Salut les gens ! La vidéo explose, je m'attendais qu'elle bide, merci beaucoup pour vos vues, likes et commentaire. Je reçois pas mal de commentaire sur mon avis ridicule de 1s sur le film auquel avec du recule je reconnais avoir été un peu une merde à juste dire "mauvais" sans rien dire (après de base je voulais faire une vidéo courte donc je voulais pas me pencher dessus) Ca fait extrêmement longtemps que je l'ai pas vu, je m'attendais absolument pas à voir des fans du film aussi. On va donc dire juste "Je l'aime pas" Sinon bon j'aime avoir des vues, mon projet iceberg de Oblivion ma pris beaucoup de temps et le voir avec peu de vues me fait de la peine, donc hésité pas à voir le reste de ma chaîne. Désolé, merci encore pour les vues.
Perso, j'aime bien l'épisode "Las Vegas". Comme quoi les gouts et les couleurs... Sinon, pour redémarrer une civilisation il me semblait que c'était bien plus de personnes. En effet, copier/coller d'un article scientifique : "L''anthropologue Cameron Smith a rassemblé les connaissances dont nous disposions sur les gènes en 2014 et a tenté de calculer un ordre de grandeur du nombre d’humains nécessaire pour fonder une civilisation autonome : sa réponse ? Entre 20 000 et 25 000 hommes et femmes en âge et en capacité de procréer. Cela ne permettrait d’ailleurs que de maintenir 20 % de la diversité génétique au bout de 200 ans environ. De manière générale, peu d’espèces animales survivent si leur nombre passe sous les 5000."
très intéressant d'avoir des réponses différentes, d'autres personnes en commentaire m'ont dit que si au début c'était la lose, l'adn se referait sans conséquences au bout d'un moment.@@erasorz et 25000 me surprenant car le pics le plus bas de l'humanité était moins de 10000. Et tout c'est bien passer. Sans parler de la Légende de Gengis Khan ou presque 500M serait descendant de lui en 800ans.
@@HipiasPsykokwak Alors, je n'ai pas les compétences pour remettre en question l'article que j'ai trouvé, mais cela semble sérieux et cohérent. Le pic le plus bas à 10000, oui certainement à l'époque des australopithèques, et encore... En revanche, la légende de Genghis Khan, bah ouais, comme son nom l'indique c'est une légende. Ou alors ça marche avec n'importe quel individu ayant vécu au même moment. On ne peut pas poster de lien ici, mais tu devrais pouvoir retrouver en recherchant sur : Progression_théorique_du_nombre_de_nos_ascendants
Le problème avec le film, c'est que les fans l'ont découvert après avoir découvert la série, pour moi, le film est très bon, seulement il ne faut pas le comparé à la série
Je me rappelle avoir adoré. Cette atmosphère sombre et pesante, le huis clos qui oppose ces deux "factions", civils et militaires. Rha oui que j aimais, d où la sale déception lors de l arrêt brusque.
Moi aussi j'ai adoré SG-U alors que j'ai pas du tout accroché avec SG-A par contre. Justement trop semblable à SG-1, mais en moins bien de mon point de vue.
Je pense que plus que diviser la communauté ça divisait le publique, libre à chacun d'aimer son genre, moi SG-U c'était ma grosse came cette ambiance plus adulte l'enjeu de trouver l'origine d'un signal antérieur a l'existence de notre univers, j'étais comme un fou et.. pareil grave en Bad quand ça s'est....finit...surtout sur un tel cliffhanger
C'était une bonne série, globalement. Le problème c'est qu'elle s'inscrivait dans la continuité des séries Stargate, tout en se voulant plus "moderne" -autrement dit plus réaliste, plus "adulte" (ou "mature", d'où toutes les scène de sixe je suppose), plus sombre, plus cynique et bien plus pessimiste (Le Dark Knight de Nolan était passé par là, mais on sent également l'influence de la nouvelle série Battlestar Galactica de 2003). Du coup ça n'a pas forcément plût aux fans des précédentes séries Stargate, bien plus optimistes et colorées en ligne avec ce qui se faisait à la fin du 20ieme siècle, plus "pulp" on pourrait dire. Le changement de ton était quand même assez violent. Comme l'explique les auteurs des premières séries, toute l'histoire tourne autour d'une équipe qui fonctionne comme une unité familiale, où la confiance règne, et où tous se soutiennent les uns les autres. Stargate Universe se démarque de cela en présentant des personnages plein de secrets, qui se méfient les uns des autres, et dont les motivations sont parfois obscures et les intérêts divergents. On est plus dans le drame et la dynamique de pouvoir sur fond de survie que dans l'aventure et l'exploration, ou la lutte héroïque pour encore une fois sauver la Terre d'une menace incommensurable. En un sens, là où les anciennes séries nous présentaient un groupe de héros, SGU est bien plus individualiste. Et la série aura eu également du mal à convaincre un nouveau public, à cause de tout le bagage narratif qui venait des séries précédentes et donc la rendait un peu plus difficile d'accès pour ceux qui découvraient cet univers. C'est le problème classique de vouloir ratisser plus large, pour au final ne satisfaire personne ou presque. Peut-être même qu'elle aurait mieux marché si elle avait été présentée comme une série se passant dans un nouvel univers plutôt que dans la continuité de Stargate.
Ton commentaire et pour l'instant le meilleur, tu as absolument tout dit de tout les problèmes, tu as dit même des choses que j'avais oublié alors qu'elle sont importante. Si j'avais pas fait cette bourde sur le film j'épinglerais ton commentaire, donc j'éspère qu'il sera liker pour que les gens le lisent. Merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de poster ce commentaire !
C’est de loin la meilleure réflexion et bien argumenté. Ce fut également le meme problème pour Stargate Origin. Mais de toutes les façons si l’on resservait la meme soupe, tout le monde aurait trouvé cela dépassé, vieillot, etc….
Très bonne analyse....Perso étant assez polyvalent ,j'ai aimé toutes les SG.... les Goa ulds dans SG-1 ,l'Atlantide et les Wairth dans SGA,et le concept de survie avec des gens "normaux" et non des gens "parfaits" dans un environnement limité. Le manque de diversité de background est limité par le fait que le destinée se déplace (d'où la partie liée a leur "eux" temporel menant à Novus que j'adore).
En fait, je vois que beaucoup de monde ici à vraiment apprécié SG-U au final. C'est pas du tout une série mal aimé. C'est une serie qui parle juste trop à une niche de passionné de Stargate. Sûrement les mêmes qui adore l'humour noir de Jack O'Neil ^^
Je pense que, d'une part, le style téléphoné à la Stargate et la volonté d'être mature et sombre pour faire mature et sombre (d'où la quantité de cul dans la série) ne convenaient pas aux fans de BattleStar Galactica, pourtant clairement dragué par le ton sombre adopté. D'autre part, ce ton sombre, la multitude de personnages (dont il est difficile de dire qui sont les gentils/les héros) et le scénario à suivre sur toute la saison plutot que des épisodes uniques ont chassé les téléspectateurs occasionnels car pas adapté à du visionnage casu.
@@zariaswell certainement, après ça n'en fait pas pour autant une mauvaise série. Juste une série qui ne s'adresse pas à être appréciée par tous le monde. Perso le cul dans la série ne me choque pas plus que ça. Ça rend les personnages moins lisses et plus humains. Je trouve ça chiant ces séries ou tout est manichéen la justement le bien peut faire du mal et le mal du bien. Et ça permet à chacun d'avoir une palette d'action moins restrictive à chaque événement, ce qui fait que la série n'est pas telephoné sans avoir besoin de créer des DeusEx. Et ça, ça fait du bien.
Stargate Universe, une déception ? non mais ils ont arrêté Atlantis qui méritait une dernière saison pour Universe qu'ils ont arrêté comme une merde alors qu'elle était excellente et ouvrait de magnifiques possibilités.
En parti d'accord mais pas pour le choix des acteurs a part Eli et le professeur, les tête du casting été pas a la hauteur ce qui pour moi a tué la série
Fan depuis le début de la franchise SG, pour moi, SG-U représentait vraiment la maturité dans toutes les saisons. On y abordait les péripéties, les évolutions et le social d'un groupe d'humain coincé et vivant en vas clos forcé, ainsi que tous les ressorts psychologiques et sociaux possibles qui en découlent. Cet arrêt de la série a été vécu personnellement comme un vrai déchirement.
SG-U était superbe. C'est important de casser les habitudes de temps en temps. Bien plus aboutie que les précédentes. Moins fun peut-être certes mais les enjeux étaient bien mieux présentés. Avant, on savait toujours que finalement c'est les "gentil" qui gagnent. Dans SG-U la notion de "gentil" ou " méchant" est bien plus ambigüe et c'est ça qui donnent les frissons.
il est vrai que mon commentaire rapide était stupide et je le reconnais. Je doit reconnaitre aussi que sans le film, pas de série @@fredscoffee cependant plusieurs choses sont à dire : - Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas un produit que je ne reconnais pas ce qu'il à apporter. - Je pense ne trahir aucun secret, la très grande majorité de ceux qui ont regarder Atlantis et Universe et une grosse partie des gens qui ont regarder SG1 n'ont pas vu le film ET MEME était au courant de l'existance du film. - Je n'ai parler du film que parce que j'ai décidé de parler de l'histoire de la porte, si j'avais voulu je n'aurais pas parler de ça et sans doute d'autre personnes ne serait pas au courant de l'existence du film (sur 6400 personnes il doit y en avoir une) - Honnêtement le film ne nous montre que des éléments de Stargate qui ne sont plus d'actualités (du moins pour ma critique de Universe). - Abydos à été détruit saison 6, techniquement donc sa fait depuis la saison 6 que le film et "inutile" pour suivre la série. Donc la série et suffisamment détachés du film pour pouvoir en faire une revue désolé.
@@HipiasPsykokwakhey, tu sais quoi? T'as pas à te justifier. T'as le droit de kiffer la série et de trouver le film nul. J'ai adoré le film, la série aussi, je n'ai pas vu atlantis, et j'ai vite lâché univers. Et alors? On a le droit d'aimer ou de détester une œuvre.
@@thibault6665 comme expliqué dans le commentaire épinglé et dans une review de cette vidéo, je reconnais pleinement avoir fait l'idiot et a être aller vite, j'assume et j'accepte l'entièreté des commentaires négatif que je continue encore de recevoir et ceux depuis 8mois. Merci cependant pour ta défense.
cette série était une véritable masterclass, enfin des enjeux réalistes, de véritables histoires, loin de la série prête à consommer, celle-ci impliquait enfin le spectateur dans des émotions corollaires, une BO magnifique, des décors a couper le souffle, des personnages crédibles et que ne saisje encore... j'ai eu l'impression de perdre un ami de longue date quand la série a été cancel... la dernière fois que j'avais ressenti ça c'était en 1992 quand la série code quantum avait été bouclée...
