🔥Rejoignez-moi sur Telegram : t.me/rebellesintelligents Hello les Rebelles Intelligents, j’espère que cette vidéo vous plaira ;) . En complément vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », entièrement mis à jour. Il vous suffit de cliquer ici olivier-roland.tv/vivez-yt/ et de me dire à quelle adresse email je dois vous envoyer le livre :)
J'ai une question cher, y a t'il une différence entre un investisseur et un associé. Qd même qd on s'associe on investit, mais est-ce que qd on investit on est immédiatement associée ?
Pas forcément d'accord, quand tu t'associe c'est pour gagner de l'argent. Faut que les deux associés se tirent vers le haut et pas l'inverse ! Je suis associé à 50/50 et tout se passe bien. On est là pour gagner tout les 2. Et si l'un n'est pas d'accord on abandonne l'idée tout simplement. Le côté humain doit être présent malgré l'argent.
Salut Cédric j ai un souci moi aussi je fais 50/50 mai l autre ne force pas il vient en retard qui n était pas dans c est abutide comment je peux faire
Bonjour stp . Tu peux me dire . Sur mon cas . Jai travaillé pour deux associés. Qui était pas d'accord. Comme pour recruter un employé ou le licenciée. Ils lui présente un contrat de renouvellement le matin . Tu le signe normal. L'après midi il te présente fin de contrat. Si comme si ils sont pas d'accord. Mais laisse le choix a l'intelligence de connaissances des lois a l'employé pour continuer ou d'arrêter d'après sa connaissance des lois .
Bonjour Olivier, je t'invite à regarder ce qu'est une clause "shotgun" pour les gens en 50/50 ça peut permettre le déblocage des situations dont tu parle. Continue tu travail c'est top.
Mon entreprise creer depuis 1 ans et demi marche mais pas assez de revenu car trop de travail et paramètres a intégrer. Je recherche un associé et je me demande si je peux lui donné 15% ou 20% mais lui il veux 30 ou 40 %. Vos conseils
Bonjour Olivier, Je suis d'accord avec toi pour créer une entreprise qui marche et qui veut être une billion dollar compagnie, il faut absolument avoir une très bonne équipe de fondateur. Mais la seule bonne façon de manœuvrer une entreprise est une dictature éclairée. Tout le monde doit pouvoir échanger selon sa place et ses compétences. Mais un des associés doit forcément pouvoir avoir le dernier mot et imposer son point de vue. Le décisionnaire étant le plus informé et pas forcément le plus intelligent du groupe.. Cette place est très difficile, parfois il vaut mieux être le bras droit... Le 50/50 est le pire des choix! Mais surtout choisissez bien qui a les clefs de la boutique, dans ma précédente boîte le gérant a couler notre business! Donc pas de 50/50 et des statuts bétons (ne faites pas l'économie d'un passage chez un avocat, aujourd'hui je paierai 10 fois ses honoraires pour sauver ma boîte) et d'une convention entre associés très claire. Merci Olivier et à bientôt! G.
Il ya 4 mois de cella je vennais de faire cette même erreur. J'aimerais bien faire de mon entreprise unipersonnelle comme elle l'etait ya 1 ans. Vos conseils svp?
Bonjour, l'avantage de l'association à 50/50 c'est que les deux associés sont sur un pied d'égalité, ce qui peut être psychologiquement important, au moins en phase de démarrage. L'inconvénient est en effet de savoir ce qu'on fait en cas de conflit. Plus le temps passe, plus le risque de conflit augmente. Une solution possible : le pacte d'associés qui envisage les situations de conflit possible et les modalités de résolution (dommage que cette solution ne soit pas évoquée dans la vidéo). La solution du tiers actionnaire à 2% me parait très délicate, car il faut vraiment que cet actionnaire soit apte à trancher...
Bonjour je suis dans ce cas actuellement en litige avec mon associé je souhaite me retiré de la société mais les frais liées a mon retrait son a ma charge selon mon associé ,pas du même avis on a pas trouvé un accord
je sais pas si c'est votre associé qui a raison, mais moi je trouverais ca logique que ce soi à votre charge. c'est votre choix de partir de la société, et en plus cela peut impacter la société, y a aucune raison qu'en plus de ca, votre associé paye pour ca. enfin pour moi ca me parait logique en tout cas.
