Comment a été réalisé Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • Analysons plan par plan Il était une fois dans l’ouest pour mieux comprendre la mise en scène du grand Sergio Leone. A l’occasion de la sortie du film Les trois mousquetaires, je me suis dit que ce serait intéressant d’analyser des duels et quoi de mieux que le duel final d’Il était une fois dans l’ouest ?
    ★ Souscrivez à notre chaîne ► bit.ly/cutpoin...
    ★ Si vous souhaitez en apprendre plus sur la réalisation ► bit.ly/fairedu...
    ★ Si vous rejoindre le compte instagram ► www.instagram....
    Comment a été réalisé Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone
    Réalisation, voix, montage : Marc Desti
    Directeur de la photographie : Michel Krzywanski
    Aide à l’installation : Samuel et Naomie
    Il était une fois dans l’Ouest
    Réalisé par Sergio Leone
    Musique par Ennio Morricone
    Avec Charles Bronson et Henry Fonda
    Genre : Western
    © 2023 - Cut point de Vue
    Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse plan par plan de Cut point de Vue !
    #cinema #iletaitunefois #sergioleone #analyse #charlesbronson #henryfonda #framebyframe #western #cutpointdevue

Комментарии • 113

  • @cutpointdevue
    @cutpointdevue  Год назад +1

    Amis réalisateurs et cinéphiles bonjour ! A l'occasion de la sortie du film "Les trois mousquetaires" je me suis dit que ce serait intéressant de parler de duel, et quoi de mieux que le duel de fin d'"Il était une fois dans l'ouest" de Sergio Leone ? J'espère que cette vidéo vous plaira, dans deux semaines, Cut point de Vue sera consacrée à "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis ! Bon visionnage !

  • @vincentvega9804
    @vincentvega9804 6 месяцев назад +1

    Ayant un père ayant enseigné le cinéma au lycée, je n'ai jamais eu la chance d'assister à l'un de ses cours notamment sur cette scène de ce film qui est l'un de mes préférés. J'imagine que ta vidéo ressemble un peu à ce qu'il enseignait. Ce chef d'œuvre avec la musique de Morricone, des acteurs légendaires, une double histoire passionnante entre d'un côté la vengeance et la tragédie et en toile de fond la nostalgie entre la fin d'une ère et le début d'une autre : on n'en fait plus des films pareils ajd, c'est l'un des meilleurs films du 7e art. Rien qu'à entendre la musique, j'en pleure ...

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  6 месяцев назад

      Cher Vincent,
      Je comprends ta tristesse, et te remercie de l'honneur que tu me fais en ayant écouté ma modeste analyse. Je suis convaincu que ton père aurait eu une approche bien plus complète et plus affutée que la mienne et j'aurai moi même apprécié, j'en suis sûr, son analyse d'Il était une fois dans l'Ouest.
      Je te remercie Vincent pour ton partage et si tu as une suggestion de film que tu aurais aimé voir analysé, je t'en prie, propose le.
      Au plaisir de te lire.

  • @galhauban
    @galhauban Год назад +9

    Certainement une de mes scènes préférées du cinéma à vie ! Merci !

  • @bfa9086
    @bfa9086 Год назад +16

    Absolument sublime 😍
    J'adore ce film pour tout. Le scénario, les acteurs, la musique, .. . tout.
    Un véritable chef d'oeuvre pour l'éternité cinématographique.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +2

      Sublime c'est le mot

    • @pinkyfloydyfan1
      @pinkyfloydyfan1 9 месяцев назад +3

      Tout à fait d'accord pour dire que ce film est un véritable chef d'oeuvre!
      Je suis un fan fini de ce film, l'ayant acheté sous 2 formats et y revenant souvent,
      quand j'ai un vague à l'âme,
      que j'ai le goût de voir un bon film,
      que je veuille faire découvrir ce merveilleux film à des amis, à ma conjointe.
      C'est TOUJOURS avec un plaisir renouvelé!!

  • @manonleduc7709
    @manonleduc7709 Год назад +12

    Ce film est un chef d’oeuvre

    • @christianmusique7947
      @christianmusique7947 Год назад +1

      oh oui, pour moi le plus grand film du cinéma...Ce qui m'émeut c'est de voir que beaucoup de films récents reprennent sa facon de filmer ou meme le seigneur des anneaux, l'arrivee en charriot de gandalphe.

