Merci ! City of darkness c'est le cri d'adieu de soi cheang au cinéma HK d'une époque lointaine, ou les patriarches donnent le flambeau de se hong-kong qui était autrefois flamboyant, au petit nouveau, pour que cette flamme puissent à nouveau briller dans la nuit. City of darkness, et bien j'en suis ressortie boulversé, par toute cette fougue émotionnel que soi cheang à su insuffler à cette œuvre monstrueusement belle, oui city of darkness et un beau film malgré c'est décors poisseux, l'histoire qui nous et conté et magnifiquement raconté, j'en et même eux les larmes au yeux, de voir des personnages qui ne se connaissent pas tissé des liens aussi fort comme s'ils été plus que de simples amis, mes des frères, et soi cheang retranscris avec beaucoup de sincérité cette amitié naissante, au sein d'un monde ou la violence règne en maîtres. Je rajouterai que les combats ne sont pas le centre du film, quand je lis des avis négatifs disant, que "city of darkness c'est de la baston et rien d'autre", je pense que ces personnes sont sorties au bout de 30mn de film, parce que soi cheang fait du cinéma HK à l'ancienne, c'est à dire, on mes un peu d'action durant les 20 ou 30 premières minutes histoire de faire plaisir aux amateurs du genre, dont je fais partie, puis ensuite on laisse l'histoire respirer une bonne demi-heure voir plus pour placer le contexte qui va amener à une 2éme heure, qui elle va enchaîné les moments de bravoure épique pour se conclure de manière dantesque, et pour le coup je n'était pas du tout préparé pour sont final qui est d'une folie furieuse, ça fait tellement longtemps que j'attendais un film d'art martiaux au cinéma, avec des affrontements qui rappelle le cinéma de wilson yip et de tsui hark pour ne citer que ces 2 là, où les combats sont tous surréaliste avec une énergie qui aspire tout l'oxygène de la salle, bref city of darkness et une véritable dinguerie, avec des comédien qui fond monté les larmes au yeux, mention spéciale a louis koo qui crève littéralement l'écran dans chacun de ses plan, city of darkness c'est un film pour les vieux briscard fan d'un cinéma qui vient d'une époque révolu, mais qui ouvre les portes a bras ouvert pour les nouveaux venus, qui veulent apprécier du bon millésime 40 ans d'âges minimum, ce fut 2h de tuerie pur et intense, peut-être que j'exagère, mais quand durant une bonne partie du film je ressent des frissons monter dans tous mon corps, pour moi c'est signe que le film et une grande réussite.❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️👊👊👊👊
Je suis allé le voir sans me spoiler aucune image, car je suis trop fan de ce genre de film j'avais juste entendu une interview de sammo il ya 5 ans qu'il disait qu'il préparait un chef d'oeuvre, J'habite à Bastia il y était dans aucun cinéma donc Je suis allé jusqu'à Ajaccio pour le voir je m'attendais pas à ce qu'il soit en version originale sous titré c'est encore mieux !😮❤ C'est une tuerie c'est le cas de le dire ! ❤❤❤
Salut mon Merej ,j'adore ta nouvelle façon de présenter tes critiques .Idée originale de mettre un fond ,qui n'est ,ni figé ,ni statique .La musique de fond est digeste .Merci à toi ,depuis le Cameroun
je suis allé le voir ce matin, dès sa sortie et j'ai pas été déçu. J'ai vu Limbo récemment et j'avais été bluffé et là encore, Soi Cheang m'a époustouflifié. Je m'attendais pas à une histoire aussi dramatique, surtout au vue des trailers (surtout la version US). Louis Koo est vraiment charismatique. Il est loin le temps où c'était le petit jeunot bellâtre. Sammo fait aussi le taf, malgré son âge et sa santé. Et surtout, j'ai été super content de revoir Aaron Kwok. Le travail sur les décors est juste incroyable. La team artistique a abattu un travail colossal. C'est vrai que tout ce qu'on entend de Kowloon est toujours lié au crime et j'ai beaucoup apprécié comment le réalisateur a mis en avant l'entraide et l'aspect refuge de cette cité infernale et accueillante en même temps pour les gens qui n'avaient nulle part où aller. Le protagoniste princiapal et son trio de copains sont très attachants aussi. Une dynamique de groupe très shonen mais pas ridicule pour autant.
