Que ce soit un journaliste ou n'importe quel manifestant pacifique, c'est tout aussi inacceptable ! Mais on remet notre pouvoir aux urnes, notre sécurité à des sociétés privées soit disant publiques, et on les laisse à des criminels infiltrés en bandes organisées ! Forcément y a de l'abus à tous les étages ! Tant qu'on ne reprend pas nos institutions (qu'on paye) et les médias, ça continuera d'empirer pour tous les peuples !
Vous avez bien fait de faire cette vidéo pour Témoigner de ces comportements inadmissibles . Il est hors de question que des RIPOUX DE FLICS FASSENT LEUR LOIS ET ABUSENT DE POUVOIR . . Les dénoncer est la seule méthode de STOPPER cette violence. .et SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR 😱 CONTRAIREMENT A CE QU ILS RECHERCHENT ET VOUS AVEZ EU LE BON REFLEXE DE PAS RENTRER DANS LEUR JEUX DE MALADES , DE DÉRANGÉS .
démo quoi connait pas ? le truc des riches de ceux qui ont du pognon peuvent avoir une justice ? une arme une balle et ces régler de mon côté on es tellement mieux dedans dans une prison cas l extérieur plus de tracas plus de taxe loger nourris blanchis une petite récrée quelque activité faut plus avoir peur pour moi sera toujours Talion
@@lpotoenbois A la base nous ne sommes pas une démocratie, mais une démocratie représentative, avec de plus un pouvoir constitutionnel supérieur du chef de l'état sur les véritable représentant de la démocratie que sont les députés*. Puis il y a ce que l'histoire nous montre, que des Adolf, Benitto, ou Napoléon sont toujours à l'affut des failles pour prendre le pouvoir et supprimer par le meurtre si necessaire (pour eux) de tout opposants à leur suprême mégalomanie. Le problème en France c'est que toutes les chaines de télé sont au mains de l'état et donc sous les ordres du pouvoir, ou entre les mains de milliardaire qui sont très demandeur d'une dictature autoritaire patronale. Et ainsi ont peut convaincre de pauvre naïf qu'il n'y a aucun problème avec la police et que les 95 % de couverture sur macron en 2017 sont uniquement du à son génie et sa personalité. * désolé pour ceux qui le croit mais le système d'élection des sénateur est spécifiquement conçu pour que la représentativité soit biaisé.
Si cela t'arrive c'est que tu dérange, et si tu dérange, c'est qu'ils savent que ce qu'ils font n'est pas autorisé et toi tu le filme. Tu est donc un bon journaliste, car tu diffuse la vérité et pas celle qu'ils aimeraient. Merci pour ton travail et pour ta présence.
@@brodubist49 Si la Brav est la c est parce que il y a surement u des infractions mais bon toi comme moi on etait pas présent sur les lieux. de plus comme tu la dis il sont 20 ou 30 donc imagine sa dégénère avec le journaliste trop près de l intervention .... en plus en repoussant le journaliste ils se sont prit une plainte donc une enquête alors qu'il aurait rien u si il avait rien fais donc bon ... (incohérence un peu la non ?)
@@kirotas6458 incohérence ? Nn, c'est des shérif les mecs de la brav, et on sais ça depuis le début, c'est des voltigeurs avec un nom différent. Ils agissent dans une impunité la plus totale. Ils ont un rôle a jouer présenté comme "on tabasse les méchants parmis les manifestants" mais les vidéos qui prouvent l'inverse sont tellement nombreuses. Bref, tu a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais a titré personnel, un journaliste n'a pas à connaître un événement comme ce journaliste à connu, qui plus est, il n'était ABSOLUMENT pas une menace et avait totalement le droit d'être là et de filmer. Sa non plus, sa n'est pas interdit.
@@brodubist49 journaliste ou pas on te dit de reculer tu recule , point ! T’a cru que t’avais un totem d’immunité quand t’es un journaliste ? Tu recule et tu te tai point barre !
@@benjamintari1112 🤔 le problème avec votre commentaire, c'est que oui, pour un citoyen lambda, il faut obtempérer, je suis d'accord...mais il avait sa carte de presse. C'est un journaliste. Elle est là la différence. En démocratie, la liberté de presse est très importante. Quand un gouvernement ou la police veulent empêcher les journalistes de couvrir les manifestations où les évènements, c'est nos démocraties qui reculent. Dans la vidéo, il a dit clairement qu'il est journaliste et montré sa carte de presse, jamais les policiers n'auraient dû agir ainsi. Je vous souhaite une belle soirée.
@@benjamintari1112 demandez plutôt aux journalistes de France télévision de faire leur travail au lieu de juger une petite chaîne qui subit le mépris alors que eux font le job ! Pourtant je ne dois pas de gauche mais là c'est grave !
@@benjamintari1112 tu veux dire c'est ce policier qui doit obtemperer peut etre vu que ets lui qui est clairement hors la lois, j'espere que l'IGPN va lui faire comprendre que la lois c'est pas de matraquer dès qu'on peut mais de protéger ceux qui sont dans leur droit. Puis surtout ca se voit que le flic perd son sang froid en 3seconde, comment un fragile comme ça peut avoir du pouvoir et de l'autorité ?!
@@MrAerodynamite Vous êtes dans un nuage occupez vous de votre travail personne ne vous demande vos impressions l'état a le monopole légitime de la violence pas vous, Si les policiers sont intervenu c'est qu'il y avait lieu de le faire point. Ce n'est pas a vous d'emmètre un jugement, si vous voulez le faire postulez dans la police et devenez gradé là vous donnerez des instructions. Dans aucuns pays au monde on voit des gus comme ça contester la police et en plus d'avoir une police super coulante qui n'a même pas le droit de tirer si elle est agressé vous en voulez encore il est grand temps de vous faire taire.