  • @patrickbisson9588
    @patrickbisson9588 Год назад +9

    Deux génies, deux associés, voilà le résultat, un chef d'œuvre, grand merci à Leone, Moricone, et! Tous ces acteurs aux top. ❤

    • @J0J0Z
      @J0J0Z Год назад +2

      "Un génie, deux associés, une cloche" 😄

  • @rickjones257
    @rickjones257 26 дней назад +1

    J’adore ce Film. La Musique à l’Harmonica est absolument Sublime. 👍👍👍

  • @valenzakaplan3122
    @valenzakaplan3122 Год назад +33

    Il s'agit d'un duel dichotomique. Fonda en noir symbolise le chao et Bronson en blanc symbolise l'ordre. Le chao précède l'ordre et implique son apparition, l'ordre se positionne en pleine lumière tandis que le chao se fond dans l'ombre afin de dissimuler sa véritable nature. Le chao est le père de l'ordre, il l'engendre, lui donne une raison d'être... Le fils défie le père, le père affronte le fils...
    Fonda cherche l'axe du soleil et se place à sa perpendiculaire, pour que le duel soit équitable. Sur et certain de sa force, de son expérience, ce qui fait sourire Bronson qui contemple des années après encore et toujours le même orgueil, la même prétention.
    Lors du flashback, Fonda sort des ténèbres et porte un bandeau noir, ses acolytes qui encadrent la scène du martyre portent des vêtements noirs... Pantalon noir, chapeau noir... Les autres couchés, spectateurs de la scène sont indifférents et considèrent l'offrande d'un divertissement gratuit et banal, propre à leur monde comme à leur époque. Le pendu n'insulte pas Fonda, il le met en garde. "Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" et il baisse les yeux pour indiquer que c'est son frère qui se chargera d'honorer cette prophétie.
    C'est une balle de revolver qui va à la vitesse de la lumière qui terrasse Fonda. On peut voir sur le visage de Fonda une sorte d'incompréhension de stupéfaction, quelque chose d'iréél, de surnaturel, une vitesse d'exécution de l'ordre de l'impossible... Comme si Dieu en personne s'était lui-même chargé de la sentence, comme si Bronson n'avait rien eu à faire...
    Le Cheyenne, "Ce personnage on s'en fou un peu" est le seul à ne pas être surpris par l'existence du surnaturel... Parce qu'il en connaît le principe comme la fin... Parce que Dieu, c'est lui en personne... Il évolue parmi les hommes, se délecte de sa propre existence, et n'est jamais surpris de rien. Il est l'artisan de toute chose et est celui qui comprend le mieux les hommes...
    Celui qui se prend pour Dieu meurt comme un homme et celui qui se prend pour un homme reste au côté de Dieu... L'interaction qui suivra cette scène entre Bronson et le Cheyenne est très intéressante. C'est un dialogue voilé entre 2 personnages qui évoluent à travers le temps et l'espace d'une manière inhabituelle, singulière.
    "Ce qui devait être accompli ici et maintenant l'a été, le monde peut changer, peut enfin évoluer... Mais un autre viendra, le chao refera surface et à nouveau il nous faudra le mettre au défi... Dieu ne s'abaisse pas à ce genre de besogne, il guide et observe celui qui en aura la tâche..."
    P.S : pour tout ceux qui aiment les westerns, regardez "The Dark Valley" un chef d'oeuvre autrichien de 2014, peut être le meilleur western réalisé ces 20 ou 30 dernières années... Les plans y sont d'une esthétique hors normes, la B.O est magistrale et les personnages sont fascinant. Et bien sur, l'intrigue est au rendez-vous. Un film à voir et à revoir. Un putain de chef d'oeuvre !!!

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +6

      Waouh ! Ca c'est du commentaire ! Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire cette analyse très intéressante ! Je sentais bien qu'il se jouait quelque chose de mythologique dans l'approche et tu permets de mettre un coup de projecteur intéressant sur des enjeux bien plus importants. Inutile de te dire que je vais commander et regarder avec la plus attention The Dark Valley, il y a longtemps que je n'ai pas vu un bon western, et tu m'as donné envie de regarder celui ci. Merci à toi encore et au plaisir de te lire de nouveau.

