en même temps apparemment il y a pénurie de codeur, c'est un peu normal, quand tu sais que la France est l'un des pays qui paie le moins bien les codeurs, c'est à dire les ingénieurs en informatique ... Ils sont pays par ans environs 30k, rien qu'au US par ans, ils sont payés 170k ...
@@griffith5300 5000 euros par mois ... En France, un développeur dans une société c'est entre 2000 et 2500 euros par mois ça sera la même en freelance. Moi ce que je te dis, c'est qu'au US, si tu travailles dans une société, et je sais de quoi je parle vu que j'y suis depuis maintenant 10 ans, tu es payés 9500 euros par mois, en junior.
pour un informaticien pros, c'est pas seulement ecrire les codes, il y a des design patterns, structure des donnees, different algo pour resoudre le meme pb avec different complexite, etc. Donc, 6 mois pour former un developpeur web, c'est just pas fesable. C'est une arnaque pour les debutant. Dans un vrais boite info, un mec comme ca se fait remarquer assez rapidement.
Mon fils a 11ans il adore bien sûr minecraft; fortnite; je voudrais l'inscrire à des classes de coding. Je suis à Montréal. Quel contenu dois je chercher? Merci d'avance
Dans mon parcours informatique que je suis à la Fac (donc gratuit) on est aussi soumis à des travaux de groupes avec des deadline courtes pour être immergé dans le monde professionnel. A l'issus, nous avons Nombre d'offres d'emplois > Nombre d'étudiant donc 100% d'embauche + possibilité de créer son activité pour certains.
@@unmecquicode2028 Même à leur age, c'est un peu trop compliqué je pense. Utiliser des outils comme scratch c'est super pour donner envie aux enfants à faire du dév, pour les intéresser
@@NootKoB ou simplement de pas les prendre pour des attardés. Je dis pas qu'il faut leur apprendre à faire du framework + test unitaire hein juste de pouvoir réellement programmer. J'ai commencé par le basic à 8 ans donc je ne vois pas vraiment le soucis, l'éducation nationale nivelle par le bas
@@6infinity8 j'aime pas cette idée de vrai ou de faux inge en info... Moi j'ai aucun diplôme mais je sais décrypter du https v2 et j'ai pas regardé un tuto de merde sur youtube... Je me suis documenté j'ai vu comment ça fonctionnait et puis j'ai trouvé. (OK c'est pas dur à faire mais j'ai trouvé par moi même) de plus, le code sera sans doute moins formel mais dans la plupart des cas il aura plus de sens. Il faut des deux : des ingés bac +8 et des gens comme ça pour faire évoluer le système
Moi j'ai un bac+5 en droit. J'ai travailler avec des personnes qui n'avaient qu'un Bac+2 en Droit. Ils ont apprit leur métier sur place. Et aujourd'hui ils sont très performant ! Au meme niveau que les autres. Il ne faut pas confondre milieur pro et milieu scolaire. Je suis content pour eux, je ne suis pas jaloux d'eux. Souvent ceux qui ont un diplome dénigrent les autres. Faut arreter avec ca.
T jaloux parce qu'il ta fallu 5 ans ? Tout s'apprend... ils iront moins vite s'ils ne suivent pas d autres formation mais il suffit d etre au contact des autres pour s ameliorer et s en sortir. Ta reponse de merde c'est comme dire a quelqu'un qui n'a pas de mains comment il fait pour manger... ben il mange avec ses pieds et est très a l aise avec ça. C'est la force des hommes, la raison et leur intelligence
J'ai suivi une formation de 5 mois, bilan: de la merde. Bien qu'ayant eu le diplome sans pb, dès que t'arrêtes tu perds très vite ton niveau (qui était déjà pas ouf), le cerveau c'est comme une éponge, tu la passe sous l'eau 1s, ce sera trop court pour que l'eau pénètre, il faut laisser tremper plus longtemps. Idem il faut faire une formation sur le long terme pour que le code s'imbibe bien dans tes neurones. (aussi bien algo, que les fonctions majeures des langages appris). {PS: évitez NextFormation Paris, diplôme RNCP 'développeur Logiciel' et 'Développeur web et web mobile' }.
Certes on aura besoin de plus en plus d’énormément de codeurs, d'informaticiens, de mathématiciens, surtout face et pour l'intelligence artificielle et l'économie numérique digitale de la connaissance omniprésente partout , mais pour autant, même avec les meilleurs professeurs, les meilleurs intentions et avec des moyens et des bonnes conditions (ce qui est loin d'être le cas) , on ne 'fabriquera pas par magie' des élèves au niveau si il n'ont pas les capacités suffisantes ni l'envie intrinsèque de travailler et progresser ou d'avoir un minimum d’acquis dans ces domaines difficiles et souvent perçus comme ingrats , trop abstraits, trop complexes et peu motivants. Prétendre former efficacement un maximum d'élèves (ou d'adultes) est un leurre aussi violent et illusoire que d'imposer à à un infirme moteur de marcher . Cependant c'est une bonne intention à priori d'investir massivement dans la formation de ces domaines car il y aura effectivement une demande colossale en France pour ces profils. En espérant que le nombre de demandes d'emploi croisé au nombre de personnes ayant un effectivement bon niveau , sera tenable en France dans la décennie numérique qui arrive . Il faut surtout des experts et scientifiques hautement qualifiés pour être complémentaires de l'intelligence artificielle et non substituables par l'intelligence artificielle qui concurrencera à terme certaines taches cognitives répétitives de base de l'homme là où il y a notamment besoin de grandes masses de données volumineuses et transversales pour entraîner les algorithmes modernes de Machine Learning et Deep Learning.
C'es vraiment intéressant.D'ailleurs, je voudrais savoir s'il aurait une possibilité pour gens comme moi de pouvoir être former sur ces écoles.L'informatique est quelque chose qui me passionne beaucoup.C'est en quelque sorte une manière de vivre pour moi. bonne continuation!!
1500 euros c'est le salaire brut et 50 heures sur une base de 35, c'est le nombre d'heures par semaine. si tu es très bon en programmation et que tu trouves un travail en sortant de l'Ecole 42.
pour un poste de développeur en France, au-dessus de 35 kEuro c'est un gros salaire. c'est le salaire d'un lead-développeur qui en plus de son travail encadre des développeurs débutants. normalement quand on sort d'Epitech ou de Supélec on ne fait pas développeur mais chef de projet. à mon époque c'était comme ça. aujourd'hui les postes de développeurs expérimentés sont très bas. on mise plutôt sur des méthodes agiles avec beaucoup de turnover. avec des salaires à 1500/1600 euros par mois brut. tout dépend si c'est un 35h ou un 39h en statut cadre. de toute façon les heures supplémentaires ne sont pas payées. peut-être que tu n'es pas sous l'emprise de la convention de la Syntec.
l'Ecole 42 c'est l'école de la débrouille… cela forme de bons bidouilleurs. des touches à tout comme aime Xavier Niel. c'est très bien pour une startup ou une agence Web. pour de la programmation plus "sérieuse" sur des systèmes financiers ou des automates industriels, on cherchera des profils plus rigoureux avec de l'expérience. en sortant d'une école d'ingénieur traditionnelle, tu es censé pouvoir évoluer dans l'entreprise sur des postes de conception ou d'encadrement/gestion où tu ne programmes plus. ce sont les Ecoles 42 qui le feront pour toi au début du projet. et petit à petit la phase programmation de tes développements seront externalisés. très probablement à l'étranger en Europe de l'est. l'Anglais est indispensable pour la suite de ton parcours, plus que le Java ou le C#.
à mon époque l'Ecole 42 n'existait pas et les étudiants qui sortaient diplômés d'Epita ou de Supélec étaient embauchés comme chefs de projets. nettement grâce aux compétences transversales acquises pendant leur cursus théorique. leur expérience au poste de développeur se limitait à leur stage en alternance. sur le terrain ils étaient plus demandés que les étudiants de Miage. il faut croire que cela a beaucoup changé. moi tous mes développeurs sont à présent en Bulgarie. les charges salariales sont minimes et les salaires entre 600 et 1200 euros par mois selon l'expérience. pour eux c'est très bien payé. et ils sont tout aussi pointus que des développeurs français. et leur code est très propre. après tu verras Glory c'est une expérience comme une autre.
