Réchicourt, une écluse et une vue impressionnantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 6

  • @grosjeanphilippe9650
    @grosjeanphilippe9650 Год назад

    superbe vidéo merci

  • @danielrettig6802
    @danielrettig6802 Год назад

    Bonjour, belle vidéo, scenario bien écrit et super les vues croisées bateau/ berges,
    , j'ai fait ce canal en Mai au départ de houillon pour le plan incliné d' Arzviller, et au retour je n'avais plus bien le temps de passer l'écluse de Richecourt et je ne trouvais pas terrible de faire faire 1 ou 2 bassinet pour rien ou pour le fun!!
    Je découvre aussi votre site "exoti" merci

  • @coudrainjules4813
    @coudrainjules4813 2 года назад

    Magnifique vidéo 🥰
    Vous y êtes passé en quelle année ?
    Maintenant le grand mur aval est totalement restauré ainsi que la cabine d'écluse 😊

    • @webexoti1597
      @webexoti1597  2 года назад

      Merci, Jules ! 😃😃Nous sommes passés plusieurs fois par Réchicourt, mais ces prises de vues datent d'octobre 2020. Elles trainaient sur le magazine www.exoti.com depuis l'année dernière (avec beaucoup d'autres pépites), il était temps de la publier sur RUclips !
      C'est une bonne chose que le grand mur ait été restauré, ce doit être plus gai que ce béton XXL, en plein milieu de ce site magnifique. Avis aux Lorrains : l'endroit vaut vraiment la balade, même sans bateau ! 👍

  • @bmichels2
    @bmichels2 2 года назад

    Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil: Existe t'il un bateau "Fluvial" très habitable qui soit aussi compatible utilisation Mer_cotier ? par avance merci.

    • @webexoti1597
      @webexoti1597  2 года назад

      Ah ! Le rêve ! C'est la coque qui va faire la différence. A priori, côté acier, tous les Linssen feront l'affaire. Ce sont des très bons bateaux, mais chers. Du côté polyester, il faut voir les Delphia, (comme le 1200 Escape) très agréables, confortables dont l'usage mer/rivière est tout à fait possible. il va se poser le problème de la motorisation. En rivière, pas besoin de la même puissance, mais en mer, les 220cv de celui que j'ai eu le plaisir (j'insiste) d'essayer (ruclips.net/video/eV0OGik5_d4/видео.html) procurent les sensations de liberté et de vitesse que l'on attend, sans trop nuire à l'économie de carburant attendue en rivière. En gros c'est un bon bateau. Il y en a d'autres, comme les Haines, sortes de rêves anglais assez comparables en finition aux Linssen, mais à coque polyester. Je ne connais pas tous les bateaux, mais ceux-ci me paraissent tenir le haut du pavé.
      Pour résumer, le choix de la coque est primordial pour la tenue en mer, et celui de la motorisation (pas trop importante pour l'usage rivière, mais suffisamment puissante pour l'usage mer sans rogner sur la sécurité) tout aussi essentiel. Bonne chasse à la perle, et tenez nous au courant. Soyez aussi attentif au tirant d'air, c'est essentiel en rivière…
      Fluvialement et Exotiment vôtre
      JF Macaigne😊