    • @alainquinzelaire1253
      @alainquinzelaire1253 Год назад +3

      Chef d'œuvre suffit. 'P....n'.....ne s'impose pas après une si longue tirade !?!. Le français peut très bien s'appauvrir sans en souffrir de la vulgarité qu'on pense être obligé d'utiliser pour mieux concaincre...

    • @valenzakaplan3122
      @valenzakaplan3122 Год назад

      @@alainquinzelaire1253 Dsl pour la vulgarité... Mais des fois ça s'impose !!! Enfin je crois...🤣🤣🤣

    • @MsJohn928
      @MsJohn928 Год назад +2

      Des commentaires de cette qualité j'imprime direct pour en garder une trace écrite et les relire plusieurs fois.

    • @paulofthrones1364
      @paulofthrones1364 Год назад +3

      Superbe com très intéressant ! Tout cela vient de ta propre initiative ou t'es-tu aidé de certaines sources ? (si il y a des sources, je suis très preneur de les acquérir au vu de la qualité de ton analyse)

  • @dessislavadamianova1809
    @dessislavadamianova1809 Год назад +5

    Superbe analyse du célèbre extrait d'un des plus grands films de tous les temps!

  • @vincentauzou4654
    @vincentauzou4654 9 месяцев назад +2

    Je continue mon visionnage des épisodes de la chaine à mon rythme. Superbe !

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  6 месяцев назад

      Top merci Vincent ! Au plaisir de te lire !

  • @poussiereproductions9269
    @poussiereproductions9269 3 месяца назад

    C’est le plus beau western de tout les temps, la musique, le visage de Charles Bronson est incroyable…tout est parfait et puis l’explication de la vidéo est parfaite, vous avez réellement ressenti la douleur de Bronson …. Bravo ❤

  • @ghislainbeaudry1956
    @ghislainbeaudry1956 Год назад +2

    Bravo, très intéressant. Pour moi Il était une fois dans l'ouest a été le meilleur film que j'ai écouté et regardé. Je vais faire une petite confidence , j'ai compris l'histoire apres plus d'un visionnement. La musique ds ce film , absolument extraordinaire. MERCI

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci Ghislain ! La musique est en harmonie avec le film, on a du mal à imaginer ce film avec une autre partition que celle d'Ennio Morricone, et je vais à mon tour de faire une confidence, je continue à découvrir des choses à chaque visionnage, tant il est riche. Au plaisir de te lire.

  • @pilargarcia4391
    @pilargarcia4391 Месяц назад

    Super video, merci. J'adore ce film que je ne me lasse pas de voir et de revoir.

  • @unikstyle
    @unikstyle 10 месяцев назад +2

    Ennio composait sans voir les films,cependant les musique etaient souvent jouées en plein tournage de scène pour que les acteurs puissent aussi s'en imprégner .
    Et ça c'est magique

  • @MP-hz3ye
    @MP-hz3ye Год назад +4

    Incroyable de voir autant de détails pensés par le réalisateur. Merci pour ces explications !

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +2

      Merci M.P. pour ton commentaire ! La réalisation est effectivement (quand c'est bien fait) l'art du détail, et là avec Sergio, c'est du Grand Art. Au plaisir de te lire.

    • @MP-hz3ye
      @MP-hz3ye Год назад

      @@cutpointdevue hâte de voir l'épisode de Matrix. Un autre film visuellement fou aussi selon moi c'est Brazil de Gilliam.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      @@MP-hz3ye Merci MP ! Oui Brazil est un chef d'œuvre difficile a appréhender de par son rythme et son sujet de fond, mais c'est un vrai challenge a analyser et je suis très tenté de m'y coller ! merci pour ta proposition !

  • @christianmusique7947
    @christianmusique7947 Год назад +4

    L'analyse est exceptionnelle...Mille mercis.. . Je suis sur le cul de la qualité de l'analyse!!!

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Cher Christian, je te remercie pour ton encouragement qui me va droit au cœur ! Si tu as des films en tête que tu souhaiterais voir analyser hésites pas !