Je viens enfin d'aller le voir... mais quelle tuerie ! J'ai cru à 3 reprises que le film était fini tellement j'avais l'impression d'en avoir déjà eu assez niveau émotion et action. C'est une folie, merci Merej pour cette reco !!!
Bon, je le verrait donc en aout ! c'est trop mon genre de film ! en tout cette année on est servit en film d'action Badass d'arts martiaux (on s'était tapé dernièrement Monkey man et Boy kills world) j'ai très hâte de le découvrir !
Bonjour, merci pour la vidéo. Film d'action frénétique super généreux. J'ai adoré l'action du métrage mais la photographie tabasse. Le taudis dans lequel le film se déroule est magnifiquement rendu. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des prods qui maitrisent complètement leur genre. Super.
Ben je cours le voir quand il sort au ciné, merci du conseil, j'avais déjà remarqué le talent du réal ! Tu es toujours de bon et persuasif conseil, laisse-moi te le dire...
Salut Merej. Je viens de voir le film : il est excellent ! C'est bien filmé... les images sont très belles et le scénario bien que classique, tient la route. Un seul bémol concernant les super pouvoirs... mais bon : j'ai vraiment bien aimé. Surtout en VO. Merci pour ton super boulot et tes conseils précieux :)
raymond lam, la tête d'affiche du film est connu en Asie, il a commencé sa carrière dans la serie "a step into the past" avec Louis Koo dont le film "back to the past" qui doit sortir prochainement est la suite. Au cinema, on l'a vu aussi dans "le sorcier et le serpent blanc" avec jet li et dans "saving general yang" avec Adam cheng.
Poulala Merci Merej pour cet introduction explosive ! J’attendais déjà City of Darkness avec impatience depuis la claque de LIMBO Film tout en puissance entre ombres et lumières Celui-ci s’annonce déjà comme un banger et un must see ! 🔥
Vu ce soir, une belle claque, un gros shoot d'adrénaline ! Par moment j'avais l'impression de voir un manga animé genre Dragonball Z en live action ! Et la reconstitution du HK des années 80 et du Kowloon Walled City est saisissante !
Merci pour la recommandation Merej , j'ai été le voir ce soir et franchement pas déçu , grosse dinguerie , j'ai envie d'aller le revoir une seconde fois :) (en plus ça fait longtemps que j'avais pas été au ciné , ça fait plaisir de voir des pépites comme ça )
Et bien vendu comme ça, rarement j'ai vu !!! Merci beaucoup pour le partage et Bravo pour cette percutante analyse qui donne envie de l'avoir déjà vu... Bon il n'y a plus qu'à attendre qu'il sorte maintenant !!!
tu m'en voudras pas si je regarde pas la vidéos, mais tu me l'as tellement fait de fois le "chef d'oeuvre absolu" que je te crois plus. Je vais attendre que le film soit dans toutes les conversations cinephiles avant de m'y mettre, vu le chef d'oeuvre ca sera pas long,
Me méfie de l objectivité de Merej. Trop bon public avec le cine asiat. Moi j ai jamais vu un film d art martiaux passer devant drunken master 2 ... 30 ans de films depuis et j attends toujours... je trouvais que les indonésiens et gareth evans tenaient quelques chose mais coté hong kong il y a plus rien de ouf depuis un moment. J attends de voir. :-)
Je viens de le voir et... Ce n'est pas du niveau de Jackie Chang. Pour les scènes de baston il y le 1/3 qui sont de très haut niveau, pour le reste je dirais qu'il y a beaucoup de plans "serré" afin de gommer certains défauts. Ceci dit, le film est très bien.
Je me disais "mais que vais-je voir au cinéma cet été, à part Elyas, Sans un bruit 0 et Deadpool Wolverine, et là, quelle surprise ! Un film Hong-kongais 5 étoiles à l'affiche. Je suis 200% preneur !!!
Ça vient d'un livre il me semble. Bon, je t'ai suivi sur Rabid, frissons et le festin nu...je pense que je vais te suivre sur tes bons conseils. Merci de nous faire connaître autre chose que du mainestream
@@merej6401 C'est bien ce que je pensais. Force à toi Merej. P.S. Je bosse dans le cinéma et j'organise une avant première sur Asnières, est ce que je pourrais te l'envoyer en mp ( LinkedIn,? FB ?)
