Je confirme Merej...Une masterclass !!! Tout est excellent...le grain des années 80, le style, la musique, l'ambiance...le jeu des acteurs...on s'y croirait !!! Une série des années 80 en 2024 sur un fait divers. Grandiose !!!
@@merej6401Je dirai que les séries on peut être sur et certain pour te faire confiance. Un petit écran reste un petit écran, le cinéma c'est différent forcément !
Merci d'avoir remis la petite phrase du début, toujours attendue avec le sourire et le générique. Sinon, le reste est désormais bien réglé. ça va être dur de faire un classement à la fin de l'année : Ripley, Shogun, Sugar, Fellow travelers, et maintenant Eric. Le problème à trois corps et Masters of the air prennent du plomb dans l'aile.
Salut merej , merci pour ton super boulot (: . J'aimerais changer de TV , prendre un 75pouce 4k ( mais qled ,uhd, etc.... ) tu a un conseil à me donner stp ✌️
Je poste ce que j'avais posté sur "L'écran fou" : "Super, comme pour The Loop où j'avais vendu une série SF à mon jeune fils jusqu'à ce que le gardien du complexe scientifique se pignole devant la photo de son pote et que je me perde en explications, là j'ai l'inspecteur qui retrouve sa "chérie" alitée... je m'étais juré d'arrêter les séries Netflix hormis les animes, j'aurais du m'écouter."
Vous parlez de Tales from the loop ? Je me souviens pas de ce genre de scène. En meme temps ces séries sont pas du tout estampillées jeunesse. La le pitch c'est quand même un gamin d'une famille au bord de la rupture qui se fait enlevé. Il faut s'attendre à devoir donner des explications si on met un enfant devant ce type de série.
@@angelaxl1230 erreur de ma part c’est une série sur Amazon prime et oui c’est bien Tales from the loop. C’est marrant car j’ai retrouvé l’épisode exactement où je l’ai laissé pour ne pas que mon fils voit la fin de la scène. Donc S01E06 à partir de la 8ème minute. Oui d’accord pour donner des explications sur une histoire ou des situations un peu dure mais dites moi comment expliquer cette scène et ce qu’elle a à voir avec l’histoire ?
COUCOU MEREJ : petit avis qui ne compte pour rien donc essentiel : t'es au top : le fond video, le son (tres bien corrigé), la petite phrase accroche du debut avec le générique culte, c'est ta patte, (ne l'enlève jamais garde le à vie il est totalement genial, c'est ton identité bordel !), au top. Je me considère cinephage, tu me fais decouvrir des pepites, continue et ne lache rien. LOVE YOU. bisous
Pour moi Sherlock Holmes c'est Jeremy Brett... C'est un blasphème et un non sens Sherlock Holmes au 21e Siecle... (Mais j'aime bien Benedict). Sherlock Holmes c'est le DÉBUT du forensic, et c'est l’époque victorienne. Point.
Que des rabajois anti Marvel ici. Le rôle de Sherlock lui colle à la peau mais le rôle de Strange lui colle également à la peau y a pas plus fidèle que les comics et y a pas que que Sherlock ou il montre ses talents d'acteur...
La comparaison avec the wire est très très juste. La série évoque de nombreux sujets très compliqués dans l’histoire de la ville, qui vont de la gentrification manipulée par les promoteurs à la porosité entre certains milieux avec les mondes criminels. C’est extrêmement juste et documenté. Je me demande si certains personnages ne sont pas inspirés de … je pense notamment au maire et au père du héros. Et le personnage du flux est tellement bien traité … Alors oui le terme est galvaudé mais c’est totalement une master class !
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que la réalisatrice évite l'écueil des réactions souvent vues à Hollywood lors de la disparition d'un enfant (d'ailleurs la série Amazon Prime Expats, qui traite également de ce sujet (avec Nicole Kidman) le gère également parfaitement... Seul regret le doublage de Bénédict Cumberbatch n'est pas celle à laquelle je suis habituée. Mais en allant vérifier il semble qu'il soit doublé par plusieurs acteurs. Celle que j'aurais aimé est celle de Sherlock et Docteur Strange Très bonne série
@@jno8039 Blasphème ! Sherlock Holmes c'est Jeremy Brett, et Sherlock Holmes n'a de sens qu'a l’époque Victorienne... "Sherlock" est une insulte totale au personnage. Le seul et unique Sherlock a l'ecran c'est Jeremy Brett, c'est LUI celui de Conan Doyle... Les producteurs voleurs du 21e Siecle devraient être en taule, pour contribuer a l'aculturation des masses naïves.
merci Merej pour ton analyse très pertinente, entièrement d'accord c'est la meilleure série de l'année pour instant avec mon petit renne, j'aimerais que tu fasses aussi une video pour le film le compte de montéchristo quand t'auras le temps, je sais que Pierre Niney c'est pas ta tasse de thé lolllll mais ça reste un classique de la littérature
Merej, à chaque fois je trouve que tu donnes super envie, vends le truc super bien et en parle très bien de ce qui semble être pour toi de véritables pépites, et j’en suis conquis quand je t’écoute mais à chaque fois j’ai été très déçu après visionage : Ripley et Adagio. Je me suis fait chié d’une puissance (et pourtant je suis fan du rythme qui prend son temps). Alors oui ok c’est beau visuellement mais scénaristiquement ça ne m’a pas emballé du tout, pas touché ni ému bref ca m’en a touché une sans faire bouger l’autre. De ce fait j’hésite à voir Éric.
Salut Merej, Justement je me suis mis cette série de côté qui donne très envie ! En passant, je te recommande la série: Constellations Vraiment top dès le premier épisode hypé !
