🎓 Se REMOTIVER en PASS avec Mel (44ème au concours)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 июл 2024
  • Hello la Team,
    On se retrouve aujourd'hui pour une Interview avec Mel qui a fini 44ème au concours médecine ! Elle va t'expliquer comment tu peux te remotiver en PASS facilement en cas d'échec pour le S2...
    00:00 - Introduction
    00:40 - Faire une prépa ?
    01:18 - La veille du concours
    01:45 - Sa méthode de travail
    02:38 - Sa journée type
    03:01 - Son lieu de travail
    03:23 - Son objet N°1
    03:33 - Les difficultés
    03:48 - Se motiver
    04:10 - Ses conseils pour toi
    04:54 - Motivation🔥
    05:12 - Comment elle a réussi
    05:34 - Les erreurs à éviter
    Merci Mel !
    On se retrouve bientôt pour un prochain épisode !
    N'hésitez pas à lui envoyer un DM si vous avez d'autres questions (@melfress) !
    Notre formation LA MÉTHODE PASS : hermione.co/la-methode-pass
    Check notre Instagram : / hermione_medecine
    #PASS #LAS #MEDECINE

Комментарии • 28

  • @s_3a_f571
    @s_3a_f571 2 года назад +136

    Le sourire d'un P2 c'est tout ce qui me motive mdr

    •  2 года назад +10

      Courage ! 😁 (Sourire de p2)

  • @RoxanneASYLLA
    @RoxanneASYLLA 2 года назад +43

    Enfin un.e étudiant.e qui parle de la P1 avec autant de légèreté et le sourire, l’air de dire qu’au final avec une bonne discipline de travail, on y arrive sans forcément faire du bachotage par cœur de ouf ni se mettre une pression mentale de malade. Ça motive !

  • @a_xmm5496
    @a_xmm5496 2 года назад +14

    Salut, est ce que tu avais de bons classements aux colles, ccb de ta prépa ? Et est ce que tu penses que le classement est représentatif du concours ?

  • @xia2830
    @xia2830 6 месяцев назад +1

    *L'anticipation c'est ce qu'il y a de plus important* , c'est ce que mon expérience m'a appris et pourtant on ne m'a jamais appris ou parler de ça ! J'ai découvert ce principe et méthode d'organisation qu'en m'informant sur le système éducatif sud coréen, personnellement c'est ce qui m'a énormément manqué dans toute ma scolarité et années d'études supérieur ..., je pense que c'est un truc à apprendre aux jeunes dès la 1e année de collège, ainsi que l'importance et le pourquoi ils doivent travailler et pas juste parce que "c'est l'école", on devrait aussi les aider à trouver un projet d'avenir et rêve pour les pousser à donner le meilleurs plutôt que d'avoir des élèves perdu en fin de lycée qui n'ont pas suffisamment travailler puisqu'ils n'avaient aucun but et intérêts à travailler. Ce qui fait que j'ai fait des études en majorité dans le vide, comme énormément de jeunes au collège et lycée, puisque je me laissais porté au jours le jours, ça passe ou ça casse et même si ça passe, ça ne fonctionne pas comme ça, ça passe mais il n'y a rien au bout. J'ai quand même réussit à avoir un bac+3 mais je n'en ai aucune fierté puisque je ne considère pas le mériter, mes connaissances et compétences ne sont pas au niveau de mon diplôme, je l'ai eu parce que j'ai eu de la chance et je n'ai travailler qu'au minimum que je pensais suffisant pour juste validé ma licence et non pour un vrai projet puisque je n'en avais pas, maintenant je me retrouve avec un niveau minimal qui n'est pas suffisant pour la suite, et c'est seulement maintenant après ma licence que j'ai un projet d'avenir avant je ne savais pas quoi faire et "j'avais surtout le temps" sauf que ce n'est pas vrai, mais c'est trop tard maintenant, je n'ai pas étudier dans cette objectif et je vais devoir tout rattraper à côté de petits boulots, c'est une énorme perte de temps que je regrette ! Si seulement je me serais rendu compte avant de l'importance de l'anticipation plus tôt, j'aurais anticipés les exigences, les demandes, le niveau demandé en fin de cursus, anticipé mon année et mon organisation pour mieux réussir mes études, anticipé et m'organiser selon mes projet d'après ma licence, j'aurais préparer l'après ..etc.

    • @ratiannemh283
      @ratiannemh283 4 месяца назад

      Bonjour, je n'ai pas très bien compris que recommanderais tu à un jeune qui vient de commencer l'uni ?

  • @nadiabouali5307
    @nadiabouali5307 Год назад

    Merci

  • @endalanck
    @endalanck 2 года назад +17

    avoir des cours par des professeurs en prepa peut être contre productif, les questions posées par les tuteurs sont la plupart du temps plus pertinentes en regard du concours.

    • @scrumble1295
      @scrumble1295 2 года назад +4

      cela dépend des prepas, par exemple à ma prepa les profs ont étudiés les cours, et QCM de certains prof durant des années, ils ont plusieurs années d'expériences et savent si le prof change quelque chose à son cours d'une année à l'autre, il m'est arrivé de retrouver des items au CB de la prépa qui étaient écrits presque mot pour mot au vrai concours.

