pitié pour l’handicapé, et on veut le défendre. La maltraitance humaine est bien sûr insupportable et ignoble mais elle est le fait d’autres humains...pas des animaux (au contraire même). L’ Homme dans ces cas-là ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il est son propre bourreau.
Tous les meilleurs français en ingénierie partent pour les États-Unis jusqu'à présent la France n'arrive pas à saisir cette envergure Pitié à la France😏😏
Et les meilleurs ingénieurs des pays du tiers monde vont en Europe ( France , UK ... ) , c'est la même chose un peu partout mais à des degrés différents , là où je te parle je pense que je suis le seul ingénieur qui a choisi de rester dans son pays lol .. sinon jolie remarque ;)
C'est qu'aux USA tu montes ta boites en quelques heures et on te pousse. En France, non seulement c'est un bordel administratif, plus les régions, plus les départements, mais que tu es considérée comme une fraudeuse en puissance, tu n'as pas démarrée et déjà on t'emmerde. Sans parler qu'il ne faut pas fâcher les maires si tu fais en plus du social, car c'est prit pour des attaques personnelles par eux et contre eux. Regarde juste pendant le covid, certains se sont dit merde à la paperasserie, faut sauver la boite et les derniers clients. Même si tu prouve que tu n'a rien gagné, pour l'état 0+0 n'est pas égale à 0 mais à -25.000€. L'URSAFF peut te foutre 25k dans la tronche pour absence de déclaration. Rien a foute de la crise, rien à foutre que comme moi ta moitié crève de deux cancers, rien à foutre comme moi du vandalisme, violation de domicile et menaces de mort, car le racisme entre département de france n'est pas une légende. Ce n'est pas leur problème. Coluche disait "En France on aime les pauvres, la preuve on en fabrique"
Il faut oser le dire à propos des SDF et après avoir fait poser du mobilier urbain pour leur interdire de s'installer: "dans les quartiers riches, tout est NETTOYÉ tous les jours, chez nous c'est une fois par semaine". "Nettoyer" comme euphémisme pour dire qu'on déloge des SDF. Il n'y a aucun respect, aucune empathie, c'est d'une violence inouïe!
Il n'y a pas qu'a S.F., à Paris comme saloperies contre les pauvres c'est pas mal non plus. Et je sais de quoi je parle la rue je l'ai connu pendant pas mal d'années.
Ils détestent le socialisme de la France. Les amerloques ne méritent absolument pas de prospérer. Autant en France on critique le capitalisme et on essaie un peu d'être humain, autant les amerloques jouissent du capitalisme et adorent écraser les autres pour réussir, d'ailleurs ça se devine au chaos et aux guerres qu'ils financent dans le reste du monde. Aucun pays n'adore autant faire le mal que les États-Unis.
j'ai vécue 5 ans a new York les déjeunés du matin gratuit au travaille c'est courant en plus de cela le café et les boissons sont en libre service et le midi il Ya un buffet a volonté c'est très différant de la France par contre les vacances c'est une semaine par ans pour avoir deux semaines il faut avoir 15 années d'ancienneté pour avoir 3 semaines il faut 25 années d'ancienneté
J'espère seulement que demain ne sera pas ainsi. - Des fortunes faites grâce à des services bidons et néfastes à la raison et au climat social. - Des SDF laissés à l'abandon alors qu'il serait mieux de les socialiser. - Une insécurité, de l'hypocrisie et des visages mille fois cousus et recousus ! ... et même un homme allant au travail en robe ( 9:52 )
Ils s'occupent même des intestins, plus besoin de se préoccuper de ce qui rentre et sort.... C'est de l'assistanat pour dégénérés adolescentriques en plein....
Tellement vrai votre commentaire. Si cela est le monde de demain, alors j’espère qu'ils mettront en place une clinique pour assister ceux qui le désire comme moi à se suicider pour ne pas voir ce faux monde.
Quelle ville merveilleuse, une style de vie formidable, une des villes les plus atypiques au monde dans une région incroyable ! Quel malheur qu'elle soit rongé par la gentrification, l'implantation des géant mondiaux et avant tout, la hausse des prix titanesque...mais si mes moyens me le permettent, il s'agirait sans hésitation de la ville sur Terre où j'aimerais m'installer pendant quelques années.
Oh oui mon petit gauchiste, les gauchistes et wokistes ont pris le pouvoir de San Francisco et c'est devenu un vrai enfer avec une hausse énorme de la criminalité ( vu qu'ils ont décidé de supprimer des fonds pour la police et de les allouer à la communauté noire entre autres ) des drogués de partout. T'inquiète pas les grosses entreprises sont en train de se barrer de là bas pour laisser place à zombie land. Les gauchistes ont voté pour, l'ont voulu, et ben ils ont eu ce pour quoi ils ont votés
Totalement raison! À 2 blocs de Union Square, c'est déjà la misère. C'est bien plus pire que Panam! Et c'est pas que des homeless, la plupart sont sous drogue dure.
OK, mais expliques le processus qui amène tant de gens à en arriver là à stp. Merci😉 L'Amérique c'est pas un eldorado ça c'est sûr, c'est un enfer où les humains ne sont pas respectés...
Quand un monde matériel domine sur l'humanité, la foi, notice de la vie de route sorte prend départ à jamais ! N'oublions jamais que le monde a été créé pour l'Homme et pas le contraire !!!! Non seulement la vie est si courte que l'on n'imagine, mais aussi une traversée qui ne finit qu'après la mort !
C'est marrant, on dirait que le reportage est fait pour nous donner envie d'y aller, et sur moi ça a l'effet parfaitement inverse. Sourires de façades qui masquent des requins prêts à tout pour l'argent, horrible.
J'ai habité San Francisco pendant plus de 10 ans dans les années 90 je peux vous dire que les homeless sont devenus de plus en plus nombreux car a l'époque les brokers de la finances de la east coast achetaient les belles demeures victoriennes pour les revendre plus chèr alors beaucoup de personnes sont devenus SDF car leur maison était en vente a prix fort. San Francisco est devenue une ville pour riche le boom de la location comme a New York ..le capitalisme a pris le dessus sur cette belle ville hippi .
Le "nouveau" San Francisco c'est déjà la capitale d'un monde d'aujourd'hui et pourtant sans aucun avenir... Quel est ce rêve ou même les profs ne peuvent plus se loger en ville, comme a Lisbonne d'ailleurs (Merci Madonna et consort). SF était la capital intello pop des USA Franchement ça vous fait réver les start up a1000 riches qui engendre 1 millon de pauvres? Ou tu es forcement un SDF potentiel, ou tu peux être constament "débauché" a prix d'or, ou en somme viré avec indemnitées au prix du plomb... Franchement ça vous fait réver cette douceur de vivre???
A échelle égale, ça fait rêver la moitié des gens. Pourquoi je dis la moitié ? Car il y a 2 de grandes catégories de personnes : - Les personnes qui réussissent, produisent de la valeur, avance et rêve toujours plus loin. - Les personnes qui ne réussissent pas, qui échouent, qui ratent leur vie professionnelle et qui sont frustrées par la réussite des autres. D'ailleurs, ce sont toutes ces personnes frustrées de leur échec que l'on retrouve dans les commentaires de cette vidéo à casser du sucre sur la p'tite meuf d'HEC et sur le soit disant superficiel de San Francisco. Mais au fond d'eux, ils aiment ça, ils en rêvent, et c'est pour ça qu'ils regardent cette vidéo. Ils prétendent que ce monde est illusoire, que les nouvelles technologies n'apportent pas de valeur et ne servent qu'aux assistés... Mais ils tiennent ces propos derrière un PC ou un smartphone, dans la section commentaire d'un site de streaming... Donc en utilisant les produits de ces entreprises. Un peu comme toi, par exemple. Alors oui, quand je dis "la moitié des gens" c'est inexact, car la moitié de la population ne réussit pas. Au contraire, y'a plus de gens qui échouent et qui finissent frustrés que de gens qui réussissent. Mais à échelle égale, c'est bel et bien la moitié des gens.
Watch this in 2023 , see how many homeless are in the street , suffering and on the other side see how some people make money by creating compagnies anf startup confirm the fact that nothing is easy nowhere , neither in san francisci nor africa .but i have to recongnize that is a right place to learn fast bz of alot competition and innovation.
Il faut donc que tout le monde soit au SMIC et qu'on vive d'amour et d'eau fraiche ? Je ne comprends pas cette mentalité, ces gens inventent le monde de demain tandis que d'autres ont pour seul talent de critiquer en commentaire ... Il faut valoriser la réussite et l'innovation, au lieu de la critiquer !
@@MehdiHosni C'est quoi ton monde de demain .. un monde virtuel pour faire du fric facile ? C'est ça l'avenir pour toi ? Et ils n'ont pas tellement de talent 6 mois pour faire un légo.. ou milliardaire.. juste un peu de chance ou du fric et je le trouve triste et inhumain ton monde de demain...
