CAUMALE COULOIR CENTRAL

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • CAUMALE COULOIR CENTRAL
  • СпортСпорт

Комментарии • 5

  • @codghostshs3967
    @codghostshs3967 6 лет назад

    Bonjour!Belle vidéo!j ai quelque petite question!Rappellez vous du risque avalanche se jour la(la neige paraît pourri)?je souhaite effectuer des couloir à 45° avec passage à 50° en solo avec crampons et 2 piolet. Y a t il un risque de déclencher une avalanche avec un risque 1 (dans une pente avec corniche au sommet donc présence de plaques en dessous)?C est les avalanche de plaque que je craint le plus merci de m aiguiller

    • @codghostshs3967
      @codghostshs3967 6 лет назад

      @@clairemariececilearola5152 Ok donc on peut pas réalisé de couloir en hiver avec risque 1?je parle quand la neige est béton partout ils mettent risque d avalanche dans rare pente par forte surcharge (plusieur skieur)donc a mon avis 1 hommes en crampons piolet est une faible surcharge ,les couloir dont je parles on souvent des traces de ski en pleine hiver (j ai effectuer une fois une course dans du 35° en risque 2 j effectuait une traversé en marchant vite sur neige béton piolet a la main et soudain je suis tomber sur plaque un petit bout est parti apres en marchant normalement dedans sa tenait mais ce n est pas du 45° et sur le topo le risque de plaque était présent ) Qu' en pensé vous?

    • @clairemariececilearola5152
      @clairemariececilearola5152  6 лет назад

      Ce que je veux dire c'est que le degré de risque est une estimation générale. Il faut savoir analyser par soit même. On peut avoir du risque 2 quelque part et du 3 500 mètres plus loin. Là où l'avalanche part c'est qu'il y avait un risque total ou infini. Il a bien fallu mettre des cotations pour aider à la décision ! Cela peut tenir un jour et partir le lendemain. Comme des fois l'avalanche part au passage du 5ème skieur ou du premier ! Il faut rester humble et vigilant. Si vous voyez que tout a bien regelé, il n'y a pas de problème. En hiver il faut connaître l'historique des chutes, des vents etc... En début de saison (vacances de Noël) c'est aussi souvent bon car il fait froid et il n'y a pas eu encore de fortes chutes de neige. Mais là encore cela dépend des saisons. Il faut savoir aussi que les pentes les plus dangereuses sont entre 30 et 45 °; au delà cela l'est moins car cela purge au fur et à mesure ! Mais là aussi le risque 0 n'existe pas ! J'ai fait cela ruclips.net/video/rab1TIYl_VY/видео.html par risque 3 mais je connaissais l'historique des chutes, des gels et dégel etc.. J'en ai déduis que l'on pouvait y aller !

    • @codghostshs3967
      @codghostshs3967 6 лет назад

      @@clairemariececilearola5152 Ok d'accord merci de l info j irai voir

    • @codghostshs3967
      @codghostshs3967 6 лет назад

      @@clairemariececilearola5152 oui je suis d accord avec de l experience on peut juger les sorti dont j envisage sont facilement auto assurable à mon avis car elle possède des bordure rocheuse (sangle piton coinceur voir spitz ) ou quelques sapin en sorti,on peut aussi prendre une planche de bois pour faire un corp mort comme avec un piolet ou avec le piolet de secours a mon avis je pense partir qu' avec un risque 1 au début quand même et neige béton partout (si présence de corniche importante j y vais pas tout seul)