Ce débat sur le thème du documentaire “TRANS” est enfin disponible sur notre chaîne RUclips ! Ils ont voulu nous bannir et nous interdire : l’événement a eu lieu et il est désormais accessible à tous ! Partagez au maximum autour de vous. Et abonnez-vous à notre chaîne RUclips. Documentaire disponible sur l’app mobile d’OMERTA. Bon visionnage !
c'est dommage car le doc c'est ENCORE enfoncé dans les grosses erreurs classiques en abordant le suget. questionner une femme transgenre de 57 ans en 2022/2023 ne peux pas reflèter la réalité de la transidentité, la génération questionné vient d'une ère de transidentité primitive et peu avancé c'est pour cela que 99% des documentaires mettent en avant des jeunes personnes transgenres avec la Génération Alpha ou parfois la Génération Z . ils l'on seulement questionné juste parce qu'elle est maire et qu'elle a subi une agression transphobe MAIS sa génération est trop primitive sur le suget. a un moment elle dit ""identité sexuel""" ça ne veux rien dire identité sexuel n'existe pas, ont parle d'identité de genre rien a voir avec le sexe DONC ont dit pas identité sexuel mais identité de genre.
@@transgenreActiviste45 Il est nécessaire d'interroger des "adultes" car ce sont eux qui tirent les ficelles. La génération Z ne fait que subir, suivre et obéir. Aux USA, beaucoup d'adolescentes (donc mineures) subissent des doubles mastectomies. Leurs chirurgiens sont des personnes de 40 à 60 ans, pas des étudiants aux cheveux bleus. Marcy Bower, le chirurgien qui avoue (dans le documentaire de Matt Walsh "What is a woman") pratiquer des mutilations génitales sur des mineurs, a 64 ans. C'est un homme très influent, a pris la tête du WPATH (lequel oriente les politiques en matière de "transgender health"). De même que Rachel Levine, pédiatre et secrétaire d'état à la santé américain, qui prône la prescription de bloqueurs de puberté et qui a 65 ans. Bref, il est nécessaire de débattre avec de "vieux trans" comme vous dites, car ils sont responsables de ce que les jeunes subissent. Et ils serort responsables des vagues de suicide qui guettent les détransitionneurs (lesquels, oui, appartiennent malheureusement aux générations les plus jeunes). Amicalement
@@Durtal_ en quoi la génération z passe sont temps a obéhir ?? nimporte quoi plein de jeunes de 20 ans ont une vie indépendante, caricature complètement fausse. aucun enfants transgenre n'a eu de transition médicale la seule la plus passif reste les bloqueur hormonaux permettant a ces enfants d'éviter un suicide d'ailleurs marie l'a mentionné dans la vidéo, personne ne force ces enfants ce n'est pas un choix ces enfants ne le ""subissent"" pas du tout voyont c'est bien au contraire un grand soulagement pour eux. les très rare cas d'enfants transgenre allant a une transition avancé sont ceux ayant une très grande dysphorie de genre et sont acompagnée par des parents qui aimes leurs enfants, ces cas sont surtout en amérique notament la célèbre jazz jennings ou Kai Shappley. en france nous avous le cas de lilie agressé par un procureur même pas au courrant des loi sur le changement de prénom, une honte, a tel point que les affaires familiales l'ont recadré.
@@LaContemplative ça c'est bientôt remplacé par la mention ""genre"" c'est en questionnement depuis le début d'année pour mieux acompagner les personnes transgenres. la mention ""sexe "" n'as plus lieux d'être car cela n'as absolument rien a voir avec le sexe , c'est une construction sociale.
"J'ai été élue maire trans". 🤣. Non vous avez été élu en tant que maire, pas en tant que "trans". Les soins dentaires sont très mal remboursés et certains non remboursés par la CPAM contrairement à l'épilation définitive des hommes trans-identifié ainsi que toutes les chirurgies esthétiques qui ne sont pas remboursées par la CPAM pour les personnes accidentées ... La mauvaise foi est plafond dans ce discours vu que cette personne ne peut pas ignorer qu'il est parfaitement impossible de changer de sexe pour reproduire ce que la biologie ne vous a pas donné. Les boucheries des chirurgies de réassignation sexuelle sont disponibles à qui veut s'intéresser au sujet. Il n'y a pas besoin d'études pour accéder à cette RÉALITÉ.
Pourquoi ma caissière s'est faite refaire toute la gueule sachant qu'elle était pas trop hideuse ? Maintenant elle est moche. Chirurgie esthétique pour femme.... si elle est mieux comme ça ? ..
@lesclesdudiscernement3631 C'est amusant cette passion française : Si il y a un traitement avantageux pour les uns par rapport aux autres (ce que je ne crois pas d'ailleurs dans le cas que vous mentionnez, mais vous avez certainement des preuves à nous communiquer), un autre européen ou un américain réclamerait les mêmes avantages pour lui-même. En France, patrie de la jalousie, on préfèrera enlever cet avantage à autrui. Et en matière de santé, j'évite la jalousie : Ca donne plein de maladies nerveuses et le teint jaune! 😄
@@jluc890 Le corps le corps le corps ! Nous en sommes là...sans réfléchir aux questions basiques comme d'où je viens ? pourquoi je vis ? Pour comprendre ce réel mal être mais c'est plus rapide de se transformer pour y répondre vite à cette souffrance au lieu de travailler sur soi en profondeur et même spirituellement. L'hommes moderne est aveuglés, perdus...et la médecine évolue apparemment... alors ont fait ces opérations sans faire aucun effort autre que le physique !
Je suis homo et anti wokisme, je ne supporte pas ces lobbies lgtb etc.. et c'est vraiment a nous de faire comprendre que ce n'est pas représentatif de ce que nous sommes. Nous sommes déjà tous et ttes différentes mais c'est vrai, on a pas envie d'être représentés partout sans cesse, c'est insupportable en fait. J'ai honte de ces lobbies. Autant a l'époque ils aidaient réellement les gays qui se faisaient harceler ou tabasser.. mais aujourd'hui le monde nous a accepté dans la majorité. Et si on ne plaît pas ce n'est pas grave, a nous d'être tolérants envers ceux qui ne le sont pas. Bref, les lobbies lgtb ne représentent ni les homos ni les trans.. et les autres qui se présentent encore autre chose, c'est une passade immature pour quelques extrémistes qui ne vont visiblement pas super bien... 😅😅 Merci pr ce débat.
La dysphorie 🌟 est un trouble 🌟, trouble du rapport au corps, trouble de l'identité etc. Un trouble à prendre psychologiquement. Ce n'est pas transphobe que de devoir accompagner ces personnes pour qu'elles puissent faire la paix avec leurs corps, avec elles-mêmes. Je suis complètement contre la transition qui n'est pas sans risque. Comme je suis contre la chirurgie esthétique outre part. Je n'aime pas comme vous les groupes "LGBTQ" (enfin, des T genres N-B fondus dans la masse). Ils exploitent le genrisme (qui est une vision floue et stéréotypée). La maire en question quelque part est d'accord avec eux, malgré sa "critique des extrêmes" (je la trouve centrée sur elles-même, dans le déni etc). Le genrisme entretient le sexisme (d'où il vient). Plus particulièrement la misogynie 🌟. Donc les LGBTQ jouent le jeu de l'extrême droite et des ultras conservateurs 🌟. Ils tendent à effacer l'être (et le sexe en fait partie) au profit du paraître 🌟. Nous réduire à des concepts, on remplace "sexe" par "genre", histoire de bien entretenir le flou, les rôles réduits quand "on se sent femme - homme" (les pires c'est le "non-binarisme"). A effacer le sexe (bien qu'il soit complexe il est réel), l'homosexualité n'a plus raison d'être 🌟 (tiens, de l'homophobie). De même, les personnes intersexes sont davantage invisibilisees, déjà qu'elles l'étaient avant 🌟... Le genrisme, ce n'est que ça. Et il peut très bien être "LGBTQ+" que conservateur à droite (héritage de morales réductrice avec le sexe comme prétexte. Première forme de réduction). Et ça récupère l'Histoire, déforme les mythes, la bispiritualite etc.
Mais bien sûr on vs aime comme vs êtes mais ne ns imposé pas et de plus un garçon ou une fille qui est efféminé ou masculinisé se voient il n y a vraiment pas besoin de prouver quoique se soit travaillant ds des écoles ont voient et ont accepte c'est dieu qui a créé mais certains vont complètement se charcuter
Il me semble qu'il y a une grande différence entre les personnes qui ne sont pas hétéro par nature, et ceux qui le sont par mouvement et idéologies, ou pire par violence subit, la est toute la confusion. L'homosexualité, la bisexualité ou la confusion du genre de date pas d'hier, dans la Grèce antique tout ça été très présent déjà... Ma femme a émis l'hypothèse que le fait de naître non hétéro est une forme de régulation de la nature et de notre espèce, moi je dirais qu'elle apporte aussi une diversité, j'y ai d'ailleurs répertorié 3 types de sexualité, l'heteronorme, ou al rencontre du féminin et du masculin, la sexualité anal, ou masculine, et la sexualité féminine que l'on retrouve chez les lesbiennes, pour moi ces 3 sexualités pourraient être accessible a n'importe qui, si seulement il n'y avait pas les idéologies qui sont rattachés aux genres, personnellement l'heteronorme ne me suffit pas et a tendance a force a m'ennuyer, par manque de diversité et d'identité, et j'imagine qu'au fond c'est un peu le cas de tout le monde....
Quoi qu'on en pense, j'ai pour ma part apprécié ce débat posé et respectueux, chose plutôt rare sur ce genre de sujet sensible, deux intervenants qui arrivent à s'écouter sans s'agresser, cela fait un bien fou pour les oreilles des auditeurs, merci à eux deux.
@@asr1el942 Le problème vient avant tout des gens concernés, La première personne que l’on voit c’est nous même. Donc le rejet vient des personnes elles mêmes avant que le rejet de la société. De plus, les opérations ne sont qu’un écran de fumée. Les personnes qui veulent y avoir recours seront toujours dans le projet, dans l’acheminement, sur un chemin interminable dont ils ne franchirons jamais la ligne d’arrivée car ce n’est pas possible de changer de sexe et devenir pleinement l’opposé.
Désolé de détonner au milieu des commentaires bobos, mais laisser des enfants d’à peine une dizaine d’années décider sans barrières de ce qui est bon pour eux est criminel, comme le dit bien Mme d’Ornellas, un abandon des parents chaque fois plus répandu et qui conduit au désastre pour les intéressés et pour la société : Les conséquences sont là devant nous…
Le seul truc qui me dérange c'est que monsieur Cau se soit fait couper les burnes sur le compte de la sécu. C'est nous qui paye comme dirait Coluche! Si les type comme lui font ça à leur compte pas de problème, mais ce n'est pas à la société de payer leurs délires.
Et dire que l'on travaille pour payer ça ! Putain ... Alors qu'il y a beaucoup d'autres choses non remboursées pour lesquelles on devrait se battre pour que ça le soit. C'est tout con mais, étant une femme qui n'a pas choisi de l'être (je suis née comme ça) : je dois payer toute ma vie mes protections menstruelles mais Madame Cau qui elle a décidé d'être femme, tout lui ait remboursé pour le devenir. De plus elle n'aura jamais ses règles et est épargnée des dépenses menstruelles. il y en marre, encore une fois l'homme vient sur nos plates bandes et a des privilèges.
@@yvescourtois3342 Oui, et puis avec un joli éclairage aux couleurs LGBTDUCUL derrière le bocal et une petite source de chaleur dessous elles doivent bouger et tournoyer, ça doit être sympa à regarder... un peu comme la cérémonie d'ouverture.😆
Charlotte d’Ornellas, vous êtes notre rayon de soleil dans cette grisaille sociétale. Continuez s’il vous plaît de nous éclairer. Merci d’être là et de vous exprimer librement. 😘☺
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
@canopuce3601 ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
la déconstruction n'est pas un but trans-identitaire il est un but féministe ne confond pas tout les trans-identitaires comme les gay ou les lesbiennes le sont a la naissance et comme madame Crau l'a dis c'est assez dommage d'avoir exposer des enfants a la télévision et oui aucun lgbt ne veut transformé vos enfants. sinon quelques fou et folles furieuses qui pense que être trans c'est une belle mode
@@francoiseprecheur2222 un effet de mode inspiré par Soros Les trans ont tjs existé mais depuis peu ils veulent nous effacer pour imposer leurs choix alors que nous sommes la norme... Et c'est nous qui sommes transphobes...
Je trouve que la Maire a dit beaucoup de vérités mais le seul problème flagrant c'est qu'elle minimise beaucoup la dangerosité de la situation actuelle. Les deux ont été très bien, Charlotte est géniale comme d'habitude...
Le travelo est un putain de militant de merde qui noie le poisson , ne répond à aucune question sur le fond et minimise au maximum la propagande que se mangent nos enfants h 24 . Chez Salamé, Quelle époque , en 2022 son discours c'était seulement " fachosphère , homophobie , extrême droite " .......bref . La vraie question est toujours la même. Qui ? Qui nous impose ces idéologies qui nous vouent à la perte ?
@@fatiha1802 Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que monsieur le maire a de lourd problèmes dans sa tête... Dire qu'il y en a qui ont voté pour ça 😂😂😂😂
Alors déjà c'est des invitées! Et tu peux pas " aimer" les 2, la situation nous impose de faire des choix! Je serais toujours du côté des opprimé.e.x.s!🌈
@@katcheur7666 d’accord, le correcteur automatique a merdé pour l’accord de « invité ». En suite je me fiche de votre positionnement. J’aime les débats calmes et les personnes posées. Tant qu’une personne a de bons arguments, une bonne attitude et est respectueuse peu importe son genre,son orientation sexuelle, sa couleur de peau ou autre je vais l’apprécier. J’aime prendre les personnes pour ce qu’elles sont réellement. En fonction de leurs personnalités. Sur ce bonne soirée
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
Heureusement que plein d'études (que vous pouvez retrouver sur mon compte dans l'onglet communauté) prouvent au contraire que la transition est bénéfique pour la santé mentale... Enfin bon le jour où les gens se soucieront vraiment de la réalité plutôt que de leur imagination, on aura déjà accompli un immense progrès.
Le fait que le débat soit aussi calme c'est voulu, qqun qui veut faire passer ses idées a intérêt à rester calme, si ça avait été qqun d'hysterique beaucoup de gens auraient peut-être regardé cette vidéo pour le spectacle mais n'aurait finalement pas retenu les idées de l'invité
@@munchikens4164 je ne vois rien de logique dans ce qu'il dit,son discours est assez paradoxal : il dit vouloir rester discret dans sa vie de tous les jours comme n'importe quel hétéro mais il prend un poste de maire tout en de revendiquant transgenre,il dit qu'en France tout est bien encadré alors qu'on peut changer de sexe lorsqu'on est enfant... bref je pense qu'il a réfléchi à faire un discours qui ne le montrerait pas comme qqun de radical mais du coup ça ne colle pas
@@nanou2323 Je suis d'accord avec la premiere partie de ton commentaire mais ne fait pas de revendications si tu ne connais rien au sujet, on ne peux pas changer de sexe en france A l'enfance c'est ridicule de meme penser que cela est possible... l'age minimum pour commencer les hormones c'est 16 ans et cela accompagner par un accord familial et des heures et des heures de consultations psychiatriques et medicales on est pas aux Etats-Unis...
@@munchikens4164 alors je viens de vérifier tu peux commencer un traitement bloqueur de puberté à partir de 12 ans et un traitement hormonal à partir de 14 ans tu ne trouves pas que c'est un peu tôt tout ça ? Sérieux quoi je n'sais pas si t'as vu ce petit garçon de 9 ans qui faisait les plateaux TV avec sa maman qui s'habillait en fille juste pour faire plaisir à cette dernière ,il n'y qu'à voir la détresse dans son regard, et ne me dis pas qu'il a eu droit à des sceaces psychologiques, l'opération n'est qu'un aboutissement d'un long processus de bourrage de crâne et de traitement donc tu vois on peut,en quelque sorte commencer cette transition bien avant la majorité
Si les personnes trans veulent vivre tranquilles, et bien cessez de vouloir imposer votre choix et laissez tranquilles les hommes et les femmes naturelles vivre en paix. Et surtout cessez votre promotion auprès des jeunes et des petits enfants. Au Canada dès 4 ans les LGBTQ etc parlent du choix qu'ils et qu'elles ont fait. Je pense que de sont des lesbiennes et des homosexuels qui ne s'affirment pas et c'est le pourquoi de leurs changements d'apparence. Dans les faits ce n est que leur apparence, leurs prénoms, et leur façon de s'approprier du corps de la femme et quelques-unes du corps de l'homme. Leur ADN demeure le même.
