PERSONNALITÉ BORDERLINE : LES CLÉS INDISPENSABLES POUR COMPRENDRE ET GÉRER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 98

  • @suzyblue8961
    @suzyblue8961 10 месяцев назад +9

    Après thérapie depuis deux ans je suis passée de la zone orange à la zone jaune 💛
    On peut arriver, doucement mais sûrement à travailler sur certains traits et les gommer, petit à petit.
    Gros travail sur la colère de mon côté. Aujourd'hui je peux dire fermement ce que je ressens sans forcément passer par des montagnes russes. Fière ❤️

  • @laguerrera9555
    @laguerrera9555 2 года назад +35

    Il y a différents degrés.. moi n’étant pas sévère 0 medicamenté etc.. il y a bcp d’étiquettes. Chaque cas est différent chaque histoire. Moi avec des personnalités instables, pn etc ça ne fonctionne pas. Besoin de structure et stabilité émotionnelle avec quelqu’un de stable. Ça se guérit avec le temps et avec l’amour les gens autour de soi ainsi que les encouragements.

    • @fredp8516
      @fredp8516 Год назад +6

      D'où l'intérêt de se faire aider d1 psychologue compétent...

  • @meliponi
    @meliponi 2 года назад +14

    Merci beaucoup
    Ce qui est dommage c’est que les suivi de psychothérapie ne soit pas prise en charge par la CPAM!
    Ma fille a été hospitalisée on lui a diagnostiqué un trouble borderline elle prend des médicaments énormément, mais la psychothérapie n’est pas remboursé donc elle ne peut pas faire le suivi nécessaire.

  • @valerielococo4912
    @valerielococo4912 2 года назад +10

    Ce thème me fascine sanns que je sache pourquoi...Merci pour cette vidéo passionnante ! 🙏🙏🙏

  • @Channa1604
    @Channa1604 Год назад +2

    Ayez une vision holistique de votre personne. Merci Christine. Vous apportez beaucoup 😊👌

  • @fabrist1000
    @fabrist1000 2 года назад +6

    Merci! Tout deviens plus clair et limpide avec vous. Vous etes une vraie experte des troubles de la personnalite.

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад +2

      Merci beaucoup pour votre commentaire que je ne manquerai pas de transmettre à Christèle Albaret! Belle journée, Aurélie de La Clinique E-Santé

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 2 года назад +6

    Merci pour cette vidéo 👍🙏
    J'ai déjà partagé tellement de chose sur ma borderlinite, je laisse la place pour les autres.
    Merci en tous cas, pour le thème et les conseils.
    Merci a toute la clinique. 🌈😊

  • @loic3819
    @loic3819 Год назад +9

    La véritable guérison du trouble borderline est d apprendre à réguler vos émotions,arriver à vous apaiser, vous acceptez comme vous êtes et accepter les autres comme ils sont et trouver votre équilibre dans votre vie doucement mais sûrement.
    Ce trouble n est plus considéré comme incurable mais il faut avoir un entourage bienveillant familial,amical et médical pour nous accompagner à retrouver notre équilibre.

    • @apopapipa
      @apopapipa 11 месяцев назад +4

      je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas nos émotions que l'on doit réguler, mais notre système nerveux. Les émotions nous avons besoin de les intégrer. C'est sémantique, mais très important.

    • @loic3819
      @loic3819 11 месяцев назад

      @@apopapipa nos émotions pour mieux gérer nos troubles de l humeur et notre mode de fonctionnement avec les autres

    • @loic3819
      @loic3819 11 месяцев назад +5

      Et aussi apprendre à vivre avec le passé et nos casseroles

    • @loic3819
      @loic3819 10 месяцев назад

      @@apopapipa reguler nos émotions, accepter et lâcher prise

  • @MarleneSiemes
    @MarleneSiemes Месяц назад +1

    Bonjour oui exactement ouie développée excessivement lourde à vivre chaque bruit est x 1000 ,