@@maxspirit2303 si c'était aussi facile que ça de devenir milliardaire on le serait tous et personne ne mourrait de faim. Le monde de demain c'est le monde de l'intelligence artificielle, de comment on pourra nourrir 10 milliards d'habitants, comment on va répondre à l'urgence climatique, comment on trouvera des solutions au sida, aux cancers, comment réduire les inégalités criantes etc... Ces gens que vous considérez comme chanceux ou cupides sont des premiers de la classe depuis qu'ils sont enfants, ils ont eu accès aux meilleures formations et ce sont eux qui proposeront demain des solutions aux grands problèmes environnementaux et économiques. Il faut pousser nos enfants à travailler et à devenir les meilleurs dans leur domaine, au lieu de se plaindre que d'autres créent le progrès et, logiquement, s'enrichissent
@@MehdiHosni bah non mais les milliardaires ont largement de quoi partager et sortir les pauvres de la rue, pourquoi pas les embaucher, oups non puisqu'ils ont intentionnellement causé cette pauvreté. La réussite et l'innovation servent à rien quand ça ne fait que creuser l'écart entre riches et pauvres, pourtant ça ne leur trouerait pas le derrière d'utiliser leur richesse pour éradiquer la pauvreté, mais donner gratuitement aux pauvres ça leur trouerait bien la tête car ils vivent de ce mal qu'ils causent.
6:47 Alors, "LinkedIn" ça se prononce [Linkt-in].... C'est pourtant pas hyper compliqué de trouver comment ça se prononce correctement, si les journalistes savent pas parler anglais, comment les gens qui les entendent pourraient le faire..? :/
Ouais faut se bouger un peu le cul, yas pas mal de forêts dans le coin eux au moins il font pas comme certaines villes en m'étant plein de parcs pour faire genre mais à côté en ont rien à faire de l'environnement.... ;)
C est magnifique SF et la baie superbe....plein d espace vert, le Golden Gate park est meme plus grand que Central Park et des qu on sort de la ville et passe le Golden Gate c est juste a couper le souffle en terme de nature, proprete, odeurs,... Sausalito, Tiburon, Muir Woods, S1 South,...c est le top ce coin
je remercie qu'elle m'ait adressée ma réponse de congé à la direction provinciale des impots et fait partir il ya trois jours mon 21 fevrier 2019 bonjour et remerciement a Arlette
Pourquoi avoir "pitié" ? tes vues esthétiques n'ont rien d'absolues, chacun ses préférences en la matière, il y a plusieurs types de belles vues. C'est stupide de sortir ça du haut de son perchoir.
Je ne voudrai pas être pessimiste mais San Francsico est appelé à disparaître un jour! Elle se trouve sur une faille sismique qui n'a pas bougé depuis 150 ans (la chaine des cascades). ils appellent ça le BIG ONE alors si j'étais eux je n'investirai pas trop dans le coin car si ça se reveille, ça va faire très mal.
@@raptor-red en quoi ça vous aiderait de recréer une ville au dessus d'un charnier ???? Surtout qu'une plaque tectonique, vous ne pouvez jamais savoir quand ça s'arrêtera de bouger.
Ces kons de milliardaires et d homme d affaire, au lieu de se venter de leurs fortunes et de les dépenser pour des fêtes et des voitures , ils pourraient investir pour des refuges pour sans abris car personne ne mérite de vivre dehors et voir ça ca ma mis les larmes aux yeux
Bonjour, il y a juste un petit problème pour San Francisco, la ville est située près de la faille de San Andreas, ainsi que de la faille de Hayward, le jour où ça va trembler, ça va leur faire drôle !
On devrais faire comprendre à tous ceux qui montent des boîtes et font du business à San Francisco, que leurs intérêts c'est de participer à la réhabilitation, à l'accompagnement ou aux soins de ceux qui sont à la rue ! Cela desengorgerait les trottoirs et permettrait à des gens de retrouver une vie à laquelle s'accrocher et se remettre en selle, pour les autres cela permettrait d'avoir des soins et d'être encadrés... Se cotiser pour acheter des bacs à fleurs n'a aucun sens, c'est juste repousser le pbleme de quelques mois... Comme poser un simple grillage devant un torrent... déferlant... S'il y a tant de sdf c'est que le système les fabrique ! Regarder ce qui se passe à Paris depuis que Sarkozy nous a imposé le libéralisme ! On assiste à la démultiplication des sdf qui se chauvauchent pour faire la manche dans les rames de métro... Vas t' on le tolérer encore longtemps ? Quand il n'y aura plus de filets de sécurité dans ce pays, secu réduite au minimum, plus d'indemnité de chômage, d'assurance vieillesse ou de minima sociaux... Ce sera peut être vous ou le voisin d'à côté...
@@neutron435 ça on avait bien compri ! Mais il va falloir que ça change, sinon ils créeront tous de ceux qu'ils ont égoïstement laissé sur le carreau !
@@baptistedarnand9002 Espèce de blaireau aveugle ! Quand tu manqueras de te faire assassiner pour un bout d'pain, tu changeras sûrement de disque ! Tu finis surtout ruiné quand le gouvernement te manipule avec ses conneries ! Tapes plutôt sur eux, en un an l'Elysee est sorti de plus de 5 millions de son budget de fonctionnement !... Et tu sais... Bien c toi qui paye !
Apres 2 ans a SF (7 à Miami) Rien n'est parfait, SF c'est boulot boulot et boulot si tu veux t'en sortir, tu as plus de possibilités ici et d'investisseur si tu as des idées valides. Apres faut accepter les condition avec des loyer complètement dingue et un coup de vie super élevé... mais tu as rien sans rien. Tu peux réussir ici, faire de l'argent si tu travailles 14/16 heures par jours...c'est un choix. Rien n'est parfait
Bosser 18h par jour, comme n'importe quel petit patron de tpe en France, avec des loyers comme à Paris. Sauf qu'en france avoir sa boite c'est être un exploiteur pour beaucoup et un fraudeur en puissance par l'état. Et encore quand c'est dans une grande ville, car quand tu vie dans un autre département que le tiens en france, tu es souvent considérée comme une étrangère.
@La preuve en video Perso j'ai vécu au Canada et au Etats Unis et oui les gens sont cool, pas de soucis mais c'est pour beaucoup de la façade! On se donne un air cool car il faut être comme les autres sinon effectivement on passe pour un "ringard" Un peu comme les Japonais ou les Coréens qui bossent pendant des heures mais juste car ils ne doivent pas partir avant le patron car c'est mal vu, résultat ils sont parmi les moins productifs au monde mais si on dit cela immédiatement on va se faire traiter de jaloux, dire que le Français est un branleur....Perso je préfère être ringard et honnête avec moi même que d’être un de ces faux cul anglo saxon qui va être le "super" patron cool et qui vous jetera le lendemain par email (et oui en face c'est trop dur!!) pour une histoire d'objectifs....
C dommage justement a l'époque quand Facebook ou Google on était créé dans des chambre d'étudiant où des garage. Par des neurd et des geek et pas des business man
des soit disant ingénieurs qui passent leur temps à développer des jeux, ils gagnent des millions pendant que les vrais acteurs de la société qui font tourner le pays sont exploités pour gagner à peine de quoi survivre
aokmak1 ok si les ingénieurs servent à rien éteint ton téléphone sort de ta maison plus de télé plus de four plus rien le monde actuelle est créé par les ingénieurs si t’es jaloux c’est ton problème et c’est pas des jeux qui développe Aujourd’hui le monde actuelle repose sur ces ingénieurs jaloux
La ville est magnifique est c'est celle que je choisirais comme première à visiter primo avant Los Angeles . Pour y voyager très bien mais pas pour y vivre : à fond le capitalisme. Le travail c'est aussi la famille, tu y fait tout . La pression dès que le niveau de productivité est un peu bas . Une vie rythmée comme une machine une course pour la performance . . Malgre tout j'aime la camaraderie entre patron et employé, l'estime et la confiance entre-eux et surtout l'avant gardisme sur la diversité humaine. Ce que en France on ne sait toujours pas faire .
Vous vivez dans le virtuel , vous paraissez "wouahhh , super , amazing wooouuu!!! " mais au final ; c'est vous qui êtes completement déconnectés de la VRAI VIE .
"SAN FRANCISCO capitale du monde de demain" pour moi ce titre ne correspond pas au contenu de ce documentaire. Des soient disant millionnaires qui vivent entourés de SDF ça veut dire quoi? Il y a quelques chose qui ne va pas à SAN FRANCISCO. Les riches et leur style de vie ne me disent absolument rien, pour moi c'est la simplicité et l'humilité qui comptent.
Et l'humilité c'est aussi de savoir être réaliste et donc de faire des études ou au moins d'investir l'argent que l'on a lorsqu'on travail au lieu de le dépenser bêtement puis de finir SDF. Sinon visiblement tu ne sais pas ce qu'est la simplicité, la plupart des gens SDF on vécu une vie complexe (regarde la définition des mots avant de les utiliser) tandis que les gens comme moi qui ne représente certes pas tout les riche on vit dans la simplicité et au lieu de dépenser à tout vas bêtement on investie notre argent... C'est seulement une fois qu'on a gagner notre vie en ayant garder un mode de vie très simple que l'on se lâche un tout petit peu. T'es pas obligé de faire ton mec qui veux sauver tout le monde même ceux qui ne méritent rien. Rare sont les SDF / les humains qui méritent. (y'a beaucoup de SDF car ils viennent des villes alentours beaucoup plus pauvres que San Francisco, si ses riches donner leurs argents à ses pauvres alors quand j'avais 15 ans et que j'était un branleur j'aurais pris la décision de partir pour San Francisco dès mes 18 ans tout ça pour que ses riches me payent une maison. Si on t'écoute faudrait payer des maisons à tout le monde et même si on ne fait rien alors on mérite tout)
Ce qui ne va pas aux États-Unis : ils aiment trop faire le mal et il haïssent le bien. C'est un pays démoniaque qui écrase les plus fragiles beaucoup plus qu'ailleurs. Il ne faut pas avoir d'humanité pour laisser à la rue ceux qui ne peuvent pas payer.
