Je suis ravi que l'algorithme m'ait amené à découvrir votre chaine ! Excellente analyse du personnage de Frollo, et méthode intéressante pour tout scénariste en herbe. Merci beaucoup.
On est attiré par la part d'ombre que l'autre révèle et incarne à notre place, un homme comme Frollo attiré par le féminin qu'il n'ose pas incarner lui même par exemple. Mais il s'écarte bien trop de l'objet de son désir, au lieu d'y voir une inspiration à changer pour l'autre et pour lui même il préfère y voir une tentation impure à combattre ou une pulsion à assouvir.C'est bien de désirer mais comprendre pourquoi est important si on ne veux pas de désir qui soit destructeur. Et pour comprendre pourquoi il faut descendre dans les ombres haha :). Merci pour ce partage c'est passionnant! J'aime les méchants dont je ne suis pas sur qu'ils le sont ou non aussi, qui révèle des choses intéressantes.
On a souvent considéré Disney comme manichéen (il s'est fait d'ailleurs malmener par Tex Avery...). Il lui faut un Onc'Picsou ET des Rapetou (2 figures antagonistes : le radin et les escrocs). Pour que ça fonctionne, dit Hitchcock, il faut que le méchant soit vraiment "cro méchant" et jusqu'au boutiste. Très différente est l'optique d'un Miyazaki: je pense que vous avez vu Chihiro, cette perle de subtilité psychologique et poétique. Des oeuvres me viennent à l'esprit pêle-mêle : Le très drôle Vicomte pourfendu de Calvino (un type saucissonné en ses deux parties, excessivement vertueux ou au contraire exceptionnellement pervers, rien à moitié chez Calvino effets pervers du vice COMME de la vertu) . Un film immense : La Nuit du chasseur, de Charles Laughton, avec son révérend psychopathe_ Powell/Robert Mitchum_ film dont on a dit qu'il est un conte maléfique, très noir, mais aussi une oeuvre de tendresse (contrastes musicaux à donner le frisson). Noter aussi un point important : la lâche versatilité des foules où de tels prédicateurs trouvent leurs ouailles, peut rendre gouailleur...Enfin , moins connu, L'Amour pur ,d'Agustina Izquierdo (Folio). Voilà, comme disent les Shadoks : c'est tout pour aujourd'hui. Merci pour cette vidéo.
merci pour cette videos qui à le merite d’être hyper accessible car le bossu de notre dame ça se voit plus facilement que lire un bouquin entier (dans le meilleur des mondes) meme si je le lirais peut être un jour. vous le dites pas directement mais pour moi frollo incarne le personnage qui ne gere pas ses emotions contradictoires. il à surement du les refouler toutes sa vie et puis paf, esmeralda à fait sauté le bouchon. c'est aussi une poque ou on apprennait tres peut a gérer ce genre de choses alors chez les pretres.... vous parlez tout le temps d’amour dans la videos mais pour moi c’est juste du désir. un désir obsessionnel mais pas de l’amour. une relation toxique. ça incarne bcp de notions de l’ancien temps. faut pas oublier mais faut pas non plus essayer de tout analyser car le contexte, la situation de l’homme, de la femme. absolument rien n’est comparable de cette époque a la notre. perso mon mechant disney ever c’est hades dans hercule…. mais c’est vrai que frollo aussi est en bonne place…
"Infernale bacchanale" c'est ma musique disney préférée 🥰 La chaine a l'air nouvelle mais directement intéressante ( à quelques erreurs de phrasé et de montage près ) . Je m'abonne
Superbe analyse, j'adore les antagonistes bien structuré et le Frollo de Disney en fait partie! Merci pour cette excellente vidéo... Allez hop je m'abonne 🙏
Waouh j'étais venu parce que je suis un homme simple, quand l'algorithme me propose de regarder une jolie fille je répond toujours oui. Et je me retrouve a être plus intéressé par le message que par son messager.
Excellente vidéo, une très bonne élocution, maitrise du sujet, simplement un micro avec filtre anti pop serait envisageable pour améliorer la qualité sonore et un jingle de début ou de fin pour une meilleure personnalisation de la chaîne mais c’est déjà très bien. Concernant le sujet Frollo est effectivement un personnage dont la complexité est une mine d’or en terme d’interprétation cinématographique…. (Notre dame de Paris) long métrage de Jean Delannoy datant de 1956 est une œuvre que je recommande fortement de par sa fidélité au Roman d’une richesse inouïe et son approche scénaristique, je trouve ingénieux le transfuge de statut dont a procédé la version (Disney), il est à la base Archidiacre chez (Victor Hugo) et devient comme dit dans la vidéo juge laïc dans ce film le personnage de L’archidiacre qui n’a pas de nom se trouve être la conscience de Frollo tel un (Jiminy Criquet) pour (Pinocchio), c’est l’antithèse de Frollo car incarne la vertu que notre individu analysé n’a pas il peut également être vu comme un ange gardien car il a sauvé la vie de Quasimodo, un personnage que l’on peut comparer à (Éléphant Man) surnom d’une personne réelle nommé (Joseph Merrick) mais qui a vécu bien après la parution du livre (1831) contre (époque Victorienne 1862) pour Merrick en effet, il s’agit d’un être difforme comme le sonneur de cloche qui a été engendré par une femme à l’aspect normal, la scène d’ouverture du métrage nous montrons le regard de répulsion de Frollo face au bébé de la jeune femme qu’il a tué et qui était magnifique souligne l’indignation d’une créature horrible engendrée par une si belle dame, Esmeralda par sa beauté reflète le miroir de la maman de Quasimodo une femme également gitane aux charmes d’avantage accentuée ce qui troublera par la suite notre juge mais qui a également un côté maternel avec notre protagoniste, Il faut remercier l’animatrice ( Kathy Zielensky) responsable de la mise en scène de la chanson (Infernal) c’est également elle qui est responsable de l’acte final du personnage ou toute sa folie resplendit et nous le montre tel un démon cette animatrice est spécialisée dans le développement visuel des personnages sombres et intimidants et petite pensée pour le comédien qui double Frollo (Jean Piat) décédé en 2018 immense interprète notamment connu à la télévision pour son rôle de (Cyrano de Bergerac) c’est la Version Française du (Bossu de Notre Dame) qui donne à l’œuvre de Disney toute son authenticité. (Le Roi Lion) de par sa dimension Shakespearienne est également un (Disney) intéressant à analyser.
Salut super vidéo mais le "Die Schatten" de Jung ce n'est forcement le "Das es" (pulsions interiorisées) qu'on projecte sur autrui, mais plûtot l'évolution opposée de nos pulsions paradoxallement à notre personnalité.
J’ai trouvé la chaîne il y a peu, et j’ai beaucoup aimé cette vidéo. Ce personnage est très intéressant, et je dois avouer que les luttes de son esprit n’est pas sans rappeler certaines de mes pensées qui me viennent parfois, alors que récemment je repris le chemin de la foi. Dès lors que mes lèvres se posèrent sur celles de l’âme pour qui j’étais épris par les temps d’avant, déjà je commençai à expérimenter des sentiments d’une certaine violence en ce que je jugeai qu’elle (cette femme) fût d’une manière, indigne face à l’ordre supérieur - car celle-ci n’avait effectivement rien d’une sainte, à l’image d’un grand nombre de jeunes individus aujourd’hui, qui choisissent la voie faite de dévoiements qu’on tente de leur imposer. Si Frollo était, relativement au contexte de son histoire, bien caricatural, alors imaginez en notre temps les sentiments d’un homme jugeant qu’il tombe si bas, par la force de sentiments exacerbés par une société qui ne mise que sur l’excitation de la sensualité pour encourager toutes les consommations. Il est aisé de se renfermer dans un puritanisme extrémiste servant de masque pour dissimuler la réalité de nos propres échecs, tout en rejetant la faute sur autrui par des prétextes qui ne sont pas toujours sans fondements (mais qui ne visent finalement qu’à déplacer un problème par le refus de mettre en lumière ce qui est dérangeant pour soi). Quiconque désirerait sérieusement suivre le chemin de la foi aujourd’hui, serait susceptible de se poser ces questions, je le crois.