    • @MarleneSiemes
      @MarleneSiemes 9 дней назад

      Oui gérer jusqu'à trouver un calme qui appaise immédiatement 😉

  • @Chainarella
    @Chainarella 2 года назад +2

    J'ai été diag TPL il y a maintenant 2 semaines. J'ai essayé d'avoir le diagnostic en 2017 (j'avais 18 ans), mais ma psychiatre de l'époque n'a jamais voulu m'évaluer; pour elle j'étais JUSTE en crise identitaire et en déni de mon diagnostic d'autisme.
    Je suis en attente pour celui de PTSD-C et TDI-P. Aujourd'hui, depuis le diagnostic, des parties de moi sont sortie de dormances et d'autres ont fusionnées. Je me sens me découvrir et devenir entière pour la première fois de ma vie, à bientôt 24 ans.
    Pour compléter, je suis borderline depuis toute petite, je le sais, et je faisais beaucoup de déperso-déréal ainsi que de l'amnésie (si ce n'était pas des blackouts).
    Merci pour tes vidéos ♥️ Elles nous font nous sentir légitime !

    • @jonaskeller9592
      @jonaskeller9592 2 года назад

      Bonjour Daphnée.si j'ai bien compris vous êtes bordeline et autiste ?! Ces deux structures de personnalités sont donc comorbides

    • @Chainarella
      @Chainarella 2 года назад +1

      @@jonaskeller9592 oui ça comorbide. L'autisme est un trouble neurodéveloppemental, c'est de naissance.