Sauf que le programme ainsi que la piscine ont été copiés de epitech , et que les offres d emploi proposés au étudiants au cours de leurs cursus sont toutes supérieures à 35 k / an . Le langage étudié est le C , pas de HTML , CSS , PHP ou JavaScript.tu as du confondre avec les nombreuse formation de web développement web , dommage.bisous.
on en parle du gars à 3:19 , sérieux comment le gars peux taper dans cette position, on lui à pas dit qu'il se flinguait les poignets comme ça, et le cou en avant, vive les cervicales, si il fait sa toute sa vie il pourras jouer dans le bossu de Notre-Dame sans costume.
@@kurskso3756 en 2 jours ou en 2 mois ? en vrais je suis d'accord que c'est pas si compliqué mais remis dans le contexte du stresse et du travail 24/7, c'est pas le meme délire
Reportage intéressant. En revanche j'ai passé 16mn14 à avoir l'impression d'entendre une imitation du Superflame haha ! Quand est-ce que nous reviendrons à une intonation journalistique crédible ? A savoir : un journaliste qui respecte la ponctuation. Je rappelle qu'il y a des points à la fin des phrases !
elle est marrante cette vidéo. parce qu'elle ne reflète pas du tout la réalité des choses. des postes de développeurs il y en a de moins en moins sur le marché. et il faut souvent savoir tout faire et être expert en tout pour être retenu. par contre des centres de formations qui servent à reconvertir les chômeurs du pôle emploi en développeurs, ça il y en a maintenant à tous les coins de rues. c'est devenu le métier fourre-tout. la solution miracle contre la crise. des développeurs au RSA ou qui se sont reconvertis dans d'autres activités j'en connais plein. parce qu'en plus d'être devenu un métier de plus en plus pénible, c'est aussi de plus en plus mal payé. 80% des applications développées pour les sociétés françaises sont développées en Europe de l'est par des sous-traitants. pas parce qu'il n'y a pas assez de développeurs en France. mais parce que les salaires minimaux y sont beaucoup moins élevés. c'est comme ça depuis le début des années 2000. le seul avenir possible pour ces futurs développeurs c'est l'expatriation vers les Balkans. et d'ici quelques années savoir programmer fera parti des rudiments de base, comme savoir lire, écrire, maitriser Word, Excel et parler l'Anglais couramment comme si vous étiez bilingue. en plus d'avoir une vrai compétence dans la finance, le droit ou le management.
C'est la même chose au US ou je vis, les écoles ont inondés le marché et maintenant ils demandent plus que des seniors fullstacks. Surtout il y'a 600 candidats pour une offre d'emploi.
Bah je suis désolé mais ici en Amérique du Nord pas besoin de diplôme, juste de savoir coder. Énormément de postes pour codeurs bien rémunérés et idem pour les développeurs
@@maitrephenix5976 parfois t'as besoin de diplomes quand c'est en software development par exemple, mais si tu as appris a coder par internet et que tu as un certificat, qu'en gros tu peux montrer que tu sais coder, ya plein de jobs pour toi oui. apres c'est de moins en moins vrai hein, parce que y a de plus en plus de demandes bien que ca soit un secteur qui recrute
lol je suis en 4 eme et nous utilisons aussi scratch. La plupart des personnes de ma classes (et moi meme) sont a peines bon a faire un progrmae de calcul
ces un problème de taille dans toutes les pays qui n'on pas pour langue natale l'anglais. C'est également un profond regret que mon ecole primaire ne n'ou est jamais rien enseigner d'autre que je jouer a adiboud sur PC. Comme beaucoup j'ai du apprendre le codes seul et a lire des livres sur le sujet en dehors du système scolaire canadien.
Je suis un développeur informatique professionnel et oui le manque de dev est un problème dans beaucoup de pays mais surtout ce que le marché de l'emploi recherche c'est des spécialistes , des gens expérimentés et ça oui c'est pas facile à trouver , le reste c'est du délire. Par expérience , il manquera toujours des devs car les technologies évoluent rapidements.
c'est clair, que le discour ont manque de main d'øeuvre est une grosse arnaque. Ils veulent justent créer une pression sur ces postes. Afin de payer le moins possible. Des millers de dev ne trouvent pas d'emploi.
sérieusement combien de personne ont réellement besoin de savoir coder? moi j'ai appris à le faire pour mes projets électroniques mais sinon, qu'elle en est l’intérêt pour une personne "lambda"? C'est sur qu'on peux les faire bosser encore plus toutes les semaines pour leur apprendre quelque chose qui pour la plupart ne leur servira absolument jamais mais à par leur bourrer le crane un peu plus sa ne sert à rien.
@@xbmcdam et dans combien de métiers on vous demande de savoir coder au juste, on peux aussi apprendre aux enfants a câbler un tableau électrique, faire de la couture, s'occuper d'une personne handicapée, faire du béton, bref vous voyez le genre autant leur apprendre tout les métiers, les métiers qui nécessitent de savoir coder ne sont pas si nombreux que ça et dans beaucoup il est très dur de trouver une place, je trouve très bien de leur montrer se que c'est et éveiller leur curiosité comme pour plein d'autres domaines, mais de la a prendre autant de temps, je doute que se soit une nécessité.
@@theneoangeles ça permet d'apprendre la logique grâce aux algorithmes, de comprendre comment fonctionne un logiciel, de pouvoir utiliser des logiciels opensource comme par exemple pour faire de la domotique sans être obligé de passer par les gafam, d'être malin et d'utiliser des bloqueurs de pub pour avoir la paix. Bref, ça sert à plein de chose puisque tous les objets vont bientôt être branché sur internet. Pas indispensable mais c'est un gros plus de savoir coder
Bah c'est Free quoi. C'est pas une entreprise pauvre enfaite. Et petit exemple d'école informatique, pour l'Isart Digital qui fait dans les jeux vidéo, l'animation 3D, etc, c'est 7000€ l'année
Oui mais à l’école « 42 » les élèves y vont gratuitement, ils n’ont pas de diplômes etc.. etc.. Mais on leur mets à leur disposition 300 mac. Expliquez moi svp
@@lucasr4775 Pas encore. Je ré-apprend toutes les technos en utilisant autant les docs officiels que toutes autres ressources. Et je monte un dossier pour pousser jusqu'au Bac+5 au CNAM.
@@amineangliz1845 Si j'apprends par cœurs tous les cours et je suis bien la formation, y aura pas de soucis. Après, l'erreur est déjà commise lorsqu'on sort avec une ordonnance bourrée d'antibiotiques. Je ne veux pas être un chercher sur des puces-maker, ni un chirurgien du cœur, je veux juste être en mesure d'inscrire des doliprane, panadole, antibiothiques, .... un truc qui ressemble à mes trois dernières ordonnances ....
Le mec a abusé. Il a voulu l'embrasser ou quoi ? Comment il l'a tient par le bras, c'est pas très correct. Faut être humble et gentleman. Il a voulu montrer devant la caméra qu'il avait une copine ? Range ton égo bonhomme.
Alors ça parle beaucoup de 42 mais c’est sadirac qui a eu l’idée de cette pédagogie et qui a commencé sur epitech puis ensuite avec 42. Je suis epitech et j’ai fait 42, le staff t’engueule en permanence et sadirac a une petite vidéo pour certains 😅.
Puis avec sophie viger la nouvelle directrice, les filles sont mises en avant avec des avantages d’être pris après la piscine et des rdv privés mais ça crée une inégalité pour supprimer la discrimination
@@EnzoDegraeve fr.m.wikipedia.org/wiki/Scratch_(langage) Tu peux check si tu veux De plus , tu peux creer de VRAI programmes dessus (minecraft en 3d fonctionnel , machine learning , creation d'un os , ect ...) je sais pas comment ca s'appelle si c pas un langage de programation
@Nathan Dacunha Oulah, s'il te plaît peux-tu faire l'effort de me répondre poliment. "On y apprend à vivre et à respecter nos camarades" ouais le programme de primaire normalement. "On s'y amuse" je suis pas contre. Tu sais que je n'ai dit que ceci et tu viens me remballer comme quoi faut arrêter de bouffer des médias et critiquer. J'ai juste dit 《 pas reconnu par l'état *il me semble* 》je pense qu'il n'y a rien à ajouter que de me contredire poliment avec du respect en me disant, "non il n'est pas reconnu par l'état", le verbe sembler a du sens quand même... Si je précise il me semble, c'est assez objectif et j'attend une confirmation ou une contradiction pour apporter la réponse à la personne. Il va falloir lire des phrases au lieu de s'affaller sur les premiers mots qui sont négatif.