Oui, vous avez eu raison de porter plainte même si j'ai des doutes que celle-ci aboutisse. La répression policière est exacerbée et elle commence à s'en prendre aux jounalistes indépendants
en même temps, les journalistes de "terrain" "main stream" sont invités par Darmanin et la préfecture à participer aux actions des CRS, BRAV-M et autres. La propagande en marche...
Elle s'en prend de cette façon aux journalistes indépendants depuis le mouvement des Gilets Jaunes. J'ai même l'impression que c'est un tout petit peu moins fréquent, ce qui n'empêche pas que ce soit toujours trop, et dans tous les cas scandaleux.
Les plaintes doivent être gérer par d'autres personnes ,car actuellement les plaintes sont gérer par les flics ,porter plainte contre un flic sa menera casy sur a rien car c est un autre flic qui vera la plainte et verra que la plainte s adresse a un flic donc laissera tomber ,il faut que les plaintes sois gérer par un autre organisme ,en gros t est flic tu fait ce que tu veux t as rien a craindre et sa je trouve sa degueulasse ! il faut surtout .. ABOLIR CE GOUVERNEMENT DE M**** UNE BONNE FOIS POUR TOUTE POUR NOS PROCHAINES GENERATIONS !!
La plainte pourras pas aboutir vu que les forces de répressions ne sont toujours pas identifiable par leur RIO visibles comme c'est spécifié dans l'article 2 de la loi du 24 decembre 2013. Le soucis c'est que si tu les identifies ils pourront pas continuer à faire impunément ce qu'ils font. Le plus ironique c'est que c'est ceux qui doivent faire faire respecter la loi qui ne la respectent pas eux même et sans être sanctionné par ceux qui font les lois, un bel exemple de démocratie (pasdutout)
J’écoutais la patronne de l’igpn l’autre jour Depuis le début des gilets jaune Des centaines de plaintes et seulement deux dossiers qui pourraient aboutir 🥹🥹 Donc bonne chance Mais respect à toi En tt cas tu vois bien que les mecs sont à crans et peine à garder leur sang froid et leur discernement
Merci pour votre travail, votre témoignage, votre plainte. J'ajoute que ce qui m'a le plus choqué c'est que le commissaire que vous appelez à l'aide n'ait rien fait. Quand la chaîne de commandement devra-elle rendre des comptes?
Etant donné qu'ils disent sur tous les plateaux de télé que les policiers sont systématiquement condamnés an cas de faute, ce serait vraiment sympa de nous donner les suites de la plainte déposée à l'IGPN. Perso je mise un billet sur un "Classé sans suite" 🤬🤬🤬
Et des scènes et des vidéos comme celle-ci il y en a des milliers !! On dirait que les gens découvrent 🤦♀️🤦♀️ Arrêtez un peu de regarder les merdias qui déforment la vérité et regarder les médias indépendants qui sont vraiment sur le terrain !
Vous faites honneur au vrai journalisme ! Vous prenez des risque, non pas comme ces pseudos journaleux vautours qui ont permis a emmanuel 1er ce qu'il fait. Ni pardon ni oubli ils doivent payer pour tout ce que l'on a subi. Courage Amar la vérité est de notre côté...
C'est fait exprès pour couvrir un minimum les évènements ! Courage merci pour ce vrai journalisme d'investigation et de terrain afin de faire voir la réalité qui ne passe pas sur les antennes et médias classique !👍♥️
Vous avez eu raison de témoigner car ces comportements sont inadmissibles! Depuis que les policiers portent des cagoules certains en profitent et ils savent que très peu de ces fonctionnaires seront sanctionnés. Il y a 80 ans Pétain avait autorisé la création d'une milice qui se comportait de la même façon. Nous sommes en 2023 et cela existe toujours surtout depuis 3 ans. Cela est grave! Dans les regards de ces policiers, nous sentons une certaine jouissance de frapper, de se défouler car cela ne ressemble pas à du maintien de l'ordre. Depuis l'élection de Mr Macron il y a 6 ans, notre France est devenue un Etat dictatorial accompagné de ministres et parlementaires incompétents qui ruinent notre pays en s'accrochant au néolibéralisme. Sortons de l'Europe et reprenons notre destin en main en réformant cette police qui devrait être les défenseurs de tous les Français et non pas les défenseurs d'un Etat dictatorial. Réveillons-nous!
De mon point de vue il serait plus prudent de travailler à plusieurs journalistes de différents médias ou des journalistes indépendants avec des journalistes de médias « non alignés « Je sais c’est triste mais comme ça ils ne pourront pas incriminer systématiquement les personnes en face d’eux
T'as raison d'avoir porté plainte. Quand ils t'ont dit de partir tu t'es éloigné puis un flic t'as pris par le cou....Non mais ces gens vont pas bien ds leur tête.
Bravo merci Mr le journaliste admirable 👏 de ne pas céder à la terreur et de faire votre travail 🙏🏻la milice en place non sanctionnée agit comme des voyous en toute impunité Dans quel monde avons nous basculer 🇫🇷❤️😢
l'IGPN ne fera rien du tout surtout si il n'y a pas d'ITT. Cela a été dit dans un reportage, ils ne prennent que les affaires qui ont généré plusieurs jours d'ITT, si ce n'est pas le cas, la plainte est classé... Et cette IGPN n'a pas de légitimité puisque c'est des FO qui enquêtent sur les FO, donc conflit d'intérêts ! un peu comme tout le gouverne-ment... on a bien vu que la Brav est soutenue par le ministre (sinistre et cynique) de l'intérieur, le préfet de police et la classe dirigeante, sans compter que l'assemblée a rejeté et empêché une pétition pour la dissolution. Si là on est encore en démocratie, je n'ai rien compris. Je suppose que notre prési-roi est allé demandé des conseils au président chinois sur les méthodes à employer pour mater les révoltes... de plus, il n'y est pas allé en tant que Français mais comme européen puisqu'il a emmené Mme Vander la hyène avec lui, preuve qu'il n'aime pas la France. Jusqu'où devrons nous aller pour reprendre le pays en main ?