C'est grâce à tes critiques et celles de Mad Matt que j'ai vu les meilleures séries depuis le début de l'année. Et ce que je tiens à souligner c'est que moi qui adore les Bandes Annonces, je n'en regarde pas une seule. Ni pour Mon Petit Renne, ni pour Dark Matter, et je ne regarderai pas celle-ci non plus, histoire de garder toutes les surprises ❤.
Je sais pas si y a un rapport entre disparition d'enfant et être imaginaire fantastique venant perturber la vie du père, mais as tu vu la série Happy ? ^^
@@merej6401 mais moi j'en veux trop des séries comme ça !!! Netflix, tous les mois j'ai envie de rendre mon abo, et à chaque fois ils m'en dissuadent !!!
Une série qui mérite pas mal de louanges mais qui malheureusement rush un peu trop les derniers épisodes. Tombe dans des facilités, et qui finalement n'aura fait que gratter un peu en surface tous les sujets qu'elle aborde. En revanche il y a une superbe représentation des eighties.
Merej, la serie semblait ok, mais … je me suis arrete au milieu du premier episode. Le flic noir et gay non… stop. Meme chose dans la chute de la maison usher ou only murders in this building sur disney plus. Je ne compte plus le nombre de serie qui font ca, ca devient systematique. Et bien sur on nous dit qu il est gay mais en plus il faut absolument qu on le filme chez lui avec son copain quand ils se foutent au pieux. C est trop gros et fake et ca n a rien a voir avec l histoire. Je coupe systematiquement maintenant.
Quelle epoque … Et bien sur je precise pour les chevaliers blancs que j ai rien contre les gays. La sexualite des gens je m en bas lec. Mais les gens malhonetes qui essaient de nous retourner latete ou de nous moraliser, je dis fuck.
@@dgeci Mais du coup si tu t'en balec tu n'arrives pas à passer outre ? il y a combien de série ou le flic blanc se couche avec sa copine vu et revu c'est aussi systématique. Je trouve aussi agaçant le délire woke surtout poussé dans ses extrêmes ( la débilité repousse souvent les limites ) mais de la à arrêter de regarder cette série en particulier juste pour ça faut doser. Sinon si on réfléchis quelques part c'est logique, pendant des dizaines d'années les gays ( et les noirs dans une autre mesure ) ont été victime de persécutions et d'invisibilisation, et je penses d'ailleurs que l'homophobie est encore très présente dans nos sociétés - Le chemin est encore long pour faire évoluer les mentalités, et le cinéma est un vecteur de choix car sans aucun doute très puissant pour cela. La surexposition de ces communautés et la tendance wokiste n'est qu'un retour de flamme finalement - ce n'est que le reflet du produit des réussites et echecs de nos sociétés. Les ennemis des wokistes sont en réalité à l'origine et partie intégrante de leur création
@@arep7424 Je partage ton point de vue et je m interroge aussi souvent sur le fait de savoir si j ai raison ou pas de ne plus tolérer ce genre de choses dans la mesure ou tout ces signes sont (en theorie) l expression d une colere et d un retour de baton comme tu le dis. Mais est une colere legitime et honnete? Mais plusieurs probleme en fait: - Si on voyait un flic coucher avec sa femme auparavant, c etait JUSTIFIEE par l'histoire ou par le fait que le real voulait montrer un peu de sexe pour attirer un peu plus de monde. En aucun cas, c etait dans le SEUL but de faire passer un message POLITIQUE au forceps. Et bien souvent, on ne voyait pas un personage SECONDAIRE se mettre au pieux avec sa femme, à moins, encore une fois que ce soit justifié. - Le probleme egalement c est celui du cochage de case. En gros le flic est noir et gay pour pouvoir cocher deux cases de representation de population minoritaire a la fois. Et c est là que c est ridicule. Du coup il y plein de personnes noires qui en ont marres que les personages noirs des films et series soit systematiquement une strong woman ou un gentil mari gay dans les deux cas. Eux aussi voudraient des VRAIS personages et non pas des tokens pour representer des cases. - Autre chose, je suis desole mais je viens d une epoque, les annees 80 ou les gays etaient partout. Parmi mes groupes preferes il y a The Cure ou Boy Georges par exemple. Ou meme Wham. The Queen ... etc... ET ON S EN FOUTAIT. Bordel. On adorait la musique et c est tout. Et dans les annees 80 sont aussi né les premiers mouvement anti raciste comme Touche pas a mon pote en france. Tout ca pour dire que les gays et autres groupes "minoritaires" ont toujours ete representé et qu il n y avait pas la guerre et cette division que les nouveaux groupes de pression ont engendré. Et quand un film etait lead par une femme comme Aliens par exemple, on y croyait totalement tellement les personages etaient bien ecrit. Aujourd hui malheuresement on a juste des groupes SANS AUCUN TALENT ARTISTIQUE qui cherchent juste a pointer du doigt et diviser les gens. Car jusqu aux alentours des annees 2010, le racisme et l homophobie reculaient chaque annee depuis les annees 80. Et TOUT LE MONDE vivait ensemble. - Enfin il faut bien comprendre que les gens qui poussent tout ca derriere sont uniquement motivé par l argent et le pouvoir. Et qu ils cherchent juste a chasser les personnes en place pour prendre le pouvoir. Et ensuite appliquer leur propre regles d exclusion et segregation. Je ne sais pas si tu as vu les regles qui sont sorti chez amazon, aux oscars, chez warner bross, ou meme dans le moteur de programation Unreal engine 3 pour expliquer comment faire des fiilms en tenant compte de regles de quota et de maniere de s exprimer (il ne faut plus dire black list par exemple). On est revenu au pire moment des epoques de censure dans les etats unis des annees 60 (comme le code Hayes). C est insencé. Je ne sais pas comment un real peut faire un film aujourd hui. Pour terminer encore une fois, je me fous completement de la sexualité des gens. Tout ce qui m importe c est la coherence de l histoire et des personages et l honneteté du propos d un artiste et non pas le point de vue propagande moralisatrice d un groupe de PRESSION qui veux imposer sa loi et sa morale. Et oui je stope completement le visionage de la serie car je cautionne pas ces messages politiques dans les shows qui sont motivé par la colere et la haine. Et qui cancel les gens pour rendre le monde plus "inclusif". Quelle ironie. Quelle arnaque.