Pour moi la meilleure série de la franchise : sombre, angoissante, tension omniprésente, développement des personnages, bref, un chef d'œuvre. Je l'ai vue 3 fois et à chaque fois avec le même plaisir
Contrairement à ce que beaucoup pensent, Stargate Universe était une très bonne série. Si elle a eu un aussi mauvais accueil, c'est parce qu'elle était trop différente des autres séries Stargate. Celle-ci est plus sombre, plus axée sur les différents personnages et leur développement (par exemple, on peut citer Eli qui a accepté la mission à la condition que sa mère malade reçoive les meilleurs soins financés par l'armée. Basique mais génial et on en apprend beaucoup sur lui à travers ça) ainsi que les difficultés de cohabitation entre les militaires et les civils dans une situation où chacun doit participer pour la survie générale. Il y a aussi les relations entre différents personnages, tant civils que militaires (ainsi que certains membres de l'alliance Luxienne qui changent de camp par survie, au départ, mais qui au final, comprennent et adhèrent à la mentalité des terriens tout en gardant les avantages de leurs origines (par exemple Varo)). Et donc juste parce qu'elle n'avait pas le ton léger et humoristique des autres séries, tout le monde dit que c'est de la daube ... Va essayer de faire une série humoristique tout en restant dans le vraisemblable sur le thème de la survie spatiale dans un vaisseau en mauvais état qui, en plus, subit des combats.
SG-1 m'avait perdu avec les ORIs, et SG-U m'avait justement repêché, j'avais beaucoup aimé à l'époque en dehors de ses nombreux défauts. Après le casting y était aussi pour quelque chose, j'avais beaucoup apprécié la presta de Robert Carlyle
Ah, tu ne sais pas ou ne comprends pas pourquoi ce "virage" dans la saga ?? Ben moi je vais te le dire : il faut toujours remettre les choses dans leur contexte. "Universe" remonte à une époque où le maître-étalon en terme de séries TV space-opéra, c'était Battlestar GALACTICA. Qui a influencé les séries ultérieures, qui se sont dit qu'il fallait proposer du space-opera sérieux, sombre, avec de vrais enjeux. Et on s'est retrouvé avec V (le remarke / reboot), avec "Universe". Mais du coup, le ton était trop différent des deux autres séries pour ne pas dérouter les spectateurs. Ce que je reprocherais aussi à la série, c'est parfois les facilités scénaristiques destinées à résoudre les problèmes posés aux personnages, comme le fait de les retrouver abandonnés sur une planète. Pour la balle perdue sur la franchise STAR TREK, c'était pas utile, gratuit, et méchant. Non, les séries STAR TREK ne sont pas "nanars" : un certain soin était apporté à la direction artistique, selon les séries, pour lesquelles il faut là aussi les remettre dans leur contexte. Elles étaient tributaires des moyens de leur époque. Mais la qualité des scénarios, la plupart du temps, compensait cet aspect visuel un peu daté qu'elles pouvaient avoir. Et sans STAR TREK, il n'y aurait pas eu les séries STARGATE, qui leur empruntaient beaucoup. ;)
j ai 54ans stargate sg1 jusqu a la saison 8 j adores ,les saisons 9 et 10 je les trouves baclées ; atlantis, c est bien aussi,franchement,en ce qui concerne universe ,moi j ai adorer,ça meriterait une vraie fin, sinon la vidéo est sympa
Moi j'ai beaucoup aimé SG-U, la serie à pris un tournant plus sombre , plus mature et c'était une tres bonne idée, apres 16 ou 17 saison de "Stargate SGtlantis" qui reprennaient tjs les même code, SG-U à souffler un vrai renouveau, une prise de risque n'a malheureusement pas payé. L'erreur selon moi, c'est qu'ils auraient dû aller au bout de leur idée et nous faire un Stargate "perdu dans l'espace / Trek" aulieu de retropedaler à cause de hâters et nous foutre des pierres de communications permettant un lien constant avec la terre, facilité scenaristique pour plaire aux "déçu" qui ne s'y retrouvaient pas dans la nouvelle formule. Faisant ça ils ont brisé la cohérence, l'ambiance sombre et pesante, le sentiment d'isolation perdu au fin fond de l'univers, ils ont alors perdu ceux qui avaient aimé la prise de risque comme moi et les haters nostalgique qui demeurait insatisfait. Vraiment dommage SG-U avec tout pour plaire, budget, real propre, tres bon acteurs, lore bref un veritable gachis, une de mais plus grosse deception
je suis pas forcément d'accord sur le cul ni les pierres de communication. L'idée de SGU, c'est précisément de voir comment des gens "normaux" réagiraient à la situation. C'est assez normal que ça donne des choses très très différentes de SG-1 et Atlantis (où les gens ont grosso-merdo signé pour leur situation). Limite, c'est SG-1 qui est aberrant dans l'autre sens: la "romance" pas aboutie de Sam et Jack rappelle (en complètement nul) Scully et Mulder dans X-Files. Après ouais, c'est peut-être pas ce qu'on attend de ce style de série, mais que c'est gnan-gnan! ça devient un peu plus drôle et moins naze avec McKay et Ronan... ou Vala. (À comparer à des séries de la même époque comme Farscape). J'avoue j'ai eu un parcours bizarre: je suis passé à côté de SG-1 car j'avais détesté le film donc j'ai d'abord vu SGU, trouvé les pierres de comm' excellent comme concept, tombé amoureux de Ming Na Wen, et ensuite seulement je me suis tapé SG-1 + Atlantis. J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 (emancipation!!!) ait adoré pas mal de la suite, mais SGU est bien plus dans l'air du temps que le statu quoi de SG-1. J'espère bien qu'avec le revival de SG chez Paramount+, Mallozzi va à nouveau pouvoir jouer, et que ça durera un peu plus que le bien trop court "dark matter".
L'épisode que j'avais beaucoup aimée mais dont je ne me souviens plus du titre dans Universe. Ils sont sur une planète inconnue ou ils y à des créatures qui déciment un par un l'équipe principale sauf une personne qui décide de faire un enregistrement vidéo et de l'envoyer à travers la porte des Étoiles afin d'avertir celle qui la visionneront. À la fin de l'épisode, on comprend que la vidéo as été envoyer dans un monde parrallèle avec les mêmes héros mais qui viennent d'une autre réalité/espace temps.
Oui je vois l'épisode. Malheureusement je l'aime pas car je suis quelqu'un a détester les épisodes alternatifs avec des mondes parallèles (d'où le fait que je déteste Mobius, ou encore que je n'aime pas Star trek car usant beaucoup de ce procédé)
D'accord avec toi pour les pierres de communication. Déjà à l'époque j'avais trouvé ça trop facile. Sinon j'avais bien aimé cette série, plus sombre et bien différente des autres . Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Oui mais bon vu toute les merdes qui arrive c'est bien de pouvoir compter sur un truc"les pierres" et c'était aussi je pense pour gardé un lien avec sg1
On passe d'un état d'esprit Joss Whedon à du Denis Villeneuve sans aucune transition. C'était evident que ca allait s'effondrer. Les "hipsters" pas motivés pour regarder SG1 du fait de son côté kitsch (surtout les saisons 1 à 3) et les fans de l'univers habitués à la gouaille de RDA qui allaient forcément trouver ça complètement plat. Il faut dire que les premiers épisodes sont lents, trop lents. De quoi faire quitter le navire (trop) rapidement pour permettre de relancer efficacement la machine ensuite sur la saison 2. N'oublions d'ailleurs surtout pas qu'on parle d'une époque antérieure à celle des omnipotents réseaux sociaux et leurs influenceurs capables d'inverser à eux seuls une tendance négative.
Perso j'ai décroché sur Universe, ayant été bercé par SG-1 dès le plus tendre enfance puis par Atlantis, vraiment j'ai pas apprès Universe du au changement total d'ambiance.
J'aurais aimé une fin également mais effectivement des points qui m'ont empêché d accrocher réellement : _meme si les personnages principaux ne sont pas horribles ça n'en reste que des clichés dont on devine la personnalité et qui finalement ne réservent aucune surprise ( le geek timide qui n arrive pas à pécho la fille, la fille qui choisit le bogoss mais veut garder le geek en meilleur amie, le scientifique un peu crevard qui semble avoir une solution pour tout arranger mais ne le fait pas pour pouvoir satisfaire sa curiosité, etc...) Seul le colonel m'a surpris mais pas en bien: laisser pour mort un civil et se barrer tkl, ben ça donne pas envie de s attacher au gars _ les pierres qui permettent de communiquer avec la terre. Mauvaise idée car finalement les membres du vaisseau ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes. _ le côté huis clos est très mal exploité : pas de névrose, pas de pétage de plombs, pas de vraies révoltes. Ça a été abordé trop rapidement et sans réelles conséquences sur la suite de la série. Bref, une série qui ne s'est pas assez appliquée à miser sur la qualité de son concept et qui a trop voulu plaire aux fans de SG1
Car c’est pas le même public ! Dans SGU il y a vraiment une aventure dont l’issue est vraiment improbables . Dans les SG avant SGU les épisodes finissent presque toujours positivement comme Star trek . Alors que SGU est une série avec une histoire qui s’étant sur une saison. Je dirais même qu’il était trop en avance sur son temps et son public pas assez mature pour la comprendre.
Pas mature ...C'est exactement ça ! Et parler de sexe incongru ...Du sexe ???? Stupéfiant de lire de tels propos ! J'ai vu le film La porte des étoiles puis SG1 avec des hauts et des bas . et la seconde partie avec cette introduction des frères ennemis des Anciens....et le film tiré par les cheveux la concluant... Puis Atlantis , également avec des hauts et des bas . Enfin SGU ! Et là : Enfin une série intelligente ( je n'ai pas dit que les précédentes ne l'étaient pas...) , mais plus fouillée , plus portée sur l'analyse de l'être humain , de ses ressources ,de ses réponses devant l'inconnu . Qu'ils soient de tous les niveaux dans l'échelle de la connaissance , de la moralité , dans l'obéissance des ordres ; comme les militaires... Leurs peurs , leurs soif de vivre , de survivre , leurs instincts primaires de toutes natures . Le tout , en vase clos avec une obligation de fuite en avant...En avant vers QUOI ? Et ces Croque-mitaine tapis dans l'ombre lancés à leur poursuite... Comme cette "multiplication" d'eux-mêmes par ce trou de verre dans le temps et l'espace ! Ouvrant toutes les perspectives de développement accéléré de leur projection grâce au temps écoulé . Puis "les constructeurs" de planètes et pas que...3 ou 4 saisons sont manquantes à cette fresque vertigineuse ! Ce n'est pas la première série qui est stoppée alors qu'elles prenaient leur essor , C'EST LAMENTABLE ! Covid ou pas Covid !
Merci d'avoir fait une vidéo sur cette série Stargate oublié ! même si certains personnages sont énervant, le potentiel était immense.. vraiment dommage d'avoir fait seulement 2 saisons.
