Intox autour de la suppression de l'ISF

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025

Комментарии • 5

  • @paulyaeche2555
    @paulyaeche2555 2 года назад +1

    merci, j'ai besoin d'infos pour mon exposé de grand oral, c'est clair net précis, gg

  • @clee2865
    @clee2865 2 года назад

    Merci

  • @LonewolfCBX
    @LonewolfCBX 2 года назад

    De toute façon, (en France) l'économie "réelle" ne fonctionne que sur ces 3 chantages : 1/ s'il y a impôt, les riches fuient (à quand le retrait de la nationalité des fuyards apatrides ?..) 2/ si on augmente leur pression sociale (cotisations, part patronale) les capitaines d'industrie augmentent le chômage, gèlent les embauches (le chômage de masse comme levier de pouvoir, avec en plus la dégradation indécente de la couverture de ce risque pour les chômeurs) 3/ si la fiscalité des entreprises augmente, les activités et les bénéfices sont (artificiellement) délocalisés (Total, qui détient des centaines de site en France mais ne paie aucun impôt..)
    Voilà la façon d'être un agent économique de son pays.... Je pense qu'il serait temps de mettre fin au pouvoir absolu de l'employeur dans les entreprises, et de faire s'immiscer les salariés dans l'instance dirigeante.

  • @LonewolfCBX
    @LonewolfCBX 2 года назад

    Ce n'est pas que par la bourse ! L'immense majorité des entreprises est aussi concernée par cette "fable" sur l'investissement. Ce sont les décisions des gérants, directeurs, associés, au sujet de l'utilisation qui va être faite des bénéfices annuels, qui sacrifient l'investissement pour améliorer toutes leurs formes possibles de revenus (rémun. de gérance, salaires des dirigeants, montant des dividendes). Acutellement, les entreprises n'engrangent pas pour investir, mais pour rémunérer leurs instances dirigeantes.

  • @LeSingeDeMars
    @LeSingeDeMars 6 лет назад

    Salutations,
    Macron baigne dans l'idéologie la plus pure, ni de droite, ni de gauche et pour cause : elle n'a qu'un lointain rapport avec la réalité. Merci de si bien exprimer cet écart.