Ça fait plus de 10 ans qu'ils font des recherches sur ce pneus :). J'ai souvenir d'avoir déjà lu un article à ce sujet. Ceci montre que le projet est viable. Content pour Michelin.
leur erreur c'est de faire un pneu complet qui va coûter très cher a remplacer. faut juste séparer les trucs les pneu actuel marche tres bien il pourrait juste développer la chambre sans air dans le pneu avec ce systeme
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer")
@@factormars4339 oui exactement, c'est pourtant pas compliqué à comprendre que si ça n'a toujours pas abouti après des dizaines d'années c'est qu'on rencontre des problèmes majeurs
Pour avoir un peu lu sur le sujet. Le défi que pose ce genre de pneu est d'avoir un comportement similaire a celui que l'on gonfle traditionnellement. Similaire, non seulement, au niveau de l'adhérence et de la sécurité mais aussi au niveau des sensations qu'il envoi au conducteur pour que le conducteur puisse ajuster sa conduite. Dit autrement si on prends un virage rapide et serré avec ce type de pneu il faut qu'il adhère autant si ce n'est plus qu'un pneu normal et il ne faut pas qu'il donne la sensation au conducteur qu'il est sous contrôle alors que la voiture est sur le pont de décroché. On y pense pas forcément mais, comme cela est abordé, un pneu gonflé crisse dans ces conditions et commence légèrement à déraper sans décrocher d'un coup. Donnant ainsi une information précieuse au conducteur pour réduire sa vitesse avant que l'inévitable arrive. Voilà pourquoi cela va prendre du temps.
@@yeahbuddy300lbs grave non, dangereux oui, la pression se vérifie a grand minima deux fois par an pour suivre les changements de température. Au pire tu risques de voir ton pneu s'en aller en lambeau tout en roulant, ça dépend si t'es a 130 ou non.
Je sais pas comment est le ressenti de ces nouveaux pneu mais avec les pneu classique, déjà selon les marques certains crissent bien plus rapidement que d'autres, d'ailleurs certains pneu crissent quasiment pas, et normalement tu sens décrocher au volant avant que ça crisse (à part si vraiment ta des pneu qui crisse très rapidement)
@@mikthau4309 parceque il faut des pneus qui s'use pour le spectacle est michelin on refuser car pour eu les pneus c'est fait pour dure regarde l'enduirance c'est michelin
@@remoraexocet obsolescence ? Depuis son existence le pneu n’a que peu souvent évolué. A part la suppression des chambres à air, y’a eu quoi ? Il serait temps. Je pense plutôt qu’ils ne sont pas pressés. Car si ce pneu est increvable et qu’il s’use moins, une fois le parc renouvelé, ils vont en vendre moins.
personne n a dit qu il s usait moins, c est juste qu il n y a plus d air et donc pas de risque de crevaison. Sa durée de vie sera au contraire peut etre plus courte que les pneus traditionnels en raison des deformations plus importantes.De toute façon c est clairement l avenir, ou au moins un avenir.
Ca fait un bail qu'ils y travaillent dessus. Le problème venait du fait qu'un pneu doit pouvoir se tordre latéralement, sur ce modèle je serais curieux de savoir comment les ingénieurs ont résolu le problème.
@@Guillaume_F perso je ne suis pas ingénieur mais pour moi il y a un gros problème un bon caillou coincé entre les lamelles qui pars quand le véhicule es a 110 sur l'autoroute
@@Guillaume_F Aie! Donc ça fait au moins 18 ans qu'ils bossent dessus, et ils en sont encore aux experimentations avec prévisions pour dans 7 ans ! chelou leurs pneus! Bon après ils pourront dire : Voici le fruit de 25 ans de recherche!
Marrant de voir cette vidéo en 2023. On avait bossé dessus il y a plus de 10 ans maintenant et je me souviens avoir vu des vidéos à l'époque de Michelin présentant le Tweel, leur prototype de pneu sans air datant de 2006. Il y avait certainement des travaux plus vieux que ça mais RUclips n'existait juste pas avant. Et je sais que l'idée des pneus sans air comme le Lipkowski Wheel, datent de début 1900. Plus de 100 ans de recherches et développement (au moins) pour en arriver à cette vidéo qui nous dit elle même qu'on ne devrait pas voir ça commercialiser avant 2030. Ahah, quelle aventure. Btw, il y a évidemment aussi des problèmes concernant ce type de pneus et si ça vous interesse, tout est disponible sur RUclips également :)
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer") mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
@@MrZobiwan bonjour invention des états Unis ok mais en collaboration avec les ingénieurs pneumatiques de chez Michelin usa qui ont des bureaux d'études aux États-Unis donc c'est une fierté française cordialement
C'est FRANÇAIS, trop fier. Et très impatient. Faut espérer que les tarifs ne soient pas démentiels, et que l' efficacité (usure, conduite, ect...) soit irréprochable. J'ai confiance. 🇨🇵👍😎
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer") mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
Ya pas de quoi être fier d'être français en ce moment. Tu doit avoir un problème de connexion Tu doit pas fonctionner normalement Va falloir injecté une nouvelle dose , une mise a jour L'ordinateur est cassé....
Ca fait des années que ca existe en expérimental. Ca faisait déjà longtemps qu'ils n'en parlaient plus et je me demandais si ils n'avaient pas abandonné le projet.
@@davidleloup7108 là dessus je peux pas me prononcer vu que je ne les ai jamais essayé. Ce qui me paraît compliqué c'est la tenue de route avec le mouvement latéral.
l'armée les utilise depuis le début, ça fait au moins 10 piges que ça existe, j'ai vu des 4x4 en compet les utiliser aussi entre temp, c'est top quand tu peux pas te permettre de crever mais au quotidien c'est autre chose, pas sur que ce soit un réel avantage sur la route, si c'etait si interresant ils seraient commercialisés depuis longtemp
@@asusazouz2035 Et les chariots élévateurs. Des engins en conditions spécifiques faisant beaucoup moins de kilomètres qu'une voiture de particulier et dans une gamme de vitesses plus limitée. Je me demande ce qu'il se passe quand des graviers viennent bloquer le mouvement des lames en caoutchouc.
Il a été testé par la presse automobile sur invitation de Michelin. Et les tests sont très largement mitigés notamment sur l'adhérence (plus de surface de contact par rapport à un pneu traditionnel) et des doutes sur le prix qui s'annonce assez élevé (chaque pneu sera adapté à un véhicule en raison des différences de poids entre les modèles, la géométrie nécessaire et évidemment le type de gomme nécessaire). Il s'agit ni plus, ni moins de la version high tech du pneu plein pour d'engin de levage...
C est exactement ça. Pas possible d adapter le pneu à la charge. Il faut une taille minimum de hauteur de pneus. Et donc pas possible pour des véhicules avec de gros freins. Et le coût et l'usure ?? Sûrement pour certain usage en particulier, à voir.
