L'après CIASE : d'ex-membres de Communautés et Congrégation déviantes prennent la parole

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 ноя 2024

Комментарии • 23

  • @Protectyourmindfromlies-c1w
    @Protectyourmindfromlies-c1w Год назад +1

    Merci à tous pour vos témoignages qui révèlent l'envers du décor et grâce auxquels j'ai pu enfin comprendre que cette institution est un poulpe tentaculeux. Heureusement j'ai pu partir avant que le piège ne se referme. Et c'est grâce à tout ce que j'ai pu entendre sur la chaîne de Pascal hubert. Vous m' avez permis en quelque sorte de changer de destin. Merci mille fois❤❤❤❤❤❤❤😊

    • @pascalhubertdevienscequetu3378
      @pascalhubertdevienscequetu3378  Год назад

      C'est là la plus belle reconnaissance que vous puissiez offrir à celles et ceux qui osent enfin prendre la parole pour dénoncer les abus spirituels et sexuels. Celle qui aide à poursuivre, coûte que coûte. Bonne continuation à vous, sur votre chemin en liberté.

  • @cececece74
    @cececece74 2 года назад +2

    Merci à toutes ses personnes qui ont eu le courage de parler sans aucune colère et avec humilité. Je souhaite de tous mon cœur que les choses change dans l'Église catholique et que ce pape soit un vrai guide pour tous ses fidèles en montrant l'exemple (commencer par lui-même d'ailleurs) mais j'ai un vrai doute. Je partage cette vidéo. ❤️

  • @Protectyourmindfromlies-c1w
    @Protectyourmindfromlies-c1w Год назад +3

    Ce qui ressort de tous ces témoignages, et qui me dégoûte le plus c'est le mépris et l'indifférence pour les victimes de la part de cette soit disante Mère l'Eglise.

  • @pascalhubertdevienscequetu3378
    @pascalhubertdevienscequetu3378  3 года назад +4

    BONJOUR. POUR LES VICTIMES, MERCI DE PARTAGER L'ECHANGE VIA VOS RESEAUX.

  • @siaramF
    @siaramF 2 года назад +2

    des "agents recruteurs" oui, oui et oui !
    Ayant vécu quelques temps au sein d'une communauté charismatique qui a été dissoute il y a quelques décennies, je confirme que
    1) J'ai été attirée par un "recruteur": son rôle était de repérer les nouvelles têtes qui venaient aux soirées de prière dans une église prêtée par le disocèse, de leur adresser la parole, de leur témoigner de l'attention... Il ne prêtait ensuite plus aucun intérêt à ceux qui étaient tombés dans le panier.
    2) Nous étions tous incités à recruter. Je donne un exemple. Nombre d'entre nous étaient encore étudiants ou tout juste entrés dans la vie professionnelle. Nous vivions en petite fraternités. Le responsable de la communauté, qui a fini par porter le titre d'"higoumène", nous suggérait d'organiser des soirées "spaghetti" auxquelles nous devions inviter un étudiant de notre promotion, un collègue de travail. Nous devions nous y montrer le plus chaleureux et joyeux possible. Nous devions leur donner envie de se rapprocher de la communauté.
    Nous étions totalement purs dans nos intentions, et je crois bien aussi que le fondateur était aussi bourré de bonnes intentions que les autres. Il était très jeune... L'évêque du lieu n'a pas fait son travail. Il n'a nommé aucun observateur, n'a demandé à aucun prêtre diocésain de bavarder avec les uns et les autres pour voir si la réalite correspondait à la facade (mon clavier n'a pas de c-cédille).
    Nous voulions sincèrement amener le plus de gens possible à Jésus-Christ. Beaucoup d'entre nous étaient malheureux mais, comme nous le cachions tous, car la tristesse était un péché, ( cf 1 Th: 5; 16 à 18) chacun croyait être le seul dans ce cas.
    Que de choses à dire !!