  • @CR-fo4nk
    @CR-fo4nk Год назад

    Bravo, bravo, bravo. Tant de réponse face à des gens qui ne voyent rien

  • @LuigiDamico-t1n
    @LuigiDamico-t1n 10 дней назад +1

    Les 31 décembre 2024 et 2 janvier 2025.
    Lettre à Eve...de qui je fus sa personne preferé...
    Chère Eve,
    Je me souviens de notre première rencontre, le 6 octobre 2012. C'était un samedi, si je me souviens bien, où j’ai beaucoup partagé sur ma vie, le bon comme le mauvais, car à ce moment-là, j’avais besoin d’être totalement vrai, de te montrer qui j’étais sans aucune omission. C’était important pour moi que tu saches tout, parce qu’à ce moment-là de ma vie, je cherchais à être totalement transparent. Je me rappelle ce moment où, après cette longue conversation, tu m’as dit en souriant : « Monsieur Les Beaux-Yeux ». Puis, tu m’as révélé, avec une honnêteté frappante : « Tu sais, moi, c’est toujours moi qui brise le cœur des hommes, mais avec toi, oh là là, je sais que c’est moi qui vais souffrir. » À ce moment-là, je n’avais pas totalement saisi ce que cela impliquait, mais cela m’a marqué.
    Puis, le moment où nous nous sommes quittés ce soir-là était aussi un tournant : tu m’as donné ton numéro de téléphone, et on s’est échangé un baiser. Je me souviens parfaitement de ce baiser, de ce moment intense. Et quand je t’ai regardée dans les yeux, j’ai dit, émerveillé : « Wow, ces choses-là existent encore ? » C’était un geste si simple, mais qui représentait tellement de promesses et de connexion. Ce souvenir, je le chéris.
    Quand je t'ai rappelée quelques jours plus tard, tu m’as dit quelque chose que je n’oublierai jamais : « Tu m’as dit, t’as pas idée de tout ce que je suis prête à faire pour toi. » À cet instant, j’ai perçu la profondeur de ton engagement, de ta disponibilité, de ton désir de tout donner pour moi. Cette phrase a résonné en moi, et aujourd'hui, avec le recul, je comprends qu’elle faisait partie de la dynamique complexe du trouble borderline, où un sentiment d’intensité et de dévouement absolu se mêle à des émotions parfois difficiles à gérer.
    Les premiers instants de notre relation étaient remplis de douceur, mais rapidement, les premiers signes de crise ont fait leur apparition. Je me souviens de ces moments où tu faisais des crises en public, où tu insultais ou bousculais des personnes sans raison apparente. Et puis, cinq minutes plus tard, comme si rien ne s’était passé, tu venais vers moi et me disais : « Mais pourquoi tu es froid ? Pourquoi tu es distant ? Prends-moi dans tes bras. » Au début, je n'avais pas compris. Je te répondais parfois : « C’est impossible. » Peu à peu, j'ai commencé à me sentir confus et épuisé par ces montagnes russes émotionnelles. Et quand tu n’étais pas en crise, je te disais : « Quand tu fais ça, moi, il faut que je te punisse. » Je te punissais en ne te prenant pas dans mes bras et en te refusant toute démonstration affective en public, pensant que c’était la bonne réponse, que c’était ce qu’il fallait faire pour te faire comprendre et pour que tu assumes tes actes et paroles. Malheureusement, à cette époque de notre vie, à part ton anxiété généralisée, j'ignorais tout de la problématique et de l'immense souffrance que ce trouble borderline pouvait engendrer chez toi... Si tu savais comme je regrette cette ignorance de ma part.
    Mais aujourd’hui, avec tout ce que j'ai appris, je vois les choses autrement. Si c'était aujourd'hui, avec la compréhension que j'ai de ce trouble, je me foutrais de ce que le monde pourrait dire, qu'ils me traitent d'idiot ou de con. Je me foutrais de tout ça. Je te prendrais dans mes bras et je te dirais : « Viens dans mes bras. Viens, viens Amore mio tout va bien je suis là. » Je comprends que tes crises faisaient partie de ton besoin d’intensité, de contrôle, d'appel au secours, mais aussi d'une tentative désespérée pour te raccrocher à quelque chose, pour revenir à la réalité. Si j'avais su cela, je n'aurais pas réagi en me distanciant, mais en étant là pour toi, comme tu en avais besoin.
    Je tiens aussi à te dire que pendant les 17 ou 18 derniers mois qui ont suivi la révélation de mon infidélité à notre retour de Cuba, avant ta demande de rupture, ce 23 août 2024, j’ai vraiment pensé que nous avions sauvé la situation. Qu'on était passé à autre chose, qu'on avait grandi tous les deux. Pour moi, la période de silence entre la Saint-Valentin et ton 44 ème anniversaire du 🥳 mars 2023 fut le prélude à ma longue introspection, qui s'est accentuée à partir du jour de mes 57 ans, le 🥳août 2024, pendant que j'étais seul avec moi-même et isolé par la chaleur accablante dans ma maison in Abruzzo. Pendant tous ces mois entre Cuba et ta demande de rupture, ce fut le retour aux sources pour moi dans ma façon d'être, comme aux premiers instants de notre histoire : moi calme, sécurisant, attentionné, démonstratif, affectueux, compréhensif, amoureux, et toi réceptive, calme, affectueuse, démonstrative, amoureuse.
    Puis, en partant pour l’Italie, où tu devais venir me rejoindre, tout a chamboulé... Nous avions divorcé pour effacer nos erreurs du passé, quand nous n’étions que des chenilles dans leurs cocons, pour nous remarier un de ces printemps sous notre nouvelle forme de papillons métamorphosés... Et puis, à peine deux semaines plus tard, tout a basculé.
    Je me souviens de ces moments particuliers dans les deux semaines précédant notre rupture, lorsque tu m’as confié que tu souffrais dès que tu n'étais pas en ma présence et que tu te sentais bloquée avec tes thérapeutes, que tu stagnais. Les thérapeutes t’avaient conseillé de couper la communication pour te concentrer sur toi, mais toi, tu voulais attendre mon retour au Quebec le 21 septembre. J’avais répondu : « Non, Eve, pourquoi attendre ? Faisons-le tout de suite. » Tu m’avais dit : « Mais non, c’est ta fête dans deux jours. » Et moi, j’ai répondu : « On s’en fout de ma fête. Ce qui compte, c’est toi. Je t’aime et il faut que tu coupes la communication. » Après quelques minutes d’hésitation, tu l’as fait.
    Je t’avais dit : « Eve, il faut que tu prennes cette décision. Coupe la communication. » Ce moment-là, je me souviens qu’on s’est échangé des regards intenses à travers Messenger, via la caméra. Puis, juste après, je t’ai écrit un texte magnifique, plein d’admiration et d’amour, où je te disais combien j’étais fier de toi. Tu m’as répondu dans un message vocal : « Merci, c’est tellement beau. À chaque fois que je vais me sentir défaillir, je vais relire ce message. » C’était l’avant-dernière fois ou j’entendais ta voix. Puis, une dizaine de jours plus tard, ce fut la dernière fois... Quand tu m’as demandé de rompre pcq tu souffrais trop et que j’ai accepté par amour inconditionnel pour toi. Depuis ce jour-là, je n’ai plus jamais eu de retour de ta part, mais cela, je le comprends, car cela fait partie de ton besoin d'espace de silence et de guérison.
    Et sache que j’ai appris à connaître et à comprendre ce trouble de la personnalité limite ainsi que tout ce qu'il engendre, ses conséquences sur toi, sur tes actions et réactions, sur tes mécanismes de défense, ainsi que sur la réactivité que cela engendrait chez moi. Tout cela fait partie de toi, Eve, mais ce n’est pas ça qui te définit... Ce qui te définit, c'est la lumière que tu apportes, couplée à tes immenses qualités humaines... c’est la magnifique personne que tu es !
    J'en profite pour te souhaiter une belle et douce Nouvelle année.
    Mēme si je jongle avec l'idée de te faire parvenir ces mots...il se peut que jamais tu en prennes connaissance...ou peut être de facon indirecte qui sait? Et moi de mon cõté je sais qu'ainsi je ne perturbe pas et respecte ta demande de silence.
    J'avais simplement besoin d'extérioriser ces ressentis.
    Et moi, de mon côté, comme tu sais, j’accueille toujours les événements que la vie m’apporte, les bons comme les moins bons, avec acceptation, sans jamais perdre de vue qu’il y a toujours du positif à en tirer. Cela me permet de toujours grandir et d’avoir la conviction absolue que, peu importe les épreuves et les pertes, la vie est toujours magnifiquement belle et bien faite. C’est ce qui me permet d’être en constante évolution et de poursuivre mon cheminement avec paix, enthousiasme et sérénité, en cherchant à devenir, jour après jour, la meilleure version possible de moi-même.
    Tiz....