@ A Christine Charton, suite à votre commentaire 👎❓surment pas dans ces conditions de violences, les haineux et les provocateurs , dans cette situation ce sont bien les policiers 👎🤮 et non l'inverse. Cet homme de la presse faisait sont boulot simplement .👍 C'est ignobles d'agir ainsi 👎🤮 HONTE A LA POLICE FRANÇAISE 👎🤮
a je les vue cette 1er agression en direct, je vous donne tous mon soutien, et j'espersque la justice sois faite su cette affaire au plus vite pour Vous bon courage et attention faite attention a vous
Tout mon soutien à vous Monsieur Taoualit, l'agression que vous avez subie de la part de la Brav-M alors que faisiez votre travail est terrifiante. J'espère que la Justice fera son travail et que vous obtiendrez réparation.
Tu été obligé de te coller à eux ? 🤣 tu les cherches tu les trouves ta carte de presse ne t’autorise nullement à te mêler à une opération de maintien de l’ordre.
Le problème d'être trop proche de policiers avec une caméra amateur est que cela peut être pris pour une volonté de vouloir filmé les visages des policiers afin de les diffuser sur internet. De plus dans l'idée, il est de logique de suivre les "conseils" des policiers, dans l'idée les ordres donnés sont pour justement la protection. Bien que les actes de violence n'ont sont pas justifié je ne pense pas que cette enquête aboutira. À la limite quelques avertissement seront distribués
Je ne vois pas le problème de diffuser l'image de centaines de visages (de policiers ou de manifestants) qui se trouvent sur la voie publique. Ils sont bien en public, tout le monde peut les voir. D'autant plus que la vidéo n'isole ni individualise aucunement un individu du reste, donc je doute que le droit à l'image puisse s'appliquer dans ce cas.
enfin un commentaire sensé 🙏, être journaliste ne veut pas dire que t'as le droit d'être à un endroit où les forces de l'ordre évacuent les gens. plusieurs fois on lui demande de pas rester, à un moment donner...
@@blackbird56 Le problème maintenant c'est que ces images (et toutes celles des autres journalistes indépendants, notamment issus des 4 coins du Monde, ont été/sont/seront diffusées H24 jusqu'à obtention de gain de cause à la commission des droits de l'Homme à Genève... Non seulement ça risque de faire gicler des grades et des matricules, mais en plus Emmanuel Macron perd toute sa crédibilité face à la Russie de Vladimir Poutine, à l'Iran, à l'Angleterre de Charles 3... Toutes ces erreurs stratégiques accumulées auront raison d'Emmanuel Macron... et des autres responsables de cette crise économique, sanitaire et diplomatique... Diplomatiquement, la France est morte...
s'ils font ca avec un journaliste qui a sa carte de presse, qui tient en caméra, qui est inoffensif et qui en plus, EN TRAIN DE FILMER ! imaginez ce que ces types sont capables de faire à un gamin dans une rue non filmée. la police française a bien mérité sa réputation en Europe pour sa sauvagerie, sa brutalité, l'emploi de méthodes musclés et pour le faite d'aller systématiquement à la confrontation. nous avons une police à l'Américaine. aucune sympathie pour ces types (qui en plus sont grassement payés et ont été chouchouté par Macron et ses sbires).
je suis pour la liberté de la presse. il est important que des journalistes indépendants couvrent les événements. Je soutiens tout a fait ce journaliste qui n'a pas a se faire gazer en faisant son métier(pour "l'agression" c'est moins évident avec la vidéo). Mais je tiens a préciser qu'une injonction de quitter les lieux par la police à été signifiée. DONC vous auriez du quitter les lieux ou vous éloigner. Si on joue a ce jeu là je fais une demande de carte de presse tout de suite, ce n'est pas le sésame qui permet de faire tout ce que l'on veut
Au contraire, le silence les protège et les conforte. Ils ne sont pas à nommer tel qu'on le pratique habituellement, ce sont des personnes ayant dépassé ce statut, ils ont des ordres ! Ils ne répondent plus à leur mission envers le Peuple, mais à celle du pouvoir qui gouverne, le cap est franchi... Ils vont volontairement trop loin dans l'espoir de justifier une réponse dans l'escalade, ça crève les yeux !!!
Ont ils prit des méthanphétamine.? Cela rends fou avec un sentiment d'invincibilité et permet de ne pas dormir pendant 3 jours. Le général Rommel en prenait et a attaqué la France en quelques jours
à souligner que le RN n'a pas demandé la dissolution de la BRAV M, et a demandé avec LREM le classement de la pétition qui avait atteint 265000 signatures. Le problème n'a rien à voir avec le reste de la police qui respecte dans sa quasi totalité les manifestants
Mdr pourquoi dissoudre la Brav M si les manifestant demande la dissolution de la Brav M c est parce que elle empêche les manifestant de faire de la merde comme cassé des vitrines ou mettre le feux dans des manifestation qui sont censé être pacifique donc bon pourquoi la dissoudre ?