Ca donne envie ! Mais où va tu voir tous ces films ? Là je comprend qu’il sort au ciné, mais parfois je ne sais pas où trouver certains films que tu chronique. Continue, tu fais du super contenu !
Trilogie Kenshin live action? 🤨🤔à ma connaissance il y en a eu 5 au total, tous de Keishi Otomo et avec Takeru Sato dans le role de Kenshin qui a l'air de ne pas avoir pris une seule petite ride sur les 9 ans qui séparent le premier film du dernier : Kenshin le vagabond (2012) / Kenshin : Kyoto Inferno (2014) / Kenshin : la fin de la légende (2014) / Kenshin : l'achèvement (2021) / Ruroni Kenshin : le commencement (2021) et à mes yeux ils ont tous autant de valeur et d'importance, la boucle ne peut être réellement bouclée qu'en matant l'intégralité de ces 5 masterpieces magistrales, donc si tu en as raté 2 dans cette liste, je ne peux que te conseiller vivement de tous te les bouffer 😋
@@merej6401 Me suis acheté le coffret bruce lee 4films en 4k en soldes...j'en suis tellement content!...très aimé le bloodsport 4k qui vient de sortir...ultra violent!
Salut mec,je crois qu’on pas vu le même film,pendant plus d’une heure y a pas d’action,sauf au début y a petite scène d’action,et la dernière demi-heure y’a une grosse d’action.La bande annonce me faisait rêver,bon bref c’est un bon film😊.
Merci a vous pour votre video magnifique qui mets un plaisir inégalé dans mes yeux Pourquoi jécris comme ça moi ? Je ne suis pas un bot 😊 Blague a part donne trop envi ce film merci pour la reco
Oh oui, j'ai adoré les deux films Kenshin (commencement et achèvement). Mais je ne suis pas un lecteur de mangas par contre donc j'ai découvert Kenshin grâce à Netflix.
Bon bien je n'aime pas ce type de cinoques , mais de la façon dont tu en parles, JE DOIS REGARDER et REGARDERAI et te donnera mon appréciation etc, WOW MEREJ " STILL ALIVE AND WELL "
T'en fais pas un peu trop là Merej ? Surement une réaction à chaud...attendons un peu que ça redescende pour que tu te fasses un avis un peu plus objectif...;)
Chaque film de Soi Cheang est un petit bijou. J'attends celui la avec impatience et il me semble qu'il y en a un deuxieme qui sort cette annee (Mad Fate).
Hello. 14 août, probablement le pire moment de l’année pour que j’aille au cinéma mais là, je ne sais pas encore comment mais y’a pas moyen, impossible de louper « city of darkness ».
Tu nous vends ça comme la tuerie du siècle, comment résister? Je sais pas quand, ni où ni comment mais ce film sera visionné par mon humble personne. Merci pour ta critique! 👍
Le seul défaut que je vois au film c'est le méchant final invincible déjà parce qu'il est caricatural et surtout parce que le coup des pouvoirs ça m'a fait un peu sortir du film qui a quand même un ancrage réaliste.
Je viens de le voir, la réalisation et les chorégraphies sont incroyables, j'ai jamais vu ça, les personnes sont charismatique. Par contre y'a le même défaut que beaucoup de films chinois récents que j'ai vu, le sound design est vraiment pas fou.
Le cinéma de Hong Kong paraît mort mais tout les an il te sorte un truc qui défonce. Limbo, hand rolled cigarette, Raging Fire... J'étais déjà chaud pour ce film maintenant je suis bouillant.
Y'a Moon Warrior de Sammo Hung, Guerres de l'ombre de Ringo Lam et surtout mon film préféré de Wilson Yip "Bulletts over summer" qui ressortent en Bluray chez Carlotta et le distributeur ne fait aucune promo avec des youtubeurs. Du coup, personne n'en parle alors qu'on traverse des semaines de sorties médiocres en salle.