Difficile tout de même de trouver une tierce personne neutre car elle doit être acceptée par les deux parties sans développer chez l'une ou l'autre une certaine forme de "paranoïa" avec le temps...
ce que tu dit est vrais, sauf que c'est encore pire si l'un des deux créateur est plus "important". exemple: deux personnes ont une idée d'entreprise. ils bossent tout les deux dessus pendant des mois à part egale. ils s'investissent de la même manière, y mettent tout les deux leurs économie etc. et au moment de créer la boite, ils suivent ton conseil. l'un des deux prend les commandes et l'autre est un peu moins "important". ba ca marcheras pas non plus. au bout d'un moment celui qui est moins important en auras marre de pas avoir son mot à dire alors qu'il a autant participé que l'autre. même si la plupart du temps ils prennent leur décisions ensemble, les rare fois où ils arrivent pas à se mettre d'accord, si c'est seulement un des deux (le plus important) qui décide, ca fout encore plus la merde. parceque si il se rate, alors l'autre personne auras encore plus la haine, et même si le coup est réussi, si le choix est bon, celui qui n'as pas choisis ce sent lésé. Il faut absolument que les deux personne soit à égalité. mais qu'elles se mettent d'accord sur les choses, et les choses sur lesquel elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, et bien ils tir la décision avec une aide externe, ou alors tout simplement par un shifumi ou j'en sais rien, mais fermer une boite parcequ'on arrive pas à etre d'accord avec son partenaire, c'est la pire décision. et faire que l'un des deux est superieur à l'autre c'est vraiment pas une bonne idée non plus.
quand il y a de l'argent en jeu, faut toujours coucher sur papier et que ce soi officiel. copain ou pas copain, il peut très bien du jour au lendemain te faire la gueule et t'entuber de ton fric. même si c'est un ami d'enfance etc. j'ai un pote d'enfance, c'était mon meilleur pote, plus de 20 ans qu'on se connaissais. il m'as décus, il à eu un changement de vie qui n'était pas bon, je lui ai dit plusieurs fois, il me contactais plus etc. et bien tans pis pour lui, je suis passé à autre chose, si je le croise, tant mieux, mais je ne le considère plus que comme une connaissance d'enfance, rien de plus.
@@ultimeO merci pour ton point de vue Oui le cadre est important Desole pour ton ami Trahison ou sentiment de Nous renvoie à retour sur soi Dans quels domaines puis je me " trahir" moi? Je te laisse la réponse. PS ce qui ne veut pas dire cautionner le comportement de l autre
Par exemple,si vous rentrez dans le capital de l'entreprise de quelqu'un et que vous investissez à hauteur de 50% de son capital il faut avoir l'humilité de faire un pourcentage 51%-49%, c'est à dire 49%pour toi et 51%pour lui,je ne partage pas l'idée du 49-49et de donner 2% à une tiers personne.c'est mon opinion.
@Lingerie Mi Ange mi démon ,beaucoup de courage. Si les choses continuent de trainer avec la justice, il faudra lui proposer un pourcentage 51/49, c'est à dire 51% pour lui et 49% pour toi après cela confie toi à Dieu. L'idée de faire du 49/49 et de remettre 2% à une tiers personne pourrait être une bonne idée mais l'inconvénient est que si ce dernier est son ami, ils peuvent s'entendre et te mener la vie dure. Le cas échéant, il faudra s'assurer que cette tiers personne n'est pas son ami ou une de ses connaissances. Cette tiers personne pourrait être quelqu'un d'une autre nationalité par exemple avec qui il n'a aucune affinité. C'est pour cette raison que quand tu rentres dans le capital de quelqu'un et que tu investis à hauteur de 50% de son capital, il faut qu'il ait 51% et toi 49% et confie toi à Dieu, s'il est malhonnête, il le paiera tôt ou tard et la malédiction s'abattra sur toutes sa génération, notre Dieu est un Dieu de justice. Même les postes de PCA, PDG, DG,DGA, il faut les lui confier et en tant qu'homme d'affaires ou entrepreneur préoccupe toi de tes dividendes et de créer d'autres business. C'est le plus important. C'est mon opinion, j'attends les conseils des internautes.