Marine nous a trahi, et Zemmour aussi... Il sont mignons, ces deux-là: dans la droite lignée d'Emmanuel Macron, en fait... Toujours à favoriser les BANQUES et accessoirement leur ELECTORAT: POLICIERS, GENDARMES... plutôt que les honnêtes citoyens manifestants en colère... dont les Gilets Jaunes... 😉
Mais non il n y a pas de violences policières . Ils étaient fatigués et ont confondus un journaliste avec un terrible black bloc prêt en découdre arme de sa carte de presse !!! En même temps quand tu fais parti de la brave m tu dois pas trop lire encore moins savoir se qu est un journaliste ....
C'est inadmissible, c'est une atteinte grave à la démocratie. il est temps que cette police fasciste soit dissoute. Monsieur croyez en toute ma sympathie
Je n'obéis pas injonctions des FDO, je les pousse a bout et suis agressif et après je vais pleurer devant les caméras. De plus en plus pathétique ces pseudos journalistes.
Très choquer par leur manière de faire Que justice soit faite vidéo traumatisante Je n'ai plus confiance en la justice française Force à ce journaliste
Je reste très choquée par votre agression. Sincère soutien. Nous sommes tous témoins et que justice soit faite ! 💙🤍❤️
Malheureusement sa c'est rien sa a toujours existé jusqu'au meurtre et comme ça concernait que des pauvres et des banlieusards...
Ils ont bloqué la pétition contre brav-M alors mis a part être indignes tous là ?! On doit agir stratégique pour reprendre.le.pouvoir
La seule justice que le peuple doit utiliser désormais, c'est celle du Talion.
on s'en fout de ton avis va faire la vaisselle plutot que la ramener
Que ce soit un journaliste ou n'importe quel manifestant pacifique, c'est tout aussi inacceptable ! Mais on remet notre pouvoir aux urnes, notre sécurité à des sociétés privées soit disant publiques, et on les laisse à des criminels infiltrés en bandes organisées ! Forcément y a de l'abus à tous les étages !
Tant qu'on ne reprend pas nos institutions (qu'on paye) et les médias, ça continuera d'empirer pour tous les peuples !
Pourquoi ça ne m'étonne même plus ?!
Merci pour votre témoignage en tous cas.
Et Macron demande que la Chine respecte les droits de l'homme 🤣🤣
Quel connard celui là !!
Ah bon il est allé faire un tour là bas pour dire ça mdr !
pif gadget... pif gadget...
🤔🤣
@@personnebarus1147 Il donne des leçons au monde entier. Même l'Iran le rappelle à l'ordre. Qu'il balayé devant sa porte.
Vous avez bien fait de faire cette vidéo pour Témoigner de ces comportements inadmissibles . Il est hors de question que des RIPOUX DE FLICS FASSENT LEUR LOIS ET ABUSENT DE POUVOIR . . Les dénoncer est la seule méthode de STOPPER cette violence. .et SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR 😱 CONTRAIREMENT A CE QU ILS RECHERCHENT ET VOUS AVEZ EU LE BON REFLEXE DE PAS RENTRER DANS LEUR JEUX DE MALADES , DE DÉRANGÉS .
Total soutien Amar, ne lâche pas face à ces lâches qui se croient tout permis
La chasse aux ptibicots bientôt ouverte
Ça devient vraiment bizarre la « démocratie » en France avant d’aller donner des leçons dans d’autres pays faudrait revoir ce qui se passe chez nous
démo quoi connait pas ? le truc des riches de ceux qui ont du pognon peuvent avoir une justice ? une arme une balle et ces régler de mon côté on es tellement mieux dedans dans une prison cas l extérieur plus de tracas plus de taxe loger nourris blanchis une petite récrée quelque activité faut plus avoir peur pour moi sera toujours Talion
Bah parce que ce n est plus une démocratie 😂😂
@@lpotoenbois A la base nous ne sommes pas une démocratie, mais une démocratie représentative, avec de plus un pouvoir constitutionnel supérieur du chef de l'état sur les véritable représentant de la démocratie que sont les députés*.
Puis il y a ce que l'histoire nous montre, que des Adolf, Benitto, ou Napoléon sont toujours à l'affut des failles pour prendre le pouvoir et supprimer par le meurtre si necessaire (pour eux) de tout opposants à leur suprême mégalomanie.
Le problème en France c'est que toutes les chaines de télé sont au mains de l'état et donc sous les ordres du pouvoir, ou entre les mains de milliardaire qui sont très demandeur d'une dictature autoritaire patronale. Et ainsi ont peut convaincre de pauvre naïf qu'il n'y a aucun problème avec la police et que les 95 % de couverture sur macron en 2017 sont uniquement du à son génie et sa personalité.
* désolé pour ceux qui le croit mais le système d'élection des sénateur est spécifiquement conçu pour que la représentativité soit biaisé.
@@sousoumoi3439 Oui Macron est l'incarnation de l'extrême-droite lepéniste et zemmourienne... version Canal +
Si cela t'arrive c'est que tu dérange, et si tu dérange, c'est qu'ils savent que ce qu'ils font n'est pas autorisé et toi tu le filme. Tu est donc un bon journaliste, car tu diffuse la vérité et pas celle qu'ils aimeraient. Merci pour ton travail et pour ta présence.
Calmer un group violent n est plus autorisé ?
@@kirotas6458 ah bah le groupe d'une 20aine ou 30aine d'individus avait l'air d'une violence terrible 🤣 et le journaliste, un vrai bandit !
@@brodubist49 Si la Brav est la c est parce que il y a surement u des infractions mais bon toi comme moi on etait pas présent sur les lieux. de plus comme tu la dis il sont 20 ou 30 donc imagine sa dégénère avec le journaliste trop près de l intervention .... en plus en repoussant le journaliste ils se sont prit une plainte donc une enquête alors qu'il aurait rien u si il avait rien fais donc bon ... (incohérence un peu la non ?)
