Pourquoi le diagnostic d’Asperger n’est pas toujours fiable ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 дек 2024
  • Bonjour,
    moi c'est Alicia, je suis autiste Asperger et j'ai créé Asperger haut en couleur pour valoriser l'autisme.
    Si toi aussi tu es Asperger, ne te décourage pas! Viens et suis-moi, je vais te montrer que ta différence est une force et qu'elle regorge de trésors :)
    Je te partage mon expérience des troubles autistiques mais aussi d'Asperger au féminin et t'aide à mieux comprendre ce qu'est le syndrome d'Asperger et comment prendre confiance en soi quand on est aspie.
    ================================================================================================================================================
    Asperger, syndrome d'asperger, asperger syndrome, autiste asperger, autisme asperger, syndrome de asperger, tsa, troubles du spectre de l'autisme, troubles autistiques, je suis autiste, qu'est-ce que le syndrome d'asperger, je suis asperger, aspie, asperger confiance en soi, asperger femme, asperger au féminin, femme asperger, autisme, autiste, femme autiste, diagnostic autisme, diagnostic, haut potentiel, hpi, surdoué, Pourquoi le diagnostic d’Asperger n’est pas toujours fiable ?

Комментарии • 15

  • @marie-helenecarron8941
    @marie-helenecarron8941 Год назад +5

    Merci pour votre vidéo. Mon diagnostic HPI m'a véritablement causé du tort. Chaque comportement atypique était perçu comme une conséquence de la douance. J'espère donc que votre chaîne continuera à croître car elle peut faire changer de regard sur les TSA.

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Год назад +1

      Merci c’est très gentil 😊
      Oui le souci avec ces diagnostics c’est que c’est parfois l’arbre qui cache la forêt et on ne va pas chercher plus loin.
      Merci pour votre message :)

  • @ingridbott1865
    @ingridbott1865 2 года назад

    Bravo pour votre manière non usuelle d envisager les choses... Ça fait beaucoup de bien. Je me retrouve dans vos propos... J ai découvert à 48 ans que j avais le syndrome d Elhers Danlos H et bien évidemment, j ai enfin compris réellement en quoi je me ressentais "différente" tant dans ma sensibilité que la manière d envisager le monde... tout à changé pour moi en positif car malgré la maladie et ce qu elle implique qui s avère difficile à gérer parfois et bien je me sens "complète" car tout à pris du sens... Je me suis toujours sentie différente et atypique comme on me le disait souvent et mes différentes capacités se sont révélées être aujourd'hui une immense chance.
    Merci pour vos vidéos qui sont authentiquement sincères 😁☀️

  • @cherinette
    @cherinette 2 года назад +1

    merci beaucoup ça me rassure pour ma fille, on attend le test de QI avec impatience mais j'ai peur qu'on passe a coté en se focalisant sur hpi, ça devient de + en + difficile au quotidien pour elle et pour moi et c'est vrai que j'attend beaucoup ce diagnostic peut etre a tord puisque meme en le sachant ça ne changera rien au quotidien donc autant s'adapter tout de suite sans attendre ce fameux resultat

  • @isabellebirot
    @isabellebirot Год назад +2

    Pour le diagnostic, on m'a conseillé une neuropsychologue derrière chez moi spécialisée en autisme. Va-t-elle prendre en compte ces facteurs dans son diagnostic pour ne pas se tromper, ou vaut-il mieux que j'aie une discussion avec elle à ce sujet avant les tests ?

  • @unrealemma8724
    @unrealemma8724 Год назад +1

    C’est peut être pas des chiffres sur un papier qui vont nous prouver à nous ce qu’on est où ce qu’on n’est pas mais par contre les chiffres sur les papiers sont très utiles pour avoir un accompagnement spécifique pour trouver et garder un emploi, ou avoir l’allocation adulte handicapé, ou peut être travailler en milieu protégé, avoir un médecin traitant spécialisé dans le suivi des personnes autistes qui saura prendre en compte par exemple la douleur quand elle n’est pas exprimée de façon typique, des fois on peut avoir un logement dans une résidence spécifique où y’a moins de bruit, on a l’ALD, c’est à dire que c’est prit en charge à 100% par la sécu si on a besoin de voir un psychiatre à cause d’un shutdown ou pour un suivi. De mon point de vue c’est bien plus utile d’avoir le diagnostic que n’importe quoi qu’on puisse faire par notre propre pouvoir d’organiser des choses dans notre vie.