    • @karinehomate5565
      @karinehomate5565 7 часов назад

      Magnifique geste de votre part . Je vous souhaite que les choses s'arrangent . Parfois la vie le veut

  • @yvettealbini7586
    @yvettealbini7586 8 месяцев назад

    Ahhhh oui j'ai un ami que j'aime beaucoup qui m'a dit l'être.
    Il m'accuse et me dénigre et m'attaque en parlant de moi de façon opposée à ce que je suis vraiment.
    Aussi, malgré un véritable lien, je lui réponds à chaque attaque en lui disant qu'il ne parviendra pas à me donner une piètre image de moi.
    Nous essayons de continuer notre amitié.
    Merci beaucoup Yvette 🙋‍♀️❣️❣️❣️🙏

  • @ISABELLEDUPERRAY
    @ISABELLEDUPERRAY Год назад +3

    Une petite vidéo sur l’attachement désorganisé … merci 😊

  • @fabricelelan1224
    @fabricelelan1224 2 года назад +14

    En fait, je ne sais pas si mon mari est un évitant (personnalité évitante, mêmes caractéristiques) ou un borderline, une psychologue sur internet pense que mon mari est plutôt borderline, bref, c'est dure , desfois, ça se ressemble, ça reste néanmoins, toxique et difficile à vivre, mais, j'aime mon mari et je supporterais tout !...😇🌞

    • @vivi-nz7ve
      @vivi-nz7ve Год назад +1

      Regarde le "borderline silencieux" ca le concerne probablement

    • @flmis-f2y
      @flmis-f2y Год назад +1

      les deux sont liés

    • @AlixLillith
      @AlixLillith 8 месяцев назад +1

      @fabricelelan1224
      Bonjour, il y a une énorme différence entre une personnalité toxique et une personne avec une trouble .Les personnalités toxiques ont un comportement toxique et elles en ont bien conscience et elles prennent un malin plaisir à faire souffrir l'autre car elles se nourrissent de la souffrance d'autrui, il y a une forme de perversité dans leur comportement.
      Une personne avec un trouble de la personnalité aura tendance à se faire plus de mal (du tord) à elle-même plutôt qu'a autrui et ce n'est pas volontaire.
      Si certains comportement semblent similaires, les intentions sont différentes, le pervers manipulateur a besoin de sentiment de toute puissance sur l'autre, contrairement à la personne avec un trouble de la personnalité qui a un besoin d'être constamment rassurer par rapport à l'autre,

    • @jpaca5081
      @jpaca5081 8 месяцев назад +2

      @Alixlillith, D'accord avec votre description, mais cependant je ferais une petite nuance quand même. Le borderline est hypersensible, excessivement, donc quand il se sent blessé par quelqu'un, il va lui en vouloir du coup il va volontairement lui rendre le "coup" car il a mal! Et ce sent trahi par lui. Donc on peut pas dire qu'il ne le fait pas volontairement comme le pn (à ce moment là) Il veut vraiment faire mal!