J ai aimé le film , j ai aimé SG1 , détesté atlantis ( j ai abandonné sur la saison 1 pas eu le courage d aller plus loin avec cet ersatz de sg1 ) et adoré Universe qui justement cassait un peu les codes de sg1 et allait vers les anciens ( qui sont trop peu abordés pour moi dans sg1 ) avec pourquoi les portes vu qu ils avaient des vaisseaux pouvant faire pareil ou presque ? quel but avaient ils ? comment ont ils été vers l ascension ? etc etc etc . Bref cela a été un crève coeur lorsqu ils ont arreté cette série que j appréciais ( avec des acteurs comme robet carlyle que je trouvais juste très bon dans son role ) et en plus sur la traversée de la galaxie ou on ne savait pas trop si eli allait se mettre en stase ou pas .
En format choral donc sans hero principal ça respecte complètement SG et son format. Ensuite vu le thème c’est un huit clos, c’est forcément un peu oppressant. On est pas obligé d’aimer mais la proposition de la série est insane, (spoiler) aller aux frontières de l’univers parce que les anciens ont entendus un écho dans le fond diffus cosmologique… on peut pas nier que c’était une superbe série.
Tout ça je le dis, honnêtement ouais cette série avait le potentiel, je nie pas qu'elle était bonne mais elle est bien en dessous de ce que j'ai eu avant.
Qu’est ce que j’ai adoré cette série. J’adore les huis clos et cette équipe enfermée dans ce magnifique vaisseau (mais quel design de folie !) qui cherche à survivre contre tout les dangers m’a totalement transporté ! Quelle frustration l’arrêt brutal ! Merci pour la vidéo ;) j’ai ultra kiffe le film, un des rares que j’ai vu plusieurs fois au cinéma !
Bonjour, j'ai apprécié ta vidéo. Pour ma part je suis un vieux con qui a vu le film et toutes les séries SG. J'ai beaucoup aimé SGU justement par ce que la série sortait du narratif de SG1 et Atlantis. Tu es passé trop vite sur la personnalité des personnage qui sont pour moi plus profonds et plus sombre. je trouve les personnages plus réels car le confinement de ce vaisseau spatiale ne peuvent que faire ressortir les cotés sombres, les questions existentiels. Il faut dire que pour aller au bout de leurs voyages pour rejoindre le pont Zéro de l'univers le voyage peut étre long. Bref le dernier épisode m'a laissé sur ma faim Oui.
Bonjour ! Personnellement, j'ai adoré et j'adore toujours SG1 et Atlantis. Quand Universe était sorti, j'étais heureux et j'en attendais beaucoup. Mais clairement, j'ai été extrêmement déçu. Je n'ai pas aimé le tournant effectué par cette série, qui semblait étrangement vouloir devenir une série plus "moderne" que ses aînées: le casting plus jeunes, les histoires amoureuses, le sexe... J'avais parfois l'impression de regarder un American Pie dans l'espace plutôt qu'une série de science fiction. Alors oui, j'exagère un peu mais dans SG1 comme dans Atlantis, les histoires d'amour étaient rarement centrales. À tel point qu'il y avait parfois un sentiment de trop peu, comme quand on voit Link sauver 50 fois Zelda sans jamais recevoir un baiser. Mais dans Universe, c'était l'inverse à l'excès ! Et le pire, c'est que cette série avait un potentiel fou ! On reprenait le concept de l'expédition isolée façon Atlantis, mais en pire car le personnel n'était pas spécialement prêt à cela et la coupure avec le monde connu était encore plus grande. Il y aurait eu tant de choses possibles à faire avec la survie pure, la découverte des systèmes du vaisseau, des ennemis originaux et plus menaçant que l'alliance. Bref, ca m'a vraiment fait l'effet d'un truc qui pouvait être incroyable mais qui a été mal fait. C'est très dommage :-( Et c'est d'autant plus dommage que ca a tué une des meilleurs série de SF à mes yeux.
Atlantis avait aussi de la romance mais c'était mieux fait. Là, c'était le gros geek face au BG pour la conquête de la fille. Suspense insoutenable, qui va-t-elle choisir? Ils ont choisi de laisser le geek naze tout du long et de rendre le BG plus héroïque d'un épisode à l'autre et même de sauver la fille. Ils avaient un peu de mal avec l'écriture d'une bonne romance sur le coup. Ils voulaient nous vendre le truc, fallait inverser les twists et les qualités, pour équilibrer les chances. Le pauvre, c'était le râteau le plus long du monde. Et c'était donc chiant à regarder.
Le film de 1994 n'est pas mauvais, il est juste adapté aux standard de son époque, avec le besoin d'un seul arc narratif qui est plutot bien developpé tout en posant beaucoup de base de l'univers, des idées originale dont certaines n'ont pas été reprise pour des questions de continuité. C'est sur qu'aujourd'hui avec du recul, ça a peut-être un peu vieillis comme la plupart des films de SF de l'époque, mais perso je le trouve toujours aussi impressionnant sachant tout cela. Dans la série originale, on developpe aussi des programmes de portes dans d'autres pays ou du moins des collaborations internationale, notamment avec les russes (rappelons qu'en 1990, on sort tout juste de la guerre froide et c'est encore pas mal dans les mentalités) elles se font surtout sentir a la construction des flottes de vaisseaux vers l'épisode 6-7 et la découverte du poste des anciens en antarctique (le debut du programme atlantis, qui est un programme axé recherche civil).
Stargate le film, mauvais ? Star Trek qui a posé les bases, nanar ? Euhhhh je pense que c'est générationnel car étant ado à sa sortie, c'était culte dans les cours de récré. Et Star Trek, avec BG et la saison 1 de Cosmos 1999, ça faisait vieux, mais c'était tout simplement génial.
Déjà, je n'avais pas compris le besoin de créer une troisième série... Et au final j'ai été très déçu. Je suis très fan des deux premières mais pas du tout de la troisième. Je n'aime pas du tout les personnages, et je ne comprends pas cette manie de tout vouloir faire sombre, "psychologique", soit disant plus mature et "réaliste". Je n'ai vraiment pas été triste à l'arrêt de "Universe".
alors, Stargate le film : j'avais adoré. en particulier parce que j'avais un crush sur James Spader. pour l'époque c'était pas dégueu, et j'ai trouvé ça suffisamment exotique. maintenant, c'est vrai, yavait des scènes sacrément clichées, et kitsch. la glorification de l'armée, entre autre, on sortait de la guerre du Golfe, il doit y avoir un lien... SGU : j'aimais bien. mais c'est aussi une série symptomatique d'un changement d'époque. les émissions de télé-réalité ont eu un impact (des gens confinés, les ptites caméras volantes qui filment leurs "confessions"..), on est dans l'après 11 septembre, les séries se veulent plus sombres et réalistes (SG1 à côté me fait l'effet d'un cartoon). on a tendance à trouver que les gens ont des réactions hyper connes par moment, (Wray était par moment insupportable), mais le monde réel nous montre aussi des tas d'exemples concrets où les gens prennent des décisions ahurissantes. tu peux être un scientifique chevronné ET aussi une tête à claque finie. enfin bref la nostalgie ça rend les gens un peu aveugle, faut savoir garder un esprit critique...
Si je puis me permettre, Stargate (le film) ne glorifie pas l'armée, si l'on y regarde de plus près. Même si certains personnages militaires sont sympathiques, positifs voir héroïques, l'armée en tant qu'institution et ses méthodes est plus souvent à l'origine de complications dans les films d'Emmerich qu'autre chose. Pour le côté cliché et kitsh... disons que ça vieillit un peu. Et que la spécialité du réalisateur est justement de prendre des scénar' de nanars ou série Z.. Mais avec une réal de qualité. Sinon, je plussoie sur les gens sensément intelligents qui (ré)agissent comme des idiots, il y en à pléthore dans la vie réelle. Alors en plus dans une situation critique dans laquelle ils se trouvent dans la série, ça ne doit pas arranger les choses...
Non mais quoi ? Le film n'est pas du tout mauvais. C'est pas le meilleur du monde c'est sûr mais bien meilleur que les films navet qu'on a en ce moment.
Stargate est ma franchise préférée. Mon doudou. Merci beaucoup pour cette vidéo et je te conseille de faire des vidéos plus approfondies sur sg1 et sga.
Je fais partie des gens qui avaient adoré ce renouveau. Je voyais un énorme potentiel dans cette itération de Stargate, et j'ai été déçu qu'elle prenne "fin" après 2 saisons seulement. Merci pour ta vidéo :)
Le début était vraiment mauvais selon moi, la saison 2 rattrapait mais malheureusement les audiences était trop faible. Je pense que après quelques saisons sa aurait pu être vraiment bien. Merci
Stargate, ça fait plaisir d’avoir une vidéo récente et de bonne qualité sur le sujet 🥰 Universe, la saison 1 était moyen malgré un lore avec beaucoup de potentiel ! La série est devenue vraiment géniale a partir de la 2eme partie de la saison 2, beaucoup de bangers… l’épisode avec les 2 Rush, la colonie du vaisseau qui ont établi une civilisation extraordinaire, etc… C’est juste dommage d’avoir fait ce genre de banger si tard, il aurait fallu faire dès la saison 1 ! Et ne pas développer des sous intrigues qui font clasher les personnages pour rien (Young vs Rush, alliance louxienne, la fille du gouverneur inutile, etc…) Bon en espérant qu’Amazon relance une série tout en gardant le lore établi car on sait tous que s’ils repartent de zéro, ça va être merdique…
ca date pour moi, mais je me souvient avoir vraiment aimé cette serie, une bonne tension un peut a la battlestar galactica première saison et clairement un super acteur (le docteur psyko)
J'ai adoré ta critique et je te rejoins totalement ! Je ne suis pas un "fan" mais le mérite d'avoir tapé les SG 1 trois fois déjà et 2 fois les atlantis... Unvivers ma énormément déçu et à vrai dire j'ai regardé 4 épisode max 😢 Merci pour cette vidéo tu m'a régalé, ta critique est louable et constructible J'espère te retrouver dans d'autres vidéos Force et honneur 😉
je ne suis pas d'accord avec vous sur le film Stargate qui était tellement mauvais (d'après vous) qu'il a généré 3 série différente sur 14 ans ... j'appelle pas cela un film mauvais, sinon, il n'aurait pas inspiré 3 séries sur 14 ans sinon, merci pour votre vidéo
Comme expliqué en épinglé, je reconnais avoir été un con sur mon avis rapide du film. Et effectivement sans ce film pas de série. Cependant je maintiens que au final le film et moyen nanar et que sa seul qualité et d'avoir permis la création de l'univers de Stargate. Et a part une réplique mémorable je ne retiens rien de positif sur le film.
La population n’a pas disparu mais à évacuer la planète par vaisseau, et dans la série ils sont en théorie toujours en transite vers leur future planète car ils ne disposent pas d’une technologie d’hyperespace (sur une de leur colonie rendu inaccessible avec la disparition de la porte des étoiles sur leur planète d’origine).
j'avais adoré, mais c'était très clairement une ambiance sombre très similaire à battlestar galactica (clans civils vs militaire, ennemi robotique qui leur colle au train et qui cherche à les exterminer, manque de ressource,, voyage initiatique, savant génie avec ego surdémesuré ) et cela 4 ans après.
