Joie d'être, Vedanta et Tantra - Swami Dharmapriyananda Saraswati

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 янв 2025

Комментарии • 23

  • @NeverMindMeditation
    @NeverMindMeditation  Месяц назад

    🛑 Ma Retraite sur le Yoga du rêve et du sommeil près de poitiers :
    📅 Du 10 janvier à 14h00 au 12 janvier 2025 à 12h00 : INFOS ET INSCRIPTIONS : my.weezevent.com/du-reve-a-leveil

  • @Valli_83
    @Valli_83 Месяц назад

    Merci pour ce magnifique partage avec la rayonnante et lumineuse Swamini 🙏💖🌹🌈🪷

  • @AngeBleu-q2i
    @AngeBleu-q2i Месяц назад

    Merci Pour se partage où chaque mot n'est que amour merci pour le témoignage ❤

  • @emmanuelrigaut-courberes
    @emmanuelrigaut-courberes Месяц назад +3

    Très belle rencontre de cœur à cœur 🙏

  • @rosaying2433
    @rosaying2433 Месяц назад

    Merci pour le partage 🥳

  • @danielleivaldi7357
    @danielleivaldi7357 Месяц назад +1

    Merci pour ce témoignage lumineux et authentique
    Ce que tu es pour moi depuis 10 ans

  • @christiangoffinet1163
    @christiangoffinet1163 Месяц назад +2

    Sincére, Authentique, spontanée, inspirée et inspirante, rend hommage aux différents chemins qui mènent à la vérité sans préférence préférence.
    Vraiment Super !❤

  • @veroniquefontaine7657
    @veroniquefontaine7657 Месяц назад +3

    Elle a l’air très heureuse, Swami! Merci pour le partage!🙏🐞

  • @depreserge4407
    @depreserge4407 Месяц назад

    Trop touchante et tellement authentique
    🙏🌹🙏

  • @marielavigne4735
    @marielavigne4735 Месяц назад

    ''La mort du petit moi est instant après instant'' : S Dharmapriyananda. Ou en utilisant mes mots; la perte du petit moi est chemin de vie. La réalisation de notre nature profonde demeure une marche, avec ses montées et ses descentes, ce qui n'est pas assez dit malheureusement dans les enseignements , et entretient pas mal d'illusions sur '' l'éveil'' , qui est le début du véritable chemin ( retournement ou métanoïas) ''Il n'y a pas (ou peu) de petit moi qui vit quelque chose, c'est simplement vécu'' (S. .Dharmapriyananda). Ces quelques mots disent tout! Merci pour ce bel entretien.

  • @micheleyulefevre6124
    @micheleyulefevre6124 Месяц назад

    Merci Swamiji ! Tellement fluide bien qu’exhaustif ce récapitulatif des différents volets du yoga, des techniques utilisées et de la finalité de cette recherche : la réalisation du Soi. Ton témoignage est simple, authentique et très inspirant ! Merci d’éclairer ce chemin pour qui souhaite l’emprunter.🙏🕉️

  • @Lucie-l3d
    @Lucie-l3d Месяц назад +1

    Merci Swamiji❤

  • @susana8474
    @susana8474 Месяц назад +1

    Gratitude

  • @NonDualExplorationsDidierWeiss
    @NonDualExplorationsDidierWeiss Месяц назад

    Merci Swamiji 🙏 Absolument délicieux, si puissamment et simplement formulé ! La complexité des “techniques” (ensuite énoncées) est bien sûr à la mesure des innombrables formes de cette activité hallucinatoire: “le sens de la séparation”… Merci à toi aussi, Ludo, pour cette pépite 🌟

  • @Mireille56467
    @Mireille56467 Месяц назад

    Merci beaucoup 👍 😀

  • @loungtogmandarava9630
    @loungtogmandarava9630 Месяц назад

    Merci Merveille Des Merveilles Loungtog 😂❤🎉

  • @gonzalezcaroline1916
    @gonzalezcaroline1916 Месяц назад

    ❤🕉🙏☀️

  • @danieldharmaraj2473
    @danieldharmaraj2473 Месяц назад

    Je suis assez circonspect.

  • @Rikou-zx7jm
    @Rikou-zx7jm Месяц назад

    ALLEZ EN PARLER A CEUX DONT LES ENFANT MEURENT SOUS LES BOMBES À GAZA DE LA JOIE D'ÊTRE ET DE S'ABANDONNER À CE QUI EST !