    • @jpaca5081
      @jpaca5081 8 месяцев назад +2

      Oui vous êtes un 😇 effectivement. Et 👏, votre mari a beaucoup de chance de vous avoir rencontré. Quoique les autres peuvent vous dire (critiquer) tous comme certains "psy", si votre mari a réellement le trouble BORDERLINE, ce qui peut le "guérir" c'est que vous lui montrer que vous l'aimer vraiment, même quand il est dans l'excès, qu'il exagère quand il crise, il souffre et a besoin à ce moment là que vous le rassuriez, c'est juste ce dont il a besoin... Donc si vous l'aimez comprenez bien ça... Et à la longue, il ira mieux, car rassuré par votre amour, il aura confiance et sera apaisé avec vous, en tout cas. Et vous serez pour toujours la personne la plus importante de sa vie, la seule qui aura su le comprendre et l'accepter tel qu'il est. Car non, ça n'est pas des caprices mais une profonde souffrance incontrôlable. Alors continuez comme ça, si vous l'aimez, tout en lui faisant remarquer de sa réaction excessive, gentiment apres sa "crise" de votre compréhension et patience que vous avez su avoir, pour qu'il puisse en avoir conscience, pour que lui apprenne à se "corriger" et à réaliser qu'il "bug" par moment... Sinon, il ne pourra pas s'en rendre compte tout seul.
      Courage à vous, ça en vaut la peine. Et n'écoutez pas les mauvaises langues... 👍😉🍀

  • @julienst9197
    @julienst9197 9 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo, ce problème est beaucoup plus clair pour moi.

  • @lindaul4140
    @lindaul4140 Год назад +4

    Je me reconnais, dossier mdph en cours, c'est tres difficile au quotidien de vivre de se trouble

  • @C-lyn6757
    @C-lyn6757 4 месяца назад +2

    La paroxetine m'aide à mieux vivre et garder un travail. Garder mon calme m'épuise parfois. Avec l'âge c'est moins compliqué.

  • @MarleneSiemes
    @MarleneSiemes Месяц назад

    Je suis borderline depuis tte petite me trouvant tjr bizarre en maternelle déjà je comprends tt avant mes amis d école j ai un qi très développé, des crises, des pleures, et ce passer tjr dans le présent, rejet par ma mère, viol, mutilation jusqu'à me faire mourir pour ne plus souffrir, dépendance aux drogue, 😢épuisée toujours en retard, oubli de tt

  • @MarleneSiemes
    @MarleneSiemes Месяц назад

    Le 14 janvier 2021 je fais une endocardite, j étais plus la , et refuse de signer ce papier pour que l on puisse me soigner je ne voulais pas évidemment, en me parlant de mes enfants j ai céder et signer

  • @marietheresevisconti522
    @marietheresevisconti522 Год назад

    Merci ça m’aide beaucoup

  • @laurianepillet9819
    @laurianepillet9819 2 года назад +4

    Bonjour Christèle, merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai reconnu beaucoup de points du trouble de la personnalité borderline pour ma cheffe, qui me fait vivre un enfer. Je ne sais pas quoi faire car je suis encore obligée de rester deux ans afin d’obtenir mon doctorat. J’envisage une médiation, mais j’ai peur que cela empire les choses. C’est très délicat et je suis un peu perdue, j’essaie de tenir le coup mais d’un autre côté, ce que je vis n’est pas normal. Bienvenue dans le milieu académique !