Arrêtez de généraliser, c'est insupportable. La majorité des trans se foutent de votre opinion et de vos enfants, ils veulent juste ne pas se faire insulter à tout va... Vous prenez une position radicale parce que vous vous sentez agressé par une infime minorité.
@@kl4xt C'est justement ça le problème, c'est que cette "infime minorité" prend tout l'écran au lieu d'être simplement modeste comme la grande majorité des gens. Cessez de vous exposer si vous ne voulez pas attirer la critique.
@@c.danjou.1696 En fait vous oubliez qu'il y a beaucoup de personnes trans... et que ce que vous voyez sur les écrans ne sont qu'une infime minorité par rapport à tous les trans qui existent... qui en fait vivent juste leur vie sans embêter personne.......
Toute cette marchandisation et survente LGBT a ses limites, comme les politiques... quand le mensonge se veut effarant et limpide, ces défenseurs n’ont plus le moindre argument, confrontés alors à leurs propres contradictions... Plus que de rejet ou de rancœur de par leur hypocrisie, beaucoup de ces personnes sont malades, parfois dans leur cœur, parfois dans leur tête, parfois dans leur âme... c’est aussi triste que révoltant en tout cas...
Qu'on aide les personnes trans, c'est souhaitable. Mais que ce débat envahisse la société, et qu'on en parle aux enfants qui ne demandent rien, ou qu'on en parle plus que de la production de l'énergie me renverse. Bref, cette question devrait rester du domaine de l'intime, et de la médecine. Pour une minorité. Juste une minorité. Une société qui s'échine à penser le statut des minorités se désagrège et perd son cap. Au final, c'est le spectre du communautarisme qui revient en force.
Informer oui puisqu'avant été mis de côté comme l'homosexualité, ça n'existait pas dans la pensé collective. On n'en parlait ou les rejeté... Donc oui informer pour ne pas se sentir isolé.
@@jimotdif7094 Informer correctement, oui. Affirmer qu'il n'y a pas de doutes, ce dès l'enfance, c'est sous-entendre en gras et souligné qu'il est possible de commencer le "package" sur des enfants. Le "package" étant hormones et chirurgie. Puisque l'on est sur l'information, quelle est la définition d'une femme pour les trans? Ce n'est pas abordé dans le débat (mais il me manque quelques minutes de visionnage)
Je suis trans depuis mes 21 ans , je vivais en femme depuis mes 17 ans, aujourd’hui j’en ai 31. Il est faux de dire que en France ce sois contrôler. La transidentité est une industrie et aujourd’hui un phénomène de mode. Mon endocrinologue me confier, que bon nombre de psychiatre lui demandais quel était le sujet car ils cherche des nouveaux clients pour leurs affaires, bon nombre de psy ne cherche que la clientèle c’est tout … Les attentes de 6ans ne sont pas toujours vrai, j’en ai vue la majorité opérée en l’espace de 1 ans, 2 ans maximum à compter du début de la prise d’hormone. Auprès d’une équipe officielle le psychiatre m’expliquais qu’une transgenre doit être dépressive, se mutile, renie sont genre, et fait des chirurgies esthétiques, d’ailleurs que je devrais suivre un psychologue, un psychiatre, un endocrinologue, et l’équipe des chirurgien…au moment où je dit je refuse dés chirurgie et je travaille je cherche seulement une attestation pour changer mon état civil.. le psychiatre m’a donc indiquer que je ne suis pas transgenre car je suis bien trop équilibré dans ma vie… hallucinant… Donc oui là transidentité est une tendance, oui c’est une industrie, et non il n’y a pas à déconstruire l’homme et la femme cisgenre ! C’est à nous de nous adapter à la norme, à nous de correspondre, la majorité n’a pas à changer pour une minorité
En France , il y a du laxisme sur ça , aussi venant des mèdecins généralistes qui font les ordonnances pour les hormones, comme ça, sans au préalable avoir vu un endocrinologue. Il faut que les transition soient bien un peu plus encadrer. De ce qui est des chirurgies , je doute pour la période d'un an, les personnes opérées en 1 ans le font faire d'en d'autre pays, il faut donc a minima deux ans pour pouvoir se faire opérer des la prise d'hormone. La transidentité est devenu oui une tendance , au détriment des personnes qui souffrent réellement de dysphorie, une mode comme sont les hyperavtifs, tda et j'en passe , et qui font de l'ombre aux personnes réellement concernés
Et quand elle parle qu’en France il est interdit de retirer des ovaires sains est faux, plus en plus de femme se font ligaturer les trompes dans la 20ene
en fait ce que vous dites, sérieusement, je ne le rencontre pas du tout.. du laxisme au reste. Vous parlez d'une équipe de psychiatres, ah bon, ils sont plusieurs à vous recevoir vous ? Ensuite, il n'y a pas besoin de voir à la fois psychiatre et psychologue, un des deux suffit. POur ce qui est de l'histoire des psy qui disent qu'il faut être dépressif et tout ça, on a eu ça avec la sofect, mais il semble que ça a changé. Tous les parcours transgenres ne se font pas d'ailleurs avec cette association. Je ne sais pas non plus si la transidentité est une tendance, je sais juste qu'on en parle beaucoup, les médias aimant faire le buzz. Concernant l'industrie, non on n'en est pas là en France, mais vraiment pas. Le seul endroit spécialisé semble être à Lyon, dans une clinique privé ou est acceptée l'ALD. Et non, la minorité ne souhaite pas changer la minorité, en aucun cas. En revanche s'il est question de droits, alors oui, nous revendiquons et c'est légitime. J'ai quelques doutes vous concernant en tant que personne trans.
Ça fait plaisir un échange vraiment courtois mais qui a été bien trop court !! Pour une fois qu'on avait pas des imbéciles qui se crient ou tapent dessus, plus aurait été mieux
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ..........
@@samaritain4973 non mais MDR ici 😹😹😹😹 Je n'ai jamais dis que j'étais pour ou contre, j'ai juste dis qu'un débat sans mots plus hauts les uns que les autres étaient plaisant à regarder. Ton avis, je m'en tape, et de Jésus ou dieu encore plus.... On ne t'a rien demandé alors ne te sens pas obligé de venir balancer ton avis et si t'as un soucis psychologique, les transgenres pourront te recommander de bons psy..... Qui sait 🤔 Allez, peace.... hein ❤️
La France n'est pas magiquement exclue de toute dérive médicale, et quand bien même ce serait le cas, une partie des revendications de la communauté trans est justement de rendre les lois protectrices plus "laxiste". Certes, il y a comme dans tout les mouvements des divergences d'opinions, mais on ne peut pas nier qu'une partie de cette communauté spécifiquement est très bruyante et violente envers ceux qui n'adhèrent pas complètement à leur point de vue. Je ne connais pas trop la politique et le travail militant, je crois tout de même que ça sort un peu du commun
La majorité des gens sont encore comme cela. Mais une minorité veut imposer sa façon de voir le monde et en arrive à interdire même de penser qu'il y a des différences évidentes et essentielles entre un homme et une femme. Tout parent le voit très bien dans son couple. Hommes et femmes sont complémentaires et apportent chacun à l'équilibre de l'enfant. Le nier pose d'autres questions sur des mal être vécu dans leur enfance dans un contexte où des déséquilibres ont exister. C'est du domaine d'une autre science de la santé et c'est important aussi de le considérer. Mais pas pour créer des mondes chimériques qu'il faut imposer à tous.
Mme où Mr c pas bien car y’a un grand problème ds la société française car des hommes où femme transgenre se retrouve psychologiquement déstabiliser c pas bon , c un genocide organisé une science sans limite c un genocide organisé
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Ma mère a eut, comme beaucoup de femmes, un cancer du sein et a subit une ablation de la poitrine . Elle a dû payer, et payer cher une prothèse qui n’est pas remboursé. Par contre tout est remboursé pour les trans . Je ne trouve pas ça normal . Les femmes ayant eut un cancer du seins ne le demande pas non plus et ce n’est pas non plus une mode .
@Cano Puce je possède une société d’ambulances, je suis très au fait des pathologies et de leurs remboursements et dans certains cas malheureusement ma mère comme d’autres patientes ne sont pas bien remboursées . De plus parmi mon personnel j’ai un transexuel que j’ai accompagné durant toute sa transition ( et même sont adoption d’enfant ). Je ne m’offusque pas mais je pense que nous devrions revoir nos priorités. Humainement ça me révolte pour ce que j’estime être de bonne raison ( forcément ceci dit .)
@canopuce3601 Mutiler volontairement un organe en parfait état de fonctionner par effet de mode et être privée d'un organe à cause d'une maladie ce n'est pas comparable! Ayez un peu de compassion et de respect vis à vis des personnes concernées et atteintes de maladie, ensuite vous serez en mesure de vous faire entendre. Vous n'êtes pas tolérant(e) mais réclamez l'acceptation de votre idéologie de façon arrogante et suffisante...
Ce n'est ni une idéologie ni une mode ...soyez un peu rigoureuse dans vos idées et renseignez vous ( pas sur forum 33 mais lisez des revues , des articles médicaux et scientifiques )
"La sécurité sociale regarde ce qu'elle paie"......Désolé mais il y a des gens sur fauteuil roulant qui ont du mal à se faire rembourser, et on va payer ce genre de délire ???? C'est un scandale
C'est en effet une vérité à souligner. J'ai une ami qui a son fauteuil électrisé HS. La secu refuse de prendre en charge la réparation. C'est pourtant pas du tout un caprice de sa part de disposer d'un tel outil. Et de l'autre on va se refaire les seines ou corriger le nez et maintenant se faire retirer le zizi... aux frais des contribuables.
Un échange exemplaire. Merci d'avoir laissé Mme Cau remettre les choses au clair sur ce sujet souvent mal compris par de nombreuses personnes, ce qui mène à des discriminations. Merci Mme D'Ornelas pour avoir montré les craintes et interrogations fondées sur le sujet. Ça change vraiment de l'opposition politique droite - gauche que l'on voit constamment sur le sujet, merci OMERTA de nous aider à sortir du clivage.
Une personne avec une anomalie génétique et physique je peux concevoir qu'il est nécessaire de choisir de changer de sexe. Cependant là on assiste à un déferlement de gens complètement dérangés psychologiquement. On a vu un gynécologue attaqué en justice pour avoir refuser d'examiner un trans... Non mais on va où là ? On en est rendu à écrire en écriture inclusive pour ne pas froisser ces gens qui ne savent pas si ils ont envie d'être une femme un homme un chat ou rien du tout... Va falloir mettre un stop à cette folie et vite.
Charlotte D' Ornella à 8:50, " J' ai des millions d' années d' expérience sur la différence entre l' homme et la femme qui me précèdent et qui ont été évidents pendant des millénaires pour toute l' humanité". Splendide répartie qui clôt le débat !
@@rauze4393 pour vous c'est pas évident ce qui est un homme et ce qui est une femme. Les choses sont claires quand même Pour moi Marie cau n'est pas une femme ça c'est une certitude
@@rauze4393 Vous confondez un fait (Une femme enfante, un homme n'enfante pas, il faut un homme et une femme pour faire un enfant) et une théorie scientifique (la terre est plate tant que l'inverse n'est pas prouvée).
@@rauze4393 : votre comparaison n'a rien à voir avec l'exemple donné concernant la biologie. La biologie régit la continuité des espèces. Alors que la croyance en un Créateur relève du domaine spirituel et non biologique. Croire en un Créateur ou ne pas y croire, ne change pas la perpétuation des êtres vivants. De plus, le spirituel relève de l'invisible et non de l'évidence de la biologie, qui je vous le rappelle, s'exprime jusque dans les gènes.
Il n'y a pas de questionnement des trans sur leur trans identité, c'est le propos de départ. Mais pourquoi diable faire que tous nos enfants, dans nos écoles, se questionnent sur ce sujet, et se disent ben ma foi "je peux choisir d'être fille ou garçon", alors qu'eux-mêmes, nos enfants, pour la plupart ne se serait jamais posé ce genre de questions?
je l'ai ecrit plus haut mais voila je le redis : vous savez les personnes qui en parle dans les ecoles sont la plupart du temps meme pas trans mais des personnes totalement cisgenres. elles desservent la cause plus qu'autre chose. quand vous voyez des parents accepter de donner a leur enfants des bloqueurs, changer d'etat civil et de prenom à meme pas10 ans, ce sont des personnes cisgenres et heteros qui pensent aider la cause et leur enfant alors que c'est absolument le contraire. les personnes trans qui le revendiquent à tout va sont une minorité qui prennent absolument toute la place et renvoient une image totalement erronée des personnes trans dans leur globalité. il ne faut pas faire d'amalgames!
@@user-eu5ft3dd1g ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...
@@user-eu5ft3dd1g L'idée ne vient pas toute seule dans la tête des gamins, il y a une propagande massive dans les écoles, sur le net sur " les bienfaits de la transition" ( je reprends les termes utilisés par une personne trans intervenant dans les écoles primaires).Il y a un lobby derrière tout ça qui expliquent aux ados comment se procurer des Binders ou des hormones.
C'est là où est le piège les ados prépubères n'ont pas la maturité nécessaire pour comprendre le sujet... Les activistes essayent de manipuler les enfants à leur avantage. On devrait interdire les activités LGBT dans les écoles au moins jusqu'au lycée et de même pour l'éducation sexuelle hétéro. Moi le premier cours d'éducation sexuelle je l'ai eu au lycée et je peux vous dire qu'à l'époque la moitié d'entre-nous étaient mal à l'aise mais c'était un autre siècle. Cette mairesse est très bien mais elle a eu tout le temps nécessaire pour cogiter sur sa transition alors qu'enfants et même ados on est armé ni mentalement ni intellectuellement pour faire ce genre de choix: on est dans l'émotion,le ressenti et la rébellion donc quasi automatiquement contre tout ce qui traditionnel et conservateur...
Merci aux 2 invitées. Enfin, une discussion posée, sans insultes ni grandes déclarations ... J'ai beaucoup aimé cet échange, malheureusement beaucoup trop court. Concernant les activistes, je suis plus nuancé. Certes, c'est une petite minorité, mais c'est cette minorité qui impose le tempo, qui détermine ce qu'on a le droit de dire ou non, de faire, de penser? C'est eux qui décide du curseur de la "bonne" pensée. Ils sont minoritaires mais ont une énorme influence, et je ne compte plus les débats annulés, interdits ... Meme les personnes politiques ou les journalistes font attention à leurs paroles pour ne pas froisser cette petite minorité, qui peut harceler, détruire une carrière, abîmer une vie. Pourtant ils agissent parfois à visage découvert, et il suffirait d’arrêter ces quelques personnes pour "menaces de troubles de l'ordre public" pour qu'enfin on puisse avoir débats, réunions, discussions sans risques.
Ces activistes ont l'audience que les média leur donne. Il faut se demander dans quel but ils ont accès à une telle audience et quels intérêts ils servent, volontairement ou non.
@@bobcomment8589 que ces gens soient trans, c'est déjà bien triste, mais qu'ils en fassent la propagande devant des jeunes, ou même des enfants, ça devrait être interdit. Ce serait interdit d'ailleurs, si les profits de Big Pharma n'était pas en jeu !
@@jeanne-jeannecoucou876 Tu as bien raison! Le pire c'est que ces gens sont islamos gauchos, parce qu'une certaine gauche, pour récupérer des voix par tous les moyens, s'est mise à flatter et les LGBT et les barbus en même temps. C'est un paradoxe total car ils n'ont pas compris que les barbus seront les premiers à leur couper la tête. Cette gauche là est donc vouée à un échec total car elle n'arrivera jamais à regrouper des gens qui se haïssent. En attendant, soutenue pas des médias et un pouvoir gauchos progressiste, cette gauche est en train de faire sombrer le pays.