Merci beaucoup pour ton message ! Je suis ravie de voir que la vidéo t’a plu et que le personnage résonne en toi. Ta réflexion sur le combat intérieur entre foi et sentiments exacerbés est poignante. C’est vrai qu’à notre époque, avec l’ampleur de la tentation et de l’idéalisation de la sexualité libérée, garder un équilibre spirituel peut devenir un véritable défi, en plus d'une lutte contre soi-même. Ce que tu dis sur le puritanisme et l’introspection est aussi très pertinent : il est facile de se réfugier derrière des idéaux rigides pour fuir ce qui nous dérange en nous. Mais reconnaître cette dualité et prendre conscience de ses propres faiblesses, c’est déjà un grand pas vers la compréhension de soi. Et tu m'as l'air de rester assez lucide. Bon courage, et n'oublie pas, évite de blamer les gens de ne pas être ce que toi tu veux devenir. Deviens simplement un exemple, pour toi même, et après seulement tu pourras inspirer autour de toi.
Concernant la fin de la vidéo ou tu précise les éléments composant un antagoniste réaliste. Que pense tu du réalisme de Shogo Makishima ? L'antagoniste de la première saison de l'anime Psycho Pass. Je n'est pas souvenir que le récit démontre l'hypocrisie de Makishima. Après, il n'est peut être pas indispensable de coché toutes les cases pour être un antagoniste réaliste ? Cela dépend peut être de l'univers et de l'environnement dans lequel évolue un personnage ?
Shogo Makishima, dans Psycho-Pass, reste fidèle à ses idéaux, même s’ils vont à l’encontre de la société dans laquelle il évolue. Il n'est effectivement pas "hypocrite" au sens classique, car il incarne de façon cohérente sa vision du monde et critique la société sans chercher à masquer ses intentions. Un antagoniste réaliste n'a pas forcément besoin de cocher toutes les cases. Le réalisme d’un personnage dépend beaucoup de l’univers de l’histoire et de la façon dont cet univers est construit. Dans un monde dystopique comme celui de Psycho-Pass, Makishima représente une opposition radicale à un système de contrôle totalitaire, ce qui le rend réaliste et crédible dans cet environnement. Le réalisme d'un antagoniste peut ainsi être défini par sa cohérence avec le monde qui l'entoure, par ses actions et ses motivations bien ancrées dans cet univers.
Merci pour cette vidéo MLHORION . C'est vrai qu'avec Disney on trouve beaucoup ce concept inhérent à la part d'ombre, personnellement même si j'ai beaucoup passé mon temps à regarder de la fiction, à la base pour suivre avec intérêt les personnages. Étant petit d'abord submergé par la mise en scène et comment cela était exécuté, plusieurs années j'ai tenté de comprendre en regardant certains motifs de leur personnalité et qu'est-ce que la signification de leur nom complet (on pourrait appeler cela de l'étymologie... Mais je ne sais pas si cela on intéresserait beaucoup...) voulait dire sur leur développement et ce que l'auteur veut faire passer comment message. En regardant des œuvres en retrouve souvent une imagerie de la part d'ombre qui soit exacerbés et montré directement dans les fictions occidentale chez les traits de personnage ou soit dans dans de la fiction japonaise (ou en Asie) la part d'ombre est révélé comme une part intérieure et distincte (les différents part de soi) ou souvent laissé de manière suggestive, (c'est à dire pas mentionné directemment mais sous-entendu afin que le spectateur puisse faire des connexions et assembler par lui-même... Ce qui est très perturbant) c'est bien que vous ayez parlez de Carl Jung j'avais vu et suivis des vidéos par rapport à cela et sa thèse et vu des livres qui en parlait vers la fin, même s Alors, c'est un peu grossier comme traits, ce qu'on peut voir sous ces deux approches fictionnelle surtout que c'est assez uniques en chaque individus et personne mais dans les fictions les plus plébiscités, et sans doute qu'on les retrouve plus ailleurs oeuvres dans des pépites souvent cachés... Mais en retrouve un peu moins en fait, un aspect sur l'individuation et la maturation qui est le fait de prendre conscience de manière élargie de soi-même (de ses forces et faiblesse), des autres, de son ombre, on voyant la vie de manière complexe sans pour autant rester dans un côté rigide de l'archétype de l'adulte et en essayant d'être aussi un enfant, et j'ai l'impression que certains aspect plus positif et nuancés ainsi qu'équilibré, ne sont pas pris en compte par notre société et les médias... j'ai aussi du mal à certains moment (plus à cause de mon enfance et de moment de vie que je peux pas trop détailler) mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis. D'autant plus que l'individuation et la maturation n'est pas forcément un état où ne sommes devenus parfait et statique mais qui est un mouvement continuelle surtout qu'on en écoute les autres et on est attentif, moi-même je ne suis pas vraiment parfait à vrai dire même si j'essaye de voir la réalité comme multicouche en m'intéressant à ce que les autres pensent vraiment de moi, est-ce que j'ai vraiment étais correcte et sincère avec les autres ? attentionné envers les autres quand ils en avaient besoin en dehors de moi-même ? bien ce qui était dans l'ombre et resté sous le tapis que je n'ose pas voir en moi-même par rapport à ma colère et le fait de rester dans la stagnation ? Et aussi la sensation intériorisé mais présente que chacun de nos mots ou paroles attirent la méfiance ou l'évitement par rapport à notre à notre apparence extérieur ou virtuelle comme le pseudonyme et l'avatar. P-S : Je ne sais pas trop si vous répondrez à ce commentaire étant donné que les spectateur augmente, ainsi que le nombre de commentaires, et le fait que pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à structurer mes idées même dans la vie de tous les jours et le sentiment humain que quand je n'ai pas vu de réponses ou aucune réponse je me dise ? (où ai-je fauté ? Est-ce que j'ai pu être bien pertinent pour la/les personnes qui liront ce commentaire ? Si je suis authentique ou c'est mon égo...? ça va très vite des fois... Je suis désolé pour le très long commentaire, j'ai pris un peu du temps à la relire et voir si c'était cohérent. Hahaha !
J'ai pas pu parler de la façon où Esmeralda qui malgré qu'elle est de prime abord une bohémienne qui pourrait être aussi dans sa caractérisation perçu comme quelqu'un qui fait office d'une personne séduisante, elle est néanmoins subvertie. Ainsi que Frollo qui est un juge séculier et dont vous avez pu faire la distinction. Même si j'ai un peu du mal avec les productions Disney... Le fait d'utiliser le divertissement pour forger une pensée en l'individu est très intéressante.
Merci pour ton commentaire ! l'ombre est un concept universel et prend des formes si différentes selon les cultures et les œuvres. Ce que tu dis sur les représentations de l'ombre dans la fiction occidentale versus asiatique est pertinent : en Occident, elle est souvent externalisée et directement confrontée, tandis qu'en Asie, elle est davantage suggérée, intégrée comme une part intérieure et nuancée. L'individuation et la maturation, comme tu l'as bien dit, ne sont pas des états "parfaits" mais des processus en évolution constante. Le fait de prendre conscience de soi et de ses différentes facettes est une démarche parfois inconfortable, surtout lorsqu'on questionne l'authenticité de nos interactions et de nos comportements. C'est exactement ce que Jung évoquait : l'ombre fait partie de notre équilibre, et la reconnaître nous permet de mieux vivre avec nous-mêmes et avec les autres, en évitant de projeter nos peurs ou frustrations sur eux. Je trouve aussi ton questionnement sur l'authenticité, l'ego, intéressant. Être authentique est souvent un équilibre subtil, entre exprimer sincèrement ce qu'on ressent et réfléchir à la manière dont cela impacte les autres. Ce n'est pas facile de toujours bien structurer ses idées, et c'est normal d'avoir ce genre de réflexions - on les a tous. Continue de nourrir cette curiosité
Oh, merci beaucoup de m'avoir répondu ! Surtout qu'il faut du temps pour répondre, je pensais et voulais aussi exprimer que souvent dans les relations. Et souvent d'un parent et d'un enfant, d'autant plus beaucoup s'il est sain. D'arriver à ne pas se contenter à un rôle figé : Par exemple un parent qui se laisse rajeunir envers son enfant, qui démontre son affection et reconnaît ses tort (surtout si l'enfant est devenu jeune adulte) ou l'échange est fluide et va dans les deux sens. Je pense que l'exemple qui me parle le plus est Ni no Kuni. Même si c'est un jeu qui est principalement visé pour les enfants, l'histoire a une relecture très intéressante en grandissant notamment avec les antagonistes et les parts de soi. En tout cas, merci pour le commentaire et la réponse j'ai lâché un petit sourire quand vous avez laissé les annotations durant la chanson de Frollo. Ce qui est assez drôle, et on ne plus ne passe de manière à passer d'un cliniquement d'œil. (J'ai commencé à regarder RUclips en 2007, mais plus vers 2010 et cela passait très très vite avec les bulles d'annotations qui remplissait l'écran. X'D)
@@issueDeLaGerme Tu as complètement raison sur l'importance des relations fluides entre parents et enfants, surtout lorsqu'un enfant devient adulte. C'est essentiel de sortir des rôles figés et d'ouvrir un échange mutuel. C’est ce qui permet de maintenir des liens sincères et d'évoluer ensemble, dans un esprit de compréhension et de respect. J’aime aussi beaucoup ton exemple avec Ni no Kuni, qui, bien que destiné aux enfants, peut offrir une perspective différente lorsqu'on le vit avec un peu plus de maturité. Je suis heureuse que tu aies apprécié les annotations sur la chanson de Frollo ! 😄
Une analyse très intéressante. Très bien écrit par Victor Hugo. Ce qui m'a effectivement marqué c'est sa cruauté. C'est pour moi un homme de Dieu qui est en réalité la parfaite incarnation du Diable. ^^
Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ? Tu t'améliores, encore et encore, bravo ! PS: Jung veut dire aussi jeune en allemand.