Ben oui,c bien beau,merej,je l,adore !! Mais oui,bonne comparaison, si on le compare à the raid,du coup,ça donne quoi? Parce que merej,il a souvent tendance à partir tt exciter,et oublié ce qu,il a pu dire avant! Rien de méchant,dans mon propos
@@phileasfogg9174 Oui c'est vrai (j'ai écrit vite) mais j'identifie bien le marginal tueur clandestin avec sa meuf dans une décharge... C'était du niveau des vieux films (hardboiled) John Woo... "Rough n Tough"
Mais déjà SPL 2 c'était exceptionnel, le climax ptn. Y a un nihilisme dans son cinéma qui est fou et j'invite tout le monde a mater New Blood et Love Battlefield dont on parle un peu moins du reste de sa filmo
2:55 Sans spoils mais c’est surtout sur la fin que ca part en cacahuète niveaux "combats de BD", quand le film decide d'inclure sans crier gare des éléments....gneeeee. Je risque de trop en dire. 😅
Merci !
City of darkness c'est le cri d'adieu de soi cheang au cinéma HK d'une époque lointaine, ou les patriarches donnent le flambeau de se hong-kong qui était autrefois flamboyant, au petit nouveau, pour que cette flamme puissent à nouveau briller dans la nuit.
City of darkness, et bien j'en suis ressortie boulversé, par toute cette fougue émotionnel que soi cheang à su insuffler à cette œuvre monstrueusement belle, oui city of darkness et un beau film malgré c'est décors poisseux, l'histoire qui nous et conté et magnifiquement raconté, j'en et même eux les larmes au yeux, de voir des personnages qui ne se connaissent pas tissé des liens aussi fort comme s'ils été plus que de simples amis, mes des frères, et soi cheang retranscris avec beaucoup de sincérité cette amitié naissante, au sein d'un monde ou la violence règne en maîtres.
Je rajouterai que les combats ne sont pas le centre du film, quand je lis des avis négatifs disant, que "city of darkness c'est de la baston et rien d'autre", je pense que ces personnes sont sorties au bout de 30mn de film, parce que soi cheang fait du cinéma HK à l'ancienne, c'est à dire, on mes un peu d'action durant les 20 ou 30 premières minutes histoire de faire plaisir aux amateurs du genre, dont je fais partie, puis ensuite on laisse l'histoire respirer une bonne demi-heure voir plus pour placer le contexte qui va amener à une 2éme heure, qui elle va enchaîné les moments de bravoure épique pour se conclure de manière dantesque, et pour le coup je n'était pas du tout préparé pour sont final qui est d'une folie furieuse, ça fait tellement longtemps que j'attendais un film d'art martiaux au cinéma, avec des affrontements qui rappelle le cinéma de wilson yip et de tsui hark pour ne citer que ces 2 là, où les combats sont tous surréaliste avec une énergie qui aspire tout l'oxygène de la salle, bref city of darkness et une véritable dinguerie, avec des comédien qui fond monté les larmes au yeux, mention spéciale a louis koo qui crève littéralement l'écran dans chacun de ses plan, city of darkness c'est un film pour les vieux briscard fan d'un cinéma qui vient d'une époque révolu, mais qui ouvre les portes a bras ouvert pour les nouveaux venus, qui veulent apprécier du bon millésime 40 ans d'âges minimum, ce fut 2h de tuerie pur et intense, peut-être que j'exagère, mais quand durant une bonne partie du film je ressent des frissons monter dans tous mon corps, pour moi c'est signe que le film et une grande réussite.❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️👊👊👊👊
Merci infiniment pour ta générosité ! ❤️
Et merci aussi pour ton retour émouvant !
@@merej6401 🙏🙏❤️☺️
Continue à nous faire découvrir ce genre de pépites dont on n'entend pas forcément parler ! Ta critique donne envie de le découvrir !
Je suis allé le voir sans me spoiler aucune image, car je suis trop fan de ce genre de film j'avais juste entendu une interview de sammo il ya 5 ans qu'il disait qu'il préparait un chef d'oeuvre, J'habite à Bastia il y était dans aucun cinéma donc Je suis allé jusqu'à Ajaccio pour le voir je m'attendais pas à ce qu'il soit en version originale sous titré c'est encore mieux !😮❤ C'est une tuerie c'est le cas de le dire ! ❤❤❤
Pouvoir voir Sammo Hung en pleine forme en 2024 c'est tellement un plaisir !
Le flic de Shanghaï
YO Merej, faudrait que tu nous fasses un best-of de films asiatiques, et surtout nous dire Où pouvoir les voir !
Merci et continue de nous régaler 😉😉😉
Ouais mais où est ce que tu vois ça car c’est censé sortir en septembre en France
Vu, il y a 2 jours en Bretagne à Morlaix dans l'une des plus belles salles d'Europe. Magnifique, la salle comme le film...