Charlotte, toujours aussi pertinente. Cette femme est d'une intelligence et finesse rare, à des lieues des Sandrine Rousseau et autres hystériques.. Une vraie femme
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
Merci à Marie Cau pour son courage et son bon sens, elle a dit beaucoup de choses justes et mesurées qui nous rappelle que les trans dans leur ensemble ne sont évidemment pas les fous furieux qui s'accaparent les débats. Mais je reste convaincue qu'on ne peut accorder à des enfants le droit de décider de leur sexe car ils n'ont pas cette capacité de décision. Les vrais transexuels sont dans une situation difficile car ils souffrent longtemps avant de pouvoir changer de sexe, mais malgré tout ce principe de précaution doit continuer à s'imposer pour protéger la majorité des personnes qui s'égarent sur ce chemin avant de comprendre réellement quelle est leur identité sexuée: pas de traitement hormonaux ou d'opération possible avant un âge avancé.
@@patriote1606 je suis gay et je vote rn et zemmour . Je suis contre l’extérieur inclusive . Contre la pma sans père . Je comprend rien aux délires lgbt non binaire non genré. J’ai beaucoup de mal avec Les gens entre les deux qui se décide pas . La sur le plateau , y’a charlotte . Elle c’est génial cette nana. Et une femme trans . Né homme mais femme dans sa tête. Cette personne a fait une transformation complète . Que tu accepte ou pas les trans , rien que visuellement tu voit que la personne a fait tout le taf pour être au moins visuellement une femme . Ce qu’il y as dans son boxer ou string ne regarde que cette personne . Charlotte a peux un penis ont en sait rien ^^ Vous vous dites patriote . Comme moi. Vous aimez la France Comme moi Vous êtes critiques envers les diverses associations lgbt . Comme moi Mais je ne vois pas l’interêt au nom du patriotisme de rejeter les gays les lesbiennes ou les trans Je suis gay et patriote Sur 77 millions de français il est logique de penser qu’il y as d’autre gay partriote , des lesbiennes patriote et des trans patriote. En tant que patriote c’est quoi l’objectif ? D’avoir marine lepen ou le rêve total , Éric zemmour président . Pour Ça il faut des votes . La nupes arrivent à voir le côté et le vote gay. Zemmour est à 7% En ayant des propos radicals sur l’islam tu perd le vote musulman En ayant des propos radicals sur les lgbt Tu perd le vote gay Lepen et zemmour espère gagner comment ? Juste avec le vote des français de souche blanc ? Un français musulman peux être patriote Un noir chrétiens musulman ou athé peux être patriote Les patriotes, vous voulez quoi? Gagner grâce à beau coups de voix ? Ou regarder la nupes faire un strike en 2027 ? Je vous demande de renoncer à vos convictions de patriote . Que je Partage Juste d’avoir de la nuance dans vos propos pour ne pas rejeter les électeurs . Sinon bah zemmour rester à vie à 7% Et lepen finira toujours 2eme voir 3eme car la nupes elle elle avance et elle parle a tout les électorats . La femme trans dans cette vidéo. A 100% c’est sure elle vote nupes . Comment faire pour qu’elle vote lepen ? Déjà faudrait éviter de la rejeter . Cette femme trans a une carte d’identité . Si sure la carte c’est écrit femme . De quel droit tu veux lui retirer son identité de femme ?
@@patriote1606 Femme : cheveux long Maquillage Seins Collant Talon Efféminé Épilée Vernis à ongle Bref une femme. Homme Poils Muscle Jeans Basket Barbe Bagarreur Agressif Competition Tu veux me faire dire qu’une femme doit forcément avoir un vagin naturel et pas un construit ? Encore une fois aïe tu sois anti trans , libre à toi , mais au moins la femme trans dans cette vidéo a fait une transformation total visuellement , et ne se considère par entre deux. Avec elle c’est clair : tu peux dire. Alors que les non binaire mi Homme mi femme bah tu sais pas tu comprend pas. Qu’est-ce qui te gêne tellement chez cette femme trans ?
@@jean5416 Poète des mots creux, tu essayes de mettre des mots dans ce que je demande. Je ne te laisserais pas faire. Et toujours pas de réponse à ma question. Je t'aide en t'indiquant la définition de ce qu'est une définition. Définition : ensemble des propriétés essentielles de quelque chose Allez, comme je vois bien que l'on ne va nul part. Femme : être humain adulte de sexe féminin.
Tout ce que je retiens de cette vidéo : la féminité naturelle d'Ornella même habillée en pantalon et en face, la masculinité visible du maire travesti, malgré son maquillage, ses collants, son vernis à ongles, son tailleur .... sa voix reste masculine son visage aussi ... La Nature est ainsi faite Monsieur quoique vous fassiez : vous naissez HOMME ou FEMME
@@Suba932 et non, ces gens-là ne regardent que leur camp, puisqu'ils pensent avoir la lumière divine et la vérité sur tout. Sauf que ce qu'ils oublient c'est que pour faire un débat il faut être deux, et Marie Cau a été à la hauteur de ce débat.
@@lauralasserre5507 Honnêtement c'est un comportement qu'on trouve dans tous les camps. Les gens n'aiment en général ni la contradiction ni écouter les avis divergents, à gauche comme à droite.
On pourra respecter l'individu mais imposer à l'autre de voir une femme au lieu d'un homme, ce n'est pas possible. Le principal est que cette personne se sente bien dans sa peau. Mais cessons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. C'est M. le maire, avec ses choix et l'apparence qui lui plait. Et ce maire à raison de dire que la majorité des gens qui sont dans un choix différent veulent qu'on leur foute la paix et veulent vivre normalement. Après on aura un regard différent ou plus appuyé et basta.
@@HubrisPhilantrope Avoir de l'empathie ne me forcera pas à voir autre chose qu'un homme derrière un personnage qui semble heureux dans un autre habit. C'est juste cela qui me heurte par principe de rejet du mensonge. Le reste, no problème avec cet homme s'il se sent heureux ainsi. D'autres seront punk, en survet, avec les cheveux roses, no problem.
Si ce sujet est autant politisé c'est parce que les "concernés" se mettent beaucoup en avant par narcissisme ou exhibitionnisme alors qu'on s'en fout et que ça devrait rester privé.
Ceux qui prétendent s'en foutre devraient s'en foutre jusqu'au bout, car les trans ont plus souvent droit à des attaques physiques et verbales qu'à de l'ignorance.
la majorité des trans voudraient vivre tranquilles, c une minorité qui s'affiche et tombe dans l'extreme, comme dans bcp de "mouvements" ou d"ideologies", il y a des extreme partout
@@vincentvidal9611parle pour toi et évite de spéculer sur la vie des trans. Les vrais hein Après, on veut que tous que les fétichismes restent à la maison et que les activistes (violents tendance facho) arrêtent d’aller d’agresser, de cancel, d’endoctriner les gosses et colporter de la (très) mauvaise science.
Ce sont justement les jeunes qui auront, s'ils le veulent, la possibilité de changer la société. A mon avis, cette époque malsaine n'est qu'un mauvais passage. Tout ce qui est contre nature est voué à disparaître.
@@jeanne-jeannecoucou876 ça me rassure j ai jamais vu un loup devenir louve..... dans la nature ça existe mais chez les escargots et les hypocampes mais c'est leur nature......ce monde cette société me dépasse 😤😤😤
@@aboukalyps1814 je sais pas si c'est une maladie.... mais je comprends pas vraiment le projet ????? En tout cas je suis pas pour mais on nous demande pas notre avis 😤😤😤😤 dans la nature à part les escargots et les hypocampes je connais aucune espèce qui décide de changer de sexe ????? C'est le progrès 🤣🤣🤣🤣🤣 tu parles d un progrès 🤣
Je trouve cette femme très courageuse de s'exposer à la fois à la contradiction et à la réprobation de la communauté transgenre. J'apprécie son discours construit et mesuré. Elle a raison. Que chacun puisse vivre son intimité en privé et que les extrémistes cessent de revendiquer à tort et à travers. Bravo madame 🥰
On ne peut pas nier l’aspect politique de ce phénomène quand dans les collèges les enfants sont nombreux à adhérer à cette « idéologie » et se mettent à l’écart tous seuls, voire incriminent les autres dans leur normalité et se sentent perpétuellement offensés.
@@jadorelesjonquilles984 je dois avouer que devant la qualité d’un tel argumentaire, sans même parler de celle de la syntaxe, je ne peux que m’incliner bassement.
Au départ pour les enfants ce n'est pas politique, c'est juste la perte de repères la plus absolue qui soit et qui les pousse à tout renier, jusqu'à leur essence biologique. C'est quand c'est récupéré ensuite comme une revendication soi-disant construite pour justifier ses incapacités sociales, que ça devient politique. Se placer comme victime incomprise semble être un passe-droit dans de nombreux domaines à notre époque. Le choix des faibles, mais tant qu'ils font de mal à personne...
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .............
Merci Marie Cau , vôtre position objective et votre analyse intelligente m’ont réconcilié avec cette cause importante. L’hystérisation du débat empêche de comprendre.vous m’avez permis d’Avancer .Pierre Soulier (le mari d’Anne)
Toujours intéressant d'écouter des débats certes courts mais permettre à chacun d'exprimer son point de vue sans agression est une vraie richesse pour la réflexion de chacun.
@@omertamediaoff je croyais que vous n'étiez pas un énième media d'extrême droite !... Ya déjà valeurs actuelles...non? Il va être dur de se faire du fric sur le game... à part oncle Vladimir...?
@@michelhairy3025 ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Ce débat effectué dans le calme, et le respect mutuel est très instructif. Merci pour cette initiative, merci à Charlotte d’Ornellas toujours aussi lumineuse et merci à cet/te invité/e pour son témoignage et sa capacité à débattre sereinement. Ras-le-bol des lobbys LGBT !!! Mais qu’on laisse tranquilles ces personnes en proie à leurs problèmes d’identité pour qui la vie ne doit pas être simple.
@@mathieu6131 Non, pas de dégoût. Je ne pense pas qu'elle en soit là. C'est juste un regard maternel presque protecteur et un questionnement de savoir comment l'autre a pu en arriver là. Une volonté de comprendre.
@@mathieu6131 bah non elle a juste une discussion avec une personne je pense qu'elle est assez mature pour avoir une discussion avec une personne sans la regarder avec degout mdr t'est chelou toi.
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
Au début,je pensais que c'était un casting pour "La cage aux folles 3" mais visiblement, c'est bien réel. Il y a bien un maire transgenre en France. Quelle rigolade!!
Au Canada la situation est rendue tellement debile que les forces armée Canadienne sont obligés par le gouvernement d’enrôlée des personnes trans pour être inclusif. Je m’imagine « Albin » de la cage au folles faire le débarquement de Normandie en talon haut 😂
En fait pourquoi devrait-il y avoir des activistes dans un camp ou l'autre ? Dans le débat, je pense que la seule chose à défendre est la protection de l'enfant et des personnes plus fragiles. Ce maire est digne et intéressant car il me semble éloigné de l'activisme. Il a décidé de prendre l'apparence d'une femme, c'est son droit et c'est devenu un choix assumé.
@@sergeyou2328C’est si dur pour vous d’avoir une minimum de respect pour Marie Cau? “Elle” c’est un mot simple. Oui, biologiquement cette personne est un homme. Par contre, vous n’allez pas référer à une personne obèse comme “l’obèse” ou “la grosse”… alors que c’est pourtant aussi une réalité.
Première prise de parole de Charlotte, elle reprend la personne en face sur son désir de dépolitiser le débat sur la transexualité alors qu’elle se présente comme « première maire trans »… en une phrase, après tout le blabla de la personne en face, elle la décrédibilise totalement. Incroyable Charlotte, tellement intelligente et précise dans ses idées!
« Pédérastie » (du grec ancien παῖς / paîs, « enfant », et ἐραστής / erastếs, « amant ») désigne, à l’origine, une institution morale et éducative de la Grèce antique bâtie autour de la relation particulière entre un homme adulte et un garçon plus jeune. Au sens général, la pédérastie est présente dans de nombreuses cultures au fil des siècles : la Grèce et la Rome antiques, les Celtes, le Japon, la Chine, l'Océanie, ou encore l'Italie pendant la Renaissance. L'âge des jeunes garçons était d'une dizaine à une vingtaine d'années[1], ou plus spécifiquement de 12 à 17 (ou 18) ans dans la Grèce antique[2] , de 14 à 19 ans lors de la Renaissance italienne et de 11 à 19 ans au Japon[3].
@@Lysandredemontespan Causes/Effets ! Quand certaines pratiques dégueulasse sont ancestral il s'agit d'une gangrène. Il ne parle jamais de la cause seules des effets se sont des débats de surface ... Sans fond juste de la manipulation pour véhiculé les lobbies qui sous la surface glorifie les monstres.
@@tokoyissambi299 Aujourd’hui, les « spécialistes » (psychologues, etc) sont les plus formatés. Personnellement je pense aussi que c’est un problème psychiatrique qui conduit à ce résultat. Même visuellement, le résultat de la transexualité fait immédiatement penser à une pure folie. De plus, je me dis que ça n’a pas de sens, ce qui fait de moi une femme ce sont mes attributs et mes hormones féminines, si on m’avait demandé si je me sens femme quand j’étais enfant, j’aurais dit « je ne sais pas, je me sens moi ». J’avoue qu’en soi, ils ne me dérangent pas, tant qu’ils n’imposent rien à personne. Faire société c’est se plier à des normes.
@@Lysandredemontespan Psychiatriques non se n'est pas du tout un problème psychiatrique ☝🏾 t'as pas bien lu ma grande ... cause/effet ! Ses déviances sexuelle ne se soigne pas se n'es pas une maladie. Ce sont des pratiques occultes déguisé en maladie sa s'appelle du satanisme (sans les crucifix et autres artifices) le seul but c'est la destruction de l'humain et son essence et leurs grand kiff c'est que par l'influence tu te détruise toi même. Les valeurs sont inversé et il nous déshumanise au profit de leur lobby. Si tu analyse la situation d'aujourd'hui nous sommes en train de revenir à ses pratiques ancestrale Grec l'âge de majorité sexuelle et passer à 13 ans dans moins de 50 ans ils retireront encore 3 ans si on les laisse faire, il commence déjà à véhiculer leurs idéaux aux gosses de moins de 10 ans à l'école transhumanisme homosexualité c'est du pure délire. Conclusion au lieu de dénoncer leurs agresseurs il deviennent des créatures qui promotionne la sexualité de leurs bourreau c'est démoniaque.
19:30 "les hormones sont naturelles et bio" , naturel ne veut pas dire sans danger, loin de la ....vous prendrez bien un petit verre de Ciguë, c'est bio et naturel ;)
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
Pourquoi les femmes de naissance doivent payer de leur poches pour changer leurs apparence, augmente mamaire, refaire le nez etc.... Ça peut venir également de la tête.
Énorme merci à Marie Cau, qui grâce à elle, nous montre que le débat est encore possible 🙏 Et merci qu'elle est acceptée de prendre le temps de débattre.
Débat très bien mené. Echanges courtois et instructifs. Le Marie nous explique que le gamin qui exige de changer de prénom et l'institution qui lui accorde ce droit indépendamment de toute décision de justice, sans même l'accord des parents ce serait juste une question de confort pour l'enfant. Non : il s'agit d'une destruction profonde de la structure sociale, de fondamentaux anthropologiques. L'attribution du prénom est fondateur du lien familial. Le changer de cette manière est une catastrophe, pour cet enfant, pour tous les autres et pour ses parents.
Les femmes se font avoir par ce discours d'escroc, plus que les hommes... En regardant les commentaires c'est édifiant. La destruction de la famille est en marche, c'est leur projet.
Respect Charlotte et Régis ! Concernant le trans, "no comment" le sujet m'exaspère ! La seule volonté de cette communauté (avec le soutien de l'extrême gauche) est de déconstruire notre paradigme...
Pas d'accord!!!!! Bien que le mouvent lgbtxyz me semble une manipulation de "fausse-gauche" en mal d'indentité (plutôt qu'en recherche d'échanges respectueux), cette personne trans m'a semblé tout à fait respectable. Sa capacité d'écoute, d'échange,...me laisse penser que les valeurs les plus nobles la dirige. Bien sûr, nul n'est parfait...ni vous, ni moi!...mais le respect dans l'échange me semble une des valeurs qui invite à l'entente finale et donc à une société qui vie bien. Même le sujet final sur les enfants et les prénoms (bien que cela m'interroge fortement) où Charlotte D'ornellas explique l'histoire des bonbons me fait dire que si le "débat" avait duré plus longtemps, après échanges fournis, il y'aurait eu possibilité d'entente. Pour moi, si tout les lgbt(xyz) étaient respectables comme cette personne trans, il n'y aurait aucune crainte à avoir, récupération politique possible, chirurgie barbare, ....lavage de cerveau d'enfant et de naïf.