@@leostevl4192 tous en choeur, ils veulent à tout prix éviter le socialisme, ils appellent ça du communisme. Ils sont tellement mauvais qu'ils préfèreraient mourir que de créer un monde meilleur. Vous seriez surpris à quel point c'est répandu chez eux l'état d'esprit "je déteste tout ce qui rend le monde meilleur" parce que leur fond est si mauvais qu'ils ne pourraient jamais suivre. C'est un pays voué à la déchéance.
Colonnes iconiques ca n'existe pas. D'ailleurs il a bien dit "ionique", ce sont les traducteurs qui parlent d'iconique...mais pas de bol, elles sont Corinthienne. Quand les mecs ont du pognon et pas culture, ça donne ça.
Alors jette ton ordinateur, t'as télévision et tout ce que tu as dans t'as maison qui n'est pas fabriquer par toi ni par ton pays d'origine, ensuite tu pourra critiquer se système capitaliste.
les riches contre les pauvres . et si dans cette ville on créait des jobs pour les pauvres ? les aider a se reconstruire mentalement et dans la société ? je pense que ce serait un super bon business et tout le monde y gagnerai .
C'est la triste réalité du 21 eme siècle.. Ces employés sont anxieux et dépressifs... Ils ont toujours besoin de travailler plus pour se démarquer... c'est bon pour le compte en banque du boss mais très mauvais pour la santé .
Quand tu sors de HEC tu emploies le bâton avec un contrôle de gestion et de pilotage de la performance et une salle d'entretien ou l'intimité est uniquement phonique, visuellement tout le monde connait l'identité du porteur de bonnet d'âne ensuite vient la carotte digne du Bafa, lego, coupe du salarié de la semaine, méthode au bénéfice morale déjà discutable dans un groupe d'enfant en colonie de vacance mais digne du contrôle mentale dans le monde de l'entreprise ou tu rends les collègues envieux et transformes le récipiendaire de la coupe en parano façon Gollum, c'est à dire qu'au final ta méthode c'est le bâton et le..bâton sauf que le second ressemble à un sucre d'orge.
Beiersdorf ne s'alliera pas à Viome mais peut-être, apparemment, aura trouvé intéressant l'idée parce qu'il s'est allié à une boîte belge qui s'occupe du microbiote également, mais de la peau ...
@@tsurumikutaro7642 les dernières statistiques en 2014 comptaient plus de 7,000 sans abris à San Francisco. Donc les chiffres sont là et je connais bien San Francisco. C'est la réalité. Je t'invite à explorer les rues des quartiers de Soma et Tenderloin, et bien ouvrir les yeux.
@@cordelloz Nan mais je sais je connais bien et je peux te dire qu'il y a plus de pauvres que de riches, je reviens de Dublin et c'est pareil la bas tu a des quartiers près du centre ville ou se concentre énormément de SDF
Cette vidéo montre bien le chaos et la déchéance de l'humanité, d'un côté des milliards arrivent entre les mains d'une poignée de gens et de l'autre des milliers de gens n'ont plus ou pas assez pour vivre décemment. Ce qu'il faudrait c'est un équilibre de toute cette économie
Son style est malheureusement très... parisien et ça ne colle pas avec l'esprit d'ouverture et d'innovation de SF. Mais elle fait malgré tout un effort de sortir de sa zone de confort avec le lego et la session foot. Je la vois mieux dans la scène de VC où on a besoin de plus de cadre et de rigueur.
7:32 Ah si tout les métier étais comme ça, prendre du plaisir au travail, la paix serait ici sur Terre et on attendrait pas la mort pour aller au paradis.
si un jour j'ai la chance de faire un métier comme ça, ma vie serait serait tellement meilleure surtout qu'a cause du codvid et qu'en plus je cherche du travail.
Syndrome du monde de demain comme le titre l'annonce... Tout est a gerber: - Les entreprises qui font de l'immobilier pour riches avec toute sorte d'extravagances, influenceurs qui ne font rien d'autre que de vivre dans le superficiel, la start-up du geek qui brasse des millions dans le divertissement ou le créateur de la plateforme est meme pas reconnu alors qu'on va demander a un autographe a un mec qui ne fait que jouer, le milliardaire qui ne mise que par l'opulence et le marketing abusif, la patronne de start-up qui ne mise sa réussite que par les chiffres, bien sur les sdf qu'on veut virer de chez soi parce que ça dérange alors qu'on leur donne meme pas 1 centime pour les aider, et bien sur l'hypocrisie générale ou devant les cameras on se fait la bise, on va voir le SDF, on est les meilleurs amis du monde, on a les meilleurs conditions du monde....
En attendant la France et l’Europe sont pratiquement ruiné et la Californie a un taux de croissance de 6 pour cent mais continué a toujours critiqué on verra quand il y aura plus de RSA en France vous vous rendrez compte que l'assistanat sa a ses limites.
"les sdf qu'on veut virer de chez soi parce que ça dérange alors qu'on leur donne meme pas 1 centime pour les aider" Et du coup les SDF ils font quoi pour les autres ? le but c'est de donner de l'argent à tout les gens qui font rien / ceux qui on raté leurs vies ? tu crois que l'argent vas nourrir les SDF ? y'a beaucoup de gens qui n'ont rien envie de faire, c'est pas l'argent qui vas les nourrir, y'a des gens qui travaillent pour crée cette nourriture, chacun payent le prix qu'il veux ou qui lui est demander, c'est pas de la fautes de tel ou tel milliardaire et start-up si les gens travaillent tous dans la même chose et que par conséquent ils se partagent tout l'argent et la concurrence donc ils sont très faiblement rémunéré comparer à nous dans la technologie et les jeux vidéos. C'est ainsi. Les SDF à la base on leur a donner l'éducation et à toi aussi, ce sont des gens qui pour beaucoup on grandit dans la même société que nous, mais qui ont refuser de se bouger, et c'est rarement, très très rarement, des gens qui se sont fait virer par leur parent à 18 ans et qui on fait des efforts. Faut arrêter un peu de protéger les gens qui sont justement ceux qui sont à gerber: la majorité des SDF (je ne dis pas tous). Ce qui est abusif et extravagant c'est de faire des enfants quand on galère dans la vie et qu'on ne crée rien pour leur avenir, et qu'on laisse une minorité de gens gonfler leur intelligence pour crée des nouvelles choses. Sinon oui bien sûr y'a des choses qui sont dommage comme le fait que les créateurs de Twitch sont moins populaires que certains joueurs sur leurs plateformes et qui ne produisent pas autant dans le font et ne sont pas génies non plus. T'es comme tout ses bisounours Français qui pensent que la solutions c'est de filer du frics à tout les criminels comme ça on sauvera aussi les 1% de gens bien qui sont SDF mais on armera et donnera du pouvoir à tout les gens qui n'en méritent pas. Alors l'éducation pour faire ses preuves est importante, plus importante que de donner de l'argent et vas-y paye toi une bouteille et un loyer (les gens qui n'aident pas les SDF ne voient jamais la vérité car ils ne sont jamais avec les SDF donc ils les défendent juste pour critiquer "les riches", mais j'ai aidé beaucoup de SDF et faut voir comment la plupart sont juste des gens mauvaise c'est tout, en tout cas en France, faut arrêter de vous voilez la face juste car vous n'aimez pas les riches donc vous défendez leur opposé comme si ça avait du sens) L'éducation tu en as grandement besoin quand on voit t'as manière de juger les gens sans les connaître, puis les propos du genre "la patronne de start-up qui ne mise la réussite que par les chiffre" montre bien que tu n'as jamais vraiment travailler dans t'as vie sur des projets nécessaire et très utiles, sinon tu serais que oui c'est le chiffres qui compte: c'est le nombre de gens qui sont satisfait par nos travaux. Bref, un signe que tu ne travail pas dans des choses vraiment nécessaire, que tu n'est qu'un petit rouage remplaçable par 100000 voir inutile et qui ouvre grand son bec. Beaucoup de préjugé mais très peu de réalité, faut calmer t'as haine et faut sortir de la bergerie propagandiste démagogue. Tu peux faire mieux. PS: à San Francisco y'a beaucoup de SDF car ils viennent des autres états pour espérer avoir l'argent des riches, comme quand des migrants viennent en Europe pour avoir une plus belle vie sauf que eux c'est pour travailler pas pour rester assis dans la rue à rien faire comme la majorité des SDF... ils viennent pas en Europe pour faire la manche les migrants mais pour trouver du travaille comparer aux SDF qui eux migres de villes en villes pour attendrir les pigeons (y'a des SDF qui sont des gens qui méritent et qui on pas eu de chance, mais comme je dis ils sont rare)
@@baptistedarnand9002 Avoir des revenus universelle en dehors du salariat est une idée qui germe depuis longtemps dans l'esprit des gens et à l'échelle mondiale , peut-être que cette idée là se concrétisera dans le monde de demain. Tout le monde devrait avoir des revenus minimum pour vivre, vous êtes sûrement un petit vieux ou un descendant de familles conservatrice de l'Hexagone à fond pour le FN, qui pense que la vie se résume à produire comme un automate sans sens et âme qui vive à l'intérieur. Triste représentation du sens de la vie Darnand . L'assistanat, on a le temps dans sa vie de le connaître d'une façon ou une autre, dans la vieillesse deja , qui concerne tout le monde alors..We wan't of your comment!