@@kirotas6458 incohérence ? Nn, c'est des shérif les mecs de la brav, et on sais ça depuis le début, c'est des voltigeurs avec un nom différent. Ils agissent dans une impunité la plus totale. Ils ont un rôle a jouer présenté comme "on tabasse les méchants parmis les manifestants" mais les vidéos qui prouvent l'inverse sont tellement nombreuses. Bref, tu a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais a titré personnel, un journaliste n'a pas à connaître un événement comme ce journaliste à connu, qui plus est, il n'était ABSOLUMENT pas une menace et avait totalement le droit d'être là et de filmer. Sa non plus, sa n'est pas interdit.
@@brodubist49 journaliste ou pas on te dit de reculer tu recule , point !
T’a cru que t’avais un totem d’immunité quand t’es un journaliste ?
Tu recule et tu te tai point barre !
- Vous agressez les journalistes ?
- Ouai
Qu'est-ce que tu veux raisonner des gens comme ça...
vous obtempérez on vous demande pas vos impressions.
@@benjamintari1112 🤔 le problème avec votre commentaire, c'est que oui, pour un citoyen lambda, il faut obtempérer, je suis d'accord...mais il avait sa carte de presse. C'est un journaliste. Elle est là la différence.
En démocratie, la liberté de presse est très importante. Quand un gouvernement ou la police veulent empêcher les journalistes de couvrir les manifestations où les évènements, c'est nos démocraties qui reculent.
Dans la vidéo, il a dit clairement qu'il est journaliste et montré sa carte de presse, jamais les policiers n'auraient dû agir ainsi.
Je vous souhaite une belle soirée.
@@benjamintari1112 demandez plutôt aux journalistes de France télévision de faire leur travail au lieu de juger une petite chaîne qui subit le mépris alors que eux font le job ! Pourtant je ne dois pas de gauche mais là c'est grave !
@@benjamintari1112 tu veux dire c'est ce policier qui doit obtemperer peut etre vu que ets lui qui est clairement hors la lois, j'espere que l'IGPN va lui faire comprendre que la lois c'est pas de matraquer dès qu'on peut mais de protéger ceux qui sont dans leur droit.
Puis surtout ca se voit que le flic perd son sang froid en 3seconde, comment un fragile comme ça peut avoir du pouvoir et de l'autorité ?!
@@MrAerodynamite Vous êtes dans un nuage occupez vous de votre travail personne ne vous demande vos impressions l'état a le monopole légitime de la violence pas vous, Si les policiers sont intervenu c'est qu'il y avait lieu de le faire point. Ce n'est pas a vous d'emmètre un jugement, si vous voulez le faire postulez dans la police et devenez gradé là vous donnerez des instructions. Dans aucuns pays au monde on voit des gus comme ça contester la police et en plus d'avoir une police super coulante qui n'a même pas le droit de tirer si elle est agressé vous en voulez encore il est grand temps de vous faire taire.
Oui, vous avez eu raison de porter plainte même si j'ai des doutes que celle-ci aboutisse.
La répression policière est exacerbée et elle commence à s'en prendre aux jounalistes indépendants
en même temps, les journalistes de "terrain" "main stream" sont invités par Darmanin et la préfecture à participer aux actions des CRS, BRAV-M et autres. La propagande en marche...
Elle s'en prend de cette façon aux journalistes indépendants depuis le mouvement des Gilets Jaunes. J'ai même l'impression que c'est un tout petit peu moins fréquent, ce qui n'empêche pas que ce soit toujours trop, et dans tous les cas scandaleux.
Les plaintes doivent être gérer par d'autres personnes ,car actuellement les plaintes sont gérer par les flics ,porter plainte contre un flic sa menera casy sur a rien car c est un autre flic qui vera la plainte et verra que la plainte s adresse a un flic donc laissera tomber ,il faut que les plaintes sois gérer par un autre organisme ,en gros t est flic tu fait ce que tu veux t as rien a craindre et sa je trouve sa degueulasse ! il faut surtout .. ABOLIR CE GOUVERNEMENT DE M**** UNE BONNE FOIS POUR TOUTE POUR NOS PROCHAINES GENERATIONS !!
C’est déjà le cas depuis les gilets jaunes où 94 journalistes ont été blessés…
La plainte pourras pas aboutir vu que les forces de répressions ne sont toujours pas identifiable par leur RIO visibles comme c'est spécifié dans l'article 2 de la loi du 24 decembre 2013. Le soucis c'est que si tu les identifies ils pourront pas continuer à faire impunément ce qu'ils font. Le plus ironique c'est que c'est ceux qui doivent faire faire respecter la loi qui ne la respectent pas eux même et sans être sanctionné par ceux qui font les lois, un bel exemple de démocratie (pasdutout)
Merci pour votre témoignage ! Courage à vous !
Solidarité avec ce journaliste.
La macronie baillonne, tabasse et dissimule.
Mais nous cèderons rien.
Force à tous
J’écoutais la patronne de l’igpn l’autre jour
Depuis le début des gilets jaune
Des centaines de plaintes et seulement deux dossiers qui pourraient aboutir 🥹🥹
Donc bonne chance
Mais respect à toi
En tt cas tu vois bien que les mecs sont à crans et peine à garder leur sang froid et leur discernement
Merci pour votre travail, votre témoignage, votre plainte.
J'ajoute que ce qui m'a le plus choqué c'est que le commissaire que vous appelez à l'aide n'ait rien fait. Quand la chaîne de commandement devra-elle rendre des comptes?
Etant donné qu'ils disent sur tous les plateaux de télé que les policiers sont systématiquement condamnés an cas de faute, ce serait vraiment sympa de nous donner les suites de la plainte déposée à l'IGPN.