Donc, si je comprends bien, Frolo est en conflit entre son "ça" et son "surmoi". Je trouve ça intéressant de voir un antagoniste en conflit avec lui-même. Cela me rappelle" Geto Suguru" dans Jujutsu Kaisen. La différence étant, selon moi, que Frolo a un idéal plutôt égoïste alors que Geto cherche à rendre le monde meilleur de la pire des façons.
Dolores Ombrage est détestable et bien representative de la figure du méchant aussi. Mais elle c'est plus le profil hypercontrolante et dictatrice. Son portrait est plus caricatural qu'autre chose. Notamment dans le film. Une approche totalement différente du Juge Frollo qui lui se sert de sa soi-disante vertu et de la religion pour persécuter Esmeralda et Quasimodo notamment, car outre être un clerc il me semble qu'il exerce cette profession. C'est justement son côté inquisiteur qui le rend intéressant. Dolores est relativement "inquisitrice" aussi mais n'a aucune légitimité au sein de Poudlard et ses méthodes sont très globalement contestées au sein de Poudlard. Le style d'écriture des deux auteurs est cependant totalement différent. ^^
@mattgordon On identifie tous Ombrage et non Voldemort comme un authentique méchant car Voldy est trop archétypal (il arrachait les ailes des mouches quand il était petit, tout ça). Ombrage fait mal parce qu'elle a un visage humain
j'adore Notre dame de Paris ainsi que les H.P, peut-être pour leur même dimension "gothique" et sombre... (teintées parfois de choses positives et même d'humour faut pas oublier!) Je pense que l'époque fait qu'on ne peut pas trop comparer les écrivains mais c'est vrai que dans les deux cas les personnages, dont les "méchants", sont super bien écrits (avec ce caractère réaliste comme tu dis). Je rapproche souvent un peu les deux écrivains dans leur façon de composer/pour leur implication dans chacun de leur personnages!
@@mlhorion sur le comportement j'accuse les autres au lieu de me remettre en question, mais c'est bizarre parfois je pense que rien dire, et une benediction pour les autres et malheureusement je laisse les parole mauvaise dans ma tête sans en parler. donc j'ai 2 personne dans ma tête celui qui ne veux pas dire par benediction et celui qui accuse que c'est les autres du coup je n'arrive pas a comprendre qu'elle est la vérité, parfois les émotions sont forte tellement que je me conduit en lâche et ça fait peur j'ai peur de moi même en vrai du coup je me referme sur moi même, et me cache pour préserver les autres enfin c'est ce que je cherche a me faire croire plutôt que changer et de me faire confiance et pas me detruire.
@@Ulundie tu as sans doute des choses à te reprocher, mais ça ne veut pas dire que ton entourage n'a aucun défaut non plus. Parle avec eux de façon posée, en disant bien que c'est un truc qui te passe dans la tête. Vous aurez sans doute le moyen de surmonter ça entre amis
😮 OMG You are really beautiful in truth if I were your partner I couldn't stop looking you in the eyes, I have to apologize but this is rare, if Eve had to look like a woman she would be like you. I know I'm weird but it's not my fault 🙇❤️🤝❤️🙇😮
Quasimodo est un personnage très utilisé sur le 18-25 comme symbole du déterminisme lié à la beauté. Dans le film c'est Quasimodo qui est le héros, il sauve Esméralda et subit la colère du peuple, c'est lui qui souffre pour les autres, c'est le plus courageux. Or à la fin elle préfère sortir avec le beau gosse à la mâchoire carrée qui bossait pour son tortionnaire. On sait pourtant que Quasimodo défonce Phoebus en 1 contre 1, il le soulève littéralement à un bras. Quasimodo a toujours été gentil, il a littéralement grandit dans une cathédrale, alors que Phoebus a déjà été mauvais, il porte des armes et sans son revirement face aux délires de Frolo il reste moins bon sur le plan humain que Quasimodo. Sauf que Esmeralda ignore cela, pour une femme le passé d'un homme n'a que peu de valeur, elle pense d'abord à se reproduire avec les meilleurs gènes disponibles, et comme Quasimodo est handicapé il est logique qu'elle choisisse Phoebus. En fait Quasimodo était gentil car la laideur incite les moches à l'être, sans quoi ils sont rejetés, Phoebus lui pouvait faire le mal sans tracas car il bénéficiait du privilège de la beauté, être méchant n'a pas jamais impacté sa vie auparavant, mieux encore, son revirement vers le bien est perçu comme une force morale intéressante pour une femme, surtout pour une immigrée illégale qui a tout intérêt à se reproduire rapidement avec un local afin que son enfant soit métis et ait un avenir plus radieux qu'en restant de son ethnie. Elle n'a d'ailleurs pas perdu de temps après cette histoire pour avoir son premier enfant, un chevalier à l'époque c'était une haute classe sociale, on peut donc dire qu'elle a bien fait son coup. Le film tend à dire que c'est ok pour Quasimodo de rester seul car il peut trouver de l'amour chez les citoyens, on parle d'un homme si reclus que ses amis sont des gargouilles imaginaires, donc on peut dire qu'à la fin de l'histoire sa situation s'est améliorée, mais il faut rester réaliste, il finira seul. Le second film (car il y en a un) lui donne une copine pour corriger cette frustration des fans, la morale est qu'il faut voir par delà les apparences, c'est bien joli mais ça ignore de dire que Quasimodo ne peut pas prétendre à n'importe quelle femme non plus, dans la vraie vie il serait condamné à sortir avec une handicapée ou une aveugle. Le premier film montre que Esmeralda est empathique et voit que Quasimodo est un type bien, elle ignore totalement sa laideur, mais pourtant elle est vite ramener à ses instincts primaires de femmes en sortant avec Phoebus. Pas folle la guêpe. Cette histoire est donc très réaliste, on peut par exemple voir dans les statistiques que plus un homme est moche et plus la justice le condamne fermement. La société ment en faisant croire qu'un homme moche peut s'en sortir, mais même si c'était vrai ça serait aux prix d'efforts énormes qu'un beau n'aurait jamais à faire, ça n'annulerait pas cette inégalité génétique. A noter que cette mode des femmes trop difficiles est uniquement lié à l'accès au travail, dans le passé le concept d'amour n'existait pas vraiment, tout mariage était intéressé, si bien qu'un moche avec une ferme pouvait être intéressant pour une jolie femme qui n'avait pas les moyens de voyager bien loin et qui devait absolument profiter de sa jeunesse pour sécuriser son couple, car en l'absence d'hygiène dès 20 ans ses dents devenaient cariées et horribles. Le meilleur parti n'était donc pas le plus beau mais le plus riche, un homme était considéré comme "vaillant" quand il montrait qu'il avait le potentiel d'augmenter ses revenus dans le temps, les femmes de l'époque étaient assez malignes pour les épouser en priorité. De nos jours être vaillant n'a plus aucune valeur, certes les femmes prétendent toujours chercher des hommes vaillants, mais en réalité elles cherchent un homme beau et vaillant, la nuance est là. Comme c'est rare (puisque c'est dans la laideur qu'un homme se forge du caractère) beaucoup de femmes actuelles sont condamnées à la PMA ou au célibat, soit parce qu'elles sont devenues trop difficiles à impressionner soit parce qu'elles n'ont plus les capacités à sécuriser un couple, notamment car elles