@@marvin.toyboy Parce que vous avez bcp apporté à cette société ( française)? C'est bien, ravie de le savoir quand on sait que tout le monde s'en fiche de ce vous faites ou ne faites pas malgré votre soucis de se faire bien voir. Qui peut envier une vache à lait partisan, aveuglé, soumis du capitalisme ? Qui même dans sa tombe on réclamera encore des sous-sous à ses proches pour s'acheter une mémoire. Bah personne voyons Marvin !🙂
C'est ce que j'ai pensée pendant ma toute première année de rue à Paris, je le confesse. Mais cela m'a passé, car c'est bien complexe que cela. Car cela ne vient pas des riches, mais des politiques ou des états qui ne font pas leurs boulots et préfèrent cacher la vérité en faisant de la répression.
2 millions en direct.. lol 1,9 millions de robots...Mais les meilleur gamers, vous n’en parlez pas? Ce ne sont pas eux les meilleurs.. ce sont seulement des profiteurs qui paye bien! (les meilleurs, sont bloquer par des personnes inconnues payer, des voyages obligatoire aux prix exorbitants, etc...)
twitch n'oblige personne a s'abonner a 4.99$ par mois, c'est le choix de la personne qui peut soutenir le streamer en le faissant volontairement et en même temps soutient twitch qui prend la moitié de l'abonnement..
Il n'y a pas tant de "visite" sur twitch, les streamers paie des gens pour fournir des "bots" pour avoir l'air plus important qu'ils ne le sont vraiment et ça fait exploser les stats de twitch qui adore.
@@dazz671 Le plus facile, mais le plus dispendieux c'est toujours les giveaway avec des gros prix.. là t'as pas besoin de bots mais les gens qui sont là sont tout comme et disparaîtrons aussi vite que la promo lol.
San Francisco est une ville fascinante, et ce laboratoire créatif et avant-gardiste a quelque chose d’enthousiasmant. Attention toutefois : les prodiges des « start-ups » n’ont pas remplacé les hippies comme il est dit au début du reportage, ils en sont les descendants directs. Les points communs sont évidents : aspiration au bonheur individuel, hédonisme, abolition et brouillage des frontières (liées à la géographie, à l’âge, aux hiérarchies, aux classes sociales, à l’espace public-privé, etc.), respect des minorités de tous poils, non-conformisme, etc. Mais qu’on ne s’y trompe pas. Derrière cette « coolitude » se cache un libéralisme (économique, social et culturel) particulièrement retors, où le flicage, l’autoritarisme et la course au profit sont les maîtres mots. À cet égard, Mathilde Collin (ou l’image que le reportage fait ressortir d’elle) est glaçante. Je me vois déjà me faire traiter de réac’ de l’ancien monde, de pisse-froid et de jaloux. Mais si le "monde de demain" est un univers régi par des trentenaires cupides lobotomisés par leurs apps et ayant à moitié oublié de grandir, il y a vraiment de quoi avoir peur.
Oue j'étais pas prêt ... c'est d'une tristesse : un vrai film d'horreur. Mais c'est bel est bien le reflet du monde dans lequel nous vivons. R.I.P. T_T
Frère tkt on es avec toi fuis , fuis avec tes enfants en pleine nature si tu veux savoir ce qu’est la vie
J'aime bien votre euphémisme"minorités de tous poils" car Frisco est largement connue comme la capitale des pédocs amerloques
bien resumé !
Kevin Linn m'a vraiment motivé sa carrière m'a montré qu'il n'y a pas de retard pour réussir dans la vie
Oui je felicite son parcours
Ceux qui m énerve, lorsque les animaux sont maltraités on crie au scandale, mais des êtres humains abandonnés à leur propres sorts ça ne scandalise personne
100% d'accord, de plus certains sont anthropophobes.
Malheureusement.
Tatiana Takoudjou D’accord avec toi...
La maltraitance animale est plus révoltante car les animaux subissent la cruauté et la lâcheté des humains sans généralement pouvoir se défendre ou se révolter eux-mêmes. Ils sont plus vulnérables, et ne peuvent compter que sur d’autres humains plus bienveillants pour trouver protection. Un peu comme si un aveugle se faisait agresser par un voyant ; naturellement on se sent pris de pitié pour l’handicapé, et on veut le défendre.
La maltraitance humaine est bien sûr insupportable et ignoble mais elle est le fait d’autres humains...pas des animaux (au contraire même).
L’ Homme dans ces cas-là ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il est son propre bourreau.
@@emmanueldacunha3211 Vegan
Mathilde est française mais a les memes méchantes méthodes que les centres d'appels c abusé vive les dépressifs employés
Ton prénom me Fais penser à beaucoup de trucs 😏😏
Tous les meilleurs français en ingénierie partent pour les États-Unis jusqu'à présent la France n'arrive pas à saisir cette envergure
Pitié à la France😏😏
Et les meilleurs ingénieurs des pays du tiers monde vont en Europe ( France , UK ... ) , c'est la même chose un peu partout mais à des degrés différents , là où je te parle je pense que je suis le seul ingénieur qui a choisi de rester dans son pays lol .. sinon jolie remarque ;)
@@irwinblanc956 😆 moi même je suis parti je suis aux États-Unis.
@@irwinblanc956 a Paris Barbes par ex, il y en a pleins de ingenieurs, medecins de Maroc, Afrique😂😂
@@wojciechg1971 c les cerveaux du Maroc t'en fais pas qui travaillent dans ce genre de métier
C'est qu'aux USA tu montes ta boites en quelques heures et on te pousse. En France, non seulement c'est un bordel administratif, plus les régions, plus les départements, mais que tu es considérée comme une fraudeuse en puissance, tu n'as pas démarrée et déjà on t'emmerde. Sans parler qu'il ne faut pas fâcher les maires si tu fais en plus du social, car c'est prit pour des attaques personnelles par eux et contre eux. Regarde juste pendant le covid, certains se sont dit merde à la paperasserie, faut sauver la boite et les derniers clients. Même si tu prouve que tu n'a rien gagné, pour l'état 0+0 n'est pas égale à 0 mais à -25.000€. L'URSAFF peut te foutre 25k dans la tronche pour absence de déclaration. Rien a foute de la crise, rien à foutre que comme moi ta moitié crève de deux cancers, rien à foutre comme moi du vandalisme, violation de domicile et menaces de mort, car le racisme entre département de france n'est pas une légende. Ce n'est pas leur problème. Coluche disait "En France on aime les pauvres, la preuve on en fabrique"
Il faut oser le dire à propos des SDF et après avoir fait poser du mobilier urbain pour leur interdire de s'installer: "dans les quartiers riches, tout est NETTOYÉ tous les jours, chez nous c'est une fois par semaine".
"Nettoyer" comme euphémisme pour dire qu'on déloge des SDF. Il n'y a aucun respect, aucune empathie, c'est d'une violence inouïe!
c'est déguaulasse les américains
Il n'y a pas qu'a S.F., à Paris comme saloperies contre les pauvres c'est pas mal non plus. Et je sais de quoi je parle la rue je l'ai connu pendant pas mal d'années.
Ils détestent le socialisme de la France. Les amerloques ne méritent absolument pas de prospérer. Autant en France on critique le capitalisme et on essaie un peu d'être humain, autant les amerloques jouissent du capitalisme et adorent écraser les autres pour réussir, d'ailleurs ça se devine au chaos et aux guerres qu'ils financent dans le reste du monde. Aucun pays n'adore autant faire le mal que les États-Unis.
@@katakurimochimochinomi131 c'est une française
j'ai vécue 5 ans a new York les déjeunés du matin gratuit au travaille c'est courant en plus de cela le café et les boissons sont en libre service
et le midi il Ya un buffet a volonté c'est très différant de la France par contre les vacances c'est une semaine par ans pour avoir deux semaines
il faut avoir 15 années d'ancienneté pour avoir 3 semaines il faut 25 années d'ancienneté
J'espère seulement que demain ne sera pas ainsi.
- Des fortunes faites grâce à des services bidons et néfastes à la raison et au climat social.
- Des SDF laissés à l'abandon alors qu'il serait mieux de les socialiser.
- Une insécurité, de l'hypocrisie et des visages mille fois cousus et recousus ! ... et même un homme allant au travail en robe ( 9:52 )
Ils s'occupent même des intestins, plus besoin de se préoccuper de ce qui rentre et sort.... C'est de l'assistanat pour dégénérés adolescentriques en plein....
Pauvre Californie...
ujuku2108 Gauchiasse libéral. C’est la même chose à Paris
Tellement vrai votre commentaire.
Si cela est le monde de demain, alors j’espère qu'ils mettront en place une clinique pour assister ceux qui le désire comme moi à se suicider pour ne pas voir ce faux monde.
Et également en talons aiguilles !
J'ai adoré ce reportage
Quelle ville merveilleuse, une style de vie formidable, une des villes les plus atypiques au monde dans une région incroyable ! Quel malheur qu'elle soit rongé par la gentrification, l'implantation des géant mondiaux et avant tout, la hausse des prix titanesque...mais si mes moyens me le permettent, il s'agirait sans hésitation de la ville sur Terre où j'aimerais m'installer pendant quelques années.