@@arep7424 Ah et j oubliais le dernier exemple en date... le prochain Assassin's Creed. Opportunisme malsain et une bonne claque dans la gueule des japonais pour le coup. Mais c est dans la droite lignée de la série netflix sur cleopatre ou bien la reine viking noire de la serie netflix egalement.
Tu fais fausse route. On est dans les années 80. La couleur de peau et la sexualité du flic sont des éléments contextuels montrant non seulement le racisme totalement décomplexé de cette époque aux US mais également la paranoïa ambiante liée à l'apparition du SIDA dans le monde, puisqu'il s'agit de cela lorsque le protagoniste est montré avec son compagnon. Si tu étais allé jusqu'à l'épisode 2 tu aurais vu l'importance du sang dans la série. Pour l'anecdote, je devais avoir 8 ans lorsque j'ai été hospitalisé dans les années 80 et je peux t'assurer que l'idée d'une transfusion sanguine effrayait absolument tout le monde, à commencer par les médecins. Donc non, la série n'est absolument pas Woke. Merej à mis son tampon par provocation, il le dit lui-même à la fin de la vidéo. C'est dommage de passer à côté d'une telle série... Par idéologie.
Le pitch me vend pas du rêve, l'histoire prime pour moi sur tout le reste mais j'irai voir pour le mc, les 80's, et le côté noir que tu décrit. J'espère que la bebete est pas la pour rien ou que c'est juste son image. Merci tout de même.
Pour moi le côté woke est dit par ke personnage principal : je suis toxic (le mâle blanc hétéro cisgenre). On a l'habitude. Sinon oui c'est une masterclass et McKinley Belcher est énorme.
perso,je n'ai vu qu'un épisode;mais ça m'a fait penser à "the child in time" où cumberbatch joue déjà le role d'un pere à la recherche de son enfant,certes benedict reste un de mes acteurs préférés "patrick melrose" lui va comme un gant!
Merej regarde absolument the 8 show nouvelle série coréenne c'est vraiment mais alors vraiment une bastos, j'attends ta critique de cette dinguerie avec impatience
C'est vrai que les marionettes sont une minorité marginalisée . Ça c'est le genre d'inclusivité qui me parle étant moi même une marionette qu'on prend souvent pour un humain. Ce qui me fait de la peine soit dit en passant.
J'ai pas dépassé l'épisode 4. Ca m'a saoulé... Ca parle trop d'intrigues annexes dont je me fous, plutôt que de l'enquête. Plus drama que polar, moins ce que j'aime. Et du mal avec les apparitions d'Eric. Je crois que j'aurais préféré un film en fait, centré sur l'essentiel, que ce format qui se disperse partout... Dommage, j'adore Cumberbatch.
Merci, je me régale avec toutes ces séries, Netflix produisent quand même de bonnes choses ces derniers temps. SInon... Merej dans l'espace? Le fond noir, la maquette, c'est pro propre. Meilleur tubeur de France!
Je l'ai binge watchée à vitesse grand V, cette série est vraiment un petit bijou et les acteurs épatants !!! J'étais étonnée que presque personne n'en parle, merci à toi pour cette vidéo ! 👌🙏
Salut Merej Vue dimanche d'une seule traite et woawww quelle claque cette Mini série et Benedict Cumberbatch excellent de bout en bout et les années 80's retranscrie a la perfection,je trouve dommage que tu n'est pas parlé de l'inspecteur de police interprété par McKinley Belcher III qui était en retenue et m'avait ému.bref que du bon Merci NETFLIX 😍✌🏻
Désolé Mérej, mais j'ai pas vraiment aimé cette série. Au début ça va, on est intrigué, mais bon après on dirait que ç'a été écrit par un algorithme. On dirait la recete de la série Netflx parfaite : "Enfant disparu+ années 80+ enquête policière+ personnages gay+fond de lutte des classes + créature surnaturelle qui sert de métaphore + moi qui m'endors sur mon canapé."
C'est bien fait, les acteurs sont bons, mais c'est pas suffisant pour faire une bonne série. C'est woke à mort, les méchants riches blancs, les flics corrompus, les politiques pervers, (meme gay le blanc doit mourir, sida et suicide). Surenchère de drama, tous les personnages vivent des drames, ça devait etre la norme à New York dans les années 80. La marionnette ne sert à rien. Le dénouement hyper classique et attendu. c'est un gros Prout pour moi. On est très loin de Ripley ou du Petit rêne.
L'épisode 2 se termine sur une ouverture intéressante de l'intrigue, dénouée dès le début de l'épisode 3 avec une explication complètement débile. J'ai arrêté la série là, après avoir pourtant fait abstraction de l'idée complètement nulle du monstre que lui seul voit et de la romance du policier qui est là pour meubler l'histoire. La série pouvait être bien, mais c'est vraiment de la m*rde.
Ouf moi s'est tout le contraire. je trouve que netflix font de mauvaises série à la chaine et qui en plus ont tous la même structure et le même filtre visuelle. Comme si tout était fait par les mêmes scénaristes, même réal, même direction artistique etc... J'ai vue le premier épisode de cette série et ça ne donne pas envi de voir la suite. C'est long comme pas possible. La dernière bonne série netflix pour ma part était one piece mais à part ça je trouve ça trop long et ennuyant. Je trouve que Benedick joue mal cette fois-ci contrairement à la mère qui joue bien et qui est la seule émotion jusque là.