Plus de surface de contact : c'est donc un point positif ! Oui, c'est la version high tech du pneu plein. Je pense que ça correspond tout à fait au cahier des charges de La Poste qui est de limiter les immobilisations de véhicules pour cause de crevaison. Peut-être moins confortable ou bruyant... mais pour des petits trajets à faible vitesse (j'entends : pas/peu de trajets à 110~130 km/h) ça ira.
@@Guillaume_F ben justement non. Rappelez-vous les nombreuses pages de pub ou d'informations. Un pneu sous gonflé (donc plus grande surface de contact) augmente les frottements donc la consommation. Si ce pneu si révolutionnaire plaît au personnel de la poste, c'est super. Mais à mon avis, ça sent le loupé.
Je reste dubitatif sur le confort des pneus pleins même avec ces lamelles, je ne sais pas comment ça doit se comporter au niveau des vibrations et de l'usure. Mais j'imagine que Michelin y a déjà réfléchit ... Hâte de voir la suite !
Cela fait 20 ans que c'est en projet, et que ce système a été imaginé, et non pas par Michelin, et déjà commercialisé pour des engins de chantiers aux USA, ou même en pensant au LEM. Mais pas en France.
Cela fait 20 ans que c'est en projet, et que ce système a été imaginé, et non pas par Michelin, et déjà commercialisé pour des engins de chantiers aux USA, ou même en pensant au LEM. Mais pas en France.
Ptdr ils le "présentent" tous les ans depuis 2010. C est juste de la com, un prototype qui ne verra jamais le jour mais qu ils ressortent pour leurs investisseurs... Le cours de la bourse se porte mieux quand on fait semblant d innover.
Ca fait 20 ans qu'on nous bassine avec ce pneus sans air... Sacrée "première" mondiale ! Hâte de les voir en hiver, remplis de neige ou même de boue, brider à 20Km/h sous peine de se luxer les poignets 😂😂
Ce qui m'intrigue le plus, c'est surtout le comportement en charge du pneu. En effet, avec un pneu "conventionnel" on peut adapter la pression dans le pneu en fonction de la charge du véhicule pour favoriser sa adhérence mais pas ici pour des raisons évidentes. J'imagine qu'il y aura tout simplement une charge à ne pas dépasser sous peine que le pneu ne cède par compression.
La capacité de charge d'une automobile est assez faible : le poids ne varie pas tant en réalité. Prenez les SUV de 2 tonnes qui sont faits pour transporter 5 personnes (~500 kg).
@@Guillaume_F Je pensais plus pour les utilitaires et les transporteurs en réalité, la ou les variations de poids peuvent-être colossales. C'est vrai que pour monsieur tout le monde cela ne devrait pas poser trop de problèmes (bien que j'imagine que les pneux seront dérivés en game de poids, histoire de modéré leurs rigidité suivant le véhicule, on a pas les même besoins sur une clio ou un suv).
De mon avis il aurait fallu camoufler les flans du pneu et pas laisser les lamelle a l'air libre car le moindre petit bâton ou autre peut venir s'y accrocher et détériorer le pneu.
J'ai l'impression que les trous peuvent laisser la crasse s'accumuler, et donc le poids. Y mettre des flancs par principe pourrait garder l'interieur intact et le pneu gardera son poids normal.
cela fait lus de 15 ans que j'avais vu ce type de pneu sur du matériel militaire...et les gens découvrent ça maintenant...pour dire a quel point la majorité est a la ramasse...et cela sur beaucoup de sujets...
On en voit aussi sur les engins de chantier, mais les exigences de tenue de route doivent être bien différentes entre des véhicules de plusieurs tonnes qui vont entre 20 et 50km/h et des voitures légères qui vont à plus de 130
Bravo à Michelin pour cette innovation ! Ça me semble être un pneu plein bien évolué. Ça existe déjà dans d'autres industrie voir même les trotinette électrique. Le seul problème : le confort. Mais il me semble avoir été résolu ici. A voir le recyclage du pneu... 2030 me semble un peu loin!
@@Jean-baptiste_Colbert C'est pas une angoisse, mais quand tu vois le nombre de pneus usé par an et que tu vois par exemple ce qui c'est passé avec l'amiante ce super matériau miracle à l'époque qu'on a foutu partout la question se pose. On vit dans un monde ou les gens anticipent de moins en moins
ça fait plus de 20 ans qu'ils nous ressortent ces pneus increvables à tous les salons de l'auto, et jamais ça sort dans le commerce, ils nous prennent vraiment pour de huitres ceux là...
Ben oui ca rapporte trop les crevaisons, en Allemagne la réparation des pneus est interdite. Alors qu'aux Etats pour un pneu crevé, il y a obligation de payer les 4 pneus.
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer") mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
Ca à l'air sympa, est-ce qu'il y'a une estimation de l'usure ? Combien de kilomètres ? Sur mes michelins sport, je tiens 40 000 bornes. Et sur des pneus en 18 pouces ou plus, ça se fait ? Car ici, la flexion de la fibre de verre se fait sur du 15 pouces. Beau projet en tout cas !
Je pense justement que cette phase expérimentale sur 2 ans est là pour avoir une réponse à apporter à toute ces questions (et notamment des solutions si problème rencontré...) J'espère que tout se déroulera sans accrocs majeurs en tout cas.
@@ced248la limite est lorsque le témoin d’usure est atteint, point. Ça ne sert à rien de parler kilométrage, en quelques tours de circuits ils peuvent être bon à changer alors qu’ils peuvent durer 50.000km en conduite très tranquille.
"...pas commercialisé avant 2030..." D'ici là, le parc automobile français aura sans doute connu de profonds changements, quand on sait que nos dirigeants veulent réduire le nombre de voitures en circulation... En plus de vouloir éliminer les citoyens les plus pauvres...
J'ai hâte que ça arrive sur le marché dans quelques ans, et curieux de savoir comment ça arrivera sur les différents modèles. Beaucoup de questions mais j'aime le concept.
je me souviens de l'histoire d'un pneu sans usure qui au contraire au lieu de s'user se bonifier, et qui du coup à vite était arrêter car une perte d'argent pour l'entreprise comme le fait de pouvoir conduire avec de l'eau plutôt que de l'essence ça à vite était interdit mdrr ou même encore les plaques d'immatriculation jaune qui en pleine nuit ne pouvait pas être flasher car ça refléter le flash du coup remplacer par des plaques blanche.