@Non-Non hypersexualisation des enfants et acceptation social de la pédophilie...la destruction de la "famille" à débouté à la fin des années 80 déjà dans ce but précis
Ce qu'il y a d'horrible dans ce commentaire c'est qu'il attaque directement la communauté, et non les idéologues. Ainsi ce n'est pas seulement ceux qui sont responsables de la propagande dans les écoles que vous culpabilisez, mais bien tous les trans, y compris les enfants qui se retrouvent dans ce problème et qui n'ont rien demandé, ni à vous ni à personne.
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
J'ai du mal à comprendre....j ai du mal à voir un progrès une avancée..... c'est plus la société qui est " malade" et sur bien des sujets..... À la base on est des animaux évolués je n'ai jamais vu un loup devenir louve et ç est valable pour tous les animaux à part les escargots ou les hypocampes mais ils naissent comme ça ç est leur nature. Après chacun fait se qu'il veut mais quand sa touche des enfants qui n ont même pas atteint la puberté je trouve ça choquant. Après je suis ouvert au débat même si je n'approuve pas
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Débat excessivement intéressant et très bien mené. Chacun donne son point de vue, présente ses arguments. Discussion constructive, sur un sujet brûlant. Cette discussion fait réfléchir. Bravo
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ............
Débat très intéressant, et courtois. Il est particulièrement édifiant de voir à quel point les arguments de Charlotte O. sont vite démontés comme étant soit non fondés dans le contexte français, soit parce qu’ils ne procèdent que par l’absurde. Bravo.
Je sais que je vais passer pour une mauvaise personne ,un reptilien , mais j'ai la nostalgie des Mairies de mon enfance qui bien souvent, dans les villages ,abritaient des écoles ou il était inscrit sur leurs façades école des filles ,école des garçons ...les temps changent ...,et je deviens bien malgré moi un vieux con ...
Bacchus le François : mais pas du tout cher Monsieur !!! je pense être plus jeune que vous mais tout cela commence à devenir très pénible. le déclin de la société c'est aussi à cause de cela. Ce n'est absolument pas une évolution. On peut changer de sexe, on peut avoir les 2 sexes (?), être asexué, avorter à tout va, multiplier les relations, échanger son (ses partenaire (s) ...elle devient belle l'humanité et le respect de la vie ! Charlotte est comme d'habitude brillantissime. Et cette maire bien que respectable est un peu ridicule aussi...elle n'est en fait ni homme ni femme. C'est pas le corps qui pose problème, c'est la tête (le mental) ! Et c'est la sécu qui paye ???!!! alors là, je suis scotchée !!!
@@nathaliecayrol5159 très bien raisonné (e) ? C'est exactement ça. Ces gens sont complètement malades de la tête. Mais comme la plupart des abrutis du show biz et du monde de la politique font partie de ce monde de détraqués, ils font des lois en leur faveur
@@jean-louismanat4675 tout à fait d'accord avec vous. je n'ai plus de TV depuis des années et ça me va bien alors oui, j'ai internet mais je me sens moins polluée malgré tout. Et cet univers du show-biz etc me donne envie de vomir ! la plupart sont des vendus, malsains, corrompus..bref pas du tout mon univers. et tous ces mouvements LGBT, féministes et le reste me font doucement bien rigoler
@@nathaliecayrol5159 Merci chère Madame d'avoir pris le temps de me répondre ,j'ai 58 ans , à la lecture de votre réponse , je peux donc sans ambiguïté vous appeler Madame .. Ou Demoiselle .. ce sont les codes qui étaient ceux, de mon instruction à l’école et de mon éducation au sein de ma famille , Avez vous connu l' émission Aujourd'hui Madame ? 1970 /1982. Transposez la dans le contexte d'aujourd'hui ...Bonne journée
C’est toujours TOUT ou RIEN dans ce pays ! Pourquoi vouloir nous imposer ce sujet partout? Ils ont le droit de changer de sexe, de se marier… mais POURQUOI en faire la publicité dans les écoles, pubs, séries??? Il n’y a plus une seule pub ou série ou il n’y a pas d’homos ou trans !!! Voilà, ils existent, ils ont des droits, c’est acté! Maintenant, de la a en faire la promotion dans les médias et écoles… c’est trop!
Au lever, pas de regard, pas d’au revoir, l’air ronchon dans la compréhension de sa défaite logique avec une allure qu’on peut cataloguer de masculine... il critique le buzz une minute avant, en joue pleinement lui-même... C’est magnifique...
Il ne faut exagéreer en rien. Comment un enfant de moins de 10 ans peut être à même de décider de son genre s'il n'y a pas des pressions externes pour le convaincre??
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Sujet compliqué et difficile, résume Régis.... et c'est bien exact... Merci en tout cas pour ce débat qui donne quelques pistes de réflexion. Et même si les échanges n'ont pas changé les points de vue des deux personnes invitées (mais ce n'était pas le but), cela nous permet de constater que la discussion est toujours possible et qu'il vaut mieux discuter "en face" et dans le respect, plutôt que de stupidement dénigrer les positions des uns et des autres via d'autres canaux...
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
une chose quand même, si La maire n'attaque personne, c'est une tout autre position que prend D'ornellas.. rien que le mot démiurgique me pose problème.
Wah! Je suis ébloui par la qualité des intervenants!! Débat très intéressant qui nécessite il me semble d’être approfondi… Bon en tout cas, je m’abonne, je vais regarder votre média avec beaucoup d’attention et je compte partager vos contenus auprès de mon entourage… si tant est que mes proches veuillent bien se poser des questions qui dérangent! En bref, je vous soutiendrai autant que faire ce peut! Merci pour votre travail de funambule sur le fil du rasoir, c’est très courageux en ces temps troubles… Bravo!!
Et sans internet on verrait moins de commentaires qui juge une personne pour sa SA religion son orientation sexuelle, ou ielle un penis à la place d un utérus. Mais comme la liberté d expression on a le droit.
@@TheGreg972 ah oui c'est vrai ! si on a un avis contraire à la bienpensance du moment on est facho ou haineux c'est ça ?...eh bien je suis ce que vous voulez !
Je suis né en 71, il n'y avait pas Internet, j'ai fait une transition à la trentaine. Sans parler de Bambi et coccinelle qui elle on fait leur changement de sexe à la fin des années 50 dans la France de de Gaulle.
@@ft9147 bah écoute soit ce que tu veux, tu veux être un connard tu peux vas y je m en fou vous êtes juste quelqu’un derrière un écran. Parce que c est plus simple de juger derrière un ordi.
Le vrai problème sont les transgenres non binaires, pas les transgenres binaires qui sont intégrés et opérés intégralement. Les transgenres non binaires utilisent les intersexes pour argumenter leur non binarité problématique alors que l’interdexuation est biologique de naissance !
L'histoire du prénom est grave car c'est le début de la fin de tout interdit. Charlotte a parfaitement raison de désigner cela de criminel et le fruit d'une propagande qui génère de manière potentielle des milliards pour l'industrie pharmaceutique derrière. Car un enfants qui subira une intervention de changement de sexe (mutiliation sur mineur) devra toute sa vie prendre des médicaments. A sa majorité un enfant pourra faire un choix plus mature et de sa propre volonté. Ce n'est pas à la médecine où aux parents d'imposer cela à des gamins.
Apparemment vous n'avez pas bien entendu. EN FRANCE PAS D'OPÉRATION DE RÉASSIGNATION AVANT LA MAJORITÉ. Pendant combien de temps allez-vous continuer à colporter vos mensonges Zemmourien. De plus vous n'y connaissez rien, puisque après l'opération de réassignation, plus besoin de prendre des médicaments, plus besoin des bloqueurs de testostérone. Vous êtes fascinant d'ignorance.
quand vous voyez des parents accepter de donner a leur enfants des bloqueurs, changer d'etat civil et de prenom à meme pas10 ans, ce sont des personnes cisgenres et heteros qui pensent aider la cause et leur enfant alors que c'est absolument le contraire et qu'ils desservent plus la cause qu'autre chose
Si on voit des photos de ces jeunes garçons avant leur trans’formation ce sont toujours des jeunes qui n’ont pas encore développé leur musculature …ils ne se trouvent pas « conformes « mais la nature agit lentement…c’est souvent un désir d’aller plus vite que la nature .
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ..........
Ce débat sur le thème du documentaire “TRANS” est enfin disponible sur notre chaîne RUclips ! Ils ont voulu nous bannir et nous interdire : l’événement a eu lieu et il est désormais accessible à tous ! Partagez au maximum autour de vous. Et abonnez-vous à notre chaîne RUclips. Documentaire disponible sur l’app mobile d’OMERTA. Bon visionnage !
c'est dommage car le doc c'est ENCORE enfoncé dans les grosses erreurs classiques en abordant le suget. questionner une femme transgenre de 57 ans en 2022/2023 ne peux pas reflèter la réalité de la transidentité, la génération questionné vient d'une ère de transidentité primitive et peu avancé c'est pour cela que 99% des documentaires mettent en avant des jeunes personnes transgenres avec la Génération Alpha ou parfois la Génération Z . ils l'on seulement questionné juste parce qu'elle est maire et qu'elle a subi une agression transphobe MAIS sa génération est trop primitive sur le suget. a un moment elle dit ""identité sexuel""" ça ne veux rien dire identité sexuel n'existe pas, ont parle d'identité de genre rien a voir avec le sexe DONC ont dit pas identité sexuel mais identité de genre.
@@transgenreActiviste45 Il est nécessaire d'interroger des "adultes" car ce sont eux qui tirent les ficelles. La génération Z ne fait que subir, suivre et obéir. Aux USA, beaucoup d'adolescentes (donc mineures) subissent des doubles mastectomies. Leurs chirurgiens sont des personnes de 40 à 60 ans, pas des étudiants aux cheveux bleus. Marcy Bower, le chirurgien qui avoue (dans le documentaire de Matt Walsh "What is a woman") pratiquer des mutilations génitales sur des mineurs, a 64 ans. C'est un homme très influent, a pris la tête du WPATH (lequel oriente les politiques en matière de "transgender health"). De même que Rachel Levine, pédiatre et secrétaire d'état à la santé américain, qui prône la prescription de bloqueurs de puberté et qui a 65 ans. Bref, il est nécessaire de débattre avec de "vieux trans" comme vous dites, car ils sont responsables de ce que les jeunes subissent. Et ils serort responsables des vagues de suicide qui guettent les détransitionneurs (lesquels, oui, appartiennent malheureusement aux générations les plus jeunes). Amicalement
@@Durtal_ en quoi la génération z passe sont temps a obéhir ?? nimporte quoi plein de jeunes de 20 ans ont une vie indépendante, caricature complètement fausse. aucun enfants transgenre n'a eu de transition médicale la seule la plus passif reste les bloqueur hormonaux permettant a ces enfants d'éviter un suicide d'ailleurs marie l'a mentionné dans la vidéo, personne ne force ces enfants ce n'est pas un choix ces enfants ne le ""subissent"" pas du tout voyont c'est bien au contraire un grand soulagement pour eux. les très rare cas d'enfants transgenre allant a une transition avancé sont ceux ayant une très grande dysphorie de genre et sont acompagnée par des parents qui aimes leurs enfants, ces cas sont surtout en amérique notament la célèbre jazz jennings ou Kai Shappley. en france nous avous le cas de lilie agressé par un procureur même pas au courrant des loi sur le changement de prénom, une honte, a tel point que les affaires familiales l'ont recadré.
@@transgenreActiviste45 pourtant sur ma carte d’identité c'est bien marqué F pour sexe femelle/féminin. Il s'agit bien de mon identité sexuelle.
@@LaContemplative ça c'est bientôt remplacé par la mention ""genre"" c'est en questionnement depuis le début d'année pour mieux acompagner les personnes transgenres. la mention ""sexe "" n'as plus lieux d'être car cela n'as absolument rien a voir avec le sexe , c'est une construction sociale.
"J'ai été élue maire trans". 🤣. Non vous avez été élu en tant que maire, pas en tant que "trans". Les soins dentaires sont très mal remboursés et certains non remboursés par la CPAM contrairement à l'épilation définitive des hommes trans-identifié ainsi que toutes les chirurgies esthétiques qui ne sont pas remboursées par la CPAM pour les personnes accidentées ... La mauvaise foi est plafond dans ce discours vu que cette personne ne peut pas ignorer qu'il est parfaitement impossible de changer de sexe pour reproduire ce que la biologie ne vous a pas donné. Les boucheries des chirurgies de réassignation sexuelle sont disponibles à qui veut s'intéresser au sujet. Il n'y a pas besoin d'études pour accéder à cette RÉALITÉ.
moi moi moi , mon pronouns , mon genre , ma transiditer ,mon narcissisme , ils sont obséder par leur genre ,ils devrait se trouver des hobits
Pourquoi ma caissière s'est faite refaire toute la gueule sachant qu'elle était pas trop hideuse ? Maintenant elle est moche. Chirurgie esthétique pour femme.... si elle est mieux comme ça ? ..
@lesclesdudiscernement3631 C'est amusant cette passion française : Si il y a un traitement avantageux pour les uns par rapport aux autres (ce que je ne crois pas d'ailleurs dans le cas que vous mentionnez, mais vous avez certainement des preuves à nous communiquer), un autre européen ou un américain réclamerait les mêmes avantages pour lui-même. En France, patrie de la jalousie, on préfèrera enlever cet avantage à autrui. Et en matière de santé, j'évite la jalousie : Ca donne plein de maladies nerveuses et le teint jaune! 😄
Merci Manu et Jean-Michel
@@jluc890 Le corps le corps le corps ! Nous en sommes là...sans réfléchir aux questions basiques comme d'où je viens ? pourquoi je vis ? Pour comprendre ce réel mal être mais c'est plus rapide de se transformer pour y répondre vite à cette souffrance au lieu de travailler sur soi en profondeur et même spirituellement.
L'hommes moderne est aveuglés, perdus...et la médecine évolue apparemment... alors ont fait ces opérations sans faire aucun effort autre que le physique !
Je suis homo et anti wokisme, je ne supporte pas ces lobbies lgtb etc.. et c'est vraiment a nous de faire comprendre que ce n'est pas représentatif de ce que nous sommes. Nous sommes déjà tous et ttes différentes mais c'est vrai, on a pas envie d'être représentés partout sans cesse, c'est insupportable en fait. J'ai honte de ces lobbies. Autant a l'époque ils aidaient réellement les gays qui se faisaient harceler ou tabasser.. mais aujourd'hui le monde nous a accepté dans la majorité. Et si on ne plaît pas ce n'est pas grave, a nous d'être tolérants envers ceux qui ne le sont pas. Bref, les lobbies lgtb ne représentent ni les homos ni les trans.. et les autres qui se présentent encore autre chose, c'est une passade immature pour quelques extrémistes qui ne vont visiblement pas super bien... 😅😅 Merci pr ce débat.
La dysphorie 🌟 est un trouble 🌟, trouble du rapport au corps, trouble de l'identité etc. Un trouble à prendre psychologiquement. Ce n'est pas transphobe que de devoir accompagner ces personnes pour qu'elles puissent faire la paix avec leurs corps, avec elles-mêmes. Je suis complètement contre la transition qui n'est pas sans risque.
Comme je suis contre la chirurgie esthétique outre part.
Je n'aime pas comme vous les groupes "LGBTQ" (enfin, des T genres N-B fondus dans la masse). Ils exploitent le genrisme (qui est une vision floue et stéréotypée). La maire en question quelque part est d'accord avec eux, malgré sa "critique des extrêmes" (je la trouve centrée sur elles-même, dans le déni etc).
Le genrisme entretient le sexisme (d'où il vient). Plus particulièrement la misogynie 🌟. Donc les LGBTQ jouent le jeu de l'extrême droite et des ultras conservateurs 🌟.
Ils tendent à effacer l'être (et le sexe en fait partie) au profit du paraître 🌟. Nous réduire à des concepts, on remplace "sexe" par "genre", histoire de bien entretenir le flou, les rôles réduits quand "on se sent femme - homme" (les pires c'est le "non-binarisme").