  • @mikaelderetour1933
    @mikaelderetour1933 Год назад +4

    Vous êtes certainement un très bon technicien, un grand merci pour votre expertisâmes de cette scène de duel.
    Mais vous passez à côté de certaines subtilités du scénario par exemple : Le grand frère pousse volontairement son jeune frère (Bronson) pour abréger la jubilation de Fonda et ses acolytes. A la fin le Cheyenne ne s’en fous pas un peu, il s’est coupé surpris par le coup de feu, il a compris depuis un bon moment que le duel allait arriver.
    J’ai vu ce film en salle à sa sortie, j’avais 10 ans, il reste gravé a tout jamais, évidemment je l’ai revue une bonne dizaine de fois depuis. 👍👍👍👍

  • @MARCEL721000
    @MARCEL721000 Год назад +4

    Un film que j'ai vu énormément de fois. Votre analyse complète beaucoup de choses, merci

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci Marcel pour ton témoignage, je pense que des chefs d'œuvre comme celui ci sont un puis sans fond au niveau de l'analyse, on a l'impression d'avoir tout dit et lorsqu'on le regarde de nouveau on se rend compte que non. Bravo à Sergio pour nous avoir fait ce film.

  • @jean-bernardtouret513
    @jean-bernardtouret513 Год назад +1

    J’aime beaucoup il etait une fois dans l’ouest des westerne comme on n’en feras plus comme la trilogies du dollars merci pour l’analyse du filme.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci Jean Bernard pour tes encouragements !

  • @cm6444
    @cm6444 Год назад +2

    Bravo pour l'analyse !

  • @georgespaille1863
    @georgespaille1863 Год назад +2

    Merci pour cette analyse ct super.ya plein de détails que je n'avais pas remarqué.bonne continuation 👍

  • @hamuhazr
    @hamuhazr 10 месяцев назад +1

    Très bonne vidéo merci

  • @Straw9
    @Straw9 Год назад +1

    waw c'est suuuper interessant! j'ai adoré! tu as un nouvel abonné

  • @simonbiensur
    @simonbiensur Год назад +1

    Tellement intéressant, merci beaucoup pour tes vidéos!

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Merci à toi Simon pour tes encouragements !

  • @DjamalAbouanfal
    @DjamalAbouanfal Месяц назад

    très très bonne analyse bravo

  • @fatfat970
    @fatfat970 Год назад

    Merci pour le partage ont a vécu de bons moments avec ces magnifiques western ❤❤❤

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci à Sergio Leone pour ce grand film et merci à toi pour ton témoignage. Au plaisir de te lire.

  • @Gauthier_Arhan
    @Gauthier_Arhan Год назад +2

    Salut !
    Toujours aussi intéressantes tes vidéos!
    Au delà des acteurs, du lieu, de la musique, etc..ça permet de se rendre vraiment compte de toute l'importance des plans, des mouvements de caméra et du montage pour qu'un film devienne culte.
    Continue comme ça!👍
    Je suggère le premier Rocky.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci Nahra pour ton commentaire ! C'est pourquoi l'art de la réalisation est un art total, c'est le 7ème art, mais c'est en réalité l'art 1er, parce qu'il contient tous les autres (la musique, l'écriture, la composition de cadre, l'architecture, etc...) Je note pour Rocky, excellent choix !

  • @RaoulGrossiord
    @RaoulGrossiord 9 месяцев назад

    Superbe 👍 merci

  • @stochelo78
    @stochelo78 Год назад +4

    Beaucoup de réalisateurs de films et séries ces dérnieres années doivent éeeeeenormément aux techniques de Sergio Leone.

  • @fredericurban3447
    @fredericurban3447 Год назад +1

    Le cinéphile de 51 ans que je suis te remercie...c'est du petit lait pour moi..
    Tu confirmes que c'est un chef-d'œuvre inégalable...

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Merci Frederic ! Et si tu as des films que tu souhaiterais que j'analyse hésites pas !

  • @fredericsans9427
    @fredericsans9427 Год назад +3

    Hello Très sympa ta video , Petite info sur la musique , pendant le tournage de cette scène , Sergio Leone à fait diffuser la musique d'ennio Morricone sur des Enceintes ,
    avec un niveau sonore énorme , rajoutant de l'intensité et obligeant les acteurs a ce déplacer sur la musique comme un Ballet , d'ou ce synchronisme incroyable ;-)

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Hello Fred ! Merci pour cette précision ! J'adore ce genre d'anecdote ! Impatient de te voir !

