La compassion divine envers la femme enceinte et celle qui allaite

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 апр 2022
  • La compassion divine envers la femme enceinte et celle qui allaite
    Un jour, un hadith - Les perles de Ramadan - Épisode 28
    Assalamu alaikumu wa rahmatullahi wa barakatuh !
    Allâh, Le Miséricordieux par essence et par excellence, a tout créé en couple et décrété que la reproduction soit le moyen de conservation des espèces. Celle-ci passe, dans de nombreux genres, par une grossesse, suivie d’allaitement, avec les difficultés vécues par les femmes.
    Allâh a allégé la charge de cette femme éprouvée par la grossesse et l’allaitement l’autorisant à ne pas jeûner jusqu’à la levée de ces contraintes liées à son état. Si les avis des savants ne divergent pas sur cette facilité accordée aux mères, la compréhension des textes quant au mode de compensation de cette permission, un report du jeûne ou la nourriture d’un pauvre par jour de jeûne manqué, diffère.
    Le 28eme épisode de notre série des 40 perles choisies parmi les paroles authentifiées du noble messager béni d’Allah pour vous accompagner dans ce mois béni de Ramadhan est consacré au jeûne de la femme enceinte et celle qui allaite pendant le Ramadhan.
    Qu’Allah nous enseigne ce qui nous sera utile et facilite la pratique des bonnes œuvres qui nous vaudront Son agrément et Son Paradis promis aux pieux !
    Wassalamu alaikumu wa rahmatullah !
    ________________________________________________________________
    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
    Facebook : / mosqueemirailtoulouse
    Instagram : / mosqueemirail
    Twitter : / mosquee_mirail
    Et notre site internet : www.mosquee-mirail-toulouse.fr

Комментарии •