A effacer le sexe (bien qu'il soit complexe il est réel), l'homosexualité n'a plus raison d'être 🌟 (tiens, de l'homophobie). De même, les personnes intersexes sont davantage invisibilisees, déjà qu'elles l'étaient avant 🌟...
Le genrisme, ce n'est que ça. Et il peut très bien être "LGBTQ+" que conservateur à droite (héritage de morales réductrice avec le sexe comme prétexte. Première forme de réduction).
Et ça récupère l'Histoire, déforme les mythes, la bispiritualite etc.
Mais bien sûr on vs aime comme vs êtes mais ne ns imposé pas et de plus un garçon ou une fille qui est efféminé ou masculinisé se voient il n y a vraiment pas besoin de prouver quoique se soit travaillant ds des écoles ont voient et ont accepte c'est dieu qui a créé mais certains vont complètement se charcuter
Il me semble qu'il y a une grande différence entre les personnes qui ne sont pas hétéro par nature, et ceux qui le sont par mouvement et idéologies, ou pire par violence subit, la est toute la confusion. L'homosexualité, la bisexualité ou la confusion du genre de date pas d'hier, dans la Grèce antique tout ça été très présent déjà...
Ma femme a émis l'hypothèse que le fait de naître non hétéro est une forme de régulation de la nature et de notre espèce, moi je dirais qu'elle apporte aussi une diversité, j'y ai d'ailleurs répertorié 3 types de sexualité, l'heteronorme, ou al rencontre du féminin et du masculin, la sexualité anal, ou masculine, et la sexualité féminine que l'on retrouve chez les lesbiennes, pour moi ces 3 sexualités pourraient être accessible a n'importe qui, si seulement il n'y avait pas les idéologies qui sont rattachés aux genres, personnellement l'heteronorme ne me suffit pas et a tendance a force a m'ennuyer, par manque de diversité et d'identité, et j'imagine qu'au fond c'est un peu le cas de tout le monde....
@@jordileplat4055merci gpt 100
Bravo...en effet ça vous dessert ...
Quoi qu'on en pense, j'ai pour ma part apprécié ce débat posé et respectueux, chose plutôt rare sur ce genre de sujet sensible, deux intervenants qui arrivent à s'écouter sans s'agresser, cela fait un bien fou pour les oreilles des auditeurs, merci à eux deux.
Faire croire aux jeunes que des opérations esthétiques changeront quoi que se soit dans leur mal-être est criminelle.
Cedric Ced : "Est criminel" !
Bescherelle : « Ça c’est criminel ! »
Non c'est très personnel en réalité
Effectivement et quand on pense que par la suite il y en a qui de suicident parce qu'ils regrettent
@@asr1el942 Le problème vient avant tout des gens concernés, La première personne que l’on voit c’est nous même. Donc le rejet vient des personnes elles mêmes avant que le rejet de la société. De plus, les opérations ne sont qu’un écran de fumée. Les personnes qui veulent y avoir recours seront toujours dans le projet, dans l’acheminement, sur un chemin interminable dont ils ne franchirons jamais la ligne d’arrivée car ce n’est pas possible de changer de sexe et devenir pleinement l’opposé.
Désolé de détonner au milieu des commentaires bobos, mais laisser des enfants d’à peine une dizaine d’années décider sans barrières de ce qui est bon pour eux est criminel, comme le dit bien Mme d’Ornellas, un abandon des parents chaque fois plus répandu et qui conduit au désastre pour les intéressés et pour la société : Les conséquences sont là devant nous…
Merci pour votre intelligence, quand je lis les commentaires comme quoi c'est un beau débat ça me fait mal aux yeux !
Tu ne detonnes aucunement, tu es au milieu de commentateurs de droite
@@cl3109 Il vaut mieux détonner que déconner à pleins tubes et à longueur de journée comme les bobogauchos !
100% ok!!!
vous avez plus que raison! si cela ne tenez qu'a moi il serait interdit de subir des opérations avant 20 piges et apres moulte expertises!
Le seul truc qui me dérange c'est que monsieur Cau se soit fait couper les burnes sur le compte de la sécu. C'est nous qui paye comme dirait Coluche!
Si les type comme lui font ça à leur compte pas de problème, mais ce n'est pas à la société de payer leurs délires.
Et dire que l'on travaille pour payer ça ! Putain ... Alors qu'il y a beaucoup d'autres choses non remboursées pour lesquelles on devrait se battre pour que ça le soit. C'est tout con mais, étant une femme qui n'a pas choisi de l'être (je suis née comme ça) : je dois payer toute ma vie mes protections menstruelles mais Madame Cau qui elle a décidé d'être femme, tout lui ait remboursé pour le devenir. De plus elle n'aura jamais ses règles et est épargnée des dépenses menstruelles. il y en marre, encore une fois l'homme vient sur nos plates bandes et a des privilèges.
Un homme politique qui n'a plus ses c.....s, c'est une preuve de sincérité 🤣de toutes façon pour ce type de rôle elles n'auraient pas eu d'utilités
Et elles doivent être dans un bocal sur la télé!
Une réserve de v.i.a.n.d.e. en cas de guerre?
@@yvescourtois3342 Oui, et puis avec un joli éclairage aux couleurs LGBTDUCUL derrière le bocal et une petite source de chaleur dessous elles doivent bouger et tournoyer, ça doit être sympa à regarder... un peu comme la cérémonie d'ouverture.😆
Euh pour moi, le délire est plus tout ce déballage de c…ies bien vulgos sous votre commentaire
Charlotte d’Ornellas, vous êtes notre rayon de soleil dans cette grisaille sociétale. Continuez s’il vous plaît de nous éclairer. Merci d’être là et de vous exprimer librement. 😘☺
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
Elle a malheureusement été très faible face au maire transsexuel
Sans être sexiste, elle est jolie et intelligente...
Ho que oui magnifique @@patrick2455
Déconstruire… le genre, la biologie, l’économie, l’industrie, la grammaire… Déconstruire, voilà leur obsession.
@canopuce3601 ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
la déconstruction n'est pas un but trans-identitaire il est un but féministe ne confond pas tout les trans-identitaires comme les gay ou les lesbiennes le sont a la naissance et comme madame Crau l'a dis c'est assez dommage d'avoir exposer des enfants a la télévision et oui aucun lgbt ne veut transformé vos enfants. sinon quelques fou et folles furieuses qui pense que être trans c'est une belle mode
@canopuce3601 : c'est votre argumentaire ???
@canopuce3601 : votre réponse dénote surtout que vous ne savez pas quoi dire 😄
@@francoiseprecheur2222 un effet de mode inspiré par Soros
Les trans ont tjs existé mais depuis peu ils veulent nous effacer pour imposer leurs choix alors que nous sommes la norme...
Et c'est nous qui sommes transphobes...
Je trouve que la Maire a dit beaucoup de vérités mais le seul problème flagrant c'est qu'elle minimise beaucoup la dangerosité de la situation actuelle. Les deux ont été très bien, Charlotte est géniale comme d'habitude...
le maire* c est un mec.
Le maire s'il vous plaît, c'est un homme
@@najibakhaldi7847 Et ça se voit! 🤣🤣
Le travelo est un putain de militant de merde qui noie le poisson , ne répond à aucune question sur le fond et minimise au maximum la propagande que se mangent nos enfants h 24 .
Chez Salamé, Quelle époque , en 2022 son discours c'était seulement " fachosphère , homophobie , extrême droite " .......bref .
La vraie question est toujours la même.
Qui ? Qui nous impose ces idéologies qui nous vouent à la perte ?
Il*
Que leurs délires restent leurs délires et qu’ils arrêtent de vouloir nous imposer leur vision négationniste de l’humanité et de la nature.
D'accord à 100%
C'est toi qui délire.
Et vous êtes un spécialiste de la nature bien évidemment 😂😅😂
@@fatiha1802 Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que monsieur le maire a de lourd problèmes dans sa tête... Dire qu'il y en a qui ont voté pour ça 😂😂😂😂
@@freehum1221 Non, c'est monsieur le maire, toi et tous ceux comme toi qui délirent! 😂
J’ai beaucoup aimé les deux invités, le débat était posé et respectueux. Un moment agréable
Merci !
Alors déjà c'est des invitées!
Et tu peux pas " aimer" les 2, la situation nous impose de faire des choix! Je serais toujours du côté des opprimé.e.x.s!🌈
@@katcheur7666 d’accord, le correcteur automatique a merdé pour l’accord de « invité ». En suite je me fiche de votre positionnement. J’aime les débats calmes et les personnes posées. Tant qu’une personne a de bons arguments, une bonne attitude et est respectueuse peu importe son genre,son orientation sexuelle, sa couleur de peau ou autre je vais l’apprécier. J’aime prendre les personnes pour ce qu’elles sont réellement. En fonction de leurs personnalités.
Sur ce bonne soirée
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
@@samaritain4973 c'est ce GENRE de commentaires a la noix qui sont abominables!! Et Calice, laisser la religion en dehors de ça!!!!!!!!
Beaucoup de ces jeunes qui tombent dans ces tromperies finissent par un séjour assez long à l hopital psychiatrique.
Sources ?
idem dans l'autre sens si ce n'est PAS une tromperie
@@chawarma1048le réalité
Heureusement que plein d'études (que vous pouvez retrouver sur mon compte dans l'onglet communauté) prouvent au contraire que la transition est bénéfique pour la santé mentale... Enfin bon le jour où les gens se soucieront vraiment de la réalité plutôt que de leur imagination, on aura déjà accompli un immense progrès.
Charlotte, tellement incroyable
transmet
Transmutes !
Elle a des idées mais pas de convictions…
@@josephjoseph5480
face à Marie,
c'est un peu léger ... 🏳🌈
@@barbatrup
TRANSMUTE
3ème personne du singulier 🌷
Un échange agréable à écouter sur une base respectueuse mutuelle.
Merci pour ce partage OMERTA.
Le fait que le débat soit aussi calme c'est voulu, qqun qui veut faire passer ses idées a intérêt à rester calme, si ça avait été qqun d'hysterique beaucoup de gens auraient peut-être regardé cette vidéo pour le spectacle mais n'aurait finalement pas retenu les idées de l'invité
@@nanou2323 je comprend ce que tu veux dire mais la personne en face de charlotte n'est pas insupportable et me parrait plutot logique et rationel
@@munchikens4164 je ne vois rien de logique dans ce qu'il dit,son discours est assez paradoxal : il dit vouloir rester discret dans sa vie de tous les jours comme n'importe quel hétéro mais il prend un poste de maire tout en de revendiquant transgenre,il dit qu'en France tout est bien encadré alors qu'on peut changer de sexe lorsqu'on est enfant... bref je pense qu'il a réfléchi à faire un discours qui ne le montrerait pas comme qqun de radical mais du coup ça ne colle pas
@@nanou2323 Je suis d'accord avec la premiere partie de ton commentaire mais ne fait pas de revendications si tu ne connais rien au sujet, on ne peux pas changer de sexe en france A l'enfance c'est ridicule de meme penser que cela est possible... l'age minimum pour commencer les hormones c'est 16 ans et cela accompagner par un accord familial et des heures et des heures de consultations psychiatriques et medicales on est pas aux Etats-Unis...
@@munchikens4164 alors je viens de vérifier tu peux commencer un traitement bloqueur de puberté à partir de 12 ans et un traitement hormonal à partir de 14 ans tu ne trouves pas que c'est un peu tôt tout ça ? Sérieux quoi je n'sais pas si t'as vu ce petit garçon de 9 ans qui faisait les plateaux TV avec sa maman qui s'habillait en fille juste pour faire plaisir à cette dernière ,il n'y qu'à voir la détresse dans son regard, et ne me dis pas qu'il a eu droit à des sceaces psychologiques, l'opération n'est qu'un aboutissement d'un long processus de bourrage de crâne et de traitement donc tu vois on peut,en quelque sorte commencer cette transition bien avant la majorité
Si les personnes trans veulent vivre tranquilles, et bien cessez de vouloir imposer votre choix et laissez tranquilles les hommes et les femmes naturelles vivre en paix. Et surtout cessez votre promotion auprès des jeunes et des petits enfants. Au Canada dès 4 ans les LGBTQ etc parlent du choix qu'ils et qu'elles ont fait. Je pense que de sont des lesbiennes et des homosexuels qui ne s'affirment pas et c'est le pourquoi de leurs changements d'apparence. Dans les faits ce n est que leur apparence, leurs prénoms, et leur façon de s'approprier du corps de la femme et quelques-unes du corps de l'homme. Leur ADN demeure le même.
Arrêtez de généraliser, c'est insupportable. La majorité des trans se foutent de votre opinion et de vos enfants, ils veulent juste ne pas se faire insulter à tout va... Vous prenez une position radicale parce que vous vous sentez agressé par une infime minorité.
@@kl4xt C'est justement ça le problème, c'est que cette "infime minorité" prend tout l'écran au lieu d'être simplement modeste comme la grande majorité des gens. Cessez de vous exposer si vous ne voulez pas attirer la critique.
@@c.danjou.1696 En fait vous oubliez qu'il y a beaucoup de personnes trans... et que ce que vous voyez sur les écrans ne sont qu'une infime minorité par rapport à tous les trans qui existent... qui en fait vivent juste leur vie sans embêter personne.......
Bien dit merci
@@kl4xtleur nature ne nous agresse pas. C'est laviolence et l'agressivité du wokisme qui est insupportable.
Bravo Charlotte! Vous êtes une lumière au milieu de l'obscurantisme post-moderne
Non
@@jeanneb9759 ruclips.net/video/a-e8ICqgaoQ/видео.html
@@jeanneb9759 et tu a des meilleurs idée voltaire ?
@@jeanneb9759 : On appréciera la finesse de votre argumentation. :-)
Toute cette marchandisation et survente LGBT a ses limites, comme les politiques... quand le mensonge se veut effarant et limpide, ces défenseurs n’ont plus le moindre argument, confrontés alors à leurs propres contradictions...
Plus que de rejet ou de rancœur de par leur hypocrisie, beaucoup de ces personnes sont malades, parfois dans leur cœur, parfois dans leur tête, parfois dans leur âme... c’est aussi triste que révoltant en tout cas...
Qu'on aide les personnes trans, c'est souhaitable. Mais que ce débat envahisse la société, et qu'on en parle aux enfants qui ne demandent rien, ou qu'on en parle plus que de la production de l'énergie me renverse. Bref, cette question devrait rester du domaine de l'intime, et de la médecine. Pour une minorité. Juste une minorité. Une société qui s'échine à penser le statut des minorités se désagrège et perd son cap. Au final, c'est le spectre du communautarisme qui revient en force.
Exactement Colette. Je ne peux que partager.
@@Winnie67493 😉🙋
Diviser pour mieux régner.
Informer oui puisqu'avant été mis de côté comme l'homosexualité, ça n'existait pas dans la pensé collective. On n'en parlait ou les rejeté... Donc oui informer pour ne pas se sentir isolé.
@@jimotdif7094 Informer correctement, oui. Affirmer qu'il n'y a pas de doutes, ce dès l'enfance, c'est sous-entendre en gras et souligné qu'il est possible de commencer le "package" sur des enfants.
Le "package" étant hormones et chirurgie.
Puisque l'on est sur l'information, quelle est la définition d'une femme pour les trans? Ce n'est pas abordé dans le débat (mais il me manque quelques minutes de visionnage)
Je suis trans depuis mes 21 ans , je vivais en femme depuis mes 17 ans, aujourd’hui j’en ai 31.
Il est faux de dire que en France ce sois contrôler.
La transidentité est une industrie et aujourd’hui un phénomène de mode.
Mon endocrinologue me confier, que bon nombre de psychiatre lui demandais quel était le sujet car ils cherche des nouveaux clients pour leurs affaires, bon nombre de psy ne cherche que la clientèle c’est tout …
Les attentes de 6ans ne sont pas toujours vrai, j’en ai vue la majorité opérée en l’espace de 1 ans, 2 ans maximum à compter du début de la prise d’hormone.