Salut mon Merej ,j'adore ta nouvelle façon de présenter tes critiques .Idée originale de mettre un fond ,qui n'est ,ni figé ,ni statique .La musique de fond est digeste .Merci à toi ,depuis le Cameroun
je suis allé le voir ce matin, dès sa sortie et j'ai pas été déçu. J'ai vu Limbo récemment et j'avais été bluffé et là encore, Soi Cheang m'a époustouflifié. Je m'attendais pas à une histoire aussi dramatique, surtout au vue des trailers (surtout la version US). Louis Koo est vraiment charismatique. Il est loin le temps où c'était le petit jeunot bellâtre. Sammo fait aussi le taf, malgré son âge et sa santé. Et surtout, j'ai été super content de revoir Aaron Kwok. Le travail sur les décors est juste incroyable. La team artistique a abattu un travail colossal. C'est vrai que tout ce qu'on entend de Kowloon est toujours lié au crime et j'ai beaucoup apprécié comment le réalisateur a mis en avant l'entraide et l'aspect refuge de cette cité infernale et accueillante en même temps pour les gens qui n'avaient nulle part où aller. Le protagoniste princiapal et son trio de copains sont très attachants aussi. Une dynamique de groupe très shonen mais pas ridicule pour autant.
Ah oui j'avoue que là tu me l'as bien vendu! Manque juste le "si ça vous plaît pas je vous rembourse" mais sinon tout y est! Merci pour ta review.
Je viens enfin d'aller le voir... mais quelle tuerie ! J'ai cru à 3 reprises que le film était fini tellement j'avais l'impression d'en avoir déjà eu assez niveau émotion et action. C'est une folie, merci Merej pour cette reco !!!
Le film de l'année pour moi
Enfin une critique ou on est d,accord une réussite total !
Bon, je le verrait donc en aout ! c'est trop mon genre de film ! en tout cette année on est servit en film d'action Badass d'arts martiaux (on s'était tapé dernièrement Monkey man et Boy kills world) j'ai très hâte de le découvrir !
Bonjour, merci pour la vidéo.
Film d'action frénétique super généreux.
J'ai adoré l'action du métrage mais la photographie tabasse. Le taudis dans lequel le film se déroule est magnifiquement rendu.
C'est rassurant de voir qu'il y a encore des prods qui maitrisent complètement leur genre.
Super.
Mon film préféré cette année !
Ben je cours le voir quand il sort au ciné, merci du conseil, j'avais déjà remarqué le talent du réal ! Tu es toujours de bon et persuasif conseil, laisse-moi te le dire...
Oh merci beaucoup !
je viens de le voir, merci merej c'est grâce à ta critique 👍 et j'en ressors fracassé de bonheur ! du pur cinéma mené de main de maître
Hell yeah !!!
Salut Merej. Je viens de voir le film : il est excellent ! C'est bien filmé... les images sont très belles et le scénario bien que classique, tient la route. Un seul bémol concernant les super pouvoirs... mais bon : j'ai vraiment bien aimé. Surtout en VO.
Merci pour ton super boulot et tes conseils précieux :)
Moi je suis habitué. Les pouvoirs ne me dérangent plus depuis longtemps.
Merci Merej! Je l'attendais énormément!
Fin d'été apparemment la sortie et ça donne sacrément envie ! Hâte de voir ça sur grand écran !
Attention à l'hallu !
Merci Merej ! Ça donne clairement envie.
Avec plaisir 😁
Ahhhhhh enfin tu l'as vu aussi! Mais quelle folie!! J'ai envie de le revoir déjà
raymond lam, la tête d'affiche du film est connu en Asie, il a commencé sa carrière dans la serie "a step into the past" avec Louis Koo dont le film "back to the past" qui doit sortir prochainement est la suite. Au cinema, on l'a vu aussi dans "le sorcier et le serpent blanc" avec jet li et dans "saving general yang" avec Adam cheng.
Comment ne pas être hypé après une telle critique?? 😅
Impatient de mater cette bombe made in HK!!
Incroyable
Poulala Merci Merej pour cet introduction explosive !
J’attendais déjà City of Darkness avec impatience depuis la claque de LIMBO
Film tout en puissance entre ombres et lumières
Celui-ci s’annonce déjà comme un banger et un must see !
