On espère que cette intégrale documentaire de notre série "Secrets de JO" vous plaira ! Pour retrouver chacune des épisodes c'est par ici : ruclips.net/p/PLFuK0VAIne9JyTUSnRnGXXLCyds5kZfMO
Un reportage construit, documenté, et qui interview des gens concernés, en quoi est-ce une blague? La qualité de ce reportage est largement au niveau des 3 autres. Je suppose donc que c'est le sujet qui vous dérange? A ce moment là, en quoi est-ce honteux de s'interroger sur pourquoi des personnes intersexes et transgenres ne trouvent pas leur place dans la compétition? La difficultés des institutions à se positionner sur ces cas pratiques est un sujet qui a marqué les jeux, que ça vous plaise ou non.
@@Daronmannsd Non, la blague c est le biais et parti pris du reportage. Aucun probleme a ce que les athletes "transgenres" soient representes. Mais de facon appropriee. La position actuelle du CIO semble adequate et equitable, quoi qu en dise le reportage. Apres il y a toiujours une minorite extremiste et non representative pour des debats futiles.
@@Daronmannsd non tu a raisons la qualité du reportage et la, mais rien que le fait de prendre l'avis uniquement des femme concerner par loi et un manque flagrant d'objectivité pour un sujet journalistique surtout dans un sujet qui divise et cela pour essayer de manipuler lavis sur le sujet je trouve sa l'lamentable. Aucune femme qui on concourue contre des athlète trans ne donne son avis sur le sujet. Elle nous dit que le taux de testostérone qui augmente nos capaciter ne fait pas consensus ok mais si seulement 10% des chercheurs penses l'inverse sa sufi pour ne pas faire consensus , et dans la science beaucoup de chose ne font pas consensus mais on note quand même que la plus par des sportive de haut niveau, on un taux supérieur a la moyenne des femme. Donc bon moralité se n'est pas par ce que une poigné de gens dise l'inverse d'une majorité qu'ils ont raison. Ils nous disent que sur les papier se son des femme socialement se sont des femme oui pas de soucie et tant mieux si elle sont bien dans leur peaux, mais si elle sont femme en ayant subit une transformation de genre elle bénéficie d'un corp qui musculairement parlant se rapproche plus d'un homme et si les femme et les homme ne participe pas dans les même catégorie c'est a cause de la différence de performance mais surtout la différence de potentiel en terme de performance. Quand une femme a de bon gène pour le sport ,si elle s'entraine, c'est capaciter seront meilleur qu'un homme qui na pas de prédisposition génétique qui s'entraine également, en revanche un homme avec des prédisposition génétique des entrainement pour êtres de niveaux professionnel sera meilleur qu'une femme . Donc la effectivement une femme qui devient femme après avoir subis une transformation de genres si elle na pas de prédisposition elle ne sera pas meilleur que les autre femme qui en on mais la personne en question si elle a des prédisposition et bien la quasiment aucune femme ne va pouvoir rivaliser. en revanche je suis pour une catégorie a part car je suis contre l'exclusion de personne qui dédie sa vie a son sport. je souhaite a toute femme intersexe ou femme le devenant par transissons de vivre leur meilleur vie dans leur identité de femme contre l'avie de certaine personne mais en revanche je pense qu'il ne faut pas tout mélanger dans le sujet
Je n ai pas compris la tirade finale. Le problème n est ni la domination masculine, ni les trans, ni les inter, mais de savoir qui autoriser ou non à participer à des compétitions dites féminines. Première approche : autoriser toute personne qui se définit comme femme. Deuxième approche : définir un critère de féminité. Évidement, la première approche peut soulever un problème d’équité. La deuxième pose la question de la définition de la féminité qui sera toujours arbitraire. Une troisième approche serait d arrêter de parler de compétitions hommes ou femmes, mais de créer des catégories selon par exemple le taux de testostérone ou autre chose, comme il peut y avoir des catégories de poids dans certains sports. Pas de raison d ailleurs de se limiter à 2 catégories... on peut en faire plein. Par exemple une catégorie basket pour les moins d un metre 80... cela pourrait etre marrant.
Salut, je partage ton avis. Je pense que la mixité dans les concours sportifs serait une bonne chose. Les femmes sont perçues par les hommes comme inférieures. Ah ben punaise!!! Oui bienvenue au moyen-âge. Je suis sportif, mais jamais je n'irais me confronter à des femmes qui me surpassent totalement. Il faut apprendre l'humilité 😚.
On n'a pas fini avec la domination masculine..on a vidé les JO de leur sens.. pourquoi faire des catégories selon le sexe? Pourquoi pas selon la masse musculaire ou le QI 😅
On espère que cette intégrale documentaire de notre série "Secrets de JO" vous plaira !