Computational Thinking Tu parles de l'école 42 ? Y a des visas qui existent pour les étudiants étrangers en France. Donc oui mais faut se renseigner et surtout réussir les tests pour être pris dans cette école.
Ils me font bien a rire a dire ils vont apprendre a coder c'est pas si court en 5 mois t'as juste les bases et c'est à toi d'apprendre la suite faut arreter de montrer le code comme un truc étrange tu vas sur ggogle et tu peux faire la meme cnest la personne aui se differencie faut arreter de croire auz coder c'est comme savoir lire c'est plus des maths que je du francais donc il fuat de la logique pour etre bon
ah lala l'education nationale! déjà que les professeurs font des fautes de grammaire et orthographe, maintenant on rajoute le PC aux enfants pour les rendre plus bête que jamais
@@plairetaxance6873 C'est pas si difficile que ça hein. Un peu intelligence suffit, le plus dur dans le dev au final c'est de s'y mettre après ça passe tout seul. C'est de la logique !
la plupart ne le feront pas de toute façon, je trouve sa bien de les "initier" en leur faisant comprendre l'algo au cas ou sa leur donnerais envie, mais il faut pas se le cacher très peu de personnes en auront réellement besoin dans la vie.
Tu savais que les coûts pédagogiques de la fac pour 1 étudiant durant 1 année universitaire coûte 7000€ ? Les étudiants en formation initiale ( ceux qui n'ont pas quitté le système scolaire depuis pmus de 2 ans : donc les bacheliers, les " jeunes " ) ne paient que les droits d'inscription de 170 €. Alors que ceux en formation continue ( reprise d'études, les " adultes " ) doivent payer les 170 € + les 7000 €, à moins que Pôle Emploi les financent ou que la collectivité prend en charge une partie ou la totalité des 7000 €. Pareil, en classe prépa pour les concours aux écoles de commerces, c'est gratuit pour les élèves ( car c'est dans un lycée ), mis appart les prépas privé ou c'est 2000 € l'année, mais mon prof de prépa nous a dit qu'une année pour 1 étudiant revenait à 14 000 € par étudiant de prépa ! En gros les coûts pédagogiques comprennent les salaires des enseignants, les locaux, les fournitures etc. Mais donc c'est la partie " immergée " de l'Iceberg car on pense que l'école ou la fac c'est gratuit alors que pas du tout ça revient minimum à 7000€ par élève par année.. D'où le fait que les écoles de commerce ou d'ingénieurs font payés des sommes astronomiques aux étudiants car ils leur font juste payer légitimement le coût pédagogique réel de la formation..
Simplon, 42, Wild Code School, des écoles qui vendent du vent. En France on ne manque pas du tout de "développeurs", c'est d'ailleurs devenu le métier fourre tout un peu comme les chauffeurs VTC, où tous les chômeurs et sans emploi se reconvertissent dans ce domaine pensant qu'après une formation accéléré de 6 mois ils seront de vrais devs, et qu'ils trouveront un métier bien payé. Même des ingénieurs sortant de vrais écoles ont du mal à bien se faire payer dans ce pays.
+quentin Ayant fait Epitech je peut te dire que non ! De toute la pédagogie par projet n'est pas une invention du charlatan Sadirac que certain on l'air de prendre comme un Rousseau ayant écrit l'Emile. Epitech pourrait utiliser la pédagogie par projet pour enseigner la masturbation que se serait pareil. Tu n'a cas aller voir les vidéo de Franck Lepage et t'intéresser au livre "Le nouvel Esprit du Capitalisme" de Luc Boltanksi et Eve Chiappello
quentin J'ai juste été poussé à la dépression par leurs mensonges. C'est tout. Je me souviens de l'EIP. Deux ans de travail et la soutenance technique : rien à foutre du code de savoir si sa marche et cetera.... Epitech une escroquerie à plus 60 000 € qui ment sur la réalité de son fonctionnement durant les JPO. D'ailleurs bizarrement les Tek1 obligés de faire au moins une JPO alors qu'ils n'avaient pas et moi aussi le recul. Mais comme dis l'adage : "Les derniers convertis sont les plus prosélytes." Franck Lepage - sur luc boltanski amzn.eu/d/hgKpl26 ruclips.net/video/4VvWN_G43x0/видео.html www.scoplepave.org/archives/ledico/frame_dico.htm Le stagirite : Macron et l'ubérisation, ou le nouvel esprit du capitalisme [Vlog] ruclips.net/video/k0Rjcf_rquk/видео.html
@@jumpman120 Tes liens idologiques sont complètement dépassés par la modernité du sujet. J'ai du mal avec les idéologues. Ils cherchent une solutions qui n'existe pas et avec le monde de plus en plus compliqué ils riquent des arrêt cardiaques. Au faites combien de mort le communisme et la gôche a-t-elle provoqué? indice: Staline, Polpot, etc.
+torta french Si c'est pour sortir les banalités d'un alcoolique de bistro tu peux fermé ta gueule merci : Castoriadis - Interview par Chris Marker 1989 derives.tv/Cornelius-Castoriadis-Une-lecon-de La pensée économique par Omar Aktouf ruclips.net/video/k09ucXd5tMc/видео.html
iReVElB Pourquoi apprendre un autre langage quand on ne connait même pas le français. Sinon à l'époque de son commentaire il y avait eu une dépreciation du Javascript Unity (et non Js d'ailleurs) c'était donc sûrement du c# unity
@@Sencifouy mdr une page Web est différent de la programmation logiciel ou plein d'autres choses il comprend pas tout. Html css c'est vraiment le niveau 1 du développement mais bon à 11 ans respect quand même mais il a pas à se vanter de cette manière x). J'ai d'ailleurs pour ma part commencé par le Python à 13 ans et j'en fais toujours aujourd'hui à 15 ans. J'envisage d'en faire mon métier donc je bosse dur. Les postes python augmentent si vite en ce moment, et les développeurs back-end se tourne de plus en plus vers python au lieu de php 😱 ! je ne regrette pas d'avoir commencé par la.
@@Enzo-js5uv J'ai 22 ans et un DUT informatique en poche. Je pense avoir une assez bonne connaissance de ce qu'est la programmation ... ^^" Je ne connais que sommairement python (j'ai commencé par apprendre Java, dans mon cursus) mais j'ai entendu que c'est un langage inutilement lent pour des tâches que d'autres font pourtant très bien et très vite (*tousse* parcours de tableaux *tousse* *tousse*). Je connais assez bien php. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre ce qui ne va pas avec les versions 7+ qui rivalisent avec node.js et ont corrigé tous les problèmes de sécurité inhérents aux différentes possibilités d'injection ... Tant que le développeur utilise correctement les outils à sa disposition ... Bravo à toi pour tes connaissances qui - à ton âge - dépassent les miennes ! Si tu veux programmer en back-end, une connaissance de SQL (ou bien JSON, je ne sais pas comment python gère ses données persistantes ...) te sera nécessaire. *Et ne tient pas compte des modes*. Les langages vont et viennent. Java était le langage à la mode quand Minecraft est sorti. Peut-on en dire autant aujourd'hui ? x) Y avait C# de Microsoft qui prenait de l'ampleur en back-end, c'est vite retombé. Là, python et swift (d'Apple) montent. Les deux seuls qui ont réussi à se faire une place indélébile sont php et JavaScript qui représentent plus de 80% des serveurs mondiaux (dont 70+% sont php). Fais ce que tu veux, quand tu le veux. Devrait toujours y avoir moyen que tu atteignes ton objectif.
Ganamabunta08 Merci pour cette réponse :) ! J'ai aussi voulu commencer par le Java mais je trouvais ainsi que des personnes qui m'ont entouré que apprendre un langage aussi complexe que ça en premier serait difficile... ce n'est que mon avis😉. Avec python, mes objectifs sont nombreux, et le côté Back-end donc de python, c'est parmi mes objectifs et j'ai hâte de commencer, mais il me faut bien sûr une grosse maîtrise au minimum Html-css (voire Js pas mal). Le côté données voilà vu que c'est un objectif pas encore commencé je n'en sais pas grand chose x) mais pour les base de données, L'outil Mysql va être nécessaire et pour le Back-end, la framework Django de python. Il y a plein d'autres framework mais celle là à une assez grosse communauté donc ça me sera quand même plus facile d'apprendre 😄 (si tu désires savoir : Flask, CherriPy, Pyramid et bien d'autres).