🔥
J'adore le choix de vos mots pour vos critiques, ça me rappelle les critiques dans le magazine Starfix des années 80 😃
😊 merci !
Vu ce soir, une belle claque, un gros shoot d'adrénaline ! Par moment j'avais l'impression de voir un manga animé genre Dragonball Z en live action !
Et la reconstitution du HK des années 80 et du Kowloon Walled City est saisissante !
Merci pour la recommandation Merej , j'ai été le voir ce soir et franchement pas déçu , grosse dinguerie , j'ai envie d'aller le revoir une seconde fois :) (en plus ça fait longtemps que j'avais pas été au ciné , ça fait plaisir de voir des pépites comme ça )
Génial ! Ça fait plaisir !
@@merej6401 Il est au lux a caen c'est cool c'est pas loin de chez moi. Tu connais le nom de l'acteur qui a joué le bras droit Sammo stp ?
Et bien vendu comme ça, rarement j'ai vu !!! Merci beaucoup pour le partage et Bravo pour cette percutante analyse qui donne envie de l'avoir déjà vu... Bon il n'y a plus qu'à attendre qu'il sorte maintenant !!!
Merci d'avoir mis en lumière ce film dont la bande annonce déboite.
C'est bien tentant.
La folie furieuse !
tu m'en voudras pas si je regarde pas la vidéos, mais tu me l'as tellement fait de fois le "chef d'oeuvre absolu" que je te crois plus. Je vais attendre que le film soit dans toutes les conversations cinephiles avant de m'y mettre, vu le chef d'oeuvre ca sera pas long,
C'est déjà le cas. Le film est passé à Cannes.
@@merej6401 ah oui Cannes … alors oui c’est un film qui va rester dans l’histoire je vais être embarqué par la hype mondiale
Vendu Merej, j'ai hâte de découvrir cette pépite au ciné !
C'est mieux que "Sous la Seine"?
Bonjour Merej,
Merci de nous communiquer cet amour du cinéma hong-kongais.
Autrement Johnnie To est mort ? Je ne savais pas.
J'en sors, cette folie, préco Blu Ray 4k direct
C’est bon tu m’as bien chauffé,j’irai le voir!✌️
C'est un pote qui m'a dit d'aller le voir, sinon je serais passé completement à coté, c'était bien cool !
Moi je pense que ce film il restera pendant un long moment dans ma tête.
Pareil pour moi
Merci merej ta gagner un abonné
Sur la vignette ça serait sympa de mettre un petit logo pour voir tout de suite la disponibilité. Streaming ou ciné ? Merci pour ce partage 👊
Merci Merej
Je vais assurément le voir. Merci pour l'info. ça donne envie
C'est ca la magie du cinéma ! Cool !
Hell Yeah !!!
Déjà Limbo ca m'a explosé mais la tu m'as très très hypé ! Vivement août !
Vous allez vous faire atomiser les amis
Me méfie de l objectivité de Merej. Trop bon public avec le cine asiat. Moi j ai jamais vu un film d art martiaux passer devant drunken master 2 ... 30 ans de films depuis et j attends toujours... je trouvais que les indonésiens et gareth evans tenaient quelques chose mais coté hong kong il y a plus rien de ouf depuis un moment. J attends de voir. :-)
Drunken Master 2 reste le meilleur "sans câbles"
Je viens de le voir et... Ce n'est pas du niveau de Jackie Chang. Pour les scènes de baston il y le 1/3 qui sont de très haut niveau, pour le reste je dirais qu'il y a beaucoup de plans "serré" afin de gommer certains défauts. Ceci dit, le film est très bien.
La VO est-elle en chinois? Il passe en VO dans le cinéma à côté de chez moi mais je parle pas chinois 😅
Je me disais "mais que vais-je voir au cinéma cet été, à part Elyas, Sans un bruit 0 et Deadpool Wolverine, et là, quelle surprise ! Un film Hong-kongais 5 étoiles à l'affiche. Je suis 200% preneur !!!
IMPATIENT !!!! Merci pour cette critique de la hype :)
Avec plaisir 😁
Trop jaloux, j'ai trop envie de le voir!!!!!