  • @sandrarenouf583
    @sandrarenouf583 3 года назад +2

    C est une histoire de conversion personnelle et individuelle dans le clergé et chez les laïques aussi qui fera un changement, je crois pas que ce soit dans les réformes . Apres je ne pense pas que les victimes doivent attendre réparation de l Eglise . Demande t on réparation à son bourreau ? Non il vaut mieux pas. A moins que par une volonté de sa part de changer il fasse une démarche réelle et sincère de repentir .... maintenant pour moi L Eglise n est pas consciente encore et est loin de l etre. Il faudrait une grande prise de conscience qu elle est bien bien malade . Y a une telle déconnection de la réalité et un tel aveuglement ... sur le monde et sur l Eglise elle même que pour moi il va falloir malheureusement qu elle passe par un point de non retour pour changer .. et là je vois pas cette démarche encore ou alors à peine les prémisses . Voila et je voulais dire merci à toutes ces personnes qui témoignent parce que même en tant que simple laïque sans avoir subit d abus sexuel on peut avoir subit un abus spirituel et on se trouve bien seul aussi . Merci à tous et que Dieu vous garde 🙂🙏

  • @piaducoeurdejesus
    @piaducoeurdejesus Год назад

    Quand est-il de la communauté de L'Emmanuel ?
    Du chemin neuf ?

  • @jean-lucroccon3450
    @jean-lucroccon3450 3 года назад +5

    Bravo pour cette échange authentique, posé et constructeur. Moi-même je prends conscience de l’emprise spirituelle et de ses conséquence graves sur ma propre vie personnelle et professionnelle. Je ne crois pas à la possible réforme de cette Eglise catholique, car effectivement elle est engluée dans une auto centration et un cléricalisme outrancier. Le rapport Sauvé est excellent, mais Frédéric Martel dans son enquête SODOMA avait déjà pointé toute la manipulation perverse d’auto protection caractérisant cette institution. Je cautionne la démission des Évêques. Mais, comment un dirigeant peut il rester à la tête de la pyramide du pouvoir ecclésial après tout ce qui se découvre?La démission du pape serait la seule voie pour faire réformer cette église, cela entraînerait une dissolution de son pouvoir donc de ses clercs. Je rêve , mais combien de cauchemars a-t-elle engendrée?
    L’église évangélique que j’ai côtoyé est également dans cette même manipulation spirituelle et de plus homophobe en prônant les thérapies de conversion. C’est un autre chapitre d’un nettoyage en profondeur.
    Bonne continuation.

  • @annecollay3575
    @annecollay3575 3 года назад +1

    Ce que ne vous dira aucun "père spirituel" c'est qu'une personne, aussi religieuse soit-elle, change. On n'est pas le même à 20 ans qu'à 45 ans. Si l'on a soif de solitude et de face à face avec Dieu à une étape de sa vie, il n'y a aucune raison que cet état intérieur perdure toute une vie. Ce que je veux dire par là, c'est que déjà l'abus spirituel commence à l'entrevue de ces hommes et femmes qui ne sont rien d'autre que des recruteurs.

  • @guillaumesavoie7753
    @guillaumesavoie7753 3 года назад +2

    Je m'abonne a votre chaine: elle est toute petite, mais très intéressante.

  • @filosofando89
    @filosofando89 3 года назад +2

    Dommage l'absence d'Aymeri, il ne témoigne pas ni seul ni en groupe, "ex" du pire des groupes déviants, car le plus installé et reconnu par l'Eglise, il préside l'Avref quand même...

  • @guillaumesavoie7753
    @guillaumesavoie7753 3 года назад +3

    Bonjour,
    Avez vous pense a interviewer Jean- Pierre Sautreau, auteur d' "une croix sur l'enfance en Vendee "?

  • @ldb427
    @ldb427 8 месяцев назад

    Se rapporter à l'excellent ouvrage du père Viot et de Yoan Picart : " Le rapport Sauvé, une manipulation ?", préfacé par Paul Deheuvels, membre de l'Académie des Sciences.

    • @pascalhubertdevienscequetu3378
      @pascalhubertdevienscequetu3378  8 месяцев назад

      Pour une parfaite illustration du déni. Preuve par l'absurde de la situation actuelle dans l'église.

    • @ldb427
      @ldb427 8 месяцев назад

      @@pascalhubertdevienscequetu3378 il faut d'abord le lire attentivement : aucune trace de déni dans l'ouvrage, mais des faits e des clés essentiels pour mieux appréhender le sujet, loin de la tornade médiatique 🙂