visent trop haut. Un homme n'a aucun intérêt à rester avec une femme pour sa beauté si 10 ans après elle est devenue obèse et ne désire pas d'enfant. Résumé : un homme doit prouver à une femme qu'il peut augmenter ses gains dans le temps, et la femme doit rester mince, les 2 doivent améliorer l'existence de l'autre et s'en contenter, vouloir davantage ne peut conduire qu'au divorce et au malheur, mais comme les femmes sont très influençables et comme les hommes ne peuvent plus techniquement sortir du lot c'est peine perdue. Par exemple n'importe quelle femme peut gagner 5000€ sur Onlyfan en bossant 1h par jour, dès lors l'homme à l'usine qui bosse pour un smic semble pauvre en comparaison, en 2024 la vaillance doit se traduire en argent et rien d'autre, une femme se fiche qu'il soit bricoleur par exemple tant qu'il peut payer quelqu'un pour réparer l'évier à sa place. Perso je suis un Mac Gyver et ça ne m'a jamais été utile avec les femmes, pire, je passe pour un prolétaire obligé de bricoler par manque d'argent. Il en va de même pour l'orthographe et les capacités littéraires, ça n'a plus aucune valeur. Sur Tinder je me souviens que je mettais "cherche une femme qui cuisine" car je considère qu'une femme doit pouvoir nourrir ses futures enfants sainement, entre une moche qui cuisine et une belle qui ne cuisine pas je prends celle qui cuisine directement (CASH, comme on dit sur le forum). Par cuisiner j'entends être capable de préparer des repas variés avec des aliments locaux, or les seules remarques que j'ai eues à ce sujet étaient "tu es misogyne donc reste seul", voire "tu es seul car tu es misogyne". Ok, mais si une femme ne cuisine pas elle fait comment pour prouver qu'elle m'aime au quotidien ? Car le Z+V (z = zizi sur le forum) on sait tous que ça ne dure pas, les couples qui durent sont tenus par la nourriture, c'est indéniable. Donc je devrais tolérer une femme qui prend du poids, qui ne cuisine pas, qui n'aime pas le Z+V, et qui en plus tire sur mes finances ? Forcément que je comprends Quasimodo à ce niveau, on est bien mieux seul. Quant aux femmes qui vont dire "Moi je ne suis pas comme ça", d'accord, mais où étiez-vous durant les 15 dernières années ? Car je vous ai cherchées, des milliers d'hommes vous ont fait pareil, résultat : 0, vous n'existez pas. Alors que les michtos qui ne pensent qu'au fric on en voit partout, ce sont les mêmes qui se revendiquent féministes et qui prétendent tirer l'image des femmes vers le haut, alors qu'elles sont pathétiques et détestables, contrairement à nous qui ne sommes que moches. A noter qu'en tant qu'élite de la nation nous arrivons à tolérer cela car notre haut QI nous permet de comprendre qu'on n'y peut juste rien, mais des millions d'hommes trop bêtes sont actuellement en train de souffrir en silence pour un but impossibles, ils vont s'épuiser au quotidien pour trouver une femme qui n'arrivera jamais, ils mourront sans jamais avoir compris que leur problème était leur physique en dessous des standards exorbitants des femmes modernes. Précisons aussi que baisser nos standards en ne ciblant que des femmes moches ne fonctionne pas, car une femme moche reste favorisée dans la société (contrairement aux hommes), donc leur laideur ne signifie pas qu'elles ont une belle âme. La laideur de l'homme n'est pas une garantie de belle personnalité, mais les chances que cela conduise à une personnalité intéressante est supérieure car chez l'homme c'est une question de survie, personne ne viendra aider un homme qui souffre, il y a donc une sélection naturelle qui petit à petit à conduit aux différences entre les genres. Vous aurez la preuve de cela à la salle de sport, les hommes respectent les moches qui se musclent car ils savent qu'être musclé exige une discipline éprouvante, alors que les femmes s'en moquent, elles veulent un homme musclé, mais beau.
26 ans ici, bientôt mage noir et pas près de sortir de ma condition de célibataire. On survit comme on peut. Parents : "tu es super beau, ton tour viendra" Reste du monde : "va crever plus loin stp"
J'ai du mal à formuler des phrases complètes et à prendre des respirations censées et justes. Je ne suis pas une ia. Mon rythme est assez saccadé par nature. J'ai pas l'habitude de parler seule face à une caméra et d'exprimer mes pensées à voix haute. Avec l'expérience ça va venir.
@@mlhorion Ne l'écoute pas, tout ça évoluera. C'est déjà très bien ainsi. Tant que ta réflexion est personnelle c'est ça le plus important. Le côté expression devant les caméras ça peut toujours évoluer. Bon courage à toi pour la suite ! ^^
@@mlhorion Pareil pour le montage, c'est pas obligatoire de trop monter une vidéo. Tu peux faire plus minimaliste, il faut juste faire évoluer ça dans le sens qui te plaît à toi et le public qui se sent concerné par tes propos va obligatoirement suivre. ^^
Je me demande pourquoi tu semble aussi irréelle comme fille, une impression étrange s'empare de moi à chaque fois que je regarde ton visage, comme si tu utilisais un filtre ou un deepfake.
Pour mon visage j'ai des grands yeux, ça doit jouer. J'ai ça naturellement, moi j'aime. Mais certaines personnes m'ont déjà fait la réflexion. Ils me disent soit : "Des yeux d'animés, trop beaux!" ou "Tu fais peur."
@@mlhorion oui, je comprend qu'on puisse te dire que tes yeux font peur ( fixe, rond, peu d'émotion, avec une subtil touche d'orgueil tranquille ) dans ce monde consumériste où l'autre DOIT impérativement être compris selon l'émotion sur son visage afin d'être assimilé le plus vite possible comme étant : soit un ami, soit un ennemi; une expression aussi mystérieuse que la tienne doit en perturber plus d'un. lol.
Madame. Je suis navré des commentaires que je lis ci dessus. Votre travail est fort intéressant et les pauvres mecs ne savent pas s'empêcher de vous réduire à votre physique... pathétique !
C'est Esmeralda qui fait la video.
Qui *tourne* la vidéo, histoire d'employer le moins possible le verbe "faire".
J'essaye de mon côté, pas simple😅.
@LesCrocsSepulcraux je pensais 'qui anime' mais loin de moi les prétentions d'être élu à l'académie de la langue française
Je suis ravi que l'algorithme m'ait amené à découvrir votre chaine ! Excellente analyse du personnage de Frollo, et méthode intéressante pour tout scénariste en herbe. Merci beaucoup.
Avec grand plaisir ;)
Tu gagnes en popularité, ça fait vraiment plaisir. J’aime bien tes analyses et tes choix de sujets .
Encore une vidéo des plus intéressantes et ton audience ne cesse de grandir preuve de ton talent indéniable 😊
5:55 "Elle à Free elle a tout compris".🔥🔥🔥
On est attiré par la part d'ombre que l'autre révèle et incarne à notre place, un homme comme Frollo attiré par le féminin qu'il n'ose pas incarner lui même par exemple. Mais il s'écarte bien trop de l'objet de son désir, au lieu d'y voir une inspiration à changer pour l'autre et pour lui même il préfère y voir une tentation impure à combattre ou une pulsion à assouvir.C'est bien de désirer mais comprendre pourquoi est important si on ne veux pas de désir qui soit destructeur. Et pour comprendre pourquoi il faut descendre dans les ombres haha :).
Merci pour ce partage c'est passionnant!
J'aime les méchants dont je ne suis pas sur qu'ils le sont ou non aussi, qui révèle des choses intéressantes.