    • @alexandresironneau6968
      @alexandresironneau6968 Месяц назад +11

      Je ne suis pas sûr que ce soit les gens qui méditent et qui essaient de développer l'amour universel qui envoie les bombes. Certaines parties du monde sont en feu mais ceux qui méditent participent plutôt à un esprit pacifique. Donc il faut bien identifier qui fait quoi. Il y a des possibilités d'éprouver la paix en toute circonstance et c'est parfois ce qui se produit lorsque l'esprit égotique cède. Néanmoins nous nous proposons d'arrêter la guerre lorsqu'elle a lieu, et les méditants sont aussi capables d'action et d'efficacité. La méditation peut amener à l'action lorsqu'on la sent nécessaire. Ce n'est pas parce qu'une (petite) partie du monde est en feu que tout le monde doit s'arrêter de travailler sur son esprit. Et tant qu'on est impuissant à changer cette réalité, une pratique de méditation est meilleure que de stresser devant une télé anxiogène qui, si il elle n'amène pas au changement et à la transformation, nous mène à nous abreuver de choses déprimantes sans nous donner de pratique pour nous rendre meilleur.

    • @Rikou-zx7jm
      @Rikou-zx7jm Месяц назад +3

      @alexandresironneau6968 ?? Votre commentaire n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis et ne me faire pas dire ce que j'ai pas dis, mais je pourrais y répondre en vous disant d'aller dire à la mère qui vient de perdre son enfant sous les bombes à Gaza qu'elle doit voir la paix et l'amour en toute circonstances pour reprendre vos paroles..
      Pour le reste je ne viens pas d'arriver dans la spiritualité, j'ai la soixantaine, et si je laisse parler mon égo spirituel, car on en a un aussi, je vous dirais que je suis passé par le bouddhisme et qu'à l'age de 17 ans j'ai fait ma 1iere sortie hors du corps après des mois de relaxation transcendantale
      Tout ça pour dire que je sais de quoi je parle, le bouddhisme contient beaucoup de spiritualité j'en conviens, mais au même titre que d'autres religions, car ça en reste une, il se plante en beauté sur beaucoup de choses, par exemple quand les chrétiens parlent de péché et de repentance le bouddhisme parle de karma ce qui est en gros kif-kif.
      Et je ne vous parle même pas de la réincarnation et du fait de penser qu'elle est pour notre bien, qu'on doit expérimenter afin de s'accomplir spirituellement, ceci est faux, on est pas sur une planète école comme le dit la newage mais dans un monde prison.
      Vous parlez d'amour inconditionnel mais l'avez vous déjà éprouvé vraiment ? Par méditation baki yoga je l'ai éprouvé, j'ai éprouvé les deux sortes d'amour, celui divin et celui archontique, l'amour inconditionnel est archontique, c'est une extase absolue, c'est un vrai shoot d'héroïne, le pied total si j'ose dire, mais il sonne faux car il est faux, c'est un piège pour nous attirer dans le tunnel de lumière à notre mort physique afin de nous réincarner encore et encore.
      Le vrai amour divin est très différent, ce n'est pas l'extase, c'est un apaisement total, juste ça.
      Après pour la méditation, quand celle-ci à pour but la paix dans le monde elle rejoint ce que d'autres religions appelle prière, vous dites qu'il y a la guerre à de rares endroits et qu'on peut voir la paix et l'amour partout ? Descendez de votre nuage voyons, regardez la réalité du monde actuel en face, il n'a jamais été aussi moche, mensonge, manipulations, corruption, abus de l'humain en tout genre, plus aucune humanité.
      Et ça ne vous semble pas bizarre que des millions de gens ont fait et font encore des millions de prières et de médiations pour la paix et l'amour et qu'en réponse on a obtenu l'effet inverse comme jamais ?
      Je vais vous dire pourquoi, cela vient de l'intention profonde qui motive la prière, pourquoi les gens prient pour la paix et qu'est ce qui les motive à cela ? C'est qu'au fond ils ont peur de la guerre, pourquoi ils prient pour l'amour ? Parce qu'ils ressentent que le monde est dans le non-amour, et cela fausse la prière et produit l'effet inverse car vu que l'intention profonde est la guerre et la peur cela nourri le "côté sombre", la prière ne devrait être faite que si on est bien sur que sa motivation profonde n'est pas coloré de peur, ce qui est très très rare... d'être dans la neutralité..
      La prière ne doit pas non plus être faite sous la forme d'une demande dans le genre "si vous plaît mon dieu", on ne doit pas demander on doit exiger, avec force, du plus profond de son être avec toute sa force mise dans son intention, l'intention est la base.
      Un jour suite à diverses expériences spirituelles qui m'ont conduit à des prises de conscience successives, car l'éveil n'arrive pas en une fois, c'est par paliers et il doit y avoir des dizaines de stades d'éveil, un jour donc, vu qu'il existe des... "choses" qui oeuvrent pour empêcher les humains de s'éveiller, j'ai développé de grave crises d'angoisse, indescriptible tant c'était puissant, un truc à se foutre en l'air, j'étais presque sur le point d'aller me faire interner, et puis j'ai "prier", j'ai exiger avec toute l'énergie d'une colère maîtrisée que l'amour divin me guérisse, j'ai été alors envahi de frissons de la tête aux pieds, venant de mon cœur solaire je pense, je les ai laissé m'envahir je me suis donné à eux, puis ils se sont changé en une douce chaleur, et j'ai été guéri dans l'instant, j'ai pu enfin sortir de chez moi et aller faire des courses
      Après je pourrais aussi vous dire que la bienveillance n'est pas la réponse à tout en toute circonstance, que bien sûr il ne faut pas être malveillant c'est évident, mais dans certaines circonstances la réponse soit être adapté et qu'il faut être dans le juste.
      J'aurais beaucoup à dire, mon quotidien c'est des expériences spirituelles, projection de conscience, rêves astral conscient, j'ai vu plusieurs de mes vies où je peux me voir de l'extérieur mais aussi rentrer dans le personnage, j'ai aussi eus souvent accès à d'autres phases de la réalité, je fais même des fois des sorties de corps sans le vouloir, genre la nuit je me lève car je dors pas, je vais me faire un café clope, et d'un coup sur le canapé je sens que quelques choses cloche, et mince j'ai encore fais une sortie je réalise, alors je ferme les yeux, je les réouvre et en effet je suis dans mon lit :-)
      Vous savez, j'ai la chance et la malchance d'arriver à faire ce genre de choses, mais on est pas tous câbler pareil et certains ni arriveront jamais, c'est comme ça, par contre sauvez le monde sauvez les gens bof, ça j'ai arrêté, car c'est impossible à faire, pour plein de raisons, parce que notre monde est comme ça, et rien ne changera vraiment, il y aura des moments où ça ira mieux, d'autres ou à nouveau ça ira moins bien, ma fois c'est comme ça ici-bas, alors j'ai assez à faire à œuvrer pour me sauver moi, et essayer de mettre qui je peux sur le bons chemin s'ils sont toute fois prêt à cela, s'ils ont déjà ressenti par exemple qu'ils se sentent prisonnier ici-bas, et ça ne semble pas être votre cas, pas encore du moins...