Perso je mise un billet sur un "Classé sans suite" 🤬🤬🤬
Perso moi aussi ,"classé sans suite"
evidemment et tant mieux !
@@brunojsm7104 tant mieux?
Pourriez vous expliquer, s'il vous plaît?
@@dadou7669 Possible que ça soit un 7/20
On les voient pas ces images sur le service public !!!Force à toi merci pour ton travail !!!!
Et des scènes et des vidéos comme celle-ci il y en a des milliers !! On dirait que les gens découvrent 🤦♀️🤦♀️
Arrêtez un peu de regarder les merdias qui déforment la vérité et regarder les médias indépendants qui sont vraiment sur le terrain !
@@Asd-ph6mz Vive la Réunion !
@@totointernational3493 👍🏝🌋
Vous faites honneur au vrai journalisme ! Vous prenez des risque, non pas comme ces pseudos journaleux vautours qui ont permis a emmanuel 1er ce qu'il fait. Ni pardon ni oubli ils doivent payer pour tout ce que l'on a subi.
Courage Amar la vérité est de notre côté...
Par contre tu as revoter Macron aux dernières élections, hypocrite.
Beaucoup de courage pour les journalistes qui vont sur le terrain ❤
pour les vrai ceux qui vont voir de pres les casseurs ,il sont pas nombreux...
IGPN le obligé de rigoler c'est comme le conseil constitutionnel dirigé par fabius ....
Courage monsieur garder ces images pour la dissolution de la BRAV M. Respect à vous
C'est fait exprès pour couvrir un minimum les évènements ! Courage merci pour ce vrai journalisme d'investigation et de terrain afin de faire voir la réalité qui ne passe pas sur les antennes et médias classique !👍♥️
merci pour le partage, bon courrage !
Vous avez eu raison de témoigner car ces comportements sont inadmissibles! Depuis que les policiers portent des cagoules certains en profitent et ils savent que très peu de ces fonctionnaires seront sanctionnés. Il y a 80 ans Pétain avait autorisé la création d'une milice qui se comportait de la même façon. Nous sommes en 2023 et cela existe toujours surtout depuis 3 ans. Cela est grave! Dans les regards de ces policiers, nous sentons une certaine jouissance de frapper, de se défouler car cela ne ressemble pas à du maintien de l'ordre. Depuis l'élection de Mr Macron il y a 6 ans, notre France est devenue un Etat dictatorial accompagné de ministres et parlementaires incompétents qui ruinent notre pays en s'accrochant au néolibéralisme. Sortons de l'Europe et reprenons notre destin en main en réformant cette police qui devrait être les défenseurs de tous les Français et non pas les défenseurs d'un Etat dictatorial. Réveillons-nous!
Oui il y a des NéoNazis engagés dans les forces de l'ordre françaises (dont BRAV-M, CSI, CRS, BAC) Ils recrutent des UKRAINIENS et des RUSSES...
Honteux ,choquant , je vous soutiens ❤
De mon point de vue il serait plus prudent de travailler à plusieurs journalistes de différents médias ou des journalistes indépendants avec des journalistes de médias « non alignés «
Je sais c’est triste mais comme ça ils ne pourront pas incriminer systématiquement les personnes en face d’eux
Oui il faut s'organiser comme tu dis
J’ai hâte de savoir le résultat de l’enquête et les sanctions ( si il y’a sanction bien sur ce qui m’étonnerait un l’impunité des ces milices ! )
la france est une démocratie plus que défaillante respect pour votre travail
Courage a vous ! Je me demande ou la plainte ira... surement nul part ! :(
Je suis solidaire avec le journaliste Amar Taoualit
T'as raison d'avoir porté plainte.
Quand ils t'ont dit de partir tu t'es éloigné puis un flic t'as pris par le cou....Non mais ces gens vont pas bien ds leur tête.
Le flic lui aurait fait un bisou, il aurait porté plainte pour viol 👍👍🤣🤣🤣...
Malheureusement ont ne voit pas cela sur CNEWS ni BFMTV
C'est normal, on parle de journalisme là 😆
Bonjour, vous avez raison de porter plainte et je souhaite que vous aurez un bon retour de la justice.
Ca s'appelle le maintien du désordre !!
Et ils gèrent parfaitement.
@@MrXreuf
Ben en fait ils ne savent faire que comme ça ...
Suffit juste de voir Darmanin organiser un match de foot !
@@fredero76 Grave
Répétez après moi... On est en démocratie! On est en démocratie!
On est en démoncratie
@@totointernational3493 Toi aussi tu es ironique. Lol
Vit-on dans un état policier ?
Et y’a encore des gens qui se posent cette question… des Bisounours… 🤣🤣🤪
Soutien 🙌
Et ça continuuuue encore et encore.c'est que le débuuuuuut non pas d'accoord.
Il faut être lucide. Ils se permettent tout cela, car il n y a pas de réponse proportionnelle en face d eux.
Merci pour ce témoignage
Au nom de tous les français et françaises, vous avez tout notre soutien !
Que la justice soit faite...
État de droit menacé🤬Démocratie en danger! ⚖ Justice pour les victimes #darmanindemission#jugement!
Darmanin prison
Oui c’est important de montrer ! Merci à vous …
Bravo merci Mr le journaliste admirable 👏 de ne pas céder à la terreur et de faire votre travail 🙏🏻la milice en place non sanctionnée agit comme des voyous en toute impunité Dans quel monde avons nous basculer 🇫🇷❤️😢
Des truands !
Il t'on pris pour Malik Oussekine !!
Grave ils sont nostalgiques
Darmanin, borne, veran, macaron et les autres 2or ! Qu'ils dégagent...loin, très loin et très vite.