    • @lilylzrner5339
      @lilylzrner5339 4 месяца назад

      franchement ça doit dépendre des facs parce que dans la mienne c'est pas du tout le cas, il y a énormément d'erreurs dans les qcm du tutorat et même dans leur cours alors que ceux de la prépa n'ont ont pratiquement jamais c'est beaucoup plus fiable.

  • @sarahhsn4195
    @sarahhsn4195 2 года назад +7

    Elle finissait vraiment à 18h30 ‘-‘ comment elle a fait

  • @eleonoregauvrit661
    @eleonoregauvrit661 2 года назад +16

    Je me demande vraiment comment elle a fais pour terminer à 18h30 :/

    •  2 года назад +9

      Couche tôt, lève-tot et révisions très efficaces. Ca peut fonctionner !

  • @melmaelys517
    @melmaelys517 2 года назад +4

    Tu allais pas en cours?

  • @dark.saoule
    @dark.saoule Год назад +8

    Je comprend qu'il faille faire une sélection et ne garder que ce qui ont une capacité de travail et une rigueur suffisante, mais il faudrait arrêter cette fameuse "incertitude". Le fait de se dire qu'on fait tant de sacrifices pendant cette année qui ne payeront certainement pas. Je trouve ça hyper destructeur et je comprend vraiment ceux qui pètent un câble après leurs résultats. Encore + depuis la PASS avec l'impossibilité de redoubler. Ils devraient vraiment revoir ça. La nouvelle réforme à juste jeter 1m³ d'huile sur un feu de forêt. Ça reste mon avis hein, mais cette fameuse incertitude et la grande crainte de ma réaction si je ne passe pas m'empêche de tenter de faire le métier que j'ai toujours voulu faire

    • @lilylzrner5339
      @lilylzrner5339 4 месяца назад +1

      je comprends ce que tu dis c'est vrai que le stress est énorme mais dans tous les cas m^me si tu ne passes pas tous tes efforts ne seront jamais inutiles, tu auras appris pleins de choses hyper intéressantes que ça soit sur ton cours ou sur toi même donc même si tu ne passes pas la P1 t'auras été utile. Et puis il y a toujours la LAS2 qui certes n'est pas un redoublement mais te permet de mettre en action toutes les améliorations dont a eu besoin ta 1ereannée. Je te conseille de pas te fermer des protes comme ça tu mérites de vivre ton rêve tout autant que les autres et il y a aucune raison que tu réussisses moins bien

    • @dark.saoule
      @dark.saoule 4 месяца назад +1

      @@lilylzrner5339 je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce que tu apprend à cette fameuse première année ne te servira jamais dans la vie si tu ne fais pas médecine. Et tu parle des LAs mais généralement les gens qui font médecine ou dentiste par exemple ne veulent que ce métier et la majorité des recalés arrêtent les études sup car il voulaint médecine et pas spé maths ou psycho. Moi je pense qu'il devrait y avoir une sélection au départ et ceux qui sont retenus le sont définitivement. J'ai parlé avec des étudiants qui ont été détruits par cette première année. Et je refuse de sacrifier ma santé mentale et peut être physique pour des études ou un métier. La majorité de ce qu'on apprend en PASS est d'y gavage pour évaluer sa capacité de travail et tous les étudiants avec qui j'ai pu parler m'ont dit que ce qui avaient appris pendant cette année n'étais absolument pas utile pour les années qui suivent. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un système comme ça car à part détruire et démotiver les élèves je ne vois pas à quoi ça sert. Comme je l'ai dit ça serait mieux de faire une sélection à l'entrée comme ça ceux qui ont été pris le sont définitivement et ne gaspillent pas une année de leur vie pour rien.

  • @ShadowNightWarrior
    @ShadowNightWarrior 2 года назад +6

    Je suis au lycée et est-ce que c'est pas grave si on n'a pas pris la spé SVT en terminale pour faire médecine ?

    • @fune__
      @fune__ 2 года назад +8

      Nan c'est pas grave du tout, tu reprendras tout depuis le début en p1.

    • @ShadowNightWarrior
      @ShadowNightWarrior 2 года назад

      @@fune__ Et si on n'est doué en bio ?

    • @fune__
      @fune__ 2 года назад

      @@ShadowNightWarrior Bah si t'es doué(e) tant mieux pour toi c'est du temps de gagné sur les autres.

    • @ShadowNightWarrior
      @ShadowNightWarrior 2 года назад

      @@fune__ Non je me suis trompé de question, je voulais dire : et si on n'est PAS doué en bio ?

    • @fune__
      @fune__ 2 года назад +1

      @@ShadowNightWarrior C'est pas grave tu seras pas le seul, faudra juste peut-être redoubler d'efforts par rapport aux autres

  • @user-xd6kz9lv6u
    @user-xd6kz9lv6u 3 месяца назад

    le flow a lisa simpson