J'écris avant la vidéo mais universe est tellement sous côté. Je l'ai revu en 2023 et j'ai trouvé le montage et les effets plus qu'actuels. Je suis sur qu'avec un peu de pub, ils pourraient ressortir universe aujourd'hui et ça marcherait Au contraire de sg1 ou atlantis qui sont bien trop lents avec trop de trucs inutiles
Perso j'ai pas vraiment apprécier la saison 1 et 2 de cette opus, leur façon de communiqué avec la terre casse le rythme du scenario et gros point dommage c'est qu'il ont arrêter la série au moment ou sa devenais enfin intéressant.
D'accord dans les grandes lignes mais la série s'est révélée sur la fin et puis... plus rien ! Personnellement, j'avais la rage !! Merci pour ce petit retour dans le temps, au temps où nous avions le plaisir de découvrir les 3 séries. Totalement d'accord avec la trop grande présence des histoires de c**, on s'est est très bien sortis sans dans les deux autres séries. C'est pas la meilleure touche de "modernisme" que l'on puisse apporter à ce genre de programme.
La différence entre Sg-1 et Atlantis, puis Univers , c'est qu'on passe simplement d'une sértie de science Fiction a une espèce de Sitcom d'adolescents en chaleur. Faut pas chercher plus loin ^^"
aucune oeuvre ne m'a laissé autant de souvenir d'épisode filler que SG. Pour moi la diversité d'idée de monde et forme de vie qu'ils présentaient n'a jamais été égalée dans la SF au cinéma
Stargate Universe je l ai regardé pour la premiere fois y a moins d un an etant pourtant un grand fan de SG-1 et bien contrairement aux critiques, c est une belle serie qui aurai mérité une fin meme s il y a une
SG-U super série, comme la plupart des avis que j'ai pu lire ici. Et oui elle se veut plus mature que SG-1 et Atlantis, là est peut-être son erreur justement, la cible des précédentes séries était des ados.
Très intéressant. Par contre je trouve dommage de ne pas avoir évoqué au début la motivation derrière ce changement de ton entre SG1+SGA et SGU : La fin de la série Batlestar Galactica qui, justement, faisait de la SF avec un ton beaucoup plus sombre et que, clairement, SGU tentait d'attirer les fans de BSG sur la franchise StarGate.
salut je découvre Universe aujourd'hui c'est pas mal niveau idée il y a l'air d'y avoir + de sixe et les personnages mieux développé mais question y''a pas d'Aliens " goaould" ? Grr un truc espace et Stargate sans Alien à poutrer c'est pas cool dommage un fan inconditionnel de Stargate SG1
"Le film mauvais" tu vas t'attirer les foudres des fans 😁 pour SGU je pense qu'il a souffert de son côté un peu plus sombre en effet mais que personnellement j'ai apprécié. Good vidéo 👍
Salut j'ai trouvé la première saison , passé les deux premiers épisodes pénibles à regarder ! Je préfère la saison deux,et le dernier opus est passionnant quel final ! Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de saison trois 🖖
Pour être plus précis les "mots de passe" sont des coordonnées (adresses) de différentes portes c'est plus comme un numéro de téléphone ou une adresse mail.
Je me souviens de la periode ou Universe est sorti,j'ai jamais pu m'empecher de voir cette prod comme "une serie stargate qui a voulu faire du Lost". J'ai été pas mal décontenancé au départ, puis j'ai fini par accrocher qd meme
Avec le temps et les commentaires de la vidéo j'ai changé légèrement d'idée sur cette série. Si la saison 1 et toujours pour moi une saison mauvaise, la saison 2 était déjà meilleurs mais malheureusement sans suite je suis au final resté sur une série pas ouf et pas finit. Si il y avait eu la saison 3 (mais pas l'histoire des comics) je pense que cette vidéo aurait jamais existé !
Que tu n'aies pas aimé, je peux comprendre, chacun ses goûts, mais de dire que SGU est mauvais tu abuses !! Je crois que le pire argument que tu sors est celui de l'absence d'épisode filler, justement le genre d'épisode inutile qui gave tout le monde.
J'ai personnellement adoré Universe, notamment pour tout l'aspect psychologique, et la recherche des personnalités. Je suis également totalement dégouté que tout ceci se soit terminé. J'avais tenté de regarder l'animé sorti peu après, je n'ai pas retenu le nom, mais c'était vraiment une grosse daube.
Je reste fan de cette série, pour moi il faudrait vraiment une reprise du projet afin de terminer proprement la série. Les couleurs le ton etc est en rupture avec le reste de la franchise ce qui faisait totalement du bien.
personnellement , j'ai apréciser la saison 1 de univers , certes ce n'est pas parfait , mais le coter oppressant du au faite que les personage son enfermer dans un vaisseaux qu'il ne controle pas me rappelait la saison 1 de atlantiste qu’en il ne maitrise quasiment rien , saison 1 qui est mon moment préférer dans atlantise, les saison suivant ne son pas mauvaise , mais je trouve que les épisode filer très moyen en qualiter et trop présent .la saison 2 de univers est clairement oubliable , seul les dernier épisode relève le niveau et apporte des chose intérecente . apprêt ,sa restera toujours mieux que la série animer stargate xd
Stargate restera une de mes séries préférées, c’est dommage qu’ils aient pas pu finir correctement SGA et SGU… mais oui SGU avait une ambiance totalement différente des deux autres séries, c’est bien dommage car elle avait énormément de potentiel et elle commence vraiment à être cool à la s2.. De revoir certains personnages emblématiques de SG1 dans SGU même si c’était court, c’était jouissif, de revoir oneill, samantha, MCKAY !!! Et même Daniel Jackson, on s’est pas rendu compte de la chance qu’on avait…
j'ai adoré cette série qui aurais mérité un fin !je l'ai préféré au autre justement a causse de sont coté plus adulte et sombre et au contraire des autre série ou ces des gens qui sont a leur place la ce sont des personne (avec leur passif) qui non rien a faire ensemble qui sont obliger de vivre et de survivre ensemble (comme une famille ou on ne choisis pas ses membres)
Les premiers épisodes étaient vachement sympa de mémoire, le synopsis était très bon. Et pourtant j'aime pas la série d'origine (et j'en ai pas vu plus de 3-4 épisodes quand j'étais gosse)
j'ai tout vu de Stargate, plusieurs fois, même Origins. J'ai eu un peu de mal à continuer à accrocher à SG1 avec les Oris, et je ne suis vraiment pas fan de Atlantis, mais SGU... quelle claque, j'ai adoré. On entrait dans une maturité, une version plus profonde, plus noire. ça me convenait bien après une impression d'essoufflement de la franchise. J'ai été attristé à l'arrêt de la série, bien que je comprenne qu'elle n'est pas satisfait
une des grosse difficulté de cette saison a été la crise boursier, en 2008 le studio ayant les droit de stargate fait faillite, ce que tu la série dans l'œuf n'ayant plus d'argent. Stargate devais même sortir un MMO et une autre série étais envisager. Mais tout sa sera détruis du a la crise économique.
SGU m'a fait arrêter assez rapidement je ne crois pas avoir dépassé la saison 1. Fan d'Atlantis, Stargate aussi malgrès son aspect cheap, ce SGU peuuha jamais compris pourquoi elle avait eu un score aussi élevé et la comparaison avec battlestar ça c’était de la série en or enfin plaqué si on rajoute plus récemment The Expanse dans la liste des bonnes série Sf. Merci pour la video :)
Salut les gens !
La vidéo explose, je m'attendais qu'elle bide, merci beaucoup pour vos vues, likes et commentaire.
Je reçois pas mal de commentaire sur mon avis ridicule de 1s sur le film auquel avec du recule je reconnais avoir été un peu une merde à juste dire "mauvais" sans rien dire (après de base je voulais faire une vidéo courte donc je voulais pas me pencher dessus) Ca fait extrêmement longtemps que je l'ai pas vu, je m'attendais absolument pas à voir des fans du film aussi. On va donc dire juste "Je l'aime pas"
Sinon bon j'aime avoir des vues, mon projet iceberg de Oblivion ma pris beaucoup de temps et le voir avec peu de vues me fait de la peine, donc hésité pas à voir le reste de ma chaîne.
Désolé, merci encore pour les vues.
Perso, j'aime bien l'épisode "Las Vegas". Comme quoi les gouts et les couleurs...
Sinon, pour redémarrer une civilisation il me semblait que c'était bien plus de personnes. En effet, copier/coller d'un article scientifique :
"L''anthropologue Cameron Smith a rassemblé les connaissances dont nous disposions sur les gènes en 2014 et a tenté de calculer un ordre de grandeur du nombre d’humains nécessaire pour fonder une civilisation autonome : sa réponse ? Entre 20 000 et 25 000 hommes et femmes en âge et en capacité de procréer. Cela ne permettrait d’ailleurs que de maintenir 20 % de la diversité génétique au bout de 200 ans environ. De manière générale, peu d’espèces animales survivent si leur nombre passe sous les 5000."
très intéressant d'avoir des réponses différentes, d'autres personnes en commentaire m'ont dit que si au début c'était la lose, l'adn se referait sans conséquences au bout d'un moment.@@erasorz
et 25000 me surprenant car le pics le plus bas de l'humanité était moins de 10000. Et tout c'est bien passer. Sans parler de la Légende de Gengis Khan ou presque 500M serait descendant de lui en 800ans.
@@HipiasPsykokwak Alors, je n'ai pas les compétences pour remettre en question l'article que j'ai trouvé, mais cela semble sérieux et cohérent.
Le pic le plus bas à 10000, oui certainement à l'époque des australopithèques, et encore...
En revanche, la légende de Genghis Khan, bah ouais, comme son nom l'indique c'est une légende. Ou alors ça marche avec n'importe quel individu ayant vécu au même moment.
On ne peut pas poster de lien ici, mais tu devrais pouvoir retrouver en recherchant sur :
Progression_théorique_du_nombre_de_nos_ascendants
Félicitations pour les vues 👍👍
Le problème avec le film, c'est que les fans l'ont découvert après avoir découvert la série, pour moi, le film est très bon, seulement il ne faut pas le comparé à la série
C était une monstrueuse série. L attente de la saison 3 aura brisé mon âme
Je me rappelle avoir adoré. Cette atmosphère sombre et pesante, le huis clos qui oppose ces deux "factions", civils et militaires. Rha oui que j aimais, d où la sale déception lors de l arrêt brusque.
Moi aussi j'ai adoré SG-U alors que j'ai pas du tout accroché avec SG-A par contre. Justement trop semblable à SG-1, mais en moins bien de mon point de vue.