50/50 c'est utile pour la répartition des bénéfices mais pour toute décision de vente ou de gestion il faudrait nommer un gérant qui aura l'ensemble des pouvoirs .... qu'en pensez-vous ?
petite histoire : la souris et l'éléphant se présentent devant le Maire, " nous voudrions nous marier " , " mais madame la souris vous n'y pensez pas, vous avez réfléchi ?" " monsieur le Maire, on est obligé ! " .
🔥Rejoignez-moi sur Telegram : t.me/rebellesintelligents
Hello les Rebelles Intelligents, j’espère que cette vidéo vous plaira ;) . En complément vous êtes libres de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », entièrement mis à jour. Il vous suffit de cliquer ici olivier-roland.tv/vivez-yt/ et de me dire à quelle adresse email je dois vous envoyer le livre :)
💪🏽💪🏽👍🏽👍🏽❤️❤️
Magnifique vidéo ❤️
J'ai une question cher, y a t'il une différence entre un investisseur et un associé. Qd même qd on s'associe on investit, mais est-ce que qd on investit on est immédiatement associée ?
Pas forcément d'accord, quand tu t'associe c'est pour gagner de l'argent.
Faut que les deux associés se tirent vers le haut et pas l'inverse ! Je suis associé à 50/50 et tout se passe bien. On est là pour gagner tout les 2. Et si l'un n'est pas d'accord on abandonne l'idée tout simplement. Le côté humain doit être présent malgré l'argent.
exact, si les deux personnes sont pas sur la même longueur d'onde, alors c'est pas la peine de s'associer.
Salut Cédric j ai un souci moi aussi je fais 50/50 mai l autre ne force pas il vient en retard qui n était pas dans c est abutide comment je peux faire
Jusqu'à ce qu'un conflit apparait. Et là, avec toutes les bonnes intentions du Monde, les 50-50, on le regrettera.
Bonjour stp . Tu peux me dire . Sur mon cas . Jai travaillé pour deux associés. Qui était pas d'accord. Comme pour recruter un employé ou le licenciée. Ils lui présente un contrat de renouvellement le matin . Tu le signe normal. L'après midi il te présente fin de contrat. Si comme si ils sont pas d'accord. Mais laisse le choix a l'intelligence de connaissances des lois a l'employé pour continuer ou d'arrêter d'après sa connaissance des lois .
Bonjour Olivier, je t'invite à regarder ce qu'est une clause "shotgun" pour les gens en 50/50 ça peut permettre le déblocage des situations dont tu parle. Continue tu travail c'est top.
Mon entreprise creer depuis 1 ans et demi marche mais pas assez de revenu car trop de travail et paramètres a intégrer. Je recherche un associé et je me demande si je peux lui donné 15% ou 20% mais lui il veux 30 ou 40 %. Vos conseils
T’a quoi comme entreprise ?
@@ibrahimmotivation5083 un service de livraison de repas et courses express en ligne
Très intéressant, merci ! J'ai adoré ton livre aussi, tes conseils sont vraiment utiles et précis, je suis fan !
merci pour cet éclairage. il est vrai que monter une entreprise exige de la fermeté
Bonjour Olivier,
Je suis d'accord avec toi pour créer une entreprise qui marche et qui veut être une billion dollar compagnie, il faut absolument avoir une très bonne équipe de fondateur.
Mais la seule bonne façon de manœuvrer une entreprise est une dictature éclairée. Tout le monde doit pouvoir échanger selon sa place et ses compétences. Mais un des associés doit forcément pouvoir avoir le dernier mot et imposer son point de vue. Le décisionnaire étant le plus informé et pas forcément le plus intelligent du groupe.. Cette place est très difficile, parfois il vaut mieux être le bras droit...