Bon vent t'amène
@s a la mort déjà plus mort que les état unis
c'est horrible de voir un formatage aussi poussé de ces trentenaires
Oh oui mon petit gauchiste, les gauchistes et wokistes ont pris le pouvoir de San Francisco et c'est devenu un vrai enfer avec une hausse énorme de la criminalité ( vu qu'ils ont décidé de supprimer des fonds pour la police et de les allouer à la communauté noire entre autres ) des drogués de partout. T'inquiète pas les grosses entreprises sont en train de se barrer de là bas pour laisser place à zombie land. Les gauchistes ont voté pour, l'ont voulu, et ben ils ont eu ce pour quoi ils ont votés
Je vie à San Francisco je vais retirer Pour vous. San Francisco capitale des SDF/homeless
Deess D France yup
Downtown c'est hyper plein de Homeless
@@nadnad6046 va te balader sur la 5eme tu veras poto
Totalement raison! À 2 blocs de Union Square, c'est déjà la misère. C'est bien plus pire que Panam! Et c'est pas que des homeless, la plupart sont sous drogue dure.
OK, mais expliques le processus qui amène tant de gens à en arriver là à stp. Merci😉
L'Amérique c'est pas un eldorado ça c'est sûr, c'est un enfer où les humains ne sont pas respectés...
date du reportage?
Quand un monde matériel domine sur l'humanité, la foi, notice de la vie de route sorte prend départ à jamais ! N'oublions jamais que le monde a été créé pour l'Homme et pas le contraire !!!! Non seulement la vie est si courte que l'on n'imagine, mais aussi une traversée qui ne finit qu'après la mort !
Ça me fait plaisir ça va être génial !!!!!!!!!!!!!
je suis marocain et je vis a NJ-New Jersey- j aime les USA
congratulations
@@جبلالامل-ب2ذ nti maghrebia ?
Bien pour vous
@@amineanini593 oui
à la bonne heure !
C'est marrant, on dirait que le reportage est fait pour nous donner envie d'y aller, et sur moi ça a l'effet parfaitement inverse. Sourires de façades qui masquent des requins prêts à tout pour l'argent, horrible.
Je t’aime tu sais
Oui il faut y aller pour perdre ses sous. C'est une bande d'arnaqueurs et en matière de high tech la Chine c'est mieux
C'est la France en pire
@@offg6080 pp
Bienvenue aux États Unis!
L'agent immobilier du début, il rigole trop fort y'a un fil qui pète
Don Salluste le gars ressemble à une poupée 😂
mouahah ahah !
Oui et il est vraiment kitch....
Totalement formatés dans leur monde !
exactement de vrais petites fourmis
🥰 Génial
Merci🌹
Je travaille à San Francisco.
It’s a beautiful city
Chris sellay yes but Paris is better 😉
@@jaysonfoot6056 En quoi elle est meilleur ?
@Hdj Tarek non je plaisante pas Paris est mieux
@@flipify_5044 San Francisco est la ville des pauvres est Paris la ville de l'amour du romantisme
@@jaysonfoot6056 j'ai pas dû visiter le même Paris que toi :/
Je déteste ce genre d’ambiance faussement décontractée
C’est de l’esclavage avec le sourire
Excellent commentaire. Sans ironie.
D'accord a 100%...ils sont enchainer a l'ordinateur et nont pas la liberté de leur mouvements
🤣🤣
@@victorm45 jean-luc papi 100 ans
Oui et ma superviseur avait bien ri une fois a ce propos lorsque je lui avait poser une question lol
Merci. Pour tout se reportage enrichissant .monn cerveau a été nourri , maintenant ses l hheure des information sucrer
J'ai habité San Francisco pendant plus de 10 ans dans les années 90 je peux vous dire que les homeless sont devenus de plus en plus nombreux car a l'époque les brokers de la finances de la east coast achetaient les belles demeures victoriennes pour les revendre plus chèr alors beaucoup de personnes sont devenus SDF car leur maison était en vente a prix fort. San Francisco est devenue une ville pour riche le boom de la location comme a New York ..le capitalisme a pris le dessus sur cette belle ville hippi .
Et les magasins de souvenir du quartier hippie revends ses babioles a de prix prohibitifs.... Que le fric 😅
5:17 voilà j'ai vu le résumé (pardon teasing), je voudrais savoir ce que sera le "4 point 0"
et soyons fou tous les x point 0 suivant.
Life in San Francisco it’s a gamble; la tente ⛺️ ou l’appart a 6millions .
well said
Exactement!
Le "nouveau" San Francisco c'est déjà la capitale d'un monde d'aujourd'hui et pourtant sans aucun avenir...
Quel est ce rêve ou même les profs ne peuvent plus se loger en ville, comme a Lisbonne d'ailleurs (Merci Madonna et consort). SF était la capital intello pop des USA
Franchement ça vous fait réver les start up a1000 riches qui engendre 1 millon de pauvres? Ou tu es forcement un SDF potentiel, ou tu peux être constament "débauché" a prix d'or, ou en somme viré avec indemnitées au prix du plomb...
Franchement ça vous fait réver cette douceur de vivre???
A échelle égale, ça fait rêver la moitié des gens. Pourquoi je dis la moitié ? Car il y a 2 de grandes catégories de personnes :
- Les personnes qui réussissent, produisent de la valeur, avance et rêve toujours plus loin.
- Les personnes qui ne réussissent pas, qui échouent, qui ratent leur vie professionnelle et qui sont frustrées par la réussite des autres.
D'ailleurs, ce sont toutes ces personnes frustrées de leur échec que l'on retrouve dans les commentaires de cette vidéo à casser du sucre sur la p'tite meuf d'HEC et sur le soit disant superficiel de San Francisco. Mais au fond d'eux, ils aiment ça, ils en rêvent, et c'est pour ça qu'ils regardent cette vidéo. Ils prétendent que ce monde est illusoire, que les nouvelles technologies n'apportent pas de valeur et ne servent qu'aux assistés... Mais ils tiennent ces propos derrière un PC ou un smartphone, dans la section commentaire d'un site de streaming... Donc en utilisant les produits de ces entreprises. Un peu comme toi, par exemple.
Alors oui, quand je dis "la moitié des gens" c'est inexact, car la moitié de la population ne réussit pas. Au contraire, y'a plus de gens qui échouent et qui finissent frustrés que de gens qui réussissent. Mais à échelle égale, c'est bel et bien la moitié des gens.
C'est devenu une ville zombie et vous parlez de capitale de demain. Nous ne vivons pas à la même époque
Je partage! The silent hill je dirai
Watch this in 2023 , see how many homeless are in the street , suffering and on the other side see how some people make money by creating compagnies anf startup confirm the fact that nothing is easy nowhere , neither in san francisci nor africa .but i have to recongnize that is a right place to learn fast bz of alot competition and innovation.
Nice ♡♡♡
Quelle pression, toujours faire plus de rendement
La morale .. vive les riches cupides et à mort les pauvres… Il va y en avoir du monde en enfer.. Les humains qui ont le pouvoir sont lamentables… :-(
Il faut donc que tout le monde soit au SMIC et qu'on vive d'amour et d'eau fraiche ? Je ne comprends pas cette mentalité, ces gens inventent le monde de demain tandis que d'autres ont pour seul talent de critiquer en commentaire ... Il faut valoriser la réussite et l'innovation, au lieu de la critiquer !
@@MehdiHosni C'est quoi ton monde de demain .. un monde virtuel pour faire du fric facile ? C'est ça l'avenir pour toi ? Et ils n'ont pas tellement de talent 6 mois pour faire un légo.. ou milliardaire.. juste un peu de chance ou du fric et je le trouve triste et inhumain ton monde de demain...
@@maxspirit2303 si c'était aussi facile que ça de devenir milliardaire on le serait tous et personne ne mourrait de faim.
Le monde de demain c'est le monde de l'intelligence artificielle, de comment on pourra nourrir 10 milliards d'habitants, comment on va répondre à l'urgence climatique, comment on trouvera des solutions au sida, aux cancers, comment réduire les inégalités criantes etc...
Ces gens que vous considérez comme chanceux ou cupides sont des premiers de la classe depuis qu'ils sont enfants, ils ont eu accès aux meilleures formations et ce sont eux qui proposeront demain des solutions aux grands problèmes environnementaux et économiques.
Il faut pousser nos enfants à travailler et à devenir les meilleurs dans leur domaine, au lieu de se plaindre que d'autres créent le progrès et, logiquement, s'enrichissent
@@MehdiHosni bah non mais les milliardaires ont largement de quoi partager et sortir les pauvres de la rue, pourquoi pas les embaucher, oups non puisqu'ils ont intentionnellement causé cette pauvreté. La réussite et l'innovation servent à rien quand ça ne fait que creuser l'écart entre riches et pauvres, pourtant ça ne leur trouerait pas le derrière d'utiliser leur richesse pour éradiquer la pauvreté, mais donner gratuitement aux pauvres ça leur trouerait bien la tête car ils vivent de ce mal qu'ils causent.