Oh, l'escroc ! Tout le monde sait que ça te fait flipper, les marionnettes. Rappelle-toi "Téléchat" le dimanche soir pour conclure le week-end avant de retourner à l'école le lundi matin, hein !
Merci pour la proposition Merej. C'est une des meilleurs séries que j'ai vue depuis bien longtemps. Et pour ce qui est de Benedicte Cumberbatch, que dire! Qu'elle acteur.
D'accord sur tout, sauf le nombre d'épisodes. Au contraire un de plus n'aurait pas été mal pour détailler les "origines stories" de certains protagonistes et désamorcer ce sentiment de trop forte "proximité relationnelle et géographique entre eux. Mention aussi pour l'ambiance très Fincher. Sinon pour faire suite à la bouse "Kali", as-tu regardé "Machine" la série Arte/Prime ? J'ai tweeté ce matin dessus. OVNI qui vaut le détour à mon avis. ;-)
J'ai trouvé la série assez quelconque, l'épisode final a autant de grosses facilités scénaristiques lors de sa première moitié que de longueurs sur les 20 dernières minutes. Sinon la série est bien woke, 1 perso sur 3 est gay et les noirs = gentils et blancs = méchants, on va même dans ce cliché des femmes blanches malheureuses qui trompent leur mari, l'une en allant voir ailleurs, l'autre en dénonçant les agissements louches de son mari à la police.
Bon, je vais attendre...on sait jamais, peut-être que demain. tu vas nous faire une vidéo "Je retourne ma veste". Autant regarder "The Wonderful Story of Henry Sugar and Three More", tu n'auras pas à faire 2 critiques. La musique en arrière fond n'est pas géniale. Je ne dis pas que c'est une musique d'ascenseur ou si c'est le son, mais on a tendence à s'endormir. Elle ne va pas avec ta façon de t'exprimer.
Cc mère,oui,d,accord avec toi,super série Netflix va peux être comprendre que faire des films a 200 millions de dollars, insipide et merdique,c fini Bon,rien à voir,oui,la musique d,ascenseur,c,est zarbi
Je confirme Merej...Une masterclass !!! Tout est excellent...le grain des années 80, le style, la musique, l'ambiance...le jeu des acteurs...on s'y croirait !!! Une série des années 80 en 2024 sur un fait divers. Grandiose !!!
T'es sûr sur ce coup là où on attend un peu .....😅
Complètement !
@@merej6401Je dirai que les séries on peut être sur et certain pour te faire confiance. Un petit écran reste un petit écran, le cinéma c'est différent forcément !
Merci d'avoir remis la petite phrase du début, toujours attendue avec le sourire et le générique. Sinon, le reste est désormais bien réglé. ça va être dur de faire un classement à la fin de l'année : Ripley, Shogun, Sugar, Fellow travelers, et maintenant Eric. Le problème à trois corps et Masters of the air prennent du plomb dans l'aile.
Salut merej , merci pour ton super boulot (: . J'aimerais changer de TV , prendre un 75pouce 4k ( mais qled ,uhd, etc.... ) tu a un conseil à me donner stp ✌️
Super vidéo. Tout ça me fait penser au film Magic avec Sir Anthony Hopkins.
Merci pour la revue Merej. Tu m'as donné envie de regarder ça.
Avec plaisir 😁
Salut Merej,
Pourrais-tu enlever la musique de fond pour tes prochaines vidéos.
Sinon toujours au top tes analyses 👍
Je ne sais pas encore. Je teste.
Salut Merej, pourrais-tu augmenter le son de la musique de fond pour tes prochaines vidéos. Et si tu pouvais venir me masser les pieds aussi 🤪
@@merej6401 en effet cela n'apporte rien cette musique
@@merej6401 Un petit côté musique de porno 70's du meilleur effet . Un hommage franchement appuyé à Brigitte Lahaie ? 🙂
Je poste ce que j'avais posté sur "L'écran fou" : "Super, comme pour The Loop où j'avais vendu une série SF à mon jeune fils jusqu'à ce que le gardien du complexe scientifique se pignole devant la photo de son pote et que je me perde en explications, là j'ai l'inspecteur qui retrouve sa "chérie" alitée... je m'étais juré d'arrêter les séries Netflix hormis les animes, j'aurais du m'écouter."
Merci pour ton retour !
Vous parlez de Tales from the loop ? Je me souviens pas de ce genre de scène.
En meme temps ces séries sont pas du tout estampillées jeunesse. La le pitch c'est quand même un gamin d'une famille au bord de la rupture qui se fait enlevé. Il faut s'attendre à devoir donner des explications si on met un enfant devant ce type de série.
@@angelaxl1230 erreur de ma part c’est une série sur Amazon prime et oui c’est bien Tales from the loop. C’est marrant car j’ai retrouvé l’épisode exactement où je l’ai laissé pour ne pas que mon fils voit la fin de la scène. Donc S01E06 à partir de la 8ème minute. Oui d’accord pour donner des explications sur une histoire ou des situations un peu dure mais dites moi comment expliquer cette scène et ce qu’elle a à voir avec l’histoire ?
COUCOU MEREJ : petit avis qui ne compte pour rien donc essentiel : t'es au top : le fond video, le son (tres bien corrigé), la petite phrase accroche du debut avec le générique culte, c'est ta patte, (ne l'enlève jamais garde le à vie il est totalement genial, c'est ton identité bordel !), au top. Je me considère cinephage, tu me fais decouvrir des pepites, continue et ne lache rien. LOVE YOU. bisous
Ça fait extrêmement plaisir ! Merci à toi.
Je suis bien d'accord avec toi ;-)
Une grande mini-série avec le génie Strange, j'achète !