Pour retrouver chacune des épisodes c'est par ici : ruclips.net/p/PLFuK0VAIne9JyTUSnRnGXXLCyds5kZfMO
Merci pour cette compilation
Merci LeMonde pour la blague du 4e reportage. Cela fait rire... ou pleurer, c est selon
moi ça me fait pleurer, que le journal Le Monde, un journal sérieux est publié ça... honteux
La conclusion a fait chuter un reportage intéressant
Un reportage construit, documenté, et qui interview des gens concernés, en quoi est-ce une blague? La qualité de ce reportage est largement au niveau des 3 autres.
Je suppose donc que c'est le sujet qui vous dérange? A ce moment là, en quoi est-ce honteux de s'interroger sur pourquoi des personnes intersexes et transgenres ne trouvent pas leur place dans la compétition? La difficultés des institutions à se positionner sur ces cas pratiques est un sujet qui a marqué les jeux, que ça vous plaise ou non.
@@Daronmannsd Non, la blague c est le biais et parti pris du reportage. Aucun probleme a ce que les athletes "transgenres" soient representes. Mais de facon appropriee. La position actuelle du CIO semble adequate et equitable, quoi qu en dise le reportage. Apres il y a toiujours une minorite extremiste et non representative pour des debats futiles.
@@Daronmannsd non tu a raisons la qualité du reportage et la, mais rien que le fait de prendre l'avis uniquement des femme concerner par loi et un manque flagrant d'objectivité pour un sujet journalistique surtout dans un sujet qui divise et cela pour essayer de manipuler lavis sur le sujet je trouve sa l'lamentable. Aucune femme qui on concourue contre des athlète trans ne donne son avis sur le sujet. Elle nous dit que le taux de testostérone qui augmente nos capaciter ne fait pas consensus ok mais si seulement 10% des chercheurs penses l'inverse sa sufi pour ne pas faire consensus , et dans la science beaucoup de chose ne font pas consensus mais on note quand même que la plus par des sportive de haut niveau, on un taux supérieur a la moyenne des femme. Donc bon moralité se n'est pas par ce que une poigné de gens dise l'inverse d'une majorité qu'ils ont raison. Ils nous disent que sur les papier se son des femme socialement se sont des femme oui pas de soucie et tant mieux si elle sont bien dans leur peaux, mais si elle sont femme en ayant subit une transformation de genre elle bénéficie d'un corp qui musculairement parlant se rapproche plus d'un homme et si les femme et les homme ne participe pas dans les même catégorie c'est a cause de la différence de performance mais surtout la différence de potentiel en terme de performance.
Quand une femme a de bon gène pour le sport ,si elle s'entraine, c'est capaciter seront meilleur qu'un homme qui na pas de prédisposition génétique qui s'entraine également, en revanche un homme avec des prédisposition génétique des entrainement pour êtres de niveaux professionnel sera meilleur qu'une femme .
Donc la effectivement une femme qui devient femme après avoir subis une transformation de genres si elle na pas de prédisposition elle ne sera pas meilleur que les autre femme qui en on mais la personne en question si elle a des prédisposition et bien la quasiment aucune femme ne va pouvoir rivaliser. en revanche je suis pour une catégorie a part car je suis contre l'exclusion de personne qui dédie sa vie a son sport. je souhaite a toute femme intersexe ou femme le devenant par transissons de vivre leur meilleur vie dans leur identité de femme contre l'avie de certaine personne mais en revanche je pense qu'il ne faut pas tout mélanger dans le sujet
merci pour ces videos !
Je n ai pas compris la tirade finale. Le problème n est ni la domination masculine, ni les trans, ni les inter, mais de savoir qui autoriser ou non à participer à des compétitions dites féminines.
Première approche : autoriser toute personne qui se définit comme femme.
Deuxième approche : définir un critère de féminité.
Évidement, la première approche peut soulever un problème d’équité. La deuxième pose la question de la définition de la féminité qui sera toujours arbitraire.
Une troisième approche serait d arrêter de parler de compétitions hommes ou femmes, mais de créer des catégories selon par exemple le taux de testostérone ou autre chose, comme il peut y avoir des catégories de poids dans certains sports. Pas de raison d ailleurs de se limiter à 2 catégories... on peut en faire plein.
Par exemple une catégorie basket pour les moins d un metre 80... cela pourrait etre marrant.
Salut, je partage ton avis. Je pense que la mixité dans les concours sportifs serait une bonne chose. Les femmes sont perçues par les hommes comme inférieures. Ah ben punaise!!! Oui bienvenue au moyen-âge. Je suis sportif, mais jamais je n'irais me confronter à des femmes qui me surpassent totalement. Il faut apprendre l'humilité 😚.
Merci
🏓🙂❤ping pong
De Tunisie merci le monde
C'est un réupload ??
A part la première oui...😢
@@weisspierr3761 y compris la première
32:00 dites aussi que Caster Semenya est XY, donc biologiquement un homme.
On n'a pas fini avec la domination masculine..on a vidé les JO de leur sens.. pourquoi faire des catégories selon le sexe? Pourquoi pas selon la masse musculaire ou le QI 😅
Merci