    • @christelealbaret3416
      @christelealbaret3416  2 года назад

      Bonjour Lauriane, je suis Aurélie de La Clinique E-Santé. Merci du partage de votre situation personnelle. Sachez que les psychologues de La Clinique E-Santé, tous et toutes supervisé(e)s par Christèle Albaret, sont là pour vous accompagner et vous aider si vous le souhaitez, au travers de la thérapie par message. Je vous invite à remplir le formulaire de contact au bas de notre site internet si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, et de l'aide pour démarrer votre thérapie: www.la-clinique-e-sante.com/ Bon courage à vous

    • @laurianepillet9819
      @laurianepillet9819 2 года назад +1

      Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais y penser si la situation s’empire et les séances une fois par mois avec la psychologue de l’université deviennent insuffisantes. En attendant, je serai très intéressée à savoir comment gérer une relation conflictuelle avec un chef tyrannique, pour une idée de vidéo « je veux savoir ». Merci encore pour vos vidéos, cela m’aide beaucoup 😊

  • @fredp8516
    @fredp8516 Год назад

    Bravo et merci...

  • @mariecaballero3117
    @mariecaballero3117 8 дней назад

    Comment faire quand une personne ne se rend pas compte qu'elle a un problème lorsqu elle a des crises extrêmes de colère qui surgissent sans raison et qui se manifeste sur l autre, doit t on avoir peur de ses réactions pour soi.

  • @corinnepezy
    @corinnepezy Год назад +2

    Holala décidément, je m'aperçois que je suis atteinte sur de nombreux sujets, et j' avoue que cela m' engoisse énormément. Dans quels domaines vais je pouvoir commencer en premier ?

    • @apopapipa
      @apopapipa 11 месяцев назад +2

      Quitter internet et allez chez un psychiatre

  • @fihhiff8463
    @fihhiff8463 Месяц назад

    Le lien pour le test borderline amene a une page blanche .. impossible de le faire

  • @amande4378
    @amande4378 Год назад

    Merciiiiiiiiii 🙌🙏♥️♥️

  • @loic3819
    @loic3819 2 года назад +3

    Dans cette pathologie il faut apprendre à ne plus subir et maîtriser ses émotions et ses sentiments en apprenant à mieux s accepter soi même et avec les autres et utiliser beaucoup moins de modes de comportements destructeurs ou impulsifs
    Ce qui permet au fur et à mesure de trouver sa place avec les autres et son équilibre dans la vie
    Effectivement dans cette pathologie la cause de la difficulté à l intensité de la gestion des émotions et des sentiments est un ou des traumatismes
    Il faut apprendre à accepter ce que l on ne peut pas changer et changer ce que l on peut changer ici et maintenant dans le moment présent

    • @CrosMichel
      @CrosMichel Год назад +1

      Merci pour vos mots qui m'ont fait du bien à leurs lectures.

    • @loic3819
      @loic3819 Год назад +1

      @@CrosMichel je vous en prie
      J'ai moi même souffert d un trouble grave de la personnalité borderline de type impulsif et aujourd'hui le plus dur est derrière moi et je retrouve mon équilibre.

    • @CrosMichel
      @CrosMichel Год назад +1

      Merci @@loic3819 et bonne continuation à vous. Je continue de travailler sur moi et j'aime beaucoup ça... Bien à vous, Michel Cros.

    • @loic3819
      @loic3819 Год назад +1

      @@CrosMichel je vous en prie.
      Me concernant je me suis toujours remis en question jusqu'à finir par mieux réguler mes émotions et arriver à m apaiser et m accepter comme je suis et accepter les autres comme ils sont.
      Je trouve de plus en plus ma place avec les autres et je suis de plus en plus épanoui et heureux dans ma vie.
      Bien à vous

    • @CrosMichel
      @CrosMichel Год назад

      Merci encore pour vos mots @@loic3819. J'ai l'impression que c'est ce qui m'arrive à moi aussi... Le travail avec la psychologue et le psychanalyste paye.
      Je me sens de mieux en mieux.
      Belle route à vous Loïc.