6:47 Alors, "LinkedIn" ça se prononce [Linkt-in].... C'est pourtant pas hyper compliqué de trouver comment ça se prononce correctement, si les journalistes savent pas parler anglais, comment les gens qui les entendent pourraient le faire..? :/
LuaBloe tant que vous y êtes pourquoi pas parler de G-mél ou Rachèle à la française a la place de Rachel americaine? 😝😆
quand ils disent une vue inprenable ,moi je ne vois que du beton,,,, pas d arbres pas de verdure ... j ai pitie
Ouais faut se bouger un peu le cul, yas pas mal de forêts dans le coin eux au moins il font pas comme certaines villes en m'étant plein de parcs pour faire genre mais à côté en ont rien à faire de l'environnement.... ;)
C est magnifique SF et la baie superbe....plein d espace vert, le Golden Gate park est meme plus grand que Central Park et des qu on sort de la ville et passe le Golden Gate c est juste a couper le souffle en terme de nature, proprete, odeurs,... Sausalito, Tiburon, Muir Woods, S1 South,...c est le top ce coin
je remercie qu'elle m'ait adressée ma réponse de congé à la direction provinciale des impots et fait partir il ya trois jours mon 21 fevrier 2019 bonjour et remerciement a Arlette
Pourquoi avoir "pitié" ? tes vues esthétiques n'ont rien d'absolues, chacun ses préférences en la matière, il y a plusieurs types de belles vues.
C'est stupide de sortir ça du haut de son perchoir.
Arlette Khederlarian C’est San Francisco!
Je ne voudrai pas être pessimiste mais San Francsico est appelé à disparaître un jour! Elle se trouve sur une faille sismique qui n'a pas bougé depuis 150 ans (la chaine des cascades). ils appellent ça le BIG ONE alors si j'étais eux je n'investirai pas trop dans le coin car si ça se reveille, ça va faire très mal.
mais non ça fera de la destruction créatrice. t'as vraiment pas l'esprit futurama ! lol
@@raptor-red ils vont créer quoi une fois engloutis sous terre 😂
C'est pas pessimiste, c'est réaliste.
@@medeacassandralogos pas eux d'autres🤭
@@raptor-red en quoi ça vous aiderait de recréer une ville au dessus d'un charnier ???? Surtout qu'une plaque tectonique, vous ne pouvez jamais savoir quand ça s'arrêtera de bouger.
Ces kons de milliardaires et d homme d affaire, au lieu de se venter de leurs fortunes et de les dépenser pour des fêtes et des voitures , ils pourraient investir pour des refuges pour sans abris car personne ne mérite de vivre dehors et voir ça ca ma mis les larmes aux yeux
Bonjour, il y a juste un petit problème pour San Francisco, la ville est située près de la faille de San Andreas, ainsi que de la faille de Hayward, le jour où ça va trembler, ça va leur faire drôle !
On devrais faire comprendre à tous ceux qui montent des boîtes et font du business à San Francisco, que leurs intérêts c'est de participer à la réhabilitation, à l'accompagnement ou aux soins de ceux qui sont à la rue !
Cela desengorgerait les trottoirs et permettrait à des gens de retrouver une vie à laquelle s'accrocher et se remettre en selle, pour les autres cela permettrait d'avoir des soins et d'être encadrés...
Se cotiser pour acheter des bacs à fleurs n'a aucun sens, c'est juste repousser le pbleme de quelques mois... Comme poser un simple grillage devant un torrent... déferlant...
S'il y a tant de sdf c'est que le système les fabrique !
Regarder ce qui se passe à Paris depuis que Sarkozy nous a imposé le libéralisme ! On assiste à la démultiplication des sdf qui se chauvauchent pour faire la manche dans les rames de métro...
Vas t' on le tolérer encore longtemps ?
Quand il n'y aura plus de filets de sécurité dans ce pays, secu réduite au minimum, plus d'indemnité de chômage, d'assurance vieillesse ou de minima sociaux... Ce sera peut être vous ou le voisin d'à côté...
@@neutron435 ça on avait bien compri !
Mais il va falloir que ça change, sinon ils créeront tous de ceux qu'ils ont égoïstement laissé sur le carreau !
tu nous emmerde avec les sdf a faire trop d'assassinat on finit tous ruiné va falloir se le mettre dans la tete sa.
@@baptistedarnand9002 Espèce de blaireau aveugle ! Quand tu manqueras de te faire assassiner pour un bout d'pain, tu changeras sûrement de disque !
Tu finis surtout ruiné quand le gouvernement te manipule avec ses conneries ! Tapes plutôt sur eux, en un an l'Elysee est sorti de plus de 5 millions de son budget de fonctionnement !... Et tu sais... Bien c toi qui paye !
Mais vous avez des soucis avec le mot « libéralisme » dans la section commentaire.
En France il n’y a pas de libéralisme, c’est que du socialisme
Les amerloques détestent le socialisme, pour eux ce mot est une insulte, ils tiennent énormément à leur "marche ou crève", ils détestent les pauvres.
Comment on fais pour travailler chez twitch car c est trop bien
Apres 2 ans a SF (7 à Miami) Rien n'est parfait, SF c'est boulot boulot et boulot si tu veux t'en sortir, tu as plus de possibilités ici et d'investisseur si tu as des idées valides. Apres faut accepter les condition avec des loyer complètement dingue et un coup de vie super élevé... mais tu as rien sans rien. Tu peux réussir ici, faire de l'argent si tu travailles 14/16 heures par jours...c'est un choix. Rien n'est parfait
Bosser 18h par jour, comme n'importe quel petit patron de tpe en France, avec des loyers comme à Paris. Sauf qu'en france avoir sa boite c'est être un exploiteur pour beaucoup et un fraudeur en puissance par l'état. Et encore quand c'est dans une grande ville, car quand tu vie dans un autre département que le tiens en france, tu es souvent considérée comme une étrangère.
La beauté du Capitalisme.
Le mec en jupe et collants m'a plié en deux 😂
Il y a tellement d'erreur par rapport à twitch ! C'est du grand journalisme encore mdr
Cette fausse "cool attitude" est effrayante
Exactement , enfin quelqu’un d éveillé
Heathcliff Merci, cela saute aux yeux ou trop utopique pour être vrai !
@La preuve en video Perso j'ai vécu au Canada et au Etats Unis et oui les gens sont cool, pas de soucis mais c'est pour beaucoup de la façade! On se donne un air cool car il faut être comme les autres sinon effectivement on passe pour un "ringard" Un peu comme les Japonais ou les Coréens qui bossent pendant des heures mais juste car ils ne doivent pas partir avant le patron car c'est mal vu, résultat ils sont parmi les moins productifs au monde mais si on dit cela immédiatement on va se faire traiter de jaloux, dire que le Français est un branleur....Perso je préfère être ringard et honnête avec moi même que d’être un de ces faux cul anglo saxon qui va être le "super" patron cool et qui vous jetera le lendemain par email (et oui en face c'est trop dur!!) pour une histoire d'objectifs....
Ça me fait penser à la vidéo « yoopi » de yes vous aime
@La Preuve en Video "les esprits sains anglosaxons"... racontez ça à un cheval de bois et il vous flanquera une ruade
San Francisco ❤
La vie est belle qd tu as les sous
EXCELLENT commentaire. 😀 Sans ironie.😁
C dommage justement a l'époque quand Facebook ou Google on était créé dans des chambre d'étudiant où des garage. Par des neurd et des geek et pas des business man
Pas forcément. La dépression, le suicide, la maladie, la tromperie, la drogue, l'argent ne te protège pas d'eux.
des soit disant ingénieurs qui passent leur temps à développer des jeux, ils gagnent des millions pendant que les vrais acteurs de la société qui font tourner le pays sont exploités pour gagner à peine de quoi survivre
EXCELLENT commentaire. (sans ironie)
aokmak1 C’est San Francisco!
aokmak1 ok si les ingénieurs servent à rien éteint ton téléphone sort de ta maison plus de télé plus de four plus rien le monde actuelle est créé par les ingénieurs si t’es jaloux c’est ton problème et c’est pas des jeux qui développe Aujourd’hui le monde actuelle repose sur ces ingénieurs jaloux
Ca s'appelle le capitalisme jean-luc 100 ans
C'est beaucoup plus dure d'être ingénieur ils y'en a peu donc pour les avoir on les paie plus car ils sont rare
La ville est magnifique est c'est celle que je choisirais comme première à visiter primo avant Los Angeles . Pour y voyager très bien mais pas pour y vivre : à fond le capitalisme. Le travail c'est aussi la famille, tu y fait tout . La pression dès que le niveau de productivité est un peu bas . Une vie rythmée comme une machine une course pour la performance . . Malgre tout j'aime la camaraderie entre patron et employé, l'estime et la confiance entre-eux et surtout l'avant gardisme sur la diversité humaine. Ce que en France on ne sait toujours pas faire .
Les deux villes sont de vrais merdes en 2022. La volience est extraordinaire là-bas
Inona ary ity fanalana kentrona am handriny ity?
🇲🇬🇲🇬🐂🐂
Vous vivez dans le virtuel , vous paraissez "wouahhh , super , amazing wooouuu!!! " mais au final ; c'est vous qui êtes completement déconnectés de la VRAI VIE .
Bizzare c'est ce que pense les aricains des francais!
C’est quoi la vraie vie selon toi ?
Cette didactrice de Mathilde. Courage à son fiancé
Grave ! Une relou !
Jai toujours voulu decouvrir San Francisco cette ville m'intrigue....
Haut lieu de la décadence et de tout ce qui est moche dans nos sociétés. Intriguant...