Je pense que plus que diviser la communauté ça divisait le publique, libre à chacun d'aimer son genre, moi SG-U c'était ma grosse came cette ambiance plus adulte l'enjeu de trouver l'origine d'un signal antérieur a l'existence de notre univers, j'étais comme un fou et.. pareil grave en Bad quand ça s'est....finit...surtout sur un tel cliffhanger
C'était une bonne série, globalement.
Le problème c'est qu'elle s'inscrivait dans la continuité des séries Stargate, tout en se voulant plus "moderne" -autrement dit plus réaliste, plus "adulte" (ou "mature", d'où toutes les scène de sixe je suppose), plus sombre, plus cynique et bien plus pessimiste (Le Dark Knight de Nolan était passé par là, mais on sent également l'influence de la nouvelle série Battlestar Galactica de 2003).
Du coup ça n'a pas forcément plût aux fans des précédentes séries Stargate, bien plus optimistes et colorées en ligne avec ce qui se faisait à la fin du 20ieme siècle, plus "pulp" on pourrait dire. Le changement de ton était quand même assez violent.
Comme l'explique les auteurs des premières séries, toute l'histoire tourne autour d'une équipe qui fonctionne comme une unité familiale, où la confiance règne, et où tous se soutiennent les uns les autres. Stargate Universe se démarque de cela en présentant des personnages plein de secrets, qui se méfient les uns des autres, et dont les motivations sont parfois obscures et les intérêts divergents. On est plus dans le drame et la dynamique de pouvoir sur fond de survie que dans l'aventure et l'exploration, ou la lutte héroïque pour encore une fois sauver la Terre d'une menace incommensurable. En un sens, là où les anciennes séries nous présentaient un groupe de héros, SGU est bien plus individualiste.
Et la série aura eu également du mal à convaincre un nouveau public, à cause de tout le bagage narratif qui venait des séries précédentes et donc la rendait un peu plus difficile d'accès pour ceux qui découvraient cet univers.
C'est le problème classique de vouloir ratisser plus large, pour au final ne satisfaire personne ou presque. Peut-être même qu'elle aurait mieux marché si elle avait été présentée comme une série se passant dans un nouvel univers plutôt que dans la continuité de Stargate.
Ton commentaire et pour l'instant le meilleur, tu as absolument tout dit de tout les problèmes, tu as dit même des choses que j'avais oublié alors qu'elle sont importante.
Si j'avais pas fait cette bourde sur le film j'épinglerais ton commentaire, donc j'éspère qu'il sera liker pour que les gens le lisent.
Merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de poster ce commentaire !
C’est de loin la meilleure réflexion et bien argumenté. Ce fut également le meme problème pour Stargate Origin. Mais de toutes les façons si l’on resservait la meme soupe, tout le monde aurait trouvé cela dépassé, vieillot, etc….
Très bon com manque juste un passage sur l'interprétation de Robert carlyle qui était magistrale
@@dilus23 ils étaient tous très bons, mon préféré Louis Ferrera.
Très bonne analyse....Perso étant assez polyvalent ,j'ai aimé toutes les SG....
les Goa ulds dans SG-1 ,l'Atlantide et les Wairth dans SGA,et le concept de survie avec des gens "normaux" et non des gens "parfaits" dans un environnement limité. Le manque de diversité de background est limité par le fait que le destinée se déplace (d'où la partie liée a leur "eux" temporel menant à Novus que j'adore).
En fait, je vois que beaucoup de monde ici à vraiment apprécié SG-U au final. C'est pas du tout une série mal aimé. C'est une serie qui parle juste trop à une niche de passionné de Stargate. Sûrement les mêmes qui adore l'humour noir de Jack O'Neil ^^
Avec 2 « l », O’Neill 😂
Je pense que, d'une part, le style téléphoné à la Stargate et la volonté d'être mature et sombre pour faire mature et sombre (d'où la quantité de cul dans la série) ne convenaient pas aux fans de BattleStar Galactica, pourtant clairement dragué par le ton sombre adopté. D'autre part, ce ton sombre, la multitude de personnages (dont il est difficile de dire qui sont les gentils/les héros) et le scénario à suivre sur toute la saison plutot que des épisodes uniques ont chassé les téléspectateurs occasionnels car pas adapté à du visionnage casu.
@@zariaswell certainement, après ça n'en fait pas pour autant une mauvaise série. Juste une série qui ne s'adresse pas à être appréciée par tous le monde.
Perso le cul dans la série ne me choque pas plus que ça. Ça rend les personnages moins lisses et plus humains.
Je trouve ça chiant ces séries ou tout est manichéen la justement le bien peut faire du mal et le mal du bien.
Et ça permet à chacun d'avoir une palette d'action moins restrictive à chaque événement, ce qui fait que la série n'est pas telephoné sans avoir besoin de créer des DeusEx. Et ça, ça fait du bien.
@@CedricL66 On est tout à fait d'accord :)
Stargate Universe, une déception ? non mais ils ont arrêté Atlantis qui méritait une dernière saison pour Universe qu'ils ont arrêté comme une merde alors qu'elle était excellente et ouvrait de magnifiques possibilités.
Non mais c'est clair. sans compter le 3eme film pour SG1
En parti d'accord mais pas pour le choix des acteurs a part Eli et le professeur, les tête du casting été pas a la hauteur ce qui pour moi a tué la série
SG-U ma fait décrocher de la saga personnellement et justement à cause de la rupture total avec les 2 premières séries.
Je kiff universe il devait avoir 5 saisons la seul raison que sa c'est arrêter et que mgn à fait faillite pendant la crise de 2008
@@jeremylankou3523toujours a faire les difficile alors que cette série est génial
Fan depuis le début de la franchise SG, pour moi, SG-U représentait vraiment la maturité dans toutes les saisons. On y abordait les péripéties, les évolutions et le social d'un groupe d'humain coincé et vivant en vas clos forcé, ainsi que tous les ressorts psychologiques et sociaux possibles qui en découlent. Cet arrêt de la série a été vécu personnellement comme un vrai déchirement.
Personnellement aussi pour moi. Même si je ne l'aime pas voir Stargate mourir était une grande tristesse.
SG-U était superbe. C'est important de casser les habitudes de temps en temps. Bien plus aboutie que les précédentes. Moins fun peut-être certes mais les enjeux étaient bien mieux présentés. Avant, on savait toujours que finalement c'est les "gentil" qui gagnent. Dans SG-U la notion de "gentil" ou " méchant" est bien plus ambigüe et c'est ça qui donnent les frissons.
Stargate un mauvais film?
Au bucher hérétique!!!!
Du coup on se demande même comment il peut faire une revue de la série mdr
Il est pas si mauvais que ça, c'est pas un chef d’œuvre mais ce laisse regarder, on s’ennuie pas devant c'est l'essentiel.
il est vrai que mon commentaire rapide était stupide et je le reconnais. Je doit reconnaitre aussi que sans le film, pas de série @@fredscoffee
cependant plusieurs choses sont à dire :
- Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas un produit que je ne reconnais pas ce qu'il à apporter.
- Je pense ne trahir aucun secret, la très grande majorité de ceux qui ont regarder Atlantis et Universe et une grosse partie des gens qui ont regarder SG1 n'ont pas vu le film ET MEME était au courant de l'existance du film.
- Je n'ai parler du film que parce que j'ai décidé de parler de l'histoire de la porte, si j'avais voulu je n'aurais pas parler de ça et sans doute d'autre personnes ne serait pas au courant de l'existence du film (sur 6400 personnes il doit y en avoir une)
- Honnêtement le film ne nous montre que des éléments de Stargate qui ne sont plus d'actualités (du moins pour ma critique de Universe).
- Abydos à été détruit saison 6, techniquement donc sa fait depuis la saison 6 que le film et "inutile" pour suivre la série.
Donc la série et suffisamment détachés du film pour pouvoir en faire une revue désolé.
@@HipiasPsykokwakhey, tu sais quoi? T'as pas à te justifier.
T'as le droit de kiffer la série et de trouver le film nul.
J'ai adoré le film, la série aussi, je n'ai pas vu atlantis, et j'ai vite lâché univers.
Et alors? On a le droit d'aimer ou de détester une œuvre.
@@thibault6665 comme expliqué dans le commentaire épinglé et dans une review de cette vidéo, je reconnais pleinement avoir fait l'idiot et a être aller vite, j'assume et j'accepte l'entièreté des commentaires négatif que je continue encore de recevoir et ceux depuis 8mois.
Merci cependant pour ta défense.
cette série était une véritable masterclass, enfin des enjeux réalistes, de véritables histoires, loin de la série prête à consommer, celle-ci impliquait enfin le spectateur dans des émotions corollaires, une BO magnifique, des décors a couper le souffle, des personnages crédibles et que ne saisje encore... j'ai eu l'impression de perdre un ami de longue date quand la série a été cancel... la dernière fois que j'avais ressenti ça c'était en 1992 quand la série code quantum avait été bouclée...
sur les épisodes fileurs, perso ça me gonfle vite... J'ai d'autant aimé cette série pour ça...
Code Quantum a eu une fin, pas forcément satisfaisante mais quand même une fin.
Pour moi la meilleure série de la franchise : sombre, angoissante, tension omniprésente, développement des personnages, bref, un chef d'œuvre. Je l'ai vue 3 fois et à chaque fois avec le même plaisir
Contrairement à ce que beaucoup pensent, Stargate Universe était une très bonne série.
Si elle a eu un aussi mauvais accueil, c'est parce qu'elle était trop différente des autres séries Stargate.
Celle-ci est plus sombre, plus axée sur les différents personnages et leur développement (par exemple, on peut citer Eli qui a accepté la mission à la condition que sa mère malade reçoive les meilleurs soins financés par l'armée. Basique mais génial et on en apprend beaucoup sur lui à travers ça) ainsi que les difficultés de cohabitation entre les militaires et les civils dans une situation où chacun doit participer pour la survie générale.
Il y a aussi les relations entre différents personnages, tant civils que militaires (ainsi que certains membres de l'alliance Luxienne qui changent de camp par survie, au départ, mais qui au final, comprennent et adhèrent à la mentalité des terriens tout en gardant les avantages de leurs origines (par exemple Varo)).
Et donc juste parce qu'elle n'avait pas le ton léger et humoristique des autres séries, tout le monde dit que c'est de la daube ...
Va essayer de faire une série humoristique tout en restant dans le vraisemblable sur le thème de la survie spatiale dans un vaisseau en mauvais état qui, en plus, subit des combats.
Nouveau pic de vues et on dépasse les 40k ! (1231 like pour 105 dislike)
Hésitez pas à voir mes autres contenues !
Merci encore !
Franchement des trois celle que j’ai vraiment sur kiffer c’était SGU ❤❤❤😊
Atlantis pour moi mais chacun ses goûts.
@@EricDuchaux bien sûr du moment que c’est stargate 🤷🏻♂️😂
Exact. Un bon fan peut toujours citer une préférence mais apprécie tout. 😀
@@EricDuchaux exactement 🙏
J'ai vraiment adoré cette série, bien plus sérieux que les autres stargate.