  • @pascalchantrieux737
    @pascalchantrieux737 Год назад

    L'appellation 7 ème art prend tout son sens............................... Merci !

  • @sergegazaix4943
    @sergegazaix4943 Год назад

    Magistral !

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Un immense film qui devrait passer plus régulièrement au cinéma ;)

  • @vitalguillin1177
    @vitalguillin1177 10 месяцев назад

    Bien vu, bien fait....

  • @georges-sg7cp
    @georges-sg7cp Год назад

    Top ces analyses ! Merci !
    Je verrai bien une analyse de Jurassic Park. Notamment la fameuse scene de la coupure de courant.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Merci Georges ! Je prends note pour la scène de Jurassic !

  • @juliettedessinchouchou6796
    @juliettedessinchouchou6796 Год назад

    Passionnant

  • @jacquesviallonphotographe
    @jacquesviallonphotographe Год назад

    pour info si le synchronisme des mouvement est si bonne avec la musique c'est que Leone diffusait la musique sur le plateau pour calibrer les mouvements dessus

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Merci Jacques pour la précision ! Au plaisir de te lire

  • @al1-uo8ul
    @al1-uo8ul Год назад

    Impossible de faire plus sublime néanmoins un infime détail : H Fonda a dégainé un poil plus tôt . Le MAL était en avance mais le BIEN triomphe. Le duel à 3 du bon la brute et le truand était magnifique également .

  • @ericcantarel8760
    @ericcantarel8760 Год назад

    Sergio leone & ennio morricone 👍👍👍

  • @TJSLA4
    @TJSLA4 Месяц назад

    9:30 "Perfidie", ça veut dire tout autre chose. "Cruauté et sadisme" est plus approprié.
    14:00 Le cœur est au milieu en fait. Juste une partie du cœur pointe vers la droite. Là, le trou rouge est donc passé loin du cœur.
    J'adore chipoter, mais dans les films, il y a toujours un manque de précision.

  • @christianbourguignon9622
    @christianbourguignon9622 Год назад

    Bonjour je tiens à préciser l'impact de la balle est au niveau du poumon le coeur est plus bas en dessous du sein et légèrement à gauche, d'autre part selon le plan les ombres ne sont pas au meme endroit Merci

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      On voit que j'ai passé trop de temps sur les plateaux de tournage et pas assez dans les cours de biologie... Je suis démasqué ;) Merci pour la précision Christian !

  • @KssibaMustapha
    @KssibaMustapha 11 месяцев назад

    Le vrai duel ce nest pas fonda/charle mais le duel moricone/leone dans les yeux de claudia d ou vient ces geants

  • @grosnain
    @grosnain Год назад

    Bonjour, je débarque, mais je suppose que tu as fait la fameuse scène du cimetière, Dans le bon, la brute et le truand ?
    En fait il y en a deux, celle de la recherche de la tombe, suivie de celle de la confrontation des trois.
    EDIT : ah non, pas encore ;)

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Il y a donc un vide à combler ! Je te remercie pour ta proposition !

    • @grosnain
      @grosnain Год назад

      @@cutpointdevue c'est très subjectif, mais je trouve le jeu des caméras très intéressant dans la recherche de la tombe et celui dans la confrontation finale rajoute une couche par rapport à celle de il était une fois dans l'ouest, avec 3 adversaires, au lieu de deux, dont deux d'entre eux n'ont jamais été ennemis, sans se faire confiance, et un qui connait le secret.

  • @gilleskarribou1009
    @gilleskarribou1009 Год назад

    Et si, on est sur que c'est le révolver de Fonda, car il est nickelè et le costume est bien celui de Franck, qui n'a rien à voir avec celui de Bronson

  • @PascalThirmon
    @PascalThirmon 8 месяцев назад

    Bonjour qui sait ce que dit le frère avant d être pendu (Quelle est l insulte ) Merci a tous .

  • @paulofthrones1364
    @paulofthrones1364 Год назад

    Comptes-tu t'attaquer à l'autre immense chef d'œuvre de Leone, Le bon la brute et le truand (à mes yeux le plus grand film de tout les temps, pour tellement de raisons) ? Avec par exemple l'analyse de la scène de Sad hill et du Triello final, parceque la il y a énormément de matière !