Le 50/50 est le pire des choix! Mais surtout choisissez bien qui a les clefs de la boutique, dans ma précédente boîte le gérant a couler notre business!
Donc pas de 50/50 et des statuts bétons (ne faites pas l'économie d'un passage chez un avocat, aujourd'hui je paierai 10 fois ses honoraires pour sauver ma boîte) et d'une convention entre associés très claire.
Merci Olivier et à bientôt!
G.
Tèrs bien résumé c'est pourquoi je préfère être le seul à tout faire et à garder mon business en main
+Digital Chimist Comment le gérant a t'il pue couché votre business dans votre précédente boite ? Qu'a t'il fait ?
Il ya 4 mois de cella je vennais de faire cette même erreur. J'aimerais bien faire de mon entreprise unipersonnelle comme elle l'etait ya 1 ans. Vos conseils svp?
Quels sont les pouvoirs de l'associé majoritaire
j'aime tes vidéos car c'est clair et précis.
Mais si a côté on a un autre metier on est obligée
Bonjour, l'avantage de l'association à 50/50 c'est que les deux associés sont sur un pied d'égalité, ce qui peut être psychologiquement important, au moins en phase de démarrage. L'inconvénient est en effet de savoir ce qu'on fait en cas de conflit. Plus le temps passe, plus le risque de conflit augmente. Une solution possible : le pacte d'associés qui envisage les situations de conflit possible et les modalités de résolution (dommage que cette solution ne soit pas évoquée dans la vidéo). La solution du tiers actionnaire à 2% me parait très délicate, car il faut vraiment que cet actionnaire soit apte à trancher...
Bonjour je suis dans ce cas actuellement en litige avec mon associé je souhaite me retiré de la société mais les frais liées a mon retrait son a ma charge selon mon associé ,pas du même avis on a pas trouvé un accord
Courage...
Moi je ss en réflexion pour éviter ce genre de situation
@@debichoco631 merci courage à vous également
je sais pas si c'est votre associé qui a raison, mais moi je trouverais ca logique que ce soi à votre charge. c'est votre choix de partir de la société, et en plus cela peut impacter la société, y a aucune raison qu'en plus de ca, votre associé paye pour ca. enfin pour moi ca me parait logique en tout cas.
Difficile tout de même de trouver une tierce personne neutre car elle doit être acceptée par les deux parties sans développer chez l'une ou l'autre une certaine forme de "paranoïa" avec le temps...
ce que tu dit est vrais, sauf que c'est encore pire si l'un des deux créateur est plus "important". exemple:
deux personnes ont une idée d'entreprise. ils bossent tout les deux dessus pendant des mois à part egale. ils s'investissent de la même manière, y mettent tout les deux leurs économie etc. et au moment de créer la boite, ils suivent ton conseil. l'un des deux prend les commandes et l'autre est un peu moins "important". ba ca marcheras pas non plus. au bout d'un moment celui qui est moins important en auras marre de pas avoir son mot à dire alors qu'il a autant participé que l'autre. même si la plupart du temps ils prennent leur décisions ensemble, les rare fois où ils arrivent pas à se mettre d'accord, si c'est seulement un des deux (le plus important) qui décide, ca fout encore plus la merde. parceque si il se rate, alors l'autre personne auras encore plus la haine, et même si le coup est réussi, si le choix est bon, celui qui n'as pas choisis ce sent lésé.
Il faut absolument que les deux personne soit à égalité. mais qu'elles se mettent d'accord sur les choses, et les choses sur lesquel elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, et bien ils tir la décision avec une aide externe, ou alors tout simplement par un shifumi ou j'en sais rien, mais fermer une boite parcequ'on arrive pas à etre d'accord avec son partenaire, c'est la pire décision. et faire que l'un des deux est superieur à l'autre c'est vraiment pas une bonne idée non plus.
hello faut il faire un contrat? je souhaite investri dans l'entreprise d'un copain? le faire signer par un homme de loi,? merci!
quand il y a de l'argent en jeu, faut toujours coucher sur papier et que ce soi officiel. copain ou pas copain, il peut très bien du jour au lendemain te faire la gueule et t'entuber de ton fric.
même si c'est un ami d'enfance etc. j'ai un pote d'enfance, c'était mon meilleur pote, plus de 20 ans qu'on se connaissais. il m'as décus, il à eu un changement de vie qui n'était pas bon, je lui ai dit plusieurs fois, il me contactais plus etc. et bien tans pis pour lui, je suis passé à autre chose, si je le croise, tant mieux, mais je ne le considère plus que comme une connaissance d'enfance, rien de plus.