MonTube habitante de San Francisco, je trouve votre analyse de la ville très « petite »
@@lauredebeaulieu9018 parce qu'elle ne correspond pas à la vôtre quoi...
Un de mes plus beaux souvenirs de vacances. J'ai bien aimé l'atmosphère de San Francisco.
@@christophederu1060 moi j 'ai bien aimé voir les gens se piquer en pleine rue
C'est dommage, c'est une des pires face de San Francisco, de la mal bouffe, des gens plutôt superficiels... Heureusement qu'il n'y a pas que ça. 🍀💚🍀🙏
"SAN FRANCISCO capitale du monde de demain" pour moi ce titre ne correspond pas au contenu de ce documentaire. Des soient disant millionnaires qui vivent entourés de SDF ça veut dire quoi? Il y a quelques chose qui ne va pas à SAN FRANCISCO. Les riches et leur style de vie ne me disent absolument rien, pour moi c'est la simplicité et l'humilité qui comptent.
Et l'humilité c'est aussi de savoir être réaliste et donc de faire des études ou au moins d'investir l'argent que l'on a lorsqu'on travail au lieu de le dépenser bêtement puis de finir SDF. Sinon visiblement tu ne sais pas ce qu'est la simplicité, la plupart des gens SDF on vécu une vie complexe (regarde la définition des mots avant de les utiliser) tandis que les gens comme moi qui ne représente certes pas tout les riche on vit dans la simplicité et au lieu de dépenser à tout vas bêtement on investie notre argent... C'est seulement une fois qu'on a gagner notre vie en ayant garder un mode de vie très simple que l'on se lâche un tout petit peu. T'es pas obligé de faire ton mec qui veux sauver tout le monde même ceux qui ne méritent rien. Rare sont les SDF / les humains qui méritent.
(y'a beaucoup de SDF car ils viennent des villes alentours beaucoup plus pauvres que San Francisco, si ses riches donner leurs argents à ses pauvres alors quand j'avais 15 ans et que j'était un branleur j'aurais pris la décision de partir pour San Francisco dès mes 18 ans tout ça pour que ses riches me payent une maison. Si on t'écoute faudrait payer des maisons à tout le monde et même si on ne fait rien alors on mérite tout)
Ce qui ne va pas aux États-Unis : ils aiment trop faire le mal et il haïssent le bien. C'est un pays démoniaque qui écrase les plus fragiles beaucoup plus qu'ailleurs. Il ne faut pas avoir d'humanité pour laisser à la rue ceux qui ne peuvent pas payer.
@@medeacassandralogos Bien dit. C'est malheureux!
@@leostevl4192 tous en choeur, ils veulent à tout prix éviter le socialisme, ils appellent ça du communisme. Ils sont tellement mauvais qu'ils préfèreraient mourir que de créer un monde meilleur. Vous seriez surpris à quel point c'est répandu chez eux l'état d'esprit "je déteste tout ce qui rend le monde meilleur" parce que leur fond est si mauvais qu'ils ne pourraient jamais suivre. C'est un pays voué à la déchéance.
colonnes iconiques ? pas plutot ioniques ?
Philippe Dagouassat je pense iconique car elle étais d’ordre corinthien et non ionique
Colonnes iconiques ca n'existe pas. D'ailleurs il a bien dit "ionique", ce sont les traducteurs qui parlent d'iconique...mais pas de bol, elles sont Corinthienne. Quand les mecs ont du pognon et pas culture, ça donne ça.
San Francisco et tous les coins alentours c est top
LE CAPITALISME DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Touré Idriss oui et vive le capitalisme
Alors jette ton ordinateur, t'as télévision et tout ce que tu as dans t'as maison qui n'est pas fabriquer par toi ni par ton pays d'origine, ensuite tu pourra critiquer se système capitaliste.
les riches contre les pauvres . et si dans cette ville on créait des jobs pour les pauvres ? les aider a se reconstruire mentalement et dans la société ? je pense que ce serait un super bon business et tout le monde y gagnerai .
C'est la triste réalité du 21 eme siècle.. Ces employés sont anxieux et dépressifs... Ils ont toujours besoin de travailler plus pour se démarquer... c'est bon pour le compte en banque du boss mais très mauvais pour la santé .
Magnifique 👍
Merci Bruno :)
Pensons au personne misérable et ayons pitié à eux
Pff les gens me font vomir 🤮 les
Je me demande si les autres continents comme le mien( Afrique) pourra t-il arrivé à ce stade de développement dans le net?
Avec la sorcellerie, haine, jalousie, rancune, poison, guerre, tribalisme,...
Jamais. Les blancs et surtout ici aux USA, on raffole les cerveaux
Oui, mais comme ils n'ont pas intérêt à la concurrence, ils rendront pas ce développement plus accessible..
Quand tu sors de HEC tu emploies le bâton avec un contrôle de gestion et de pilotage de la performance et une salle d'entretien ou l'intimité est uniquement phonique, visuellement tout le monde connait l'identité du porteur de bonnet d'âne ensuite vient la carotte digne du Bafa, lego, coupe du salarié de la semaine, méthode au bénéfice morale déjà discutable dans un groupe d'enfant en colonie de vacance mais digne du contrôle mentale dans le monde de l'entreprise ou tu rends les collègues envieux et transformes le récipiendaire de la coupe en parano façon Gollum, c'est à dire qu'au final ta méthode c'est le bâton et le..bâton sauf que le second ressemble à un sucre d'orge.
Tout est dit !
Excellent résumé.
Quand tu compares aux mégalopole chinoise ultra moderne,
Ça fait de la peine san fransico
vous avez reussi d'accord mais pourquoi meprisez vous les pauvres
Beiersdorf ne s'alliera pas à Viome mais peut-être, apparemment, aura trouvé intéressant l'idée parce qu'il s'est allié à une boîte belge qui s'occupe du microbiote également, mais de la peau ...
la réalité de SF est montrée à 47:15 de ce reportage...
😂😂😂😂 Tu parle sans savoir tu vie derrière ton ordinateur.
@@tsurumikutaro7642 les dernières statistiques en 2014 comptaient plus de 7,000 sans abris à San Francisco. Donc les chiffres sont là et je connais bien San Francisco. C'est la réalité. Je t'invite à explorer les rues des quartiers de Soma et Tenderloin, et bien ouvrir les yeux.
@@cordelloz Nan mais je sais je connais bien et je peux te dire qu'il y a plus de pauvres que de riches, je reviens de Dublin et c'est pareil la bas tu a des quartiers près du centre ville ou se concentre énormément de SDF
Merci
@@youneskarimdrissi5928 C'est pareil partout y compris à Paris, démonstration de la concentration des richesses ...
Cette vidéo montre bien le chaos et la déchéance de l'humanité, d'un côté des milliards arrivent entre les mains d'une poignée de gens et de l'autre des milliers de gens n'ont plus ou pas assez pour vivre décemment. Ce qu'il faudrait c'est un équilibre de toute cette économie
Non, c’est la vie! Je préfère vivre dans une société comme ça que dans un pays de communiste où tous le monde est également pauvre.
Arrivera le jour de la facture
@@julienmetzmeyer6154 T'as pas suffisamment de compassion pour t'imaginer à la place de ceux qui sont dans la rue. Tu ressembles à un lézard
La vérité, ils ne veulent pas de l'équilibre, ils adorent humilier les pauvres, c'est des sales types sans coeur et sans âme.
Quel monde superficiel...tout est fait pour te garder au travail et te déconnecter de la vie réelle,c est honteux
Les amerloques ne travaillent pas pour vivre, ils vivent pour le travail 🤦🏻♀️
SAN FRANCISCO - Capitale décadente du monde de demain
...
L'une des pires villes des US . 3000€ de loyer pour 15m² ........
Vraiment la Californie en générale c'est horrible 😮
Son style est malheureusement très... parisien et ça ne colle pas avec l'esprit d'ouverture et d'innovation de SF. Mais elle fait malgré tout un effort de sortir de sa zone de confort avec le lego et la session foot. Je la vois mieux dans la scène de VC où on a besoin de plus de cadre et de rigueur.
j'ai tjr et je reve tjr de travailler chez Blizzard ,riot et purée twitch aussi c fun reunir le travaille et tes centres d'interet :'(
Peut tu construire les pyramide des pharaon ?
7:32 Ah si tout les métier étais comme ça, prendre du plaisir au travail, la paix serait ici sur Terre et on attendrait pas la mort pour aller au paradis.
si un jour j'ai la chance de faire un métier comme ça, ma vie serait serait tellement meilleure surtout qu'a cause du codvid et qu'en plus je cherche du travail.
9:06J'imagine pas a quel point beaucoup de gens doivent faire l'amour dans ces toilettes mixte XD sérieusement jblague pas
Nous les français, on se débrouille super bien aux USA quand même, travailler pour twitch, google, Front etc... :D
Sa fait grave plaisir
39:07 c’est quoi cette question inutile du journaliste 🤣
Mon seul rêve mon dieu aide moi à réaliser mon rêve américain 💖
Beautiful. :D
C'est triste et effrayant :'(( ça m'a déprimé
Syndrome du monde de demain comme le titre l'annonce... Tout est a gerber: - Les entreprises qui font de l'immobilier pour riches avec toute sorte d'extravagances, influenceurs qui ne font rien d'autre que de vivre dans le superficiel, la start-up du geek qui brasse des millions dans le divertissement ou le créateur de la plateforme est meme pas reconnu alors qu'on va demander a un autographe a un mec qui ne fait que jouer, le milliardaire qui ne mise que par l'opulence et le marketing abusif, la patronne de start-up qui ne mise sa réussite que par les chiffres, bien sur les sdf qu'on veut virer de chez soi parce que ça dérange alors qu'on leur donne meme pas 1 centime pour les aider, et bien sur l'hypocrisie générale ou devant les cameras on se fait la bise, on va voir le SDF, on est les meilleurs amis du monde, on a les meilleurs conditions du monde....