Savoir développer c'est savoir créer ses propres outils, la compréhension et la curiosité sont les atouts clés de ce métier
précisément !
(automatiser une tache qui aurait pris 2 minutes à faire :D)
Non je crois pas que un développeur crée un OS
Salut je commence aujourd’hui à coder et je part de aucune base je veut me donner à fond dans le codage
@@repureeep8 moi aussi mais je n'y connais rien et je ne sais pas par où commencer
Ce qui me tue c'est que dans les reportages quand le code est montré c'est toujours des trucs de types langages machines écrit en vert xD
c'est un peu le cas après tout mais c marrant 😂
À la matrix
Cette voix de journaliste stéréotypée...
6:02
en même temps
apparemment il y a pénurie de codeur, c'est un peu normal, quand tu sais que la France est l'un des pays qui paie le moins bien les codeurs, c'est à dire les ingénieurs en informatique ...
Ils sont pays par ans environs 30k, rien qu'au US par ans, ils sont payés 170k ...
Phillipe Konamoudjan Non désolé mon frère travaille en freelance et il se fait carrément le double (5000€/mois)
@@griffith5300 5000 euros par mois ...
En France, un développeur dans une société c'est entre 2000 et 2500 euros par mois ça sera la même en freelance.
Moi ce que je te dis, c'est qu'au US, si tu travailles dans une société, et je sais de quoi je parle vu que j'y suis depuis maintenant 10 ans, tu es payés 9500 euros par mois, en junior.
@@phillipekonamoudjan1752 je suis freelance et effectivement à 5K!
pour un informaticien pros, c'est pas seulement ecrire les codes, il y a des design patterns, structure des donnees, different algo pour resoudre le meme pb avec different complexite, etc. Donc, 6 mois pour former un developpeur web, c'est just pas fesable. C'est une arnaque pour
les debutant. Dans un vrais boite info, un mec comme ca se fait remarquer assez rapidement.
Mon fils a 11ans il adore bien sûr minecraft; fortnite; je voudrais l'inscrire à des classes de coding. Je suis à Montréal. Quel contenu dois je chercher?
Merci d'avance
La majorité des métiers s'apprennent en faisant.
J'ai eu envie de régurgiter mes chocapics une bonne vingtaine de fois, à chaque fois que le mot "codage" a été prononcé en fait...
les sites "codés" avec des templates
Ils "codent" sur scratch avec un Lego EV3 au lieu d'utiliser le logiciel officiel plus facile à utiliser et plus complet, des génies
Dans mon parcours informatique que je suis à la Fac (donc gratuit) on est aussi soumis à des travaux de groupes avec des deadline courtes pour être immergé dans le monde professionnel.
A l'issus, nous avons Nombre d'offres d'emplois > Nombre d'étudiant donc 100% d'embauche + possibilité de créer son activité pour certains.
Tu veux une médaille ?
@@TheMagicBretzel Pas besoin, les primes suffisent
Ah les jaloux ......
L'école 42 n'est pas Porte de la Villette, mais Porte de Clichy (17)
7:24, moment gênant.....
10:05 Un autre moment gênant
C'est limite un attouchement
ptdrrrr
@@lavideogoprodujour1052 hahahaaa
SHAA VA ? SSHAA ÉTCHE ? 😭😂😂😂
"C'est cela, le codage informatique" non c'est du scratch ça fréro :/
Wesh fréro tu veux qu'ils fassent de l'assembleur direct à 7 ans
@@SteamDeckGameplay du PHP, du python, du perl, du basic par exemple :)
@@unmecquicode2028 Même à leur age, c'est un peu trop compliqué je pense. Utiliser des outils comme scratch c'est super pour donner envie aux enfants à faire du dév, pour les intéresser
@@NootKoB ou simplement de pas les prendre pour des attardés. Je dis pas qu'il faut leur apprendre à faire du framework + test unitaire hein juste de pouvoir réellement programmer. J'ai commencé par le basic à 8 ans donc je ne vois pas vraiment le soucis, l'éducation nationale nivelle par le bas
@@NootKoB nous au college on nous apprend scratch et chez moi j'apprend le c avec arduino
« Cette classe est équipée d’ordinateurs » ...encore sous xp 🤪 Gros gros gros soutiens aux élèves de l’école ✊✊✊
en même temps vu se qu'il font dessus sa passe, ils vont pas investir dans dans des ordis au top juste pour faire tourner scratch😂
Faut passer sur gnu/Linux à un moment
@@mrg2872 en vrai je pense que même avec lxde ça marche pas très bien
@@mrg2872 et GNOME / xfce faut même pas y penser
Si c'est ça les futurs développeurs des systèmes de sécurité de banques, on est pas sorti de l'auberge
Heureusement qu'on accorde ce genre de poste à des vrais ingénieurs informatiques
@@6infinity8 j'aime pas cette idée de vrai ou de faux inge en info... Moi j'ai aucun diplôme mais je sais décrypter du https v2 et j'ai pas regardé un tuto de merde sur youtube... Je me suis documenté j'ai vu comment ça fonctionnait et puis j'ai trouvé. (OK c'est pas dur à faire mais j'ai trouvé par moi même) de plus, le code sera sans doute moins formel mais dans la plupart des cas il aura plus de sens. Il faut des deux : des ingés bac +8 et des gens comme ça pour faire évoluer le système
Moi j'ai un bac+5 en droit. J'ai travailler avec des personnes qui n'avaient qu'un Bac+2 en Droit. Ils ont apprit leur métier sur place. Et aujourd'hui ils sont très performant ! Au meme niveau que les autres. Il ne faut pas confondre milieur pro et milieu scolaire. Je suis content pour eux, je ne suis pas jaloux d'eux. Souvent ceux qui ont un diplome dénigrent les autres. Faut arreter avec ca.
T jaloux parce qu'il ta fallu 5 ans ?
Tout s'apprend... ils iront moins vite s'ils ne suivent pas d autres formation mais il suffit d etre au contact des autres pour s ameliorer et s en sortir.
Ta reponse de merde c'est comme dire a quelqu'un qui n'a pas de mains comment il fait pour manger... ben il mange avec ses pieds et est très a l aise avec ça. C'est la force des hommes, la raison et leur intelligence
on peut savoir ce que tu fait toi ojd?
3:22 back-end for ever !
C trop dur le back end 😢
je pense bien avoir compris la blague :)
Pourquoi quand ils parlent de code ils montrent les logs d'un serveur linux qui n'a rien à voir XD 2:58
J'ai suivi une formation de 5 mois, bilan: de la merde. Bien qu'ayant eu le diplome sans pb, dès que t'arrêtes tu perds très vite ton niveau (qui était déjà pas ouf), le cerveau c'est comme une éponge, tu la passe sous l'eau 1s, ce sera trop court pour que l'eau pénètre, il faut laisser tremper plus longtemps. Idem il faut faire une formation sur le long terme pour que le code s'imbibe bien dans tes neurones. (aussi bien algo, que les fonctions majeures des langages appris). {PS: évitez NextFormation Paris, diplôme RNCP 'développeur Logiciel' et 'Développeur web et web mobile' }.
Toute aptitude/compétence même celle apprise pendant de longues années finit par se perdre si on ne s'exerce pas.
Très belle métaphore
3:32 scripteur spotted XD
Certes on aura besoin de plus en plus d’énormément de codeurs, d'informaticiens, de mathématiciens, surtout face et pour l'intelligence artificielle et l'économie numérique digitale de la connaissance omniprésente partout , mais pour autant, même avec les meilleurs professeurs, les meilleurs intentions et avec des moyens et des bonnes conditions (ce qui est loin d'être le cas) , on ne 'fabriquera pas par magie' des élèves au niveau si il n'ont pas les capacités suffisantes ni l'envie intrinsèque de travailler et progresser ou d'avoir un minimum d’acquis dans ces domaines difficiles et souvent perçus comme ingrats , trop abstraits, trop complexes et peu motivants.