  • @CrosMichel
    @CrosMichel Год назад

    Bonjour,
    Confronté à cette problématique de santé, avec bientôt moins de suivi psychothérapeutique, j'ai besoin d'information sur l'accompagnement par la Clinique E-santé.
    Si d'autres personnes, ici, peuvent me partager des pistes de réflexion, je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Bien à chacun,
    Michel Cros

  • @rdhermes38
    @rdhermes38 8 месяцев назад

    on est tous toxique , a chacun de se libérer des gens que l'on pense etre toxique. bien à vous

  • @catherine-ke9ci
    @catherine-ke9ci Год назад

    Je reconnais dans ce que vous dites , le comportement de ma fille de 17 ans

  • @imanelaaziz2305
    @imanelaaziz2305 Год назад

    Merci

  • @christinabotrel4063
    @christinabotrel4063 3 месяца назад +1

    Oui mais on fait comment quand la personne ne veut pas voir un psychothérapie

  • @fatima-k9863
    @fatima-k9863 8 месяцев назад +1

    Comment reussir à poser des limites ?

  • @ChristaFung
    @ChristaFung Год назад +2

    Bnsr je pense que suis atteinte du maladie. franchement ça me fait mal je souffre énormément de ça..j'ai mm peur que mo mari me quitte ,je me reconnais plus😭

    • @runtheworld75
      @runtheworld75 Год назад

      Oui idem trop dur cette sensation me fatigue...

    • @yvettealbini7586
      @yvettealbini7586 8 месяцев назад

      J'ai contact récemment avec un ami que j'aime vraiment beaucoup.
      Il m'a dit qu'il est Borderline.
      Je ne le juge pas.
      Je confirme que le contact est très difficile.
      Je ne l'abandonnerai pas.
      Je veux vous donner espoir, car il est possible d'aller mieux.
      La psychologue nous l'affirme.
      Bien chaleureusement à vous Yvette 🙋‍♀️❣️❣️❣️

    • @yvettealbini7586
      @yvettealbini7586 8 месяцев назад

      En étant aidée, vous irez mieux, petit à petit 🙏

  • @siss83
    @siss83 Год назад +1

    Enceinte de 2 mois d’un borderline, c ingèrable avec la fluctuation de mes hormones, attraction/rejet, montagnes russes émotionnelles en permanence, suis épuisée et partagée par le fait de fuir et de gèrer cette grossesse, cet accouchement seule avec un enfant qui n’aura pas de père biologique ou de me battre mais il ne veut pas se soigner, que faire??!

  • @christinemangematin3552
    @christinemangematin3552 Год назад

    un de mes signes significatifs est le fait de siffler où non.Quand ça ne va pas je ne siffle plus.

  • @saratorluccio9597
    @saratorluccio9597 11 месяцев назад +3

    Ya pas de méthode à part la nature moi les chevaux me font du bien du sport!aussi! Marche faux s'organiser un max et cela serais plus supportable 😢❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @madameyeah498
    @madameyeah498 8 месяцев назад +2

    Ca n'a aucun sens. Le cerveau est endommagé et c'est une psychothérapie qui prétend résoudre le problème? Quelle horreur! Ca me rappelle un épisode de the practice où un gars souffre de troubles de l'érection et on s'aperçoit que c'est hormonal et la psychologue dit comme si ce n'était rien qu'avant, on aurait parlé, parlé et reparlé en espérant que ça s'arrange. La pauvre! Pendant que lui se serait culpabilisé, aurait perdu du temps de l'énergie et de l'argent pour rien. Jamais les psy ne réalisent qu'ils sont des imposteurs?

  • @anniemasse7569
    @anniemasse7569 8 месяцев назад

    Cest très dure quand tu n'es pas encourager par ta famille des injures par ton frère et ta belle soeur te dis quelle va te bloquer sur réseau sociaux quand tu souffre déjà

  • @lavoiezen53
    @lavoiezen53 4 месяца назад

    Ma fille me torture depuis des années avec ce trouble quelle comble avec l'alcool et la cocaïne

  • @catherecherine5851
    @catherecherine5851 2 года назад

    Pas reçu le résultat du test

  • @saratorluccio9597
    @saratorluccio9597 11 месяцев назад +3

    Moi je suis borderline et je ne m'en prend jammais aux autres aux contraire je suis pas toxique !😂

  • @alexandrestrawinski7581
    @alexandrestrawinski7581 Год назад +1

    c'est la musique de final fantasy 9

  • @DidierG.-zp5lv
    @DidierG.-zp5lv 9 месяцев назад

    J adore😢😮😅

  • @stefyguereschi
    @stefyguereschi Год назад

    MERÇI DE L'ECCELENT EXPLICATION ET CLAIRE

  • @vivi-nz7ve
    @vivi-nz7ve Год назад

    Personnellement, je me retrouve que dans le "hidden borderline" (borderline silencieux)

  • @philphil4042
    @philphil4042 10 месяцев назад

    Fuyez !