SG-1 m'avait perdu avec les ORIs, et SG-U m'avait justement repêché, j'avais beaucoup aimé à l'époque en dehors de ses nombreux défauts. Après le casting y était aussi pour quelque chose, j'avais beaucoup apprécié la presta de Robert Carlyle
L'épisode l'Histoire sans fin, un classique !
le golf dans la porte et de loin la plus grande scène de SF
@@HipiasPsykokwak ON NE M'INTEROMPT PAS EN PLEIN MILIEU DE MON SWIG
Ah, tu ne sais pas ou ne comprends pas pourquoi ce "virage" dans la saga ??
Ben moi je vais te le dire : il faut toujours remettre les choses dans leur contexte. "Universe" remonte à une époque où le maître-étalon en terme de séries TV space-opéra, c'était Battlestar GALACTICA. Qui a influencé les séries ultérieures, qui se sont dit qu'il fallait proposer du space-opera sérieux, sombre, avec de vrais enjeux. Et on s'est retrouvé avec V (le remarke / reboot), avec "Universe". Mais du coup, le ton était trop différent des deux autres séries pour ne pas dérouter les spectateurs.
Ce que je reprocherais aussi à la série, c'est parfois les facilités scénaristiques destinées à résoudre les problèmes posés aux personnages, comme le fait de les retrouver abandonnés sur une planète.
Pour la balle perdue sur la franchise STAR TREK, c'était pas utile, gratuit, et méchant. Non, les séries STAR TREK ne sont pas "nanars" : un certain soin était apporté à la direction artistique, selon les séries, pour lesquelles il faut là aussi les remettre dans leur contexte. Elles étaient tributaires des moyens de leur époque. Mais la qualité des scénarios, la plupart du temps, compensait cet aspect visuel un peu daté qu'elles pouvaient avoir. Et sans STAR TREK, il n'y aurait pas eu les séries STARGATE, qui leur empruntaient beaucoup. ;)
j ai 54ans stargate sg1 jusqu a la saison 8 j adores ,les saisons 9 et 10 je les trouves baclées ; atlantis, c est bien aussi,franchement,en ce qui concerne universe ,moi j ai adorer,ça meriterait une vraie fin, sinon la vidéo est sympa
saison 9 et 10 c'est limite une autre série, pas vraiment les mêmes perso, c'est plus les même méchant, c'est très différents.
Moi j'ai beaucoup aimé SG-U, la serie à pris un tournant plus sombre , plus mature et c'était une tres bonne idée, apres 16 ou 17 saison de "Stargate SGtlantis" qui reprennaient tjs les même code, SG-U à souffler un vrai renouveau, une prise de risque n'a malheureusement pas payé. L'erreur selon moi, c'est qu'ils auraient dû aller au bout de leur idée et nous faire un Stargate "perdu dans l'espace / Trek" aulieu de retropedaler à cause de hâters et nous foutre des pierres de communications permettant un lien constant avec la terre, facilité scenaristique pour plaire aux "déçu" qui ne s'y retrouvaient pas dans la nouvelle formule. Faisant ça ils ont brisé la cohérence, l'ambiance sombre et pesante, le sentiment d'isolation perdu au fin fond de l'univers, ils ont alors perdu ceux qui avaient aimé la prise de risque comme moi et les haters nostalgique qui demeurait insatisfait. Vraiment dommage SG-U avec tout pour plaire, budget, real propre, tres bon acteurs, lore bref un veritable gachis, une de mais plus grosse deception
Il est tres bien le 1er film. Un film pourri on en fait pas une série.
je suis pas forcément d'accord sur le cul ni les pierres de communication. L'idée de SGU, c'est précisément de voir comment des gens "normaux" réagiraient à la situation. C'est assez normal que ça donne des choses très très différentes de SG-1 et Atlantis (où les gens ont grosso-merdo signé pour leur situation). Limite, c'est SG-1 qui est aberrant dans l'autre sens: la "romance" pas aboutie de Sam et Jack rappelle (en complètement nul) Scully et Mulder dans X-Files. Après ouais, c'est peut-être pas ce qu'on attend de ce style de série, mais que c'est gnan-gnan! ça devient un peu plus drôle et moins naze avec McKay et Ronan... ou Vala.
(À comparer à des séries de la même époque comme Farscape).
J'avoue j'ai eu un parcours bizarre: je suis passé à côté de SG-1 car j'avais détesté le film donc j'ai d'abord vu SGU, trouvé les pierres de comm' excellent comme concept, tombé amoureux de Ming Na Wen, et ensuite seulement je me suis tapé SG-1 + Atlantis. J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 (emancipation!!!) ait adoré pas mal de la suite, mais SGU est bien plus dans l'air du temps que le statu quoi de SG-1.
J'espère bien qu'avec le revival de SG chez Paramount+, Mallozzi va à nouveau pouvoir jouer, et que ça durera un peu plus que le bien trop court "dark matter".
Star gate est mort 💀 de la pire des façons…… Non ! Dit pas ça … ils auraient pu être racheté par Disney et subir le sort de star wars 😂
L'épisode que j'avais beaucoup aimée mais dont je ne me souviens plus du titre dans Universe. Ils sont sur une planète inconnue ou ils y à des créatures qui déciment un par un l'équipe principale sauf une personne qui décide de faire un enregistrement vidéo et de l'envoyer à travers la porte des Étoiles afin d'avertir celle qui la visionneront. À la fin de l'épisode, on comprend que la vidéo as été envoyer dans un monde parrallèle avec les mêmes héros mais qui viennent d'une autre réalité/espace temps.
Oui je vois l'épisode. Malheureusement je l'aime pas car je suis quelqu'un a détester les épisodes alternatifs avec des mondes parallèles (d'où le fait que je déteste Mobius, ou encore que je n'aime pas Star trek car usant beaucoup de ce procédé)
D'accord avec toi pour les pierres de communication. Déjà à l'époque j'avais trouvé ça trop facile. Sinon j'avais bien aimé cette série, plus sombre et bien différente des autres . Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Oui mais bon vu toute les merdes qui arrive c'est bien de pouvoir compter sur un truc"les pierres" et c'était aussi je pense pour gardé un lien avec sg1
On passe d'un état d'esprit Joss Whedon à du Denis Villeneuve sans aucune transition. C'était evident que ca allait s'effondrer. Les "hipsters" pas motivés pour regarder SG1 du fait de son côté kitsch (surtout les saisons 1 à 3) et les fans de l'univers habitués à la gouaille de RDA qui allaient forcément trouver ça complètement plat. Il faut dire que les premiers épisodes sont lents, trop lents. De quoi faire quitter le navire (trop) rapidement pour permettre de relancer efficacement la machine ensuite sur la saison 2. N'oublions d'ailleurs surtout pas qu'on parle d'une époque antérieure à celle des omnipotents réseaux sociaux et leurs influenceurs capables d'inverser à eux seuls une tendance négative.
Perso en tant que grand fan de Stargate j ai adoré universe ! Plus sérieux plus sombre !
MERCI POUR LES 10 000 VUES !!!!
et coucou les pro films qui vont continuez jusqu'à la fin de mes jours à dire que le films est bien.
En vrai cette série avait un potentiel monstrueux pour clôturer Stargate en beauté
Perso j'ai décroché sur Universe, ayant été bercé par SG-1 dès le plus tendre enfance puis par Atlantis, vraiment j'ai pas apprès Universe du au changement total d'ambiance.
J'avais adoré cette série. Trop dommage qu'elle ait été arrêtée trop vite.
Pas mauvaise mais beaucoup trop de mauvais point. Après je voulais une fin.
J'aurais aimé une fin également mais effectivement des points qui m'ont empêché d accrocher réellement :
_meme si les personnages principaux ne sont pas horribles ça n'en reste que des clichés dont on devine la personnalité et qui finalement ne réservent aucune surprise ( le geek timide qui n arrive pas à pécho la fille, la fille qui choisit le bogoss mais veut garder le geek en meilleur amie, le scientifique un peu crevard qui semble avoir une solution pour tout arranger mais ne le fait pas pour pouvoir satisfaire sa curiosité, etc...) Seul le colonel m'a surpris mais pas en bien: laisser pour mort un civil et se barrer tkl, ben ça donne pas envie de s attacher au gars
_ les pierres qui permettent de communiquer avec la terre. Mauvaise idée car finalement les membres du vaisseau ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes.
_ le côté huis clos est très mal exploité : pas de névrose, pas de pétage de plombs, pas de vraies révoltes. Ça a été abordé trop rapidement et sans réelles conséquences sur la suite de la série.
Bref, une série qui ne s'est pas assez appliquée à miser sur la qualité de son concept et qui a trop voulu plaire aux fans de SG1
Car c’est pas le même public !
Dans SGU il y a vraiment une aventure dont l’issue est vraiment improbables .
Dans les SG avant SGU les épisodes finissent presque toujours positivement comme Star trek . Alors que SGU est une série avec une histoire qui s’étant sur une saison.
Je dirais même qu’il était trop en avance sur son temps et son public pas assez mature pour la comprendre.
Pas mature ...C'est exactement ça ! Et parler de sexe incongru ...Du sexe ???? Stupéfiant de lire de tels propos ! J'ai vu le film La porte des étoiles puis SG1 avec des hauts et des bas . et la seconde partie avec cette introduction des frères ennemis des Anciens....et le film tiré par les cheveux la concluant... Puis Atlantis , également avec des hauts et des bas . Enfin SGU ! Et là : Enfin une série intelligente ( je n'ai pas dit que les précédentes ne l'étaient pas...) , mais plus fouillée , plus portée sur l'analyse de l'être humain , de ses ressources ,de ses réponses devant l'inconnu . Qu'ils soient de tous les niveaux dans l'échelle de la connaissance , de la moralité , dans l'obéissance des ordres ; comme les militaires... Leurs peurs , leurs soif de vivre , de survivre , leurs instincts primaires de toutes natures . Le tout , en vase clos avec une obligation de fuite en avant...En avant vers QUOI ? Et ces Croque-mitaine tapis dans l'ombre lancés à leur poursuite...
Comme cette "multiplication" d'eux-mêmes par ce trou de verre dans le temps et l'espace ! Ouvrant toutes les perspectives de développement accéléré de leur projection grâce au temps écoulé . Puis "les constructeurs" de planètes et pas que...3 ou 4 saisons sont manquantes à cette fresque vertigineuse !
Ce n'est pas la première série qui est stoppée alors qu'elles prenaient leur essor , C'EST LAMENTABLE ! Covid ou pas Covid !
Merci d'avoir fait une vidéo sur cette série Stargate oublié !
même si certains personnages sont énervant, le potentiel était immense.. vraiment dommage d'avoir fait seulement 2 saisons.
J ai aimé le film , j ai aimé SG1 , détesté atlantis ( j ai abandonné sur la saison 1 pas eu le courage d aller plus loin avec cet ersatz de sg1 ) et adoré Universe qui justement cassait un peu les codes de sg1 et allait vers les anciens ( qui sont trop peu abordés pour moi dans sg1 ) avec pourquoi les portes vu qu ils avaient des vaisseaux pouvant faire pareil ou presque ? quel but avaient ils ? comment ont ils été vers l ascension ? etc etc etc .