Ça vient d'un livre il me semble. Bon, je t'ai suivi sur Rabid, frissons et le festin nu...je pense que je vais te suivre sur tes bons conseils. Merci de nous faire connaître autre chose que du mainestream
Je parle du bouquin
@@merej6401 C'est bien ce que je pensais. Force à toi Merej. P.S. Je bosse dans le cinéma et j'organise une avant première sur Asnières, est ce que je pourrais te l'envoyer en mp ( LinkedIn,? FB ?)
Merci Merej 😉
Hier soir j’ai vu Exhuma (파묘)..
Chef d’œuvre.
👍 as tu pu voir aussi son film Mad Fate ?
Tant qu'à mettre des Kenjis, Kendji Girac à la musique pour les gunfights, ça aurait été top !
en combat corps à corps rien ne peut égaler l"inspecteur jacques clouzot VS kato
Tout à fait 😂😂😂
incroyable film, le boss de fin ça ne serait pas zang yimou, qu'en penses tu?!
c'est cool qu'il sorte au cinéma
Une critique au top qui motive en tout cas, en esperant enfin qq chose de positif venant de HK.
Merej est beaucoup trop fort ❤, les meilleurs critiques ciné du youtube game français 🍿🔥👍
Ca donne envie ! Mais où va tu voir tous ces films ? Là je comprend qu’il sort au ciné, mais parfois je ne sais pas où trouver certains films que tu chronique. Continue, tu fais du super contenu !
festival je crois
Eh ben merci pour le conseil , effectivement c'est excellent !
Trilogie Kenshin live action? 🤨🤔à ma connaissance il y en a eu 5 au total, tous de Keishi Otomo et avec Takeru Sato dans le role de Kenshin qui a l'air de ne pas avoir pris une seule petite ride sur les 9 ans qui séparent le premier film du dernier :
Kenshin le vagabond (2012) / Kenshin : Kyoto Inferno (2014) / Kenshin : la fin de la légende (2014) / Kenshin : l'achèvement (2021) / Ruroni Kenshin : le commencement (2021) et à mes yeux ils ont tous autant de valeur et d'importance, la boucle ne peut être réellement bouclée qu'en matant l'intégralité de ces 5 masterpieces magistrales, donc si tu en as raté 2 dans cette liste, je ne peux que te conseiller vivement de tous te les bouffer 😋
Oui il y a les deux Netflix c'est vrai.
ça a l'air très beau
C'est complètement fou
@@merej6401 Me suis acheté le coffret bruce lee 4films en 4k en soldes...j'en suis tellement content!...très aimé le bloodsport 4k qui vient de sortir...ultra violent!
Salut mec,je crois qu’on pas vu le même film,pendant plus d’une heure y a pas d’action,sauf au début y a petite scène d’action,et la dernière demi-heure y’a une grosse d’action.La bande annonce me faisait rêver,bon bref c’est un bon film😊.
Merci a vous pour votre video magnifique qui mets un plaisir inégalé dans mes yeux
Pourquoi jécris comme ça moi ? Je ne suis pas un bot 😊
Blague a part donne trop envi ce film merci pour la reco
Oh oui, j'ai adoré les deux films Kenshin (commencement et achèvement). Mais je ne suis pas un lecteur de mangas par contre donc j'ai découvert Kenshin grâce à Netflix.
Wooow!!! Je fonce !! Merciiii
tu es sur de ne pas changer d'appreciation dans qlq jours?
Bon bien je n'aime pas ce type de cinoques , mais de la façon dont tu en parles, JE DOIS REGARDER et REGARDERAI et te donnera mon appréciation etc, WOW MEREJ " STILL ALIVE AND WELL "
Please on peut le voir où ?
Bientôt au ciné !
T'en fais pas un peu trop là Merej ? Surement une réaction à chaud...attendons un peu que ça redescende pour que tu te fasses un avis un peu plus objectif...;)
Non. C'est rarissime.
@@merej6401 wow tu me chauffes grave alors...hate de le voir au ciné le 4 septembre.
Il sort quand ?
C'est marqué sur l'affiche !
Chaque film de Soi Cheang est un petit bijou. J'attends celui la avec impatience et il me semble qu'il y en a un deuxieme qui sort cette annee (Mad Fate).
Oui ! Très bon Mad Fate également
Super avec alien romulus ça fait 2 films à voir au ciné au mois d'août !
je viens de voir FURIOSA 🤦♂....cest LAID ! Dés la 1ere image , j ai pleuré....
L'étalonnage est beaucoup trop saturé.