  • @netanelgutenberg4725
    @netanelgutenberg4725 2 месяца назад

    Alicia
    Merci pour ta vidéo
    Moi homme 53 ans énormément de traits autistiques .un psychiatre spécialisé m' a dit je suis TSA et la le médecin de l' hôpital Salpêtrière paris 13 ème m' a dit non ...je ne suis pas d accord ..

    • @KévinCouzin
      @KévinCouzin 25 дней назад +2

      Bonjour,
      Si c'est un psychiatre spécialisé il est apte à poser un diagnostic. Je ne comprends pas tellement l'intérêt s'il est persuadé de votre TSA de vous envoyer à l'hôpital. À moins que ce soit pour vous faire passer un bilan complet si vous n'en avez pas encore fait avant de poser le diagnostic officiel. Mais vous pouvez vous-même faire les démarches en libéral auprès d'un psychologue spécialisé habilité à faire passer les tests. Il y en a un certain nombre en région Île-de-France.
      J'espère que vous trouverez les réponses. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. 😉

  • @tazkirali48
    @tazkirali48 Год назад +1

    Oui mais même si on se fais confiance qu’on sais qu’on ai autiste , moi j ai besoin d’avoir la reconnaissance pour le travail par exemple que l’entreprise comprenne que je travail autrement…

  • @AydenN478
    @AydenN478 Год назад +1

    Bonjour, je viens de découvrir ta chaîne. J'ai juste une question : pourquoi tu dis Asperger et pas juste autiste ?

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Год назад +2

      Hello,
      Merci pour ta question 😊
      En fait j’utilise les 2 termes, mais j’ai remarqué que beaucoup de gens disent Asperger et je pense que c’est parce qu’il y encore trop d’aprioris par rapport au terme autiste.
      Je sais qu’on ne « devrait » plus trop utiliser le terme d’Asperger, mais m’y étant identifiée pendant des années, j’ai de la peine à m’en défaire pour l’instant.
      Merci pour ton message et belle journée à toi 😊

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda18 Год назад +1

    Tous autiste tous unique, mon expérience personnelle et professionnelle m'a appris que je l'étais mais dans ce pays ils sont en retard ! TDAH TSA TAG TCA DYS sur DYS...sans le diag tu deviens sdf c tout. Va bosser et c'est tout! J'ai ete cernée toute ma vie...je connais bien ma personnalité...normal à 50 ans! Et au vu de mon parcours j'ai refusé par convictions ! Les miennes! Je deteste les mediocres et ma dichotomie psychologique m'a sauvé la vie...tout le reste j'en ai plus rien à cirer tant qu'on me prend pas à partie ! On m'a insulté de petasse salope ou folle! Je préviens toujours avant de m'agacer! Faut plus venir me faire suer!

    • @alexpert
      @alexpert Год назад

      J'ai compris que l'autisme n'existe pas, seuls les autistes existent, pour de vrai. La classification statistique ne tient pas, ou si peu, la route. Et c'est bien pour ça que c'est si difficile.
      Enfin, merci Alicia (J'ai compris à 72 ans mon "problème", j'en ai 74 et si peu de temps pour la suite...)

  • @THX1139
    @THX1139 11 месяцев назад

    Attention : HP et TSA n'ont rien à voir d'un point de vue strictement cognitif. Beaucoup de personnes considèrent que c'est parce qu'elles sont HP qu'elles sont obligatoirement neuroatypiques. C'est complètement faux et il est important d'être très clair sur ce point. Une grande majorité de personnes HP (diagnostiquées ou pas) vivront tout-à-fait normalement. Celles pour qui ce n'est pas le cas sont peut-être exposées ou l'ont été à des troubles plus spécifiques (ex: troubles psy, dys etc.) Mais le HP ne sera JAMAIS la cause d'un trouble quel qu'il soit. Éventuellement une conséquence, mais pas obligatoirement.

  • @miroslavmg6
    @miroslavmg6 2 года назад

    Ba moi je n'ai vu que des femmes qui m'on diagnostiqués tous mes handicaps^^.