Alien: Romulus | Official Trailer en ligne ❗❗️❗️❗️RUN RUN
Certainement ma prochaine série.. Pour moi Benedict Cumberbatch c'est plus Sherlock que Strange dont le rôle ne lui va pas du tout
Je comprends
Pour moi Sherlock Holmes c'est Jeremy Brett... C'est un blasphème et un non sens Sherlock Holmes au 21e Siecle... (Mais j'aime bien Benedict).
Sherlock Holmes c'est le DÉBUT du forensic, et c'est l’époque victorienne. Point.
Entre Sherlock et Strange il n'y a pas photo en effet. Sherlock est beaucoup mieux développé et lui permet de nous montrer ses vrais talents d'acteur.
Que des rabajois anti Marvel ici. Le rôle de Sherlock lui colle à la peau mais le rôle de Strange lui colle également à la peau y a pas plus fidèle que les comics et y a pas que que Sherlock ou il montre ses talents d'acteur...
Je trouve qu'il passe bien partout personnellement ! Après je n'ai.. Pas vu les Sherlock.. Eh non ! Du coup, je vais m'y mettre hein :)
La comparaison avec the wire est très très juste. La série évoque de nombreux sujets très compliqués dans l’histoire de la ville, qui vont de la gentrification manipulée par les promoteurs à la porosité entre certains milieux avec les mondes criminels.
C’est extrêmement juste et documenté. Je me demande si certains personnages ne sont pas inspirés de … je pense notamment au maire et au père du héros.
Et le personnage du flux est tellement bien traité …
Alors oui le terme est galvaudé mais c’est totalement une master class !
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que la réalisatrice évite l'écueil des réactions souvent vues à Hollywood lors de la disparition d'un enfant (d'ailleurs la série Amazon Prime Expats, qui traite également de ce sujet (avec Nicole Kidman) le gère également parfaitement...
Seul regret le doublage de Bénédict Cumberbatch n'est pas celle à laquelle je suis habituée.
Mais en allant vérifier il semble qu'il soit doublé par plusieurs acteurs. Celle que j'aurais aimé est celle de Sherlock et Docteur Strange
Très bonne série
Arrête de l'appeler Doctor Strange Il a fait pleins d'autres super rôles, dont Alain Turing dans l'excellent The imitation game!
Pour le grand public c'est Dr Strange !
@@merej6401 c'est le meilleur Sherlock
@@jno8039 Blasphème ! Sherlock Holmes c'est Jeremy Brett, et Sherlock Holmes n'a de sens qu'a l’époque Victorienne... "Sherlock" est une insulte totale au personnage. Le seul et unique Sherlock a l'ecran c'est Jeremy Brett, c'est LUI celui de Conan Doyle... Les producteurs voleurs du 21e Siecle devraient être en taule, pour contribuer a l'aculturation des masses naïves.
Ok mais bon, s'il l'appelle Alain Turing les gens croiront qu'il parle de quelqu'un d'autre, c'est juste un sobriquet...
Ce film où la partie scientifique est étouffée par un drama sur son homosexualité ? Non merci, c'est pas la partie de sa vie qui m'intéressait.
ca donne envie merci de nous avoir encore déniché une pépite
C'est mon job !
Ça m'a surtout rappelé le film Gainsbourg, avec son double...
Ce film m’a touché j’ai vécu un peu ce qu’a vécu ce gosse … en pire… donc ça beaucoup touché.. superbe mini série
merci Merej pour ton analyse très pertinente, entièrement d'accord c'est la meilleure série de l'année pour instant avec mon petit renne, j'aimerais que tu fasses aussi une video pour le film le compte de montéchristo quand t'auras le temps, je sais que Pierre Niney c'est pas ta tasse de thé lolllll mais ça reste un classique de la littérature
Je vais foncer alors!! Merci pour l'avis
Avec plaisir 😁
Merej, à chaque fois je trouve que tu donnes super envie, vends le truc super bien et en parle très bien de ce qui semble être pour toi de véritables pépites, et j’en suis conquis quand je t’écoute mais à chaque fois j’ai été très déçu après visionage : Ripley et Adagio. Je me suis fait chié d’une puissance (et pourtant je suis fan du rythme qui prend son temps). Alors oui ok c’est beau visuellement mais scénaristiquement ça ne m’a pas emballé du tout, pas touché ni ému bref ca m’en a touché une sans faire bouger l’autre. De ce fait j’hésite à voir Éric.
Essaye un épisode !
ça a l'air d'etre vu deja 10000 fois
J'aime beaucoup ce nouveau format 👌 bravo
Merci beaucoup !
Merci pour cette évaluation saisissante.
Avec plaisir !
Merci Merej 😉
Avec plaisir !
Merci Merej
Avec plaisir !
C'est bon c'est bon n'en jetez plus! Je dois absolument regarder cette série!
Go go go !!!
Salut Merej,
Justement je me suis mis cette série de côté qui donne très envie !
En passant, je te recommande la série: Constellations
Vraiment top dès le premier épisode hypé !
C'est grâce à tes critiques et celles de Mad Matt que j'ai vu les meilleures séries depuis le début de l'année. Et ce que je tiens à souligner c'est que moi qui adore les Bandes Annonces, je n'en regarde pas une seule.
Ni pour Mon Petit Renne, ni pour Dark Matter, et je ne regarderai pas celle-ci non plus, histoire de garder toutes les surprises ❤.
Je sais pas si y a un rapport entre disparition d'enfant et être imaginaire fantastique venant perturber la vie du père, mais as tu vu la série Happy ? ^^
On a quasiment le même avis. Mais série qui passe presque inaperçue hélas
Oui j'ai vu ta critique !
@@merej6401 mais moi j'en veux trop des séries comme ça !!!
Netflix, tous les mois j'ai envie de rendre mon abo, et à chaque fois ils m'en dissuadent !!!
Merci Mèj
Avec plaisir !