Auprès d’une équipe officielle le psychiatre m’expliquais qu’une transgenre doit être dépressive, se mutile, renie sont genre, et fait des chirurgies esthétiques, d’ailleurs que je devrais suivre un psychologue, un psychiatre, un endocrinologue, et l’équipe des chirurgien…au moment où je dit je refuse dés chirurgie et je travaille je cherche seulement une attestation pour changer mon état civil.. le psychiatre m’a donc indiquer que je ne suis pas transgenre car je suis bien trop équilibré dans ma vie… hallucinant…
Donc oui là transidentité est une tendance, oui c’est une industrie, et non il n’y a pas à déconstruire l’homme et la femme cisgenre ! C’est à nous de nous adapter à la norme, à nous de correspondre, la majorité n’a pas à changer pour une minorité
En France , il y a du laxisme sur ça , aussi venant des mèdecins généralistes qui font les ordonnances pour les hormones, comme ça, sans au préalable avoir vu un endocrinologue. Il faut que les transition soient bien un peu plus encadrer.
De ce qui est des chirurgies , je doute pour la période d'un an, les personnes opérées en 1 ans le font faire d'en d'autre pays, il faut donc a minima deux ans pour pouvoir se faire opérer des la prise d'hormone.
La transidentité est devenu oui une tendance , au détriment des personnes qui souffrent réellement de dysphorie,
une mode comme sont les hyperavtifs, tda et j'en passe , et qui font de l'ombre aux personnes réellement concernés
Merci de rétablir la vérité 😘
Et quand elle parle qu’en France il est interdit de retirer des ovaires sains est faux, plus en plus de femme se font ligaturer les trompes dans la 20ene
en fait ce que vous dites, sérieusement, je ne le rencontre pas du tout.. du laxisme au reste. Vous parlez d'une équipe de psychiatres, ah bon, ils sont plusieurs à vous recevoir vous ? Ensuite, il n'y a pas besoin de voir à la fois psychiatre et psychologue, un des deux suffit. POur ce qui est de l'histoire des psy qui disent qu'il faut être dépressif et tout ça, on a eu ça avec la sofect, mais il semble que ça a changé. Tous les parcours transgenres ne se font pas d'ailleurs avec cette association. Je ne sais pas non plus si la transidentité est une tendance, je sais juste qu'on en parle beaucoup, les médias aimant faire le buzz. Concernant l'industrie, non on n'en est pas là en France, mais vraiment pas. Le seul endroit spécialisé semble être à Lyon, dans une clinique privé ou est acceptée l'ALD. Et non, la minorité ne souhaite pas changer la minorité, en aucun cas. En revanche s'il est question de droits, alors oui, nous revendiquons et c'est légitime. J'ai quelques doutes vous concernant en tant que personne trans.
Eh bien évidemment que si vous allez vous faire opérer en Thaïlande ou au Brésil, c’est vite fait et très bien fait
Bravo Omerta, Marie Cau et Charlotte d'Ornellas pour ce débat posé.
Ça fait plaisir un échange vraiment courtois mais qui a été bien trop court !! Pour une fois qu'on avait pas des imbéciles qui se crient ou tapent dessus, plus aurait été mieux
😛
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ..........
@@samaritain4973 non mais MDR ici 😹😹😹😹
Je n'ai jamais dis que j'étais pour ou contre, j'ai juste dis qu'un débat sans mots plus hauts les uns que les autres étaient plaisant à regarder. Ton avis, je m'en tape, et de Jésus ou dieu encore plus.... On ne t'a rien demandé alors ne te sens pas obligé de venir balancer ton avis et si t'as un soucis psychologique, les transgenres pourront te recommander de bons psy..... Qui sait 🤔
Allez, peace.... hein ❤️
en effet c'est assez rare pour etre souligné !
La France n'est pas magiquement exclue de toute dérive médicale, et quand bien même ce serait le cas, une partie des revendications de la communauté trans est justement de rendre les lois protectrices plus "laxiste". Certes, il y a comme dans tout les mouvements des divergences d'opinions, mais on ne peut pas nier qu'une partie de cette communauté spécifiquement est très bruyante et violente envers ceux qui n'adhèrent pas complètement à leur point de vue. Je ne connais pas trop la politique et le travail militant, je crois tout de même que ça sort un peu du commun
Le problème c'est pas finalement cette femme homme, mais l'idéologie qui gangrène l'éducation nationale
Ils existent grace aux lobbys pro gays maconniques venus d'Israeliens et donc a cause de la gauche
Ça va avec.
@LRDLRD-th9kw Moi j'ai déposé ma demande de prise en charge la semaine dernière pour démarrer ma transition. Je veux être un escargot.
C'est un probleme dans la mesure ou elle a pri la fonction de maire comme scene pour diffuser ces idées nocive a la societes .
@@goldorakrak8939 demande une ALD pour te faire financer une escargoplastie
Bravo Charlotte ! Une Femme belle, intelligente, équilibrée !
La majorité des gens sont encore comme cela. Mais une minorité veut imposer sa façon de voir le monde et en arrive à interdire même de penser qu'il y a des différences évidentes et essentielles entre un homme et une femme. Tout parent le voit très bien dans son couple. Hommes et femmes sont complémentaires et apportent chacun à l'équilibre de l'enfant. Le nier pose d'autres questions sur des mal être vécu dans leur enfance dans un contexte où des déséquilibres ont exister. C'est du domaine d'une autre science de la santé et c'est important aussi de le considérer. Mais pas pour créer des mondes chimériques qu'il faut imposer à tous.
La beauté c'est purement subjectif.
@@edouardponge8220 Non il n’y a que les dégénérés pour dire ça.
@@baudouiniv6507 Expliquez-vous.
Mme où Mr c pas bien car y’a un grand problème ds la société française car des hommes où femme transgenre se retrouve psychologiquement déstabiliser c pas bon , c un genocide organisé une science sans limite c un genocide organisé
Charlotte est tellement sincère et brillante.
J'aurais rêvé d'avoir pu rencontrer une femme de cette qualité. On est au dela de la femme d'exception.
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Ma mère a eut, comme beaucoup de femmes, un cancer du sein et a subit une ablation de la poitrine .
Elle a dû payer, et payer cher une prothèse qui n’est pas remboursé. Par contre tout est remboursé pour les trans . Je ne trouve pas ça normal .
Les femmes ayant eut un cancer du seins ne le demande pas non plus et ce n’est pas non plus une mode .
@Cano Puce je possède une société d’ambulances, je suis très au fait des pathologies et de leurs remboursements et dans certains cas malheureusement ma mère comme d’autres patientes ne sont pas bien remboursées . De plus parmi mon personnel j’ai un transexuel que j’ai accompagné durant toute sa transition ( et même sont adoption d’enfant ). Je ne m’offusque pas mais je pense que nous devrions revoir nos priorités. Humainement ça me révolte pour ce que j’estime être de bonne raison ( forcément ceci dit .)
Pareil, ma mère n’a rien payé pour la reconstruction sauf à la marge (frais annexes de l’hospitalisation à l’hôpital)
vous ne savez pas de quoi vous parler
@canopuce3601 Mutiler volontairement un organe en parfait état de fonctionner par effet de mode et être privée d'un organe à cause d'une maladie ce n'est pas comparable!
Ayez un peu de compassion et de respect vis à vis des personnes concernées et atteintes de maladie, ensuite vous serez en mesure de vous faire entendre.
Vous n'êtes pas tolérant(e) mais réclamez l'acceptation de votre idéologie de façon arrogante et suffisante...
Ce n'est ni une idéologie ni une mode ...soyez un peu rigoureuse dans vos idées et renseignez vous ( pas sur forum 33 mais lisez des revues , des articles médicaux et scientifiques )
"La sécurité sociale regarde ce qu'elle paie"......Désolé mais il y a des gens sur fauteuil roulant qui ont du mal à se faire rembourser, et on va payer ce genre de délire ????
C'est un scandale
C'est en effet une vérité à souligner. J'ai une ami qui a son fauteuil électrisé HS. La secu refuse de prendre en charge la réparation. C'est pourtant pas du tout un caprice de sa part de disposer d'un tel outil. Et de l'autre on va se refaire les seines ou corriger le nez et maintenant se faire retirer le zizi... aux frais des contribuables.
Bah oui ,très juste!
Surtout que ce ne s’y plus reconnu comme une maladie donc c’est totalement injustifié
@@deboradesaint-d4611 et la circoncision ca ne vous gene pas qu'elle soit remboursée par notre sécu.?
@canopuce3601la folie total😂
Un échange exemplaire.
Merci d'avoir laissé Mme Cau remettre les choses au clair sur ce sujet souvent mal compris par de nombreuses personnes, ce qui mène à des discriminations.
Merci Mme D'Ornelas pour avoir montré les craintes et interrogations fondées sur le sujet.
Ça change vraiment de l'opposition politique droite - gauche que l'on voit constamment sur le sujet, merci OMERTA de nous aider à sortir du clivage.
Une personne avec une anomalie génétique et physique je peux concevoir qu'il est nécessaire de choisir de changer de sexe. Cependant là on assiste à un déferlement de gens complètement dérangés psychologiquement. On a vu un gynécologue attaqué en justice pour avoir refuser d'examiner un trans... Non mais on va où là ?
On en est rendu à écrire en écriture inclusive pour ne pas froisser ces gens qui ne savent pas si ils ont envie d'être une femme un homme un chat ou rien du tout...
Va falloir mettre un stop à cette folie et vite.
Charlotte D' Ornella à 8:50, " J' ai des millions d' années d' expérience sur la différence entre l' homme et la femme qui me précèdent et qui ont été évidents pendant des millénaires pour toute l' humanité". Splendide répartie qui clôt le débat !
👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾
@@rauze4393 pour vous c'est pas évident ce qui est un homme et ce qui est une femme.
Les choses sont claires quand même
Pour moi Marie cau n'est pas une femme ça c'est une certitude
@@rauze4393 blablabla !
@@rauze4393 Vous confondez un fait (Une femme enfante, un homme n'enfante pas, il faut un homme et une femme pour faire un enfant) et une théorie scientifique (la terre est plate tant que l'inverse n'est pas prouvée).
@@rauze4393 : votre comparaison n'a rien à voir avec l'exemple donné concernant la biologie. La biologie régit la continuité des espèces. Alors que la croyance en un Créateur relève du domaine spirituel et non biologique. Croire en un Créateur ou ne pas y croire, ne change pas la perpétuation des êtres vivants. De plus, le spirituel relève de l'invisible et non de l'évidence de la biologie, qui je vous le rappelle, s'exprime jusque dans les gènes.
Il n'y a pas de questionnement des trans sur leur trans identité, c'est le propos de départ. Mais pourquoi diable faire que tous nos enfants, dans nos écoles, se questionnent sur ce sujet, et se disent ben ma foi "je peux choisir d'être fille ou garçon", alors qu'eux-mêmes, nos enfants, pour la plupart ne se serait jamais posé ce genre de questions?
je l'ai ecrit plus haut mais voila je le redis :
vous savez les personnes qui en parle dans les ecoles sont la plupart du temps meme pas trans mais des personnes totalement cisgenres. elles desservent la cause plus qu'autre chose. quand vous voyez des parents accepter de donner a leur enfants des bloqueurs, changer d'etat civil et de prenom à meme pas10 ans, ce sont des personnes cisgenres et heteros qui pensent aider la cause et leur enfant alors que c'est absolument le contraire. les personnes trans qui le revendiquent à tout va sont une minorité qui prennent absolument toute la place et renvoient une image totalement erronée des personnes trans dans leur globalité. il ne faut pas faire d'amalgames!
@@user-eu5ft3dd1g ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...
@@user-eu5ft3dd1g L'idée ne vient pas toute seule dans la tête des gamins, il y a une propagande massive dans les écoles, sur le net sur " les bienfaits de la transition" ( je reprends les termes utilisés par une personne trans intervenant dans les écoles primaires).Il y a un lobby derrière tout ça qui expliquent aux ados comment se procurer des Binders ou des hormones.
C'est là où est le piège les ados prépubères n'ont pas la maturité nécessaire pour comprendre le sujet...
Les activistes essayent de manipuler les enfants à leur avantage.
On devrait interdire les activités LGBT dans les écoles au moins jusqu'au lycée et de même pour l'éducation sexuelle hétéro.
Moi le premier cours d'éducation sexuelle je l'ai eu au lycée et je peux vous dire qu'à l'époque la moitié d'entre-nous étaient mal à l'aise mais c'était un autre siècle.
Cette mairesse est très bien mais elle a eu tout le temps nécessaire pour cogiter sur sa transition alors qu'enfants et même ados on est armé ni mentalement ni intellectuellement pour faire ce genre de choix: on est dans l'émotion,le ressenti et la rébellion donc quasi automatiquement contre tout ce qui traditionnel et conservateur...
ça c'est le vrai questionnement , excellente réflexion
Un maire transgenre ??!! Heuuu c'est la sécurité sociale qui paye alors qu'elle ne rembourse pas les implants dentaires
Ce n'est pas la sécu qui paye c'est nous. La sécurité est un organisme sans aucun moyen financier propre.
C'est juste scandaleux franchement
Merci aux 2 invitées. Enfin, une discussion posée, sans insultes ni grandes déclarations ... J'ai beaucoup aimé cet échange, malheureusement beaucoup trop court.
Concernant les activistes, je suis plus nuancé. Certes, c'est une petite minorité, mais c'est cette minorité qui impose le tempo, qui détermine ce qu'on a le droit de dire ou non, de faire, de penser? C'est eux qui décide du curseur de la "bonne" pensée. Ils sont minoritaires mais ont une énorme influence, et je ne compte plus les débats annulés, interdits ... Meme les personnes politiques ou les journalistes font attention à leurs paroles pour ne pas froisser cette petite minorité, qui peut harceler, détruire une carrière, abîmer une vie.
Pourtant ils agissent parfois à visage découvert, et il suffirait d’arrêter ces quelques personnes pour "menaces de troubles de l'ordre public" pour qu'enfin on puisse avoir débats, réunions, discussions sans risques.
Et merci à vous pour votre commentaire mesuré et serein.
Cela aussi devient rarissime..
Ces activistes ont l'audience que les média leur donne. Il faut se demander dans quel but ils ont accès à une telle audience et quels intérêts ils servent, volontairement ou non.
Il est clair que ces gens imposent leur pensée comme des fachos.
@@bobcomment8589 que ces gens soient trans, c'est déjà bien triste, mais qu'ils en fassent la propagande devant des jeunes, ou même des enfants, ça devrait être interdit.
Ce serait interdit d'ailleurs, si les profits de Big Pharma n'était pas en jeu !
@@jeanne-jeannecoucou876 Tu as bien raison! Le pire c'est que ces gens sont islamos gauchos, parce qu'une certaine gauche, pour récupérer des voix par tous les moyens, s'est mise à flatter et les LGBT et les barbus en même temps. C'est un paradoxe total car ils n'ont pas compris que les barbus seront les premiers à leur couper la tête. Cette gauche là est donc vouée à un échec total car elle n'arrivera jamais à regrouper des gens qui se haïssent. En attendant, soutenue pas des médias et un pouvoir gauchos progressiste, cette gauche est en train de faire sombrer le pays.
Charlotte, toujours aussi pertinente. Cette femme est d'une intelligence et finesse rare, à des lieues des Sandrine Rousseau et autres hystériques.. Une vraie femme
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
Ah les vraies et les fausses 😂
Des que Charlotte d'ornellas parle des arabes et de l'islam, elle est clairement hysterique
@@analystedejantee il y a de quoi, vu ce qui se passe..
@@analystedejanteeJe n'ai pas remarqué. C'est une bonne personne. Elle a bon cœur. C'est une chrétienne.
Une des meilleures journalistes françaises, extrêmement sous côtée, Charlotte!
Merci à Marie Cau pour son courage et son bon sens, elle a dit beaucoup de choses justes et mesurées qui nous rappelle que les trans dans leur ensemble ne sont évidemment pas les fous furieux qui s'accaparent les débats. Mais je reste convaincue qu'on ne peut accorder à des enfants le droit de décider de leur sexe car ils n'ont pas cette capacité de décision. Les vrais transexuels sont dans une situation difficile car ils souffrent longtemps avant de pouvoir changer de sexe, mais malgré tout ce principe de précaution doit continuer à s'imposer pour protéger la majorité des personnes qui s'égarent sur ce chemin avant de comprendre réellement quelle est leur identité sexuée: pas de traitement hormonaux ou d'opération possible avant un âge avancé.