Le petit "aurevoir" à la fin ❤❤❤
On a souvent considéré Disney comme manichéen (il s'est fait d'ailleurs malmener par Tex Avery...). Il lui faut un Onc'Picsou ET des Rapetou (2 figures antagonistes : le radin et les escrocs). Pour que ça fonctionne, dit Hitchcock, il faut que le méchant soit vraiment "cro méchant" et jusqu'au boutiste. Très différente est l'optique d'un Miyazaki: je pense que vous avez vu Chihiro, cette perle de subtilité psychologique et poétique. Des oeuvres me viennent à l'esprit pêle-mêle : Le très drôle Vicomte pourfendu de Calvino (un type saucissonné en ses deux parties, excessivement vertueux ou au contraire exceptionnellement pervers, rien à moitié chez Calvino effets pervers du vice COMME de la vertu) . Un film immense : La Nuit du chasseur, de Charles Laughton, avec son révérend psychopathe_ Powell/Robert Mitchum_ film dont on a dit qu'il est un conte maléfique, très noir, mais aussi une oeuvre de tendresse (contrastes musicaux à donner le frisson). Noter aussi un point important : la lâche versatilité des foules où de tels prédicateurs trouvent leurs ouailles, peut rendre gouailleur...Enfin , moins connu, L'Amour pur ,d'Agustina Izquierdo (Folio). Voilà, comme disent les Shadoks : c'est tout pour aujourd'hui. Merci pour cette vidéo.
merci pour cette videos qui à le merite d’être hyper accessible car le bossu de notre dame ça se voit plus facilement que lire un bouquin entier (dans le meilleur des mondes) meme si je le lirais peut être un jour.
vous le dites pas directement mais pour moi frollo incarne le personnage qui ne gere pas ses emotions contradictoires. il à surement du les refouler toutes sa vie et puis paf, esmeralda à fait sauté le bouchon. c'est aussi une poque ou on apprennait tres peut a gérer ce genre de choses alors chez les pretres....
vous parlez tout le temps d’amour dans la videos mais pour moi c’est juste du désir. un désir obsessionnel mais pas de l’amour. une relation toxique.
ça incarne bcp de notions de l’ancien temps. faut pas oublier mais faut pas non plus essayer de tout analyser car le contexte, la situation de l’homme, de la femme. absolument rien n’est comparable de cette époque a la notre.
perso mon mechant disney ever c’est hades dans hercule…. mais c’est vrai que frollo aussi est en bonne place…
"Infernale bacchanale" c'est ma musique disney préférée 🥰
La chaine a l'air nouvelle mais directement intéressante ( à quelques erreurs de phrasé et de montage près ) . Je m'abonne
Trop bieeen! Oui, je m'améliore de vidéos en vidéos, ça fait qu'un mois.
Esmeralda est vraiment jolie dans la vidéo! En plus d'être intelligente! woaa!
Superbe analyse, j'adore les antagonistes bien structuré et le Frollo de Disney en fait partie! Merci pour cette excellente vidéo... Allez hop je m'abonne 🙏
Trop bieeen! Merci beaucoup ☺
Très bonne vidéo encore une fois
sacré talent merci beaucoup Maeve cette vidéo était captivante
Super intéressant ! J’ai vu tes dernières vidéos, tu fais une belle progression sur ton contenu c’est top ! 🚀
A quand le micro cravate de qualité ? 🙏
Waouh j'étais venu parce que je suis un homme simple, quand l'algorithme me propose de regarder une jolie fille je répond toujours oui. Et je me retrouve a être plus intéressé par le message que par son messager.
Merci pour ce genre de video 😊 jadore
En plus tu ressemble a Esmeralda dans cette video haha
Avec grand plaisir, merci ;)
Excellente vidéo, une très bonne élocution, maitrise du sujet, simplement un micro avec filtre anti pop serait envisageable pour améliorer la qualité sonore et un jingle de début ou de fin pour une meilleure personnalisation de la chaîne mais c’est déjà très bien. Concernant le sujet Frollo est effectivement un personnage dont la complexité est une mine d’or en terme d’interprétation cinématographique…. (Notre dame de Paris) long métrage de Jean Delannoy datant de 1956 est une œuvre que je recommande fortement de par sa fidélité au Roman d’une richesse inouïe et son approche scénaristique, je trouve ingénieux le transfuge de statut dont a procédé la version (Disney), il est à la base Archidiacre chez (Victor Hugo) et devient comme dit dans la vidéo juge laïc dans ce film le personnage de L’archidiacre qui n’a pas de nom se trouve être la conscience de Frollo tel un (Jiminy Criquet) pour (Pinocchio), c’est l’antithèse de Frollo car incarne la vertu que notre individu analysé n’a pas il peut également être vu comme un ange gardien car il a sauvé la vie de Quasimodo, un personnage que l’on peut comparer à (Éléphant Man) surnom d’une personne réelle nommé (Joseph Merrick) mais qui a vécu bien après la parution du livre (1831) contre (époque Victorienne 1862) pour Merrick en effet, il s’agit d’un être difforme comme le sonneur de cloche qui a été engendré par une femme à l’aspect normal, la scène d’ouverture du métrage nous montrons le regard de répulsion de Frollo face au bébé de la jeune femme qu’il a tué et qui était magnifique souligne l’indignation d’une créature horrible engendrée par une si belle dame, Esmeralda par sa beauté reflète le miroir de la maman de Quasimodo une femme également gitane aux charmes d’avantage accentuée ce qui troublera par la suite notre juge mais qui a également un côté maternel avec notre protagoniste, Il faut remercier l’animatrice ( Kathy Zielensky) responsable de la mise en scène de la chanson (Infernal) c’est également elle qui est responsable de l’acte final du personnage ou toute sa folie resplendit et nous le montre tel un démon cette animatrice est spécialisée dans le développement visuel des personnages sombres et intimidants et petite pensée pour le comédien qui double Frollo (Jean Piat) décédé en 2018 immense interprète notamment connu à la télévision pour son rôle de (Cyrano de Bergerac) c’est la Version Française du (Bossu de Notre Dame) qui donne à l’œuvre de Disney toute son authenticité. (Le Roi Lion) de par sa dimension Shakespearienne est également un (Disney) intéressant à analyser.
Tu a gagné un nouvel abonné
TROOOP Bien!
Salut super vidéo mais le "Die Schatten" de Jung ce n'est forcement le "Das es" (pulsions interiorisées) qu'on projecte sur autrui, mais plûtot l'évolution opposée de nos pulsions paradoxallement à notre personnalité.
Oui c'est vrai, mais je pense que Frollo, étant incapable de se regarder en face, ça rejoint la part d'ombre.
Merci beaucoup ❤
J’ai trouvé la chaîne il y a peu, et j’ai beaucoup aimé cette vidéo.
Ce personnage est très intéressant, et je dois avouer que les luttes de son esprit n’est pas sans rappeler certaines de mes pensées qui me viennent parfois, alors que récemment je repris le chemin de la foi.
Dès lors que mes lèvres se posèrent sur celles de l’âme pour qui j’étais épris par les temps d’avant, déjà je commençai à expérimenter des sentiments d’une certaine violence en ce que je jugeai qu’elle (cette femme) fût d’une manière, indigne face à l’ordre supérieur - car celle-ci n’avait effectivement rien d’une sainte, à l’image d’un grand nombre de jeunes individus aujourd’hui, qui choisissent la voie faite de dévoiements qu’on tente de leur imposer.
Si Frollo était, relativement au contexte de son histoire, bien caricatural, alors imaginez en notre temps les sentiments d’un homme jugeant qu’il tombe si bas, par la force de sentiments exacerbés par une société qui ne mise que sur l’excitation de la sensualité pour encourager toutes les consommations.
Il est aisé de se renfermer dans un puritanisme extrémiste servant de masque pour dissimuler la réalité de nos propres échecs, tout en rejetant la faute sur autrui par des prétextes qui ne sont pas toujours sans fondements (mais qui ne visent finalement qu’à déplacer un problème par le refus de mettre en lumière ce qui est dérangeant pour soi).
Quiconque désirerait sérieusement suivre le chemin de la foi aujourd’hui, serait susceptible de se poser ces questions, je le crois.
Merci beaucoup pour ton message ! Je suis ravie de voir que la vidéo t’a plu et que le personnage résonne en toi. Ta réflexion sur le combat intérieur entre foi et sentiments exacerbés est poignante. C’est vrai qu’à notre époque, avec l’ampleur de la tentation et de l’idéalisation de la sexualité libérée, garder un équilibre spirituel peut devenir un véritable défi, en plus d'une lutte contre soi-même.
Ce que tu dis sur le puritanisme et l’introspection est aussi très pertinent : il est facile de se réfugier derrière des idéaux rigides pour fuir ce qui nous dérange en nous. Mais reconnaître cette dualité et prendre conscience de ses propres faiblesses, c’est déjà un grand pas vers la compréhension de soi. Et tu m'as l'air de rester assez lucide.