Y'a aussi les barmans qui ont réussi à remplacer l'air des poumons par l'alcool mais chut faut rien dire Sans oublier le boulanger qui a trouvé comment faire du pain sans four, juste à la chaleur du corps mais tué faites vos recherches mdr
Conduire à l'eau 😂 Jean-Charles Complot est de sortie à ce que je vois ! Vous m'expliquerez à quelle page du livre de chimie vous avez lu que l'eau pouvait être utilisée en combustible
La marque américaine Goodyear utilise déjà cette innovation pour les pneus de voitures pour toutes vitesses. Ainsi que la marque Coréenne Hankook pour les pneus de voitures et la marque japonaise Bridgestone pour les pneus de bicyclette ainsi que d'autres marques. Mais ce genre de nouveau pneus n'ont aucun impact sur la diminution de l'usure. Le seul avantage de ce type de nouveau pneu est qu'on risque pas de se faire surprendre par une crevaison. Surtout que ce nouveau type de pneu est plus lourd qu'un pneu classique et donc cela utilise beaucoup plus de caoutchouc et donc de pétrole mais sa ose avant cela prétendre diminuer la pollution, diminuer la dépendance au pétrole et se tourner vers des énergies renouvelables. Quelle incohérence et hypocrisie !
@@cloud-cr5gs "le concept est à base de fibre de verre pour Michelin" Va lire les détails sur la composition de ce type de nouveau pneu au lieu de brêler les bêtises et censures propagandiste de TF1. Car la structure est en caoutchouc composite et matériau breveté en verre et résine et d’une bande de roulement. Ce n'est pas parce qu'il y a de la résine de verre que cela signifie que le pneu n'est pas fait en caoutchouc ni que le pneu entier est fait de fibre de verre en totalité ou en majorité. Tu es simplement trompé par le terme "fibre de verre". D'ailleurs tu ne réfléchi pas, car la fibre de verre est beaucoup plus léger que le caoutchouc, donc si ce pneu était en majorité de fibre de verre, il ne pèserai pas plus que le pneu classique et pèsera au contraire beaucoup moins que le pneu classique, ce qui n'est pas le cas, la raison est toute simple : la fibre de verre n'est qu'une petite couche minime et Michelin et les médias publics comme TF1 et consort joue sur cela en se concentrant uniquement sur ce terme trompeur "fibre de verre" pour tromper les gens, car dans l'esprit des gens le terme "fibre de verre" est synonyme de légèreté comme le papier de verre pour les murs ou papier de verre à poncer. C'est donc uniquement de la propagande et manipulation à motivation nationaliste pour le produit français qu'il propage "fibre de verre" tout en cachant les défauts de ce pneu en ne disant pas qu'il est plus lourd car contenant plus de caoutchouc que le pneu classique.
@@kurulusosman7105 Pourquoi prendre un ton aussi énervé sur Internet, sur RUclips, avec quelqu'un que tu ne connais pas, sur un sujet dont tout le monde s'en fout honnêtement ? Tu as passé une sale journée ? Tu viens déposer tes nerfs sous couvert d'anonymat ? Triste époque où les gens ne savent même plus se parler. Tout le temps dans l'agression, la condescendance et la toxicité...
@@kurulusosman7105 Je rejoins les deux commentaires précédents... pourquoi tant de condescendance ? Quel intérêt ? Tout ton commentaire aurait été interessant sans les "au lieu de brêler les bêtises" et "D'ailleurs tu ne réfléchi pas". Au lieu de passer pour qq'un qui veut partager sa connaissance, tu passes juste pour qq'un qui veut écraser l'autre par sa connaissance... c'est triste.
@@SBFR-ef6ef Citroen DS, Concorde, Batterie rechargeable, la photographie, la pasteurisation, Le vaccin ou encore le pneu à clous (Michelin). La liste est très longue même si ça te fait chier le coco.
Une nouveauté mondiale 😂 La nouveauté mondiale ça serait d'avoir des journalistes sur TF1. Ca fait plus de 10 ans qu'on voit des vidéos tournées avec ses pneus, les américains les testés depuis bien longtemps sur leur véhicules militaires.
C'est génial en vrai on peut imaginer que la tech finisse par s'exporter dans tout les autres domaines et donc plus de problèmes de crevaisons de roues en tout genre
Imaginer dans 20 ans les course poursuite avec des barrage routier et des herses comme au usa 😂 ( sinon bonne idée comme ça plus de pneu jeter car crever 👍)
Ça c’est plutôt pas mal !! Et de vous une entreprise française créer une nouveauté mondiale çà fait plaisir. J’ai un peut peur du prix. Si nous les français ne pouvons pas se l’offrir ça risque d’être compliqué …
Toute chose a des avantages et inconvénients, c'est bien d'avoir des pneus sans air mais au niveau des résidus comme les déchets minuscule qui peuvent rentrer dans les espaces en écailles ou lorsque on roule dans la boue ou similaire. Je pense que ça va impacter la tenue de route sur un temps jusqu'à ce qu'il soit lavé a haute pression
C'est exactement la réflexion que je me faisais: ces lamelles sont typiquement des espaces où vont s'accumuler des débris, de la boue, de la poussière etc. déséquilibrant potentiellement le pneu bien plus que s'il était hermétiquement joint à la jante. Du coup, qu'en est-il de sa structure interne pour l'élimination effective des corps étrangers qui viendraient s'insérer entre les lamelles? Parce que c'est bien mignon, les tests sur les routes propres ou simplement correctes, mais comme nos impôts sont utilisés pour permettre à l'autre con de faire des trajets de 16km en jet (par exemple) au lieu de l'entretien des infrastructures, les routes dégradées se multiplient rapidement. Autre question: mêmes jantes, ou jantes spécifiques? Ça va changer radicalement la facture si en plus il faut changer toutes les jantes, et bonjour le gâchis. Et les motos? J'espère que cette innovation ne sera pas le prétexte à l'arrêt de la production des pneus gonflés, car les motos ne pourront tout simplement pas chausser des pneus de ce type, les contraintes ne le permettraient pas (inclinaison en virage notamment mais pas seulement).
@@0908ikr Tout a Fait, vous avez bien analyser la situation future...que moi, vous avez bien détaillé. Voilà mais comme toute première invention il y'a des améliorations a faire fréquemment pour avancer et obtenir des meilleurs résultats possibles. Dommage j'ai une idée que je pense que sa pourra améliorer et rendre encore plus sexy et plus confortable sans subir différents problème comme la rentrée des résidus dans les lamelles ou autre. Mais honnêtement j'aurais aimé y gagner en retour '' c'est a dire le brevet '' rien n'est impossible mais bon... En bref tu a raison de l'autre Con qui se déplace a un trajet de 1.6 dans les airs c'est inadmissible pendant que les conditions se dégrade dans le société publique
Pauvre France ? quel est le rapport ? Une bonne dose de médisance dans ton commentaire... Si tu trouves le temps de développement des technologies automobiles trop long, vas soutenir ta "pauvre France", Michelin et autres industries en leur proposant tes services et partageant tes grandes connaissances afin que la voiture volante (qui existe déjà) voit le jour en France d'ici les 10 prochaines années :)
Sympathique, l'expérimentation "gratuite" qu'offre le groupe La Poste à l'entreprise Michelin. À se demander aussi quels sont les bénéfices pour les employés tenant le volant et comment Michelin a recruté l'entreprise comme bêtatesteuse.