    • @alexandresironneau6968
      @alexandresironneau6968 Месяц назад

      @@Rikou-zx7jm Je vois vous pensez en termes gnostiques, que nous sommes sous le règne de puissances et divinités dégénérés et que la vie est souffrance, bien c'est une vision des choses, c'est vrai que chacun a une énergie de vie différentes, il nous faut cultiver la plus belle part pour ne pas voir advenir la pire, donc en ça nous sommes esclaves, mais il y a quelque chose en nous qui nous pousse à nous transformer vers le plus épanouissant, le plus joyeux, certainement le capitalisme et la marche du monde ne me réjouit pas et enlève le sens de la vie sur terre je trouve, mais le bouddhisme ne fait pas ça, au moins il ne réduit pas les êtres à des ressources et à l'addiction globale à tous les poisons. Entrainez vous à la joie et au positif, faites des efforts physiques, lisez étudiez, amusez vous avec ce qui vous amuse encore, moi j'aime découvrir des choses, la physique, les mathématiques, ce monde si étonnant et varié, trouvez un projet d'étude ou pour développer quelque chose que vous auriez aimé faire. Réunissez des gens et partager ce pour quoi vous êtes doués et qui émerveille d'autres personnes. Plus vous vivez dans la joie, plus vous oubliez que ça peut être une prison, si vous le vivez comme ça ... Ne laissez pas les pensées négatives prendre le dessus. Si vous ressentez de la compassion pour la souffrance, l'action vient, elle vient de nous parce que nous sommes tous connaissant de la souffrance et de son contraire la paix, donc nous savons où est le chemin ....