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Merci pour ta proposition ! Et il y a effectivement de la matière :)

  • @albertgloups5843
    @albertgloups5843 Год назад

    Tu t'attaques au plus grand film de toute l'histoire du cinéma (et j'suis plus un gamin de 30 berges) 😆🤣

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Peut on un jour penser en faire le tour ? On a toujours l'impression en le revoyant qu'il y a de nouvelles choses à découvrir. Un pur chef d'œuvre.

  • @gilleskarribou1009
    @gilleskarribou1009 Год назад

    Je ne pense pas que Fonda cherche en l'air l'endroit où il allait mourir 🤔

    • @claudiolazzerini867
      @claudiolazzerini867 Год назад +1

      Pour ma part pas du tout, il vérifiait ou se positionner pour ne pas être aveuglé par le soleil, sa démontrait l' expérience de ce type lors d'une confrontation.

  • @asles2636
    @asles2636 Год назад +1

    Ce qui m embête un peu ds ce duel c est le faux raccord du soleil fonda jusq la minute ou il pose sa veste il a le soleil en face qlq seconde après le soleil est derrière c est pas important mais ça gâche un peu les bons observateurs

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Je comprends, heureusement l'intensité du duel est telle qu'on pardonne ce petit écart à Sergio Leone.

  • @bateauivre9391
    @bateauivre9391 5 месяцев назад

    Beaucoup de blablas, mais il me semble que tu passes à côté de l'essentiel, que tu l'effleures tout au plus. La scène est racontée à partir d'un narrateur qui adopte un point de vue extérieur varié (du plan d'ensemble au plan serré), mais également d'un point de vue intérieur multiple, celui des personnages. Il s'agit évidemment des personnages du duel, Harmonica et Frank (ils prennent position autant selon le point de vue extérieur du narrateur que leur propre perspective), mais également des personnages du souvenir d'Harmonica, à savoir lui-même étant plus jeune (par exemple lorsqu'il regarde Frank s'approcher de lui pour lui mettre l'harmonica dans la bouche), Frank étant plus jeune (par exemple lorsqu'il se voit mettre cet harmonica dans la bouche de l'adolescent ou lorsqu'il regarde en contre-plongée le frère d'Harmonica), et son frère observant les malfrats moqueurs avant la pendaison. C'est ce jeu des perspectives qui fait toute la force de la scène. Sergio Leone propose même une innovation : dans le gros plan où la camera zoome sur les yeux d'Harmonica, on assiste à un passage inédit de l'extériorité du personnage à son intériorité (passage à ses souvenirs personnels).

  • @SAMBADIORNIANG
    @SAMBADIORNIANG 5 месяцев назад

    Dieu est très proche de ses créatures ,qui fait le mal ne peut guère récolter le bien ,il est vrai a chaqu'un sa destinée mais l'etre est dotée d'une intelligence qui lui permet de discerner le bien du mal,mais c une question de foi en dieu .

  • @abinadvd
    @abinadvd Год назад

    On comprend aussi un truc , Bronson cherche aussi les autres et c'est pour ça qu'il va partir et que la sublime Claudia Cardinal ne pourra pas le retenir.

  • @emmanuel6343
    @emmanuel6343 Год назад

    La maquette du décor ruclips.net/video/zQhUF-6USBk/видео.html

  • @danielclaudemarie-sainte
    @danielclaudemarie-sainte Год назад

    Le parrain... Analyse please

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Une proposition que je ne peux pas refuser ,)

  • @burtmichel3624
    @burtmichel3624 Год назад +2

    Lors du duel, Harmonica fait le premier mouvement pour dégainer.
    Le Colt d'Harmonica est un Single Action 1873 à canon court, modèle artillery certainement de 14 cm, ou alors simplement scié. Même la mire de canon a disparu, pour faciliter le dégainage.
    Le Colt de Frank est un Single Action Army 1873, avec un canon de 19 cm, donc bien plus long que celui d'Harmonica, et plus lent à dégainer.
    Donc, tout est fait par l'accessoiriste pour que Harmonica soit le plus rapide.
    De plus, Il y a beaucoup de chances pour que, dans le cas improbable où ce genre de duel aurait vraiment existé, un véritable connaisseur comme l'est Frank aurait compris que son arme ne convenait pas.

