No Difference décroche le Graal à Sainte-Croix

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 янв 2025
  • L’exploit concrétisé ce week-end est à la hauteur des attentes d’une équipe volontaire et combative, chauffée à blanc. Performance, résilience, dépassement de soi, entraide, plaisir et partage… Rien n’a manqué à cette Spartan marquée par des accomplissements personnels et collectifs exceptionnels de la part de l’ensemble de l’Association.
    On se souviendra longtemps de cette Spartan de Sainte-Croix 2023, débordante d’émotion, de prouesses sportives et de larmes de joie. Le souvenir de ces épreuves galvanisera pendant des semaines cette équipe unie, composée de personnes en situation de handicap, plus que jamais handicapables, concourant aux cotés de leurs binômes mais aussi de leurs sponsors. QoQa, UBS et Troger, sont des partenaires fidèles de l’association mais en plus, ils mouillent leur chemise ! Leurs équipes ont pris le départ individuellement lors de la Super puis ont rejoint l’association No Difference pour la Sprint. Samuel avec Claudio, Maroš venu de Slovaquie avec Henrietta en binôme avec Basile se sont également surpassés lors de la Super avant de rejoindre, sur la Sprint, l’effort collectif de l’ensemble de l’association. Last but not least, pas moins de 42 athlètes No Difference ont pris le départ de cette course mythique de 5 kms, jalonnée d’épreuves et de dénivelé positif et surmonté héroïquement tous les obstacles. Ce final en apothéose a été célébré en musique, avec le nouveau single de Kim, « Phenix », interprété en live à l’apéritif dinatoire offert par Troger après la course.
    Le baptême du feu du nouveau partenaire FlowBank a ainsi été haut en couleur, bouillonnant, et exaltant. Cette Spartan n’est que le début pour Samuel qui est en lice pour la qualification à la Trifecta pour les championnats du monde à Sparte. Nous le retrouverons à Verbier et à Esterel en septembre dans la catégorie « open » avec tous les autres coureurs. Sa qualification sera extrêmement symbolique pour l’Association comme pour les organisateurs de ces courses à obstacles très prisées où les personnes porteuses de trisomie 21 sont encore sous-représentées, et habituellement inscrits dans des catégories spécialement aménagées.
    Du haut de ses 16 ans, William, figure de proue du programme « le futur est en marche » prendra le départ individuel à la Sprint de Morzine en juillet.
    De son côté, Maroš prendra celui de l’Ultra de Morzine le 1er juillet, 50kms et 60 obstacles, un exploit pour notre athlète slovaque unijambiste qui soulève des montagnes.
    Enfin, il nous tient particulièrement à coeur de remercier et féliciter tous les participants, les bénévoles (y compris à la Spartan Kid), les binômes et l’ensemble des partenaires de la No Difference. Nos chaleureuses pensées vont aussi à l’équipe opérationnelle de l’association : Sarah pour la logistique, Alain pour l’opérationnel, Norah, notre nouvelle recrue stagiaire, Aldo pour ses photos sublimes et Stéphane pour les vidéos et le site internet, reflets en image de cette aventure hors du commun. Nos chaleureux remerciements vont également à Spartan Switzerland, tout particulièrement son directeur Vadym qui a été un partenaire hors-pair lors de cette édition exceptionnelle.
    L’été brûlant présage déjà des échappées inoubliables. Préparez-vos basquets, vos biceps et votre mental !
    Sophie Barenne
    Communiqué de presse

Комментарии •