Exactement Mr merej❤
Yeah !!
coucou merej dimanche jai mis sa au hasard et putain mais quel turie j'ai kiffer jai tout enchaîné jai adoré les acteur et le sujet
Pareil pour moi
c'est clair que cet acteur joue hyper juste,meme dans des films moyens!
J me disais, vous ne pouviez pas être passé à côté
Bien vu !
ta critique m'a donné envie... on va la regarder
❤ merci
MERCI
Au bout de 10 ans d'existence, Netflix a enfin trouvé la recette ❤.
Petite musique d'ambiance on se croirait dans ascenseur mdrr (sinon mortelle la série je confirme)
J'essaye !
une série top avec un final d'enfer, elle m'a scotchée
Pareil pour moi
Une série qui mérite pas mal de louanges mais qui malheureusement rush un peu trop les derniers épisodes. Tombe dans des facilités, et qui finalement n'aura fait que gratter un peu en surface tous les sujets qu'elle aborde.
En revanche il y a une superbe représentation des eighties.
J'aime beaucoup ton nouveau style de montage vidéo, garde le!!
Peut-être changer ton intro prochainement? Même si elle est top mais bon sa date mtn
Merej, la serie semblait ok, mais … je me suis arrete au milieu du premier episode. Le flic noir et gay non… stop. Meme chose dans la chute de la maison usher ou only murders in this building sur disney plus. Je ne compte plus le nombre de serie qui font ca, ca devient systematique. Et bien sur on nous dit qu il est gay mais en plus il faut absolument qu on le filme chez lui avec son copain quand ils se foutent au pieux. C est trop gros et fake et ca n a rien a voir avec l histoire. Je coupe systematiquement maintenant.
Quelle epoque … Et bien sur je precise pour les chevaliers blancs que j ai rien contre les gays. La sexualite des gens je m en bas lec. Mais les gens malhonetes qui essaient de nous retourner latete ou de nous moraliser, je dis fuck.
@@dgeci Mais du coup si tu t'en balec tu n'arrives pas à passer outre ? il y a combien de série ou le flic blanc se couche avec sa copine vu et revu c'est aussi systématique.
Je trouve aussi agaçant le délire woke surtout poussé dans ses extrêmes ( la débilité repousse souvent les limites ) mais de la à arrêter de regarder cette série en particulier juste pour ça faut doser.
Sinon si on réfléchis quelques part c'est logique, pendant des dizaines d'années les gays ( et les noirs dans une autre mesure ) ont été victime de persécutions et d'invisibilisation, et je penses d'ailleurs que l'homophobie est encore très présente dans nos sociétés - Le chemin est encore long pour faire évoluer les mentalités, et le cinéma est un vecteur de choix car sans aucun doute très puissant pour cela.
La surexposition de ces communautés et la tendance wokiste n'est qu'un retour de flamme finalement - ce n'est que le reflet du produit des réussites et echecs de nos sociétés. Les ennemis des wokistes sont en réalité à l'origine et partie intégrante de leur création
@@arep7424 Je partage ton point de vue et je m interroge aussi souvent sur le fait de savoir si j ai raison ou pas de ne plus tolérer ce genre de choses dans la mesure ou tout ces signes sont (en theorie) l expression d une colere et d un retour de baton comme tu le dis. Mais est une colere legitime et honnete?
Mais plusieurs probleme en fait:
- Si on voyait un flic coucher avec sa femme auparavant, c etait JUSTIFIEE par l'histoire ou par le fait que le real voulait montrer un peu de sexe pour attirer un peu plus de monde. En aucun cas, c etait dans le SEUL but de faire passer un message POLITIQUE au forceps. Et bien souvent, on ne voyait pas un personage SECONDAIRE se mettre au pieux avec sa femme, à moins, encore une fois que ce soit justifié.
- Le probleme egalement c est celui du cochage de case. En gros le flic est noir et gay pour pouvoir cocher deux cases de representation de population minoritaire a la fois. Et c est là que c est ridicule. Du coup il y plein de personnes noires qui en ont marres que les personages noirs des films et series soit systematiquement une strong woman ou un gentil mari gay dans les deux cas. Eux aussi voudraient des VRAIS personages et non pas des tokens pour representer des cases.
- Autre chose, je suis desole mais je viens d une epoque, les annees 80 ou les gays etaient partout. Parmi mes groupes preferes il y a The Cure ou Boy Georges par exemple. Ou meme Wham. The Queen ... etc... ET ON S EN FOUTAIT. Bordel. On adorait la musique et c est tout. Et dans les annees 80 sont aussi né les premiers mouvement anti raciste comme Touche pas a mon pote en france. Tout ca pour dire que les gays et autres groupes "minoritaires" ont toujours ete representé et qu il n y avait pas la guerre et cette division que les nouveaux groupes de pression ont engendré. Et quand un film etait lead par une femme comme Aliens par exemple, on y croyait totalement tellement les personages etaient bien ecrit. Aujourd hui malheuresement on a juste des groupes SANS AUCUN TALENT ARTISTIQUE qui cherchent juste a pointer du doigt et diviser les gens. Car jusqu aux alentours des annees 2010, le racisme et l homophobie reculaient chaque annee depuis les annees 80. Et TOUT LE MONDE vivait ensemble.
- Enfin il faut bien comprendre que les gens qui poussent tout ca derriere sont uniquement motivé par l argent et le pouvoir. Et qu ils cherchent juste a chasser les personnes en place pour prendre le pouvoir. Et ensuite appliquer leur propre regles d exclusion et segregation. Je ne sais pas si tu as vu les regles qui sont sorti chez amazon, aux oscars, chez warner bross, ou meme dans le moteur de programation Unreal engine 3 pour expliquer comment faire des fiilms en tenant compte de regles de quota et de maniere de s exprimer (il ne faut plus dire black list par exemple). On est revenu au pire moment des epoques de censure dans les etats unis des annees 60 (comme le code Hayes). C est insencé. Je ne sais pas comment un real peut faire un film aujourd hui.