Bon courage, et n'oublie pas, évite de blamer les gens de ne pas être ce que toi tu veux devenir. Deviens simplement un exemple, pour toi même, et après seulement tu pourras inspirer autour de toi.
Concernant la fin de la vidéo ou tu précise les éléments composant un antagoniste réaliste. Que pense tu du réalisme de Shogo Makishima ? L'antagoniste de la première saison de l'anime Psycho Pass. Je n'est pas souvenir que le récit démontre l'hypocrisie de Makishima. Après, il n'est peut être pas indispensable de coché toutes les cases pour être un antagoniste réaliste ? Cela dépend peut être de l'univers et de l'environnement dans lequel évolue un personnage ?
Shogo Makishima, dans Psycho-Pass, reste fidèle à ses idéaux, même s’ils vont à l’encontre de la société dans laquelle il évolue. Il n'est effectivement pas "hypocrite" au sens classique, car il incarne de façon cohérente sa vision du monde et critique la société sans chercher à masquer ses intentions. Un antagoniste réaliste n'a pas forcément besoin de cocher toutes les cases. Le réalisme d’un personnage dépend beaucoup de l’univers de l’histoire et de la façon dont cet univers est construit.
Dans un monde dystopique comme celui de Psycho-Pass, Makishima représente une opposition radicale à un système de contrôle totalitaire, ce qui le rend réaliste et crédible dans cet environnement. Le réalisme d'un antagoniste peut ainsi être défini par sa cohérence avec le monde qui l'entoure, par ses actions et ses motivations bien ancrées dans cet univers.
Merci pour cette vidéo MLHORION . C'est vrai qu'avec Disney on trouve beaucoup ce concept inhérent à la part d'ombre, personnellement même si j'ai beaucoup passé mon temps à regarder de la fiction, à la base pour suivre avec intérêt les personnages. Étant petit d'abord submergé par la mise en scène et comment cela était exécuté, plusieurs années j'ai tenté de comprendre en regardant certains motifs de leur personnalité et qu'est-ce que la signification de leur nom complet (on pourrait appeler cela de l'étymologie... Mais je ne sais pas si cela on intéresserait beaucoup...) voulait dire sur leur développement et ce que l'auteur veut faire passer comment message. En regardant des œuvres en retrouve souvent une imagerie de la part d'ombre qui soit exacerbés et montré directement dans les fictions occidentale chez les traits de personnage ou soit dans dans de la fiction japonaise (ou en Asie) la part d'ombre est révélé comme une part intérieure et distincte (les différents part de soi) ou souvent laissé de manière suggestive, (c'est à dire pas mentionné directemment mais sous-entendu afin que le spectateur puisse faire des connexions et assembler par lui-même... Ce qui est très perturbant) c'est bien que vous ayez parlez de Carl Jung j'avais vu et suivis des vidéos par rapport à cela et sa thèse et vu des livres qui en parlait vers la fin, même s Alors, c'est un peu grossier comme traits, ce qu'on peut voir sous ces deux approches fictionnelle surtout que c'est assez uniques en chaque individus et personne mais dans les fictions les plus plébiscités, et sans doute qu'on les retrouve plus ailleurs oeuvres dans des pépites souvent cachés... Mais en retrouve un peu moins en fait, un aspect sur l'individuation et la maturation qui est le fait de prendre conscience de manière élargie de soi-même (de ses forces et faiblesse), des autres, de son ombre, on voyant la vie de manière complexe sans pour autant rester dans un côté rigide de l'archétype de l'adulte et en essayant d'être aussi un enfant, et j'ai l'impression que certains aspect plus positif et nuancés ainsi qu'équilibré, ne sont pas pris en compte par notre société et les médias... j'ai aussi du mal à certains moment (plus à cause de mon enfance et de moment de vie que je peux pas trop détailler) mais ça m'intéresserait d'avoir votre avis. D'autant plus que l'individuation et la maturation n'est pas forcément un état où ne sommes devenus parfait et statique mais qui est un mouvement continuelle surtout qu'on en écoute les autres et on est attentif, moi-même je ne suis pas vraiment parfait à vrai dire même si j'essaye de voir la réalité comme multicouche en m'intéressant à ce que les autres pensent vraiment de moi, est-ce que j'ai vraiment étais correcte et sincère avec les autres ? attentionné envers les autres quand ils en avaient besoin en dehors de moi-même ? bien ce qui était dans l'ombre et resté sous le tapis que je n'ose pas voir en moi-même par rapport à ma colère et le fait de rester dans la stagnation ? Et aussi la sensation intériorisé mais présente que chacun de nos mots ou paroles attirent la méfiance ou l'évitement par rapport à notre à notre apparence extérieur ou virtuelle comme le pseudonyme et l'avatar.
P-S : Je ne sais pas trop si vous répondrez à ce commentaire étant donné que les spectateur augmente, ainsi que le nombre de commentaires, et le fait que pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à structurer mes idées même dans la vie de tous les jours et le sentiment humain que quand je n'ai pas vu de réponses ou aucune réponse je me dise ? (où ai-je fauté ? Est-ce que j'ai pu être bien pertinent pour la/les personnes qui liront ce commentaire ? Si je suis authentique ou c'est mon égo...? ça va très vite des fois... Je suis désolé pour le très long commentaire, j'ai pris un peu du temps à la relire et voir si c'était cohérent. Hahaha !
J'ai pas pu parler de la façon où Esmeralda qui malgré qu'elle est de prime abord une bohémienne qui pourrait être aussi dans sa caractérisation perçu comme quelqu'un qui fait office d'une personne séduisante, elle est néanmoins subvertie. Ainsi que Frollo qui est un juge séculier et dont vous avez pu faire la distinction. Même si j'ai un peu du mal avec les productions Disney... Le fait d'utiliser le divertissement pour forger une pensée en l'individu est très intéressante.
Merci pour ton commentaire ! l'ombre est un concept universel et prend des formes si différentes selon les cultures et les œuvres. Ce que tu dis sur les représentations de l'ombre dans la fiction occidentale versus asiatique est pertinent : en Occident, elle est souvent externalisée et directement confrontée, tandis qu'en Asie, elle est davantage suggérée, intégrée comme une part intérieure et nuancée.
L'individuation et la maturation, comme tu l'as bien dit, ne sont pas des états "parfaits" mais des processus en évolution constante. Le fait de prendre conscience de soi et de ses différentes facettes est une démarche parfois inconfortable, surtout lorsqu'on questionne l'authenticité de nos interactions et de nos comportements. C'est exactement ce que Jung évoquait : l'ombre fait partie de notre équilibre, et la reconnaître nous permet de mieux vivre avec nous-mêmes et avec les autres, en évitant de projeter nos peurs ou frustrations sur eux.
Je trouve aussi ton questionnement sur l'authenticité, l'ego, intéressant. Être authentique est souvent un équilibre subtil, entre exprimer sincèrement ce qu'on ressent et réfléchir à la manière dont cela impacte les autres. Ce n'est pas facile de toujours bien structurer ses idées, et c'est normal d'avoir ce genre de réflexions - on les a tous. Continue de nourrir cette curiosité
Oh, merci beaucoup de m'avoir répondu ! Surtout qu'il faut du temps pour répondre, je pensais et voulais aussi exprimer que souvent dans les relations. Et souvent d'un parent et d'un enfant, d'autant plus beaucoup s'il est sain. D'arriver à ne pas se contenter à un rôle figé : Par exemple un parent qui se laisse rajeunir envers son enfant, qui démontre son affection et reconnaît ses tort (surtout si l'enfant est devenu jeune adulte) ou l'échange est fluide et va dans les deux sens. Je pense que l'exemple qui me parle le plus est Ni no Kuni. Même si c'est un jeu qui est principalement visé pour les enfants, l'histoire a une relecture très intéressante en grandissant notamment avec les antagonistes et les parts de soi. En tout cas, merci pour le commentaire et la réponse j'ai lâché un petit sourire quand vous avez laissé les annotations durant la chanson de Frollo. Ce qui est assez drôle, et on ne plus ne passe de manière à passer d'un cliniquement d'œil. (J'ai commencé à regarder RUclips en 2007, mais plus vers 2010 et cela passait très très vite avec les bulles d'annotations qui remplissait l'écran. X'D)
@@issueDeLaGerme Tu as complètement raison sur l'importance des relations fluides entre parents et enfants, surtout lorsqu'un enfant devient adulte. C'est essentiel de sortir des rôles figés et d'ouvrir un échange mutuel. C’est ce qui permet de maintenir des liens sincères et d'évoluer ensemble, dans un esprit de compréhension et de respect.