Super innovation de Michelin ,j aimerai bien faire expériences sur la route non bitumineux en Afrique car je fais confiance aux ingénieurs de Michelin bravo 👏.
C'est ce que j'apprécie dans Michelin ou autres grands fabricants, les périodes d'essais des nouveaux produits, afin d'avoir un produit fini bien abouti pour les consommateurs.
Merci à Michelin de montrer que l'industrie française n'est pas morte !
On verra comment les américains et les chinois vont voler cette invention.
oui mais l'absence de flanc pose de sérieux problèmes d'adhérence dans les virages ...
@@lucplisson2115Non
@@lucplisson2115 Ce serait un comble que Michelin sorte un pneu qui ne tienne pas dans les virages. Il n'y a pas que des lignes droites sur la route.
@@lucplisson2115 uniquement pour les rodéos sauvages du vendredi et samedi soir
Ça fait plus de 10 ans qu'ils font des recherches sur ce pneus :).
J'ai souvenir d'avoir déjà lu un article à ce sujet. Ceci montre que le projet est viable. Content pour Michelin.
là depuis longtemps sur trotinettes elec' et engins de chantiers a l'étranger
leur erreur c'est de faire un pneu complet qui va coûter très cher a remplacer. faut juste séparer les trucs les pneu actuel marche tres bien il pourrait juste développer la chambre sans air dans le pneu avec ce systeme
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer")
Non justement ca montre que ca prend pas.
@@factormars4339 oui exactement, c'est pourtant pas compliqué à comprendre que si ça n'a toujours pas abouti après des dizaines d'années c'est qu'on rencontre des problèmes majeurs
Pour avoir un peu lu sur le sujet. Le défi que pose ce genre de pneu est d'avoir un comportement similaire a celui que l'on gonfle traditionnellement. Similaire, non seulement, au niveau de l'adhérence et de la sécurité mais aussi au niveau des sensations qu'il envoi au conducteur pour que le conducteur puisse ajuster sa conduite.
Dit autrement si on prends un virage rapide et serré avec ce type de pneu il faut qu'il adhère autant si ce n'est plus qu'un pneu normal et il ne faut pas qu'il donne la sensation au conducteur qu'il est sous contrôle alors que la voiture est sur le pont de décroché.
On y pense pas forcément mais, comme cela est abordé, un pneu gonflé crisse dans ces conditions et commence légèrement à déraper sans décrocher d'un coup. Donnant ainsi une information précieuse au conducteur pour réduire sa vitesse avant que l'inévitable arrive.
Voilà pourquoi cela va prendre du temps.
seul commentaire intéressant depuis longtemps sur youtube! belle analyse
C’est grave si j’ai pas fait ma pression des pneus depuis Octobre ?
@@yeahbuddy300lbs grave non, dangereux oui, la pression se vérifie a grand minima deux fois par an pour suivre les changements de température.
Au pire tu risques de voir ton pneu s'en aller en lambeau tout en roulant, ça dépend si t'es a 130 ou non.
@@yeahbuddy300lbs
Si tu veux que ton pneu dure longtemps, il vaut mieux verifier 2-3 fois par an sa pression...
Je sais pas comment est le ressenti de ces nouveaux pneu mais avec les pneu classique, déjà selon les marques certains crissent bien plus rapidement que d'autres, d'ailleurs certains pneu crissent quasiment pas, et normalement tu sens décrocher au volant avant que ça crisse (à part si vraiment ta des pneu qui crisse très rapidement)
Bravo Michelin pour tenter d innover et français en plus ! Marcel Michelin serait tellement fier de vous !
Il va falloir faire super gaffe en nettoyant les jantes au Karcher pour les boues coincées
innover... les pneu militaire sont déjà comme cela il on juste copier :x il on remplacer les alvéole par des lamelle..
@@papatashu mais la matière première n'est-elle pas renforcée de Kevlar ?
@@papatashucopier tu crois que les pneus militaires sont fait par qui genius ?
Le premier peneu sans air c'est une collaboration michelon-general motors
Michelin toujours à la pointe de l'innovation, bravo Michelin !
Jamais pigé pourquoi ils avaient pris Pirelli en Formule 1
@@mikthau4309 parceque il faut des pneus qui s'use pour le spectacle est michelin on refuser car pour eu les pneus c'est fait pour dure regarde l'enduirance c'est michelin
Ca fait +20 ans que Michelin et TF1 nous parle de ces pneus...
Pas seulement Michelin. Tout le monde y a pensé mais ça ne peut pas fonctionner.
@@michelbonnet3787 Pourquoi ça ne pourrait pas ?
Oui, j'allais le dire. Il est même dans mon livre des inventions de l'année 1998.
Cailloux, boue, qui se loge dans les interstices
@@Xavladale2012 ah oui c’est vrais ça serai pas terrible les cailloux et boue. Pourquoi ils laissent les flancs du pneu ouvert comme ça
Michelin parle de ce pneu depuis 2007 !
il faut qu'ils mettent au point une obsolescence programmée sinon ils vont faire faillite.
@@remoraexocet obsolescence ? Depuis son existence le pneu n’a que peu souvent évolué. A part la suppression des chambres à air, y’a eu quoi ? Il serait temps.
Je pense plutôt qu’ils ne sont pas pressés. Car si ce pneu est increvable et qu’il s’use moins, une fois le parc renouvelé, ils vont en vendre moins.
C'est exact je le confirme
personne n a dit qu il s usait moins, c est juste qu il n y a plus d air et donc pas de risque de crevaison. Sa durée de vie sera au contraire peut etre plus courte que les pneus traditionnels en raison des deformations plus importantes.De toute façon c est clairement l avenir, ou au moins un avenir.
Ca fait un bail qu'ils y travaillent dessus. Le problème venait du fait qu'un pneu doit pouvoir se tordre latéralement, sur ce modèle je serais curieux de savoir comment les ingénieurs ont résolu le problème.
oh oui, j'avais fait un exposé sur ces pneus quand j'étais en formation d' Ingénieur, en 2005 !
@@Guillaume_F perso je ne suis pas ingénieur mais pour moi il y a un gros problème un bon caillou coincé entre les lamelles qui pars quand le véhicule es a 110 sur l'autoroute
@@Guillaume_F Aie! Donc ça fait au moins 18 ans qu'ils bossent dessus, et ils en sont encore aux experimentations avec prévisions pour dans 7 ans ! chelou leurs pneus! Bon après ils pourront dire : Voici le fruit de 25 ans de recherche!
@@madara8127 Oui. Alors qu'ils pourraient simplement "fermer" le pneu avec une couche de... pneu :D
Marrant de voir cette vidéo en 2023. On avait bossé dessus il y a plus de 10 ans maintenant et je me souviens avoir vu des vidéos à l'époque de Michelin présentant le Tweel, leur prototype de pneu sans air datant de 2006. Il y avait certainement des travaux plus vieux que ça mais RUclips n'existait juste pas avant. Et je sais que l'idée des pneus sans air comme le Lipkowski Wheel, datent de début 1900. Plus de 100 ans de recherches et développement (au moins) pour en arriver à cette vidéo qui nous dit elle même qu'on ne devrait pas voir ça commercialiser avant 2030. Ahah, quelle aventure.