Pour terminer encore une fois, je me fous completement de la sexualité des gens. Tout ce qui m importe c est la coherence de l histoire et des personages et l honneteté du propos d un artiste et non pas le point de vue propagande moralisatrice d un groupe de PRESSION qui veux imposer sa loi et sa morale.
Et oui je stope completement le visionage de la serie car je cautionne pas ces messages politiques dans les shows qui sont motivé par la colere et la haine. Et qui cancel les gens pour rendre le monde plus "inclusif". Quelle ironie. Quelle arnaque.
@@arep7424 Ah et j oubliais le dernier exemple en date... le prochain Assassin's Creed. Opportunisme malsain et une bonne claque dans la gueule des japonais pour le coup. Mais c est dans la droite lignée de la série netflix sur cleopatre ou bien la reine viking noire de la serie netflix egalement.
Tu fais fausse route. On est dans les années 80. La couleur de peau et la sexualité du flic sont des éléments contextuels montrant non seulement le racisme totalement décomplexé de cette époque aux US mais également la paranoïa ambiante liée à l'apparition du SIDA dans le monde, puisqu'il s'agit de cela lorsque le protagoniste est montré avec son compagnon. Si tu étais allé jusqu'à l'épisode 2 tu aurais vu l'importance du sang dans la série.
Pour l'anecdote, je devais avoir 8 ans lorsque j'ai été hospitalisé dans les années 80 et je peux t'assurer que l'idée d'une transfusion sanguine effrayait absolument tout le monde, à commencer par les médecins.
Donc non, la série n'est absolument pas Woke. Merej à mis son tampon par provocation, il le dit lui-même à la fin de la vidéo. C'est dommage de passer à côté d'une telle série... Par idéologie.
J’avais vraiment le goût de mettre une baffe à Vincent. Benedict Cumberbatch jouent trop bien.
C'est clair !
La série the 8 show aussi je sais pas si tu en as parlé, mais perso j'ai vraiment bcp aimé
Un bonne série qui devient très bonne qd la bande son passe du velvet underground à Nico !👍👍😉
Le pitch me vend pas du rêve, l'histoire prime pour moi sur tout le reste mais j'irai voir pour le mc, les 80's, et le côté noir que tu décrit. J'espère que la bebete est pas la pour rien ou que c'est juste son image. Merci tout de même.
Tu me diras !
The Wire ! je ne pense pas avoir vu mieux !!! A lire aussi le bouquin BALTIMORE de David SImon !
Il n'y a pas mieux
Excellente série,je l'ai regardé en une traite
Moi aussi
Hello merej!
Hello my friend !
énorme cette série
Pour moi le côté woke est dit par ke personnage principal : je suis toxic (le mâle blanc hétéro cisgenre). On a l'habitude. Sinon oui c'est une masterclass et McKinley Belcher est énorme.
perso,je n'ai vu qu'un épisode;mais ça m'a fait penser à "the child in time" où cumberbatch joue déjà le role d'un pere à la recherche de son enfant,certes benedict reste un de mes acteurs préférés "patrick melrose" lui va comme un gant!
Benedict est un des meilleurs comédiens de sa génération
En tout cas, très bon titre !🙂
C'est un diptyque, hâte de voir Ramzy 🤩
C'est tentant, je vais aller y jeter un œil..
Ça va te plaire je pense
Rien que pour Benedict Cumberbatch cela vaut la peine d'y jeter un œil. J'y cours!
Merej regarde absolument the 8 show nouvelle série coréenne c'est vraiment mais alors vraiment une bastos, j'attends ta critique de cette dinguerie avec impatience
C'est vrai que les marionettes sont une minorité marginalisée . Ça c'est le genre d'inclusivité qui me parle étant moi même une marionette qu'on prend souvent pour un humain. Ce qui me fait de la peine soit dit en passant.
Je comprends. Force à toi. Signé, le fil.
Excellent !^^!
Mindblow matte ca c est pas mal le delire , retour vers le futur a la suisse pas mal
J'ai pas dépassé l'épisode 4. Ca m'a saoulé... Ca parle trop d'intrigues annexes dont je me fous, plutôt que de l'enquête. Plus drama que polar, moins ce que j'aime. Et du mal avec les apparitions d'Eric. Je crois que j'aurais préféré un film en fait, centré sur l'essentiel, que ce format qui se disperse partout... Dommage, j'adore Cumberbatch.
Je comprends.
Merej... Nous sommes tous la marionnette de quelqu'un... ou de quelque chose! (Ok je sors...)
C'est vrai !
Merci, je me régale avec toutes ces séries, Netflix produisent quand même de bonnes choses ces derniers temps.
SInon... Merej dans l'espace? Le fond noir, la maquette, c'est pro propre. Meilleur tubeur de France!
Merci à toi 😊
Il bosse pour 123 Sesame Street notre bon Benedict.
Je pense que c'est fait expres mais je remarque une musique en fond dans tes dernieres videos et c'est assez desagreable.
Ce n'est que mon avis.
Je suis passé à côté. J’accroche pas
Dommage
New York années 80... Tu avais apprécié A most violent year ?
Et bien moi, depuis que j'ai décidé d'être woke, je me sens beaucoup mieux.
Cool !
Je l'ai binge watchée à vitesse grand V, cette série est vraiment un petit bijou et les acteurs épatants !!! J'étais étonnée que presque personne n'en parle, merci à toi pour cette vidéo ! 👌🙏
Avec plaisir !
Je croyais selon les dire de beaucoup que Netflix était mort, bien vu les Mme irma en herbe.