Bref cela a été un crève coeur lorsqu ils ont arreté cette série que j appréciais ( avec des acteurs comme robet carlyle que je trouvais juste très bon dans son role ) et en plus sur la traversée de la galaxie ou on ne savait pas trop si eli allait se mettre en stase ou pas .
En format choral donc sans hero principal ça respecte complètement SG et son format. Ensuite vu le thème c’est un huit clos, c’est forcément un peu oppressant. On est pas obligé d’aimer mais la proposition de la série est insane, (spoiler) aller aux frontières de l’univers parce que les anciens ont entendus un écho dans le fond diffus cosmologique… on peut pas nier que c’était une superbe série.
Tout ça je le dis, honnêtement ouais cette série avait le potentiel, je nie pas qu'elle était bonne mais elle est bien en dessous de ce que j'ai eu avant.
Qu’est ce que j’ai adoré cette série. J’adore les huis clos et cette équipe enfermée dans ce magnifique vaisseau (mais quel design de folie !) qui cherche à survivre contre tout les dangers m’a totalement transporté ! Quelle frustration l’arrêt brutal ! Merci pour la vidéo ;) j’ai ultra kiffe le film, un des rares que j’ai vu plusieurs fois au cinéma !
Bonjour, j'ai apprécié ta vidéo. Pour ma part je suis un vieux con qui a vu le film et toutes les séries SG. J'ai beaucoup aimé SGU justement par ce que la série sortait du narratif de SG1 et Atlantis. Tu es passé trop vite sur la personnalité des personnage qui sont pour moi plus profonds et plus sombre. je trouve les personnages plus réels car le confinement de ce vaisseau spatiale ne peuvent que faire ressortir les cotés sombres, les questions existentiels. Il faut dire que pour aller au bout de leurs voyages pour rejoindre le pont Zéro de l'univers le voyage peut étre long. Bref le dernier épisode m'a laissé sur ma faim Oui.
Dire que le premier film est mauvais, sa me fait halluciner
Ils ont pensé se renouveler en copiant Battle star Galactica 😔
Bonjour !
Personnellement, j'ai adoré et j'adore toujours SG1 et Atlantis. Quand Universe était sorti, j'étais heureux et j'en attendais beaucoup.
Mais clairement, j'ai été extrêmement déçu. Je n'ai pas aimé le tournant effectué par cette série, qui semblait étrangement vouloir devenir une série plus "moderne" que ses aînées: le casting plus jeunes, les histoires amoureuses, le sexe... J'avais parfois l'impression de regarder un American Pie dans l'espace plutôt qu'une série de science fiction. Alors oui, j'exagère un peu mais dans SG1 comme dans Atlantis, les histoires d'amour étaient rarement centrales. À tel point qu'il y avait parfois un sentiment de trop peu, comme quand on voit Link sauver 50 fois Zelda sans jamais recevoir un baiser. Mais dans Universe, c'était l'inverse à l'excès !
Et le pire, c'est que cette série avait un potentiel fou ! On reprenait le concept de l'expédition isolée façon Atlantis, mais en pire car le personnel n'était pas spécialement prêt à cela et la coupure avec le monde connu était encore plus grande. Il y aurait eu tant de choses possibles à faire avec la survie pure, la découverte des systèmes du vaisseau, des ennemis originaux et plus menaçant que l'alliance. Bref, ca m'a vraiment fait l'effet d'un truc qui pouvait être incroyable mais qui a été mal fait. C'est très dommage :-(
Et c'est d'autant plus dommage que ca a tué une des meilleurs série de SF à mes yeux.
Atlantis avait aussi de la romance mais c'était mieux fait. Là, c'était le gros geek face au BG pour la conquête de la fille. Suspense insoutenable, qui va-t-elle choisir? Ils ont choisi de laisser le geek naze tout du long et de rendre le BG plus héroïque d'un épisode à l'autre et même de sauver la fille. Ils avaient un peu de mal avec l'écriture d'une bonne romance sur le coup. Ils voulaient nous vendre le truc, fallait inverser les twists et les qualités, pour équilibrer les chances. Le pauvre, c'était le râteau le plus long du monde. Et c'était donc chiant à regarder.
Le film de 1994 n'est pas mauvais, il est juste adapté aux standard de son époque, avec le besoin d'un seul arc narratif qui est plutot bien developpé tout en posant beaucoup de base de l'univers, des idées originale dont certaines n'ont pas été reprise pour des questions de continuité. C'est sur qu'aujourd'hui avec du recul, ça a peut-être un peu vieillis comme la plupart des films de SF de l'époque, mais perso je le trouve toujours aussi impressionnant sachant tout cela.
Dans la série originale, on developpe aussi des programmes de portes dans d'autres pays ou du moins des collaborations internationale, notamment avec les russes (rappelons qu'en 1990, on sort tout juste de la guerre froide et c'est encore pas mal dans les mentalités) elles se font surtout sentir a la construction des flottes de vaisseaux vers l'épisode 6-7 et la découverte du poste des anciens en antarctique (le debut du programme atlantis, qui est un programme axé recherche civil).
Stargate le film, mauvais ? Star Trek qui a posé les bases, nanar ? Euhhhh je pense que c'est générationnel car étant ado à sa sortie, c'était culte dans les cours de récré. Et Star Trek, avec BG et la saison 1 de Cosmos 1999, ça faisait vieux, mais c'était tout simplement génial.
Déjà, je n'avais pas compris le besoin de créer une troisième série... Et au final j'ai été très déçu. Je suis très fan des deux premières mais pas du tout de la troisième. Je n'aime pas du tout les personnages, et je ne comprends pas cette manie de tout vouloir faire sombre, "psychologique", soit disant plus mature et "réaliste". Je n'ai vraiment pas été triste à l'arrêt de "Universe".
Stargate Atlantis est ma Préférée
Idem !
J'avais bien aimé la série, les alien changé vraiment
Je suis pas d accord, le film était génial 😢 je l ai vue en 1997 et c'est le film qui m a rendu fana de la série 😮
alors, Stargate le film : j'avais adoré. en particulier parce que j'avais un crush sur James Spader. pour l'époque c'était pas dégueu, et j'ai trouvé ça suffisamment exotique. maintenant, c'est vrai, yavait des scènes sacrément clichées, et kitsch. la glorification de l'armée, entre autre, on sortait de la guerre du Golfe, il doit y avoir un lien...
SGU : j'aimais bien. mais c'est aussi une série symptomatique d'un changement d'époque. les émissions de télé-réalité ont eu un impact (des gens confinés, les ptites caméras volantes qui filment leurs "confessions"..), on est dans l'après 11 septembre, les séries se veulent plus sombres et réalistes (SG1 à côté me fait l'effet d'un cartoon).
on a tendance à trouver que les gens ont des réactions hyper connes par moment, (Wray était par moment insupportable), mais le monde réel nous montre aussi des tas d'exemples concrets où les gens prennent des décisions ahurissantes. tu peux être un scientifique chevronné ET aussi une tête à claque finie.
enfin bref la nostalgie ça rend les gens un peu aveugle, faut savoir garder un esprit critique...
Si je puis me permettre, Stargate (le film) ne glorifie pas l'armée, si l'on y regarde de plus près. Même si certains personnages militaires sont sympathiques, positifs voir héroïques, l'armée en tant qu'institution et ses méthodes est plus souvent à l'origine de complications dans les films d'Emmerich qu'autre chose. Pour le côté cliché et kitsh... disons que ça vieillit un peu. Et que la spécialité du réalisateur est justement de prendre des scénar' de nanars ou série Z.. Mais avec une réal de qualité.
Sinon, je plussoie sur les gens sensément intelligents qui (ré)agissent comme des idiots, il y en à pléthore dans la vie réelle. Alors en plus dans une situation critique dans laquelle ils se trouvent dans la série, ça ne doit pas arranger les choses...
il n'est pas mauvais le film !!!
j'avais adoré sg-u j'attendais la suite avec impatience et puis la mauvaise nouvelle est tombée 😢 triste fin pour cette série mythique
Elle était juste excellente cette série mais trop différente des autres
Non mais quoi ? Le film n'est pas du tout mauvais. C'est pas le meilleur du monde c'est sûr mais bien meilleur que les films navet qu'on a en ce moment.
et pour le cum , ils savent qu'ils sont perdue .Autant en profiter.
Stargate est ma franchise préférée. Mon doudou.
Merci beaucoup pour cette vidéo et je te conseille de faire des vidéos plus approfondies sur sg1 et sga.
C'est noté, merci de ton commentaire.
Je fais partie des gens qui avaient adoré ce renouveau. Je voyais un énorme potentiel dans cette itération de Stargate, et j'ai été déçu qu'elle prenne "fin" après 2 saisons seulement. Merci pour ta vidéo :)
Le début était vraiment mauvais selon moi, la saison 2 rattrapait mais malheureusement les audiences était trop faible.
Je pense que après quelques saisons sa aurait pu être vraiment bien.
Merci
Stargate, ça fait plaisir d’avoir une vidéo récente et de bonne qualité sur le sujet 🥰
Universe, la saison 1 était moyen malgré un lore avec beaucoup de potentiel !
La série est devenue vraiment géniale a partir de la 2eme partie de la saison 2, beaucoup de bangers… l’épisode avec les 2 Rush, la colonie du vaisseau qui ont établi une civilisation extraordinaire, etc…
C’est juste dommage d’avoir fait ce genre de banger si tard, il aurait fallu faire dès la saison 1 !
Et ne pas développer des sous intrigues qui font clasher les personnages pour rien (Young vs Rush, alliance louxienne, la fille du gouverneur inutile, etc…)
Bon en espérant qu’Amazon relance une série tout en gardant le lore établi car on sait tous que s’ils repartent de zéro, ça va être merdique…
merci pour le commentaire + je suis d'accord avec toi + pp masterclass
En quoi Stargate est un mauvais film? Tu confonds avec Buffy peut être ?
elle était bien la serie universe. Elle était très intelligente dans son évolution et des nécessité dans la survie de l'équipage
ca date pour moi, mais je me souvient avoir vraiment aimé cette serie, une bonne tension un peut a la battlestar galactica première saison et clairement un super acteur (le docteur psyko)
sa dépend laquelle de série, mais du très peu que j'ai vu, Battlestar je trouve ça mauvais (j'ai très peu vu de choses dans la série, donc à revoir)
@@HipiasPsykokwak les gouts et les couleurs...:)
J'ai adoré ta critique et je te rejoins totalement ! Je ne suis pas un "fan" mais le mérite d'avoir tapé les SG 1 trois fois déjà et 2 fois les atlantis...