Btw, il y a évidemment aussi des problèmes concernant ce type de pneus et si ça vous interesse, tout est disponible sur RUclips également :)
"quand vous tournez trop vite ça crie un peu" un postier en drift dans les ronds points 🤔
Curieux de connaître le résultat ! C'est innovant et bravo Michelin.
Félicitons au laboratoire de recherche de l'équipe d'ingénieurs de chez Michelin pour toutes leurs innovations 🌍
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer")
mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
@@MrZobiwan bonjour invention des états Unis ok mais en collaboration avec les ingénieurs pneumatiques de chez Michelin usa qui ont des bureaux d'études aux États-Unis donc c'est une fierté française cordialement
@@MrZobiwan😮la porte 😮du bureau 😮😮et 😮les 😢😮
@@MrZobiwanNe pas comprendre la différence entre une utilisation militaire et civile 💀💀💀
C'est FRANÇAIS, trop fier. Et très impatient.
Faut espérer que les tarifs ne soient pas démentiels, et que l' efficacité (usure, conduite, ect...) soit irréprochable.
J'ai confiance. 🇨🇵👍😎
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer")
mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
@@MrZobiwan
Bonsoir Mr.
Hé ben, effectivement, vu sous cet angle. Ça fou les glandes...
Merci pour l'info. 😅😅😅
Ya pas de quoi être fier d'être français en ce moment.
Tu doit avoir un problème de connexion
Tu doit pas fonctionner normalement
Va falloir injecté une nouvelle dose , une mise a jour
L'ordinateur est cassé....
Ca fait des années que ca existe en expérimental. Ca faisait déjà longtemps qu'ils n'en parlaient plus et je me demandais si ils n'avaient pas abandonné le projet.
Cela va être une horreur à brûler sur les barricades pour les grêves
oui. Je suis etonné qu'on en reparle. Car ces pneus sont tres loin d'etre confortable et encore loin d'etre precis.
@@davidleloup7108 là dessus je peux pas me prononcer vu que je ne les ai jamais essayé. Ce qui me paraît compliqué c'est la tenue de route avec le mouvement latéral.
@@davidleloup7108 oui mais t'as pas vu le second degré de la video...là, les pneus, ils vont bouger avec La Poste
l'armée les utilise depuis le début, ça fait au moins 10 piges que ça existe, j'ai vu des 4x4 en compet les utiliser aussi entre temp, c'est top quand tu peux pas te permettre de crever mais au quotidien c'est autre chose, pas sur que ce soit un réel avantage sur la route, si c'etait si interresant ils seraient commercialisés depuis longtemp
cette techno existe depuis quelques années mais pas encore commercialiser
Pour les vehicules militaires, oui.
@@Faliconet des tracteurs jai déjà vu
@@asusazouz2035 Et les chariots élévateurs. Des engins en conditions spécifiques faisant beaucoup moins de kilomètres qu'une voiture de particulier et dans une gamme de vitesses plus limitée. Je me demande ce qu'il se passe quand des graviers viennent bloquer le mouvement des lames en caoutchouc.
Pourquoi ce n'est pas commercialiser?
oui j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'ils en parlent
Il a été testé par la presse automobile sur invitation de Michelin.
Et les tests sont très largement mitigés notamment sur l'adhérence (plus de surface de contact par rapport à un pneu traditionnel) et des doutes sur le prix qui s'annonce assez élevé (chaque pneu sera adapté à un véhicule en raison des différences de poids entre les modèles, la géométrie nécessaire et évidemment le type de gomme nécessaire).
Il s'agit ni plus, ni moins de la version high tech du pneu plein pour d'engin de levage...
Il existe aussi en version agricole sa a fait un flop
@@kyo7187 il y a des articles sur ce truc?
C est exactement ça.
Pas possible d adapter le pneu à la charge. Il faut une taille minimum de hauteur de pneus. Et donc pas possible pour des véhicules avec de gros freins.
Et le coût et l'usure ??
Sûrement pour certain usage en particulier, à voir.
Plus de surface de contact : c'est donc un point positif !
Oui, c'est la version high tech du pneu plein.
Je pense que ça correspond tout à fait au cahier des charges de La Poste qui est de limiter les immobilisations de véhicules pour cause de crevaison.
Peut-être moins confortable ou bruyant... mais pour des petits trajets à faible vitesse (j'entends : pas/peu de trajets à 110~130 km/h) ça ira.
@@Guillaume_F ben justement non. Rappelez-vous les nombreuses pages de pub ou d'informations.
Un pneu sous gonflé (donc plus grande surface de contact) augmente les frottements donc la consommation.
Si ce pneu si révolutionnaire plaît au personnel de la poste, c'est super. Mais à mon avis, ça sent le loupé.
Je reste dubitatif sur le confort des pneus pleins même avec ces lamelles, je ne sais pas comment ça doit se comporter au niveau des vibrations et de l'usure. Mais j'imagine que Michelin y a déjà réfléchit ... Hâte de voir la suite !
C'est un peu l'objectif d'une EXPERIMENTATION...
Et pour les chaînes en pneu neige ?
@@jeanmarcdelleci2639 ololo vous le faites exprès ou bien ? 🤦♂️🤣
@@maxoupe j'ai raccourci entre les deux mais je n'ai pas la réponse et je me demande s'il ne va pas falloir des amortisseurs plus puissants
@@maxoupe là où je suis le plus inquiet, c'est pour l'odeur persistante à venir en mode urbain des besoins canins
La solution aux ecolos qui deglonflent les pneus en ville haha. Bravo michelin !
ils vont faire la gueule les djihadistes écolo fini de dégonfler les pneus
2030 😮 j’aurais bien aimé avoir une info sur la consommation induite par rapport à un pneu classique
En tout cas si cela peut gommer le prix d'un pneu de secours
D’où le caractère expérimental Sherlock Holmes
Il est toujours à pression idéale..
Il faut bien vider les stock d'ancien pneu avant..
@@fouk6574 ils se rechapperont pas ceux-là
Michelin doit être récompensé pour cette innovation. Bravo à vous l'équipe.
Cela fait 20 ans que c'est en projet, et que ce système a été imaginé, et non pas par Michelin, et déjà commercialisé pour des engins de chantiers aux USA, ou même en pensant au LEM. Mais pas en France.
Magnifique ! Une révolution faut être honnête.
Vive la France 🇨🇵🇨🇵
Cela fait 20 ans que c'est en projet, et que ce système a été imaginé, et non pas par Michelin, et déjà commercialisé pour des engins de chantiers aux USA, ou même en pensant au LEM. Mais pas en France.
Clermont-Ferrand 🎉
Ya rien de dévoilé, ça fait des années que ça existe... Bravo le journalisme !
