Dégagez ! Les campeurs sur parcelles privées sont Indésirables. Île de Ré 2023
HTML-код
- Опубликовано: 24 янв 2025
- Chaque été, de nombreux propriétaires d'un terrain privé, souvent situé à deux pas de la mer, y plantent leur tente. Ce phénomène est en inadéquation avec la loi littoral et touche de nombreuses communes.
En 1979, année où a été adopté un décret interdisant le camping sur parcelle privée sur l'île, 2.000 terrains étaient occupés.
Aujourd'hui 800 parcelles, situées sur six des dix communes de l'île, seraient encore habitées en période estivale, selon l'association qui fédère ces propriétaires à savoir l’APIR dont la présidente n’est autre que Sylvie GEFFRE, une femme engagée toujours prête au dialogue avec les élus Réthais qui se refusent quant à eux de s’asseoir autour de la table.
IledereTV est allée dimanche 06 Août assister à la traditionnelle assemblée générale de l’association l’occasion d’interviewer Sylvie GEFFRE mais aussi des propriétaires sur parcelles privées du Bois Plage en Ré qui ont reçu un courrier de la Mairie leur ordonnant de ne plus occuper leur terrain sous peine d’amendes journalière.
Deux d’entres eux ont accepté de témoigner et il était normale qu’on leur donnat la parole.
U reportage signé #stephanenadouce #iledere #charentemaritime #societe #infos #ilederetv #nouvelleaquitaine #camping