Bénédict Cumberbatch au top❤
Salut Merej
Vue dimanche d'une seule traite et woawww quelle claque cette Mini série et Benedict Cumberbatch excellent de bout en bout et les années 80's retranscrie a la perfection,je trouve dommage que tu n'est pas parlé de l'inspecteur de police interprété par McKinley Belcher III qui était en retenue et m'avait ému.bref que du bon Merci NETFLIX 😍✌🏻
Complètement d'accord avec toi
@@merej6401
Merci Merej et superbe le live hier avec Tommy 👍🏻
Merej t génial
cumberbac est tres bon comme acteur
On est encore très très loin de true detective ou même d une master class
Personnellement j'adore.
Si c’est pour nous faire un avis contradictoire dans 10 jours pour dire que c’est de la merde, non merci
Désolé Mérej, mais j'ai pas vraiment aimé cette série.
Au début ça va, on est intrigué, mais bon après on dirait que ç'a été écrit par un algorithme. On dirait la recete de la série Netflx parfaite :
"Enfant disparu+ années 80+ enquête policière+ personnages gay+fond de lutte des classes + créature surnaturelle qui sert de métaphore + moi qui m'endors sur mon canapé."
Je commence à comprendre la mécanique Merej … 😏 … je ne regarderai pas ce truc. Je suis conscient que je rate quelque chose, mais ce n’est pas grave.
Eric V.S Kali 😶
😅🤣
C'est bien fait, les acteurs sont bons, mais c'est pas suffisant pour faire une bonne série. C'est woke à mort, les méchants riches blancs, les flics corrompus, les politiques pervers, (meme gay le blanc doit mourir, sida et suicide). Surenchère de drama, tous les personnages vivent des drames, ça devait etre la norme à New York dans les années 80. La marionnette ne sert à rien. Le dénouement hyper classique et attendu. c'est un gros Prout pour moi. On est très loin de Ripley ou du Petit rêne.
J'ai déjà vue les quatre premiers épisodes. Pour l'instant, c'est parfait.
Une tuerie
L'épisode 2 se termine sur une ouverture intéressante de l'intrigue, dénouée dès le début de l'épisode 3 avec une explication complètement débile. J'ai arrêté la série là, après avoir pourtant fait abstraction de l'idée complètement nulle du monstre que lui seul voit et de la romance du policier qui est là pour meubler l'histoire. La série pouvait être bien, mais c'est vraiment de la m*rde.
Ouf moi s'est tout le contraire. je trouve que netflix font de mauvaises série à la chaine et qui en plus ont tous la même structure et le même filtre visuelle. Comme si tout était fait par les mêmes scénaristes, même réal, même direction artistique etc... J'ai vue le premier épisode de cette série et ça ne donne pas envi de voir la suite. C'est long comme pas possible. La dernière bonne série netflix pour ma part était one piece mais à part ça je trouve ça trop long et ennuyant. Je trouve que Benedick joue mal cette fois-ci contrairement à la mère qui joue bien et qui est la seule émotion jusque là.
lol pour moi One Piece c'est l'enfer
Oh, l'escroc ! Tout le monde sait que ça te fait flipper, les marionnettes. Rappelle-toi "Téléchat" le dimanche soir pour conclure le week-end avant de retourner à l'école le lundi matin, hein !
Merci pour la proposition Merej. C'est une des meilleurs séries que j'ai vue depuis bien longtemps. Et pour ce qui est de Benedicte Cumberbatch, que dire! Qu'elle acteur.
C’est happy ( avec l’acteur de police judiciaire avec un Âne peluche volant ) en moins déjanté et plus woke
Comme d’ab du proselitime a tout va caché par des interprétations très convaincantes. Comment gâcher un scénario?
Fait le produire par Netflix!
Je valide!!! Une putain de serie!!
Mieux que le petit renne….( celle la j y arrive pas)
C'est dommage !
D'accord sur tout, sauf le nombre d'épisodes. Au contraire un de plus n'aurait pas été mal pour détailler les "origines stories" de certains protagonistes et désamorcer ce sentiment de trop forte "proximité relationnelle et géographique entre eux. Mention aussi pour l'ambiance très Fincher.
Sinon pour faire suite à la bouse "Kali", as-tu regardé "Machine" la série Arte/Prime ? J'ai tweeté ce matin dessus. OVNI qui vaut le détour à mon avis. ;-)
J'ai trouvé la série assez quelconque, l'épisode final a autant de grosses facilités scénaristiques lors de sa première moitié que de longueurs sur les 20 dernières minutes.
Sinon la série est bien woke, 1 perso sur 3 est gay et les noirs = gentils et blancs = méchants, on va même dans ce cliché des femmes blanches malheureuses qui trompent leur mari, l'une en allant voir ailleurs, l'autre en dénonçant les agissements louches de son mari à la police.
le genre de truc que je n'ai pas du tout envie de voir..^^
Dommage
c'est vraiment bien .... à voir effectivement d'urgence
Bon, je vais attendre...on sait jamais, peut-être que demain. tu vas nous faire une vidéo "Je retourne ma veste".
Autant regarder "The Wonderful Story of Henry Sugar and Three More", tu n'auras pas à faire 2 critiques.
La musique en arrière fond n'est pas géniale. Je ne dis pas que c'est une musique d'ascenseur ou si c'est le son, mais on a tendence à s'endormir. Elle ne va pas avec ta façon de t'exprimer.
J'ai commencé hier c'est du très bon je confirme
Cc mère,oui,d,accord avec toi,super série
Netflix va peux être comprendre que faire des films a 200 millions de dollars, insipide et merdique,c fini
Bon,rien à voir,oui,la musique d,ascenseur,c,est zarbi
Une série sur Zemmour ? Une série d'horreur en odorama alors.
Mouais, c'est netflix, donc avant tout l'info à savoir c'est le niveau de wokisme de la série : "supportable" ou pas ?
L’engouement de Merej est proportionnelle au niveau de wokitude … ça devrait te donner un début de réponse…