Curieux de savoir si ce système pourrait être envisageable pour des pneux de vélo
Sa doit être casse gueule en vrai les flancs vont se déformer
Ca existe déjà pour les vélos mais c'est pas le meme confort
Ou de fusée
Bridgestone faisaient les memes en 2015 au salon de Tokyo.
Juste ça doit faire 20ans que ça existe 😂
Ptdr ils le "présentent" tous les ans depuis 2010. C est juste de la com, un prototype qui ne verra jamais le jour mais qu ils ressortent pour leurs investisseurs... Le cours de la bourse se porte mieux quand on fait semblant d innover.
c'est pas nouveau, ca fait 10 ans que ca existe ! Je me demande meme si c'est pas continental qui avait développé les 1er pneus de ce type.
2030? C'est largement suffisant pour que l'agent américain installé au sommet du pays ne démantèle Michelin pour le refiler à ses Maîtres.
Ca fait 20 ans qu'on nous bassine avec ce pneus sans air... Sacrée "première" mondiale !
Hâte de les voir en hiver, remplis de neige ou même de boue, brider à 20Km/h sous peine de se luxer les poignets 😂😂
Ça fait un moment que ça existe sûr c'étaient véhicule de chantier genre les nacelle où autres
Ce qui m'intrigue le plus, c'est surtout le comportement en charge du pneu. En effet, avec un pneu "conventionnel" on peut adapter la pression dans le pneu en fonction de la charge du véhicule pour favoriser sa adhérence mais pas ici pour des raisons évidentes. J'imagine qu'il y aura tout simplement une charge à ne pas dépasser sous peine que le pneu ne cède par compression.
La capacité de charge d'une automobile est assez faible : le poids ne varie pas tant en réalité.
Prenez les SUV de 2 tonnes qui sont faits pour transporter 5 personnes (~500 kg).
@@Guillaume_F Je pensais plus pour les utilitaires et les transporteurs en réalité, la ou les variations de poids peuvent-être colossales. C'est vrai que pour monsieur tout le monde cela ne devrait pas poser trop de problèmes (bien que j'imagine que les pneux seront dérivés en game de poids, histoire de modéré leurs rigidité suivant le véhicule, on a pas les même besoins sur une clio ou un suv).
Commercialisé pas avant 2030 , donc il ne faut pas être pressé !!!
les phrases de teste sont longue il faut pas un jour un client se plante dans un platane à cause du pneu
De mon avis il aurait fallu camoufler les flans du pneu et pas laisser les lamelle a l'air libre car le moindre petit bâton ou autre peut venir s'y accrocher et détériorer le pneu.
C'est un detail ca, ils n'auront aucun mal a develloper une sorte d'enjoliveur......
Dana 10 ans je reverais cette vidéo avec nostalgie
Pas d'aujourd'hui qu'il existe... Michelin l'a gardé au chaud depuis un moment et savent très bien les enjeux qu'il y a derrière 😅
Félicitations pour cette innovation 🇫🇷
J'ai l'impression que les trous peuvent laisser la crasse s'accumuler, et donc le poids.
Y mettre des flancs par principe pourrait garder l'interieur intact et le pneu gardera son poids normal.
Sans parler des gamins et des crétins qui vont s'amuser à remplir ça de toutes sortes de cochonneries quand tu seras garé. ^^
Sympa ces petites lamelles, on va pouvoir y mettre des cailloux et autres obturateurs ^^
cela fait lus de 15 ans que j'avais vu ce type de pneu sur du matériel militaire...et les gens découvrent ça maintenant...pour dire a quel point la majorité est a la ramasse...et cela sur beaucoup de sujets...
On en voit aussi sur les engins de chantier, mais les exigences de tenue de route doivent être bien différentes entre des véhicules de plusieurs tonnes qui vont entre 20 et 50km/h et des voitures légères qui vont à plus de 130
Et le pire c'est qu'on doit ce l'ai farcir H24.
Ces pneus ont été inventés et sont produits dans l'usine Michelin en Caroline du Sud et non en France comme dit dans le reportage.
Les go-fast vont apprécier ce pneu, les flics ne pourront plus crever leur pneus avec les herses 😂
Si mais ils vont mettre des clous de 90cm 😂
Merci Michelin de m'avoir donné une Mi-Molle, Vraiment Bravo , j'espère que les pneus seront bien durs et fermes
Bravo à Michelin pour cette innovation ! Ça me semble être un pneu plein bien évolué. Ça existe déjà dans d'autres industrie voir même les trotinette électrique. Le seul problème : le confort.
Mais il me semble avoir été résolu ici.
A voir le recyclage du pneu... 2030 me semble un peu loin!
Exactement, quid du recyclage des lamelles fibre de verre
@@gekidoudou2851 C'est vraiment ça qui vous angoisse?
@@Jean-baptiste_Colbert C'est pas une angoisse, mais quand tu vois le nombre de pneus usé par an et que tu vois par exemple ce qui c'est passé avec l'amiante ce super matériau miracle à l'époque qu'on a foutu partout la question se pose. On vit dans un monde ou les gens anticipent de moins en moins
Et oui l'innovation en France n'est pas morte, bravo aux ingénieurs de chez Michelin.
😂😂😂
Mais ça fait des années que ça existe…
C’est simplement la première fois que c’est testé dans le domaine public.
La police devra systématiquement abattre les refus d'obtempérer puisqu'on pourra plus tirer dans les pneus 🤣🤣🤣
Hoo c'est bon ca .
Ou alors ils vont inventer la " déchireuse " à pneu portatif .
tellement fier qui reste encore de grandes entreprises innovantes Française
La blague, c'est surtout qu'il y a de plus en plus de concurrents qui fabriquent et vendent des vrais pneus.
ça fait plus de 20 ans qu'ils nous ressortent ces pneus increvables à tous les salons de l'auto, et jamais ça sort dans le commerce, ils nous prennent vraiment pour de huitres ceux là...
Ben oui ca rapporte trop les crevaisons, en Allemagne la réparation des pneus est interdite.
Alors qu'aux Etats pour un pneu crevé, il y a obligation de payer les 4 pneus.
0:31 il a tout dit! Très intelligent ce mec
Bravo aux ingénieurs Michelin 😊
Ces pneus ont été inventé aux USA il y a déjà plusieurs années (10ans...) et équipent déjà les humvee de combat américains récents (voir vidéo "Airless tire test Humvee vs Hummer")
mais nous en france on attendra 2030 lol. le pays des pigeons
Cette invention est considérée comme une révolution dans le monde de l'automobile
Ca à l'air sympa, est-ce qu'il y'a une estimation de l'usure ? Combien de kilomètres ? Sur mes michelins sport, je tiens 40 000 bornes. Et sur des pneus en 18 pouces ou plus, ça se fait ? Car ici, la flexion de la fibre de verre se fait sur du 15 pouces. Beau projet en tout cas !