Prétendre former efficacement un maximum d'élèves (ou d'adultes) est un leurre aussi violent et illusoire que d'imposer à à un infirme moteur de marcher .
Cependant c'est une bonne intention à priori d'investir massivement dans la formation de ces domaines car il y aura effectivement une demande colossale en France pour ces profils.
En espérant que le nombre de demandes d'emploi croisé au nombre de personnes ayant un effectivement bon niveau , sera tenable en France dans la décennie numérique qui arrive .
Il faut surtout des experts et scientifiques hautement qualifiés pour être complémentaires de l'intelligence artificielle et non substituables par l'intelligence artificielle qui concurrencera à terme certaines taches cognitives répétitives de base de l'homme là où il y a notamment besoin de grandes masses de données volumineuses et transversales pour entraîner les algorithmes modernes de Machine Learning et Deep Learning.
oui ils voient les devs comme des ouvriers peu qualifiés qui pourront être opérationnels en 6 mois de formation
C'est une formation idéal !!
C'es vraiment intéressant.D'ailleurs, je voudrais savoir s'il aurait une possibilité pour gens comme moi de pouvoir être former sur ces écoles.L'informatique est quelque chose qui me passionne beaucoup.C'est en quelque sorte une manière de vivre pour moi.
bonne continuation!!
1500 euros c'est le salaire brut et 50 heures sur une base de 35, c'est le nombre d'heures par semaine. si tu es très bon en programmation et que tu trouves un travail en sortant de l'Ecole 42.
pour un poste de développeur en France, au-dessus de 35 kEuro c'est un gros salaire. c'est le salaire d'un lead-développeur qui en plus de son travail encadre des développeurs débutants. normalement quand on sort d'Epitech ou de Supélec on ne fait pas développeur mais chef de projet. à mon époque c'était comme ça. aujourd'hui les postes de développeurs expérimentés sont très bas. on mise plutôt sur des méthodes agiles avec beaucoup de turnover. avec des salaires à 1500/1600 euros par mois brut. tout dépend si c'est un 35h ou un 39h en statut cadre. de toute façon les heures supplémentaires ne sont pas payées. peut-être que tu n'es pas sous l'emprise de la convention de la Syntec.
l'Ecole 42 c'est l'école de la débrouille… cela forme de bons bidouilleurs. des touches à tout comme aime Xavier Niel. c'est très bien pour une startup ou une agence Web. pour de la programmation plus "sérieuse" sur des systèmes financiers ou des automates industriels, on cherchera des profils plus rigoureux avec de l'expérience. en sortant d'une école d'ingénieur traditionnelle, tu es censé pouvoir évoluer dans l'entreprise sur des postes de conception ou d'encadrement/gestion où tu ne programmes plus. ce sont les Ecoles 42 qui le feront pour toi au début du projet. et petit à petit la phase programmation de tes développements seront externalisés. très probablement à l'étranger en Europe de l'est. l'Anglais est indispensable pour la suite de ton parcours, plus que le Java ou le C#.
à mon époque l'Ecole 42 n'existait pas et les étudiants qui sortaient diplômés d'Epita ou de Supélec étaient embauchés comme chefs de projets. nettement grâce aux compétences transversales acquises pendant leur cursus théorique. leur expérience au poste de développeur se limitait à leur stage en alternance. sur le terrain ils étaient plus demandés que les étudiants de Miage. il faut croire que cela a beaucoup changé. moi tous mes développeurs sont à présent en Bulgarie. les charges salariales sont minimes et les salaires entre 600 et 1200 euros par mois selon l'expérience. pour eux c'est très bien payé. et ils sont tout aussi pointus que des développeurs français. et leur code est très propre. après tu verras Glory c'est une expérience comme une autre.
Sauf que le programme ainsi que la piscine ont été copiés de epitech , et que les offres d emploi proposés au étudiants au cours de leurs cursus sont toutes supérieures à 35 k / an . Le langage étudié est le C , pas de HTML , CSS , PHP ou JavaScript.tu as du confondre avec les nombreuse formation de web développement web , dommage.bisous.
Au même moment chez nous ici au Bénin en Afrique.
On fait l'informatique à l'université sans ordinateur.
C'est triste pour l'Afrique 😔
massa cest souvent comme ca au senegal aussi . il faut aller dans le prive et essayer de trouver la meilleur ecole
c'est aussi comme ça en cote d'ivoire 🥲
on en parle du gars à 3:19 , sérieux comment le gars peux taper dans cette position, on lui à pas dit qu'il se flinguait les poignets comme ça, et le cou en avant, vive les cervicales, si il fait sa toute sa vie il pourras jouer dans le bossu de Notre-Dame sans costume.
C'est clair 🤣🤣🤣🤣🤣
À chaque fois que je regarde un vidéo d'enseignement informatique en France, je vois des mac... Pourquoi?
mais grave
j'adore la programmation
10:40 ....que dire une épreuve de force...les mec doivent juste coder un puissance 4 contre un IA j'ai fait ça en premiere....
en 1ere ?? une IA ? avec quelle language de prog ?
@@aygame101bah un IA pour un puissance 4 ...c'est pas compliqué et c'est en C#
@@kurskso3756 en 2 jours ou en 2 mois ? en vrais je suis d'accord que c'est pas si compliqué mais remis dans le contexte du stresse et du travail 24/7, c'est pas le meme délire
Reportage intéressant. En revanche j'ai passé 16mn14 à avoir l'impression d'entendre une imitation du Superflame haha ! Quand est-ce que nous reviendrons à une intonation journalistique crédible ? A savoir : un journaliste qui respecte la ponctuation. Je rappelle qu'il y a des points à la fin des phrases !
Pourquoi il y a que des imac?
on apprends en jouant merci maîtresse bravo a vous (yanik moniteur éducateur)
merci pour tout
apprendre le code en a peine cinq mois c'est douuteurx
les éva ont bien changées depuis évangelion
Discord avec affichage IRC :'(
4:21 WESH IL A CHANGÉ LA FOUINE 😂
Balise H1 skuu skuuu balise méta braaang braaang
wesh t'a vu turlufutu wesh wesh bien ou quoi wesh !
justicetout Ok justice tout mdr. Ce qui ne veux rien dire.
elle est marrante cette vidéo. parce qu'elle ne reflète pas du tout la réalité des choses. des postes de développeurs il y en a de moins en moins sur le marché. et il faut souvent savoir tout faire et être expert en tout pour être retenu. par contre des centres de formations qui servent à reconvertir les chômeurs du pôle emploi en développeurs, ça il y en a maintenant à tous les coins de rues. c'est devenu le métier fourre-tout. la solution miracle contre la crise. des développeurs au RSA ou qui se sont reconvertis dans d'autres activités j'en connais plein. parce qu'en plus d'être devenu un métier de plus en plus pénible, c'est aussi de plus en plus mal payé. 80% des applications développées pour les sociétés françaises sont développées en Europe de l'est par des sous-traitants. pas parce qu'il n'y a pas assez de développeurs en France. mais parce que les salaires minimaux y sont beaucoup moins élevés. c'est comme ça depuis le début des années 2000. le seul avenir possible pour ces futurs développeurs c'est l'expatriation vers les Balkans. et d'ici quelques années savoir programmer fera parti des rudiments de base, comme savoir lire, écrire, maitriser Word, Excel et parler l'Anglais couramment comme si vous étiez bilingue. en plus d'avoir une vrai compétence dans la finance, le droit ou le management.
C'est la même chose au US ou je vis, les écoles ont inondés le marché et maintenant ils demandent plus que des seniors fullstacks.
Surtout il y'a 600 candidats pour une offre d'emploi.
C'est pour ca qu'il faut un diplome d inge
Bah je suis désolé mais ici en Amérique du Nord pas besoin de diplôme, juste de savoir coder. Énormément de postes pour codeurs bien rémunérés et idem pour les développeurs
@@user-ym9sx6jt8m lol sans diplome?
