Le Sénégal Faye va persuader le Sahel de rejoindre la CEDEAO - Burkina FasoPourparlers Côte d'Ivoire

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 май 2024
  • J'ai pensé qu'il était tout à fait approprié que je vienne ici pour vous rendre visite, pour continuer à exprimer nos sentiments de solidarité et de fraternité avec nos sœurs et frères de la sous-région, de la région et au niveau continental. Je suis ici parce que le Ghana et Sagal ont un destin commun.
    Nous devons œuvrer ensemble pour parvenir à la paix, à la sécurité, à la stabilité, à l’unité et à la démocratie, et il est très important pour nous de veiller à réussir notre intégration économique et politique régionale. Je voudrais donc vous remercier pour tous les efforts que vous déployez sans relâche pour garantir que nous atteignons nos idéaux communs de paix, de stabilité, de démocratie, de droits de l’homme et de développement. Nous devons redoubler d’efforts pour renforcer l’intégration afin de pouvoir libérer nos peuples respectifs des difficultés de la vie.
    Le rôle du Sénégal dans le développement de la communauté EOOS est désormais pleinement confirmé. Nous avons de la chance d'avoir un nouveau leader en place à Sagal car je pense qu'il va également nous aider à essayer de résoudre le gros problème que nous avons dans la communauté EOOS, à savoir le prétendu départ de trois des nations clés : Eonisie, Bina Faso et Mali.
    "Le président F est très déterminé à voir ce qu'il peut faire, avec nous tous, pour tendre la main et commencer à relancer le dialogue qui nous permettrait de tendre la main de l'amitié et de la fraternité à ces trois pays et de trouver un moyen de les ramener au sein de la communauté EOOS. C'est un ensemble de mesures historiquement très importantes qui doivent être prises pour permettre que cela se produise.
    "Nous sommes donc très heureux de vous avoir ici, Monsieur le Président", a-t-il conclu, "comme je vous l'ai indiqué".

Комментарии •