  • @lisag1106
    @lisag1106 Год назад

    Avec mon ex nous étions tous les 2 bordéline nous passions en 1 ans et 5 mois à 10 ruptures et retour ensemble chacun notre tour … des idéalisations de l’exaltation au choc de déception … ect.. ect … ect … des montagnes russes nous devons essayer de nous construire chacun de notre cote

  • @astrid779
    @astrid779 Год назад

    je m'attendais à avoir un peu plus d'informations...

  • @corinnebeaufils157
    @corinnebeaufils157 Год назад

    Ça se soigne mais on en guéri pas. Il faut se faire aider par un psychiatre er prendre un traitement. Je suis stable depuis 2 ans mais ça m à bouffe 10 ans de vie. J arrive mieux à contrôler mes émotions. Plus de crises plus de TS et de scarifications

  • @MC-kp7op
    @MC-kp7op 11 месяцев назад +1

    80 euros sans remboursement possible pour avoir un psychothérapeute spécialisé…🤪

  • @emelinechopin1189
    @emelinechopin1189 2 года назад

    Esque cela est possible d'avoir ce trouble depuis tout petit?

    • @snowbody21
      @snowbody21 Год назад +1

      Je ne suis pas expert mais j’ai cru comprendre que le diag ne pouvait pas avoir lieu avant l’âge adulte. C’est à cause de l.adolescence qui rend le corps « instable ». Cependant p, on peut repérer ce qu’on appel des comportements borderline qui pourrait aboutir à une personnalité borderline à l’âge adulte. Mais en les prévenant en psy, on peut déjà commencer à les soigner plutôt que de les laisser s’accumuler. Mes propos sont à vérifier mais j’espère que ça pourra donner des pistes de recherche pour vous !

  • @Feeline
    @Feeline 2 года назад +2

    Quel est la différence entre Pn et bordeline...le pn peut il être mal de se dire PN .mon psy me dis que le pervers ne se dit pas pervers.mais je me sens perverses .je suis paumée

    • @Feeline
      @Feeline 2 года назад +1

      @@Sophie15623 quand ma colère est au plus haut,je veux atteindre l autre par mes mots...quand je suis frustrée ou rejeter entre autre

    • @mauricettebisaga6306
      @mauricettebisaga6306 2 года назад +2

      C'est normal, il y a des similitudes entre le pn et le borderline, mais la différence d'après les psys, le pn a des émotions, mais n'est pas bienveillant et ne se remet jamais en cause ! Il fait du mal intentionnellement tandis que le borderline est bienveillant, il peut faire du mal mais c'est intentionel, c'est plus des pulsions
      Mais comme ce sont tous les deux des troubles de la personnalité, il est normal d'avoir des similitudes

  • @PowDJoke
    @PowDJoke 2 года назад +1

    Euh... comment ça se fait que la musique de fond soit celle de la Carte du Monde dans Final Fantasy 9 hahaha ?

  • @corinnepezy
    @corinnepezy Год назад

    Pourquoi les parents PN font ils des enfants ? Pourquoi avortent t ' ils pas ?

  • @catherineciosi147
    @catherineciosi147 Год назад +1

    Le borderline refuse de se remettre en question et rejette toutes ses fautes sur l’autre comment peut-il accepter de faire une thérapie il dira plutôt que c’est son conjoint qui en a besoin.

    • @korelynesimonin7173
      @korelynesimonin7173 Год назад +6

      Merci de ne pas faire de généralité...j en suis une, et je me soigne et suivie depuis ...bref

    • @Audelgrn
      @Audelgrn Месяц назад +1

      c'est pas vrai du tout. enfin ça dépend du borderline. perso j'en ai conscience pcque je me disais mais pq je suis comme ci comme ça et je vois un psy. pas besoin d'avoir un trouble de la personnalité pour être confronté à des gens qui ne se remettent pas en question