Interview 2024 - Jérémy Chardy : "À la FFT, il y a des choses gênantes et dommages..."

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2024

Комментарии • 3

  • @kevinmartin2038
    @kevinmartin2038 5 дней назад +1

    "Les choses sont trop politiques et pas assez sportives". 100 % d'accord !!!

  • @patrickgrotowski2768
    @patrickgrotowski2768 6 дней назад

    Bravo pour votre analyse bonne route.

  • @moohro
    @moohro 3 дня назад

    Pourquoi est ce que en france tu as plein de jeunes qui performent jusqu’à 15-16 ans et après y a plus personne ?
    Le gros problème en france c est que les trois clefs du tennis ne sont majoritairement pas appliquées ni dans les clubs, ni par les coachs des le début de la formation et donc tu vas avoir des jeunes qui vont avancer avec des failles structurelles et donc limitantes pour le haut niveau.
    Les trois clefs sont la technique d ‘abord , ensuite le mental et enfin le physique. Sans ces trois clefs réunies tu ne peux pas aller vers le haut niveau, tu peux être négatif, mais a un moment, structurellement tu es limité .
    Mon analyse touche essentiellement le tennis féminin, car chez les hommes, Arthur fils est le seul qui a le potentiel aujourd’hui. Hugo est un très bon joueur mais pas le potentiel d ‘un grand chelem.
    Chez les filles c ‘est juste catastrophique, les jeunes à 0 ont une technique tellement limitée que c ‘est impossible de progresser par la suite, et lorsque on vous a appris à jouer avec une mauvaise technique, c ‘est très compliqué de franchir ensuite les étapes vers le haut niveau.
    Globalement les filles ont pas mal de mental, mais elles sont limitées sans le savoir elle-mêmes.
    Quand je regarde des vidéos des top 30 françaises sur RUclips mais quelle horreur ! Elles tapent bien la balle mais jamais elles n ‘iront plus loin et c ‘est tellement dommage.
    Je vais vous donner un exemple de ce que je dis : pour moi , les filles qui ont l ‘une des meilleures techniques c ‘est muchova et raducanu.
    Muchova a eu des problèmes physiques mais elles est capable de battre n ‘importe qui et c ‘est parce que techniquement et mentalement elle est au top.
    Raducanu a pas joué pendant 1 an et lorsqu’elle revient elle peut aussi battre n ‘importe qui , son problème est plus mental et surtout tactique
    Ces joueuses ont la capacité à partir de très loin ds le classement de revenir au plus haut niveau. C’est grâce à leur technique notamment
    Après elles ont des soucis physiques ou mentaux qui les freinent (d ou les 3 clefs) mais c ‘est d ‘abord grâce à la technique qu elle reviennent de nulle part et sont top 50 mondiales .
    La technique ne donne aucune limite , mais après sans les trois clefs réunies c ‘est impossible.