@@maitrephenix5976 parfois t'as besoin de diplomes quand c'est en software development par exemple, mais si tu as appris a coder par internet et que tu as un certificat, qu'en gros tu peux montrer que tu sais coder, ya plein de jobs pour toi oui. apres c'est de moins en moins vrai hein, parce que y a de plus en plus de demandes bien que ca soit un secteur qui recrute
lol je suis en 4 eme et nous utilisons aussi scratch. La plupart des personnes de ma classes (et moi meme) sont a peines bon a faire un progrmae de calcul
Scratch ça a rien à voir avec le codage mdrrrr
@@Heisenberg06 si considère sa juste comme un codage brute 😁 et aussi en 4 ème j enchaîner les scratchs bcp trop izi
GodFire Gta/rush Un codage brute ? Il n'y a rien de plus brute que le code en ligne de codes hein
@@kinder_pingoui6261 yep je sais mais je sais pas comment l appeler , pour moi c est brut mdr, mais je crois que c est simplifiée ou langage naturel
c'est pas du code, c'est de l'algo
Merci beaucoup
Bonjour, c'est une très bonne initiative.
Il faut un robot qui code d'autres robots XD .
Ca existe mec
ces un problème de taille dans toutes les pays qui n'on pas pour langue natale l'anglais.
C'est également un profond regret que mon ecole primaire ne n'ou est jamais rien enseigner d'autre que je jouer a adiboud sur PC.
Comme beaucoup j'ai du apprendre le codes seul et a lire des livres sur le sujet en dehors du système scolaire canadien.
Le manque de dev est un problème international et qui concerne aussi les pays anglophones...le seul avantage c'est qu'ils ont plus de doc.
j'ai commencer l'informatique en jouant au lémins puis à doom ^^ je me suis bien éclaté ça m'a permis de prendre la clavier en mains
Je suis un développeur informatique professionnel et oui le manque de dev est un problème dans beaucoup de pays mais surtout ce que le marché de l'emploi recherche c'est des spécialistes , des gens expérimentés et ça oui c'est pas facile à trouver , le reste c'est du délire.
Par expérience , il manquera toujours des devs car les technologies évoluent rapidements.
0:16 chui le seul a voir le tableau vert 🤦🏻♂️
Il est vert, mais un tableau, s'appelle Tableau noir. Raison historique.
Le mec qu'on entend dans la video n'est pas allé dans l'école. Un stagiaire non payé la fait pour lui.
Pénurie de tres bons developpeurs, peu réussiront a avoir un job payés correctement.
c'est clair, que le discour ont manque de main d'øeuvre est une grosse arnaque. Ils veulent justent créer une pression sur ces postes. Afin de payer le moins possible.
Des millers de dev ne trouvent pas d'emploi.
le gars a 6:59 genr il fait du skate lui c'est une planche acheter a carrefour, impossible de faire du skate avec sa
Mais oui putain quand on fait vrmt du skate on crame les "posers" tout est fake dans cette vidéo que ce soit côté dev et les autres choses
Le budget iMac pour coder 😱😱
Christophe WINAND calme toi ptdr c’est des trucs qui datent de 2013
Porte de la Villette, à Porte de Clichy... Tout va bien
Ça a bien changé aujourd'hui
et dire que ce programme de l' informatique à l' école date des années 80.
sérieusement combien de personne ont réellement besoin de savoir coder? moi j'ai appris à le faire pour mes projets électroniques mais sinon, qu'elle en est l’intérêt pour une personne "lambda"? C'est sur qu'on peux les faire bosser encore plus toutes les semaines pour leur apprendre quelque chose qui pour la plupart ne leur servira absolument jamais mais à par leur bourrer le crane un peu plus sa ne sert à rien.
@@theneoangeles pour trouver un metier
@@xbmcdam et dans combien de métiers on vous demande de savoir coder au juste, on peux aussi apprendre aux enfants a câbler un tableau électrique, faire de la couture, s'occuper d'une personne handicapée, faire du béton, bref vous voyez le genre autant leur apprendre tout les métiers, les métiers qui nécessitent de savoir coder ne sont pas si nombreux que ça et dans beaucoup il est très dur de trouver une place, je trouve très bien de leur montrer se que c'est et éveiller leur curiosité comme pour plein d'autres domaines, mais de la a prendre autant de temps, je doute que se soit une nécessité.
@@theneoangeles ça permet d'apprendre la logique grâce aux algorithmes, de comprendre comment fonctionne un logiciel, de pouvoir utiliser des logiciels opensource comme par exemple pour faire de la domotique sans être obligé de passer par les gafam, d'être malin et d'utiliser des bloqueurs de pub pour avoir la paix. Bref, ça sert à plein de chose puisque tous les objets vont bientôt être branché sur internet. Pas indispensable mais c'est un gros plus de savoir coder
ça va , il sont sur scratch j'ai eu peur pendant 2s
D’où ils ont trouvé l’argent pour acheter autant de mac wesh ????
Bah c'est Free quoi. C'est pas une entreprise pauvre enfaite.
Et petit exemple d'école informatique, pour l'Isart Digital qui fait dans les jeux vidéo, l'animation 3D, etc, c'est 7000€ l'année
Oui mais à l’école « 42 » les élèves y vont gratuitement, ils n’ont pas de diplômes etc.. etc.. Mais on leur mets à leur disposition 300 mac. Expliquez moi svp
@@lorisytb1103 bah c'est Xavier Niel qui paye ;) et il a les moyen ;)
@@lorisytb1103 c'est quoi le rapport avec leurs diplôme ?
Mdr former des "développeurs" en 5 mois 😂, qu'elle blague ce reportage.
En voilà qui vont faire un travail de qualité ! 😂
je confirme, je l'ai fait, diplômé et major de p. , et j'ai un niveau merdique T_T
T'as trouvé du taf ?
@@chris.gou.5675 t claque et pas motivé si en 5 ans tu arrives a rien
@@lucasr4775 Pas encore. Je ré-apprend toutes les technos en utilisant autant les docs officiels que toutes autres ressources. Et je monte un dossier pour pousser jusqu'au Bac+5 au CNAM.
@@sundaco9906Sauf erreur, je pense que tu as mal lu. La formation était de 5 mois, pas 5 ans. Mais bref, je reste motivé, t'inquiète pas ;-)
perso j'ai 12 ans et j'apprens le python
Bonne vidéo , très instructive 👌
Mais c'est Scratch c'est pas du code
c'est une initiation au code
@@arnaud.durand C'EST du code
@@arnaud.durand bah non le code c’est des ligne de code
Petit coucou à Jonathan qui était en fac de psycho avec moi ;-)
42 à porte de la vilette ?? faut revoir la géolocalisation à ce niveau là.
3:33 il code avec une vidéo de alderiate
en vrai perso j'aime bien dev avec un truck de fond, sauf quand je doit faire des maths dans mon code ou un truck "compliquer"
Vincent Mineo Et c'est quand que tu apprends à écrire ?
@@playmonkey1113 Enfaite t'es le cliché tu mec de 14 ans la tu te rend compte ?
Vincent Mineo Il faudrait aussi que tu apprends à construire une répartie, avec bien-sûr 0 faute
mais il est ou le rapport jpp de toi mdr genre tu te fait chier a ce point @@playmonkey1113
Bon ben maintenant il faut faire la même chose en médecine. Formation 6 mois et je peux exercer des consultations à 70 euros/séance.
Tu ne pas pas comparer les deux. Entre rater un diagnostic sur un être humain et rater son code...
@@amineangliz1845 Si j'apprends par cœurs tous les cours et je suis bien la formation, y aura pas de soucis. Après, l'erreur est déjà commise lorsqu'on sort avec une ordonnance bourrée d'antibiotiques. Je ne veux pas être un chercher sur des puces-maker, ni un chirurgien du cœur, je veux juste être en mesure d'inscrire des doliprane, panadole, antibiothiques, .... un truc qui ressemble à mes trois dernières ordonnances ....
@@benosmanridha4399 pour pouvoir prescrire des médicaments c'est après 6 ans d'études en médecine et toi tu veux le faire en 6 mois ? mhh
ILS UTILISENT LE PC AVEC LE PAVE TACTILE !!!!! AAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Je supporte pas omg
Et ?
Développeur != Gameur
ptdr, la plupart des dev utilisent un pc portable avec le pavé tactile ...
Et Windows Xp !!! Xp
Bruh et dire que maintenant on commences le python en seconde et on en fais 30 minutes par mois 😑
Mdr j'en fait 4h par mois ça va déjà mieux. Mais j'en fait déjà depuis 2 ans donc je n'apprend rien hélas.