J’aime aussi beaucoup ton exemple avec Ni no Kuni, qui, bien que destiné aux enfants, peut offrir une perspective différente lorsqu'on le vit avec un peu plus de maturité.
Je suis heureuse que tu aies apprécié les annotations sur la chanson de Frollo ! 😄
@@mlhorion Oui, merci beaucoup pour votre travail ! ☺
Une analyse très intéressante. Très bien écrit par Victor Hugo. Ce qui m'a effectivement marqué c'est sa cruauté. C'est pour moi un homme de Dieu qui est en réalité la parfaite incarnation du Diable. ^^
Exactement!
Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ?
Tu t'améliores, encore et encore, bravo !
PS: Jung veut dire aussi jeune en allemand.
@@kävelijä Merci beaucoup ☺️
Donc, si je comprends bien, Frolo est en conflit entre son "ça" et son "surmoi". Je trouve ça intéressant de voir un antagoniste en conflit avec lui-même. Cela me rappelle" Geto Suguru" dans Jujutsu Kaisen. La différence étant, selon moi, que Frolo a un idéal plutôt égoïste alors que Geto cherche à rendre le monde meilleur de la pire des façons.
Techniquement, Frollo veut aussi rendre le monde meilleur, et nettoyer Paris de la souillure.
l'un de mes antas disney préférés avec gaston, j'ai bien peur que vos analyses vont finir par me faire tomber amoureux de vous madame
J'apprécie beaucoup ❤merci
@@kolaq6798 avec grand plaisir ☺️
Hello ☺, je suis un nouveau abonnée 😉😉
@@aminechibi3606 Hello! Trop bien! ☺️
@@mlhorion Je suis tombé par hasard sur cette vidéo ☺☺🙂, et donc du coup je me suis abonné 🙏
Frollo l un des meilleurs méchants, avec Scar, Jafar, Radcliffe, Hadès, Gaston, le seigneur des ténèbres, maléfique, Ursula...
Jafar !!!
Tu as réellement l'aire d'être Esmeralda !! 😅
Dolorès Ombrage a le même caractère réaliste. Bien que j'avoue ne pas mettre JK Rowling au même niveau que Victor Hugo (shitstorm dans 3...2...1...)
Dolores Ombrage est détestable et bien representative de la figure du méchant aussi. Mais elle c'est plus le profil hypercontrolante et dictatrice. Son portrait est plus caricatural qu'autre chose. Notamment dans le film. Une approche totalement différente du Juge Frollo qui lui se sert de sa soi-disante vertu et de la religion pour persécuter Esmeralda et Quasimodo notamment, car outre être un clerc il me semble qu'il exerce cette profession. C'est justement son côté inquisiteur qui le rend intéressant. Dolores est relativement "inquisitrice" aussi mais n'a aucune légitimité au sein de Poudlard et ses méthodes sont très globalement contestées au sein de Poudlard. Le style d'écriture des deux auteurs est cependant totalement différent. ^^
@mattgordon On identifie tous Ombrage et non Voldemort comme un authentique méchant car Voldy est trop archétypal (il arrachait les ailes des mouches quand il était petit, tout ça). Ombrage fait mal parce qu'elle a un visage humain
@@benjaminbak3459 Totalement d'accord. Mais c'est juste un pion de Voldemort. Donc elle paraît plus secondaire comme personnage. ^^
j'adore Notre dame de Paris ainsi que les H.P, peut-être pour leur même dimension "gothique" et sombre... (teintées parfois de choses positives et même d'humour faut pas oublier!) Je pense que l'époque fait qu'on ne peut pas trop comparer les écrivains mais c'est vrai que dans les deux cas les personnages, dont les "méchants", sont super bien écrits (avec ce caractère réaliste comme tu dis). Je rapproche souvent un peu les deux écrivains dans leur façon de composer/pour leur implication dans chacun de leur personnages!
incroyable
mince je ressemble a frollo, j'ai le même raisonnement que lui. Merci pour la video, même si ça ne me rassure pas sur moi même.
Ah, oui effectivement, essaie de refléter sur ta part d'ombre. Au moins tu es déjà capable de le remarquer. En quoi tu t'y reconnais ?
@@mlhorion sur le comportement j'accuse les autres au lieu de me remettre en question, mais c'est bizarre parfois je pense que rien dire, et une benediction pour les autres et malheureusement je laisse les parole mauvaise dans ma tête sans en parler.
donc j'ai 2 personne dans ma tête celui qui ne veux pas dire par benediction et celui qui accuse que c'est les autres du coup je n'arrive pas a comprendre qu'elle est la vérité, parfois les émotions sont forte tellement que je me conduit en lâche et ça fait peur j'ai peur de moi même en vrai
du coup je me referme sur moi même, et me cache pour préserver les autres enfin c'est ce que je cherche a me faire croire plutôt que changer et de me faire confiance et pas me detruire.
@@Ulundie tu as sans doute des choses à te reprocher, mais ça ne veut pas dire que ton entourage n'a aucun défaut non plus. Parle avec eux de façon posée, en disant bien que c'est un truc qui te passe dans la tête. Vous aurez sans doute le moyen de surmonter ça entre amis
@@benjaminbak3459 oui, merci pour ton conseil, je ferai, enfin je vais essayer
@@Ulundie ça arrive ce genre de chose. C'est souvent un signe d'anxiété
Frollo est l exemple type de bien des hommes hélas.
Vous etes tres agreable, intelligente et jolie :)
😮 OMG You are really beautiful in truth if I were your partner I couldn't stop looking you in the eyes, I have to apologize but this is rare, if Eve had to look like a woman she would be like you. I know I'm weird but it's not my fault 🙇❤️🤝❤️🙇😮
🍎
C'est hors sujet, mais tu me fais pensée a un personnage de tim burton 😂 sinon, merci de mettre les œuvres française en avant.