*_"On veut le droit à la différence mais on veut que la société nous traite indifféremment des autres"_*
Injonction paradoxale
L'imposture sincère !
Que signifie "traiter indifféremment de " ? Ce n'est pas français, a priori. Obscur.
Effectivement, comme tout le monde !
@@colettejoly8888 si, au contraire, tout cela est très bien énoncé 👏 cela pourrait être du "Camus" ou du "Sartre".
@@colettejoly8888 c'est leur idée qui est obscure, ils ont des revendications contradictoires
Excellent débat .
Calme et posée .
Sans haine .
Comme quoi c’est encore possible en France.
Bravo à c’est deux femmes .
Pouvez-vous nous donner une définition du mot, que vous utilisez, "femme"?
Merci d'avance
@@patriote1606 je suis gay et je vote rn et zemmour .
Je suis contre l’extérieur inclusive .
Contre la pma sans père .
Je comprend rien aux délires lgbt non binaire non genré.
J’ai beaucoup de mal avec
Les gens entre les deux qui se décide pas .
La sur le plateau , y’a charlotte .
Elle c’est génial cette nana.
Et une femme trans .
Né homme mais femme dans sa tête.
Cette personne a fait une transformation complète .
Que tu accepte ou pas les trans , rien que visuellement tu voit que la personne a fait tout le taf pour être au moins visuellement une femme .
Ce qu’il y as dans son boxer ou string ne regarde que cette personne .
Charlotte a peux un penis ont en sait rien ^^
Vous vous dites patriote .
Comme moi.
Vous aimez la France
Comme moi
Vous êtes critiques envers les diverses associations lgbt .
Comme moi
Mais je ne vois pas l’interêt au nom du patriotisme de rejeter les gays les lesbiennes ou les trans
Je suis gay et patriote
Sur 77 millions de français il est logique de penser qu’il y as d’autre gay partriote , des lesbiennes patriote et des trans patriote.
En tant que patriote c’est quoi l’objectif ?
D’avoir marine lepen ou le rêve total ,
Éric zemmour président .
Pour
Ça il faut des votes .
La nupes arrivent à voir le côté et le vote gay.
Zemmour est à 7%
En ayant des propos radicals sur l’islam tu perd le vote musulman
En ayant des propos radicals sur les lgbt
Tu perd le vote gay
Lepen et zemmour espère gagner comment ?
Juste avec le vote des français de souche blanc ?
Un français musulman peux être patriote
Un noir chrétiens musulman ou athé peux être patriote
Les patriotes, vous voulez quoi?
Gagner grâce à beau coups de voix ?
Ou regarder la nupes faire un strike en 2027 ?
Je vous demande de renoncer à vos convictions de patriote .
Que je Partage
Juste d’avoir de la nuance dans vos propos pour ne pas rejeter les électeurs .
Sinon bah zemmour rester à vie à 7%
Et lepen finira toujours 2eme voir 3eme car la nupes elle elle avance et elle parle a tout les électorats .
La femme trans dans cette vidéo.
A 100% c’est sure elle vote nupes .
Comment faire pour qu’elle vote lepen ?
Déjà faudrait éviter de la rejeter .
Cette femme trans a une carte d’identité .
Si sure la carte c’est écrit femme .
De quel droit tu veux lui retirer son identité de femme ?
@@jean5416 Cela fait beaucoup de mots pour ne pas répondre à une simple question.
@@patriote1606
Femme : cheveux long
Maquillage
Seins
Collant
Talon
Efféminé
Épilée
Vernis à ongle
Bref une femme.
Homme
Poils
Muscle
Jeans
Basket
Barbe
Bagarreur
Agressif
Competition
Tu veux me faire dire qu’une femme doit forcément avoir un vagin naturel et pas un construit ?
Encore une fois aïe tu sois anti trans , libre à toi , mais au moins la femme trans dans cette vidéo a fait une transformation total visuellement , et ne se considère par entre deux. Avec elle c’est clair : tu peux dire.
Alors que les non binaire mi
Homme mi femme bah tu sais pas tu comprend pas.
Qu’est-ce qui te gêne tellement chez cette femme trans ?
@@jean5416 Poète des mots creux, tu essayes de mettre des mots dans ce que je demande. Je ne te laisserais pas faire.
Et toujours pas de réponse à ma question.
Je t'aide en t'indiquant la définition de ce qu'est une définition.
Définition : ensemble des propriétés essentielles de quelque chose
Allez, comme je vois bien que l'on ne va nul part.
Femme : être humain adulte de sexe féminin.
Tout ce que je retiens de cette vidéo : la féminité naturelle d'Ornella même habillée en pantalon et en face, la masculinité visible du maire travesti, malgré son maquillage, ses collants, son vernis à ongles, son tailleur .... sa voix reste masculine son visage aussi ...
La Nature est ainsi faite Monsieur quoique vous fassiez : vous naissez HOMME ou FEMME
Donc que dire de toutes ces transitions réussies ? 🙂
@@Daneal732lesquels ??
@@lallamimi676 Celles dont vous n'avez même pas conscience, justement...😂
@@Daneal732 il ne s'agit pas du tout de conscience ! Mais de faits.
Merci à Régis Le Sommier Grand Reporter et bravo à Charlotte
Et Marie Cau?
@@Suba932 et non, ces gens-là ne regardent que leur camp, puisqu'ils pensent avoir la lumière divine et la vérité sur tout. Sauf que ce qu'ils oublient c'est que pour faire un débat il faut être deux, et Marie Cau a été à la hauteur de ce débat.
@@lauralasserre5507 Honnêtement c'est un comportement qu'on trouve dans tous les camps. Les gens n'aiment en général ni la contradiction ni écouter les avis divergents, à gauche comme à droite.
Mme le maire est très posée et mérite respect , quant à Charlotte d’Ornellas toujours pertinente ! Très bon débat passionnant et éclairant !
achète toi des lunettes c 'est un homme....
Monsieur le maire***
On pourra respecter l'individu mais imposer à l'autre de voir une femme au lieu d'un homme, ce n'est pas possible. Le principal est que cette personne se sente bien dans sa peau. Mais cessons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. C'est M. le maire, avec ses choix et l'apparence qui lui plait. Et ce maire à raison de dire que la majorité des gens qui sont dans un choix différent veulent qu'on leur foute la paix et veulent vivre normalement. Après on aura un regard différent ou plus appuyé et basta.
Come on guys vous etes pas obligé de faire ça. Ayez un peu d'empathie.
@@HubrisPhilantrope Avoir de l'empathie ne me forcera pas à voir autre chose qu'un homme derrière un personnage qui semble heureux dans un autre habit. C'est juste cela qui me heurte par principe de rejet du mensonge. Le reste, no problème avec cet homme s'il se sent heureux ainsi. D'autres seront punk, en survet, avec les cheveux roses, no problem.
Renvoyer à la fachosphère ceux qui s'interrogent et s'inquiètent pour les enfants est malhonnête.
Renvoyer à la gauche ce qui sont pour aussi, on peut être de gauche et complètement contre cette mascarade
Si ce sujet est autant politisé c'est parce que les "concernés" se mettent beaucoup en avant par narcissisme ou exhibitionnisme alors qu'on s'en fout et que ça devrait rester privé.
Ceux qui prétendent s'en foutre devraient s'en foutre jusqu'au bout, car les trans ont plus souvent droit à des attaques physiques et verbales qu'à de l'ignorance.
la majorité des trans voudraient vivre tranquilles, c une minorité qui s'affiche et tombe dans l'extreme, comme dans bcp de "mouvements" ou d"ideologies", il y a des extreme partout
@@vincentvidal9611parle pour toi et évite de spéculer sur la vie des trans. Les vrais hein
Après, on veut que tous que les fétichismes restent à la maison et que les activistes (violents tendance facho) arrêtent d’aller d’agresser, de cancel, d’endoctriner les gosses et colporter de la (très) mauvaise science.
@@vincentvidal9611 Ils le rendent bien du coup.
devant cette société malsaine il faut hésiter 24H sur 24 avant de mettre un enfant au monde
Ce sont justement les jeunes qui auront, s'ils le veulent, la possibilité de changer la société. A mon avis, cette époque malsaine n'est qu'un mauvais passage. Tout ce qui est contre nature est voué à disparaître.
C'est vrai que à 44 ans j ai du mal à suivre !!!! J imagine si mes grands parents étaient encore là....... ils vont pas comprendre où ils ont atterri
@@jeanne-jeannecoucou876 ça me rassure j ai jamais vu un loup devenir louve..... dans la nature ça existe mais chez les escargots et les hypocampes mais c'est leur nature......ce monde cette société me dépasse 😤😤😤
@@gregorychandeze6860 C'est une maladie. Quoi qu'on en dise.
@@aboukalyps1814 je sais pas si c'est une maladie.... mais je comprends pas vraiment le projet ????? En tout cas je suis pas pour mais on nous demande pas notre avis 😤😤😤😤 dans la nature à part les escargots et les hypocampes je connais aucune espèce qui décide de changer de sexe ????? C'est le progrès 🤣🤣🤣🤣🤣 tu parles d un progrès 🤣
Je trouve cette femme très courageuse de s'exposer à la fois à la contradiction et à la réprobation de la communauté transgenre. J'apprécie son discours construit et mesuré. Elle a raison. Que chacun puisse vivre son intimité en privé et que les extrémistes cessent de revendiquer à tort et à travers. Bravo madame 🥰
On ne peut pas nier l’aspect politique de ce phénomène quand dans les collèges les enfants sont nombreux à adhérer à cette « idéologie » et se mettent à l’écart tous seuls, voire incriminent les autres dans leur normalité et se sentent perpétuellement offensés.
homophobie
@@jadorelesjonquilles984 je dois avouer que devant la qualité d’un tel argumentaire, sans même parler de celle de la syntaxe, je ne peux que m’incliner bassement.
Au départ pour les enfants ce n'est pas politique, c'est juste la perte de repères la plus absolue qui soit et qui les pousse à tout renier, jusqu'à leur essence biologique. C'est quand c'est récupéré ensuite comme une revendication soi-disant construite pour justifier ses incapacités sociales, que ça devient politique. Se placer comme victime incomprise semble être un passe-droit dans de nombreux domaines à notre époque. Le choix des faibles, mais tant qu'ils font de mal à personne...
@@barbatrup tout à fait d’accord
@@jadorelesjonquilles984 commentaire dé bile!
Merci à l'équipe d'omerta d'avoir mis en ligne le débat. Merci Amélie Menu.
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .............
"maire transgenre" Le problème n'est pas qu'il soit trans mais c'est le fait qu'il veuille imposer son idéologie en tant que trans
Bravo aux deux ! Ça fait du bien un débat calme 🙏
tout à fait d'accord j'aurais bien écouté 30 minutes de plus
Merci Marie Cau , vôtre position objective et votre analyse intelligente m’ont réconcilié avec cette cause importante. L’hystérisation du débat empêche de comprendre.vous m’avez permis d’Avancer .Pierre Soulier (le mari d’Anne)
@@samaritain4973 c'est qui les mutants ?
Toujours intéressant d'écouter des débats certes courts mais permettre à chacun d'exprimer son point de vue sans agression est une vraie richesse pour la réflexion de chacun.
Longue vie à "Omerta".... partagez en masse 👌👍
Merci infiniment
@@omertamediaoff je croyais que vous n'étiez pas un énième media d'extrême droite !... Ya déjà valeurs actuelles...non?
Il va être dur de se faire du fric sur le game... à part oncle Vladimir...?
@@michelhairy3025 ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Nous, en Occident, sommes devenus fous!
Pas nous eux
Ce débat effectué dans le calme, et le respect mutuel est très instructif. Merci pour cette initiative, merci à Charlotte d’Ornellas toujours aussi lumineuse et merci à cet/te invité/e pour son témoignage et sa capacité à débattre sereinement. Ras-le-bol des lobbys LGBT !!! Mais qu’on laisse tranquilles ces personnes en proie à leurs problèmes d’identité pour qui la vie ne doit pas être simple.
charlotte d'ornellas , grande journaliste , de plus sympathique ! j'aime beaucoup ses analyses , et pas seulement sur ce sujet
La tête de Charlotte au début 😂 elle passe par toutes les émotions en 10 secondes 😂😂😂
.
un peu légère
On sent clairement le dégoût dans son regard ça fait plaisir à voir
@@mathieu6131
ça lui arrive tous les matins,
quand elle se voit dans le miroir 👩👩👧
@@mathieu6131 Non, pas de dégoût. Je ne pense pas qu'elle en soit là. C'est juste un regard maternel presque protecteur et un questionnement de savoir comment l'autre a pu en arriver là. Une volonté de comprendre.
@@mathieu6131 bah non elle a juste une discussion avec une personne je pense qu'elle est assez mature pour avoir une discussion avec une personne sans la regarder avec degout mdr t'est chelou toi.
Ces deux femmes sont très très intéressantes.
Ça fait du bien d'avoir un débat apaisé, et intelligent.merci
deux femmes? je crois que tu n'as pas bien suivi.
😂😂😂 c'est bien essayé !
Il y a une des deux " femmes " qui est raide, carré, massif comme un homme.
@@Arumflower c'est juste
Tu m'étonnes que c'est devenu un débat politique! Personne ne demande à la 1ere "dame" de France ce qu'elle en pense? 😂
Merci à vos deux invitées pour un débat remplie de respect mutuelle, plus ont va pouvoirs se parler de cette façon plus tous nous y gagneront
Debat ? J'aurais aimé entendre Charlotte plus que "3 min" . 😁
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
Ce débat avait le mérite d'aller plus en profondeur et aurait dû durer 5 à 10x plus longtemps!
Au début,je pensais que c'était un casting pour "La cage aux folles 3" mais visiblement, c'est bien réel. Il y a bien un maire transgenre en France. Quelle rigolade!!
@canopuce3601
Evidemment,si ça, c'est être évolué,ils le sont bien plus que moi....
@canopuce3601 plus stupid ,narcissique, fachiste oui
Au Canada la situation est rendue tellement debile que les forces armée Canadienne sont obligés par le gouvernement d’enrôlée des personnes trans pour être inclusif. Je m’imagine « Albin » de la cage au folles faire le débarquement de Normandie en talon haut 😂
Charlotte 💙💙💙
Merveilleuse Jeanne d’Arc 💋
Charlotte est vraiment une femme magnifique belle intelligente patriotes 😍 waw .le regard le plus beau de la tv française
Même si je suis critique face aux dérives de certains transactivistes, ça ne m’empêche pas d'éprouver beaucoup de respect pour Marie Cau.
En fait pourquoi devrait-il y avoir des activistes dans un camp ou l'autre ? Dans le débat, je pense que la seule chose à défendre est la protection de l'enfant et des personnes plus fragiles. Ce maire est digne et intéressant car il me semble éloigné de l'activisme. Il a décidé de prendre l'apparence d'une femme, c'est son droit et c'est devenu un choix assumé.
@@sergeyou2328C’est si dur pour vous d’avoir une minimum de respect pour Marie Cau? “Elle” c’est un mot simple.
Oui, biologiquement cette personne est un homme. Par contre, vous n’allez pas référer à une personne obèse comme “l’obèse” ou “la grosse”… alors que c’est pourtant aussi une réalité.
@@vicom134 Vous pouvez déjà avoir du respect pour la langue française ? Car ce que vous écrivez ne veut rien dire et ne favorise pas l'échange.
Première prise de parole de Charlotte, elle reprend la personne en face sur son désir de dépolitiser le débat sur la transexualité alors qu’elle se présente comme « première maire trans »… en une phrase, après tout le blabla de la personne en face, elle la décrédibilise totalement. Incroyable Charlotte, tellement intelligente et précise dans ses idées!
« Pédérastie » (du grec ancien παῖς / paîs, « enfant », et ἐραστής / erastếs, « amant ») désigne, à l’origine, une institution morale et éducative de la Grèce antique bâtie autour de la relation particulière entre un homme adulte et un garçon plus jeune.
Au sens général, la pédérastie est présente dans de nombreuses cultures au fil des siècles : la Grèce et la Rome antiques, les Celtes, le Japon, la Chine, l'Océanie, ou encore l'Italie pendant la Renaissance.
L'âge des jeunes garçons était d'une dizaine à une vingtaine d'années[1], ou plus spécifiquement de 12 à 17 (ou 18) ans dans la Grèce antique[2] , de 14 à 19 ans lors de la Renaissance italienne et de 11 à 19 ans au Japon[3].