Unvivers ma énormément déçu et à vrai dire j'ai regardé 4 épisode max 😢
Merci pour cette vidéo tu m'a régalé, ta critique est louable et constructible
J'espère te retrouver dans d'autres vidéos
Force et honneur 😉
Tellement triste oui, mise en œuvre horrible mais le fond de l'histoire est tellement profond, on veut la fin, fascination du DESTINY !
perso j'ai bien aimé univers, et j'aurais adoré voir la suite ^^" mais bon, c'est fini T.T
merciiiiiiii pr l'explication des chevrons c interessant
je ne suis pas d'accord avec vous sur le film Stargate qui était tellement mauvais (d'après vous) qu'il a généré 3 série différente sur 14 ans ... j'appelle pas cela un film mauvais, sinon, il n'aurait pas inspiré 3 séries sur 14 ans
sinon, merci pour votre vidéo
Comme expliqué en épinglé, je reconnais avoir été un con sur mon avis rapide du film. Et effectivement sans ce film pas de série.
Cependant je maintiens que au final le film et moyen nanar et que sa seul qualité et d'avoir permis la création de l'univers de Stargate. Et a part une réplique mémorable je ne retiens rien de positif sur le film.
Stargate c'est une super série!!, Dommage qu'il n'y ait pas de suite 😕
La population n’a pas disparu mais à évacuer la planète par vaisseau, et dans la série ils sont en théorie toujours en transite vers leur future planète car ils ne disposent pas d’une technologie d’hyperespace (sur une de leur colonie rendu inaccessible avec la disparition de la porte des étoiles sur leur planète d’origine).
Mais vidéo sympa sinon 😁
Cette série aurait marché si elle ne faisait pas partie de l'univers stargate, elle se suffit à elle même ... Vraiment dommage.
En soit j’avais adoré a la sortie , et apprendre la fin de la série au moment où ça commençait à être intéressant … BAH
j'avais adoré, mais c'était très clairement une ambiance sombre très similaire à battlestar galactica (clans civils vs militaire, ennemi robotique qui leur colle au train et qui cherche à les exterminer, manque de ressource,, voyage initiatique, savant génie avec ego surdémesuré ) et cela 4 ans après.
J'écris avant la vidéo mais universe est tellement sous côté.
Je l'ai revu en 2023 et j'ai trouvé le montage et les effets plus qu'actuels.
Je suis sur qu'avec un peu de pub, ils pourraient ressortir universe aujourd'hui et ça marcherait
Au contraire de sg1 ou atlantis qui sont bien trop lents avec trop de trucs inutiles
Stargate le film, mauvais ?? Ah bon ?
Perso j'ai pas vraiment apprécier la saison 1 et 2 de cette opus, leur façon de communiqué avec la terre casse le rythme du scenario et gros point dommage c'est qu'il ont arrêter la série au moment ou sa devenais enfin intéressant.
D'accord dans les grandes lignes mais la série s'est révélée sur la fin et puis... plus rien ! Personnellement, j'avais la rage !! Merci pour ce petit retour dans le temps, au temps où nous avions le plaisir de découvrir les 3 séries. Totalement d'accord avec la trop grande présence des histoires de c**, on s'est est très bien sortis sans dans les deux autres séries. C'est pas la meilleure touche de "modernisme" que l'on puisse apporter à ce genre de programme.
La différence entre Sg-1 et Atlantis, puis Univers , c'est qu'on passe simplement d'une sértie de science Fiction a une espèce de Sitcom d'adolescents en chaleur. Faut pas chercher plus loin ^^"
Pas faux
Et le geek qui se prend un râteau pendant une dizaine d'épisodes. Ils étaient pas obligés.
aucune oeuvre ne m'a laissé autant de souvenir d'épisode filler que SG. Pour moi la diversité d'idée de monde et forme de vie qu'ils présentaient n'a jamais été égalée dans la SF au cinéma
Stargate Universe je l ai regardé pour la premiere fois y a moins d un an etant pourtant un grand fan de SG-1 et bien contrairement aux critiques, c est une belle serie qui aurai mérité une fin meme s il y a une
SGU ete tres bien j'espère tellement la suite enfinnnñnnn
SG-U super série, comme la plupart des avis que j'ai pu lire ici. Et oui elle se veut plus mature que SG-1 et Atlantis, là est peut-être son erreur justement, la cible des précédentes séries était des ados.
Très intéressant. Par contre je trouve dommage de ne pas avoir évoqué au début la motivation derrière ce changement de ton entre SG1+SGA et SGU : La fin de la série Batlestar Galactica qui, justement, faisait de la SF avec un ton beaucoup plus sombre et que, clairement, SGU tentait d'attirer les fans de BSG sur la franchise StarGate.
salut je découvre Universe aujourd'hui c'est pas mal niveau idée il y a l'air d'y avoir + de sixe et les personnages mieux développé mais question y''a pas d'Aliens " goaould" ? Grr un truc espace et Stargate sans Alien à poutrer c'est pas cool dommage un fan inconditionnel de Stargate SG1
SGU.....🤔
Une merveille....
Une saison 3😭
moi j'ai adorer et je pleur chaque jours qu'il n'y ais pas eu de suite
"Le film mauvais" tu vas t'attirer les foudres des fans 😁 pour SGU je pense qu'il a souffert de son côté un peu plus sombre en effet mais que personnellement j'ai apprécié. Good vidéo 👍
tkt les foudres je les sens depuis hier LUL
@@HipiasPsykokwak ouep! Du coup j'ai fait un tour dans les com's pour rigoler un peu 😉
Universe c'est carrément top ! Tellement dommage qu'on est pas eu de suite ! Plus adulte, plus mâture que les autres sg
Salut j'ai trouvé la première saison , passé les deux premiers épisodes pénibles à regarder !
Je préfère la saison deux,et le dernier opus est passionnant quel final !
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de saison trois 🖖
Pour être plus précis les "mots de passe" sont des coordonnées (adresses) de différentes portes c'est plus comme un numéro de téléphone ou une adresse mail.
Je me souviens de la periode ou Universe est sorti,j'ai jamais pu m'empecher de voir cette prod comme "une serie stargate qui a voulu faire du Lost".
J'ai été pas mal décontenancé au départ, puis j'ai fini par accrocher qd meme
Avec le temps et les commentaires de la vidéo j'ai changé légèrement d'idée sur cette série.
Si la saison 1 et toujours pour moi une saison mauvaise, la saison 2 était déjà meilleurs mais malheureusement sans suite je suis au final resté sur une série pas ouf et pas finit.
Si il y avait eu la saison 3 (mais pas l'histoire des comics) je pense que cette vidéo aurait jamais existé !
Ce qui a tué SGU ce sont les pierres de transferts et les histoires à l eau de rose...
Dommage le reste etait vraiment bien...
La solution pour continuer SGU, c'est une série d'animation ou alors d'utiliser des acteurs virtuels comme pour les films Avatar.
Que tu n'aies pas aimé, je peux comprendre, chacun ses goûts, mais de dire que SGU est mauvais tu abuses !! Je crois que le pire argument que tu sors est celui de l'absence d'épisode filler, justement le genre d'épisode inutile qui gave tout le monde.
Va dire ça au fan de l'histoire sans fin.
@@HipiasPsykokwak Ça, c'est bien le commentaire le plus stupide et non pertinent que j'ai lu ici...
Un sujet qui n'est presque jamaia abordé. C'est l'univers sonore de Stargate
Effectivement. Il est sympa en plus.
J'ai personnellement adoré Universe, notamment pour tout l'aspect psychologique, et la recherche des personnalités. Je suis également totalement dégouté que tout ceci se soit terminé. J'avais tenté de regarder l'animé sorti peu après, je n'ai pas retenu le nom, mais c'était vraiment une grosse daube.
Un animé ?
J'étais pas au courant qu'il y avait un animé.
@@HipiasPsykokwak stargate infinity
Je reste fan de cette série, pour moi il faudrait vraiment une reprise du projet afin de terminer proprement la série. Les couleurs le ton etc est en rupture avec le reste de la franchise ce qui faisait totalement du bien.
personnellement , j'ai apréciser la saison 1 de univers , certes ce n'est pas parfait , mais le coter oppressant du au faite que les personage son enfermer dans un vaisseaux qu'il ne controle pas me rappelait la saison 1 de atlantiste qu’en il ne maitrise quasiment rien , saison 1 qui est mon moment préférer dans atlantise, les saison suivant ne son pas mauvaise , mais je trouve que les épisode filer très moyen en qualiter et trop présent .la saison 2 de univers est clairement oubliable , seul les dernier épisode relève le niveau et apporte des chose intérecente .
apprêt ,sa restera toujours mieux que la série animer stargate xd
Stargate restera une de mes séries préférées, c’est dommage qu’ils aient pas pu finir correctement SGA et SGU… mais oui SGU avait une ambiance totalement différente des deux autres séries, c’est bien dommage car elle avait énormément de potentiel et elle commence vraiment à être cool à la s2..
De revoir certains personnages emblématiques de SG1 dans SGU même si c’était court, c’était jouissif, de revoir oneill, samantha, MCKAY !!! Et même Daniel Jackson, on s’est pas rendu compte de la chance qu’on avait…
j'ai adoré cette série qui aurais mérité un fin !je l'ai préféré au autre justement a causse de sont coté plus adulte et sombre et au contraire des autre série ou ces des gens qui sont a leur place la ce sont des personne (avec leur passif) qui non rien a faire ensemble qui sont obliger de vivre et de survivre ensemble (comme une famille ou on ne choisis pas ses membres)
Les premiers épisodes étaient vachement sympa de mémoire, le synopsis était très bon. Et pourtant j'aime pas la série d'origine (et j'en ai pas vu plus de 3-4 épisodes quand j'étais gosse)
j'ai tout vu de Stargate, plusieurs fois, même Origins. J'ai eu un peu de mal à continuer à accrocher à SG1 avec les Oris, et je ne suis vraiment pas fan de Atlantis, mais SGU... quelle claque, j'ai adoré. On entrait dans une maturité, une version plus profonde, plus noire. ça me convenait bien après une impression d'essoufflement de la franchise. J'ai été attristé à l'arrêt de la série, bien que je comprenne qu'elle n'est pas satisfait
C'est vrai que les saisons 9 et 10 font super tâches avec le reste honnêtement.
une des grosse difficulté de cette saison a été la crise boursier, en 2008 le studio ayant les droit de stargate fait faillite, ce que tu la série dans l'œuf n'ayant plus d'argent. Stargate devais même sortir un MMO et une autre série étais envisager. Mais tout sa sera détruis du a la crise économique.
SGU m'a fait arrêter assez rapidement je ne crois pas avoir dépassé la saison 1. Fan d'Atlantis, Stargate aussi malgrès son aspect cheap, ce SGU peuuha jamais compris pourquoi elle avait eu un score aussi élevé et la comparaison avec battlestar ça c’était de la série en or enfin plaqué si on rajoute plus récemment The Expanse dans la liste des bonnes série Sf. Merci pour la video :)
Le film est excellent. Il n est pas du tout mauvais. Il est la base de tout cette univers