@@Enzo-js5uv fait des projet perso si t passione
Économie de la connaissance, la Technologie et IA devront être l principaux bases d études au 21 e siècle
Entre 4600 et 6000 pour 5 mois de formation les petits de 10-12ans n'ont pas les moyens 🤷
ils pensent que coder c'est si facile mdr
C'est une insultes pour tout vrai codeur 😭
100% d'accord
Au manque de Developpeur ou au manque d'une paye convenable pour un developpeur.
le "c'est cela le codage informatique" oui c'est vrai en quelque sorte maaaiiiisss NON...
3:32 league of legends xDDDDDDDDDD
waw.. c'était pas ça mes cours d'informatiques^^ haha
malaise @7:21
Moi je pense que Mathilde l'a friend zone, lâchez vos coms
Le mec a abusé. Il a voulu l'embrasser ou quoi ? Comment il l'a tient par le bras, c'est pas très correct. Faut être humble et gentleman. Il a voulu montrer devant la caméra qu'il avait une copine ? Range ton égo bonhomme.
Alors ça parle beaucoup de 42 mais c’est sadirac qui a eu l’idée de cette pédagogie et qui a commencé sur epitech puis ensuite avec 42. Je suis epitech et j’ai fait 42, le staff t’engueule en permanence et sadirac a une petite vidéo pour certains 😅.
Puis avec sophie viger la nouvelle directrice, les filles sont mises en avant avec des avantages d’être pris après la piscine et des rdv privés mais ça crée une inégalité pour supprimer la discrimination
une bonne initiation a suivre!!!!!
Super...
9:00 ELLE A DISCORD EN BLANC ! ! !
Ho ptn 🙃
C'est slack, une application similaire à Discord en entreprise... Encore un môme qui s'affole Edit: Discord a d'ailleurs plagié le modèle de Slack
Quelle différence entre un ingénieur en informatique et un développeur ?
L'ingénieur à un diplome d'ingénieur. Ensuite il peut etre developpeur s'il veut. Developpeur étant un métier. Ingénieur n'est pas un métier.
Développeur c'est niveau BAC+2 ingénieur c'est au-dessus ça dirige les développeurs.
Les ingénieurs sont plus formés pour l'architecture logiciel, l'algorithmique, et le design... Les développeurs sont plus dans le codage pur et simple
Ptdr du scratch, apelle pas ca du code ca fait mal aux yeux
le code 😍
Tout cela demandera à etre complété avec le graphisme !
0:18 😂😂 le mec dit tableau noir alors que le tableau est vert 😂😂il est daltonien
Vive Epita ! ! !
10 000€ l'année UwU
ha làlà comment ça mélange tout ...
Scratch c'est pas vraiment de la programmation...
Bah si, c'est pas un langage mais c'est de ma programmation.
Scratch c’est pas de la programmation c du codage
Il ne faut pas confondre les deux
@@EnzoDegraeve C'EST DE LA PROGRAMMATION BORDEL !!!
@@EnzoDegraeve fr.m.wikipedia.org/wiki/Scratch_(langage)
Tu peux check si tu veux
De plus , tu peux creer de VRAI programmes dessus (minecraft en 3d fonctionnel , machine learning , creation d'un os , ect ...) je sais pas comment ca s'appelle si c pas un langage de programation
Mdr 42 pour avoir des dev pas cher et pas formé ^^
ça reste un diplôme reconnu par l'état :F
@@albanweill4010 xD le diplôme de l'école 42 il est pas reconnu par l'état il me semble😂 mais seulement par les entreprises
@Nathan Dacunha Oulah, s'il te plaît peux-tu faire l'effort de me répondre poliment.
"On y apprend à vivre et à respecter nos camarades" ouais le programme de primaire normalement.
"On s'y amuse" je suis pas contre.
Tu sais que je n'ai dit que ceci et tu viens me remballer comme quoi faut arrêter de bouffer des médias et critiquer. J'ai juste dit 《 pas reconnu par l'état *il me semble* 》je pense qu'il n'y a rien à ajouter que de me contredire poliment avec du respect en me disant, "non il n'est pas reconnu par l'état", le verbe sembler a du sens quand même... Si je précise il me semble, c'est assez objectif et j'attend une confirmation ou une contradiction pour apporter la réponse à la personne. Il va falloir lire des phrases au lieu de s'affaller sur les premiers mots qui sont négatif.
@@Enzo-js5uv 🤣🤣🤣 ta réponse me but
@@oceanvibes8422 👍😅
Grosse erreur l'école 42 n'est pas à la villette mais entre porte de saint Ouen et Porte de Clichy #fakenews mdr
Ah... chat sur Slack
Je suis du Maroc, je voudrais savoir si c'est possible de passer un stage dans votre honorable école .
Merci
Computational Thinking Tu parles de l'école 42 ? Y a des visas qui existent pour les étudiants étrangers en France. Donc oui mais faut se renseigner et surtout réussir les tests pour être pris dans cette école.
Il y'a une école 42 a Marachech.
@@academiereparation3662 c'est l'école 1337
Ils me font bien a rire a dire ils vont apprendre a coder c'est pas si court en 5 mois t'as juste les bases et c'est à toi d'apprendre la suite faut arreter de montrer le code comme un truc étrange tu vas sur ggogle et tu peux faire la meme cnest la personne aui se differencie faut arreter de croire auz coder c'est comme savoir lire c'est plus des maths que je du francais donc il fuat de la logique pour etre bon
ah lala l'education nationale! déjà que les professeurs font des fautes de grammaire et orthographe, maintenant on rajoute le PC aux enfants pour les rendre plus bête que jamais
Plus bête ? Ceux qui seront bêtes dans 20 ans c'est ceux qui ne sauront pas utiliser l'informatique..
La programmation ça travaille ton sens logique ^^
Bon courage aux mioches quand ils vont vraiment toucher au code......
Ca fait peur quand tu te retrouves seul face a un projet alors que t nul comme moi 😢😢😢
@@plairetaxance6873 C'est pas si difficile que ça hein. Un peu intelligence suffit, le plus dur dans le dev au final c'est de s'y mettre après ça passe tout seul. C'est de la logique !
la plupart ne le feront pas de toute façon, je trouve sa bien de les "initier" en leur faisant comprendre l'algo au cas ou sa leur donnerais envie, mais il faut pas se le cacher très peu de personnes en auront réellement besoin dans la vie.
@@albanweill4010 Mais oui bien sûr, QUE de la logique, et c'est facile, tu n'as pas d'autre bêtises à dire ? On parle pas de M-Block ou Scratch là !
@@theolefrancois5252 Logique & recherche & motivation et voilà ça suffit.
Tu m’étonne qu’il y’a une pénurie de développeurs, t’a vu le prix de la formation ? 6k€ ?! Hahaha
Tu savais que les coûts pédagogiques de la fac pour 1 étudiant durant 1 année universitaire coûte 7000€ ? Les étudiants en formation initiale ( ceux qui n'ont pas quitté le système scolaire depuis pmus de 2 ans : donc les bacheliers, les " jeunes " ) ne paient que les droits d'inscription de 170 €. Alors que ceux en formation continue ( reprise d'études, les " adultes " ) doivent payer les 170 € + les 7000 €, à moins que Pôle Emploi les financent ou que la collectivité prend en charge une partie ou la totalité des 7000 €.
Pareil, en classe prépa pour les concours aux écoles de commerces, c'est gratuit pour les élèves ( car c'est dans un lycée ), mis appart les prépas privé ou c'est 2000 € l'année, mais mon prof de prépa nous a dit qu'une année pour 1 étudiant revenait à 14 000 € par étudiant de prépa !
En gros les coûts pédagogiques comprennent les salaires des enseignants, les locaux, les fournitures etc. Mais donc c'est la partie " immergée " de l'Iceberg car on pense que l'école ou la fac c'est gratuit alors que pas du tout ça revient minimum à 7000€ par élève par année..
D'où le fait que les écoles de commerce ou d'ingénieurs font payés des sommes astronomiques aux étudiants car ils leur font juste payer légitimement le coût pédagogique réel de la formation..
Simplon, 42, Wild Code School, des écoles qui vendent du vent.