Svp ou ta peut regarder le film ??
Hello. 14 août, probablement le pire moment de l’année pour que j’aille au cinéma mais là, je ne sais pas encore comment mais y’a pas moyen, impossible de louper « city of darkness ».
Compte tenu de votre évaluation ce film n'a aucune chance de faire partie de ma prestigieuse collection de films Z. Merci Merej.
Les chorégraphie de combat sont elle plus impressionnante que dans kung fu panda 4 ??
🙃👻
Tu nous vends ça comme la tuerie du siècle, comment résister? Je sais pas quand, ni où ni comment mais ce film sera visionné par mon humble personne. Merci pour ta critique! 👍
Je suis pas toujours d'accord avec merej mais le bonhomme m'éclate qd il démonte les navets.
Je bois du p'tit lait.
Continue merej!👏
Merej tu l'as vu ou levfilm ?
j ai trop hate
Mais dis donc MEREJ,tu ne serais pas tombé amoureux là??????😍😍😍😍❤❤❤❤
Si !
Kowloon walled city c'est l'endroit ou se passait les combats du Kumite dans Bloodsports ;)
Very Good🎉🎉🎉
Faut le faire pour dire que ça détrône drunken master 2 ^^
Merej a toujours eu un problème avec Jackie chan de toute façon.
Disons que Drunken Master 2 reste le meilleur "sans cables".
❤❤❤
Le seul défaut que je vois au film c'est le méchant final invincible déjà parce qu'il est caricatural et surtout parce que le coup des pouvoirs ça m'a fait un peu sortir du film qui a quand même un ancrage réaliste.
SANS BLAGUE ET VOUS CROYEZ QUE JAPPELLE POUR COMMANDER UNE PIZZA
Tu pourais faire une video des meileurs films d'action hongkongais
Je viens de le voir, la réalisation et les chorégraphies sont incroyables, j'ai jamais vu ça, les personnes sont charismatique. Par contre y'a le même défaut que beaucoup de films chinois récents que j'ai vu, le sound design est vraiment pas fou.
C'est l'un des premiers trucs que je me suis dis en regardant le bande annonce
Le cinéma de Hong Kong paraît mort mais tout les an il te sorte un truc qui défonce. Limbo, hand rolled cigarette, Raging Fire...
J'étais déjà chaud pour ce film maintenant je suis bouillant.
Y'a Moon Warrior de Sammo Hung, Guerres de l'ombre de Ringo Lam et surtout mon film préféré de Wilson Yip "Bulletts over summer" qui ressortent en Bluray chez Carlotta et le distributeur ne fait aucune promo avec des youtubeurs. Du coup, personne n'en parle alors qu'on traverse des semaines de sorties médiocres en salle.
Sur l'échelle de The Raid 1 et 2 ça vaut quoi ?😁
Ben oui,c bien beau,merej,je l,adore !! Mais oui,bonne comparaison, si on le compare à the raid,du coup,ça donne quoi? Parce que merej,il a souvent tendance à partir tt exciter,et oublié ce qu,il a pu dire avant! Rien de méchant,dans mon propos
Déjà que "Dog eat Dog" c'est balaise, "Limbo" superbement immersif, poétique et inspiré...
Non, "Dog eat dog" est un film de Paul Schrader. Là il parle de "Dog bite dog" ...
@@phileasfogg9174 Oui c'est vrai (j'ai écrit vite) mais j'identifie bien le marginal tueur clandestin avec sa meuf dans une décharge... C'était du niveau des vieux films (hardboiled) John Woo... "Rough n Tough"
ma came à 100% ' mon film préféré c'est spl 1er du nom ' et pour moi Louis koo est le numéro 1 à Hong Kong devant andy'lau et donnie'yen
Mais déjà SPL 2 c'était exceptionnel, le climax ptn. Y a un nihilisme dans son cinéma qui est fou et j'invite tout le monde a mater New Blood et Love Battlefield dont on parle un peu moins du reste de sa filmo
Merej successeur de l'émission culte BABYLONE
Je n'étais pas près
Une claque atomique !
2:55 Sans spoils mais c’est surtout sur la fin que ca part en cacahuète niveaux "combats de BD", quand le film decide d'inclure sans crier gare des éléments....gneeeee. Je risque de trop en dire. 😅
mad fate en juillet et celui la en aout let's go