Pareil !
l'IGPN ne fera rien du tout surtout si il n'y a pas d'ITT. Cela a été dit dans un reportage, ils ne prennent que les affaires qui ont généré plusieurs jours d'ITT, si ce n'est pas le cas, la plainte est classé... Et cette IGPN n'a pas de légitimité puisque c'est des FO qui enquêtent sur les FO, donc conflit d'intérêts ! un peu comme tout le gouverne-ment... on a bien vu que la Brav est soutenue par le ministre (sinistre et cynique) de l'intérieur, le préfet de police et la classe dirigeante, sans compter que l'assemblée a rejeté et empêché une pétition pour la dissolution. Si là on est encore en démocratie, je n'ai rien compris.
Je suppose que notre prési-roi est allé demandé des conseils au président chinois sur les méthodes à employer pour mater les révoltes... de plus, il n'y est pas allé en tant que Français mais comme européen puisqu'il a emmené Mme Vander la hyène avec lui, preuve qu'il n'aime pas la France. Jusqu'où devrons nous aller pour reprendre le pays en main ?
Jusqu'au bout mais en restant groupés soudés et UNIS... 😉😉
le réveil des castors.
Bravo
Au vu de la pétition classée sans suite pour que la brav m n'existe plus maintenant ils sont en roue libre !!!
Bienvenue à COLLABO-LAND... Un pays où tout le Monde kiffe le gaz, tant que c'est allemand...
@ A Christine Charton, suite à votre commentaire 👎❓surment pas dans ces conditions de violences, les haineux et les provocateurs , dans cette situation ce sont bien les policiers 👎🤮 et non l'inverse. Cet homme de la presse faisait sont boulot simplement .👍 C'est ignobles d'agir ainsi 👎🤮
HONTE A LA POLICE FRANÇAISE 👎🤮
La France part en cacahuètes.....
a je les vue cette 1er agression en direct, je vous donne tous mon soutien, et j'espersque la justice sois faite su cette affaire au plus vite pour Vous bon courage et attention faite attention a vous
Quel fragile.
🤣Une vrai petite brichmich
Courage à toi Amar 💪🙏🙏🙏
La France de Pinochet !
J'espère que cela ne va pas être classés "sans suite"
AH LE CRI DE LA MORT , AMAR M A TUE AVEC SON CRI D HOMME DECONSTRUIT . SOUTIENT A LA BRAV
Tout a fait d accord!
Cette vidéo est la preuve que les chansons de vos gouvernements en Europe concernant la démocratie ce n'est que des bobards...
GOUVERNEMENT DE VICHY !!!! 👹👹👹👹👺👺👺👺👺👺🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Solidarité avec les vrais journalistes indépendants ! Vous faites honneur à votre profession pendant que les "mainstream" La souille.
00:20 : Parfaitement reconnaissable le gaillard, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas qui c'est....
Non.
Mais il aura rien qd même.
@@MrXreuf Oui ça c'est sûr
Darmanin : nous n’avons pas réussi à l’identifier mais il sera évidemment écarté des forces d’intervention lors des manifestations 😂
@@sweed97 Ce Darmanin est un génie... Dommage qu'il ne fasse pas humoriste...
portez plainte
Bonjour monsieur
je soutiens votre action , vous avez parfaitement raison , ils se prennent pour des cowboys ( des gardiens de vaches ) .
Les policiers obéissent aux ordres de leurs hiérarchies même si en tant que citoyens ils n'adhèrent pas.
@@Monik-fc3nd Là où va l'argent...
Tout mon soutien à vous Monsieur Taoualit, l'agression que vous avez subie de la part de la Brav-M alors que faisiez votre travail est terrifiante. J'espère que la Justice fera son travail et que vous obtiendrez réparation.
Tu été obligé de te coller à eux ? 🤣 tu les cherches tu les trouves ta carte de presse ne t’autorise nullement à te mêler à une opération de maintien de l’ordre.
La prochaine fois dis que tu bosse pour VA ou TVL, non seulement ils te laisseront bosser mais ils te payeront même une petite binouse ! 😆
Grave !
Soutien !
Pauvre France..
Bravo à toi, courage à tous les journalistes courageux comme toi
Le peuple a le pouvoir de les bloquer. A chacun de les refuser socialement, financièrement. Les plonger dans une solitude.
Coraggio ,siamo tutti con voi
Grazie mille .
Les journalistes avec une carte de journalistes n'ont pas le droit de travailler.... c'est fou.
Scandaleux ! Ne pas oublier qu'une partie de la Police est européenne ! Soutien à vous !
Le problème d'être trop proche de policiers avec une caméra amateur est que cela peut être pris pour une volonté de vouloir filmé les visages des policiers afin de les diffuser sur internet. De plus dans l'idée, il est de logique de suivre les "conseils" des policiers, dans l'idée les ordres donnés sont pour justement la protection. Bien que les actes de violence n'ont sont pas justifié je ne pense pas que cette enquête aboutira. À la limite quelques avertissement seront distribués
Je ne vois pas le problème de diffuser l'image de centaines de visages (de policiers ou de manifestants) qui se trouvent sur la voie publique. Ils sont bien en public, tout le monde peut les voir. D'autant plus que la vidéo n'isole ni individualise aucunement un individu du reste, donc je doute que le droit à l'image puisse s'appliquer dans ce cas.
enfin un commentaire sensé 🙏, être journaliste ne veut pas dire que t'as le droit d'être à un endroit où les forces de l'ordre évacuent les gens. plusieurs fois on lui demande de pas rester, à un moment donner...