En attendant la France et l’Europe sont pratiquement ruiné et la Californie a un taux de croissance de 6 pour cent mais continué a toujours critiqué on verra quand il y aura plus de RSA en France vous vous rendrez compte que l'assistanat sa a ses limites.
"les sdf qu'on veut virer de chez soi parce que ça dérange alors qu'on leur donne meme pas 1 centime pour les aider"
Et du coup les SDF ils font quoi pour les autres ? le but c'est de donner de l'argent à tout les gens qui font rien / ceux qui on raté leurs vies ? tu crois que l'argent vas nourrir les SDF ? y'a beaucoup de gens qui n'ont rien envie de faire, c'est pas l'argent qui vas les nourrir, y'a des gens qui travaillent pour crée cette nourriture, chacun payent le prix qu'il veux ou qui lui est demander, c'est pas de la fautes de tel ou tel milliardaire et start-up si les gens travaillent tous dans la même chose et que par conséquent ils se partagent tout l'argent et la concurrence donc ils sont très faiblement rémunéré comparer à nous dans la technologie et les jeux vidéos. C'est ainsi.
Les SDF à la base on leur a donner l'éducation et à toi aussi, ce sont des gens qui pour beaucoup on grandit dans la même société que nous, mais qui ont refuser de se bouger, et c'est rarement, très très rarement, des gens qui se sont fait virer par leur parent à 18 ans et qui on fait des efforts. Faut arrêter un peu de protéger les gens qui sont justement ceux qui sont à gerber: la majorité des SDF (je ne dis pas tous).
Ce qui est abusif et extravagant c'est de faire des enfants quand on galère dans la vie et qu'on ne crée rien pour leur avenir, et qu'on laisse une minorité de gens gonfler leur intelligence pour crée des nouvelles choses.
Sinon oui bien sûr y'a des choses qui sont dommage comme le fait que les créateurs de Twitch sont moins populaires que certains joueurs sur leurs plateformes et qui ne produisent pas autant dans le font et ne sont pas génies non plus.
T'es comme tout ses bisounours Français qui pensent que la solutions c'est de filer du frics à tout les criminels comme ça on sauvera aussi les 1% de gens bien qui sont SDF mais on armera et donnera du pouvoir à tout les gens qui n'en méritent pas. Alors l'éducation pour faire ses preuves est importante, plus importante que de donner de l'argent et vas-y paye toi une bouteille et un loyer (les gens qui n'aident pas les SDF ne voient jamais la vérité car ils ne sont jamais avec les SDF donc ils les défendent juste pour critiquer "les riches", mais j'ai aidé beaucoup de SDF et faut voir comment la plupart sont juste des gens mauvaise c'est tout, en tout cas en France, faut arrêter de vous voilez la face juste car vous n'aimez pas les riches donc vous défendez leur opposé comme si ça avait du sens)
L'éducation tu en as grandement besoin quand on voit t'as manière de juger les gens sans les connaître, puis les propos du genre "la patronne de start-up qui ne mise la réussite que par les chiffre" montre bien que tu n'as jamais vraiment travailler dans t'as vie sur des projets nécessaire et très utiles, sinon tu serais que oui c'est le chiffres qui compte: c'est le nombre de gens qui sont satisfait par nos travaux. Bref, un signe que tu ne travail pas dans des choses vraiment nécessaire, que tu n'est qu'un petit rouage remplaçable par 100000 voir inutile et qui ouvre grand son bec.
Beaucoup de préjugé mais très peu de réalité, faut calmer t'as haine et faut sortir de la bergerie propagandiste démagogue.
Tu peux faire mieux.
PS: à San Francisco y'a beaucoup de SDF car ils viennent des autres états pour espérer avoir l'argent des riches, comme quand des migrants viennent en Europe pour avoir une plus belle vie sauf que eux c'est pour travailler pas pour rester assis dans la rue à rien faire comme la majorité des SDF... ils viennent pas en Europe pour faire la manche les migrants mais pour trouver du travaille comparer aux SDF qui eux migres de villes en villes pour attendrir les pigeons (y'a des SDF qui sont des gens qui méritent et qui on pas eu de chance, mais comme je dis ils sont rare)
@@baptistedarnand9002 Avoir des revenus universelle en dehors du salariat est une idée qui germe depuis longtemps dans l'esprit des gens et à l'échelle mondiale , peut-être que cette idée là se concrétisera dans le monde de demain. Tout le monde devrait avoir des revenus minimum pour vivre, vous êtes sûrement un petit vieux ou un descendant de familles conservatrice de l'Hexagone à fond pour le FN, qui pense que la vie se résume à produire comme un automate sans sens et âme qui vive à l'intérieur. Triste représentation du sens de la vie Darnand . L'assistanat, on a le temps dans sa vie de le connaître d'une façon ou une autre, dans la vieillesse deja , qui concerne tout le monde alors..We wan't of your comment!
@@marvin.toyboy Parce que vous avez bcp apporté à cette société ( française)? C'est bien, ravie de le savoir quand on sait que tout le monde s'en fiche de ce vous faites ou ne faites pas malgré votre soucis de se faire bien voir. Qui peut envier une vache à lait partisan, aveuglé, soumis du capitalisme ? Qui même dans sa tombe on réclamera encore des sous-sous à ses proches pour s'acheter une mémoire. Bah personne voyons Marvin !🙂
Le business est plus facile qu'en France mais c'est la jungle.
Le retour à la réalité va être dur pour toute ces tâches quand la crise économique, l’effondrement et les guerres arriveront en Occident.
c amusant mrc
Quand tu vois ses riches qui sont américains , Français , chinois tu as envies de devenir un espèce de Joker
C'est ce que j'ai pensée pendant ma toute première année de rue à Paris, je le confesse. Mais cela m'a passé, car c'est bien complexe que cela. Car cela ne vient pas des riches, mais des politiques ou des états qui ne font pas leurs boulots et préfèrent cacher la vérité en faisant de la répression.
Le reportage a 3 ans, San Francisco est devenu un taudis depuis, bien pire que ce qui est décrit ici
Je suis algerien ja habite a a California .....le meilleur Coin en monde entier
On sait que vous êtes partout. Merci
@@sodogalenoir9296 Les Français aussi sont partout ..
Viva l'algerie
sailor sea Reste y la France C’est nul !
Houlà! Le french-Paris qui émaille ce reportage... «foleyeure, viouheure, openspca, bichevolé» et j'en passe et des «bèteures»...
CiSCO aussi est une grande entreprise hi tech
TO GAFAM un verbe irrégulier qui signifie le travail dans la cool attitude to gafam -geaft-geaft 3.0
✌😎Frisco the best city in the world
tsurumiku taro no is Paris 😍
@@jaysonfoot6056 Oula non pas Paris
@@flipify_5044 si san Francisco c'est nul
@@jaysonfoot6056 Parle pas comme ça de cette ville stp xD
@@flipify_5044 frère tu sais très bien que Paris c'est mieux rage pas
*Ces gens sont tellement pauvres qu ils n ont que de l argent*
le sel d'aujourd'hui n'est pas le méme que celui de demain !
Je comprends pk ils ont choisi Sans Francisco pour Watch dog 2
6 million pour une vue sur des bâtiments.. person je préfère les campagnes américaines
Et dans tout ça on ne parle pas des effets irréversibles sur l’environnement qu’on toutes ces firmes
2 millions en direct.. lol 1,9 millions de robots...Mais les meilleur gamers, vous n’en parlez pas? Ce ne sont pas eux les meilleurs.. ce sont seulement des profiteurs qui paye bien! (les meilleurs, sont bloquer par des personnes inconnues payer, des voyages obligatoire aux prix exorbitants, etc...)
twitch n'oblige personne a s'abonner a 4.99$ par mois, c'est le choix de la personne qui peut soutenir le streamer en le faissant volontairement et en même temps soutient twitch qui prend la moitié de l'abonnement..
Il n'y a pas tant de "visite" sur twitch, les streamers paie des gens pour fournir des "bots" pour avoir l'air plus important qu'ils ne le sont vraiment et ça fait exploser les stats de twitch qui adore.
Salut tu pense qu'un streamer comme ninja ou gotaga paye vrmnt des gens ou des bots ? Simple question
@@dazz671 oui, c'est vraiment facile à vérifier en plus suffit de savoir comment. :P
@@dazz671 Le plus facile, mais le plus dispendieux c'est toujours les giveaway avec des gros prix.. là t'as pas besoin de bots mais les gens qui sont là sont tout comme et disparaîtrons aussi vite que la promo lol.
Le contraste entre riches et pauvres fait tres peur.
A Frisco acheter un appartement à ce prix et 2 jours plus tard "bang" tremblement de terre et l'immeuble est par terre !!!
joueur de jeu video professionnel suivi par des fans.... cette civilisation est pitoyable