@@ultimeO merci pour ton point de vue
Oui le cadre est important
Desole pour ton ami
Trahison ou sentiment de
Nous renvoie à retour sur soi
Dans quels domaines puis je me " trahir" moi?
Je te laisse la réponse.
PS ce qui ne veut pas dire cautionner le comportement de l autre
merci pour le conseil Olivier
Je recherche des associés pour un projet d agriculture
Frangin, i'am agree with you.
DESIGN Plus i agree with you *
Que dites vous des coopératives et pourtant il y a plusieurs partenaires.
Par exemple,si vous rentrez dans le capital de l'entreprise de quelqu'un et que vous investissez à hauteur de 50% de son capital il faut avoir l'humilité de faire un pourcentage 51%-49%, c'est à dire 49%pour toi et 51%pour lui,je ne partage pas l'idée du 49-49et de donner 2% à une tiers personne.c'est mon opinion.
@Lingerie Mi Ange mi démon ,beaucoup de courage. Si les choses continuent de trainer avec la justice, il faudra lui proposer un pourcentage 51/49, c'est à dire 51% pour lui et 49% pour toi après cela confie toi à Dieu. L'idée de faire du 49/49 et de remettre 2% à une tiers personne pourrait être une bonne idée mais l'inconvénient est que si ce dernier est son ami, ils peuvent s'entendre et te mener la vie dure. Le cas échéant, il faudra s'assurer que cette tiers personne n'est pas son ami ou une de ses connaissances. Cette tiers personne pourrait être quelqu'un d'une autre nationalité par exemple avec qui il n'a aucune affinité. C'est pour cette raison que quand tu rentres dans le capital de quelqu'un et que tu investis à hauteur de 50% de son capital, il faut qu'il ait 51% et toi 49% et confie toi à Dieu, s'il est malhonnête, il le paiera tôt ou tard et la malédiction s'abattra sur toutes sa génération, notre Dieu est un Dieu de justice. Même les postes de PCA, PDG, DG,DGA, il faut les lui confier et en tant qu'homme d'affaires ou entrepreneur préoccupe toi de tes dividendes et de créer d'autres business. C'est le plus important. C'est mon opinion, j'attends les conseils des internautes.
Merci pour ces conseils,70-30 ou 80- 20, c'est mieux pour 2 associés.
Merci pour le conseil car suis sur le point de créer une entreprise mon meilleur ami avec 50/50
C’est naze et ces complètement faux ce que tu racontes c’est des banalités, en plus il faudrait arreter de claquer des doigts c’est ridicule
Exactement
En gros ce qu’il dit dans la vidéo: 1+1 = 2
Voilà comment économiser 7minutes
50/50 c'est utile pour la répartition des bénéfices mais pour toute décision de vente ou de gestion il faudrait nommer un gérant qui aura l'ensemble des pouvoirs .... qu'en pensez-vous ?
non. si le mec se plante, l'autre gars auras la rage contre lui d'avoir pris une mauvaise décision.
On se marie par manque de caractère, on divorce par manque de patience, on divorce par manque de mémoire.
petite histoire : la souris et l'éléphant se présentent devant le Maire, " nous voudrions nous marier " , " mais madame la souris vous n'y pensez pas, vous avez réfléchi ?" " monsieur le Maire, on est obligé ! " .
@@michellepivert3964 conclusion?
Experience vecu et amère !
Excuse-moi est ce que tu bosses depuis Maurice ? Je recherche qqn pour construire des immeubles la bas
L'idéal c'est 70-30 ou 60-40