En France on ne manque pas du tout de "développeurs", c'est d'ailleurs devenu le métier fourre tout un peu comme les chauffeurs VTC, où tous les chômeurs et sans emploi se reconvertissent dans ce domaine pensant qu'après une formation accéléré de 6 mois ils seront de vrais devs, et qu'ils trouveront un métier bien payé.
Même des ingénieurs sortant de vrais écoles ont du mal à bien se faire payer dans ce pays.
Pourtant, je connais des ingénieurs qui n'ont aucun problème. Spécialisé en Java, ou developpement web. Ils m'ont encouragé à franchir le pas.
Mdr le seul code que l'on nous fait c'est skratch
Normal t’es au collège, et scratch c’est pas du code
@@Redfly500 lycee*
ils sont tous sous linux 😂
et pas de virus lol 😂😂
*tousse*
C'est beaucoup mieux linux que windows...
A 442 on forme pas des "forcenés du code". C'est simplement une formation en accéléré, peut être juste plus intense que les autres.
Maximilien DI DIO
Comme Epitech par exemple
+quentin
Ayant fait Epitech je peut te dire que non ! De toute la pédagogie par projet n'est pas une invention du charlatan Sadirac que certain on l'air de prendre comme un Rousseau ayant écrit l'Emile. Epitech pourrait utiliser la pédagogie par projet pour enseigner la masturbation que se serait pareil.
Tu n'a cas aller voir les vidéo de Franck Lepage et t'intéresser au livre "Le nouvel Esprit du Capitalisme" de Luc Boltanksi et Eve Chiappello
quentin
J'ai juste été poussé à la dépression par leurs mensonges. C'est tout. Je me souviens de l'EIP. Deux ans de travail et la soutenance technique : rien à foutre du code de savoir si sa marche et cetera....
Epitech une escroquerie à plus 60 000 € qui ment sur la réalité de son fonctionnement durant les JPO. D'ailleurs bizarrement les Tek1 obligés de faire au moins une JPO alors qu'ils n'avaient pas et moi aussi le recul.
Mais comme dis l'adage :
"Les derniers convertis sont les plus prosélytes."
Franck Lepage - sur luc boltanski amzn.eu/d/hgKpl26
ruclips.net/video/4VvWN_G43x0/видео.html
www.scoplepave.org/archives/ledico/frame_dico.htm
Le stagirite : Macron et l'ubérisation, ou le nouvel esprit du capitalisme [Vlog]
ruclips.net/video/k0Rjcf_rquk/видео.html
@@jumpman120 Tes liens idologiques sont complètement dépassés par la modernité du sujet.
J'ai du mal avec les idéologues. Ils cherchent une solutions qui n'existe pas et avec le monde de plus en plus compliqué ils riquent des arrêt cardiaques.
Au faites combien de mort le communisme et la gôche a-t-elle provoqué?
indice: Staline, Polpot, etc.
+torta french
Si c'est pour sortir les banalités d'un alcoolique de bistro tu peux fermé ta gueule merci :
Castoriadis - Interview par Chris Marker 1989
derives.tv/Cornelius-Castoriadis-Une-lecon-de
La pensée économique par Omar Aktouf
ruclips.net/video/k09ucXd5tMc/видео.html
Ils devraient mettre linux
Steve Black bah...nan
@@maxencecerisier3279 ? Pourquoi ?
@@maxencecerisier3279 ce serait beaucoup moins cher et ça apporterais plus de support pour linux
Oui linux c’est mieux après les deux sont basés sur Unix donc pas trop de différence par contre ils ont des macs car ils sont affiliés à apple
Il est vert le tableau poto mais c’est pas grave en t’en veux pas
GOOGLE
Désolé mais scratch ces pas de la programation.
Si, quand même !
Bon ... C'est hyper simplifié sous forme de blocs et y a quasi 0 assets à utiliser mais y a moyen d'apprendre les bases dessus !
JE trouve ca trop simple et ca donne une mauvais idée de ce qu'est vraiment le développement. Je ne comprends pas pourquoi on l'enseigne.
Non c’est pas de la programmation, c’est du codage, à ne pas confondre
@@EnzoDegraeve c'est de l'alghorytmique en bloc
JE ETIDIANT INFORMATIQUE ALGERIEN JE PREFER TRAVAILE EN LES ENTERPRISES DE DOMAINE ELECTRONIQUE
Bonjour
J'entend coder, codeur mais jamais architecte de système d'information. Comme si le métier de développeur ca se résume à tapper un clavier.
Et pourtant on en est pas loin...
C'est du cheap labor qu'ils forment dans ces ecoles
@@xbmcdam Lol. Tellement simpliste ton truc
moi je commence a 11 ans et a 12 Ans je créer mon pémier jeu unity
Sa ces bien, comme sa tu apprend. J'ai une question: le jeux tu la fait en js ou en cs ?
iReVElB Pourquoi apprendre un autre langage quand on ne connait même pas le français.
Sinon à l'époque de son commentaire il y avait eu une dépreciation du Javascript Unity (et non Js d'ailleurs) c'était donc sûrement du c# unity
code mal venue dans le tire de cette video serieu
Dev sous IMac logique
vous dites ca.. moa g 11 ans et je sais deja creer une page web... qlors ca pour moa c fasteuche
Par contre ça a pas l'air fastoche pour toi d'écrire français
Y a tellement TELLEMENT de choses que tu sais pas encore ... Continue d'apprendre, okay ?
@@Sencifouy mdr une page Web est différent de la programmation logiciel ou plein d'autres choses il comprend pas tout.
Html css c'est vraiment le niveau 1 du développement mais bon à 11 ans respect quand même mais il a pas à se vanter de cette manière x).
J'ai d'ailleurs pour ma part commencé par le Python à 13 ans et j'en fais toujours aujourd'hui à 15 ans. J'envisage d'en faire mon métier donc je bosse dur.
Les postes python augmentent si vite en ce moment, et les développeurs back-end se tourne de plus en plus vers python au lieu de php 😱 !
je ne regrette pas d'avoir commencé par la.
@@Enzo-js5uv
J'ai 22 ans et un DUT informatique en poche.
Je pense avoir une assez bonne connaissance de ce qu'est la programmation ...
^^"
Je ne connais que sommairement python (j'ai commencé par apprendre Java, dans mon cursus) mais j'ai entendu que c'est un langage inutilement lent pour des tâches que d'autres font pourtant très bien et très vite (*tousse* parcours de tableaux *tousse* *tousse*).
Je connais assez bien php. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre ce qui ne va pas avec les versions 7+ qui rivalisent avec node.js et ont corrigé tous les problèmes de sécurité inhérents aux différentes possibilités d'injection ... Tant que le développeur utilise correctement les outils à sa disposition ...
Bravo à toi pour tes connaissances qui - à ton âge - dépassent les miennes !
Si tu veux programmer en back-end, une connaissance de SQL (ou bien JSON, je ne sais pas comment python gère ses données persistantes ...) te sera nécessaire. *Et ne tient pas compte des modes*. Les langages vont et viennent. Java était le langage à la mode quand Minecraft est sorti. Peut-on en dire autant aujourd'hui ?
x)
Y avait C# de Microsoft qui prenait de l'ampleur en back-end, c'est vite retombé.
Là, python et swift (d'Apple) montent.
Les deux seuls qui ont réussi à se faire une place indélébile sont php et JavaScript qui représentent plus de 80% des serveurs mondiaux (dont 70+% sont php).
Fais ce que tu veux, quand tu le veux. Devrait toujours y avoir moyen que tu atteignes ton objectif.
Ganamabunta08 Merci pour cette réponse :) !
J'ai aussi voulu commencer par le Java mais je trouvais ainsi que des personnes qui m'ont entouré que apprendre un langage aussi complexe que ça en premier serait difficile... ce n'est que mon avis😉.
Avec python, mes objectifs sont nombreux, et le côté Back-end donc de python, c'est parmi mes objectifs et j'ai hâte de commencer, mais il me faut bien sûr une grosse maîtrise au minimum Html-css (voire Js pas mal).
Le côté données voilà vu que c'est un objectif pas encore commencé je n'en sais pas grand chose x) mais pour les base de données, L'outil Mysql va être nécessaire et pour le Back-end, la framework Django de python.
Il y a plein d'autres framework mais celle là à une assez grosse communauté donc ça me sera quand même plus facile d'apprendre 😄 (si tu désires savoir : Flask, CherriPy, Pyramid et bien d'autres).