On verra ça lorsqu'ils seront commercialisés, tout peut encore évoluer sur des prototypes
Je pense justement que cette phase expérimentale sur 2 ans est là pour avoir une réponse à apporter à toute ces questions (et notamment des solutions si problème rencontré...)
J'espère que tout se déroulera sans accrocs majeurs en tout cas.
200 000km
40 000 ? En sport ? La limite constructeur n est elle pas de 20 000 ?
@@ced248la limite est lorsque le témoin d’usure est atteint, point. Ça ne sert à rien de parler kilométrage, en quelques tours de circuits ils peuvent être bon à changer alors qu’ils peuvent durer 50.000km en conduite très tranquille.
"...pas commercialisé avant 2030..."
D'ici là, le parc automobile français aura sans doute connu de profonds changements, quand on sait que nos dirigeants veulent réduire le nombre de voitures en circulation...
En plus de vouloir éliminer les citoyens les plus pauvres...
J'ai hâte que ça arrive sur le marché dans quelques ans, et curieux de savoir comment ça arrivera sur les différents modèles. Beaucoup de questions mais j'aime le concept.
Super, comme ca tu pourra bouffer plus de carburant a trajet égal pour un pneu a seulement 400 balles, la chance
Voilà enfin une bonne innovation dans l'automobile
je me souviens de l'histoire d'un pneu sans usure qui au contraire au lieu de s'user se bonifier, et qui du coup à vite était arrêter car une perte d'argent pour l'entreprise comme le fait de pouvoir conduire avec de l'eau plutôt que de l'essence ça à vite était interdit mdrr ou même encore les plaques d'immatriculation jaune qui en pleine nuit ne pouvait pas être flasher car ça refléter le flash du coup remplacer par des plaques blanche.
Mdr tu vérifie les sources des infos que tu reçois de temps en temps ?
😂🤣😂 un perfect 3/3 , tu dois être un sacré spécimen
Y'a aussi les barmans qui ont réussi à remplacer l'air des poumons par l'alcool mais chut faut rien dire
Sans oublier le boulanger qui a trouvé comment faire du pain sans four, juste à la chaleur du corps mais tué faites vos recherches mdr
Conneries sur conneries
Conduire à l'eau 😂 Jean-Charles Complot est de sortie à ce que je vois !
Vous m'expliquerez à quelle page du livre de chimie vous avez lu que l'eau pouvait être utilisée en combustible
Force a Michelin 💪😊 et bravo a vous pour cette prouesse made in France 🇲🇫🙏
Ce serait bien que la poste expérimente le travail bien fait avec les colis et les courriers déposés dans les bonnes boites aux lettres par exemple 🤣
vivement la copie chinoise 10 x moins cher
La marque américaine Goodyear utilise déjà cette innovation pour les pneus de voitures pour toutes vitesses. Ainsi que la marque Coréenne Hankook pour les pneus de voitures et la marque japonaise Bridgestone pour les pneus de bicyclette ainsi que d'autres marques.
Mais ce genre de nouveau pneus n'ont aucun impact sur la diminution de l'usure. Le seul avantage de ce type de nouveau pneu est qu'on risque pas de se faire surprendre par une crevaison. Surtout que ce nouveau type de pneu est plus lourd qu'un pneu classique et donc cela utilise beaucoup plus de caoutchouc et donc de pétrole mais sa ose avant cela prétendre diminuer la pollution, diminuer la dépendance au pétrole et se tourner vers des énergies renouvelables. Quelle incohérence et hypocrisie !
Le concept est à base de fibre de verre....pour Michelin.
Moins de caoutchouc mais le verre ne se recycle pas ? 🤔 La fibre.. déchet ultime ?
@@cloud-cr5gs "le concept est à base de fibre de verre pour Michelin" Va lire les détails sur la composition de ce type de nouveau pneu au lieu de brêler les bêtises et censures propagandiste de TF1. Car la structure est en caoutchouc composite et matériau breveté en verre et résine et d’une bande de roulement. Ce n'est pas parce qu'il y a de la résine de verre que cela signifie que le pneu n'est pas fait en caoutchouc ni que le pneu entier est fait de fibre de verre en totalité ou en majorité. Tu es simplement trompé par le terme "fibre de verre".
D'ailleurs tu ne réfléchi pas, car la fibre de verre est beaucoup plus léger que le caoutchouc, donc si ce pneu était en majorité de fibre de verre, il ne pèserai pas plus que le pneu classique et pèsera au contraire beaucoup moins que le pneu classique, ce qui n'est pas le cas, la raison est toute simple : la fibre de verre n'est qu'une petite couche minime et Michelin et les médias publics comme TF1 et consort joue sur cela en se concentrant uniquement sur ce terme trompeur "fibre de verre" pour tromper les gens, car dans l'esprit des gens le terme "fibre de verre" est synonyme de légèreté comme le papier de verre pour les murs ou papier de verre à poncer. C'est donc uniquement de la propagande et manipulation à motivation nationaliste pour le produit français qu'il propage "fibre de verre" tout en cachant les défauts de ce pneu en ne disant pas qu'il est plus lourd car contenant plus de caoutchouc que le pneu classique.
@@kurulusosman7105 Pourquoi prendre un ton aussi énervé sur Internet, sur RUclips, avec quelqu'un que tu ne connais pas, sur un sujet dont tout le monde s'en fout honnêtement ?
Tu as passé une sale journée ? Tu viens déposer tes nerfs sous couvert d'anonymat ?
Triste époque où les gens ne savent même plus se parler. Tout le temps dans l'agression, la condescendance et la toxicité...
@@kurulusosman7105calme toi il posait juste une question.
@@kurulusosman7105 Je rejoins les deux commentaires précédents... pourquoi tant de condescendance ? Quel intérêt ?
Tout ton commentaire aurait été interessant sans les "au lieu de brêler les bêtises" et "D'ailleurs tu ne réfléchi pas". Au lieu de passer pour qq'un qui veut partager sa connaissance, tu passes juste pour qq'un qui veut écraser l'autre par sa connaissance... c'est triste.
Classe! Michelin une fierté nationale !! Bientôt en promo, à n'en pas douter!!
maintenant à voir ce que ça donne en adhérence, si c'est viable sur les véhicules sportif comme les mx5, s2000 etc etc
Encore une innovation française 🇨🇵
merci Michelin toujours au top 👏
Encore ? Comme si il y en avait souvent… mdr 😂
@@SBFR-ef6ef tu es juste un inculte, avec un QI de 50 au MAX...
Pour dire de telles idiotie..
Instruit toi un minimum et reviens me parler stp.
@@SBFR-ef6ef Citroen DS, Concorde, Batterie rechargeable, la photographie, la pasteurisation, Le vaccin ou encore le pneu à clous (Michelin). La liste est très longue même si ça te fait chier le coco.
Faut voir à l'exploitation, ensuite tu pourras qu'il y a des utiles, et des inutiles, comme toi.