@@tokoyissambi299 quel est le rapport ?
@@Lysandredemontespan Causes/Effets ! Quand certaines pratiques dégueulasse sont ancestral il s'agit d'une gangrène. Il ne parle jamais de la cause seules des effets se sont des débats de surface ... Sans fond juste de la manipulation pour véhiculé les lobbies qui sous la surface glorifie les monstres.
@@tokoyissambi299 Aujourd’hui, les « spécialistes » (psychologues, etc) sont les plus formatés. Personnellement je pense aussi que c’est un problème psychiatrique qui conduit à ce résultat. Même visuellement, le résultat de la transexualité fait immédiatement penser à une pure folie. De plus, je me dis que ça n’a pas de sens, ce qui fait de moi une femme ce sont mes attributs et mes hormones féminines, si on m’avait demandé si je me sens femme quand j’étais enfant, j’aurais dit « je ne sais pas, je me sens moi ». J’avoue qu’en soi, ils ne me dérangent pas, tant qu’ils n’imposent rien à personne. Faire société c’est se plier à des normes.
@@Lysandredemontespan Psychiatriques non se n'est pas du tout un problème psychiatrique ☝🏾 t'as pas bien lu ma grande ... cause/effet ! Ses déviances sexuelle ne se soigne pas se n'es pas une maladie. Ce sont des pratiques occultes déguisé en maladie sa s'appelle du satanisme (sans les crucifix et autres artifices) le seul but c'est la destruction de l'humain et son essence et leurs grand kiff c'est que par l'influence tu te détruise toi même. Les valeurs sont inversé et il nous déshumanise au profit de leur lobby. Si tu analyse la situation d'aujourd'hui nous sommes en train de revenir à ses pratiques ancestrale Grec l'âge de majorité sexuelle et passer à 13 ans dans moins de 50 ans ils retireront encore 3 ans si on les laisse faire, il commence déjà à véhiculer leurs idéaux aux gosses de moins de 10 ans à l'école transhumanisme homosexualité c'est du pure délire. Conclusion au lieu de dénoncer leurs agresseurs il deviennent des créatures qui promotionne la sexualité de leurs bourreau c'est démoniaque.
Il ne faudrait donner aucun crédit à ces personnes délirantes. Il ne faut pas discuter avec elles. Elles rendent fous.
19:30 "les hormones sont naturelles et bio" , naturel ne veut pas dire sans danger, loin de la ....vous prendrez bien un petit verre de Ciguë, c'est bio et naturel ;)
Charlotte je te remercie de porter haut nos idées, de nous défendre parole de Franco-Belge
Bravo à Charlotte d'ornellas toujours aussi brillante
Très intéressant. Enfin un débat intelligent. Charlotte au top comme d’habitude
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
Longue vie a OMERTA
débat intéressant
BRAVO a Charlotte pour ses éclairages brillants👏
RV tout les jours sur CNEW.... face à l'info❤️
Madame le maire bonjour. Pourquoi la société, avec l'argent public, doit supporter le changement de genre individuel ?
Pourquoi les femmes de naissance doivent payer de leur poches pour changer leurs apparence, augmente mamaire, refaire le nez etc.... Ça peut venir également de la tête.
Énorme merci à Marie Cau, qui grâce à elle, nous montre que le débat est encore possible 🙏 Et merci qu'elle est acceptée de prendre le temps de débattre.
considérant son départ' cela semble avoir été dur pour elle
a lui. c est un mec
Débat très bien mené. Echanges courtois et instructifs.
Le Marie nous explique que le gamin qui exige de changer de prénom et l'institution qui lui accorde ce droit indépendamment de toute décision de justice, sans même l'accord des parents ce serait juste une question de confort pour l'enfant.
Non : il s'agit d'une destruction profonde de la structure sociale, de fondamentaux anthropologiques. L'attribution du prénom est fondateur du lien familial.
Le changer de cette manière est une catastrophe, pour cet enfant, pour tous les autres et pour ses parents.
Pas d'accord, je pense que ça s'appliquerait surtout au nom de famille.
Les femmes se font avoir par ce discours d'escroc, plus que les hommes... En regardant les commentaires c'est édifiant. La destruction de la famille est en marche, c'est leur projet.
Totalement contre et honteux de voir ça. C'est la décadence totale. Vous verrez l'avenir si on continue comme ça.
Marie Cau est très inspirante et sage. Si tout le monde pourrait être aussi bienveillante qu'elle !
Respect Charlotte et Régis !
Concernant le trans, "no comment" le sujet m'exaspère ! La seule volonté de cette communauté (avec le soutien de l'extrême gauche) est de déconstruire notre paradigme...
Tout à fait d'accord !
´ la ´ avec sa voix d’homme !!! Pffff où va le monde ….
Pas d'accord!!!!!
Bien que le mouvent lgbtxyz me semble une manipulation de "fausse-gauche" en mal d'indentité (plutôt qu'en recherche d'échanges respectueux), cette personne trans m'a semblé tout à fait respectable. Sa capacité d'écoute, d'échange,...me laisse penser que les valeurs les plus nobles la dirige.
Bien sûr, nul n'est parfait...ni vous, ni moi!...mais le respect dans l'échange me semble une des valeurs qui invite à l'entente finale et donc à une société qui vie bien.
Même le sujet final sur les enfants et les prénoms (bien que cela m'interroge fortement) où Charlotte D'ornellas explique l'histoire des bonbons me fait dire que si le "débat" avait duré plus longtemps, après échanges fournis, il y'aurait eu possibilité d'entente.
Pour moi, si tout les lgbt(xyz) étaient respectables comme cette personne trans, il n'y aurait aucune crainte à avoir, récupération politique possible, chirurgie barbare, ....lavage de cerveau d'enfant et de naïf.
@Non-Non hypersexualisation des enfants et acceptation social de la pédophilie...la destruction de la "famille" à débouté à la fin des années 80 déjà dans ce but précis
Ce qu'il y a d'horrible dans ce commentaire c'est qu'il attaque directement la communauté, et non les idéologues. Ainsi ce n'est pas seulement ceux qui sont responsables de la propagande dans les écoles que vous culpabilisez, mais bien tous les trans, y compris les enfants qui se retrouvent dans ce problème et qui n'ont rien demandé, ni à vous ni à personne.
Brillante Charlotte. Et la Mairesse est très articulée. Un beau débat!
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ........
La majorité des personnes trans veulent vivre discrètement ??? Mais on a une gay Pride et des actions LGBTQIA+ tous les deux jours.
Mouais 🤨🤔
Documentaire vraiment intéressant et merci aux intervenantes (Marie Cau et Charlotte d'Ornellas) 👏👏👏
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
J'ai du mal à comprendre....j ai du mal à voir un progrès une avancée..... c'est plus la société qui est " malade" et sur bien des sujets..... À la base on est des animaux évolués je n'ai jamais vu un loup devenir louve et ç est valable pour tous les animaux à part les escargots ou les hypocampes mais ils naissent comme ça ç est leur nature. Après chacun fait se qu'il veut mais quand sa touche des enfants qui n ont même pas atteint la puberté je trouve ça choquant. Après je suis ouvert au débat même si je n'approuve pas
Entre respecter les différences
et en faire l'apologie dans les écoles.
C'est NIET !!!
Bravo. Deux points de vue très intéressants. Et pour une fois, le point de vue LGBT est audible, raisonnable et non-hystérique.
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Débat excessivement intéressant et très bien mené. Chacun donne son point de vue, présente ses arguments. Discussion constructive, sur un sujet brûlant. Cette discussion fait réfléchir. Bravo
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ............
Débat très intéressant, et courtois. Il est particulièrement édifiant de voir à quel point les arguments de Charlotte O. sont vite démontés comme étant soit non fondés dans le contexte français, soit parce qu’ils ne procèdent que par l’absurde. Bravo.
Je sais que je vais passer pour une mauvaise personne ,un reptilien , mais j'ai la nostalgie des Mairies de mon enfance qui bien souvent, dans les villages ,abritaient des écoles ou il était inscrit sur leurs façades école des filles ,école des garçons ...les temps changent ...,et je deviens bien malgré moi un vieux con ...
Tu n'es pas un vieux con. Tu es simplement un être humain normal
Bacchus le François : mais pas du tout cher Monsieur !!! je pense être plus jeune que vous mais tout cela commence à devenir très pénible. le déclin de la société c'est aussi à cause de cela. Ce n'est absolument pas une évolution. On peut changer de sexe, on peut avoir les 2 sexes (?), être asexué, avorter à tout va, multiplier les relations, échanger son (ses partenaire (s) ...elle devient belle l'humanité et le respect de la vie ! Charlotte est comme d'habitude brillantissime. Et cette maire bien que respectable est un peu ridicule aussi...elle n'est en fait ni homme ni femme. C'est pas le corps qui pose problème, c'est la tête (le mental) ! Et c'est la sécu qui paye ???!!! alors là, je suis scotchée !!!
@@nathaliecayrol5159 très bien raisonné (e) ? C'est exactement ça. Ces gens sont complètement malades de la tête. Mais comme la plupart des abrutis du show biz et du monde de la politique font partie de ce monde de détraqués, ils font des lois en leur faveur
@@jean-louismanat4675 tout à fait d'accord avec vous. je n'ai plus de TV depuis des années et ça me va bien alors oui, j'ai internet mais je me sens moins polluée malgré tout. Et cet univers du show-biz etc me donne envie de vomir ! la plupart sont des vendus, malsains, corrompus..bref pas du tout mon univers. et tous ces mouvements LGBT, féministes et le reste me font doucement bien rigoler
@@nathaliecayrol5159 Merci chère Madame d'avoir pris le temps de me répondre ,j'ai 58 ans , à la lecture de votre réponse , je peux donc sans ambiguïté vous appeler Madame .. Ou Demoiselle .. ce sont les codes qui étaient ceux, de mon instruction à l’école et de mon éducation au sein de ma famille , Avez vous connu l' émission Aujourd'hui Madame ? 1970 /1982. Transposez la dans le contexte d'aujourd'hui ...Bonne journée
C’est toujours TOUT ou RIEN dans ce pays ! Pourquoi vouloir nous imposer ce sujet partout? Ils ont le droit de changer de sexe, de se marier… mais POURQUOI en faire la publicité dans les écoles, pubs, séries??? Il n’y a plus une seule pub ou série ou il n’y a pas d’homos ou trans !!! Voilà, ils existent, ils ont des droits, c’est acté! Maintenant, de la a en faire la promotion dans les médias et écoles… c’est trop!
Je reste toujours aussi ébahi devant le charisme de Marie ! Je trouve qu’elle s’exprime avec beaucoup de finesse
J'ai le droits de dire que je ne me sent pas en accord avec mon statue social ?
C’est une tueuse cette Charlotte ! Elle remet la réalité à sa place
C'est super de débattre comme ça, dans un dialogue assez honnête il me semble, franchement bravo !!
Personne ne parle du "mal de vivre" inherant à chacun ...
Au lever, pas de regard, pas d’au revoir, l’air ronchon dans la compréhension de sa défaite logique avec une allure qu’on peut cataloguer de masculine... il critique le buzz une minute avant, en joue pleinement lui-même...
C’est magnifique...
Il ne faut exagéreer en rien. Comment un enfant de moins de 10 ans peut être à même de décider de son genre s'il n'y a pas des pressions externes pour le convaincre??
Tjrs des questions pertinentes Charlotte avec 1 analyse pointue et sui pose de vraies questions !.. Merci à Regis 🙏🙏
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité .......
Sujet compliqué et difficile, résume Régis.... et c'est bien exact... Merci en tout cas pour ce débat qui donne quelques pistes de réflexion. Et même si les échanges n'ont pas changé les points de vue des deux personnes invitées (mais ce n'était pas le but), cela nous permet de constater que la discussion est toujours possible et qu'il vaut mieux discuter "en face" et dans le respect, plutôt que de stupidement dénigrer les positions des uns et des autres via d'autres canaux...
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ...........
une chose quand même, si La maire n'attaque personne, c'est une tout autre position que prend D'ornellas.. rien que le mot démiurgique me pose problème.
Wah! Je suis ébloui par la qualité des intervenants!! Débat très intéressant qui nécessite il me semble d’être approfondi…
Bon en tout cas, je m’abonne, je vais regarder votre média avec beaucoup d’attention et je compte partager vos contenus auprès de mon entourage… si tant est que mes proches veuillent bien se poser des questions qui dérangent!
En bref, je vous soutiendrai autant que faire ce peut!
Merci pour votre travail de funambule sur le fil du rasoir, c’est très courageux en ces temps troubles… Bravo!!
Et dire que sans internet il y en aurait beaucoup beaucoup moins à se monter le bourrichon !..
Pauvres gamins...
Et sans internet on verrait moins de commentaires qui juge une personne pour sa
SA religion son orientation sexuelle, ou ielle un penis à la place d un utérus. Mais comme la liberté d expression on a le droit.
@@TheGreg972 ah oui c'est vrai ! si on a un avis contraire à la bienpensance du moment on est facho ou haineux c'est ça ?...eh bien je suis ce que vous voulez !
Je suis né en 71, il n'y avait pas Internet, j'ai fait une transition à la trentaine. Sans parler de Bambi et coccinelle qui elle on fait leur changement de sexe à la fin des années 50 dans la France de de Gaulle.
@@ft9147 bah écoute soit ce que tu veux, tu veux être un connard tu peux vas y je m en fou vous êtes juste quelqu’un derrière un écran. Parce que c est plus simple de juger derrière un ordi.
@@TheGreg972 A te lire, Je vois que que c'est également ton cas ...match nul mec 🙃!
Le vrai problème sont les transgenres non binaires, pas les transgenres binaires qui sont intégrés et opérés intégralement.
Les transgenres non binaires utilisent les intersexes pour argumenter leur non binarité problématique alors que l’interdexuation est biologique de naissance !
L'histoire du prénom est grave car c'est le début de la fin de tout interdit. Charlotte a parfaitement raison de désigner cela de criminel et le fruit d'une propagande qui génère de manière potentielle des milliards pour l'industrie pharmaceutique derrière. Car un enfants qui subira une intervention de changement de sexe (mutiliation sur mineur) devra toute sa vie prendre des médicaments. A sa majorité un enfant pourra faire un choix plus mature et de sa propre volonté. Ce n'est pas à la médecine où aux parents d'imposer cela à des gamins.
Apparemment vous n'avez pas bien entendu. EN FRANCE PAS D'OPÉRATION DE RÉASSIGNATION AVANT LA MAJORITÉ. Pendant combien de temps allez-vous continuer à colporter vos mensonges Zemmourien. De plus vous n'y connaissez rien, puisque après l'opération de réassignation, plus besoin de prendre des médicaments, plus besoin des bloqueurs de testostérone. Vous êtes fascinant d'ignorance.
quand vous voyez des parents accepter de donner a leur enfants des bloqueurs, changer d'etat civil et de prenom à meme pas10 ans, ce sont des personnes cisgenres et heteros qui pensent aider la cause et leur enfant alors que c'est absolument le contraire et qu'ils desservent plus la cause qu'autre chose
Si on voit des photos de ces jeunes garçons avant leur trans’formation ce sont toujours des jeunes qui n’ont pas encore développé leur musculature …ils ne se trouvent pas « conformes « mais la nature agit lentement…c’est souvent un désir d’aller plus vite que la nature .
@canopuce3601 Il y a du pus dans votre cervelle.
merci charlotte pour votre analyse. nous sommes dans une époque très compliquée
ecoute bien La transidentité est un phénomène dévastateur abominable très très dangereux voire même Destructeur enfonçant DIEU et les hommes ,ce phénomène dévastateur est un grand tissue de mensonge imposer par le diable aux hommes et aux femmes d'abord pour les humilier les rabaisser et enfin les envoyer en enfer éternel. Ce phénomène sème la désolation dans la société et sème aussi le trouble aussi au seins de bcp de famille ils les déchirent même ,et enfin ce phénomène ravage tout sur son chemin ,les transgenres prendront conscience de la gravité de leurs actes une fois qu'ils quittent ce foutu monde. Seul JÉSUS le CHRIST pourra les délivrer de ce phénomène dévastateur et leur rendra leurs humanité ...incroyable le monde qui sombre de plus en plus dans cette bestialité ..........