    • @jeangabriellaurent3254
      @jeangabriellaurent3254 Год назад +1

      bien vu pour le guidon, c'est un détail que je n'avait pas vu (bien visible dans la scène du bar)

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Merci pour tes précisions ! C'est top !

  • @josetorti2629
    @josetorti2629 Год назад +1

    c'est le pendu qui pousse son frère pour en finir plus vite....celui qui se rasait c'est coupé quand le coup de feu l'a surpris..

  • @josetorti2629
    @josetorti2629 Год назад

    Leone avait voulu Bronson pour le bon la brute......

  • @condorcondor4254
    @condorcondor4254 Год назад +1

    Franchement, j'ai rien appris avec cette soit disant analyse. Désolé, mais c'est du n'importe quoi.

  • @tintinquirit8732
    @tintinquirit8732 11 месяцев назад

    Je trouve que le choix du casting pour représenter bronson et fonda jeunes ne colle pas, la première fois que j'ai vu ça je me suis demandé d'où sortait cet indien d'Amérique et son frère à faire de l'acrogym au milieu du désert 😂
    Bronson est blond et n'a pas du tout la même symétrie du visage que son personnage jeune, ça colle pas

  • @ZeroConso
    @ZeroConso Год назад

    Un film culte, magnifique. par contre cette vidéo (arrivé ici par suggestion ) qui se veut technique... quel intérêt ? effet des grosseurs, cut et autres termes sans intérêt... cette analyse n'apporte rien du tout...

  • @thierrydaudet2180
    @thierrydaudet2180 2 месяца назад

    Arrivé par hasard je ne suis pas allé au bout. Sans intérêt , bla bla bla

  • @hamidnaitsidiahmed3786
    @hamidnaitsidiahmed3786 Год назад +1

    Il était une fois dans l'ouest passait pendant une semaine dans les salles de cinéma et toute l'année de jour en jour dans une salle parisienne et c'est pendant des années et pourquoi ? Je ne sais pas

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      J'avoue ne pas savoir non plus, reste que c'est plutôt une bonne initiative finalement, et c'est en plus l'occasion de le voir (ou de le revoir) sur grand écran ^^

  • @ifrahserge8736
    @ifrahserge8736 Год назад

    Quelle vidéo inutile, quel temps perdu

  • @JEANVITALJOLIAT
    @JEANVITALJOLIAT Год назад

    Bonne vidéo mais tu fais stop trop souvent, un brin frustrant.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Je te comprends Jean, mais du coup, ça donne envie de revoir le film dans de meilleure condition :)

    • @JEANVITALJOLIAT
      @JEANVITALJOLIAT Год назад

      @@cutpointdevue absolument

  • @FatBlackSheepFBS
    @FatBlackSheepFBS Год назад

    Très bonne synthèse du montage de cette scêne légendaire d'un film qu'il l'est tout autant dans sa globalité. J'ai dû voir ce film environ 30 à 40 fois, (mais je me soigne), admirateur absolu de SLeon, c'est seulement lors de la dernière diffusion de ce chef-d'oeuvre, que j'ai remarqué qu'il y avait des faux raccords au niveau des différents plans serrés de l'armonica. si l'on observe les différents plans en question, on peut constater que cette armonica qui est l'objet central de la moitié des plans de cette scêne de duel, est tantôt cabossée, ou non cabossée. Etrange, quand on connaît la rigueur de Nino Baragli qui a monté ce film, et de SLeon qui l'a réalisé... D'autres anomalies de montage sont présentes dans ce magnifique film, mais ne leur en tenons pas trop rigueur, même ces Génis du Cinéma Italien restent avant tout des Etres Humains, rares, mais des Etres Humains tout de même...

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад +1

      Oui ne leur tenons pas rigueur, ils nous ont fait rêvé et ils feront encore rêver les générations futures, qu'est ce qu'un harmonica cabossée face à l'éternité :)

  • @gorgogorgo9379
    @gorgogorgo9379 Год назад +1

    à noter que la position du frère, visage sur la gauche au sol et l'harmonica a portée de bouche est identique au plan avec Fonda. A noter également qu'il y a une sorte d'orage au font du désert lors du plan large, tempête à venir.

    • @cutpointdevue
      @cutpointdevue  Год назад

      Bien joué ! Merci pour ta remarque ! Au plaisir de te lire