Showcase KAMA : fusion réussie entre world music et jazz
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Créé par le musicien belgo-colombien Yovanny Adant, l'ensemble KAMA propose un voyage entre Orient, Andalousie et Jazz, avec même des touches rock. Un quintet de haut niveau avec des instruments pas courants.
C'est la première fois qu'on vous propose de la musique du monde dans Showcase. Et quelle première! Aux sons exotiques des oud, udu et bendir sont mêlés les notes jazzy de contrebasse, guitare acoustique, batterie et flûte traversière. La musique de KAMA pose d'emblée sa signature.
Elle est en grande partie liée au parcours de Yovanny Adant, le directeur artistique et compositeur de l'ensemble. Né en Colombie, il est arrivé en Belgique à l'âge de 5 ans. Il a suivi des formations au Jazz Studio et au Conservatoire de Luxembourg.
Il est aussi parti à Madras pour étudier la musique indienne avec des maîtres du genre. Enfin, il développe aussi une passion pour la musique latino et notamment la tradition andalouse.
Toutes ces influences glanées lors de nombreux voyages se retrouvent fusionnées dans le projet KAMA. Qui existe principalement en deux formules : à 8 ou à 5. Mais comme l'explique Yovanny : "toutes les compositions sont possibles, c'est un projet souple".
Et un projet extrêmement qualitatif aussi avec des musiciens internationaux (qui se sont rencontrés à Bruxelles) et qui amènent tous leur patte et leur univers sur tous les morceaux. On voyage entre tradition et modernité, entre Orient et musique de film, entre Andalousie et jazz. Les 5 titres joués en live figurent sur l'album éponyme "KAMA" sorti en 2023.
Musiciens :
Guitare , composition : Yovanny Adant
Contrebasse : José Buc Châvez
Flûte : Laurence Cousseau,
Batterie : Antoine Périlleux
Oud : Antonin Bolognino
Vidéo : Matélé
Interview : Nicolas Debatty
www.matele.be/...
Bravo !!