@@blackbird56 Le problème maintenant c'est que ces images (et toutes celles des autres journalistes indépendants, notamment issus des 4 coins du Monde, ont été/sont/seront diffusées H24 jusqu'à obtention de gain de cause à la commission des droits de l'Homme à Genève... Non seulement ça risque de faire gicler des grades et des matricules, mais en plus Emmanuel Macron perd toute sa crédibilité face à la Russie de Vladimir Poutine, à l'Iran, à l'Angleterre de Charles 3... Toutes ces erreurs stratégiques accumulées auront raison d'Emmanuel Macron... et des autres responsables de cette crise économique, sanitaire et diplomatique... Diplomatiquement, la France est morte...
Faites attention ⚠️ ils ont ordre de casser les journalistes. Ils sont humains d'apparence uniquement. Prenez soin de vous 💫💕
s'ils font ca avec un journaliste qui a sa carte de presse, qui tient en caméra, qui est inoffensif et qui en plus, EN TRAIN DE FILMER ! imaginez ce que ces types sont capables de faire à un gamin dans une rue non filmée.
la police française a bien mérité sa réputation en Europe pour sa sauvagerie, sa brutalité, l'emploi de méthodes musclés et pour le faite d'aller systématiquement à la confrontation. nous avons une police à l'Américaine.
aucune sympathie pour ces types (qui en plus sont grassement payés et ont été chouchouté par Macron et ses sbires).
Inadmissible.. et même sans carte de presse
On préfère regarder la répression contre le peuple et la presse à l'étranger qu'en France....en France, c est la démocratie exemplaire
Comme d'hab ... Au niveau du gouvernement ... Pas de vidéo pas de preuve ... pas de preuve pas de preuve
Je partage avec tout le monde entier liberté
C’est la vie …. C’est comme ça….. c’est la crise démocratique…
La crise économique, sociale et démocratique…. Guerre civile?!!!!
soutien aux journalistes sur le terrain
je suis pour la liberté de la presse. il est important que des journalistes indépendants couvrent les événements.
Je soutiens tout a fait ce journaliste qui n'a pas a se faire gazer en faisant son métier(pour "l'agression" c'est moins évident avec la vidéo).
Mais je tiens a préciser qu'une injonction de quitter les lieux par la police à été signifiée. DONC vous auriez du quitter les lieux ou vous éloigner.
Si on joue a ce jeu là je fais une demande de carte de presse tout de suite, ce n'est pas le sésame qui permet de faire tout ce que l'on veut
Mais qu'est-ce que vous racontez comme Ânerie ici..!
Il faut vous faire soigner mon pauvre.
Au contraire, le silence les protège et les conforte. Ils ne sont pas à nommer tel qu'on le pratique habituellement, ce sont des personnes ayant dépassé ce statut, ils ont des ordres ! Ils ne répondent plus à leur mission envers le Peuple, mais à celle du pouvoir qui gouverne, le cap est franchi... Ils vont volontairement trop loin dans l'espoir de justifier une réponse dans l'escalade, ça crève les yeux !!!
Oui sauf pour les LOBOTOMISES qui se contentent de COLLABORER comme avec les Nazis en 1940
La pétition pour supprimer la brav-m a disparue, comme de par hasard 😡
Ont ils prit des méthanphétamine.?
Cela rends fou avec un sentiment d'invincibilité et permet de ne pas dormir pendant 3 jours.
Le général Rommel en prenait et a attaqué la France en quelques jours
Il en donne aux Gendarmes Mobiles.
Ça ou un autre chose, mais ils ont des médocs.
Qu’elle choque , un scandale
à souligner que le RN n'a pas demandé la dissolution de la BRAV M, et a demandé avec LREM le classement de la pétition qui avait atteint 265000 signatures. Le problème n'a rien à voir avec le reste de la police qui respecte dans sa quasi totalité les manifestants
Je viens de voir ça. Ce classement de la pétition... 🤮
Mdr pourquoi dissoudre la Brav M si les manifestant demande la dissolution de la Brav M c est parce que elle empêche les manifestant de faire de la merde comme cassé des vitrines ou mettre le feux dans des manifestation qui sont censé être pacifique donc bon pourquoi la dissoudre ?
Marine nous a trahi, et Zemmour aussi... Il sont mignons, ces deux-là: dans la droite lignée d'Emmanuel Macron, en fait... Toujours à favoriser les BANQUES et accessoirement leur ELECTORAT: POLICIERS, GENDARMES... plutôt que les honnêtes citoyens manifestants en colère... dont les Gilets Jaunes... 😉
LA BRAV .M ....LA BRAV .MERDE OUI ....
C'est lamentable...et là c'est proportionnel? Que du blabla!
Mais non il n y a pas de violences policières . Ils étaient fatigués et ont confondus un journaliste avec un terrible black bloc prêt en découdre arme de sa carte de presse !!!
En même temps quand tu fais parti de la brave m tu dois pas trop lire encore moins savoir se qu est un journaliste ....
C'est inadmissible, c'est une atteinte grave à la démocratie. il est temps que cette police fasciste soit dissoute. Monsieur croyez en toute ma sympathie
Soutien à vous. Et… acab almost
Juste pour info, l'Assemblée Nationale a classé sans suite hier en commission la pétition pour la suppression de la Brav-M.
... voilà quoi.
Y'a pas de journaliste chez Loopsider
Je n'obéis pas injonctions des FDO, je les pousse a bout et suis agressif et après je vais pleurer devant les caméras. De plus en plus pathétique ces pseudos journalistes.
J'espère que le journaliste va porter plainte !!!
une dictature n' agit pas autrement
Très choquer par leur manière de faire
Que justice soit faite vidéo traumatisante
Je n'ai plus confiance en la justice française
Force à ce journaliste
Ne t'inquiètes pas leurs jugements se rapprochent de plus en plus ils vont payer le mal qu'ils ont fait au gens .❤