@@Jean-baptiste_Colbert Ca fait longtemps que le français n'apporte plus rien à l'innovation, réelle. En fait, depuis qu'il s'est africanisé
Bravo pour cette nouvelle invention et a nos concepteurs français
Buter deux trois postiers fait partie de l'essai? Non parce que moi j'attend un Colissimo urgent....
c'est une petite révolution ! A voir concernant l'usure
Ces pneus existent déjà pour les nacelle de chantier, mais il est vrai que pour les véhicules routiers les contraintes sont multipliés.
On avait étudié cette technologie quand j'etais en seconde... J'ai aujourd'hui 35 ans...
Une nouveauté mondiale 😂
La nouveauté mondiale ça serait d'avoir des journalistes sur TF1. Ca fait plus de 10 ans qu'on voit des vidéos tournées avec ses pneus, les américains les testés depuis bien longtemps sur leur véhicules militaires.
C'est trop bien .. je valide 😊
Ca fait 15 ans qu'ils en parlent... c'est reparti pour 10 ans d'attente 😅
Peut etre que le PDG Monsieur Michelin a été assasiné a cause de ca sur son bateau ?
Ah c't'Albert le postier alors !!!
C'est génial en vrai on peut imaginer que la tech finisse par s'exporter dans tout les autres domaines et donc plus de problèmes de crevaisons de roues en tout genre
Imaginer dans 20 ans les course poursuite avec des barrage routier et des herses comme au usa 😂
( sinon bonne idée comme ça plus de pneu jeter car crever 👍)
Ça c’est plutôt pas mal !! Et de vous une entreprise française créer une nouveauté mondiale çà fait plaisir.
J’ai un peut peur du prix. Si nous les français ne pouvons pas se l’offrir ça risque d’être compliqué …
Toute chose a des avantages et inconvénients, c'est bien d'avoir des pneus sans air mais au niveau des résidus comme les déchets minuscule qui peuvent rentrer dans les espaces en écailles ou lorsque on roule dans la boue ou similaire. Je pense que ça va impacter la tenue de route sur un temps jusqu'à ce qu'il soit lavé a haute pression
C'est exactement la réflexion que je me faisais: ces lamelles sont typiquement des espaces où vont s'accumuler des débris, de la boue, de la poussière etc. déséquilibrant potentiellement le pneu bien plus que s'il était hermétiquement joint à la jante. Du coup, qu'en est-il de sa structure interne pour l'élimination effective des corps étrangers qui viendraient s'insérer entre les lamelles? Parce que c'est bien mignon, les tests sur les routes propres ou simplement correctes, mais comme nos impôts sont utilisés pour permettre à l'autre con de faire des trajets de 16km en jet (par exemple) au lieu de l'entretien des infrastructures, les routes dégradées se multiplient rapidement.
Autre question: mêmes jantes, ou jantes spécifiques? Ça va changer radicalement la facture si en plus il faut changer toutes les jantes, et bonjour le gâchis.
Et les motos? J'espère que cette innovation ne sera pas le prétexte à l'arrêt de la production des pneus gonflés, car les motos ne pourront tout simplement pas chausser des pneus de ce type, les contraintes ne le permettraient pas (inclinaison en virage notamment mais pas seulement).
@@0908ikr Tout a Fait, vous avez bien analyser la situation future...que moi, vous avez bien détaillé. Voilà mais comme toute première invention il y'a des améliorations a faire fréquemment pour avancer et obtenir des meilleurs résultats possibles. Dommage j'ai une idée que je pense que sa pourra améliorer et rendre encore plus sexy et plus confortable sans subir différents problème comme la rentrée des résidus dans les lamelles ou autre. Mais honnêtement j'aurais aimé y gagner en retour '' c'est a dire le brevet '' rien n'est impossible mais bon...
En bref tu a raison de l'autre Con qui se déplace a un trajet de 1.6 dans les airs c'est inadmissible pendant que les conditions se dégrade dans le société publique
Il était temps que ça sorte ça fait des années qu'on en parle mais que ça ne sort pas des labos de recherche et de développement.
Entre la poste et dhl, ça fait de bons essais
Bravo juste incroyable 🎉
On espere que l'expérience sera concluante et que Michelin pourra améliorer cette technologie au fur et à mesure.
Ces pneus consomment plus que les pneus à air. Bien cordialement merci pour votre portefeuille et le réchauffement climatique
Vivement qu'ils sortent un modèle pour vélo électrique !
en 10 ans de recherche je pensais qu'il annoncerait la voiture volante ...pauvre france
Pauvre France ? quel est le rapport ? Une bonne dose de médisance dans ton commentaire...
Si tu trouves le temps de développement des technologies automobiles trop long, vas soutenir ta "pauvre France", Michelin et autres industries en leur proposant tes services et partageant tes grandes connaissances afin que la voiture volante (qui existe déjà) voit le jour en France d'ici les 10 prochaines années :)
Sympathique, l'expérimentation "gratuite" qu'offre le groupe La Poste à l'entreprise Michelin. À se demander aussi quels sont les bénéfices pour les employés tenant le volant et comment Michelin a recruté l'entreprise comme bêtatesteuse.
ben le bénéfice c'est des pneus gratuit...
@@watewmarkprobablement aussi l'entretien des véhicules, par conséquence de differences techniques majeures vis-à-vis de pneus.
Top ! à voir comment ça se déforme dans le temps
Quand c'est français on a tout de suite confiance ! La réindustrialisation et vite !
A part que le caoutchouc a été gracieusement offert par le président de la Cote d'Ivoire.
GG Michelin! Et bonne chance!!
C'est loin d'être nouveau ça, j'ai souvenir d'articles de 2012-2013 qui en parlaient déjà.
Ca fait tellement longtemps que Michelin travaille dessus, j'espère que la techno est bien gardée et qu'on ne se la fera pas voler
Enfin du made in. France bravo michelin 👏👏
Immortalisé ''Pneu Nahel'' ils sont casi increvable inchallah.
Gêne
très bien, c'est une bonne chose. Enfin la France re réussit à prendre les devants
Super innovation de Michelin ,j aimerai bien faire expériences sur la route non bitumineux en Afrique car je fais confiance aux ingénieurs de Michelin bravo 👏.
2030 !! et apres on se demande pourquoi les chinois nous dépassent de partout... il faut arreter de perdre du temps...
Commercialisé pas avant 2030..... les lenteurs de la France 🙄
Bravo !!!!!! Mais qu'elle en sera le prix ???
Fais gaffe avec mon courrier quand tu prends le rond point
Les cailloux et tout ce qui est petit risque pas de se coincer dans les ailettes et de gêner à l'utilisation
C'est ce que j'apprécie dans Michelin ou autres grands fabricants, les périodes d'essais des nouveaux produits, afin d'avoir un produit fini bien abouti pour les consommateurs.
Eh oui, Michelin c'est pas Pfizer
Stp me fait pas rire