Avec plaisir. Pour Tim Burton, on me le dit souvent,
tes inteligente
Quasimodo est un personnage très utilisé sur le 18-25 comme symbole du déterminisme lié à la beauté. Dans le film c'est Quasimodo qui est le héros, il sauve Esméralda et subit la colère du peuple, c'est lui qui souffre pour les autres, c'est le plus courageux. Or à la fin elle préfère sortir avec le beau gosse à la mâchoire carrée qui bossait pour son tortionnaire. On sait pourtant que Quasimodo défonce Phoebus en 1 contre 1, il le soulève littéralement à un bras. Quasimodo a toujours été gentil, il a littéralement grandit dans une cathédrale, alors que Phoebus a déjà été mauvais, il porte des armes et sans son revirement face aux délires de Frolo il reste moins bon sur le plan humain que Quasimodo. Sauf que Esmeralda ignore cela, pour une femme le passé d'un homme n'a que peu de valeur, elle pense d'abord à se reproduire avec les meilleurs gènes disponibles, et comme Quasimodo est handicapé il est logique qu'elle choisisse Phoebus. En fait Quasimodo était gentil car la laideur incite les moches à l'être, sans quoi ils sont rejetés, Phoebus lui pouvait faire le mal sans tracas car il bénéficiait du privilège de la beauté, être méchant n'a pas jamais impacté sa vie auparavant, mieux encore, son revirement vers le bien est perçu comme une force morale intéressante pour une femme, surtout pour une immigrée illégale qui a tout intérêt à se reproduire rapidement avec un local afin que son enfant soit métis et ait un avenir plus radieux qu'en restant de son ethnie. Elle n'a d'ailleurs pas perdu de temps après cette histoire pour avoir son premier enfant, un chevalier à l'époque c'était une haute classe sociale, on peut donc dire qu'elle a bien fait son coup. Le film tend à dire que c'est ok pour Quasimodo de rester seul car il peut trouver de l'amour chez les citoyens, on parle d'un homme si reclus que ses amis sont des gargouilles imaginaires, donc on peut dire qu'à la fin de l'histoire sa situation s'est améliorée, mais il faut rester réaliste, il finira seul. Le second film (car il y en a un) lui donne une copine pour corriger cette frustration des fans, la morale est qu'il faut voir par delà les apparences, c'est bien joli mais ça ignore de dire que Quasimodo ne peut pas prétendre à n'importe quelle femme non plus, dans la vraie vie il serait condamné à sortir avec une handicapée ou une aveugle. Le premier film montre que Esmeralda est empathique et voit que Quasimodo est un type bien, elle ignore totalement sa laideur, mais pourtant elle est vite ramener à ses instincts primaires de femmes en sortant avec Phoebus. Pas folle la guêpe. Cette histoire est donc très réaliste, on peut par exemple voir dans les statistiques que plus un homme est moche et plus la justice le condamne fermement. La société ment en faisant croire qu'un homme moche peut s'en sortir, mais même si c'était vrai ça serait aux prix d'efforts énormes qu'un beau n'aurait jamais à faire, ça n'annulerait pas cette inégalité génétique. A noter que cette mode des femmes trop difficiles est uniquement lié à l'accès au travail, dans le passé le concept d'amour n'existait pas vraiment, tout mariage était intéressé, si bien qu'un moche avec une ferme pouvait être intéressant pour une jolie femme qui n'avait pas les moyens de voyager bien loin et qui devait absolument profiter de sa jeunesse pour sécuriser son couple, car en l'absence d'hygiène dès 20 ans ses dents devenaient cariées et horribles. Le meilleur parti n'était donc pas le plus beau mais le plus riche, un homme était considéré comme "vaillant" quand il montrait qu'il avait le potentiel d'augmenter ses revenus dans le temps, les femmes de l'époque étaient assez malignes pour les épouser en priorité. De nos jours être vaillant n'a plus aucune valeur, certes les femmes prétendent toujours chercher des hommes vaillants, mais en réalité elles cherchent un homme beau et vaillant, la nuance est là. Comme c'est rare (puisque c'est dans la laideur qu'un homme se forge du caractère) beaucoup de femmes actuelles sont condamnées à la PMA ou au célibat, soit parce qu'elles sont devenues trop difficiles à impressionner soit parce qu'elles n'ont plus les capacités à sécuriser un couple, notamment car elles visent trop haut. Un homme n'a aucun intérêt à rester avec une femme pour sa beauté si 10 ans après elle est devenue obèse et ne désire pas d'enfant. Résumé : un homme doit prouver à une femme qu'il peut augmenter ses gains dans le temps, et la femme doit rester mince, les 2 doivent améliorer l'existence de l'autre et s'en contenter, vouloir davantage ne peut conduire qu'au divorce et au malheur, mais comme les femmes sont très influençables et comme les hommes ne peuvent plus techniquement sortir du lot c'est peine perdue. Par exemple n'importe quelle femme peut gagner 5000€ sur Onlyfan en bossant 1h par jour, dès lors l'homme à l'usine qui bosse pour un smic semble pauvre en comparaison, en 2024 la vaillance doit se traduire en argent et rien d'autre, une femme se fiche qu'il soit bricoleur par exemple tant qu'il peut payer quelqu'un pour réparer l'évier à sa place. Perso je suis un Mac Gyver et ça ne m'a jamais été utile avec les femmes, pire, je passe pour un prolétaire obligé de bricoler par manque d'argent. Il en va de même pour l'orthographe et les capacités littéraires, ça n'a plus aucune valeur. Sur Tinder je me souviens que je mettais "cherche une femme qui cuisine" car je considère qu'une femme doit pouvoir nourrir ses futures enfants sainement, entre une moche qui cuisine et une belle qui ne cuisine pas je prends celle qui cuisine directement (CASH, comme on dit sur le forum). Par cuisiner j'entends être capable de préparer des repas variés avec des aliments locaux, or les seules remarques que j'ai eues à ce sujet étaient "tu es misogyne donc reste seul", voire "tu es seul car tu es misogyne". Ok, mais si une femme ne cuisine pas elle fait comment pour prouver qu'elle m'aime au quotidien ? Car le Z+V (z = zizi sur le forum) on sait tous que ça ne dure pas, les couples qui durent sont tenus par la nourriture, c'est indéniable. Donc je devrais tolérer une femme qui prend du poids, qui ne cuisine pas, qui n'aime pas le Z+V, et qui en plus tire sur mes finances ? Forcément que je comprends Quasimodo à ce niveau, on est bien mieux seul. Quant aux femmes qui vont dire "Moi je ne suis pas comme ça", d'accord, mais où étiez-vous durant les 15 dernières années ? Car je vous ai cherchées, des milliers d'hommes vous ont fait pareil, résultat : 0, vous n'existez pas. Alors que les michtos qui ne pensent qu'au fric on en voit partout, ce sont les mêmes qui se revendiquent féministes et qui prétendent tirer l'image des femmes vers le haut, alors qu'elles sont pathétiques et détestables, contrairement à nous qui ne sommes que moches. A noter qu'en tant qu'élite de la nation nous arrivons à tolérer cela car notre haut QI nous permet de comprendre qu'on n'y peut juste rien, mais des millions d'hommes trop bêtes sont actuellement en train de souffrir en silence pour un but impossibles, ils vont s'épuiser au quotidien pour trouver une femme qui n'arrivera jamais, ils mourront sans jamais avoir compris que leur problème était leur physique en dessous des standards exorbitants des femmes modernes. Précisons aussi que baisser nos standards en ne ciblant que des femmes moches ne fonctionne pas, car une femme moche reste favorisée dans la société (contrairement aux hommes), donc leur laideur ne signifie pas qu'elles ont une belle âme. La laideur de l'homme n'est pas une garantie de belle personnalité, mais les chances que cela conduise à une personnalité intéressante est supérieure car chez l'homme c'est une question de survie, personne ne viendra aider un homme qui souffre, il y a donc une sélection naturelle qui petit à petit à conduit aux différences entre les genres. Vous aurez la preuve de cela à la salle de sport, les hommes respectent les moches qui se musclent car ils savent qu'être musclé exige une discipline éprouvante, alors que les femmes s'en moquent, elles veulent un homme musclé, mais beau.
26 ans ici, bientôt mage noir et pas près de sortir de ma condition de célibataire.
On survit comme on peut.
Parents : "tu es super beau, ton tour viendra"
Reste du monde : "va crever plus loin stp"
C'était pas toi qui parlais déjà de ce forum dans une autre vidéo ?
@@lingettekandoo Aya oui issou
@@LesCrocsSepulcraux Courage cléyoutent, la souffrance est ta force
@@truiteteam3428 c'est quoi ce pavé Khey ?
vidéo IA ? horrible montage chaque phrase un cut ,ça fait vriller :S
J'ai du mal à formuler des phrases complètes et à prendre des respirations censées et justes. Je ne suis pas une ia. Mon rythme est assez saccadé par nature. J'ai pas l'habitude de parler seule face à une caméra et d'exprimer mes pensées à voix haute. Avec l'expérience ça va venir.
@@mlhoriontu as un TSA ?
@@mlhorion Ne l'écoute pas, tout ça évoluera. C'est déjà très bien ainsi. Tant que ta réflexion est personnelle c'est ça le plus important. Le côté expression devant les caméras ça peut toujours évoluer. Bon courage à toi pour la suite ! ^^
@@mlhorion Pareil pour le montage, c'est pas obligatoire de trop monter une vidéo. Tu peux faire plus minimaliste, il faut juste faire évoluer ça dans le sens qui te plaît à toi et le public qui se sent concerné par tes propos va obligatoirement suivre. ^^
@@mattgordon Merci, c'est gentil.
Je me demande pourquoi tu semble aussi irréelle comme fille, une impression étrange s'empare de moi à chaque fois que je regarde ton visage, comme si tu utilisais un filtre ou un deepfake.
Pour mon visage j'ai des grands yeux, ça doit jouer. J'ai ça naturellement, moi j'aime. Mais certaines personnes m'ont déjà fait la réflexion. Ils me disent soit : "Des yeux d'animés, trop beaux!" ou "Tu fais peur."
@@mlhorionc'est magnifique ;)
@@mlhorion oui, je comprend qu'on puisse te dire que tes yeux font peur ( fixe, rond, peu d'émotion, avec une subtil touche d'orgueil tranquille ) dans ce monde consumériste où l'autre DOIT impérativement être compris selon l'émotion sur son visage afin d'être assimilé le plus vite possible comme étant : soit un ami, soit un ennemi; une expression aussi mystérieuse que la tienne doit en perturber plus d'un. lol.
Moi je trouve ça beau vraiment
Madame. Je suis navré des commentaires que je lis ci dessus. Votre travail est fort intéressant et les pauvres mecs ne savent pas s'empêcher de vous réduire à votre physique... pathétique !