Après avoir appris cette technique lors d'une de tes précédentes formations, j'en ai fabriqué, et depuis, je n'utilise plus que cela. Et ça sent super bon.
Merci Madame, j'aime bpc vos vidéos !! PS : est-ce qu'il vs serait possible de m'indiquer 1 recette *naturelle* pour peindre un mur en Plâtre, actuellement sans rien dessus (il est juste Plâtré) ?? Merci ...
Oui, mais pas n'importe comment. Si ce gâteau de cire brut comporte des impuretés (par exemple, des abeilles mortes), cassez-le au marteau ou autre (n'essayez surtout pas de le couper avec une scie ou un couteau, vous n'arriveriez à rien), emballez-le bien dans un vieux torchon (moi je le ferme avec une ficelle à rôti bien serrée), que vous mettez dans une grande casserole. Placez dessus quelque chose de lourd (comme une brique propre), et remplissez votre casserole - ou faitout - d'eau. Puis faites bouillir. La cire va fondre et sortir des mailles de votre torchon. Après 10 minutes d'ébullition (ou 15 ou 20, bref, selon la quantité de votre cire), toute la cire sera fondue. Vous éteignez et laissez bien refroidir. Là, la cire propre formera un gâteau dur à la surface de l'eau, et vous pourrez le prendre. Pareil, concassez-la, aucun outil ne fera l'affaire. Tous les autres déchets seront restés dans votre torchon qui, disons-le franchement, ira à la poubelle.
@@catherinerousseau8554 merci beaucoup pour cette réponse très détaillé. C est une cire qui a deja été fondue et stocké elle est pleine de poussière et d un résidu noir. Comment on peut faire des morceaux du coup? En mettant dans un moule ?
@@sbrina2807 Votre poussière et vos résidus partiront avec cette méthode. Allez-y avec un marteau, au besoin en y enfonçant un burin. Peu importe la forme que prendront les morceaux, du moment qu'ils puissent tous entrer dans votre faitout à l'intérieur du torchon. Je ne comprends pas votre idée de moule, mais je ne pense pas que ça vous aide.
Merci pour votre vidéo qui me replonge dans la période où je faisais de la peinture à la caséine ❤
Après avoir appris cette technique lors d'une de tes précédentes formations, j'en ai fabriqué, et depuis, je n'utilise plus que cela. Et ça sent super bon.
Merci beaucoup Élise vos conseils valent de l’or, c’est super intéressant je vais essayer.
❤
Bonjour, cette cire va servir à quoi ?
Ou acheter de l'essence d'orange ?
Merci
merci pour ce partage Elise! tout est tellement passionnant ❤
Avec plaisir 😊
Genial je ne connaissais pas avec l'essence d agrumes. Merci
merci du partage.
Merci beaucoup
Merci Élise .
Merci c'est très intéressant ce que vous faites et ce que vous partagez bonne continuation à vous 🌹💗
Merci pour ce généreux partage❣️
Merci beaucoup !
Merci pour cette recette !!
Et peux t on fabriquer de l essence d agrumes? Histoire de faire quelques economies....
Merci,pour cette recette,il faut essence d'agrumes maintenant.... Marina
J'aimerais savoir où se procurer l'essence d'écorce d'agrumes en boutique (et pas par internet)...merci
Merci Madame, j'aime bpc vos vidéos !!
PS : est-ce qu'il vs serait possible de m'indiquer 1 recette *naturelle* pour peindre un mur en Plâtre, actuellement sans rien dessus (il est juste Plâtré) ??
Merci ...
BJ. Super recette. La cire c'est pour protéger ou teinter un meuble ?
Les deux. C'est dit dans le résumé de la vidéo
Bonjour. Lorsque l on utilise de la cire chez l apiculteur faut-il la nettoyer préalablement ?
Oui, mais pas n'importe comment. Si ce gâteau de cire brut comporte des impuretés (par exemple, des abeilles mortes), cassez-le au marteau ou autre (n'essayez surtout pas de le couper avec une scie ou un couteau, vous n'arriveriez à rien), emballez-le bien dans un vieux torchon (moi je le ferme avec une ficelle à rôti bien serrée), que vous mettez dans une grande casserole. Placez dessus quelque chose de lourd (comme une brique propre), et remplissez votre casserole - ou faitout - d'eau. Puis faites bouillir.
La cire va fondre et sortir des mailles de votre torchon. Après 10 minutes d'ébullition (ou 15 ou 20, bref, selon la quantité de votre cire), toute la cire sera fondue.
Vous éteignez et laissez bien refroidir.
Là, la cire propre formera un gâteau dur à la surface de l'eau, et vous pourrez le prendre.
Pareil, concassez-la, aucun outil ne fera l'affaire.
Tous les autres déchets seront restés dans votre torchon qui, disons-le franchement, ira à la poubelle.
@@catherinerousseau8554 merci beaucoup pour cette réponse très détaillé. C est une cire qui a deja été fondue et stocké elle est pleine de poussière et d un résidu noir. Comment on peut faire des morceaux du coup? En mettant dans un moule ?
@@sbrina2807 Votre poussière et vos résidus partiront avec cette méthode.
Allez-y avec un marteau, au besoin en y enfonçant un burin. Peu importe la forme que prendront les morceaux, du moment qu'ils puissent tous entrer dans votre faitout à l'intérieur du torchon.
Je ne comprends pas votre idée de moule, mais je ne pense pas que ça vous aide.
En fait, ce produit fait à base de cires d'abeilles se nomme encaustique.
Comment appliquer la cire ? Au chiffon?
Avec un morceau de coton propre ou bien un morceaux de laine d’un vieux pull.